par page
  1. 1
  2. ...
  3. 43
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. La double inconstance

    Pierre de Marivaux Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081469952
    Flammarion | Poche | À paraître le 31/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Le roi s'amuse

    Victor Hugo, Benjamin Girault, Romain Egret Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081469945
    Flammarion | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    Une ambiance de fête règne à la cour de François Ier. Le roi s'encanaille : il boit et rit des railleries de son bouffon Triboulet, qui l'incite à la débauche. Tous ignorent que l'amuseur bossu a une fille, Blanche, un joyau qu'il chérit et tient précieusement éloigné des frasques des courtisans. Mais la vigilance d'un père ne saurait empêcher une malédiction de se réaliser et le roi de convoiter la belle Blanche... Jalousies, complots et vengeances composent ce drame écrit en 1832, au coeur de la bataille romantique. L'édition : découvrir, comprendre, explorer. Parcours de lecture. Groupement de textes : les résonances dramatiques de la pièce (Dom Juan, Phèdre, Lucrèce Borgia). Du texte à la représentation : mise en scène de Jean-Luc Boutté à la Comédie-Française, 1991. La réception de la pièce (EMI).

    Qté.
    Disponible

  3. Manon Lescaut

    Abbé Prévost, Hélène Bernard, Gilbert izin, Elise ltan Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081469976
    Flammarion | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    A peine le chevalier des Grieux aperçoit-il Manon qu'il est subjugué. Mais la belle est badine et légère. Sincèrement éprise du chevalier, elle aime aussi le luxe. Pour satisfaire ce goût, elle n'hésite pas à vendre ses charmes et à commettre les pires fautes qui soient aux yeux de la morale et de la religion. De vols en crimes, la jeune femme entraîne des Grieux dans ses désordres et dans sa perte. Explorant les méandres du coeur humain, l'abbé Prévost a fait d'une fille de peu de vertu et de son amant aliéné par la passion un véritable mythe de l'amour. L'édition : découvrir, comprendre, explorer. Microlectures. Groupements de textes : - un roman libertin ? - femmes fatales et courtisanes. Cahier photos : le siècle du libertinage ; figures de la courtisane ; les amours de Manon et des Grieux dans les arts. Manon en images (EMI)

    Qté.
    Disponible

  4. Amphitryon

    Molière, Michel Maillard Collection : Carrés classiques Lycée
    EAN : 9782091891316
    Nathan | Poche | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    Lorsque les dieux entreprennent de séduire les mortelles, il faut s'attendre à bien des surprises, surtout si, comme Jupiter, ils choisissent le chemin le plus court : prendre le visage du mari. Avec Amphitryon, brillante variation sur la comédie de Plaute, Molière construit une pièce en trompe-l'oeil, et, dans ce théâtre d'illusions, le vainqueur ne sera peut-être pas celui que l'on attendait... Une approche vivante : - l'auteur, le contexte et les repères historiques à la portée des élèves ; - des questions d'histoire littéraire ; - une frise chronologique. Des outils complets : - des questionnaires avec des textes écho sur les passages clés ; - des lectures transversales ; - des approches thématiques : l'oeuvre en débat : Amphitryon, du côté des "Anciens" ou des "Modernes" ? , question d'actualité : "Je" peut-il être un autre ? Interview exclusive de Tiphaine Vaur et Alexandre Tourneur, metteurs en scène. Analyse d'images : un dossier iconographique en couleurs ouvrant sur l'histoire des arts.

    Qté.
    Disponible

  5. La Princesse de Montpensier

    Madame de Lafayette, Bertrand Tavernier Collection : Classiques & Cie Lycée
    EAN : 9782401054783
    Hatier | Poche | Paru le 11/12/2018 > Voir le résumé

    La nouvelle de Mme de Lafayette, avec des photos en couleurs du film de B. Tavernier. Dans le dossier associé, 20 questions traitées pour comparer la nouvelle et le film. La nouvelle Soigneusement annoté, le récit de Mme de Lafayette relate comment, au XVIe siècle, durant les guerres de religion, la jeune Renée de Mézières est contrainte d'épouser le prince de Montpensier alors qu'elle en aime un autre. Le film, restitué dans l'ouvrage à travers des photogrammes, épouse fidèlement l'intrigue et la structure de la nouvelle mais donne vie, selon les termes de B. Tavernier, à tous ses "creux" : l'éducation de la princesse, la relation amoureuse, la vie à la cour, la violence du contexte guerrier. Le dossier ; Des repères historiques, culturels et biographiques ; 20 questions traitées pour comparer la nouvelle et le film ; Des lectures des images du film.

