par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Petits poèmes de petites morts

    Yves-Ferdinand Bouvier EAN : 9791094758038 Campioni | Grand Format | À paraître le 02/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Une école de poésie, le chant des possibles

    Bambe m-a Oho Collection : Harlem Renaissance
    EAN : 9782371270398
    La Cheminante | Grand Format | À paraître le 11/07/2018 > Voir le résumé

    Florilège de textes poétiques de Marc Alexandre OHO BAMBE dit Capitaine Alexandre qui chantent le monde, l'amour et la révolte, la liberté, la dignité, la solitude, l'exil, l'audace d'espérer et la foi de l'auteur qui croit au pouvoir des mots et de la poésie, ses " armes miraculeuses ". Les textes de cette version nouvelle du Chant des possibles, sont autant d'éclats d'humanité, fruits des pérégrinations de l'artiste qui poursuit un tour de France poétique et une tournée internationale de concerts littéraires, semant à son passage un désir d'art en chacun et un message de paix profond entre tous. De parole d'enfant : "Capitaine Alexandre est à lui tout seul une école de poésie"...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Elle a ma préférence

    Michel Deguy Collection : L'extrême contemporain
    EAN : 9782410012125
    Belin | Grand Format | À paraître le 28/02/2018 > Voir le résumé

    Le " elle " du titre, c'est la poésie, à laquelle Deguy a consacré son oeuvre. Ce titre en forme de chansonnette, et ce sous-titre – plus modeste que " dictionnaire " – pour souligner le caractère personnel de la démarche de l'auteur, qui se tourne vers le lecteur. Et " poétique " (terme substantivé hérité d'Aristote) plutôt que " poésie ", pour figurer le poète au travail, en train de " faire ". Le livre se présente comme un petit glossaire. Sous chaque lettre de l'alphabet des articles de quelques lignes à quelques pages. Les entrées peuvent être un nom propre (Aragon, Baudelaire...) ou un nom commun (image, seuil, génie, ...) qui peut être un terme " technique " (métaphore, synthèse...), mais dans le seul but d'ouvrir le champ / chant de la poésie au lecteur, sans souci particulier de technicité. Une forme libre, qui permet d'entrer dans le livre là où on veut, selon l'humeur. Il s'agit pour l'auteur de montrer, à l'heure de l'omniprésence de l'image, combien les mots de la langue ordinaire, " dans sa prouesse quotidienne ", sont aussi ceux de la poésie et d'en éclairer ainsi la lecture.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. A tire d'os

    Eléonore de Monchy EAN : 9782372090483 Corlevour | Grand Format | À paraître le 17/01/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Rythmes

    Andrée Chedid Collection : Poésie/Gallimard
    EAN : 9782072750519
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 17/01/2018 > Voir le résumé

    "Rien, en Poésie, ne s'achève. Tout est en route, à jamais. En d'autres temps, d'autres termes, d'autres élans, la Poésie, comme l'amour, se réinvente par-delà toute prescription. Ne sommes-nous pas, en premier lieu, des créatures éminemment poétiques ? Venues on ne sait d'où, tendues vers quelle extrémité ? Pétries par le mystère d'un insaisissable destin ? Situées sur un parcours qui ne cesse de déboucher sur l'imaginaire ? Animées d'une existence qui nous maintient - comme l'arbre - entre terre et ciel, entre racines et créations, mémoires et fictions ? La Poésie demeurera éternellement présente, à l'écoute de l'incommensurable Vie", Andrée Chedid.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. La digue

    Ludovic Degroote EAN : 9782877041850 Unes | Grand Format | À paraître le 16/01/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Le Chant d'amour

    Marie-France Denis EAN : 9782371580862 Onde | Grand Format | À paraître le 11/01/2018 > Voir le résumé

    Nous vivons tous, au cours de notre incarnation, des expériences. De tout cela, subsisteront des traces faites sur nos Ames. Sentiments divers et extrêmes, alternance de Joie et de souffrance, certains vers le haut, pour d'autres, la frontière dangereuse est l'occasion de descendre dans les abysses de l'ombre. D'une manière ou d'une autre, l'être humain est face à sa Conscience... Aussi, toujours, les Poètes ont saisi ces instants, ressentant profondément, regardant intensément avec la Force de L'Ame "  ; un petit rien  ;" et, parfois, "  ; L'Indicible Splendeur  ;"...La Poésie, ma Poésie, est une musique faite de mots inspirés pour les mettre en "  ; portée  ;" jusqu'à toucher nos Ames. Puissiez-vous, vous qui lirez ces pages, vibrer sur "  ; une note  ;" particulière. Que votre coeur soit heureux et peut-être même transporté aux limites de l'Archétype de La Poésie. Que la "  ; Force Mystérieuse  ;" vous livre par ce "  ; Livre-Recueil  ;" un Message de Beauté, de Sagesse, d'Harmonie. C'est mon souhait vertueux.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Le cygne noir

    Renée Vivien Collection : Classiques
    EAN : 9782918444350
    Erosonyx | Grand Format | À paraître le 11/01/2018 > Voir le résumé

    En 1912, un peu plus de deux ans après la mort de Renée Vivien (1877-1909) à Paris, sa soeur Antoinette fait publier à Londres, sous son patronyme Pauline Mary Tarn, ces étranges et brèves ballades restées inédites, oscillant entre prose et poésie, seule oeuvre de Renée Vivien à avoir été écrite dans sa langue natale. Retour aux sources pour la poétesse ? Dernière variation surtout autour de la mélancolie mélodieuse et incurable qui traverse son oeuvre abondante qu'EO réédite depuis 2007. On retrouve dans cet ultime recueil un climat de contes fantastiques parfois gothiques qui avait déjà traversé les vers comme la prose de " la Muse aux violettes ". Dans l'émiettement de quatorze tableaux où passe une énergie du désespoir tour à tour violente et apaisée, on entend encore l'obsession vivianesque que l'amour n'est pas aimé et que le charme des mots tressés sera jusqu'au bout la seule véritable consolation d'une vie que Nicole G. Albert, la traductrice, qualifie d'"intranquille".

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Ciel de nuit blessé par balles

    Ocean Vuong Collection : Poésie
    EAN : 9782897125073
    Memoire Encrier | Broché | À paraître le 09/01/2018 > Voir le résumé

    Un soldat américain a baisé une jeune fermière vietnamienne. D'où le fait que ma mère existe. D'où le fait que j'existe. D'où le fait que : pas de bombes = pas de famille = pas de moi. "J'ai entendu Ocean et l'océan en moi... depuis ce livre, tout bouge non seulement autour de moi, mais surtout au fond de cette âme qui s'est dénudée.." - Kim Thúy. "Extatique, grivois, hanté et génial..." - The Boston Globe. "Un puissant courant traverse ces poèmes..." - Michiko Kakutani, The New York Times. "Une fois entendue, cette voix ne nous quitte plus." - The Guardian. Traduit par Marc Charron. En plus de figurer aux côtés d'Hillary Clinton, Ban Ki- Moon et Warsan Shire parmi les 100 penseurs les plus influents du monde en 2016 de la revue Foreign Policy, Ocean Vuong a été l'un des " 32 écrivains asio-américains à ne pas manquer " de BuzzFeed Books. Récipiendaire d'un prix Whiting 2016.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. La Terre demeure

    Georges-R Stewart, Juan Asensio, Jeanne Fournier-Pargoire Collection : Particulière
    EAN : 9782849754924
    Fage | Grand Format | À paraître le 03/01/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Auschwitz est mon manteau

    Ceija Stojka, Murielle Szac, François Mathieu Collection : En résistance
    EAN : 9782362291661
    Bruno Doucey | Poche | À paraître le 03/01/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Pétrée

    Guillevic Collection : L'animal fabuleux
    EAN : 9782354281175
    Creaphis | Grand Format | À paraître le 13/12/2017 > Voir le résumé

    Grand poète des pierres (et en particulier des pierres " obstinées " de Bretagne), Guillevic (dont le nom même résonne comme un éclat étincelant) a créé ce joli néologisme " Pétrée " au regard des photographies de Marc Tulane. Ici l'accord le plus juste se trouve entre la présence des pierres dures, polies, froides, et l'analogie que procure la photographie en révélant des formes sensuelles du corps d'une femme couchée, comme " née de la vague ". Le poème est d'ailleurs chargé d'un érotisme latent en parfaite harmonie avec le refrain visuel des sept photographies qui balisent le texte. Cet espace – c'est aussi un estran – de rochers, de vagues et de granit offre un entre-deux pour la rêverie et une sorte de méditation concrète... L'attachement de Guillevic aux images de ce rivage n'est pas étonnant pour un poète dont le premier recueil s'est intitulé Choses. Ce n'est pas sans rappeler que Le Parti pris des choses de Francis Ponge est paru la même année que Terraqué (1942). Ce lien aux choses de la terre et de l'eau, aux éléments les plus simples, le poème Pétrée l'exalte dans sa forme brève chère à l'auteur. Très peu de mots, des retours à la ligne, une adresse directe au lecteur sous la forme d'un " tu ". Pétrée s'inscrit donc dans une ligne directrice, majeure de l'oeuvre de Guillevic, où apparaît l'enseignement d'une poésie " objective " chère à Rimbaud déjà mais qui s'exprimera particulièrement chez les poètes américains du courant objectiviste.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Vlahomania

    Spiru Fuchi EAN : 9782352702580 Non Lieu | Grand Format | À paraître le 09/12/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Passage

    Michel Roux EAN : 9782754739207 Du Pantheon | Grand Format | Paru le 23/11/2017
    Qté.
    Disponible

  15. Sept jours de réflexion

    Amandine Petit EAN : 9782754738989 Du Pantheon | Grand Format | Paru le 23/11/2017
    Qté.
    Disponible

  16. Poèmes sur un fil

    Géraldine Heredia, Clothilde Staes Collection : Poèmes
    EAN : 9782919511310
    Port A Jauni | Grand Format | Paru le 22/11/2017 > Voir le résumé

    Dans la continuité de recueils parus au Port a jauni (Poèmes en paysages, 2015 ; Poèmes du soir, 2016), Poèmes sur un fil a pour point de départ des gravures. L'illustratrice Clothilde Staës a été circacienne avant de choisir le monde des images et ce bout de vie s'entend dans les thématiques qu'elle explore en dessin. L'idée de ce recueil repose sur une série de gravures qu'elle a peintes dans les années passées. Puis Clothilde Staës et Géraldine Hérédia sont allées de cirque en cirque pour s'inspirer, durant une année. L'une a dessinée une nouvelle série de gravures et l'autre a écrit des poèmes sur les thèmes de l'équilibre, la magie, la surprise, mais aussi la déambulation, les migrations et l'errance. Poèmes sur un fil est un recueil entièrement dédié au monde du cirque et à la bohème.

    Qté.
    Disponible

  17. Preuve par 3

    oïc Rébénaque, Aurélie eisseidre, Quentin crenaz, Kim y EAN : 9782754738620 Du Pantheon | Grand Format | Paru le 16/11/2017
    Qté.
    Disponible

  18. Le livre des choses

    Ales Steger, Guillaume Métayer, Mathias ambaud EAN : 9782842424398 Circe | Grand Format | Paru le 15/11/2017
    Qté.
    Disponible

  19. Mes chats écrivent des haïkus

    Minami Shinbô, Brigitte Allioux EAN : 9782809713060 Picquier | Grand Format | Paru le 15/11/2017
    Qté.
    Disponible

  20. Poésie en liberté

    Matthias Vincenot, Colette Nys-Mazure, Collectif Edition : édition 2017
    EAN : 9782362291623
    Bruno Doucey | Poche | Paru le 15/11/2017
    Qté.
    Disponible

  21. Kaddish pour l'enfant à naître

    Caroline Boidé, Vénus Khoury-Ghata Collection : Soleil noir
    EAN : 9782362291630
    Bruno Doucey | Poche | Paru le 15/11/2017
    Qté.
    Disponible

  22. Au souffle du vent-poupée

    Anthony Phelps, Iris Geneviève Lahens, Louis-Philippe Dalembert Collection : Passage des arts
    EAN : 9782362291647
    Bruno Doucey | Grand Format | Paru le 15/11/2017
    Qté.
    Disponible

  23. Lettre à la femme aimée au sujet de la mort

    Jean-Pierre Siméon, Jean-Marie Barnaud Collection : Poésie
    EAN : 9782072750564
    Gallimard | Poche | Paru le 15/11/2017 > Voir le résumé

    Ce livre rassemble trois recueils majeurs de Jean-Pierre Siméon : Le bois de hêtres, Fresque peinte sur un mur obscur et Lettre à la femme aimée au sujet de lamort, trois recueils qui procèdent du même sentiment intime, ardent et déchiré, afin que demeurent au coeur des nuits accumulées les arguments irréductibles de la vie pleine et entière, de la vie désirante dont l'amour, comme tout franchissement des limites, se veut une expérience toujours unique et sans cesse renouvelée. Il est en effet une joie possible, mais qui n'est légitime qu'en lien avec une lucidité sans compromis : c'est pourquoi ces poèmes se font aussi l'écho des désaveux infligés à l'homme par l'homme, ainsi que des pertes, gouffres et naufrages que porte toute existence. Ils persistent cependant dans le chant et par le chant, faisant d'un même mouvement louange des heures intensément vécues, et des beautés insolentes arrachées jusqu'au coeur du désastre.

    Qté.
    Disponible

  24. L'intarissable source

    Cyprian Norwid, Christophe Jezewski EAN : 9782363712257 Pg De Roux | Grand Format | Paru le 15/11/2017
    Qté.
    Disponible

  25. Poèmes de Thomas Gray illustrés par William Blake

    Thomas Gray, William Blake EAN : 9782850887468 Citadelles | Grand Format | Paru le 14/11/2017
    Qté.
    Disponible

  26. La poésie c'est autre chose

    Jacques Bonnaffé Collection : Les Petites conférences
    EAN : 9782227492417
    Bayard | Poche | Paru le 14/11/2017 > Voir le résumé

    A partir de son expérience de comédien et de lecteur de poésie, Jacques Bonnaffé s'interroge : Qu'est-ce que la poésie ? C'est bien sur autre chose que la récitation, autre chose que ce qui est "poétique". C'est quelque chose qu'on ne peut définir d'un seul coup. C'est peut-être ce qui résiste à un monde où tout doit être fiché, casé, transmis immédiatement. C'est un secret du langage qui traverse toutes les époques et toutes les langues, c'est le plaisir d'une entrée dans la forêt des mots, plus libre et plus aventureuse que toutes les autres et qui, par sa précision et son sens du rythme, fait vibrer la matière même du monde, coeur de nos émotions. Un beau texte très agréable à lire, plein de citations drôles et étonnantes.

    Qté.
    Disponible

  27. Corps tranquille étendu

    Fabienne Courtade Collection : Poésie/Flammarion
    EAN : 9782081415508
    Flammarion | Grand Format | Paru le 14/11/2017
    Qté.
    Disponible

  28. Le grand chemin

    Joël Arlin Collection : Les Contemplations
    EAN : 9782366130393
    Peuple Libre | Grand Format | Paru le 14/11/2017 > Voir le résumé

    Sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, récit de pèlerinage

    Qté.
    Disponible

  29. Fictions d'isolement enfantin

    Béatrice Didier EAN : 9782705695125 Hermann | Grand Format | Paru le 13/11/2017 > Voir le résumé

    Spéculer sur le destin d'êtres humains qui se développeraient en dehors de toute influence sociale est une expérience de pensée maintes fois réalisée depuis l'Antiquité. Fruits de l'imagination philosophique, les produits de l'expérience sont littéralement des êtres de papier. Leur destin est une étrange fiction qui a permis à ses auteurs d'approfondir leur réflexion sur ce que l'on appelle aujourd'hui l'inné et l'acquis. Fictions d'isolement enfantin, l'anthologie rassemblée par Béatrice Durand, complète les analyses de Sauvages expérimentaux en donnant à lire le texte d'une expérience de pensée plurimillénaire. D'Hérodote à T.C. Boyle, le corpus comprend à la fois des auteurs peu connus et des auteurs canoniques (Montaigne, Gracían, Locke, Condillac, Rousseau, Herder...) que ce livre incite à relire d'un oeil neuf.

    Qté.
    Disponible

  30. Sauvages expérimentaux

    Béatrice Didier EAN : 9782705695118 Hermann | Grand Format | Paru le 13/11/2017 > Voir le résumé

    Une idée d'expérience hante la philosophie depuis l'Antiquité : isoler un ou plusieurs enfants dès leur naissance pour préserver leur nature. L'expérience permettrait, croit-on, de la distinguer des apports ultérieurs de la culture. Sur la tabula rasa ainsi reconstituée, elle permettrait aussi de comprendre ce que peut la nature humaine : comment s'élaborent le langage, les idées, la spiritualité, les sentiments, la moralité ? Pris au pied de la lettre, le projet est monstrueux et l'expérience n'aurait été vraiment tentée que quatre fois. Mais, d'Hérodote à Paul Auster, elle a été faite et refaite en pensée. Sur le mode de l'expérience de pensée, elle est à la fois très commune et d'une extraordinaire fécondité intellectuelle. Sauvages expérimentaux reconstitue la contribution de cette "fiction pensante" à la réflexion sur l'humanité de l'être humain. L'anthologie Fictions d'isolement enfantin qui paraît simultanément permet d'en découvrir les diverses déclinaisons narratives.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander