par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Célébrer la marche

    Albine Novarino-Pothier EAN : 9782844663689 Chamina | Grand Format | À paraître le 24/12/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Quelque chose comme un cri

    Jacques Ancet Collection : Po&Psy
    EAN : 9782749255491
    Eres | Poche | À paraître le 20/09/2017 > Voir le résumé

    Après avoir enseigné pendant plus de trente ans dans les classes préparatoires des grandes écoles, il se consacre aujourd'hui à son travail d'écrivain et de traducteur près d'Annecy, où il réside. Auteur d'une quarantaine de livres, il a reçu les prix de poésie Charles Vildrac de la Société des gens de lettres et Heredia de l'Académie française 2006 pour Diptyque avec une ombre (Arfuyen), le Prix Apollinaire 2009 pour L'Identité obscure (Lettres Vives) ainsi que la Plume d'or 2013 de la S.A.S. pour l'ensemble de son oeuvre. Traducteur de quelques-unes parmi les plus grandes voix des lettres hispaniques comme Rodolfo Alonso (Entre les dents, érès, 2017), il s'est également vu décerner les prix Nelly Sachs 1992 et Rhône-Alpes du Livre 1994, la Bourse du Prix Européen de Littérature 2006 et les prix de traduction Alain Bosquet 2015 et Roger Caillois 2016. Enfin, tout récemment, son travail de traducteur et d'écrivain vient d'être distingué par un doctorat honoris causa de l'Université Catholique de Louvain. Il a publié aux éditions érès Portrait d'une ombre (érès, 2009) et Travaux de l'infime (érès, 2012).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Le champ du possible

    Jean-Pierre Blin EAN : 9782849606155 Do Bentzinger | Grand Format | À paraître le 24/08/2017 > Voir le résumé

    Jean-Pierre Blin a travaillé à plusieurs reprises avec son cousin l'organiste Joseph Coppey. Textes et musiques trouvaient rapidement un terrain d'entente parce que les mots, chez Jean-Pierre, sont déjà "musique". Dans les poèmes de ce recueil, l'expression atteint son apogée si le lecteur tente une lecture à voix haute. Il ressemblera au comédien qui s'identifie au personnage qu'il représente : une transcendance en quelque sorte et le phénomène artistique prend alors toute son ampleur.

    Qté.
    Disponible

  4. Au creux de la main

    PJ Harvey EAN : 9782825146514 Age D'Homme | Grand Format | À paraître le 23/08/2017 > Voir le résumé

    Artiste énigmatique, Harvey cherche maintenant à pénétrer le mystère des autres avec l'aide de Murphy. Ensemble, ils se sont rendus au Kosovo, en Afghanistan et à Washington DC. Il n'y a pas d'explication sur la raison pour laquelle ces trois lieux ont été choisi, au-delà d'une citation dans la publicité qui l'accompagne : "Je voulais sentir l'air, ressentir le sol et rencontrer les gens des pays dont j'ai été fasciné". Entre 2011 et 2014, PJ Harvey et Seamus Murphy ont entrepris une série de voyages ensemble au Kosovo, en Afghanistan et à Washington DC. Harvey a recueilli des mots, Murphy a recueilli des photos et, ensemble, ils ont créé une chronique extraordinaire de notre vie et de nos temps. The Hollow of the Hand marque la première publication de la puissante poésie de Harvey, en conversation avec les images indéfectibles de Murphy. C'est un projet historique et sera publié internationalement en octobre 2017. Comme le dit PJ Harvey : "Le rassemblement d'informations provenant de sources secondaires était trop éloigné pour ce que j'essayais d'écrire. Je voulais sentir l'air, sentir le sol et rencontrer les gens des pays avec lesquels j'étais fasciné. Suite à notre travail sur Let England Shake, mon ami Seamus Murphy et moi-même avons accepté de faire croître un projet, menés par nos instincts sur l'endroit où nous devrions aller. Seamus Murphy ajoute : "Polly est un écrivain qui aime les images et je suis un photographe qui aime les mots. Notre relation a commencé il y a quelques années quand elle m'a demandé si j'aimerais prendre des photos et faire des films pour son dernier album, Let England Shake. J'ai été intrigué et l'aventure a commencé, maintenant à trouver une autre forme dans ce livre. C'est notre regard à la maison et au monde. PJ Harvey nous explique " Je ressens profondément les choses. Je me fâche, je crie à la télévision, je me sens malade "

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Presqu'île

    Vincent Jolit EAN : 9782213704999 Fayard | Grand Format | À paraître le 22/08/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Musa di un populu

    Norbert Paganelli Collection : BORD DE L'EAU (
    EAN : 9782356875457
    Bord De L Eau | Broché | À paraître le 21/08/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Le grand chemin

    Joël Arlin Collection : Les Contemplations
    EAN : 9782366130393
    Peuple Libre | Grand Format | À paraître le 19/08/2017 > Voir le résumé

    Sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, récit de pèlerinage

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Pétrée

    Guillevic Collection : L'animal fabuleux
    EAN : 9782354281175
    Creaphis | Grand Format | À paraître le 16/08/2017 > Voir le résumé

    Grand poète des pierres (et en particulier des pierres " obstinées " de Bretagne), Guillevic (dont le nom même résonne comme un éclat étincelant) a créé ce joli néologisme " Pétrée " au regard des photographies de Marc Tulane. Ici l'accord le plus juste se trouve entre la présence des pierres dures, polies, froides, et l'analogie que procure la photographie en révélant des formes sensuelles du corps d'une femme couchée, comme " née de la vague ". Le poème est d'ailleurs chargé d'un érotisme latent en parfaite harmonie avec le refrain visuel des sept photographies qui balisent le texte. Cet espace – c'est aussi un estran – de rochers, de vagues et de granit offre un entre-deux pour la rêverie et une sorte de méditation concrète... L'attachement de Guillevic aux images de ce rivage n'est pas étonnant pour un poète dont le premier recueil s'est intitulé Choses. Ce n'est pas sans rappeler que Le Parti pris des choses de Francis Ponge est paru la même année que Terraqué (1942). Ce lien aux choses de la terre et de l'eau, aux éléments les plus simples, le poème Pétrée l'exalte dans sa forme brève chère à l'auteur. Très peu de mots, des retours à la ligne, une adresse directe au lecteur sous la forme d'un " tu ". Pétrée s'inscrit donc dans une ligne directrice, majeure de l'oeuvre de Guillevic, où apparaît l'enseignement d'une poésie " objective " chère à Rimbaud déjà mais qui s'exprimera particulièrement chez les poètes américains du courant objectiviste.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. L'agenda de l'écrit

    Benoît Casas EAN : 9782366242867 Cambourakis | Poche | À paraître le 15/08/2017 > Voir le résumé

    Initié lors de la résidence de Benoit Casas à la librairie texture, durant laquelle il publiait chaque jour un texte de 140 signes sur Twitter, "L'Agenda de l'écrit" est constitué d'une suite de 365 textes ou poèmes datés du 1er janvier au 31 décembre. Chacun renvoie à la date de naissance ou de mort d'un écrivain, d'un poète, d'un philosophe ou d'un artiste survenue le jour en question. Nés de ces mots empruntés, les textes revêtent des formes et des tonalités diverses ; ils constituent une sorte d'hommage à la littérature et à ceux qui s'y sont consacrés, nous invitant ainsi à une méditation sur le temps et la place occupée par l'écrit dans nos vies.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Jericho

    Didier Bazile Collection : Poètes des cinq continents
    EAN : 9782343119014
    L'Harmattan | Grand Format | À paraître le 03/08/2017 > Voir le résumé

    Recueil né d'un récent voyage en Palestine, les poèmes rassemblés ici écorchent l'absurdité de la violence et les ravages des conflits. Les poèmes arrivent nus, transparents dans le sens où ils ne portent pas le lyrisme des situations. Ils s'arrêtent sur ce qui nous fait obstacle pour continuer à respirer quand l'air nous manque tant face à certaines situations du monde. Ils pointent des blessures, des errements. Les poèmes présentent des tableaux de la vie quotidienne lorsqu'elle est parfois maltraitée et qu'on y voit apparaître des individus perdus en quête d'un sens qui n'est plus.