    Qté.
    Disponible

  6. Les Fleurs du mal

    Charles Baudelaire, Anne Princen, Elise Sultan Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081451216
    Flammarion | Poche | Paru le 13/11/2018 > Voir le résumé

    En 1857, le couperet de la censure tombe sur Les Fleurs du mal : Baudelaire est contraint de supprimer plusieurs pièces d'un édifice poétique conçu avec fureur et patience. La blessure est immense mais le "guignon" se transforme bientôt en "bénédiction": en 1861 paraît la deuxième édition des Fleurs du mal ; de nombreux poèmes enrichissent le recueil et le dotent d'une modernité géniale. Peuplé de créatures sensuelles et de monstres hideux, parfumé de myrrhe et de sang, ce "maître-livre de notre poésie" (Yves Bonnefoy) extrait la beauté des noires immondices et dévoile la condition tragique de l'homme, partagé entre volupté et souffrance, désir d'absolu et goût du vice. Prince des nuées déchu ou mage investi d'une mission prophétique, le Poète offre à l'aveugle humanité ses fleurs maladives.

    Qté.
    Disponible

  7. Médée

    Pierre Corneille, Laurence Babic, Cécile Jannuska Collection : Carrés classiques Lycée
    EAN : 9782091891330
    Nathan | Poche | Paru le 05/11/2018 > Voir le résumé

    On ne quitte pas sans péril une femme outragée, surtout quand celle-ci est la magicienne Médée. A partir de ce scénario mythique, Corneille offre une pièce cruelle, résumée dans sa préface par cette formule saisissante : "le crime monté en son char de triomphe". Une approche vivante. L'auteur, le contexte et les repères historiques à la portée des élèves. Des questions d'histoire littéraire. Une frise chronologique. Des outils complets. Des questionnaires avec des textes écho sur les scènes clés. Les thèmes de l'oeuvre. Des lectures transversales. Un sujet de BAC. Des approches thématiques : l'oeuvre en débat : Médée, tragédie baroque ou classique ? Question d'actualité : Que recherche-t-on dans le spectacle de l'horreur ? Interviews exclusives de Paulo Correia, metteur en scène, et de Gaële Boghossian, comédienne. Un dossier iconographique en couleurs ouvrant sur les représentations d'un mythe antique.

    Qté.
    Disponible

  8. L'ingénu

    Voltaire, Dominique Lanni, Patricia Barbarin, Hélène Clevy Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081444850
    Flammarion | Poche | Paru le 16/10/2018 > Voir le résumé

    En 1689, un Huron débarque en Basse-Bretagne, dénué de préjugés et ignorant des usages du pays... Il y rencontre l'amour, affronte les Anglais aux côtés des Français et, après ce combat héroïque, gagne Versailles pour recevoir la juste récompense de sa bravoure et obtenir la main de sa bien-aimée. C'est alors qu'il est arrêté et jeté en prison... Que de déconvenues pour cet Ingénu qui voulait seulement "voir le pays"! D'épreuves en malheurs, il expérimente tous les travers de la France de Louis XIV.

    Qté.
    Disponible

  9. Voltaire, Candide ou l'optimisme

    Voltaire EAN : 9782322162826 Books On Demand | Poche | Paru le 26/09/2018 > Voir le résumé

    I - Le texte en version intégrale. Candide ou l'Optimisme est un conte philosophique de Voltaire paru à Genève en janvier 1759. Il a été réédité vingt fois du vivant de l'auteur, ce qui en fait un des plus grands succès littéraires français. Prétendument traduit du docteur Ralph (qui, en réalité, n'est que le pseudonyme utilisé par Voltaire), avec les " additions qu'on a trouvées dans la poche du docteur ", cette oeuvre, ironique dès les premières lignes, ne laisse aucun doute sur l'origine de l'auteur, qui ne pouvait qu'être du parti des philosophes. Candide est également un récit de formation, récit d'un voyage qui transformera son héros éponyme en philosophe, un Télémaque d'un genre nouveau. Le plus célèbre conte philosophique de Voltaire est une oeuvre drôle et féroce dans laquelle l'auteur nous mène avec son héros à la recherche du meilleur des mondes... II - Le guide d'analyse de l'oeuvre Notions littéraires abordées dans ce guide : le conte philosophique et son contexte ; les formes d'écriture employées par Voltaire (parodie et réécriture ; utopie philosophique, personnages à clef). Analyse du contexte politique de l'écriture de Candide Etude des personnages (Candide ; Cunégonde ; Pangloss ; Martin ; autres personnages ; Cacambo, valet de Candide.) Résumé de l'oeuvre (Péripéties, Chapitre conclusif : la métairie) Thèmes abordés (Les classes sociales ; Les esclaves ; Les nobles Les ordres religieux ; Les métiers ; La pâtissière...) La guerre Allusions Adaptations (Illustrations et bandes dessinées, Cinéma / Télévision, Théâtre)

    Qté.
    Disponible

  10. Français : mémo collège

    Pierre-Alain Caltot Collection : Librio Mémo
    EAN : 9782290137178
    J'Ai Lu | Grand Format | Paru le 11/09/2018 > Voir le résumé

    Analyse-t-on un poème avec les mêmes outils qu'un roman ? Quelle est la différence entre "comique" et "comédie" ? A quels indices reconnaît-on le narrateur et son niveau d'intégration dans le récit ? Et que signifie exactement le terme "antonomase" ? L'étude d'une oeuvre littéraire exige de savoir, dès le collège, différencier l'analyse d'un texte de son interprétation. Mais, pour les élèves, il est parfois difficile de jongler entre les catégories génériques, énonciatives et esthétiques pour construire leur propos. Cet ouvrage est conçu pour y remédier ; on y trouve : une chronologie résumant les grands mouvements de l'histoire littéraire ; une analyse précise des formes littéraires (types de textes et formes d'énonciation) ; une étude des trois grands genres littéraires et leurs principales caractéristiques ; une boîte à outils synthétisant les figures de style et les registres littéraires, illustrés par des textes canoniques ; un glossaire des termes techniques de l'analyse littéraire.

    Qté.
    Disponible

  11. Des femmes en littérature

    Djamila Belhouchat, Céline Bizière, Michèle Idels, Christine illeneuve Collection : Guides de l'enseignement
    EAN : 9791035802318
    BELIN EDUCATION | Grand Format | Paru le 04/09/2018 > Voir le résumé

    Une anthologie pratique et originale pour étudier des textes de femmes au collège Un panorama complet des grands textes littéraires écrits par des femmes du Moyen Age à nos jours Encore trop peu de femmes trouvent leur place dans les manuels scolaires de français. Partant de ce constat, cette anthologie propose des textes exclusivement écrits par des femmes de tous horizons : romancières, poétesses, penseuses et dramaturges, personnalités incontournables ou à redécouvrir, oeuvres patrimoniales ou contemporaines... Une mise en oeuvre des programmes officiels du collège Pour chaque niveau, de la 6e à la 3e, tous les objets d'étude du programme sont abordés à travers un corpus de cinq textes, problématisés et accompagnés de rappels des notions clés. Un guide pratique pensé pour une utilisation en classe flexible Les questionnaires progressifs qui accompagnent chaque texte rendent possible un usage ponctuel de ce guide pour rééquilibrer un corpus de textes exclusivement masculins au sein d'une séquence de cours déjà conçue. Les objectifs et les bilans de séquence facilitent, quant à eux, l'utilisation des séquences dans leur intégralité. Des ressources pédagogiques pour enrichir l'étude des textes Une anthologie élaborée pour susciter le plaisir de la découverte, à travers des présentations originales des auteures et de leurs oeuvres, des suggestions d'activités de création individuelle ou en classe, des documents iconographiques, des conseils bibliographiques...

    Qté.
    Disponible

  12. Les Lumières

    Bertrand Darbeau Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081444720
    Flammarion | Poche | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    Dans le domaine de la pensée, la lumière est "ce qui éclaire l'esprit dans la recherche de la vérité". Indissociables du XVIIIe siècle tout au long duquel elles se sont développées, les Lumières recouvrent un vaste mouvement intellectuel et philosophique qui, dans l'Europe entière, diffuse la croyance dans le progrès de l'esprit humain et de la civilisation. Soutenu en France par Montesquieu, Diderot, Voltaire, Rousseau, le mouvement des Lumières, dédié à la raison, constitue dans l'histoire des idées une rupture radicale qui ouvre la voie à la Révolution française. Proposant un large choix de textes et de documents iconographiques, cette anthologie invite à parcourir les chemins tracés par les artistes et écrivains "éclairés".

    Qté.
    Disponible

  13. L'école des femmes

    Molière, Joy Sorman, Laurence Rauline Collection : Classiques & Cie Lycée
    EAN : 9782401045750
    Hatier | Poche | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    Arnolphe, un vieux barbon, a élevé dans la solitude et l'ignorance Agnès, sa pupille, en vue d'en faire une épouse dévouée. Mais l'amour sincère du jeune Horace va favoriser la métamorphose de l'ingénue. A travers cette grande comédie, Molière défend le droit des femmes à s'émanciper de la tyrannie de l'autorité. Le texte complémentaire - La Critique de L'Ecole des femmes : Une autre comédie de Molière écrite en réponse aux critiques faites à L'Ecole des femmes. Le cahier mises en scène - Spécial Théâtre : Des photos de mises en scènes emblématiques, et des outils pour les analyser et les comparer. Le dossier : un guide de lecture au fil du texte ; des repères et des fiches sur l'oeuvre ; deux corpus thématiques : "Malentendus, méprises et quiproquos" "Le genre du sermon" ; des sujets types pour l'écrit et l'oral du bac. Et sur le site : editions-hatier.fr/classiques (en accès gratuit réservé aux enseignants) ; le guide pédagogique ; les corrigés des sujets de type bac.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Madame Bovary

    Gustave Flaubert, Claro, Isabelle Lasfargue-Galvez Collection : Classiques & Cie Lycée
    EAN : 9782401045743
    Hatier | Poche | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    Emma, épouse de Charles Bovary, rêve d'une vie romanesque. Mais son mariage et la monotonie de sa vie de province la font sombrer dans un ennui qui mènera au drame. Chef-d'oeuvre du roman réaliste, ce récit, par l'originalité de son écriture, ouvre la voie au roman moderne. L'anthologie - Sur la femme dans le récit du XIXe siècle : 10 textes clés pour analyser la représentation de la femme dans les romans et nouvelles du XIXe siècle. Le cahier histoire des arts - La condition féminine dans l'art : Des oeuvres clés reproduites en couleurs et des outils pour les analyser. Le dossier : un guide de lecture au fil du texte ; des repères et des fiches sur l'oeuvre ; deux corpus thématiques : "Paroles de personnages", "Le narrateur et ses personnages" ; des sujets types pour l'écrit et l'oral du bac. Et sur le site : editions-hatier.fr/classiques (en accès gratuit réservé aux enseignants ! - le guide pédagogique ; - les corrigés des sujets de type bac.

    Qté.
    Disponible

  15. Spleen et Idéal (1857-1861)

    Charles Baudelaire, Hubert Curial, Stéphane Bouquet Collection : Classiques & Cie Lycée
    EAN : 9782401047655
    Hatier | Poche | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    La section la plus étudiée des Fleurs du mal, suivie d'une anthologie sur La modernité poétique. En complément, un cahier "Histoire des arts". L'oeuvre Première section des Fleurs du mal, "Spleen et idéal" rassemble les poèmes les plus célèbres de Baudelaire. Entre l'aspiration à l'élévation vers le beau et la possible chute dans la mélancolie se dessine le parcours du poète, artisan de la modernité poétique. Le dossier Avec toutes les ressources utiles au lycéen pour étudier l'oeuvre : - un guide de lecture au fil du texte - des repères et des fiches sur l'oeuvre - un corpus thématique : "Le spleen" - des sujets types pour l'écrit et l'oral du bac L'anthologie sur la modernité poétique 15 poèmes incontournables de poètes majeurs qui, avec Baudelaire, ont contribué à l'élaboration de la modernité poétique Le cahier "Histoire des arts" Dans ce supplément, des photos en couleurs et différents outils d'analyse permettent d'étudier les peintres qui, tels des "phares" , ont accompagné et éclairé Baudelaire dans son travail de créateur.

    Qté.
    Disponible

  16. Le mariage de Figaro

    Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, Elsa Jollès, Camille Zimmer Collection : Bibliolycée
    EAN : 9782013949897
    Hachette | Poche | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    Seize personnages, quatre-vingt-douze scènes, mille six cents répliques, une profusion de décors et de costumes... Pas de doute, le Mariage de Figaro est bien la surproduction du XVIIIe siècle ! Si l'on ajoute à cela une bataille de cinq ans pour faire jouer la pièce et un auteur à la réputation scandaleuse, on comprend mieux le retentissement qu'a eu cette oeuvre jusqu'à nos jours. - Le texte intégral annoté - 5 questionnaires d'analyse de l'oeuvre - Une analyse des personnages - Un dossier "spécial Bac proposant 2 sujets d'écrit et 2 sujets d'oral - Une présentation de Beaumarchais et de son époque - Le genre de l'oeuvre et sa place dans l'histoire littéraire - Une rubrique "Portfolio" pour la lecture d'images

    Qté.
    Disponible

  17. Pauca Meae

    Victor Hugo, Laure Blanc-Halévy Collection : Carrés classiques Lycée
    EAN : 9782091887357
    Nathan | Poche | Paru le 22/08/2018 > Voir le résumé

    Le 4 septembre 1843, à dix-neuf ans, Léopoldine Hugo, la fille adorée du grand poète, se noie accidentellement dans la Seine, à Villequier. De cette tragédie naîtront Les Contemplations, au centre desquelles Hugo place "Pauca Meae" ("Quelques vers pour ma fille"), journal d'un impossible deuil. Une approche vivante : L'auteur, le contexte et les repères historiques à la portée des élèves ; Des questions d'histoire littéraire Une frise chronologique. Des outils complets : Des questionnaires avec des textes écho sur les passages clés ; Les thèmes de l'oeuvre ; Des groupements de texte ; Un sujet de BAC ; Des approches thématiques : L'oeuvre en débat : Que veut dire le poète ? Question d'actualité : Comment écrire le deuil aujourd'hui ? Interview exclusive d'Alexandrine Achille, chargée de collection à la Maison de Victor Hugo. Analyse d'images : Un dossier iconographique en couleurs ouvrant sur l'histoire des arts.

    Qté.
    Disponible

  18. Les cahiers de Douai

    Arthur Rimbaud, Laure Blanc-Halévy, Olivier Halévy Collection : Carrés classiques Lycée
    EAN : 9782091891231
    Nathan | Poche | Paru le 22/08/2018 > Voir le résumé

    Une fougue adolescente sert ici une poésie qui refuse toute limite. Souvent révoltés, toujours ivres de liberté, les vers de Rimbaud résonnent d'une intensité inédite. Tendre, drôle, mordant, le poète aux semelles de vent va de fulgurances en ruptures, fait voler en éclat toutes les conventions et ouvre ainsi la voie, de manière magistrale, à la poésie moderne. Une approche vivante : L'auteur, le contexte et les repères historiques à la portée des élèves ; Des questions d'histoire littéraire ; Une frise chronologique. Des outils complets : Des questionnaires avec des textes écho sur les passages clés ; Les thèmes de l'oeuvre ; Des groupements de textes ; Un sujet de BAC ; Des approches thématiques : - L'oeuvre en débat : Arthur Rimbaud, voyou et/ou génie ? - Question d'actualité : Rimbaud est-il un poète ou un mythe ? Interview exclusive : d'Alain Tourneux, conservateur du musée Arthur Rimbaud de Charleville-Mézières. Analyse d'images : Un dossier iconographique en couleurs ouvrant sur l'histoire des arts.

    Qté.
    Disponible

  19. Illuminations

    Arthur Rimbaud, Christine Guillot Collection : Carrés classiques Lycée
    EAN : 9782091891170
    Nathan | Poche | Paru le 22/08/2018 > Voir le résumé

    Rimbaud a dix-neuf ans lorsqu'il entreprend l'écriture de ses derniers poèmes qui constitueront les Illuminations. En 1875, à vingt ans, il choisit le silence. De l'homme comme de son oeuvre, on a, depuis plus d'un siècle, tout dit et tout écrit : adolescent génial, voyou voyant, poète maudit, mythe moderne de la révolte. Il reste donc à lire ses textes et à partager une aventure poétique unique. Une approche vivante : - L'auteur, le contexte et les repères historiques à la portée des élèves - Des questions d'histoire littéraire - Une frise chronologique. Des outils complets : - Des questionnaires avec des textes écho sur les passages clés ; - Les thèmes de l'oeuvre ; - Des groupements de texte ; - Un sujet de BAC ; - Des approches thématiques : L'oeuvre en débat : Les Illuminations : oeuvre du "génie de l'adolescence" ? Questions d'actualité : Rimbaud aujourd'hui : un auteur culte ou une marque qui fait recette ? Interview exclusive de "Coup d'Blues", musiciens, interprètes des poèmes de Rimbaud. Analyse d'images : un dossier iconographique en couleur ouvrant sur l'histoire des arts.

    Qté.
    Disponible

  20. Dom Juan

    Molière, Françoise Rio Collection : Carrés classiques Lycée
    EAN : 9782091891187
    Nathan | Poche | Paru le 22/08/2018 > Voir le résumé

    Qui est Dom Juan ? Un coureur de jupons avide de plaisirs éphémères ? Un "grand seigneur méchant homme" ? Un révolté sans foi ni loi ? Un précurseur de l'individualisme moderne ? Autant de questions que la pièce de Molière, longtemps censurée, ne cesse de soulever et autant de visages d'un mythe pour lequel notre fascination reste aujourd'hui intacte. Une approche vivante : - L'auteur, le contexte et les repères historiques à la portée des élèves ; - Des questions d'histoire littéraire ; - Une frise chronologique. Des outils complets : - Des questionnaires avec des textes écho sur les scènes clés ; - Les thèmes de l'oeuvre ; - Des groupements de textes ; - Un sujet de BAC ; - Des approches thématiques : L'oeuvre en débat : Pourquoi Dom Juan est-il un héros mythique ? Question d'actualité : L'individualisme menace-t-il l'ordre social ? - Un lexique. Interview exclusive : de Daniel Mesguich, metteur en scène. Analyse d'image : Un dossier iconographique en couleur ouvrant sur l'histoire des arts.

    Qté.
    Disponible

  21. Micromégas

    Voltaire, Marie-Anne Bernolle Collection : Carrés classiques Lycée
    EAN : 9782091891194
    Nathan | Poche | Paru le 22/08/2018 > Voir le résumé

    Que se passe-t-il quand un Saturnien rencontre un Sirien ? On voyage sur une comète, on parle de la marche du monde, et puis, un jour, on arrive sur un atome de boue, peuplé d'êtres microscopiques et bien étranges : les hommes. De ce conte philosophique, il nous reste de toute évidence encore tout à apprendre : le rejet des dogmes et des préjugés, la prudence du jugement et le refus de l'universelle intolérance. Une approche vivante : - L'auteur, le contexte et les repères historiques à la portée des élèves ; - Des questions d'histoire littéraire ; - Une frise chronologique. Des outils complets : Des questionnaires avec des textes en écho sur les passages clés ; Les thèmes de l'oeuvre ; Des groupements de textes ; Un sujet de BAC ; Des approches thématiques : L'oeuvre en débat : Voltaire, un philosophe sérieux ? Question d'actualité : Micromégas, une leçon de tolérance pour aujourd'hui ? ; Un lexique. Interview exclusive de Joël de Rosnay, chercheur scientifique. Analyse d'images : Un dossier iconographique en couleur ouvrant sur l'histoire des arts.

    Qté.
    Disponible

  22. Fêtes galantes

    Paul Verlaine, Laure Helms Collection : Carrés classiques Lycée
    EAN : 9782091891224
    Nathan | Poche | Paru le 22/08/2018 > Voir le résumé

    Deux recueils majeurs de l'un des poètes les plus originaux du XIXe siècle finissant. Des tableaux de Watteau aux manèges de Bruxelles, entre "fêtes galantes" et "romances sans paroles", écoutez la chanson grise et douce de Verlaine, entendez cette autre voix de la modernité poétique. Une approche vivante : - L'auteur, le contexte et les repères historiques à la portée des élèves ; - Des questions d'histoire littéraire : Une société en mutation, Les voies nouvelles de la poésie ; - Une frise chronologique. Des outils complets : Des questionnaires avec des textes écho sur les poèmes clés ; Des lectures transversales ; Des approches thématiques avec groupements de textes : L'oeuvre en débat : Un poète singulier ? Question d'actualité : Comment chanter Verlaine ? Interview exclusive de Jean-Michel Maulpoix, poète. Analyse d'images : Un dossier iconographique en couleur ouvrant sur l'histoire des arts.

    Qté.
    Disponible

  23. Le chef-d'oeuvre inconnu

    Honoré de Balzac, Eric Hoppenot Collection : Carrés classiques Lycée
    EAN : 9782091891200
    Nathan | Poche | Paru le 22/08/2018 > Voir le résumé

    Paris, 1612. Un jeune peintre, qui ne sait pas qu'il deviendra le grand Nicolas Poussin. Un maître reconnu, François Porbus. Et face à eux, Frenhofer, un vieil artiste, envoûtant et inquiétant, qui cache jalousement le chef-d'oeuvre de sa vie. Poussin et Porbus découvriront-ils le tableau de Frenhofer ? Et qu'y verront-ils vraiment ? La nouvelle de Balzac pose avec force la question de la création artistique, aux antipodes du marché médiatique moderne. Une approche vivante : - L'auteur, le contexte et les repères historiques à la portée des élèves ; - Des questions d'histoire littéraire ; - Une frise chronologique. Des outils complets : - Des questionnaires avec des textes écho sur les scènes clés ; - Les thèmes de l'oeuvre ; - Des groupements de textes ; - Un sujet de BAC ; - Des approches thématiques : L'oeuvre en débat : Un manifeste pour la peinture moderne ? Question d'actualité: "Alors, c'est de l'art, ça ?" ; - Un lexique. Interview exclusive d'Adrien Goetz, écrivain et historien d'art. Analyse d'images : Un dossier iconographique en couleurs sur la peinture impressionniste.

    Qté.
    Disponible

  24. Gobseck

    Honoré de Balzac, Guy Palayret Collection : Carrés classiques Lycée
    EAN : 9782091891217
    Nathan | Poche | Paru le 22/08/2018 > Voir le résumé

    Dans la société parisienne de la Restauration où l'aristocratie tente péniblement de retrouver son rang, tout s'échange : l'or, les fortunes, les alliances... Un personnage mythique semble, dans l'ombre, mener le jeu : Gobseck, un vieil usurier qui a écumé toutes les mers du monde. Chez lui se précipitent tour à tour une comtesse adultère aveuglée par sa passion, un amant peu scrupuleux, un mari bafoué. Pour tous, il sera la dernière chance... ou peut-être l'ultime précipice. Mais que fait-il de toutes ses richesses, lui qui vit si pauvrement ? Une approche vivante : - L'auteur, le contexte et les repères historiques à la portée des élèves ; - Des questions d'histoire littéraire ; - Une frise chronologique. Des outils complets : - Des questionnaires avec des textes écho sur les passages clés ; - Les thèmes de l'oeuvre ; - Des groupements de textes - Un sujet de BAC ; - Des approches thématiques : L'oeuvre en débat : Gobseck, un roman fondateur de La Comédie humaine ? Question d'actualité : Le microcrédit : bienfait ou usure moderne ? Interview exclusive de Jean-Daniel Verhaeghe, réalisateur. Analyse d'image : Un dossier iconographique en couleurs ouvrant sur l'histoire des arts.

    Qté.
    Disponible

  25. Eugénie Grandet

    Honoré de Balzac, Anne Princen Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081422124
    Flammarion | Poche | Paru le 21/08/2018 > Voir le résumé

    "Touchante peinture domestique" pour Sainte-Beuve, Eugénie Grandet a longtemps eu la réputation d'un roman moral. Rien ne manque en effet à la palette des vertus qui s'y déploie, de la pudeur des premiers émois amoureux au modeste train de vie qui régit la maisonnée des Grandet. Pourtant, la véracité documentaire de cette chronique provinciale en fait un des chefs-d'oeuvre incontestés du réalisme. Sans rien négliger de la peinture de son siècle et des ravages de l'argent dans les relations humaines, Balzac signe le portrait poignant d'une jeune ingénue sacrifiée sur l'autel de la cupidité des hommes.

    Qté.
    Disponible

  26. Trois nouvelles naturalistes

    Emile Zola, Joris-Karl Huysmans, Guy de Maupassant, Stéphane Gougelmann, Laurent Jullier Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081444782
    Flammarion | Poche | Paru le 21/08/2018 > Voir le résumé

    Un ouvrier pris dans la tourmente de la Commune, déporté au bagne de Nouméa, s'évade et retrouve sa femme mariée à un autre... Mis à la retraite prématurément, un fonctionnaire se montre incapable de vivre en dehors du cadre étroit de l'administration... Sur son lit de mort, un riche paysan révèle sa double vie à son fils et lui demande de prendre soin de sa maîtresse... Voici des histoires insolites contées par trois maîtres du naturalisme.

    Qté.
    Disponible

  27. Dom Juan

    Molière, Anne Princen, Laure Humeau-Sermage, Elise Sultan, Fanny Briant Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081444799
    Flammarion | Poche | Paru le 21/08/2018 > Voir le résumé

    "Un grand seigneur méchant homme est une terrible chose" - séducteur incorrigible, libre penseur, fils indigne et escroc patenté, Dom Juan a tout du héros redoutable et fascinant, sublime et amoral. La société exige de lui des engagements qu'il refuse de contracter ; les autorités le harcèlent pour qu'il se conforme à ses devoirs : quels autres partis s'offrent à lui pour continuer d'y déroger en paix, sinon la dissimulation et la feinte ? Insaisissable Protée, personnage énigmatique, Dom Juan n'en finit pas de nous surprendre et la pièce de Molière de nous subjuguer.

    Qté.
    Disponible

  28. Le Misanthrope

    Molière, Anne Princen Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081444805
    Flammarion | Poche | Paru le 21/08/2018 > Voir le résumé

    Alceste hait la terre entière. Personne ne trouve grâce à ses yeux, pas même la légère et coquette Célimène dont il est amoureux. Il voudrait la changer, qu'elle ne vive que pour lui et selon son humeur, en dehors de ce monde de courtisans qu'il exècre. La jalousie le guide mais aussi une certaine idée de la vertu... Dans les salons mondains, il veut voir triompher la sincérité là où les petits marquis ne sont que complaisance et hypocrisie. Si Alceste frise le ridicule et fait rire de lui, la pièce de Molière n'en est pas moins une critique éloquente des moeurs de la cour, et ce qui semblait au départ une pure comédie de caractère se révèle bientôt une satire sociale impitoyable.

    Qté.
    Disponible

  29. Thérèse Raquin

    Emile Zola, Thierry Corbeau, Johanna Pernot, Elise Sultan Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081444812
    Flammarion | Poche | Paru le 21/08/2018 > Voir le résumé

    Mariée à Camille, un être frêle et maladif, Thérèse mène une vie mortifère. Au contact de Laurent, un homme violent et borné, elle révèle sa vraie nature, à la fois sensuelle et voluptueuse. Les deux amants croient pouvoir assouvir leur passion librement en assassinant l'époux gênant. Mais le remords les gagne et, de crises de nerfs en angoisses insoutenables, ils sombrent dans la folie. "Thérèse et Laurent sont des brutes humaines", écrit Zola. Anatomiste de l'âme, il étudie leurs désordres et dissèque leurs passions. Appliquant à la littérature des méthodes d'analyse proprement scientifiques, il élabore, quelque temps avant la grande fresque des Rougon-Macquart, une oeuvre magistrale où s'affirment déjà les principes esthétiques du naturalisme.

    Qté.
    Disponible

  30. Alcools

    Guillaume Apollinaire, Sylvie Cain-Roullier Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081444836
    Flammarion | Poche | Paru le 21/08/2018 > Voir le résumé

    Avions, automobiles, saltimbanques, fées aux cheveux verts, Orphée, Merlin, tour Eiffel, émigrants en route pour l'Amérique... Dans Alcools, recueil qui distille et concentre quinze ans de création, Guillaume Apollinaire offre un mélange grisant d'ode au progrès et d'anciennes légendes ressuscitées. Critique d'art ami des cubistes, chantre de la modernité, le poète explore toutes les possibilités du vers. Mais il renoue aussi avec le lyrisme traditionnel dans des compositions simples, musicales, sur l'amour, la mort, le déracinement. A travers les souffrances qui ont jalonné son existence, Apollinaire retrace une initiation poétique, par la douleur et par l'alcool, au terme de laquelle il pourra se dire "ivre d'avoir bu tout l'univers".

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 43

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander