par page
  1. 1
  2. ...
  3. 95
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. 13 Métamorphoses

    Ovide Collection : Folio+ collège
    EAN : 9782072769351
    Gallimard | Poche | À paraître le 07/11/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Comment Wang-Fô fut sauvé

    Marguerite Yourcenar Collection : Folio+ collège
    EAN : 9782072770579
    Gallimard | Poche | À paraître le 07/11/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. L'ingénu

    Voltaire, Dominique Lanni Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081444850
    Flammarion | Poche | À paraître le 16/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. 6 nouvelles

    Ray Bradbury Collection : Folio+ collège
    EAN : 9782072769900
    Gallimard | Poche | Paru le 10/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. La parure et autres scènes de la vie parisienne

    Guy de Maupassant, Laure Humeau-Sermage Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081444843
    Flammarion | Poche | Paru le 09/10/2018
    Qté.
    Disponible

  6. L'enfant

    Jules Vallès, Patrice Kleff, Marie-Anne de Béru Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081444867
    Flammarion | Poche | Paru le 09/10/2018
    Qté.
    Disponible

  7. Voltaire, Candide ou l'optimisme

    Voltaire EAN : 9782322162826 Books On Demand | Poche | Paru le 26/09/2018 > Voir le résumé

    I - Le texte en version intégrale. Candide ou l'Optimisme est un conte philosophique de Voltaire paru à Genève en janvier 1759. Il a été réédité vingt fois du vivant de l'auteur, ce qui en fait un des plus grands succès littéraires français. Prétendument traduit du docteur Ralph (qui, en réalité, n'est que le pseudonyme utilisé par Voltaire), avec les " additions qu'on a trouvées dans la poche du docteur ", cette oeuvre, ironique dès les premières lignes, ne laisse aucun doute sur l'origine de l'auteur, qui ne pouvait qu'être du parti des philosophes. Candide est également un récit de formation, récit d'un voyage qui transformera son héros éponyme en philosophe, un Télémaque d'un genre nouveau. Le plus célèbre conte philosophique de Voltaire est une oeuvre drôle et féroce dans laquelle l'auteur nous mène avec son héros à la recherche du meilleur des mondes... II - Le guide d'analyse de l'oeuvre Notions littéraires abordées dans ce guide : le conte philosophique et son contexte ; les formes d'écriture employées par Voltaire (parodie et réécriture ; utopie philosophique, personnages à clef). Analyse du contexte politique de l'écriture de Candide Etude des personnages (Candide ; Cunégonde ; Pangloss ; Martin ; autres personnages ; Cacambo, valet de Candide.) Résumé de l'oeuvre (Péripéties, Chapitre conclusif : la métairie) Thèmes abordés (Les classes sociales ; Les esclaves ; Les nobles Les ordres religieux ; Les métiers ; La pâtissière...) La guerre Allusions Adaptations (Illustrations et bandes dessinées, Cinéma / Télévision, Théâtre)

    Qté.
    Disponible

  8. L'île au trésor

    Robert Louis Stevenson, Déodat Serval, Hélène Potelet Collection : Oeuvres & thèmes
    EAN : 9782401045767
    Hatier | Poche | Paru le 11/09/2018 > Voir le résumé

    A la mort soudaine de Billy Bones, un étrange personnage, le jeune Jim découvre dans ses affaires une carte indiquant l'emplacement d'un trésor... Des pirates, un trésor, une île déserte, un jeune héros intrépide : on retrouve dans ce fabuleux roman tous les ingrédients du récit d'aventures. + un dossier thématique : Les aventuriers de la mer. Pour partager les expériences d'hommes et de femmes qui ont bravé les mers et les océans : pirates, explorateurs, navigateurs d'aujourd'hui. Avec de nombreuses ressources : des repères sur le contexte de l'oeuvre ; des notes qui éclairent la lecture ; des questionnaires accessibles ; les définitions des notions clés ; des visuels en couleurs.

    Qté.
    Disponible

  9. Les Lumières

    Bertrand Darbeau Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081444720
    Flammarion | Poche | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    Dans le domaine de la pensée, la lumière est "ce qui éclaire l'esprit dans la recherche de la vérité". Indissociables du XVIIIe siècle tout au long duquel elles se sont développées, les Lumières recouvrent un vaste mouvement intellectuel et philosophique qui, dans l'Europe entière, diffuse la croyance dans le progrès de l'esprit humain et de la civilisation. Soutenu en France par Montesquieu, Diderot, Voltaire, Rousseau, le mouvement des Lumières, dédié à la raison, constitue dans l'histoire des idées une rupture radicale qui ouvre la voie à la Révolution française. Proposant un large choix de textes et de documents iconographiques, cette anthologie invite à parcourir les chemins tracés par les artistes et écrivains "éclairés".

    Qté.
    Disponible

  10. Réalisme et naturalisme

    Eléonore Roy-Reverzy Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081444737
    Flammarion | Poche | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    "Etre à même de traduire les moeurs, les idées, l'aspect de mon époque." C'est ce mot d'ordre que lance au milieu du XIXe siècle le peintre Gustave Courbet, grand maître du réalisme, qui introduit dans l'art des motifs jugés laids, voire scandaleux, par l'époque. Autour de lui, en réaction contre le romantisme, artistes et écrivains sont portés par un même souci du vrai. Ce sont les réalistes, qui s'attachent à peindre le réel sous tous ses aspects, en se gardant bien de l'idéaliser. Leur combat esthétique est aussi un combat politique et social, souvent mené en faveur des plus défavorisés et contre la morale des bien-pensants. Conçue comme un petit manuel de littérature organisé en six parties, cette anthologie réunit une vingtaine de textes, restitués dans leur contexte et accompagnés d'une riche iconographie.

    Qté.
    Disponible

  11. Le romantisme

    Sylvain Fort Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081444744
    Flammarion | Poche | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    Fils de la révolution de 1789, le romantisme, nourri en France à la source de Jean-Jacques Rousseau, s'est imposé dans la première moitié du XIXe siècle comme l'esthétique dominante dans la littérature et les arts. En rupture avec la rationalité des Lumières, il exprime le sentiment nouveau chez les artistes d'une humanité inquiète. C'est par le biais d'une quête intérieure qui pose le moi au centre de tout que la sensibilité romantique tente désormais de déchiffrer le monde. De cette quête, les écrivains se veulent les prophètes. Ce sont leurs voix que ce volume donne à entendre. Conçue comme un petit manuel de littérature organisé en trois parties, cette anthologie réunit une vingtaine de textes, restitués dans leur contexte et accompagnés d'une riche iconographie.

    Qté.
    Disponible

  12. Premier amour

    Ivan Tourgueniev, Odile Ardin, Matthieu Ardin, Michel-Rostislav Hofmann, Collectif Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081444751
    Flammarion | Poche | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    Au début de l'été 1833, à peine âgé de seize ans, Vladimir rencontre l'amour pour la première fois dans la maison de campagne où il passe ses vacances. Mais la belle jeune fille qui l'a ébloui, plus âgée que lui, forte et indépendante, va bientôt le réduire au désespoir... En racontant la passion malheureuse du novice Vladimir pour la séduisante Zinaïda, Tourguéniev compose un émouvant récit d'apprentissage mêlé de souvenirs autobiographiques.

    Qté.
    Disponible

  13. Poil de Carotte

    Jules Renard, Stéphane Gougelmann, Florence Renner Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081444775
    Flammarion | Poche | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    Poil de Carotte serait-il le plus mal aimé des enfants du XIXe siècle ? Il est entouré d'une mère tyrannique qui le martyrise et d'un père aimant, mais lâche et silencieux ; quant à son frère et sa soeur, ils concentrent sur eux toutes les attentions maternelles. Pour échapper à la souffrance, le petit garçon roux s'invente un monde à lui, peuplé de rêves et de chimères. Et si ce roman de l'enfance malheureuse sonne si juste, c'est que, derrière Poil de Carotte, l'enfant que fut Jules Renard n'est jamais loin.

    Qté.
    Disponible

  14. L'école des femmes

    Molière, Joy Sorman, Laurence Rauline Collection : Classiques & Cie Lycée
    EAN : 9782401045750
    Hatier | Poche | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    Arnolphe, un vieux barbon, a élevé dans la solitude et l'ignorance Agnès, sa pupille, en vue d'en faire une épouse dévouée. Mais l'amour sincère du jeune Horace va favoriser la métamorphose de l'ingénue. A travers cette grande comédie, Molière défend le droit des femmes à s'émanciper de la tyrannie de l'autorité. Le texte complémentaire - La Critique de L'Ecole des femmes : Une autre comédie de Molière écrite en réponse aux critiques faites à L'Ecole des femmes. Le cahier mises en scène - Spécial Théâtre : Des photos de mises en scènes emblématiques, et des outils pour les analyser et les comparer. Le dossier : un guide de lecture au fil du texte ; des repères et des fiches sur l'oeuvre ; deux corpus thématiques : "Malentendus, méprises et quiproquos" "Le genre du sermon" ; des sujets types pour l'écrit et l'oral du bac. Et sur le site : editions-hatier.fr/classiques (en accès gratuit réservé aux enseignants) ; le guide pédagogique ; les corrigés des sujets de type bac.

    Qté.
    Disponible

  15. Madame Bovary

    Gustave Flaubert, Claro, Isabelle Lasfargue-Galvez Collection : Classiques & Cie Lycée
    EAN : 9782401045743
    Hatier | Poche | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    Emma, épouse de Charles Bovary, rêve d'une vie romanesque. Mais son mariage et la monotonie de sa vie de province la font sombrer dans un ennui qui mènera au drame. Chef-d'oeuvre du roman réaliste, ce récit, par l'originalité de son écriture, ouvre la voie au roman moderne. L'anthologie - Sur la femme dans le récit du XIXe siècle : 10 textes clés pour analyser la représentation de la femme dans les romans et nouvelles du XIXe siècle. Le cahier histoire des arts - La condition féminine dans l'art : Des oeuvres clés reproduites en couleurs et des outils pour les analyser. Le dossier : un guide de lecture au fil du texte ; des repères et des fiches sur l'oeuvre ; deux corpus thématiques : "Paroles de personnages", "Le narrateur et ses personnages" ; des sujets types pour l'écrit et l'oral du bac. Et sur le site : editions-hatier.fr/classiques (en accès gratuit réservé aux enseignants ! - le guide pédagogique ; - les corrigés des sujets de type bac.

    Qté.
    Disponible

  16. Bel-Ami

    Guy de Maupassant, Marigold Bobbio Collection : Oeuvres & thèmes
    EAN : 9782401045781
    Hatier | Poche | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    Georges Duroy arrive à Paris sans argent, mais il est bel homme et prêt à tout pour réussir et se faire une place dans le milieu du journalisme et les cercles influents. A travers ce personnage, Maupassant livre une peinture féroce de la société parisienne de la fin du XIXe siècle. Le célèbre roman de Maupassant dans une version abrégée adaptée aux collégiens.

    Qté.
    Disponible

  17. Spleen et Idéal (1857-1861)

    Charles Baudelaire, Hubert Curial, Stéphane Bouquet Collection : Classiques & Cie Lycée
    EAN : 9782401047655
    Hatier | Poche | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    La section la plus étudiée des Fleurs du mal, suivie d'une anthologie sur La modernité poétique. En complément, un cahier "Histoire des arts". L'oeuvre Première section des Fleurs du mal, "Spleen et idéal" rassemble les poèmes les plus célèbres de Baudelaire. Entre l'aspiration à l'élévation vers le beau et la possible chute dans la mélancolie se dessine le parcours du poète, artisan de la modernité poétique. Le dossier Avec toutes les ressources utiles au lycéen pour étudier l'oeuvre : - un guide de lecture au fil du texte - des repères et des fiches sur l'oeuvre - un corpus thématique : "Le spleen" - des sujets types pour l'écrit et l'oral du bac L'anthologie sur la modernité poétique 15 poèmes incontournables de poètes majeurs qui, avec Baudelaire, ont contribué à l'élaboration de la modernité poétique Le cahier "Histoire des arts" Dans ce supplément, des photos en couleurs et différents outils d'analyse permettent d'étudier les peintres qui, tels des "phares" , ont accompagné et éclairé Baudelaire dans son travail de créateur.

    Qté.
    Disponible

  18. Le Veston ensorcelé et autres nouvelles inquiétantes

    Dino Buzzati, Théophile Gautier, Edgar Allan Poe, Guy de Maupassant, Richard Matheson Collection : Oeuvres & thèmes
    EAN : 9782401047662
    Hatier | Poche | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    La célèbre nouvelle de Dino Buzzati est associée à cinq autres signées Gautier, Poe, Maupassant, Matheson, Bordage. Dans ces récits fantastiques, des objets s'animent soudainement et suscitent cette question inquiétante : et si c'était vrai ?

    Qté.
    Disponible

  19. Le mariage de Figaro

    Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, Elsa Jollès, Camille Zimmer Collection : Bibliolycée
    EAN : 9782013949897
    Hachette | Poche | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    Seize personnages, quatre-vingt-douze scènes, mille six cents répliques, une profusion de décors et de costumes... Pas de doute, le Mariage de Figaro est bien la surproduction du XVIIIe siècle ! Si l'on ajoute à cela une bataille de cinq ans pour faire jouer la pièce et un auteur à la réputation scandaleuse, on comprend mieux le retentissement qu'a eu cette oeuvre jusqu'à nos jours. - Le texte intégral annoté - 5 questionnaires d'analyse de l'oeuvre - Une analyse des personnages - Un dossier "spécial Bac proposant 2 sujets d'écrit et 2 sujets d'oral - Une présentation de Beaumarchais et de son époque - Le genre de l'oeuvre et sa place dans l'histoire littéraire - Une rubrique "Portfolio" pour la lecture d'images

    Qté.
    Disponible

  20. Le médecin malgré lui

    Molière Collection : Carrés Classiques collège
    EAN : 9782091887371
    Nathan | Poche | Paru le 23/08/2018 > Voir le résumé

    Sganarelle n'est vraiment pas un bon mari : il boit et bat sa femme, Martine. Cette dernière imagine un stratagème pour se venger et voici que Sganarelle, de bûcheron qu'il était, se retrouve obligé de passer pour médecin. Il réussit à guérir une jeune fille muette (en l'aidant à fuir avec son amoureux). Mais la supercherie est dénoncée : le "médecin malgré lui" sera-t-il pendu ? Sur le ton de la farce et sur un rythme enlevé, Molière conduit ici une satire très drôle contre la médecine de son époque. Une approche vivante : Une interview fictive de l'auteur ; Le contexte et les repères historiques ; Une présentation des personnages. Des outils complets : - Au fil du texte : Des notes et des encadrés culturels ; De nombreuses pauses lecture avec des activités variées ; Des documents iconographiques exploités. - En fin d'ouvrage : le dossier du collégien - Un quiz pour vérifier la compréhension ; L'oeuvre en un coup d'oeil ; Des repères pour mieux lire et analyser ; Un groupement de textes complémentaires ; Des lectures d'images ; Un lexique des mots du théâtre.

    Qté.
    Disponible

  21. Les cahiers de Douai

    Arthur Rimbaud, Laure Blanc-Halévy, Olivier Halévy Collection : Carrés classiques Lycée
    EAN : 9782091891231
    Nathan | Poche | Paru le 22/08/2018 > Voir le résumé

    Une fougue adolescente sert ici une poésie qui refuse toute limite. Souvent révoltés, toujours ivres de liberté, les vers de Rimbaud résonnent d'une intensité inédite. Tendre, drôle, mordant, le poète aux semelles de vent va de fulgurances en ruptures, fait voler en éclat toutes les conventions et ouvre ainsi la voie, de manière magistrale, à la poésie moderne. Une approche vivante : L'auteur, le contexte et les repères historiques à la portée des élèves ; Des questions d'histoire littéraire ; Une frise chronologique. Des outils complets : Des questionnaires avec des textes écho sur les passages clés ; Les thèmes de l'oeuvre ; Des groupements de textes ; Un sujet de BAC ; Des approches thématiques : - L'oeuvre en débat : Arthur Rimbaud, voyou et/ou génie ? - Question d'actualité : Rimbaud est-il un poète ou un mythe ? Interview exclusive : d'Alain Tourneux, conservateur du musée Arthur Rimbaud de Charleville-Mézières. Analyse d'images : Un dossier iconographique en couleurs ouvrant sur l'histoire des arts.

    Qté.
    Disponible

  22. Pauca Meae

    Victor Hugo, Laure Blanc-Halévy Collection : Carrés classiques Lycée
    EAN : 9782091887357
    Nathan | Poche | Paru le 22/08/2018 > Voir le résumé

    Le 4 septembre 1843, à dix-neuf ans, Léopoldine Hugo, la fille adorée du grand poète, se noie accidentellement dans la Seine, à Villequier. De cette tragédie naîtront Les Contemplations, au centre desquelles Hugo place "Pauca Meae" ("Quelques vers pour ma fille"), journal d'un impossible deuil. Une approche vivante : L'auteur, le contexte et les repères historiques à la portée des élèves ; Des questions d'histoire littéraire Une frise chronologique. Des outils complets : Des questionnaires avec des textes écho sur les passages clés ; Les thèmes de l'oeuvre ; Des groupements de texte ; Un sujet de BAC ; Des approches thématiques : L'oeuvre en débat : Que veut dire le poète ? Question d'actualité : Comment écrire le deuil aujourd'hui ? Interview exclusive d'Alexandrine Achille, chargée de collection à la Maison de Victor Hugo. Analyse d'images : Un dossier iconographique en couleurs ouvrant sur l'histoire des arts.

    Qté.
    Disponible

  23. Paris au XIXe siècle

    François Coppée, Guy de Maupassant, Auguste de Villiers de L'Isle-Adam, Alphonse Daudet, Jean-Pierre Aubrit Collection : Carrés Classiques collège
    EAN : 9782091891163
    Nathan | Poche | Paru le 22/08/2018 > Voir le résumé

    Paris au XIXe siècle : Pilier de café, de Coppée ; Une soirée, de Maupassant ; Le désir d'être un homme, de Villiers de L'Isle-Adam ; Un teneur de livres, de Daudet. Plus qu'un décor, Paris est devenu, dans la littérature du XIXe siècle, un personnage à part entière. Ville des cafés, des ateliers d'artistes et des théâtres, la voici capitale de tous les plaisirs, mais aussi des rencontres plus ou moins aventureuses. Chacun à sa façon, Coppée, Maupassant, Villiers de L'Isle-Adam et Daudet nous en révèlent un aspect toujours surprenant. Une approche vivante : - Une interview fictive des auteurs ; - Le contexte historique avec une frise chronologique ; - Une présentation vivante des personnages. Des outils complets : - Deux axes d'analyse : Un genre : La nouvelle au XIXe siècle, Un thème : Paris dans la littérature du XIXe siècle ; Des pauses lecture pour analyser les passages clés ; Des exercices de vocabulaire et des travaux d'écriture. Lecture supplémentaire : "Les Types de Paris", dans Les Croquis parisiens, de Joris Karl Huysmans. Analyse d'images : Un dossier iconographique ouvrant sur l'histoire des arts.

    Qté.
    Disponible

  24. Illuminations

    Arthur Rimbaud, Christine Guillot Collection : Carrés classiques Lycée
    EAN : 9782091891170
    Nathan | Poche | Paru le 22/08/2018 > Voir le résumé

    Rimbaud a dix-neuf ans lorsqu'il entreprend l'écriture de ses derniers poèmes qui constitueront les Illuminations. En 1875, à vingt ans, il choisit le silence. De l'homme comme de son oeuvre, on a, depuis plus d'un siècle, tout dit et tout écrit : adolescent génial, voyou voyant, poète maudit, mythe moderne de la révolte. Il reste donc à lire ses textes et à partager une aventure poétique unique. Une approche vivante : - L'auteur, le contexte et les repères historiques à la portée des élèves - Des questions d'histoire littéraire - Une frise chronologique. Des outils complets : - Des questionnaires avec des textes écho sur les passages clés ; - Les thèmes de l'oeuvre ; - Des groupements de texte ; - Un sujet de BAC ; - Des approches thématiques : L'oeuvre en débat : Les Illuminations : oeuvre du "génie de l'adolescence" ? Questions d'actualité : Rimbaud aujourd'hui : un auteur culte ou une marque qui fait recette ? Interview exclusive de "Coup d'Blues", musiciens, interprètes des poèmes de Rimbaud. Analyse d'images : un dossier iconographique en couleur ouvrant sur l'histoire des arts.

    Qté.
    Disponible

  25. Dom Juan

    Molière, Françoise Rio Collection : Carrés classiques Lycée
    EAN : 9782091891187
    Nathan | Poche | Paru le 22/08/2018 > Voir le résumé

    Qui est Dom Juan ? Un coureur de jupons avide de plaisirs éphémères ? Un "grand seigneur méchant homme" ? Un révolté sans foi ni loi ? Un précurseur de l'individualisme moderne ? Autant de questions que la pièce de Molière, longtemps censurée, ne cesse de soulever et autant de visages d'un mythe pour lequel notre fascination reste aujourd'hui intacte. Une approche vivante : - L'auteur, le contexte et les repères historiques à la portée des élèves ; - Des questions d'histoire littéraire ; - Une frise chronologique. Des outils complets : - Des questionnaires avec des textes écho sur les scènes clés ; - Les thèmes de l'oeuvre ; - Des groupements de textes ; - Un sujet de BAC ; - Des approches thématiques : L'oeuvre en débat : Pourquoi Dom Juan est-il un héros mythique ? Question d'actualité : L'individualisme menace-t-il l'ordre social ? - Un lexique. Interview exclusive : de Daniel Mesguich, metteur en scène. Analyse d'image : Un dossier iconographique en couleur ouvrant sur l'histoire des arts.

    Qté.
    Disponible

  26. Micromégas

    Voltaire, Marie-Anne Bernolle Collection : Carrés classiques Lycée
    EAN : 9782091891194
    Nathan | Poche | Paru le 22/08/2018 > Voir le résumé

    Que se passe-t-il quand un Saturnien rencontre un Sirien ? On voyage sur une comète, on parle de la marche du monde, et puis, un jour, on arrive sur un atome de boue, peuplé d'êtres microscopiques et bien étranges : les hommes. De ce conte philosophique, il nous reste de toute évidence encore tout à apprendre : le rejet des dogmes et des préjugés, la prudence du jugement et le refus de l'universelle intolérance. Une approche vivante : - L'auteur, le contexte et les repères historiques à la portée des élèves ; - Des questions d'histoire littéraire ; - Une frise chronologique. Des outils complets : Des questionnaires avec des textes en écho sur les passages clés ; Les thèmes de l'oeuvre ; Des groupements de textes ; Un sujet de BAC ; Des approches thématiques : L'oeuvre en débat : Voltaire, un philosophe sérieux ? Question d'actualité : Micromégas, une leçon de tolérance pour aujourd'hui ? ; Un lexique. Interview exclusive de Joël de Rosnay, chercheur scientifique. Analyse d'images : Un dossier iconographique en couleur ouvrant sur l'histoire des arts.

    Qté.
    Disponible

  27. L'affaire Saint-Fiacre

    Georges Simenon, Cécile de Cazanove Collection : Carrés Classiques collège
    EAN : 9782091887388
    Nathan | Poche | Paru le 22/08/2018 > Voir le résumé

    Un billet anonyme arrive au Quai des Orfèvres : un crime sera commis dans l'église de Saint-Fiacre, le jour des Morts. Maigret se rend sur place et assiste, impuissant, au meurtre de la comtesse de Saint-Fiacre. Le commissaire est sur les lieux de son enfance. Des souvenirs du passé ressurgissent. Qui était Maigret, avant de devenir le célèbre enquêteur que nous connaissons tous ? Une approche vivante : - L'interview fictive de l'auteur ; - Le contexte historique avec une frise chronologique ; - La présentation des personnages. Des outils complets : Au fil du texte, - Des notes et des encadrés culturels ; - De nombreuses pauses lecture avec des activités variées ; - Des documents iconographiques exploités. En fin d'ouvrage : le dossier du collégien, - Un quiz pour vérifier la compréhension ; - L'oeuvre en un coup doeil ; - Des repères pour mieux lire et analyser ; - Un groupement de textes complémentaires ; - De l'entraînement au Brevet ; - Des lectures d'images.

    Qté.
    Disponible

  28. 4 contes de socières

    Nicolas Saulais Collection : Carrés Classiques collège
    EAN : 9782091887395
    Nathan | Poche | Paru le 22/08/2018 > Voir le résumé

    Tapies dans une maison appétissante au fond d'une forêt, cachées dans un placard de votre appartement ou masquées sous les traits d'une belle jeune fille, les sorcières vous guettent partout sous différents déguisements ! Comment leur échapper ? Une approche vivante : - Une interview fictive de Jacob et Wilhelm Grimm ; - Une interview exclusive de Pierre Gripari ; - Une présentation vivante des personnages. Des outils complets : - Deux axes d'analyse : Un genre : Le conte merveilleux ; Un thème : Une petite histoire des sorcières ; - Des pauses lecture pour analyser chacune des oeuvres ; - Des exercices de vocabulaire et des travaux d'écriture. Lecture supplémentaire : L'Apprenti sorcier de Goethe. Analyse d'images : un dossier iconographique ouvrant sur l'histoire des arts.

    Qté.
    Disponible

  29. Fêtes galantes

    Paul Verlaine, Laure Helms Collection : Carrés classiques Lycée
    EAN : 9782091891224
    Nathan | Poche | Paru le 22/08/2018 > Voir le résumé

    Deux recueils majeurs de l'un des poètes les plus originaux du XIXe siècle finissant. Des tableaux de Watteau aux manèges de Bruxelles, entre "fêtes galantes" et "romances sans paroles", écoutez la chanson grise et douce de Verlaine, entendez cette autre voix de la modernité poétique. Une approche vivante : - L'auteur, le contexte et les repères historiques à la portée des élèves ; - Des questions d'histoire littéraire : Une société en mutation, Les voies nouvelles de la poésie ; - Une frise chronologique. Des outils complets : Des questionnaires avec des textes écho sur les poèmes clés ; Des lectures transversales ; Des approches thématiques avec groupements de textes : L'oeuvre en débat : Un poète singulier ? Question d'actualité : Comment chanter Verlaine ? Interview exclusive de Jean-Michel Maulpoix, poète. Analyse d'images : Un dossier iconographique en couleur ouvrant sur l'histoire des arts.

    Qté.
    Disponible

  30. Le chef-d'oeuvre inconnu

    Honoré de Balzac, Eric Hoppenot Collection : Carrés classiques Lycée
    EAN : 9782091891200
    Nathan | Poche | Paru le 22/08/2018 > Voir le résumé

    Paris, 1612. Un jeune peintre, qui ne sait pas qu'il deviendra le grand Nicolas Poussin. Un maître reconnu, François Porbus. Et face à eux, Frenhofer, un vieil artiste, envoûtant et inquiétant, qui cache jalousement le chef-d'oeuvre de sa vie. Poussin et Porbus découvriront-ils le tableau de Frenhofer ? Et qu'y verront-ils vraiment ? La nouvelle de Balzac pose avec force la question de la création artistique, aux antipodes du marché médiatique moderne. Une approche vivante : - L'auteur, le contexte et les repères historiques à la portée des élèves ; - Des questions d'histoire littéraire ; - Une frise chronologique. Des outils complets : - Des questionnaires avec des textes écho sur les scènes clés ; - Les thèmes de l'oeuvre ; - Des groupements de textes ; - Un sujet de BAC ; - Des approches thématiques : L'oeuvre en débat : Un manifeste pour la peinture moderne ? Question d'actualité: "Alors, c'est de l'art, ça ?" ; - Un lexique. Interview exclusive d'Adrien Goetz, écrivain et historien d'art. Analyse d'images : Un dossier iconographique en couleurs sur la peinture impressionniste.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 95

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander