Plaza Histoire-Géographie-Enseignement Moral et Civique 5e, Livre de l'élève

Plaza Histoire-Géographie-Enseignement Moral et Civique 5e, Livre de l'élève

Livre de l'élève

Nathalie Plaza, Stéphane Vautier, Nicolas Barthelemy ,Renaud Boulanger, Collectif
Hachette
Date de parution : 18/05/2016
Relié
Référence : 2080450
EAN : 9782013953078
Pour faciliter la mise en oeuvre du nouveau programme, mettre l’élève en activité et le préparer à devenir un apprenti historien et géographe. Un ... voir plus
  • Livraison gratuite
    en France

  • Pas de minimum de
    commande

  • Remises importantes
    sur les manuels scolaires

  • Droits de retour

  • Manquants maintenus
    en commande

  • Réf éditeur : 2080450
  • Collection : Plaza
  • Editeur : Hachette
  • Année d'édition : 2016
  • Matière : Histoire-Géo-Ed.Civ.
  • Classe : Cycle 4
  • Date de parution : 18/05/2016
  • Disponibilité : Disponible
  • Barême de remise : Scolaire - S
  • Nombre de pages : 370
  • Format : 28.40 x 20.00 x 1.60 cm
  • Poids : 0.860 Kg
  • Présentation : Relié
  • Dewey : 373
  • Digital EAN : N9782013953078
Description
Pour faciliter la mise en oeuvre du nouveau programme, mettre l’élève en activité et le préparer à devenir un apprenti historien et géographe. Un tout-en-un pour aborder le programme d’Histoire, de Géographie et d’EMC, avec des liens entre les 3 disciplines pour donner du sens aux apprentissages. Une démarche novatrice pour mettre l’élève en activité et le former à la méthodologie des 3 disciplines en s’appuyant sur les compétences du socle. Un choix d’études de cas ciblées, avec un équilibre entre les différents types de documents et un questionnement précis par compétences. Des rubriques novatrices, en phase avec le nouveau programme : Apprenti historien et Apprenti géographe, pour faire le point sur les acquis du primaire ; Géohistoire, pour montrer les permanences et les mutations sur un espace donné ; Atelier de l’historien et Atelier du géographe, pour insister sur la démarche scientifique spécifique de chaque discipline ; Atelier d’écriture, pour travailler le récit en Histoire ; Enquêter, pour mettre les élèves en action de manière ludique sur une énigme à résoudre ; Une page EMC dans chaque chapitre, en plus d’une partie en fin de manuel.
De la collection
Du même auteur