    Qté.
    Disponible

  11. L'avant et maintenant

    Patricia Théry EAN : 9791026210986 LIBRINOVA | Grand Format | À paraître le 02/08/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Yvette

    Collectif EAN : 9782754736428 Du Pantheon | Grand Format | Paru le 20/07/2017 > Voir le résumé

    Yvette est une femme âgée et lasse. Ses pensées lui échappent, s'effilochent et s'évanouissent dans une vague réminiscence. Son temps viendra et elle le sait. En attendant, ses monologues occupent l'air, entre poésies et souvenirs d'un autre temps. C'est dans une délicate prose poétique qu'est dévoilé le théâtre d'une vie. Vent, nuages, rochers et étoiles deviennent les acteurs privilégiés d'une scène à ciel ouvert, et sont bien les seuls à entendre les derniers vers d'Yvette. Chaque son, chaque souvenir est l'occasion d'une dernière rêvasserie. La poésie est une échappatoire à la mélancolie dit-on... Clara Defachel a dix-huit ans et étudie la littérature comparée et l'arabe à l'Université de St Andrews, en Ecosse. Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, elle conserve un lien indéfectible avec la poésie. Blaise Cendrars et Lawrence Ferlinghetti font partie de ses premières inspirations.

    Qté.
    Disponible

  13. Comment devenir parfait

    Ron Padgett, Olivier Brossard, Claire Guillot Collection : Américaine
    EAN : 9782848092935
    Joca Seria | Poche | Paru le 11/07/2017 > Voir le résumé

    Mangez une orange chaque matin. Soyez gentil. Vous serez plus heureux. Faites monter votre pouls à 120 pulsations par minute pendant vingt minutes d'affilée, quatre à cinq fois par semaine en faisant une activité de votre choix. Espérez tout. N'attendez rien. Occupez-vous d'abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. "Comment devenir parfait".

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. De terre, de mer, d'amour et de feu

    Marc Alexandre Oho Bambe EAN : 9782897124472 Memoire Encrier | Poche | Paru le 09/07/2017 > Voir le résumé

    " De terre, de mer, d'amour et de feu " est le cahier poétique d'un voyage en terre Haïti tellurique. Marc Alexandre conte le récit à vif des pérégrinations : pensées et gestes d'un promeneur, fragments de vertige, ode à la terre mère nourricière. Comme sous influence pendant trois jours et trois nuits de fièvre, il nous offre ses mots qui tremblent encore d'amour, d'orage et d'espérance. De Port-au-Prince à Douala, le poète-slameur invite à s'approcher des utopies qui manquent à nos vies.

    Qté.
    Disponible

  15. Paisiblement

    (Li) Nal EAN : 9782375440261 Brumerge | Grand Format | Paru le 09/07/2017 > Voir le résumé

    Recueil de poèmes et un conte. Il s'agit ici de la troisième publication de (Li) Nal.

    Qté.
    Disponible

  16. Le calme dans la tempête

    Nicolas Blanc EAN : 9782373551396 Unicite | Grand Format | Paru le 09/07/2017
    Qté.
    Disponible

  17. Les villages du pays Niçois

    Bernard Brunstein EAN : 9782810600083 Books On Demand | Grand Format | Paru le 09/07/2017
    Qté.
    Disponible

  18. Chansons et refrains d'absence (1938-1941)

    Miguel Hernandez, Nicole Laurent-Catrice Collection : Vivre en poésie
    EAN : 9782370711205
    Temps Cerises | Poche | Paru le 06/07/2017 > Voir le résumé

    A l'inverse de nombre de ses contemporains (Lorca, Alberti, Machado pour n'en citer que quelques-uns), Miguel Hernàndez, qui est pourtant une icône de la poésie espagnole, est peu connu du public français. Seules de rares traductions ont été faites à ce jour et ses derniers poèmes, rassemblés ici, étaient inédits en français. La poésie simple de ce berger d'Orihuela, ardent et généreux, au destin tragique, parle au coeur de chacun : les horreurs de la guerre, les privations, la mort d'un premier fils puis la naissance d'un second, l'éloignement de la femme aimée...

    Qté.
    Disponible

  19. Chanson de geste

    Pablo Neruda, Pablo Urquiza Collection : Petite bibliothèque de poésie - 1CD audio
    EAN : 9782370711243
    Temps Cerises | Poche | Paru le 06/07/2017 > Voir le résumé

    Ce grand poème de Neruda était resté jusqu'à aujourd'hui inédit en français. C'est notamment lors d'une traversée d'Amérique en Europe à bord du paquebot Louis Lumière, au printemps 1960, que Pablo Neruda l'a composé. La Chanson de geste porte bien son titre, car il s'agit là d'une épopée : celle du combat pour la liberté en Amérique latine, et, plus particulièrement, dans les Caraïbes. Ce poème est un salut à la Révolution cubaine qui vient d'avoir lieu (en 1959), mais aussi aux luttes démocratiques au Venezuela, au Nicaragua... et une protestation contre la situation de Puerto Rico qu'il nomme " port misère ". On retrouve dans ce livre, le ton, la forme, le souffle du Chant général dont il semble être le prolongement.i,

    Qté.
    Disponible

  20. Lost songs

    Alexandre Gallicot EAN : 9782754736565 Du Pantheon | Grand Format | Paru le 06/07/2017 > Voir le résumé

    "Lost Songs" est un recueil de poèmes intemporels nés d'une profonde envie de libérer son âme. Muri durant de longues années, posé avec effervescence, il traduit les émotions d'un homme dont l'éloquence séduit in extenso. L'amour, la souffrance, la foi, l'espérance, apparaissent au fil des pages comme les épisodes fragiles d'une vie. C'est avec une diversité de rythme et de rimes que le poète offre une véritable musicalité à l'oeuvre, nous entraînant dans un tourment émotionnel inexplicable. Pour Alexandre Gallicot, la poésie reste l'ultime rempart face au cynisme. Les affaires et l'art accompagnent sa vie et ses envies pour répondre à son besoin de créativité, la synergie et l'alchimie en toute chose. La poésie reste selon lui, la forme d'expression la plus pure.

    Qté.
    Disponible

  21. Une partie de ma vie

    Eric Vallet EAN : 9782754737180 Du Pantheon | Grand Format | Paru le 06/07/2017 > Voir le résumé

    Que reste-t-il de nos expériences vécues ? Désireux de transmettre son empirisme, Eric Vallet met en partage ses moments d'introspection et offre généreusement toutes ses clefs pour accéder à la réalisation de soi. Avec une maîtrise du rythme et une virtuosité sans pareil, le poète transcrit les grands thèmes de l'existence : l'amour, la confiance, la liberté, la tolérance... et délivre ainsi une démarche philosophique tout en vers et en rimes ! Après avoir connu des épreuves terribles, lesquelles, au fil du temps, ont forgé sa force intérieure, le poète choisit aujourd'hui de partager des valeurs universelles afin de préparer chacun à traverser les aléas du temps.

    Qté.
    Disponible

  22. De mes amertumes, à mes idées et réflexions

    Michel Taysse EAN : 9782754737166 Du Pantheon | Grand Format | Paru le 06/07/2017 > Voir le résumé

    Malheur enfui, désolation en question, apaisant bonheur, les émotions humaines offrent à Michel Taysse l'inspiration nécessaire pour couvrir la richesse des sentiments. Au cours de votre existence, avez-vous déjà ressenti sans exprimer ? C'est dans ce recueil que se retrouvent de brèves histoires de tristes passions, de désillusions et de regrets innomés. Le poète y dévoile d'une plume affirmée ses pensées sur le monde terrestre, en s'inscrivant dans le déroulement de l'existence. Dans la continuité de ses premiers recueils, tous parus aux Editions du Panthéon, Michel Taysse nous réouvre les portes de son univers poétique pour enfin questionner le temps qui passe. De la météorologie à la nature, Michel Taysse est avant tout un passionné de vie. Originaire de Lunéville, il est également l'auteur des précédents recueils "Passions, rêves et nature" et "Dans les tourments, les beautés et les joies de la vie" , tous deux parus aux Editions du Panthéon.

    Qté.
    Disponible

  23. Feuilles de l'aube

    Werner Renfer, Patrick Amstutz Collection : Maison neuve
    EAN : 9782884749664
    Infolio | Poche | Paru le 05/07/2017 > Voir le résumé

    Feuilles de l'aube réunit les INEDITS de jeunesse de l'un des fondateurs de la poésie moderne en Suisse, Werner Renfer (1898-1936). Son oeuvre polygraphe, d'une richesse et d'une diversité remarquables, s'est constituée après d'innombrables efforts d'autodidacte, que ce soit sur le mode de la poésie, du récit ou de la chronique. Ce livre, qui rassemble les feuilles éparses de ses débuts dans l'écriture, témoigne de cette énergique genèse. Rhodope la Lesbienne, La Symphonie en vert, L'Aube dans les feuilles : ces titres ne vous disent rien ? C'est bien normal. Les voici offerts au public pour la première fois. Mais il y a plus. Il y a la correspondance, elle aussi inédite, et qui révèle un épistolier fou d'amour pour sa compagne et dévoué totalement à sa passion littéraire. Découvrez une oeuvre extrêmement attachante. Voyez comment est né Werner Renfer, ce jeune poète à l'imagination palpitante, ce romancier sensible, ce chroniqueur qui ne cesse de dialoguer avec ses lecteurs.

    Qté.
    Disponible

  24. Souvenirs de la maison du temps

    Lionel Ray Collection : Blanche
    EAN : 9782072731945
    Gallimard | Grand Format | Paru le 05/07/2017 > Voir le résumé

    Mémoire Les mots sont d'obscurs miroirs Un jardin négligé avec des gravats des ronces des orties. Ici la lumière du jour balaie Des objets furtifs, le faux semblant des souvenirs. Il y a d'imprudentes randonnées, Des fenêtres toujours closes, des terrasses D'où l'on perçoit au loin la mer, on y voyage La nuit tombée. [...] Tout ce désordre des pages, des portraits, Des éclairs lointains, des souffles dispersés. Moi entre le possible et l'impossible Cherchant une improbable clé.

    Qté.
    Disponible

  25. Filiation

    Gabriel Garran EAN : 9782360134465 Riveneuve | Grand Format | Paru le 05/07/2017 > Voir le résumé

    L'homme est fait pour plusieurs voyages. Fils d'émigré, marqué par l'Occupation, sa solitude disloquée au sortir de l'enfance trouvera finalement son expression personnelle dans le théâtre, lieu de découverte, espace de rencontre. D'une génération fondatrice, culturelle, d'entreprises et de public, c'est la marge qui l'intéressera : la banlieue et la Francophonie, avec le Théâtre de la Commune d'Aubervilliers, premier pari contemporain et permanent à longueur d'année de la périphérie. Puis ensuite le Théâtre International de Langue Française (TILF) en explorant l'étonnante vitalité scénique jaillie hors de nos frontières. Ce que nous ignorions de lui, c'est qu'en parallèle, il ne- pouvait s'empêcher d'écrire, faisant naître ainsi son roman autobiographique Géographie française (Flammarion). Et qu'il était par ailleurs porteur d'un univers intime et poétique qu'il n'avait de cesse de garder devant lui. Et que l'on commence enfin à reconnaître.

    Qté.
    Disponible

  26. Sous la soie...

    Marie-Claire Mazeillé EAN : 9782343121376 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 03/07/2017
    Qté.
    Disponible

  27. La terre en amour

    Roger Thirault Collection : Poètes des cinq continents
    EAN : 9782343124032
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 03/07/2017
    Qté.
    Disponible

  28. Nous aimons donc nous sommes

    Fereydoun Moshiri, Mahshid Moshiri Collection : Poètes des cinq continents
    EAN : 9782343119670
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 03/07/2017
    Qté.
    Disponible

  29. L'amour et la vie

    Thór Stefansson EAN : 9782343123288 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 03/07/2017 > Voir le résumé

    Le recueil paraît pour la premiere fois dans les deux langues, français et islandais. L'amour en est l'un des principaux thèmes mais tous les aspects de la vie ont droit de cité pour le poète. Une suite de poèmes est composée à Paris et se réfère à la vie et l'art de cette ville.

    Qté.
    Disponible

  30. Au reflet de nos âmes

    Cat à Strophes EAN : 9791093554204 MONTY PETONS PU | Grand Format | Paru le 03/07/2017
    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander