par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Mues

    Claude Ber, Lily Robert-Foley Collection : To
    EAN : 9791024012612
    Presse Universitaire | Poche | À paraître le 22/01/2020 > Voir le résumé

    Récit de la dernière matinée d'une Résidence d'écriture au Monastère de S. , les sept feuillets de Mues croisent trois voix, celles du présent du 17 août en romain, celle du carnet tenu durant le séjour feuilleté à l'italique et, en gras, celle mue rétrospectivement par l'écriture.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Mues

    Claude Ber Collection : To
    EAN : 9791024012575
    Presse Universitaire | Poche | À paraître le 22/01/2020 > Voir le résumé

    Récit de la dernière matinée d'une Résidence d'écriture au Monastère de S. , les sept feuillets de Mues croisent trois voix, celles du présent du 17 août en romain, celle du carnet tenu durant le séjour feuilleté à l'italique et, en gras, celle mue rétrospectivement par l'écriture.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Langue de neige

    Liba Jurgenson, Thierry Cardon EAN : 9782354281540 Creaphis | Grand Format | À paraître le 22/01/2020 > Voir le résumé

    Ce livre de texte et de photographies propose des alternances et des lectures dédoublées, mille nuances de dire et mettre en scène la matière neige. A partir d'une expérience de bilinguisme, il offre une leçon d'équivalence, caractéristique de l'activité poétique. Les photos montrent des espaces sans échelle où la matière est montrée au risque de sa disparition dans la page. Ce livre de texte et de photographies propose des alternances et des lectures dédoublées. Il est à la fois un exercice littéraire et visuel. à partir d'une expérience de bilinguisme, il offre une leçon d'équivalence, caractéristique de l'activité poétique. Il ne s'agit pas à proprement parler d'une traduction (ici du français et du russe) mais d'un travail de langue qui opère comme un outil les mille nuances de la matière neige. Ce n'est pas dit de la même façon, de la même manière ni de la même matière en français et en russe. A commencer par qui parle : femme en français, homme en russe. Par coïncidences successives avec ces bruits de langue, l'oeil est sollicité par d'autres entailles. Les photographies mettent en scène des espaces sans échelle où la matière est montrée au risque de sa disparition dans la page. Matière aux limites du visible, travaillée par le vent qui l'anime de signes étranges et y inscrit de subtiles traces, la neige, dans les empreintes fixes que collecte le photographe. Les repères habituels dans le paysage hivernal se brouillent ou s'effacent, le temps même qu'un page se tourne, qu'un sommet s'efface. Les métamorphoses les plus ténues forment d'éphémères compositions. Ici aussi une leçon d'équivalence qui se défie du temps et des échelles est exposée. Les grains d'halogénure d'une pellicule photographique sont des cristaux sensibles et noircis par la lumière. Projetés et agrandis sur le papier positif ces points noirs deviennent des nuages de flocons blancs. Dans la lignée d'une collection où se jouent de expériences poétiques (plus largement littéraires) et des expériences visuelles (sur tous supports), ce livre explore la question de la fixité des traces et de la prise en compte de leur passage dans la mémoire humaine.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Et

    Bernard Chambaz Collection : Poésie/Flammarion
    EAN : 9782081500327
    Flammarion | Grand Format | À paraître le 14/01/2020 > Voir le résumé

    Né en 1949, Bernard Chambaz est l'auteur de romans, d'essais, de dérives biographiques ou sportives. De son propre aveu, la poésie reste plus que jamais le " noyau dur " de son oeuvre. Et est le sixième volume qu'il publie dans la collection Poésie/Flammarion. puisque nous n'en finissons pas d'essayer de donner des noms à ce qui nous apparaît essentiel aussi bien que banal à la nappe de sucre glacé sur le bord de la route aux pommiers qui marchent à pas comptés depuis si long temps à la probabilité d'une azalée aux globules à un crépi écaillé que personne n'a eu l'idée de rafraîchir puisque nous sommes là pour voir ce qui fut et sera.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Ma fille, mon trésor

    Helen Exley EAN : 9782379370335 Exley | Poche | À paraître le 02/01/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Autolouange et autres poèmes

    Anne Brontë, Charlotte Brontë, Emily Brontë, Robert avreu, Pierre yris Collection : Folio 2
    EAN : 9782072877353
    Gallimard | Poche | À paraître le 02/01/2020 > Voir le résumé

    Ce titre compte vingt des poèmes du recueil Poems by Currer, Ellis and Acton Bell, volume réunissant des compositions poétiques de chacune des soeurs Brontë publié sous pseudonyme et à compte d'auteur en 1846.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. La pharmacie des mots

    Morten Sondergaard EAN : 9782848092263 Joca Seria | Grand Format | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    La pharmacie des mots est une oeuvre poétique sous forme d'objet qui assimile la structure de la langue à des produits pharmaceutiques. Cette expérience poétique se compose de dix boîtes de médicaments, une pour chaque classe de mot, comme verbes, noms ou adverbe. Une notice dans chaque boîte apporte des précisions sur l'usage recommandé, la posologie et donne des exemples.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Le sang qui chante

    Robert Goffin EAN : 9782875931870 SAMSA | Poche | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    L'écriture de Goffin au meilleur de sa forme est affaire de rythmes et non de rimes. Les sonorités s'entrechoquent, les répétitions se chevauchent. Poésie de la fulgurance, déferlement spontané qui charrie pas mal de scories. "L'idée m'importait plus que la manière dont je l'exposais (...) j'en arrivais à la matérialisation d'une écriture parlée (...) je cherchais moins la perfection qu'un plaisir d'improvisation". (Souvenir à bout portant, 1979). Gaspilleur de ses dons, sans doute, mais ses poèmes sont totalement à son image : fiévreux, exaltés, inspirés, débordants. Ce colosse à la culture immense et désordonnée est un boulimique, un sensuel, un grand vivant. Dans Patrie de la poésie (1945), il peut écrire : "Le poète est celui qui se dépasse, qui sort de sa personnalité pour être plus grand que lui-même. Il faut imaginer, rêver, oser, forcer le destin, vaincre les mots, les amalgamer, les tordre à les faire crier, les bouleverser dans des rencontres heurtées dont le contact subit provoque des télescopages de la subconscience". Daniel Fano

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Le sucrier velours

    Marc Danval, Robert Goffin EAN : 9782875931894 SAMSA | Poche | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    "Marchand de vent", adepte de l'amour fou, voyeur des "amants chimériques", solitaire et comblé, un poète ivre de jazz déambule sa nostalgie l'échelle internationale. Coltrane, Miles, Parker, Monk, Chet Baker sont de la fête intime comme ils l'étaient dans les premiers poèmes de Jacques Reda ou dans les pages récentes de Gilles Durieux. Le jazz et l'amour. L'humour et la vitesse. De grands vers montent nos yeux en feux d'artifices. Toute réalité inaccessible est comblée par le béton lyrique de l'imaginaire. Somnambule et blessé, nourri de l'alcool de ses peines, le chant de Danval éclate avec force. Dans la nouvelle poésie, prédit le préfacier de Parmi moi seul, Robert Goffin, "Marc Danval est un des signes de la renaissance qui se manifeste".

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Célébrer la marche

    Albine Novarino-Pothier EAN : 9782844663689 Chamina | Grand Format | À paraître le 24/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Les gouttes de l'âme

    Didier Mannès EAN : 9782823128826 Persee | Grand Format | À paraître le 17/12/2019 > Voir le résumé

    "Parfois comme la pluie, Ma mémoire ébréchée, Réveille avec l'ennui les souvenirs passés. Ces moments où si seul, Ces voyages si longs, Sans but et sans recueil, ces pas vers l'abandon. Le présent qui s'efface et gomme notre vie. Ce présent qui remplace et tombe dans l'oubli. Mais en passant il pose juste aux coins de nos yeux, un peu comme autre chose une goutte de feu. Le mal en quelques larmes, Sans un bruit, sans un mot, Quelques morceaux de l'âme Qui glissent sur la peau. Une douleur si forte, et ce mal si profond, Une main qui supporte cette douleur au front". Poésie toute en subtilité, l'oeuvre de Didier Mannès dévoile au détour de sa pudeur une intensité profonde ; celle d'un écorché vif. Ces poèmes reflètent ce qu'il est. Surtout, ils nous reflètent tous un peu et résonnent dans nos coeurs avec force. Aujourd'hui, le poète souhaite arrêter le temps et vous emporter, lecteurs, dans cet endroit magique de nos pensées où tout est possible et réalisable.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. La tendresse se niche pour survivre

    Maryse Romanos EAN : 9782823127096 Persee | Grand Format | À paraître le 17/12/2019 > Voir le résumé

    Dans ce recueil de poèmes, la tendresse habille l'intimité de la personne humaine dans son intégrité. Elle revêt de dignité et de respect la couleur du Monde Noir et du Monde Créole. Pourtant, ces poèmes s'ouvrent à l'univers qui les habite, car tout homme est homme. "Ils sont la quintessence de l'humain" nous dit Simone Schwarz-Bart. Ces textes regardent avec lucidité et allégresse, le Layon de l'enfance, le Layon de l'île, le Layon de la liberté, le Layon de l'altérité et le Layon de la créolité. Une main transcende leur vécu qui dans l'âme de ce monde s'exalte. Ces textes portent en eux les fruits de la beauté humaine recueillis en leur sein, pour les sertir du joyau royal de la Guadeloupe. Un regard au parfum de solidarité et de fraternité s'exhale tout au long de ces textes, empreints d'une tendresse indicible, faisant alliance avec le Parfum des Biguines. Notre imaginaire se dessine à travers ces lignes, où le lyrisme et la richesse de la langue nous content la créolité qui boit le calice de la vie guadeloupéenne. La musicalité de la Tendresse se retrouve aussi bien à travers le Tam-Tam de vie que dans les tréfonds d'une Guadeloupe se cherchant dans ses dédales. La rivière de la Tendresse bruisse dans ces pages qui ruissellent de la bonté noire où la mer prône grâce et sagesse en dentelle, entre l'Afrique et les autres pays du monde se réconciliant avec l'Archipel.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Grains de sel

    Albert Nicolaï EAN : 9782310045353 Amalthee | Grand Format | À paraître le 17/12/2019 > Voir le résumé

    " Grains de sel, grains d'amour, Grains de jeux et de rires De folies ou d'orages grains de désespoir Grains de tout et de rien. " L'auteur laisse ici flâner sa plume pour évoquer avec nostalgie la mémoire d'un patrimoine pétri de simplicité, de naïveté et de malice. Au hasard de la vie et avec la sincérité d'une véracité quelquefois espiègle, il livre poèmes, fables et nouvelles pour réfléchir au monde d'aujourd'hui. Né en 1926 à La Ciotat, Albert Nicolaï se tourne d'abord vers les lettres et le journalisme. Lorsque son journal " Mon beau pays magazine " fait faillite, il reprend des études de sciences et devient chirurgien-dentiste. Quarante ans à manier la fraise tout en n'oubliant pas ses premières amours et sa plume. Ce recueil rassemble poèmes, fables et nouvelles écrits au fil des années sur des feuilles volantes éparpillées ici et là.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Le souffle et le soupir

    Danièle Auray EAN : 9782310044783 Amalthee | Grand Format | À paraître le 17/12/2019 > Voir le résumé

    " Danser comme l'on prie. Ecrire comme l'on aime, La fièvre dans la chair, L'éternité dans l'âme. C'est la même peine. C'est le même cri. Ce dialogue de silence C'est notre paradis. " A travers ses poèmes où le songe et le réel se côtoient, Danièle Auray nous entraîne de la terre au ciel, du visible à l'invisible. Le temps d'un souffle et d'un soupir, elle fait entendre sa voix authentique et prenante. Artiste protéiforme, Danièle Auray est tour à tour danseuse classique, comédienne, co-fondatrice du Théâtre de la Rivière sur les canaux bretons, créatrice et directrice du festival de Suscinio en Morbihan, auteure et réalisatrice de féeries et de pièces pyrotechniques. Elle vit la poésie comme une navigation intérieure, une invitation à s'aventurer au-delà des apparences. Retrouvez l'auteure sur son site

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Un peu de moi... des miens... et des autres

    Théophile  Marguet EAN : 9782381020280 ECMEDIA | Grand Format | À paraître le 14/12/2019 > Voir le résumé

    Le recueil, constitué de vingt-six poésies, débute par une approche des grandes questions qui touchent l'humanité : la vie et la force inconnue qui en est à l'origine, et qui permettent notre passage éphémère au sein d'un monde dans lequel chacun d'entre nous écrit son histoire, conditionnée par des sentiments nés de ce qu'il partage avec d'autres. Cette manière individuelle de vivre en fonction de paramètres sociétaux constitue la suite et la majeure partie de l'ouvrage. Construit à partir d'un point de vue qui est propre à l'auteur, il se développe autour de la manière dont il se comporte et dont se comporte son entourage, en interaction avec celles et ceux qui accompagnent son quotidien. Il est un peu de lui, des siens et des autres. Sa perception, par définition purement personnelle, est indirectement rendue universelle par le jeu des interdépendances qui lient les hommes entre eux, et trouve de ce fait son écho chez la plupart de nous. De l'individualisme naît ainsi le collectif, débouchant sur la notion d'humanisme qui devient finalement le fil conducteur de l'ensemble du livre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Le livre des rois

    Ferdowsi, Pierre Lecoq, Nahal Tajadod EAN : 9782251450292 Belles Lettres | Grand Format | Paru le 05/12/2019 > Voir le résumé

    Récit fondateur de la culture iranienne, épopée mythique et historique, le Shâhnâmeh ou Livre des Rois, a été composé en persan au début du XIe siècle par le poète Ferdowsi. L'ampleur des épisodes décrits, depuis la création du monde et la naissance de la civilisation persane préislamique jusqu'à la conquête arabe de l'Iran au milieu du vit` siècle, en fait une oeuvre sans équivalent dans la littérature mondiale. Copié et enluminé de façon presque ininterrompue, il donna naissance à un corpus de plusieurs milliers de manuscrits et à certaines des plus belles miniatures de l'histoire de l'art persan. Près de deux siècles après la publication de la traduction en prose du Livre des Rois par Jules Mohl, Pierre Lecoq propose la première traduction française intégrale en vers de cette oeuvre majeure de la littérature persane. Son texte allie la rigueur historique et philologique à la restitution des rimes et du souffle épique de l'original persan, pour le plus grand plaisir des lecteurs. L'ouvrage est enluminé des cinquante miniatures d'un manuscrit safavide du XVIe siècle, ainsi que de dessins originaux de Scott Pennor's. Il comporte un index des noms propres.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. La Josephina

    Jean Gerson, Giovanni Matteo Roccati, Isabel Iribarren Collection : Bibliothèque scolastique
    EAN : 9782251450315
    Belles Lettres | Grand Format | Paru le 05/12/2019 > Voir le résumé

    La Josephina est un poème de près de 3000 hexamètres composé par Jean Gerson, chancelier de l'Université de Paris, entre 1414 et 1417. Rédigée pour l'essentiel au concile de Constance, l'épopée narre l'histoire de la Sainte Famille depuis l'Annonciation jusqu'à la mort de Joseph dans le but de promouvoir le culte du mariage virginal de Joseph et Marie comme exemple de l'union mystique du Christ et de son Eglise. Puisant pour l'essentiel dans le texte biblique, le poème comporte aussi de nombreuses réminiscences classiques qui insèrent l'oeuvre dans le contexte du débat franco-italien de la fin du XIVe siècle sur la valeur de la littérature profane. Véritable somme théologique, ses incises savantes nous livrent en outre des précieux renseignements sur la pensée doctrinale de Gerson. Première jamais faite de la Josephina, la présente traduction est richement annotée et comporte un commentaire approfondi où se lisent en filigrane les débats doctrinaux, littéraires et politiques d'une époque troublée, dans laquelle Gerson fut un acteur de premier plan.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Le travail de la viande

    Liliane Giraudon Collection : Poésie
    EAN : 9782818047965
    Pol | Grand Format | Paru le 04/12/2019 > Voir le résumé

    Fruit de braconnages dans la vie de tout le monde, on peut lire ce livre dans le désordre, le parcourir comme un abattoir où sont débités des morceaux de textes. Traversée des genres ou extension, ce n'est pas un hasard si "Fonction-Meyerhold" , adressé à celui qui paya de sa vie le fait d'avoir été au service du texte se place au coeur du dispositif. C'est lui qui rayonne comme centre des opérations. Fond d'écran, la ville de Marseille tient lieu de décor en tirage surexposé. Héroïque travesti, "Oreste pesticide" y redoute de curieuses mouches pornographes. Il mythologise la ville dans son aspect destroy et revisite sur un mode tragi-comique le tabou de la virginité comme les violences policières. La lettre à Reverdy affronte un sujet souvent passé sous silence : la collaboration avec l'Allemagne nazie de sa protectrice et amie des arts Coco Chanel. Le scénario "B7 : un attentat attentif" est inséparable de l'année 1946 où Hélène Bessette monte à Notre-Dame de la Garde avant d'accoucher de son deuxième fils. Pour ce qui est de la fille aux mains coupées, les mains ont été véritablement coupées.

    Qté.
    Disponible
  19. Dos, pensée (poèmes), revenant

    Jacques Jouet Collection : Poésie
    EAN : 9782818048016
    Pol | Grand Format | Paru le 04/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. L'accélérateur d'intensité

    André Roy EAN : 9782894197134 Herbes Rouges | Grand Format | Paru le 03/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. La rive s'éloigne...

    Eliane Vernay, Liliane-Eve Brendel EAN : 9791092858327 Tete A L Envers | Grand Format | Paru le 01/12/2019 > Voir le résumé

    "Ce que le poète ne pourra jamais dire le hante et le fait écrire", dit Eliane Vernay. Dire, en même temps, l'absence et la lumineuse présence, la séparation et l'étreinte. Le mystère (l'approcher) : non là-bas, mais ici, au plus profond de l'être. Et trouver les mots qui font voir ce qu'on ne voit pas...

    Qté.
    Disponible
  22. 58 Haïku et Enchantements

    Irène Moreau d'Escrières EAN : 9782377892822 ENCRE ROUGE 66 | Grand Format | Paru le 30/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Douce écorchée

    Sarah Darfin Collection : Poésie
    EAN : 9782355231971
    Jets Encre | Grand Format | Paru le 30/11/2019 > Voir le résumé

    La jeunesse est à l'image d'une fleur ; douce, fragile, innocente. Mais qu'advient-il lorsque ses certitudes sont balayées ? Piétinées ? Brisées ? Est-il possible de surmonter la violence et la solitude ? D'oublier le parfum du mal ? Comme un exutoire à sa souffrance, Sarah choisit le pouvoir des mots. Dans ses vers, plantés comme des cris, elle nomme l'innommable, s'en libère et, lentement, retrouve le chemin de l'épanouissement... D'une plume élégante et percutante, Sarah Darfin raconte sans tabou les horreurs qu'elle a surmontées et livre une oeuvre poétique aussi poignante que bouleversante où l'ombre fait progressivement place à la lumière.

    Qté.
    Disponible
  24. Volis

    Alexandre Gervais Collection : Poésie
    EAN : 9782355232039
    Jets Encre | Grand Format | Paru le 30/11/2019 > Voir le résumé

    Tout n'est qu'éphémère. La nature, les arbres, l'amour. Nos existences sont incontrôlables, même si l'issue fatale est déjà connue... Ainsi, les relations se distendent, jusqu'à rompre, comme les volis soumis aux aléas de la vie et à ses intempéries. Face à cette fatalité, le poète prend la plume, racontant aussi bien la beauté que la violence, dénonçant le monde insensé qui nous entoure, et produisant une oeuvre au lyrisme moderne où mélancolie, solitude et incompréhension se confrontent.

    Qté.
    Disponible
  25. La Muse et le poète

    Daniel Ferrand Collection : Poésie
    EAN : 9782355232046
    Jets Encre | Grand Format | Paru le 30/11/2019 > Voir le résumé

    Un paysage d'Auvergne, un musicien, un amour, une naissance, une perte... les instants se succèdent et la vie lentement s'achève. A l'heure du bilan, les souvenirs, précieuses reliques, ressurgissent. Ils viennent hanter le poète qui les exhume, les fait défiler avec émotion. Et soudain, par le pouvoir des mots, les fantômes de son passé s'animent, le rejoignent, libèrent sa conscience. Car au milieu de ces ombres et de ces visages, de toutes ces joies et ces regrets, qui pourra dire qu'il n'a pas existé ? Dans ce recueil de poèmes nostalgiques et mélodieux, Daniel Ferrand ouvre sans retenue les portes de son coeur en un dernier cri d'amour - pour sa région, sa femme, sa fille, son fils disparu -, ode vibrante aux absents, ces chers disparus qui marquent nos vies à jamais.

    Qté.
    Disponible
  26. Petites poésies et grands tourments

    Pascal Saccasyn EAN : 9782367281292 Plumes Ocris | Grand Format | Paru le 30/11/2019 > Voir le résumé

    "Explicit" termine la trilogie de «Petites poésies et grands tourments». Nous retrouvons avec bonheur, le poète qui nous montre l'amour comme une évidence ; l'homme sensible touché par notre société ; son style rythmé, clair, efficace. «J’ai beaucoup vécu» dit l’auteur, ajoutant que de tout cela, naît son inspiration, d’où sa volonté de trois volumes d’un même titre pour regrouper ses textes poétiques mélangeant passé et présent.

    Qté.
    Disponible
  27. Les invisibles forces de l'être

    Alexandra Otchirova EAN : 9782909458564 Moreau | Grand Format | Paru le 28/11/2019
    Qté.
    Disponible
  28. Poésies

    Charles-Ferdinand Ramuz Collection : L'Aire bleue
    EAN : 9782889560547
    Aire | Grand Format | Paru le 27/11/2019 > Voir le résumé

    Je suis né en 1878, mais ne le dites pas. Je suis né en Suisse, mais ne le dites pas. Dites que je suis né dans le Pays-de-Vaud, qui est un vieux pays Savoyard, c'est à dire de langue d'oc, c'est à dire français et des Bords du Rhône, non loin de sa source. Je suis licencié-és-lettres classiques, ne le dites pas. Dites que je me suis appliqué à ne pas être licencié-és-lettres classiques, ce que je ne suis pas au fond, mais bien un petitfils de vignerons et de paysans que j'aurais voulu exprimer. Mais exprimer, c'est agrandir. Mon vrai besoin, c'est d'agrandir... Je suis venu à Paris tout jeune c'est à Paris que je me suis connu et à cause de Paris. J'ai passé pendant douze ans, chaque année, plusieurs mois au moins à Paris et les voyages de Paris chez moi et de chez moi à Paris ont été tous mes voyages ! (Outre celui que j'ai fait par religion jusqu'à la mer, ma mer, descendant le Rhône.) (Lettre à Henry Poulaille, mai 1924)

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. Au gré du vent

    Yuna Jean-Fauré Collection : Viatim
    EAN : 9791092521337
    Vagamundo | Grand Format | Paru le 27/11/2019 > Voir le résumé

    Les jours gris sont les accalmies entre les orages, le repos du voyageur dans la fraîche oasis, ils sont le baume doux et bienfaisant qui apaise la terre enfiévrée, ils sont la trêve du combat de la vie. Jours calmes et lénifiants, où nul orchestre déchaîné ne vient fatiguer les oreilles et où l'on n'entend plus que la douce musique de l'âme qui exhale le chant intérieur du devoir accompli, jours sereins où les ombres du passé ne peuvent profiler leurs spectrales silhouettes sur le sol éclatant et où la brume qui estompe les lointains ne permet plus à l'oeil inquiet de scruter l'horizon ! Jours sans noms, jours sans dates, que l'on ne désire pas, que l'on ne regrette point, dont on ne se souvient pas, multitude anonyme qui passez dans notre existence, comme ceux qui font le bien et qui ne le disent pas, comme ceux qui n'étant pas assez riches pour nous faire des présents, passent leur humble vie à retirer de sous nos pieds les épines de notre chemin, revenez souvent, après les orages, nous abriter sous votre manteau gris.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Poésie en liberté

    Pierre Kobel, Matthias Vincenot, Adeline Baldacchino Edition : Edition 2019
    EAN : 9782362292477
    Bruno Doucey | Poche | Paru le 27/11/2019 > Voir le résumé

    Ils viennent de Béjaïa en Algérie, de Montréal au Québec, de Yaoundé au Cameroun, de Port-au-Prince en Haïti, de Shanghai en Chine, de Colombie ou de Russie, de Nantes ou de Mantes-la-Jolie en France. Ils viennent d'ici ou d'ailleurs, et ils ont tous entre 15 et 25 ans. Ils, ce sont les jeunes gens – garçons et filles – qui ont pris part en 2019 à la 21e édition du concours " Poésie en liberté ". Lycéens français, étudiants à l'étranger ou apprentis des filières professionnelles, ils sont le blé en herbe de la poésie contemporaine. En rassemblant les lauréats de ce concours dans une anthologie, les Editions Bruno Doucey témoignent de l'intérêt qu'elles portent à la jeune création poétique : celle où se forge l'écriture de demain, qui participe de la vie et de la construction du monde.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander