par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Nota Bene

    Raymond Depardon Collection : Points document
    EAN : 9782757869239
    Points | Poche | À paraître le 02/12/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Toutes les peurs

    Rick Mofina EAN : 9782896152094 Alire | Poche | À paraître le 18/03/2020 > Voir le résumé

    Terreur et angoisse au rendez-vous ! Contre toute attente - les médecins jugeaient la possibilité plus qu'improbable -, Lee et Maria Colson ont réussi à concevoir un enfant, qu'ils ont prénommé Dylan. Mais le bonheur de la nouvelle famille tourne au cauchemar quand, au matin d'une journée qui s'annonçait sans histoire, leur petit trésor est kidnappé. Et pour ajouter au malheur de Lee, Maria, gravement blessée pendant la fuite des ravisseurs, a sombré dans un coma profond. Devenu journaliste permanent au Seattle Mirror, Jason Wade est dépêché sur les lieux de l'enlèvement où il constate que Grace Garner, l'inspectrice chargée de l'affaire, dispose d'un seul indice pour lancer son enquête : l'image floue, captée par la caméra de sécurité d'un commerce voisin, de l'arrière d'une fourgonnette sur lequel on distingue un décalque représentant un palmier. Or, quand le père de Jason, détective privé, apprend à son fils que cette fourgonnette a été impliquée le même jour dans un accident de la route avec délit de fuite et qu'il en connaît le numéro de plaque, Jason comprend qu'il possède une longueur d'avance sur la compétition - et la police ! Avec l'aide de son père, il décide aussitôt de se lancer à la poursuite des ravisseurs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. J. H. cherche âme soeur

    Leïla Sebbar Collection : Poche
    EAN : 9789973581174
    Elyzad | Poche | À paraître le 04/03/2020 > Voir le résumé

    Roland et Jaffar. Ils sont chômeurs, ils sont jeunes. Ils rêvent d'amour, de révolte et d'argent. Ils se retrouvent en prison dans la même cellule et se racontent les coups foireux, les désespoirs, les filles des Petites Annonces. Lise la fille des hold-up, la ferme, le pays, la mère... dans leur langue, rude et émotive. Jaffar et Roland refusent de vivre le destin lamentable de leurs pères. Ils deviennent ainsi les héros maudits, tragiques d'une mythologie moderne qui leur échappe.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Reviens

    Samuel Benchetrit Collection : Pocket
    EAN : 9782266294676
    Pocket | Poche | À paraître le 02/03/2020 > Voir le résumé

    Son fils est parti, son ex-femme le harcèle, son éditeur le presse, des mariées de télé-réalité le fascinent, Pline l'Ancien le hante, un canard le séduit, une infirmière bègue le bouleverse... Bienvenue dans le monde tendre et poétique d'un écrivain en quête d'inspiration et d'amour. Un feu d'artifice tour à tour grave, hilarant et émouvant.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Les combattants du petit bonheur

    Alphonse Boudard Collection : La petite Vermillon
    EAN : 9791037105905
    Table Ronde | Poche | À paraître le 26/02/2020 > Voir le résumé

    "Ca faisait maintenant six mois que j'étais branché avec la Résistance. Le grand moment de ma vie, je me figurais. Jusque-là, ça s'était poursuivi cahin nos salades de terrain vague, nos conciliabules, nos propos en l'air. On parlait de rejoindre les Anglais, ça nous semblait le remède de tous nos maux... la vie trop monotone, les restrictions, la dépendance des adultes, la chtourbe ! Tout nous paraissait beau une fois pris le large. J'essaie aujourd'hui de me revoir exact... maigre, boutonneux, va de la gueule... me comprendre. Si je vire le schéma de l'esbroufe, la légende qu'on entretient... j'aperçois, je perçois un zèbre difficile à saisir. Il m'emmerde plutôt de mon point de vue actuel. Il dit n'importe quoi... il se fait piéger... il risque de mourir pour rien du tout. La vie c'est pourtant sa seule richesse... les plaisirs à prendre, le bon air qu'on respire le jour où l'on sort d'une prison, d'un hôpital... le coup qu'on va boire quand il fait soif... la femme qui se déloque, qui s'offre... les courts instants de bonheur qui vous réconcilient avec l'existence toujours ! C'eût été vraiment trop bête, trop abominable de se faire étendre pour le droit d'être sur le monument aux morts, pour la gloire du Général, pour des lendemains qui doivent chanter et qui finissent par pleurer des larmes de sang". Alphonse Boudard.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. L'hôpital

    Alphonse Boudard Collection : La petite Vermillon
    EAN : 9791037105851
    Table Ronde | Poche | À paraître le 26/02/2020 > Voir le résumé

    "L'hosto, quand on y a séjourné longtemps et qu'on a failli y clamser, on y reste toujours un peu. Il vous fascine, vous obsède... on se dit qu'on y reviendra un jour ou l'autre. Il est l'image de notre mort... la mort des pauvres. J'en ai tant vu des mecs dévisser là-dedans, jeunes, vieux, ivrognes ou sobres, je n'arrive plus à oublier. Je voudrais, je m'efforce, et puis ça m'alpague au tournant d'une rue... J'aperçois le portail, une grille... ça me file les jetons. Comme la taule, tous les lieux de vacherie. J'aurais préféré vous raconter de merveilleux voyages, croyez-moi... Je vous instruis, vous divertis avec ce que je sais. J'invente rien, je réorganise ma souvenance et puis je fais danser les mots, je vous les amène le plus guilleret puisqu'il faut bien rire jusqu'au bout. On charrie dans sa mémoire les hommes, les endroits, les instants... ça vous fait une drôle de fresque... tous ces cadavres qui défilent, ces vivants stropias, grelotteux, ces tronches d'assassins, de marlous, de pédés, d'idiots, de viceloques". Alphonse Boudard.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. La dernière fois que j'ai rencontré Dieu

    Franz-Olivier Giesbert Collection : Folio
    EAN : 9782072874055
    Gallimard | Poche | À paraître le 26/02/2020 > Voir le résumé

    Après Dieu, ma mère et moi, l'écrivain et journaliste poursuit son autoportrait spirituel et livre ses réflexions sur la foi, son rapport personnel à Dieu et les moments qui ont marqué son évolution vers un panthéisme bien compris.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Maîtres et esclaves

    Paul Greveillac Collection : Folio
    EAN : 9782072874154
    Gallimard | Poche | À paraître le 26/02/2020 > Voir le résumé

    Kewei naît en 1950 dans une famille de paysans chinois, au pied de l'Himalaya. Au marché de Ya'an, sur les sentes ombragées du Sichuan, aux champs et même à l'école, Kewei, en dépit des suppliques de sa mère, dessine du matin au soir. La collectivisation des terres bat son plein et la famine décime bientôt le village. Repéré par un garde rouge, Kewei échappe au travail agricole et à la rééducation permanente. Sa vie bascule. Il part étudier aux Beaux-Arts de Pékin, laissant derrière lui sa mère, sa toute jeune épouse, leur fils et un village dont les traditions ancestrales sont en train de disparaître sous les coups de boutoir de la Révolution. Dans la grande ville, Kewei côtoie les maîtres de la nouvelle Chine. Il obtient la carte du Parti. Devenu peintre du régime, il connaît une ascension sans limite. Mais l'Histoire va bientôt le rattraper.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Des hommes couleur de ciel

    Anaïs Llobet Collection : Folio
    EAN : 9782072846281
    Gallimard | Poche | À paraître le 26/02/2020 > Voir le résumé

    Dans le pays où est né Oumar, il n'existe pas de mot pour dire ce qu'il est, seulement des périphrases : stigal basakh vol stag, un "homme couleur de ciel". Réfugié à La Haye, le jeune Tchétchène se fait appeler Adam, passe son baccalauréat, boit des vodka-orange et embrasse des garçons dans l'obscurité des clubs. Mais il ne vit sa liberté que prudemment et dissimule sa nouvelle vie à son jeune frère Kirem, à la colère muette. Par une journée de juin, Oumar est soudain mêlé à l'impensable, au pire, qui advient dans son ancien lycée. La police est formelle : le terrible attentat a été commis par un lycéen tchétchène. Des hommes couleur de ciel est l'histoire de deux frères en exil qui ont voulu reconstruire leur vie en Europe. C'est l'histoire de leurs failles et de leurs cicatrices. Une histoire d'intégration et de désintégration.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Préfère l'impair

    Claude Habib Collection : Bis
    EAN : 9791097417604
    Viviane Hamy | Poche | À paraître le 19/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Traité de savoir-rire à l'usage des embryons

    Anne Akrich EAN : 9782290212998 J'Ai Lu | Poche | À paraître le 18/02/2020 > Voir le résumé

    Histoire de lui épargner vingt ans de psychanalyse - ou de les préparer -, une mère écrit à son enfant in utero pour lui raconter d'où il vient et quels genres d'énergumènes sont ses parents - deux êtres que tout aurait dû séparer : origine, famille, culture, et presque trente ans de différence. Si vous aimez Groucho Marx, Philip Roth, Woody Allen et les boulettes aux artichauts, si vous attendez un enfant, si vous voulez connaître la vie secrète de vos parents avant votre naissance, si la béatitude convenue des femmes enceintes vous exaspère, alors bienvenue dans le plus drôle et le plus impudique des anti-manuels de grossesse.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Quand Dieu boxait en amateur

    Guy Boley Collection : Folio
    EAN : 9782072835759
    Gallimard | Poche | À paraître le 12/02/2020 > Voir le résumé

    Dans une France rurale aujourd'hui oubliée, deux gamins passionnés par les lettres nouent, dans le secret des livres, une amitié solide. Le premier, orphelin de père, travaille comme forgeron depuis ses quatorze ans et vit avec une mère que la littérature effraie. Pour cette raison, elle le met tôt à la boxe. Il sera champion. Le second devient abbé de la paroisse. Mais jamais les deux anciens gamins ne se quittent. Aussi, lorsque l'abbé propose à son ami d'enfance d'interpréter le rôle de Jésus dans son adaptation de La Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ, celui-ci accepte pour sacrer, sur le ring du théâtre, leur fraternité. Ce boxeur atypique et forgeron flamboyant était le père du narrateur. Après sa mort, ce dernier décide de prendre la plume pour lui rendre sa couronne de gloire, tressée de lettres et de phrases splendides, en lui écrivant le grand roman qu'il mérite.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Le corps des anges

    Mathieu Riboulet Collection : Folio
    EAN : 9782072874253
    Gallimard | Poche | À paraître le 12/02/2020 > Voir le résumé

    Un récit âpre et court, en trois "actes" poétiques : "Rémi", "Gabriel" et "Les Morts". Le narrateur décrit la vie de chacun des garçons, de leurs jeunes années jusqu'au moment de leur rencontre, alors qu'ils doivent avoir 20 ans. Rémi et Gabriel, deux garçons que tout semble séparer. L'un est perdu dans son silence dans une campagne limousine, lumineuse et hostile, qui se désertifie. Il est à la recherche de l'ange aperçu un jour après une chute. Gabriel, garçon éduqué et bourgeois de la ville, court après la parole de ses parents disparus dans un accident et cherche à les entendre encore. Il sera l'ange. Deux destins qui se croisent et nouent une mystérieuse relation homosexuelle, qui ne pourra s'achever que dans un ultime sacrifice. La dimension charnelle, cinématographique de ce court récit est séduisante. Le livre est porté par la nécessité, l'urgence d'écrire, à la frontière du réel, dans un traitement mystique d'un fait-divers. Au plus proche des émotions et de la colère des personnages, l'écriture ciselée, précieuse, s'attache à décrire la lumière, les ombres et le langage des corps.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Gaspard de la nuit

    Elisabeth de Fontenay Collection : Folio
    EAN : 9782072845574
    Gallimard | Poche | À paraître le 12/02/2020 > Voir le résumé

    Le frère d'Elisabeth de Fontenay a quatre-vingts ans. Depuis toujours, il est mutique et la plupart du temps sans affect, retranché en lui-même, coupé du réel. Dans ce récit intime et pudique, la philosophe tente en "enquêteuse incompétente, impatiente et inconsolée" de déchiffrer ses "trop rares messages" qui révèleraient une vie intérieure, et ferait surgir entre eux, sinon une complicité, du moins une parenté. Elisabeth de Fontenay dresse le portrait de ce petit frère, dont le handicap ne sera jamais nommé, afin de le rattacher à la "communauté des hommes". Elle se souvient de l'enfant sauvage, assommé par les neuroleptiques, et dont l'existence a longtemps été tenue secrète aux yeux du monde. L'auteur du Silence des bêtes invoque de grands penseurs comme Heidegger, Foucault ou Descartes qui se sont interrogés sur la distinction entre l'homme et l'animal, s'attarde sur le mot "bête", s'insurge contre "le travers criminel qui conduit à exclure de l'humanité ceux qui ne remplissent pas les critères décisifs". A travers ce texte court, fragments de souvenirs et de réflexions philosophiques, Elisabeth de Fontenay livre un émouvant tombeau à son frère dont la maladie, cette "catastrophe silencieuse", a influencé sa propre existence.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Le caméléon mystique

    Maurice Fourré Collection : L'Ange du Bizarre
    EAN : 9782846794435
    Ginkgo | Poche | À paraître le 12/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Conversation sur le temps

    Michel Butor, Ossola Carlo Collection : Littérature
    EAN : 9782729123567
    Difference | Poche | À paraître le 10/02/2020 > Voir le résumé

    Dans L'Emploi du temps, le temps musical vient au secours du temps vécu et se met à réorganiser le temps du calendrier. Cette question du calendrier est infinie. Dès qu'on parle calendrier, arrive le problème de l'origine de ces mesures temporelles. Certains ont une évidence astronomique : telles la journée et l'année à cause du soleil ; tel le mois à cause de la lune. Cependant, il y a dans nos calendriers une autre mesure qui n'a aucun rapport avec notre évidence astronomique : c'est la semaine. Aujourd'hui, pour nous, la semaine ne correspond à aucun mouvement des astres. Mais l'astronomie ancienne voyait dans le ciel sept planètes le mot "planète" n'avait pas le même sens que maintenant. Ceci remonte au moins jusqu'au babylonien. Nous avons donc dans notre vie quotidienne des notions courantes qui ont-elles-mêmes une histoire extraordinaire. Michel Butor

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Gare à Lou !

    Jean Teulé EAN : 9782266299985 Pocket | Poche | À paraître le 05/02/2020 > Voir le résumé

    Avec Gare à Lou ! , Jean Teulé revient à la veine fantastique qui avait fait le succès du Magasin des suicides et laisse libre cours à un imaginaire plus débridé que jamais. Comme le disaient Mozart et Shakespeare : " Il est très agréable de jouir d'un don exceptionnel, mais il ne faut pas oublier que c'est une source inépuisable d'embêtements ". A 12 ans, Lou partage absolument cette opinion. Au prétexte qu'elle est en mesure de faire tomber immédiatement les pires calamités sur la tête de tous ceux qui la contrarient, on l'enferme dans un endroit secret en compagnie de militaires haut gradés pour qu'elle devienne une arme absolue capable de mettre en échec les plans malveillants des ennemis du pays ou, pire, d'ourdir de méchantes et sournoises manoeuvres afin de causer des torts effroyables à d'autres nations. De telles occupations n'offrent pas à une adolescente les satisfactions que la vie aurait pu lui promettre. D'autant que son super pouvoir, aussi extraordinaire soit-il, ne fonctionne pas toujours comme prévu.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. J'ai cru qu'ils enlevaient toute trace de toi

    Yoan Smadja EAN : 9782266299893 Pocket | Poche | À paraître le 05/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Ghost in love

    Marc Levy EAN : 9782266307192 Pocket | Poche | À paraître le 05/02/2020 > Voir le résumé

    Résumé Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l'aider à réaliser son voeu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l'autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ? Et si ce fantôme était celui de votre père ? Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue... Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Héroïne

    Laurent Reese Collection : Sauvage
    EAN : 9782490742073
    LBS SELECT | Poche | À paraître le 05/02/2020 > Voir le résumé

    La Courneuve, cité des 4000. Dennis s'accommode des revendeurs de drogue qui font régner leur loi. Mais quand son meilleur ami est tué par le chef du réseau, il s'engage seul dans un combat sans merci contre le plus dangereux des dealers. Vingt ans plus tard, sa fille Sophie est promise à un bel avenir dans les milieux littéraires. Mais ne connaissant ni son père, ni ce qu'il a fait, elle plonge naïvement dans l'univers de la drogue. Fille-mère de plus en plus isolée, Sophie trouve en elle une volonté farouche de lutter contre son addiction, jusqu'à ce qu'un auteur ne lui fasse parvenir son "Journal d'un tueur".

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Un amour à Waterloo

    François Bott Collection : Vermillon
    EAN : 9791037105554
    Table Ronde | Grand Format | À paraître le 05/02/2020 > Voir le résumé

    René, professeur d'histoire mélancolique qui sent la vieillesse approcher, revient à Paris après un colloque sur Napoléon à New York. Il y retrouve Marianne, son assistante, jeune femme pleine de vie avec qui il partage sa passion pour l'Empereur et pour les écrivains qui l'ont raconté. Stendhal, Chateaubriand, Bloy, Zweig, Dumas ou Burgess, tous alimentent la fascination de Marianne et l'antipathie de René pour cette "star de l'Histoire", alibi parfait des deux personnages pour ne pas nommer l'amour qui naît entre eux, au fil de leurs discussions jusqu'à l'aube. Un amour à Waterloo est suivi de six autres nouvelles, où François Bott fait rimer amour et littérature.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Il nous est arrivé d'être jeunes

    François Bott, Roger Vailland Collection : La petite Vermillon
    EAN : 9791037105509
    Table Ronde | Poche | À paraître le 05/02/2020 > Voir le résumé

    Suivi de Saisons et passions de Roger Vailland

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Nirliit

    uliana Léveillé-Trudel Collection : Folio
    EAN : 9782072829420
    Gallimard | Poche | À paraître le 05/02/2020 > Voir le résumé

    Une jeune femme du Sud qui, comme les oies – nirliit en langue inuite –, fait souvent le voyage jusqu'à Salluit, parle à Eva, son amie du Nord, disparue dans les fjords. Il a tant de morts ici, le Nord est dur et la missionnaire aventurière se demande "comment on fait pour guérir son coeur". Elle s'active, dans l'espoir de lutter contre les addictions, la violence et la délinquance, s'occupe des enfants qui peuplent ses journées, donne une voix aux petites filles inuites et raconte aussi à Eva ce qu'il advient de son fils Elijah. La jeune Québécoise refuse de faire comme les autres blancs, qui ont abandonné en pensant que les Inuits se réduisent à un peuple sauvage. Mais est-elle si différente d'eux ? Ce premier roman est un récit d'amour et d'amitié beau et rude comme la toundra. Nirliit partage la "beauté en forme de coup de poing dans le ventre" qu'exhale le Nord.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Le discours

    Fabrice Caro Collection : Folio
    EAN : 9782072873904
    Gallimard | Poche | À paraître le 05/02/2020 > Voir le résumé

    "Tu sais, ça ferait très plaisir à ta soeur si tu faisais un petit discours le jour de la cérémonie." C'est le début d'un dîner de famille pendant lequel Adrien, la quarantaine déprimée, attend désespérément une réponse au message qu'il vient d'envoyer à sa copine, qui l'a laissé pour "faire une pause". Vivre en même temps un chagrin d'amour et les obligations familiales, c'est être seul au monde. Entre le gratin dauphinois et les amorces de discours, toutes plus absurdes les unes que les autres, se dessine un itinéraire sentimental touchant et désabusé, digne des meilleures comédies romantiques. Un récit savamment construit où le rire le dispute à l'émotion.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Nuit sur la neige

    Laurence Cossé Collection : Folio
    EAN : 9782072873959
    Gallimard | Poche | À paraître le 05/02/2020 > Voir le résumé

    Septembre 1935. Robin sort de l'adolescence. Il est né après la mort de son père, comme de nombreux enfants de sa génération, venus au monde pendant la Grande Guerre. La vie politique est alors particulièrement violente en France, tant sur le plan intérieur que dans l'ordre international. Mais, à dix-huit ans, qui n'accorde pas plus d'importance à ses tourments intimes qu'à l'actualité collective ? En la personne d'un de ses camarades de classe préparatoire, Robin découvre que l'amitié est un des noms de l'amour, autrement dit de l'inquiétude. Conrad est la séduction même et l'énigme incarnée. En avril 1936, alors que la tension politique est à son comble, tous les deux vont skier dans un vieux et pauvre village de Haute Tarentaise du nom de Val-d'Isère, dont quelques visionnaires imaginent qu'il pourrait devenir une grande station de ski alpin. Les six jours qu'ils y passent marqueront Robin à vie. Son existence entière va être éblouie par une jeune fille.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Pyrrhus et Cinéas

    Simone de Beauvoir Collection : Folio Sagesses
    EAN : 9782072877209
    Gallimard | Poche | À paraître le 05/02/2020 > Voir le résumé

    "L'infini", "Dieu", "L'humanité", "Les autres", "L'action"... Percée théorique singulière au sein des philosophies de l'existence, Pyrrhus et Cinéas, paru en 1944, est le premier essai de Simone de Beauvoir.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Mémoires d'une fleur

    Jacques Pimpaneau Collection : Picquier poche
    EAN : 9782809714685
    Picquier | Poche | À paraître le 05/02/2020 > Voir le résumé

    Saxifrage avait des goûts aristocratiques et des moeurs très libres. Elle vécut pendant l'âge d'or de la civilisation chinoise, sous la dynastie Tang (618-907). En ce temps-là, nombre de courtisanes étaient aussi des poétesses et des taoïstes, de grandes dames qui suscitaient fascination et respect. Saxifrage était l'une d'entre elles. Elle nous livre ici ses mémoires, la vie captivante d'une femme qui sut échapper au carcan des bonnes moeurs. Plus encore que sa beauté ou ses talents en érotisme, c'est sa liberté d'esprit et l'acuité de son regard sur le monde qui devraient faire regretter au lecteur de n'avoir pu la connaître.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. La Guerre à huit ans

    Nicolas Bouvier, Sylviane Dupuis Collection : Zoé poche
    EAN : 9782889277674
    Zoe | Poche | À paraître le 05/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. L'étincelle

    Karine Reysset EAN : 9782290207413 J'Ai Lu | Poche | À paraître le 04/02/2020 > Voir le résumé

    Août 1993, Coralie quitte le modeste pavillon de banlieue de sa mère pour la splendide maison de famille de Soline, peuplée d'amis, de parents et d'enfants dont l'aisance et la culture l'émerveillent. Mais derrière les apparences, les amours débutantes virent à la passion, les secrets inavouables des adultes se révèlent, alors qu'au camping voisin une enfant disparaît. Dans cette atmosphère lascive et trouble, ce sera l'été de tous les apprentissages. Avec L'étincelle, Karine Reysset livre le roman de cet été brûlant, où une jeune fille en apprendra sur la vie bien plus qu'elle ne l'aurait voulu.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Le baiser

    Sophie Brocas EAN : 9782290213384 J'Ai Lu | Poche | À paraître le 04/02/2020 > Voir le résumé

    En 1910, une jeune exilée russe découvre à Paris la vie de bohème auprès d'un sculpteur roumain, Constantin Brancusi. Cent ans plus tard, une avocate est chargée d'identifier le propriétaire d'une sculpture, Le Baiser, scellée sur une tombe parisienne. Elucider les raisons de la mort de l'inconnue devient pour Camille un combat personnel : rendre sa dignité à une femme libre, injustement mise au ban de la société. Avec ce portrait vibrant de deux femmes en quête de justice et d'indépendance, Le baiser questionne aussi le statut des oeuvres d'art, éternelles propriétés marchandes, qui sont pourtant le patrimoine commun de l'humanité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander