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  1. Créez des jeux de A à Z avec Unity

    Anthony Cardinale Edition : 3e édition
    EAN : 9782822707916
    D-Booker | Grand Format | À paraître le 08/04/2020 > Voir le résumé

    Ce livre aborde toutes les étapes de la conception d'un jeu jusqu'à sa publication. Sa force est de couvrir tous les aspects, même les plus techniques, avec juste ce qu'il faut d'informations pour initier le lecteur aux mécanismes et le rendre rapidement opérationnel. Organisés en deux modules thématiques, pouvant être lus indépendamment, il commence par présenter les bases générales avec la création complète d'un jeu de golf 3D pour mobile, puis introduit des fonctionnalités plus avancées avec la réalisation d'un FPS pour PC.

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  2. Programmer en s'amusant avec Python

    Brendan Scott Collection : Mégapoche pour les nuls - Edition : 3e édition
    EAN : 9782412056080
    First | Grand Format | À paraître le 08/04/2020
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  3. Deep Learning avec Keras et TensorFlow

    Aurélien Géron EAN : 9782100790661 Dunod | Grand Format | À paraître le 07/04/2020 > Voir le résumé

    Cet ouvrage, conçu pour tous ceux qui souhaitent s'initier au deep learning (apprentissage profond), est la traduction de la deuxième partie du best-seller américain Hands-On Machine Learning with Scikit-Learn, Keras & TensorFlow (2e édition). Le deep learning est récent et il évolue vite. Ce livre en présente les principales techniques : les réseaux de neurones profonds, capables de modéliser toutes sortes de données, les réseaux de convolution, capables de classifier des images, les segmenter et découvrir les objets ou personnes qui s'y trouvent, les réseaux récurrents, capables de gérer des séquences telles que des phrases, des séries temporelles, ou encore des vidéos, les autoencodeurs qui peuvent découvrir toutes sortes de structures dans des données, de façon non supervisée, et enfin le reinforcement learning (apprentissage par renforcement) qui permet de découvrir automatiquement les meilleures actions pour effectuer une tâche (par exemple un robot qui apprend à marcher). Ce livre présente TensorFlow, le framework de deep learning créé par Google. Il est accompagné de notebooks Jupyter qui contiennent tous les exemples de code du livre, afin que le lecteur puisse facilement tester et faire tourner les programmes. Il complète un premier livre du même auteur intitulé Machine Learning avec Scikit-Learn.

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  4. Programmer avec Go

    Frédéric Marand Collection : InfoPro
    EAN : 9782100804108
    Dunod | Grand Format | À paraître le 07/04/2020 > Voir le résumé

    Ce livre est destiné aux développeurs débutants en Go, mais connaissant déjà d'autres langages courants comme C, Java, JavaScript, PHP ou Python. Il leur permet d'être opérationnels avec le langage Go en quelques jours en transposant leurs connaissances, pour apprendre à créer des programmes à la fois économes en énergie et capables d'utiliser efficacement les machines multicoeurs. Avec plus de 150 listings à l'appui, il décrit : - les choix fondamentaux des créateurs du langage ; - les détails de sa syntaxe, depuis son soutien d'Unicode jusqu'à l'implémentation de ses structures de données natives ; - ses mécanismes de contrôle de flux et de traitement des erreurs ; - ses fonctions intégrées, y compris réflexion et métaprogrammation ; - l'ensemble des mécanismes qu'il inclut pour la programmation concurrente ; - ses choix en matière d'organisation du code, des paquets aux modules en passant par les espaces de travail, le vendoring et les outils communautaires. Le texte couvre toutes les versions de Go 1. 0 jusqu'à Go 1. 14 et certaines des évolutions futures déjà annoncées.

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  5. Scratch Jr CE1 Mission Code

    Didier Fritz, Catherine Vilaro EAN : 9782014006162 Istra | Grand Format | Paru le 24/03/2020
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  6. Cartes mémo Python

    Eric Matthes, William Piette Collection : Pour les kids
    EAN : 9782212678604
    Eyrolles | Coffret | Paru le 11/03/2020 > Voir le résumé

    Apprenez à coder en Python avec les 101 cartes de ce coffret pédagogique. Classées par thèmes (instructions conditionnelles, fonctions, classes, tests...), ces cartes présentent les concepts et la syntaxe de Python, avec au recto des questions et au verso les réponses illustrées par de nombreux exemples. Portant sur la version 3.x du langage Python, qui est au programme du lycée, ce coffret peut s'utiliser en classe, en ateliers, à la bibliothèque, ou à la maison.

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  7. Programmation par contraintes

    Eric Bourreau, Matthieu Gondran, Philippe Lacomme, Marina Vinot, Marie-José Huguet Collection : Technosup
    EAN : 9782340035850
    ELLIPSES | Grand Format | Paru le 02/03/2020 > Voir le résumé

    L'ouvrage : niveau C (Ecoles d'ingénieurs, Masters). Cet ouvrage est un véritable guide de bonnes pratiques en Programmation par contraintes (PPC). Il développe un ensemble de démarches permettant de proposer des modèles efficaces pour des problèmes d'optimisation complexes. La PPC est une alternative à la programmation linéaire. Elle offre la possibilité d'agir sur la manière dont le solveur recherche une solution. Elle permet de concevoir des modèles tirant profit des spécificités du problème et des points forts des solveurs PPC. Les outils et les raisonnements présentés dans le livre s'adressent à un vaste public, d'ingénieurs de chercheurs et d'étudiants. Les exemples variés analysés sont essentiellement des problèmes d'optimisation de type ordonnancement/transport réalisés avec le solveur Choco. Sont présentées pour chacun une modélisation mathématique et une modélisation PPC. Les codes proposés, et disponibles en téléchargement, ont été réalisés en Java avec l'environnement NetBeans. Ce livre complète l'ouvrage des mêmes auteurs paru en 2019 De la programmation linéaire à la programmation par contraintes qui proposait une approche pragmatique de la PPC.

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  8. La fabrique des objets connectés

    Rabah Attik Collection : Pour les kids
    EAN : 9782212679007
    Eyrolles | Grand Format | Paru le 26/02/2020 > Voir le résumé

    Les objets connectés sont des objets du quotidien qui sont capables d'envoyer ou de recevoir des informations par Internet ou un autre réseau : par exemple, une montre connectée qui suit ton activité physique, un frigo qui commande du jus d'orange quand il n'y en a plus, un système de chauffage qui s'active à distance avec un smartphone... Ils sont de plus en plus présents dans notre vie courante et ce n'est qu'un début ! Mais en pratique, comment fonctionnent-ils et peut-on en fabriquer par soi-même ? En lisant ce livre, tu apprendras à réaliser 10 objets connectés ludiques : une station météo, un compteur d'abonnés YouTube, un coffre-fort, une voiture téléguidée, etc. Classés par niveau de difficulté croissant, ces projets te permettront de te lancer dans l'électronique et la programmation avec Arduino. Pour compléter ton apprentissage, tu trouveras au début de chaque atelier un QR code qui renvoie sur une vidéo de présentation. Ensuite, il ne tiendra plus qu'à toi d'imaginer tes propres objets connectés !

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  9. Les mathématiques, le cerveau de l'âne et l'évolution

    Didier Dacunha-Castelle EAN : 9782842252595 Vuibert | Grand Format | Paru le 24/02/2020 > Voir le résumé

    Il aura fallu l'informatique pour relier deux continents de la science, les mathématiques et la théorie de l'évolution. L'évolution a inscrit dans notre cerveau et dans celui des animaux des programmes que nous utilisons inconsciemment, comme ceux qui gouvernent la marche et la vision. Ces programmes sont la clé de l'adaptation des espèces à leur environnement physique. Faire des mathématiques, c'est d'abord traduire ces programmes sous une forme qui nous permette de les utiliser consciemment. Telle est la thèse de Jean-Louis Krivine, fondée sur des résultats de logique profonds et très récents, établissant un lien entre démonstrations et axiomes d'une part, et programmes d'autre part. Les mathématiques sont intemporelles, puisque les programmes proviennent de l'évolution, et universelles puisque les programmes sont innés, transmis par notre ADN. Ce livre explique la manière dont se fait cette traduction. La "déraisonnable efficacité des mathématiques dans les sciences physiques" s'explique alors parfaitement, mais aussi l'introduction de l'infini en mathématiques alors que les programmes sont des objets finis. D'autres programmes innés permettent l'adaptation de l'individu au long de sa vie à son propre environnement, incertain et changeant. Ceux-ci sont traduits en mathématiques de l'apprentissage, c'est-à-dire en statistique. Pour illustrer son point de vue, Didier Dacunha-Castelle s'appuie sur ce que nous disent d'autres disciplines (éthologie, psychologie cognitive, neurobiologie, anthropologie) à propos des-mathématiques. La relation profonde et intuitive entre la statistique mathématique et le fonctionnement du cerveau illustre la thèse principale et amène à des explications sur les acquis et les limites de ce que l'on appelle Intelligence Artificielle. Ce livre s'adresse à un lecteur éventuellement éloigné des mathématiques et même des sciences. L'exposé n'utilise pas le langage mathématique.

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  10. Initiation à la programmation et aux algorithmes Python

    Laurent Bloch, Jean-François Perrot Collection : -
    EAN : 9782710811916
    Technip | Grand Format | Paru le 19/02/2020 > Voir le résumé

    L'informatique et les algorithmes sont aujourd'hui présents dans tous les domaines. La programmation des ordinateurs est matière d'enseignement obligatoire au lycée. La biologie, les sciences sociales ne se conçoivent plus désormais sans un appui informatique, et sur le marché de l'emploi la préférence va aux spécialistes qui ont une double compétence en informatique. Cette double compétence ne saurait se limiter au mode d'emploi des logiciels disponibles dans leur domaine : ce serait les utiliser sans les comprendre, pratique peut-être admissible pour un travail de routine, mais sûrement pas pour un ingénieur ou un chercheur. Le présent ouvrage propose une initiation à la programmation initialement pensée pour des biologistes, avec des exemples empruntés à la biologie tels que les algorithmes d'analyse de séquences biologiques, mais les méthodes utilisées sont largement transposables aux sciences sociales. Le langage Python est très populaire dans les sciences de la vie grâce à la bibliothèque de programmes Biopython. D'autres bibliothèques sont disponibles, pour pratiquement tous les domaines de connaissance. Ce langage est très présent dans le secondaire et à l'université, où il est retenu pour sa facilité d'apprentissage. Ce livre s'adresse en priorité aux étudiants de biologie et aux élèves des classes préparatoires de la filière BCPST, mais il concerne également les étudiants en sciences sociales, ainsi que tous les professionnels de ces domaines qui souhaitent élargir leur horizon technique et scientifique.

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  11. Initiation à la programmation et aux algorithmes Scheme

    Laurent Bloch, Christian Queinnec Collection : -
    EAN : 9782710811909
    Technip | Grand Format | Paru le 19/02/2020 > Voir le résumé

    L'informatique et les algorithmes sont aujourd'hui présents dans tous les domaines. La programmation des ordinateurs est matière d'enseignement obligatoire au lycée. La biologie, les sciences sociales ne se conçoivent plus désormais sans un appui informatique, et sur le marché de l'emploi la préférence va aux spécialistes qui ont une double compétence en informatique. Cette double compétence ne saurait se limiter au mode d'emploi des logiciels disponibles dans leur domaine : ce serait les utiliser sans les comprendre, pratique peut-être admissible pour un travail de routine, mais sûrement pas pour un ingénieur ou un chercheur. Le présent ouvrage propose une initiation à la programmation initialement pensée pour des biologistes, avec des exemples empruntés à la biologie tels que les algorithmes d'analyse de séquences biologiques, mais les méthodes utilisées sont largement transposables aux sciences sociales. Pour cette initiation nous avons choisi Scheme, langage de la famille Lisp, pour sa facilité d'apprentissage. Nous introduisons les principaux algorithmes du texte et plusieurs problèmes d'informatique fondamentale. Ce livre s'adresse en priorité aux étudiants de biologie et aux élèves des classes préparatoires de la filière BCPST, mais il concerne également les étudiants en sciences sociales, ainsi que tous les professionnels de ces domaines qui souhaitent élargir leur horizon technique et scientifique.

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  12. Citrix XenApp 7.15

    Sylvain Gaumé, Gérard Moullec Collection : Expert IT
    EAN : 9782409023255
    Eni | Grand Format | Paru le 11/02/2020 > Voir le résumé

    Ce livre sur Citrix XenApp s'adresse aux Ingénieurs Système, Administrateurs et Consultants. Il permet la compréhension approfondie des concepts d'architecture et des éléments constituant l'infrastructure Citrix XenApp 7.15 dans un contexte de virtualisation d'applications. En suivant pas à pas les chapitres de cet ouvrage, le lecteur sera capable de planifier, d'installer et d'administrer une infrastructure Citrix XenApp simple, sur une plate-forme Microsoft Windows Server 2012 ou 2016. Le livre débute par une présentation générale de la notion de virtualisation de ressources informatiques, puis la gamme Citrix de virtualisation d'applications est détaillée par famille de produits. L'ouvrage se recentre ensuite sur les éléments et les fonctionnalités propres au produit Citrix XenApp : présentation de l'architecture, préparation du déploiement. Les questions relatives à la sécurité sont ensuite détaillées puisqu'elles doivent être prises en compte dès la phase de conception de ce type de plate-forme. Les chapitres suivants présentent l'installation et le paramétrage du produit Citrix XenApp, ainsi que la publication de ressources, la configuration de stratégies, la gestion de l'équilibrage de charge, la gestion des impressions, l'optimisation des performances et l'utilisation de nombreuses commandes PowerShell pour administrer votre plate-forme. Un chapitre est réservé à la maintenance et au support de Citrix XenApp.

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  13. Python pour les nuls

    John-Paul Mueller Collection : Pour les nuls - Edition : 3e édition
    EAN : 9782412053140
    First | Grand Format | Paru le 29/01/2020 > Voir le résumé

    Découvrez Python et entrez dans le jeu de la programmation. Avec ce livre, débutez avec le puissant et dynamique langage de programmation Python, même si vous n'avez jamais écrit une ligne de code ! Grâce à son immense expérience de programmation, l'auteur, John Paul Mueller, vous guide pas à pas dans la logique et la syntaxe de Python pour vous permettre de commencer à programmer tout en vous fournissant de multiples exemples provenant du monde réel. Couvre la version 3.8 de Python. Découvrez comment : comparer Python à d'autres langages de programmation ; trouver des explications sur la manière dont Python fonctionne ; créer des applications utiles ; interagir avec Python ; créer et utiliser des fonctions ; gérer les erreurs ; effectuer des tâches avancées ; trouver des ressources supplémentaires et installer de nouvelles bibliothèques.

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  14. Python 3

    Sébastien Chazallet Collection : Expert IT
    EAN : 9782409022920
    Eni | Grand Format | Paru le 14/01/2020 > Voir le résumé

    Ce livre sur le langage Python 3 s'adresse à tout professionnel de l'informatique, ingénieur, étudiant, enseignant ou même autodidacte qui souhaite maîtriser ce langage très abouti. L'objectif de ce livre est de montrer au lecteur ce que l'on peut faire avec le langage, du traitement de données à la création d'un site web, en passant par le système et le réseau. Pour bien appréhender son contenu, la lecture de l'ouvrage Python 3 - Les fondamentaux du langage chez le même éditeur, qui présente le langage lui-même, est recommandée. La première partie couvre le traitement de données avec la manipulation de fichiers, les fichiers de configuration, les formats d'import/export, la gestion de la compression ou encore les flux XML ou la génération de documents. La seconde partie présente la programmation système, la programmation réseau, la programmation web et la programmation scientifique, qui sont autant de niches dans lesquelles le langage Python excelle par sa simplicité d'utilisation autant que par sa couverture fonctionnelle exceptionnelle. La troisième partie présente tous les outils de programmation concurrente, qu'il s'agisse de programmation asynchrone, parallèle ou distribuée. On notera que l'accent est mis sur de nombreuses techniques asynchrones, car il s'agit de l'un des points majeurs de l'évolution récente du langage Python. Le code source des exemples du livre est intégralement téléchargeable sur www.editions-eni.fr pour permettre au lecteur de tester le programme et de le modifier à sa guise de manière à faire ses propres expériences.

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  15. MicroPython et Pyboard

    Dominique Meurisse Collection : La Fabrique
    EAN : 9782409022906
    Eni | Grand Format | Paru le 14/01/2020 > Voir le résumé

    Découvrir et maîtriser MicroPython, Python sur microcontrôleur, avec les cartes Pyboard. Aller au-delà des concepts et découvrir les aspects pratiques du langage Python appliqué aux microcontrôleurs ! Cet ouvrage guide son lecteur de façon didactique dans la mise en oeuvre des cartes Pyboard sans oublier d'explorer la prise de contrôle de composants électroniques que l'on peut y raccorder. Les Makers pourront facilement y trouver de quoi adapter leur savoir-faire Arduino sur MicroPython, ceux qui ne sont pas encore des Makers pourraient fort bien le devenir, les programmeurs ajouteront sans peine une nouvelle corde à leur arc, les ingénieurs bâtiront de nouveaux ponts entre différents domaines du savoir, l'électronicien découvrira un outil pour produire rapidement des prototypes et les pédagogues pourront conjuguer facilement théorie et expérimentation. Chapitre après chapitre, le lecteur part ainsi à la découverte de la mise en oeuvre de la carte Pyboard (et Pyboard-D), à la réalisation de montages électroniques simples, jusqu'à l'utilisation de techniques avancées telles que la manipulation de différents capteurs et interfaces, des sorties PWM et analogique ou d'un bus I2C. Il peut ainsi apprendre par exemple à allumer une LED, activer un relais, commander des moteurs ou encore acquérir des données environnementales et afficher des informations sur des écrans. Tout au long du livre, l'auteur propose des trucs et astuces, des points de vulgarisation, des exemples détaillés, des schémas de raccordement, avec différents niveaux de lecture qui donneront envie au lecteur d'aller plus loin dans l'utilisation de la carte Pyboard pour contrôler des objets de la vie de tous les jours.

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  16. Python

    Lilian Buzer Collection : Ressources informatiques
    EAN : 9782409022760
    Eni | Grand Format | Paru le 14/01/2020 > Voir le résumé

    Vous rêvez de découvrir la programmation tout en réalisant des projets ludiques, vous souhaitez connaître les astuces du langage Python devenu incontournable cette décennie, alors ce livre, rédigé par un expert, vous permettra d'atteindre ces objectifs. Tout d'abord, vous êtes guidé pour choisir et mettre en place votre environnement Python sur PC et sur Mac. Après cela, l'auteur vous propose de vous enseigner de façon ludique et pédagogique ce langage accessible à tous et très puissant grâce à une centaine d'exercices corrigés de difficulté progressive. Ainsi, trois chapitres permettent d'assimiler les bases de la programmation : variables, types, conditions, boucles, liste et fonctions et d'anticiper les pièges à éviter. Puis l'auteur vous propose de tester la facilité d'approche de Python et la créativité offerte par ses librairies en dépassant vos limites grâce à quarante projets guidés. Leur niveau de difficulté indiqué par des étoiles vous permet de faire évoluer rapidement vos compétences. Un chapitre dédié à la spécialité Numérique et Sciences Informatiques des classes de lycée propose des cours complets et des projets en adéquation avec le programme officiel 2019 du Ministère de l'Education Nationale. Dans les deux derniers chapitres, vous pourrez aller plus loin dans la mise en pratique de vos apprentissages avec la création de plusieurs jeux d'arcade avec Pygame et dans la découverte d'algorithmes d'Intelligence Artificielle orientés images et jeu de stratégie. Les codes sources complets des projets sont téléchargeables sur le site www.editions-eni.fr.

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  17. La Blockchain

    Stéphane Prévost, Erwan Royer Collection : Dalloz Grand angle - Edition : Edition 2020
    EAN : 9782247190690
    Dalloz | Grand Format | Paru le 07/01/2020 > Voir le résumé

    Blockchain, smart contract : quels enjeux pour le droit ? Cet ouvrage est dédié à la blockchain, technologie de stockage et de transmission d'informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. Cette notion interroge donc le domaine juridique dans ses diverses branches : le droit de la propriété intellectuelle, le droit financier, le droit de la protection des données ou encore le droit des contrats qu'entend remettre en cause le "smart contract" , souvent associé au fonctionnement des blockchains. L'objectif de cet ouvrage est donc de comprendre les enjeux de cette technologie pour le droit et son évolution mais également ses contraintes et difficultés. Cet ouvrage s'inscrit dans la collection Dalloz Grand Angle qui propose le meilleur des 32 revues Dalloz sur un sujet précis. Qu'elles soient opérationnelles ou doctrinales, de droit public ou privé, ces revues offrent une analyse croisée aussi riche que pertinente de l'actualité. L'approche retenue est pluridisciplinaire et transversale. Elle s'attache à rendre compte des enjeux tant juridiques qu'économiques et techniques pour l'ensemble des acteurs publics et privés.

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  18. Les Blockchains

    Yves-Michel Leporcher, Frédéric Goujon, Billal Chouli, Odile Panciatici, Michel ellanger Collection : Epsilon - Edition : 2e édition
    EAN : 9782409022050
    Eni | Grand Format | Paru le 10/12/2019 > Voir le résumé

    Ce livre offre une vision à 360 degrés de l'état de l'art de la technologie Blockchain, son environnement et son potentiel, à un public désireux d'en faire sa spécialité en lui fournissant les clés pour se l'approprier. Bien plus qu'une cryptomonnaie, la Blockchain est une pépite de technologie, à la croisée des concepts cryptographiques bien implémentés et d'une architecture décentralisée opérationnelle en environnement de production. Dans un premier temps, les auteurs présentent les promesses de la technologie pour permettre au lecteur de faire le tri sur l'information et la désinformation disponibles sur le web. Il découvre ainsi les réels intérêts de la technologie au-delà de la cryptomonnaie. Puis un chapitre présente la Blockchain grâce à une définition de la technologie, de ses composants et mécanismes à l'oeuvre, permettant de mieux la comprendre et de s'en approprier les piliers. Un chapitre, davantage dédié aux profils de chefs de projet, détaille ensuite la Blockchain selon un axe métier. Le lecteur est accompagné pour comprendre le processus de définition du cas d'usage, choisir la technologie adaptée, évaluer les coûts. Le contexte légal est présenté ainsi que différents cas d'usage permettant de donner une culture générale sur les différentes technologies, leur exploitation et leur intégration aux écosystèmes existants. Dans un autre chapitre, davantage orienté sur l'axe technique, les concepts sous-jacents à la Blockchain sont présentés avec plus de profondeur. Les architectes solutions et techniques y trouveront des éléments d'architecture leur permettant de se projeter dans la mise en oeuvre de cette technologie et les développeurs verront comment déployer les principales technologies grâce à des exemples détaillés pas à pas. Dans la suite du livre, les auteurs détaillent plus finement la théorie cryptographique et son application dans le domaine de la Blockchain, en l'illustrant par de nombreux exemples qui en facilitent la compréhension. Pour finir, le dernier chapitre identifie les contraintes et les conditions de succès, tant pour la technologie que pour son application et sa survie dans le futur. S'émancipant de toute démarche prospective, il évoque les défis à relever pour assurer le succès des clients et des fournisseurs de solutions à base de Blockchain. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

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  19. Blockchain or not blockchain en santé ?

    Line Guffond Le Goanvic, Raouti Chehih EAN : 9782909449531 EST LIBRIS | Grand Format | Paru le 10/12/2019
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  20. Coffret j'apprends à coder avec Scratch 3

    Natalie Rusk, Scratch Team, Antoine Derouin EAN : 9782212678598 Eyrolles | Coffret | Paru le 04/12/2019 > Voir le résumé

    86 cartes pour initier (es enfants à la programmation informatique Utilisé par des millions d'enfants dans le monde, Scratch 3 est un environnement de programmation simple et gratuit permettant d'initier les 8-12 ans à l'informatique. D'approche très visuelle, fonctionnant par assemblage de blocs de couleur, Scratch 3 existe en version française, sur Internet ou téléchargeable, pour PC, Mac, tablette et smartphone. Pour apprendre à coder avec Scratch 3, ce coffret ludique et pédagogique comprend 86 cartes illustrées ainsi qu'un petit livret d'explications. Chaque carte d'activité propose au recto de réaliser une action simple, et fournit au verso la solution pas à pas. L'enfant sera ainsi amené à créer une foule de projets amusants, comme des animations, des histoires interactives, des jeux et des mélodies. Un coffret à découvrir en classe, en ateliers, à la bibliothèque ou à la maison. A qui s'adresse ce coffret ? Aux enfants (dès 8 ans) et leurs parents Aux enseignants, formateurs, éducateurs et animateurs d'ateliers Scratch

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  21. LINQ To XML en pratique avec C#7 et WPF avec visual studio 2017

    Patrice Rey EAN : 9782322190614 Books On Demand | Grand Format | Paru le 04/12/2019 > Voir le résumé

    La technologie LINQ To XML fournit une interface de programmation XML en mémoire qui exploite le cadre du framework . NET avec la technologie LINQ (Language Integrated Query). Elle utilise les capacités du framework . NET les plus récentes et s'apparente à une interface de programmation XML DOM (Document Object Model) améliorée et mise à jour. L'ouvrage se compose de trois parties. La première partie (fiches 1 à 31) est consacrée à l'étude pratique de la programmation fonctionnelle de la technologie LINQ To XML. La seconde partie (fiches 32 à 42) est consacrée à la mise en pratique d'un ensemble d'applications complètes destinées à montrer la puissance de cette technologie en matière de développement. La troisième partie (fiches 43 à 44) traite de la parallélisation des requêtes avec PLINQ lors de l'utilisation de LINQ To XML.

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  22. Python pour la data science pour les nuls

    John-Paul Mueller, Luca Massaron Collection : Pour les nuls
    EAN : 9782412050729
    First | Grand Format | Paru le 20/11/2019 > Voir le résumé

    Découvrez Python le langage de prédilection de la science des données La science des données ou data science consiste à extraire des connaissance dans un flot de données. Elle utilise des techniques et des théories tirées de domaines comme les mathématiques et la statistique. Les méthodes qui s'adaptent aux big data sont particulièrement intéressantes dans la science des données. Ce livre est destiné à tous ceux qui travaillent dans le domaine de l'analyse de données et montre comment mettre en oeuvre le langage Python pour dans ce domaine et uassi celui de la statistique. Il traite également de Google Colab, un outil qui permet d'cire du code Python dans le cloud. Au programme : Probabilités Distributions aléatoires Tests d'hypothèses Regressions Modèles de prédiction

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  23. Apprenez à programmer en Python

    Vincent Le Goff Collection : Openclassrooms - Edition : 3e édition
    EAN : 9782212678710
    Eyrolles | Grand Format | Paru le 20/11/2019 > Voir le résumé

    Vous n'y connaissez rien en programmation et vous souhaitez apprendre un langage clair et intuitif ? Python est fait pour vous ! Vous découvrirez dans ce livre conçu pour les débutants tout ce dont vous avez besoin pour programmer, des bases à la bibliothèque standard en passant par la programmation orientée objet. Dans cette troisième édition, vous trouverez aussi des mises à jour pour la nouvelle version de Python sur le tri, les tests unitaires, le threading... Qu'allez-vous apprendre ? Qu'est-ce que la programmation ? Quel langage choisir ? Pourquoi Python ? Installation de Python et découverte du langage Les concepts de la programmation orientée objet Initiations aux interfaces graphiques avec Tkinter Communication en réseau dans les programmes Python Les bonnes pratiques, pour améliorer vos codes

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  24. Machine Learning avec Scikit-Learn

    Aurélien Géron, Anne Bohy Edition : 2e édition
    EAN : 9782100790654
    Dunod | Grand Format | Paru le 19/11/2019 > Voir le résumé

    L'apprentissage automatique (Machine Learning) est aujourd'hui en pleine explosion. Mais de quoi s'agit-il exactement, et comment pouvez-vous le mettre en oeuvre dans vos propres projets ? L'objectif de cet ouvrage est de vous expliquer les concepts fondamentaux du Machine Learning et de vous apprendre à maîtriser les outils qui vous permettront de créer vous-même des systèmes capables d'apprentissage automatique. Vous apprendrez ainsi à utiliser Scikit-Learn, un outil open source très simple et néanmoins très puissant que vous pourrez mettre en oeuvre dans vos systèmes en production. Apprendre les bases du Machine Learning en suivant pas à pas toutes les étapes d'un projet utilisant Scikit-Learn et pandas. Ouvrir les boites noires pour comprendre comment fonctionnent les algorithmes. Explorer plusieurs modèles d'entraînement, notamment les machines à vecteur de support (SVM). Comprendre le modèle des arbres de décision et celui des forêts aléatoires, et exploiter la puissance des méthodes ensemblistes. Exploiter des techniques d'apprentissage non supervisées telles que la réduction de dimensionnalite. la classification et la détection d'anomalies.

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  25. Arduino - Les bases indispensables pour s'exercer à l'électronique et au codage

    Cédric Doutriaux, Jean-Christophe Quetin Collection : La Fabrique
    EAN : 9782409021602
    Eni | Coffret | Paru le 12/11/2019 > Voir le résumé

    Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur la carte Arduino pour s'exercer à l'électronique à travers des projets créatifs. 726 pages par nos experts. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. 1 livre de la collection La Fabrique : Arduino - Apprivoisez l'électronique et le codage. Extrait du résumé : Ce livre s'adresse aussi bien aux utilisateurs débutants qui souhaitent découvrir le fonctionnement de l'Arduino pour créer des objets intelligents qu'aux utilisateurs confirmés qui souhaitent rafraîchir leurs connaissances ou trouver des idées pour la réalisation de nouveaux projets. Il constituera également un support utile aux enseignants du secondaire pour enseigner l'électricité, l'électronique, la domotique ou le codage ou encore aux makers et amateurs de DIY pour être accompagnés dans les différentes phases de leurs projets... 1 livre de la collection La Fabrique : Arduino - S'exercer au prototypage électronique (10 projets créatifs à réaliser soi-même). Extrait du résumé : Ce livre sur la carte électronique Arduino a pour objectif d'apprendre au lecteur une démarche générique de prototypage électronique en vue de l'aguerrir à la conception et au pilotage de ses propres projets complets. Il s'adresse à toute personne ayant déjà une première approche de la carte Arduino et désireuse d'en approfondir ses connaissances. Avoir des bases en électronique et quelques notions de programmation est un plus pour tirer pleinement profit de ce livre...

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  26. Software Craftsmanship

    Sallah Kokaina Collection : Datapro
    EAN : 9782409021534
    Eni | Grand Format | Paru le 12/11/2019 > Voir le résumé

    Au cours de ces dernières décennies, les pratiques et outils de développement se sont nettement transformés pour permettre à l'entreprise de livrer mieux et plus rapidement ses applications. Avec ces nouvelles pratiques, l'art de coder prend toute son importance. Qu'est-ce qui fait qu'un développeur est mieux formé qu'un autre ? Qu'une équipe utilise une librairie de code mieux qu'une autre ? Qu'une entreprise réalise un logiciel mieux qu'une autre ? Le Software Craftsmanship. Rédigé comme le journal d'un aspirant à l'excellence technique, ce livre a pour objectif d'initier avec consistance les développeurs ou professionnels IT aux pratiques du Software Craftsmanship qui, au-delà d'un manifeste d'excellence technique est surtout un état d'esprit à adopter. Agrémentée d'anecdotes, d'exercices, de convictions techniques et de restitutions diverses sur des principes clés du monde informatique, la lecture est rythmée par quatre parties qui stimulent le savoir-être, le savoir-faire, le savoir-structurer et le savoir-penser nécessaires pour une bonne conception logicielle. Au fil des pages, le lecteur intègre ainsi la posture d'un artisan du code et découvre les compétences nécessaires pour agir en professionnel du code. Il apprend à utiliser à bon escient les outils et technologies logicielles en mode Agile, étudie les principes de programmation clés pour créer des applications de qualité, comprend l'importance des tests dans la réalisation des projets, découvre les ingrédients permettant de créer une architecture robuste et maintenable ou encore les réflexes à avoir pour maintenir la vitalité technique dans un modèle de déploiement continu.

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  27. 25 défis pour coder avec Scratch 3 pour les kids

    Morad Attik, Rabah Attik Collection : Pour les kids
    EAN : 9782212678239
    Eyrolles | Grand Format | Paru le 06/11/2019 > Voir le résumé

    Relève ces 25 défis pour devenir un as du code ! Apprends à programmer en entrant dans le monde magique de Scratch 3 et relève ces 25 défis de difficulté croissante, classés en défis simples et avancés. Découvre comment créer un arrière-plan, dessiner un émoji, animer une lettre, faire parler un personnage, et plein d'autres actions encore. Pour t'aider à réaliser ces petits exercices, flashe leur QR code qui te renverra sur une vidéo explicative, et télécharge leur solution sur www.evolukid.com/defis-scratch3. Une fois passé (brillamment) cette étape, tu seras prêt pour créer ton propre jeu vidéo, comme te l'expliquera la dernière partie du livre. A toi de jouer ! A qui s'adresse ce livre ? Aux enfants (dès 8 ans), parents, enseignants, associations...

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  28. Apprendre à coder en s'amusant

    Camille McCue, Servane Heudiard Collection : Pour les nuls - Edition : 2nd edition
    EAN : 9782412050712
    First | Grand Format | Paru le 30/10/2019 > Voir le résumé

    Voici le livre idéal pour tous ceux qui rêvent de se mettre au codage informatique. Grâce à ce livre, c'est un jeu d'enfants de s'initier à la programmation avec Scratch et JavaScript, et de développer ses propres projets : jeux, applications, animations. Et cerise sur le gâteau, les outils de ce livre sont gratuits, disponibles en ligne et faciles à utiliser ! Programmer en s'amusant : - Coder et développer des programmes avant le collège ; - Apprendre tout en s'amusant ; - Se débrouiller avec ou sans l'aide d'un adulte.

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  29. J'apprends facilement le CSS avec Grid & Flexbox

    Carl Brison Collection : Références sciences
    EAN : 9782340035294
    ELLIPSES | Grand Format | Paru le 28/10/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage vous propose de découvrir CSS-Grid et Flexbox, deux technologies indispensables à tous les concepteurs de sites web modernes et entièrement responsives, c'est-à-dire de sites web qui s'adaptent parfaitement aux différents écrans qui viennent les visiter. A la fin de ce livre, vous serez en mesure de réaliser n'importe quelle mise en page d'un site web, aussi complexe soit-elle. Seront proposées un peu de théorie et beaucoup de pratique afin de bien assimiler ces nouvelles techniques. Vous n'avez pas besoin de compétence particulière pour aborder cet ouvrage.

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  30. Arduino

    Pascal Barlier, Jean-Christophe Quetin Collection : La Fabrique
    EAN : 9782409021237
    Eni | Grand Format | Paru le 08/10/2019 > Voir le résumé

    Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur la carte Adruino pour être en mesure de l'exploiter dans un projet de numérisation d'un réseau de trains miniatures. 696 pages par nos experts. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Un livre de la collection La Fabrique Arduino : Apprivoisez l'électronique et le codage. Ce livre s'adresse aussi bien aux utilisateurs débutants qui souhaitent découvrir le fonctionnement de l'Arduino pour créer des objets intelligents qu'aux utilisateurs confirmés qui souhaitent rafraîchir leurs connaissances ou trouver des idées pour la réalisation de nouveaux projets. Il constituera également un support utile aux enseignants du secondaire pour enseigner l'électricité, l'électronique, la domotique ou le codage ou encore aux makers et amateurs de DIY pour être accompagnés dans les différentes phases de leurs projets... Un livre de la collection La Fabrique Arduino : Faites-le jouer au train. Ce livre sur Arduino s'adresse à toute personne qui souhaite exploiter cette carte autour d'un projet concret. En effet, tout au long de ses pages, l'auteur donne toutes les informations nécessaires pour piloter un réseau de trains miniatures à l'aide d'Arduino. Des notions de programmation, de préférence dans les langages C ou C++, et une connaissance préalable d'Arduino sont un plus pour la lecture de ce livre.

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