par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Chanson de la ville silencieuse

    Olivier Adam EAN : 9782290169865 J'Ai Lu | Poche | À paraître le 20/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Titre à venir

    Collectif Collection : Librio littérature
    EAN : 9782290173541
    J'Ai Lu | Poche | À paraître le 20/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Parle !

    Collectif EAN : 9782371581357 Onde | Poche | À paraître le 06/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Tiens ferme ta couronne

    Yannick Haenel Collection : Folio
    EAN : 9782072823978
    Gallimard | Poche | À paraître le 13/02/2019 > Voir le résumé

    Un homme a écrit un énorme scénario sur la vie de Herman Melville : The Great Melville, dont aucun producteur ne veut. Un jour, on lui procure le numéro de téléphone du grand cinéaste américain Michael Cimino, le réalisateur mythique de Voyage au bout de l'enfer et de La Porte du paradis. Une rencontre a lieu à New York : Cimino lit le manuscrit. S'ensuivent une série d'aventures rocambolesques entre le musée de la Chasse à Paris, l'île d'Ellis Island au large de New York, et un lac en Italie. On y croise Isabelle Huppert, la déesse Diane, un dalmatien nommé Sabbat, un voisin démoniaque et deux moustachus louches ; il y a aussi une jolie thésarde, une concierge retorse et un très agressif maître d'hôtel sosie d'Emmanuel Macron. Quelle vérité scintille entre cinéma et littérature ? La comédie de notre vie cache une histoire sacrée : ce roman part à sa recherche.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Un certain M. Piekielny

    rançois-Henri Désérable Collection : Folio
    EAN : 9782072824272
    Gallimard | Poche | À paraître le 13/02/2019 > Voir le résumé

    ""Quand tu rencontreras de grands personnages, des hommes importants, promets-moi de leur dire : au n° 16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny. . ". Quand il fit la promesse à ce M. Piekielny, son voisin, qui ressemblait à "une souris triste", Roman Kacew était enfant. Devenu adulte, résistant, diplomate, écrivain sous le nom de Romain Gary, il s'en est toujours acquitté : "Des estrades de l'ONU à l'Ambassade de Londres, du Palais Fédéral de Berne à l'Elysée, devant Charles de Gaulle et Vichinsky, devant les hauts dignitaires et les bâtisseurs pour mille ans, je n'ai jamais manqué de mentionner l'existence du petit homme", raconte-t-il dans La promesse de l'aube, son autobiographie romancée. Un jour de mai, des hasards m'ont jeté devant le n° 16 de la rue Grande-Pohulanka. J'ai décidé, ce jour-là, de partir à la recherche d'un certain M. Piekielny".

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Dans ce jardin qu’on aimait

    Pascal Quignard Collection : Folio
    EAN : 9782072789564
    Gallimard | Poche | À paraître le 13/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Tout l'or de l'Eldorado

    ean Périé EAN : 9782358872720 Manufacture Liv | Poche | À paraître le 06/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Article 353 du code pénal

    Tanguy Viel Collection : Double
    EAN : 9782707345271
    Minuit | Poche | À paraître le 06/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Ma reine

    Jean-Baptiste Andréa Collection : Folio
    EAN : 9782072750663
    Gallimard | Poche | À paraître le 06/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Depuis l'au-delà

    Bernard Werber Collection : Littérature
    EAN : 9782253259725
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspense. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement : moi-même. J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme, j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort. Choisir de pousser la porte de ce livre, c'est accepter de circuler entre deux mondes en laissant le rationnel au vestiaire. C'est participer à une expérience extramentale assez folle mais pas si farfelue que ça. Bernard Werber prouve une nouvelle fois ses étonnantes capacités à surprendre son lecteur. Pierre Vavasseur, Le Parisien.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Tout ce dont on rêvait

    François Roux Collection : Littérature
    EAN : 9782253259763
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Dans les années 1990, Justine, vingt-cinq ans, rêve d'une grande histoire. Elle tombe amoureuse d'Alex, mais vingt ans plus tard c'est avec son frère, Nicolas, qu'on la retrouve, mariée et mère de deux enfants. Elle vit un bonheur tranquille et confortable, jusqu'au jour où Nicolas est licencié et plonge irrémédiablement. Après Le Bonheur national brut, fresque des années Mitterrand, François Roux poursuit la chronique de notre époque, minée par le chômage et les compromis idéologiques, avec une lucidité et une sensibilité de grand romancier. Du mariage pour tous aux récents attentats, le portrait sans concession de notre société à travers l'histoire, la chute et la rédemption d'un trio amoureux.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Coeur-naufrage

    Delphine Bertholon Collection : Littérature
    EAN : 9782253073260
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    A bientôt trente-quatre ans, Lyla est tenaillée par le sentiment de passer à côté de l'existence. Elle enchaîne les fiascos amoureux, accumule les névroses et attend, sans trop savoir quoi. Jusqu'au jour où un étrange message la ramène dix-sept ans en arrière. Cet été-là, sur la côte landaise, tout allait basculer... En 1998, Lyla avait seize ans, une mère abusive et des envies d'ailleurs. En vacances d'été, elle rencontre Joris, un surfeur dont elle tombe amoureuse. Quand elle comprend qu'elle est enceinte, il est trop tard. Dans ce roman à deux voix qui alterne entre les deux époques, Delphine Bertholon sonde le poids des non-dits dans nos trajectoires et révèle la beauté singulière des accidents de la vie. Ne peut-on jamais rattraper certains rendez-vous manqués ? Par son urgence de vérité, la romancière fait mouche - et nous renverse. Elle. Un roman choral émouvant et sensible qui retricote le passé pour mieux comprendre le présent. Marie France. Un bijou avec de vraies perles d'émotion. Version Femina.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. L'amour après

    Marceline Loridan-Ivens, Judith Perrignon Collection : DOCUMENTS
    EAN : 9782253257486
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    "Charlotte m'appelle d'Israël. Nous étions dans la même classe à Montélimar. Elle a été arrêtée après moi, mais je ne l'ai pas croisée à Birkenau. - Qu'est-ce que tu fais en ce moment ? demande-t-elle. - Je travaille sur l'amour. Un silence alors, comme si le mot amour s'égarait, se cognait dans sa tête. - L'amour au camp ou quoi ? - Après les camps. - Ah, c'est mieux. L'amour au camp, j'en n'ai pas vu beaucoup. - Moi non plus". Comment aimer, s'abandonner, désirer, jouir, quand on a été déportée à quinze ans ? Retrouvant à quatre-vingt-neuf ans des lettres échangées avec les hommes de sa vie, Marceline Loridan-Ivens se souvient... Une incomparable leçon de vie. Thierry Charpentier, Le Télégramme. Marceline est un concentré d'énergie flamboyante. Anne Sinclair, Le JDD. Un livre intime et puissant. Loup Besmond de Senneville, La Croix. Une femme rebelle, à jamais insoumise à son passé. Electrisant. Ariane Singer, Transfuge.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Les rêveurs

    Isabelle Carré Collection : Littérature
    EAN : 9782253906896
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 29/01/2019 > Voir le résumé

    "On devrait trouver des moyens pour empêcher qu'un parfum s'épuise, demander un engagement au vendeur - certifiez-moi qu'il sera sur les rayons pour cinquante ou soixante ans, sinon retirez-le tout de suite. Faites-le pour moi et pour tous ceux qui, grâce à un flacon acheté dans un grand magasin, retrouvent l'odeur de leur mère, d'une maison, d'une époque bénie de leur vie, d'un premier amour ou, plus précieuse encore, quasi inaccessible, l'odeur de leur enfance. ". . Quand l'enfance a pour décor les années 70, tout semble possible. Mais pour cette famille de rêveurs un peu déglinguée, formidablement touchante, le chemin de la liberté est périlleux. Isabelle Carré dit les couleurs acidulées du moment, la découverte du monde compliqué des adultes, leurs douloureuses métamorphoses, la force et la fragilité d'une jeune fille que le théâtre va révéler à elle-même. Une rare grâce d'écriture. Une parfaite unité de ton, une grande justesse d'observation. La Croix. Une plume aussi délicate qu'experte, qui virevolte d'une scène à une autre, d'un sentiment à un autre. L'Express. L'auteure a su créer un objet passionnant, dont chaque détail sonne juste. Elle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Bakhita

    Véronique Olmi Collection : Littérature
    EAN : 9782253259718
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 29/01/2019 > Voir le résumé

    Enlevée à sept ans dans son village du Darfour, Bakhita a connu toutes les horreurs et les souffrances de l'esclavage. Rachetée à l'adolescence par le consul d'Italie, elle découvre un pays d'inégalités, de pauvreté et d'exclusion. Affranchie à la suite d'un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres. Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d'évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d'âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu'elle soit razziée. Véronique Olmi compose un opéra, orchestrant dans un souffle aux accents antiques les voix de la tragédie et celles de l'espérance. Marianne Payot, L'Express. Un roman bouleversant. Valérie Trierweiler, Paris Match. PRIX ROMAN FNAC 2017.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. La vengeance du pardon

    Eric-Emmanuel Schmitt Collection : Littérature
    EAN : 9782253259749
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 29/01/2019 > Voir le résumé

    Les soeurs Barbarin , Mademoiselle Butterfly , La vengeance du pardon , Dessine-moi un avion : Quatre destins, quatre histoires où Eric-Emmanuel Schmitt, avec un redoutable sens du suspense psychologique, explore les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences. Quand les circonstances de la vie nous ont entraînés dans l'envie, la perversion, l'indifférence ou le crime, comment retrouver notre part d'humanité ? Le pardon offre un chemin non dépourvu d'ambiguïtés... Peut-on être réduit à un seul de ses actes ? Est-il si simple de pardonner ? C'est ce que questionne E. -E. Schmitt tout au long de ces histoires aux retournements implacables. En y répondant avec la virtuosité qu'on lui connaît. Alexandre Fillon, Lire. Une incroyable maestria. Mohammed Aïssaoui, Le Figaro. Un livre surprenant et peut-être dérangeant qui vous mènera là où vous ne pensiez pas. Christine Lopez, La Croix.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. La vie en son royaume

    Christian Signol Collection : Littérature
    EAN : 9782253259756
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 29/01/2019 > Voir le résumé

    Après son internat, le jeune Dr Vialaneix s'installe dans la maison de santé d'une petite commune du Limousin. Tout en alternant les visites à domicile et les consultations au cabinet, il est témoin de la disparition d'une génération touchée par la maladie, l'isolement et la solitude. Sa rencontre avec l'infirmière de cette unité de soins et une adolescente pleine de vie qui lutte contre le cancer lui apporte la force et le réconfort dont il a besoin pour exercer son métier. A travers ce très beau portrait d'un homme d'une profonde humanité, Christian Signol brosse le tableau d'une campagne magnifique mais désertée, en un émouvant hommage aux médecins de campagne trop souvent démunis pour accompagner au quotidien ceux qui luttent avec courage et s'efforcent de croire encore à un bonheur possible. Avec des mots simples, un regard poétique, Signol conte le destin des humbles auxquels personne ne s'intéresse. Jean-Claude Raspiengeas, La Croix. Une histoire forte, pétrie d'énergie et de sensibilité. Pierre Vavasseur et Sandrine Bajos, Le Parisien.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Grand frère

    Mahir Guven Collection : Littérature
    EAN : 9782253074366
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 29/01/2019 > Voir le résumé

    Grand frère est chauffeur de VTC. Enfermé onze heures par jour dans sa "carlingue" , branché en permanence sur la radio, il rumine sur sa vie et le monde qui s'offre à lui de l'autre côté du pare-brise. Petit frère est parti par idéalisme en Syrie depuis de nombreux mois. Engagé comme infirmier par une organisation humanitaire musulmane, il ne donne plus aucune nouvelle. Ce silence ronge son père et son frère, suspendus à la question restée sans réponse : pourquoi est-il parti ? Un soir, l'interphone sonne. Petit frère est de retour. Un premier roman au style percutant. Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire. Dans un langage maîtrisé truffé d'argot, Mahir Guven passe du portrait sociétal brossé avec un sens du détail journalistique au polar sur fond de djihadisme. Frappant, éclairant, mais aussi drôle. Amandine Schmitt, L'Obs. Prix Goncourt du premier roman. Prix Première. Prix Régine Deforges du premier roman.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. L'art de perdre

    Alice Zeniter Collection : Littérature
    EAN : 9782290155158
    J'Ai Lu | Poche | À paraître le 29/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Proust et les autres

    Christian Péchenard Collection : La petite Vermillon
    EAN : 9782710387060
    Table Ronde | Poche | À paraître le 16/01/2019 > Voir le résumé

    Proust à Cabourg, Proust et son père, Proust et Céleste. Une trilogie. Un voyage au coeur d'A la recherche du temps perdu. Ce n'est ni une exégèse universitaire ni une critique ennuyeuse, mais l'envoûtante panoplie de l'univers proustien. Tous les personnages réels ou imaginaires sont là : tante Léonie, Adrien Proust, Odette, Céleste, Agostinelli. Nous sommes à Cabourg ou à Paris, invités dans la chambre ou à la table de Marcel Proust. Proust et les autres pétille à chaque page d'ironie, d'intelligence et de liberté. Marcel Proust est un saint, Christian Péchenard est son apôtre. Voici le livre des béatitudes qui manquaient à notre diable d'homme.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Mon ombre assassine

    Estelle Tharreau Collection : Le tourbillon des mots
    EAN : 9782372580502
    TAURNADA | Poche | À paraître le 16/01/2019 > Voir le résumé

    En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession. Celle d'une enfant ignorée, seule avec ses peurs. Celle d'une femme manipulatrice et cynique. Celle d'une tueuse en série froide et méthodique. Un être polymorphe. Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir. Une ombre. Une ombre assassine.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Théâtre

    Eugène Labiche, Henry Gidel Collection : Classiques jaunes
    EAN : 9782812415166
    Classiq Garnier | Poche | À paraître le 16/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Théâtre

    Eugène Labiche Collection : Classiques jaunes
    EAN : 9782812415142
    Classiq Garnier | Poche | À paraître le 16/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Théâtre

    Eugène Labiche, Henry Gidel Collection : Classiques jaunes
    EAN : 9782812415128
    Classiq Garnier | Poche | À paraître le 16/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Mémoires pour Catherine II

    Denis Diderot, Paul Vernière Collection : Classiques jaunes
    EAN : 9782812412905
    Classiq Garnier | Poche | À paraître le 16/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Illusions perdues

    Honoré de Balzac, Antoine Adam Collection : Classiques jaunes
    EAN : 9782812412264
    Classiq Garnier | Poche | À paraître le 16/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. La Croix de Berny

    Théophile Gautier, Joseph Mery, Jules Sandeau, Sandrine Fillipetti Collection : Le Temps retrouvé
    EAN : 9782715248441
    Mercure De Fran | Poche | À paraître le 16/01/2019 > Voir le résumé

    Ayant secrètement quitté Paris, déguisée en grisette, pour apprendre à son promis Roger de Monbert que "tout n'est pas plaisanterie dans la vie" , la riche héritière Irène de Châteaudun fait la conquête du poète dandy Edgard de Meilhan et éprouve pour Raymond de Villiers, l'ami des susnommés, un amour absolu dont l'imprévisibilité ne fait qu'augmenter l'ardeur... Roman épistolaire et irrésistible chef-d'oeuvre romantique, La Croix de Berny mêle l'éloquence à l'élévation d'esprit, le brillant du style à la profondeur des idées, la force des pensées à leur nouveauté. Delphine de Girardin, Théophile Gautier, Jules Sandeau et Joseph Méry mobilisent leurs talents au service de ce chassé-croisé amoureux où se mêlent désir, fausse identité et savants quiproquos.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Visages cachés

    Salvador Dali EAN : 9782369145011 Libretto | Poche | À paraître le 16/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Lettres à Colette 1903-1912

    Sido EAN : 9782369145233 Libretto | Poche | À paraître le 16/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. La petite danseuse de quatorze ans

    Camille Laurens Collection : Folio
    EAN : 9782072782909
    Gallimard | Poche | À paraître le 16/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander