par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Petits poèmes de petites morts

    Yves-Ferdinand Bouvier EAN : 9791094758038 Campioni | Grand Format | À paraître le 02/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Bribes et Rubis

    Martine Blanché EAN : 9782849606278 Do Bentzinger | Grand Format | À paraître le 09/11/2017 > Voir le résumé

    L'écriture poétique de Martine Blanché, aérienne et profonde, riche en émotions et images chatoyantes, mêle dans un parcours original les couleurs rutilantes de l'Asie (Birmanie, Inde du Sud), des bribes de souvenirs et impressions artistiques, pour briller de mille feux dans le coeur du lecteur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Le livre invisible

    Collectif EAN : 9791027801329 Castor Astral | Grand Format | À paraître le 18/10/2017 > Voir le résumé

    A la suite des ouvrages Le Livre d'où je viens (2014), Lignes de vie (2015) et Lignes de coeur (2016), Le Castor Astral réitère son partenariat avec l'Atelier Imaginaire. Dans cet opus, Guy Rouquet, accompagné par une cinquantaine d'auteurs, retrace trente ans d'aventure littéraire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Domaine des englués

    Hélène Sanguinetti EAN : 9782873174897 Lettre Volee | Grand Format | À paraître le 13/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. La poésie mo[t]léculaire de Jacques Sivan

    Jacques Sivan, Vannina Maestri EAN : 9782847617153 Al Dante | Grand Format | À paraître le 13/10/2017 > Voir le résumé

    Le chantier poétique de Jacques Sivan (1955-2016) est certainement l'un des plus passionnant qu'il nous est donné d'explorer. Inventeur d'une écriture motléculaire (une écriture désaffublée des conventions et des codes contre lesquels l'auteur nous invite à résister), Jacques Sivan réinvente une langue qui reflète la complexité plurielle du monde tout en témoignant de son rapport au monde, de son expérience de vivre. Ici la poésie est pensée en action. Cet ouvrage, qui continue autrement ce chantier, donne à lire un important choix de textes écrits entre 1983 et 2016, sorte de bibliothèque portative qui permet d'appréhender toute la singularité de cette oeuvre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Adel l'apprenti migrateur

    Salah El Khalfa Beddiari EAN : 9782897124113 Memoire Encrier | Grand Format | À paraître le 08/10/2017 > Voir le résumé

    Arabe et musulman, Adel s'installe au Québec. Enthousiaste, ouvert et amoureux, il désire faire sa place dans la société malgré les nombreux obstacles rencontrés. La philosophie et la poésie l'accompagnent dans sa quête. Comment devient-on citoyen ? Doit-on effacer les traces de son parcours ? L'amour sauvera-t-il Adel ? " Je suis l'étranger, fils du désert et de l'oasis, les vents du sud poussèrent ma nef sur ton littoral. La tempête du désert emporta mon pays, j'ai perdu mon trône. Maintenant je suis léger, sans amarre, telle une plume, je cherche à atterrir sur ton fleuve. M'y autoriseras-tu ? "

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Chimère et réalité

    Dionysos EAN : 9782371580848 Onde | Grand Format | À paraître le 08/10/2017 > Voir le résumé

    Chimère et réalité : un ensemble de poèmes qui mêle figures imaginaires et sentiments profonds pour les confronter à l'horloge du temps, réalité cruelle de la vie. L'amour, le bonheur, l'argent, la croyance, apparaissent bien dérisoires sous l'usure toute-puissante des années ; tout comme la vie humaine, si vulnérable qu'elle peut s'anéantir en un instant, dans la violence du monde et de ses guerres innombrables. Les êtres pleins de souffle et de désir, les matérialistes avides, les tyrans cyniques et les terroristes décérébrés se partagent, la surface de notre planète ; c'est ainsi que les plaisirs enchanteurs côtoient des âmes asservies, les ornements les plus raffinés de la passion, et des corps détruits par des engins de mort.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. A l'aube des traversées et autres poèmes

    Makenzy Orcel EAN : 9782897124717 Memoire Encrier | Poche | À paraître le 08/10/2017 > Voir le résumé

    Ce n'est la faute de personne si nos rêves sont plus courts que nos bras... De la poésie pour réinventer le monde et les vivants... Il vit à Port-au-Prince. Son métier : poète. Sa foi : l'avenir. Son désir : quelques rêves d'amour et de soleil. Il a une jeunesse insolente et des yeux qui refusent de se fermer, ni de mourir solitaire / sans livrer les méandres de la faille. Il écrit pour ne pas flancher. Pour être debout entre les phrases. Ses mots se font fleurs, barbelés en crue / dans la spirale du rêve, dit testamentaire d'une île où seule l'étreinte / conduit la lumière. Cet ouvrage rassemble les trois premiers receuils de Makenzy Orcel : "A l'aube des traversées", "Sans ailleurs" et "La douleur de l'étreinte". Préface de Rodney Saint-Eloi.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Poètes de la bonne chère

    Kilien Stengel Collection : La petite Vermillon
    EAN : 9782710385547
    Table Ronde | Poche | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Si de nombreux poètes ont célébré les plaisirs de la table, il n'existait pas encore d'anthologie de la poésie gastronomique. De Gace de La Bigne à Boris Vian en passant par Théodore de Banville, Charles Monselet ou encore Raymond Radiguet, ce recueil réunit près de quatre-vingts auteurs qui ont su magnifier la bonne chère en mettant la littérature à son service. Avec esprit et gaieté, ils célèbrent la bisque et la bouillabaisse, le gigot et l'asperge, le pont-l'évêque ou encore le brie de Meaux. Un ouvrage dédié à la fois aux gourmets et aux lettrés.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. L'enchantement musical

    ladimir Jankélévitch EAN : 9782226399212 Albin Michel | Grand Format | À paraître le 03/10/2017 > Voir le résumé

    L'oeuvre de Vladimir Jankélévitch mêle intimement philosophie et musique, régime de correspondance auquel le philosophe-musicien a toujours aimé se tenir. " La musique, rappelle-t-il, est un art temporel non point secondairement, comme la poésie, le roman ou le théâtre, mais essentiellement. " Son domaine est la " temporalité enchantée ", le mystère de l'instant, le charme de la nostalgie, du nocturne et des parfums de la nuit, du lointain, du silence surtout, puisque la musique, née du silence, y retourne. Ce livre réunit des textes peu connus, inédits ou depuis longtemps inaccessibles. Comptes rendus de concerts et de festivals, évocations poétiques des musiciens chers à son coeur : les musiciens français, particulièrement Debussy, Ravel, Fauré ; les musiciens de l'Europe centrale, Chopin et Liszt, le rhapsode et baladin du monde européen, image même de notre modernité ; les génies de la musique russe, notamment Moussorgski et Rimski-Korsakov. Pour Vladimir Jankélévitch " on ne pense pas la musique ", mais on peut penser en musique, ou musicalement. Le lecteur retrouvera dans ces textes le bonheur de la mystérieuse connivence d'une pensée sur la musique qui donne à entendre musicalement.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Pétrée

    Guillevic Collection : L'animal fabuleux
    EAN : 9782354281175
    Creaphis | Grand Format | À paraître le 27/09/2017 > Voir le résumé

    Grand poète des pierres (et en particulier des pierres " obstinées " de Bretagne), Guillevic (dont le nom même résonne comme un éclat étincelant) a créé ce joli néologisme " Pétrée " au regard des photographies de Marc Tulane. Ici l'accord le plus juste se trouve entre la présence des pierres dures, polies, froides, et l'analogie que procure la photographie en révélant des formes sensuelles du corps d'une femme couchée, comme " née de la vague ". Le poème est d'ailleurs chargé d'un érotisme latent en parfaite harmonie avec le refrain visuel des sept photographies qui balisent le texte. Cet espace – c'est aussi un estran – de rochers, de vagues et de granit offre un entre-deux pour la rêverie et une sorte de méditation concrète... L'attachement de Guillevic aux images de ce rivage n'est pas étonnant pour un poète dont le premier recueil s'est intitulé Choses. Ce n'est pas sans rappeler que Le Parti pris des choses de Francis Ponge est paru la même année que Terraqué (1942). Ce lien aux choses de la terre et de l'eau, aux éléments les plus simples, le poème Pétrée l'exalte dans sa forme brève chère à l'auteur. Très peu de mots, des retours à la ligne, une adresse directe au lecteur sous la forme d'un " tu ". Pétrée s'inscrit donc dans une ligne directrice, majeure de l'oeuvre de Guillevic, où apparaît l'enseignement d'une poésie " objective " chère à Rimbaud déjà mais qui s'exprimera particulièrement chez les poètes américains du courant objectiviste.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Haikus en paysages : éstampes d'hokusai

    Katsushika Hokusai EAN : 9782021369571 Seuil | Grand Format | À paraître le 27/09/2017 > Voir le résumé

    Après les Haïkus du temps qui passe illustrés par Hokusai, ce nouveau volume des "Classiques en images" renoue avec la tradition du poème court japonais : 58 haïkus de Bash¿, Buson, Chiyo-Ni, Dakotsu, Issa, J¿s¿, Kyorai, Ryokan, Ry¿ta, Shiki, Shusai, Teishitsu... choisis pour montrer la beauté de paysages réalistes ou imaginaires à travers différentes saisons, les lieux, les états d'âme, la vie au jour le jour... Un recueil qui nous entraîne, sous le pinceau d'Hokusai, grâce à une représentation du monde vivant douce et poétique, dans une belle rêverie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Apostumes

    Jean-Luc Sarré EAN : 9782358731164 Bruit Du Temps | Grand Format | À paraître le 22/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Lait et miel

    Rupi Kaur EAN : 9782368121757 Charleston | Grand Format | Paru le 21/09/2017 > Voir le résumé

    Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente, guérit une peine différente. Lait et Miel convie les lecteurs à un voyage à travers les moments les plus amers de l'existence, mais y trouve de la douceur, parce qu'il y a de la douceur partout si l'on sait regarder.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Au fil des jours

    Philippe Pauthonier EAN : 9782754738248 Du Pantheon | Grand Format | Paru le 21/09/2017
    Qté.
    Disponible

  16. Quelque chose comme un cri

    Jacques Ancet Collection : Po&Psy
    EAN : 9782749255491
    Eres | Poche | Paru le 20/09/2017 > Voir le résumé

    Après avoir enseigné pendant plus de trente ans dans les classes préparatoires des grandes écoles, il se consacre aujourd'hui à son travail d'écrivain et de traducteur près d'Annecy, où il réside. Auteur d'une quarantaine de livres, il a reçu les prix de poésie Charles Vildrac de la Société des gens de lettres et Heredia de l'Académie française 2006 pour Diptyque avec une ombre (Arfuyen), le Prix Apollinaire 2009 pour L'Identité obscure (Lettres Vives) ainsi que la Plume d'or 2013 de la S.A.S. pour l'ensemble de son oeuvre. Traducteur de quelques-unes parmi les plus grandes voix des lettres hispaniques comme Rodolfo Alonso (Entre les dents, érès, 2017), il s'est également vu décerner les prix Nelly Sachs 1992 et Rhône-Alpes du Livre 1994, la Bourse du Prix Européen de Littérature 2006 et les prix de traduction Alain Bosquet 2015 et Roger Caillois 2016. Enfin, tout récemment, son travail de traducteur et d'écrivain vient d'être distingué par un doctorat honoris causa de l'Université Catholique de Louvain. Il a publié aux éditions érès Portrait d'une ombre (érès, 2009) et Travaux de l'infime (érès, 2012).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Le grand chemin

    Joël Arlin Collection : Les Contemplations
    EAN : 9782366130393
    Peuple Libre | Grand Format | Paru le 19/09/2017 > Voir le résumé

    Sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, récit de pèlerinage

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Cabane d'hiver

    Fred Griot Collection : La machine ronde
    EAN : 9782371775206
    PUBLIE NET | Poche | Paru le 19/09/2017 > Voir le résumé

    Un mois, sous yourte... e crire, me diter, marcher, casser mon bois pour le poe le, quelques gestes simples... les buis, les larges collines bombe es, les grandes herbes, dolines, avens, les colonnes de roches ruineuses comme des chapelles romanes de cailloux secs, les pierres claires concasse es des sentes, les pins sous la neige, les hommes... pour l'instant, j'e coute.

    Qté.
    Disponible

  19. Le chant de l'âme

    Marie-Claude Cleon EAN : 9782310031912 Amalthee | Grand Format | Paru le 19/09/2017 > Voir le résumé

    "Pourchassés, capturés, enchaînés comme des animaux que l'on mène à l'abattoir par des blancs venus de pays étrangers. Jetés dans les cales des négriers. Déportés sur des terres inconnues. Tels furent nos ancêtres esclaves. Tel était le prix à payer pour être nés noirs". Inspirée à la fois par son vécu, par des témoignages et par la grande Histoire, l'auteure nous présente ce recueil de textes comme un chant d'espoir et de révolte face au désespoir et à la misère du monde. Qu'il s'agisse d'esclavage ou de tout autre génocide fait par l'homme, elle dévoile des émotions ancrées au plus profond d'elle-même.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. A perpétuité

    Angélique Savalli EAN : 9782754729109 Du Pantheon | Grand Format | Paru le 14/09/2017 > Voir le résumé

    Contemplative, Angélique Savalli observe le cours de la vie avec autant d'amour que d'amertume : extase, stigmates, inspiration, insatisfaction. Sa plume rappelle des souvenirs presque oubliés, des sensations inexprimées, des instants fugaces et des émotions souvent coupables. Mélange d'observations et de ressentis, l'auteur livre un recueil saisissant, libre et hors des règles poétiques. Et nous rappelle, par ailleurs, à quel point la vie est d'une beauté mélancolique. Née en 1993, Angélique Savalli débute l'écriture à quinze ans, avant d'entamer des études littéraires. Passionnée de lettres et de psychologie, elle dévoile ici un second recueil prometteur.

    Qté.
    Disponible

  21. Cathédrale de mots

    Cegodari Olesea EAN : 9782754737920 Du Pantheon | Grand Format | Paru le 14/09/2017 > Voir le résumé

    Ce recueil dévoile l'ampleur de l'amour et de ses tourments, formant une symbiose lyrique prête à toucher l'être le plus insensible. Mais l'écho de cette immensité constitue en réalité la pierre angulaire de la poésie d'Olesea Cegodari. Un ouvrage dont les poèmes sont dédiés à l'amour absolu et à un romantisme agonisant. Ces vers sont le reflet de sentiments intimes mêlant solitude, nostalgie et mélancolie. Une rythmique d'une beauté rare puisqu'elle distille une éloquence sans équivoque. Originaire de la République de Moldavie, Olesea Cegodari est un auteur d'expression française. C'est à l'âge de neuf ans qu'elle se lance dans une carrière littéraire en publiant ses premiers poèmes dans plusieurs journaux spécialisés. Dans les années 2000, elle obtiendra la consécration de son talent en remportant le Concours Régional de Poésie "Comoara" et l'International Olympic Sport and Literature Competition, section essai.

    Qté.
    Disponible

  22. Naviguer à vue

    Nuno Judice, Béatrice Bonneville-Humann, Yves Humann EAN : 9782372090377 Corlevour | Grand Format | Paru le 13/09/2017
    Qté.
    Disponible

  23. Ambrosio

    François Migeot, Bern Wéry EAN : 9782372090391 Corlevour | Poche | Paru le 13/09/2017
    Qté.
    Disponible

  24. Mes automnales

    Jean-Rémy Cuenot, Christophe Desaulles EAN : 9782376290346 Auteurs Aujourd | Grand Format | Paru le 13/09/2017 > Voir le résumé

    "Mes Automnales" ont le fumet d'un précieux single malt ou d'un vieux rhum dont les teintes ocres ou mordorées révèlent le for intérieur de deux hommes mûrs, devenus aussi "spectateurs engagés" de leur temps. Des dunes du Hoggar ou des "Glens" écossais aux "rives métissées" des îles de l'océan Indien, le lecteur peut percevoir, au fil "des strates suspendues ou versifiées" et des photographies, des correspondances, formes, échos variés comme des illustrations, reflets ou réponses possibles aux nouvelles énigmes que pose à chaque instant la vie. Il y a par ailleurs dans ces deux démarches artistiques, un instant, réunies ou gigognes, un emportement authentique mué en message d'espoir à travers des colères, des révoltes voire des silences retentissants devant de profondes injustices et violences quotidiennes dans un monde en fin de devenir, pardon, en faim de devenir. Au bout de ce voyage entrepris sur des chemins universels, sentiers battus ou fortuits, connus ou rares, resurgissent les images d'un ailleurs tolérant et généreux, les contours d'une belle et forte humanité !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Il n'est ni vie ni mort

    Mina Loy, Olivier Apert Collection : Now
    EAN : 9782370840424
    Nous | Grand Format | Paru le 10/09/2017
    Qté.
    Disponible

  26. Vibrionnante

    Claudine Paque, Valérie Linder EAN : 9782359840797 ESPERLUETE | Grand Format | Paru le 10/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Kala

    Anne Penders Collection : Lettres
    EAN : 9782873174842
    Lettre Volee | Grand Format | Paru le 10/09/2017
    Qté.
    Disponible

  28. Mes Moires

    Jean-Luc Steinmetz Collection : Poiesis
    EAN : 9782873174880
    Lettre Volee | Grand Format | Paru le 10/09/2017
    Qté.
    Disponible

  29. Le perdant

    Erwann Rougé EAN : 9782877041812 Unes | Grand Format | Paru le 10/09/2017
    Qté.
    Disponible

  30. Livre des extases

    Al-Niffari, Adonis, Donatien Grau EAN : 9782251447148 Belles Lettres | Grand Format | Paru le 10/09/2017
    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander