par page
  1. 1
  2. ...
  3. 49
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. La Street

    Cécile Alix, Dimitri Zegboro Collection : Cahier du jour/cahier du soir
    EAN : 9782210968363
    Magnard | Grand Format | À paraître le 10/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Apprendre à comprendre et à raconter Petite taupe, ouvre-moi ta porte ! PS-MS

    Sylvie Cèbe, Isabelle Roux-Baron, Roland Goigoux Collection : Narramus - 1Cédérom
    EAN : 9782725636528
    Retz | Grand Format | Paru le 17/10/2019 > Voir le résumé

    Apprendre à comprendre et raconter Petite taupe, ouvre-moi ta porte ! Le meilleur moyen d'apprendre à comprendre les histoires est d'apprendre à les raconter. Les compétences narratives, déterminantes pour la suite de la scolarité, constituent un objectif prioritaire à l'école maternelle. Les enseignantes doivent y consacrer un temps suffisant et mettre en place des activités ritualisées pour que tous les élèves réussissent à raconter seuls à la maison les histoires étudiées en classe. La démarche de Narramus, élaborée avec une trentaine d'enseignantes et testée avec succès dans 200 classes, permet d'accompagner efficacement les élèves dans cette aventure, quel que soit leur niveau initial. Cet ouvrage est composé d'une partie théorique justifiant la démarche, et de la description du scénario pédagogique conçu pour étudier l'album Petite taupe, ouvre-moi ta porte ! en classe de MS, ou fin PS. Le scénario pédagogique, organisé en 8 modules répartis sur quatre semaines, permet : de découvrir, comprendre et s'approprier l'histoire ; de mettre progressivement en mémoire les événements de l'histoire ; de s'interroger sur les états mentaux des personnages (ce qu'ils savent, pensent, croient, ressentent espèrent..) ; d'apprendre le lexique ; de mémoriser la syntaxe ; de produire des inférences, d'expliciter l'implicite en s'interrogeant susse que l'auteur ne dit pas, mais laisse entendre ; d'apprendre à jouer l'histoire.

    Qté.
    Disponible
  3. J'apprends la conjugaison

    Rue des écoles Collection : L'école à la carte
    EAN : 9782820810120
    RUE DES ECOLES | Grand Format | Paru le 07/10/2019
    Qté.
    Disponible
  4. J'apprends la conjugaison

    Rue des écoles Collection : L'école à la carte
    EAN : 9782820810137
    RUE DES ECOLES | Grand Format | Paru le 07/10/2019
    Qté.
    Disponible
  5. J'apprends les additions et les soustractions

    Rue des écoles Collection : L'école à la carte
    EAN : 9782820810144
    RUE DES ECOLES | Grand Format | Paru le 07/10/2019
    Qté.
    Disponible
  6. J'apprends les multiplications

    Rue des écoles Collection : L'école à la carte
    EAN : 9782820810168
    RUE DES ECOLES | Grand Format | Paru le 07/10/2019
    Qté.
    Disponible
  7. Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples CP-CE1-CE2

    Véronique Garas, Claudine Chevalier, Collectif Collection : Guide pour enseigner - 1DVD
    EAN : 9782725637761
    Retz | Grand Format | Paru le 02/10/2019 > Voir le résumé

    Enseigner en s'appuyant sur toutes les formes d'intelligence des enfants, pour ne laisser personne sur le chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligences verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / rythmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle et intrapersonnelle. Cette théorie mise au jour par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale, est exploitée par les auteurs de cet ouvrage dans un cadre pédagogique. Ils ne proposent pas une "méthode" en tant que telle, mais plutôt de porter un nouveau regard sur la manière d'apprendre et d'enseigner. Adaptée à chaque contexte d'apprentissage, cette pédagogie permet la différenciation et est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 2. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, propose des modules pour travailler en français ; mathématiques ; questionner le monde : se situer dans l'espace et dans le temps ; questionner le monde du vivant, de la matière et des objets ; éducation physique et sportive ; arts visuels ; éducation morale et civique. Pour chaque discipline abordée, le sujet est traité pour toutes les différentes formes d'intelligence et les modalités de mise en oeuvre sont décrites avec précision. Un outil pour développer la créativité des enfants qui convient aussi à l'aide individualisée.

    Qté.
    Disponible
  8. La programmation en classe avec ScratchJr cycles 2 et 3

    Frédéric Crochet Collection : Enseigner à l'école pratiques - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782401053618
    Hatier | Grand Format | Paru le 18/09/2019 > Voir le résumé

    Un ouvrage de pédagogie pour apprendre aux enseignants et aux élèves à programmer en classe avec Scratch. - Pour l'enseignant : se former avec des tutoriels d'aide à l'installation et à la prise en main du logiciel - Pour l'élève : des cartes défi pour découvrir les fonctions simples de Scratch Jr, puis mener des projets plus élaborés. Les fiches outils aident à concevoir les étapes de la programmation créative, puis sa mise en oeuvre avec le logiciel. Des vidéos démos accompagnent les défis.

    Qté.
    Disponible
  9. Etre zen pour mieux apprendre Cycles 2 et 3

    Juliette Grollimund-Depoorter Collection : Enseigner à l'école pratiques
    EAN : 9782401053625
    Hatier | Grand Format | Paru le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Favoriser la détente : 69 exercices expérimentés en classe. S'appuyant sur les apports des neurosciences pour mieux comprendre les mécanismes des apprentissages, cet ouvrage propose aux professeurs des outils pour agir sur la concentration et la mémoire, diminuer le stress et la fatigue des élèves. En s'intéressant au corps, au coeur et au bien-être de l'élève, mais aussi à celui de la classe et de l'enseignant, l'objectif de ce livre est d'assurer le mieux-être ensemble. Une structure en 5 stratégies pour répondre à des besoins différents : - La stratégie du chamallow : s'étirer en douceur ; - La stratégie du funambule : se recentrer ; - La stratégie de la bulle de savon : souffler un peu ; - La stratégie du punching-ball : canaliser un trop-plein ; - La stratégie de la baguette magique : créer du bien-être. Un guidage simple pour l'enseignant : 1 fiche détaille chaque pratique corporelle. + Un tableau de synthèse pour un choix rapide des pratiques et des modalités : - tes exercices peuvent être conduits en classe, assis ou debout à sa place ; - les pratiques sont proposées en solo, en binôme ou en groupe ; - les durées très courtes leur permettent d'être mis en oeuvre fréquemment.

    Qté.
    Disponible
  10. Enseigner autrement les grandeurs et les mesures cycle 3

    Gilles Cappe, Philippe Delforge Collection : Pédagogie pratique - 1Cédérom
    EAN : 9782725638300
    Retz | Grand Format | Paru le 05/09/2019 > Voir le résumé

    Les élèves manipulent des mesures et des unités de façon régulière à l'école comme dans la vie quotidienne. Mais cela ne fait pas toujours sens pour eux. Ils sont capables d'effectuer des conversions et des calculs, mais ont beaucoup plus de difficultés à donner un ordre de grandeur par exemple. D'où l'intérêt de cet ouvrage qui privilégie la résolution de problèmes, à partir de situations vécues en classe. Les longueurs, tes masses, les volumes, les durées, les températures... sont enseignés à partir d'activités qui favorisent la manipulation et selon une logique très progressive. Pour chaque "grandeur", les élèves découvrent d'abord la notion à travers une situation concrète. Celle-ci les conduit à envisager une unité de mesure (l'unité légale). Puis, ils s'intéressent à l'histoire de cette unité et aux unités dérivées. Ils construisent enfin un instrument de mesure qu'ils utiliseront. Dans un second temps, les élèves explorent la grandeur étudiée à partir de situations plus ouvertes. Ils l'étudient non plus sous l'angle purement mathématique, mais dans une perspective pluridisciplinaire (historique, géographique et scientifique). L'ouvrage s'articule autour de 7 chapitres : les longueurs, les masses, les volumes, les durées, tes angles, les températures, d'autres mesures moins communes.

    Qté.
    Disponible
  11. Résoudre les problèmes avec la modélisation

    Jean-Michel Jamet Collection : Pratiquer autrement - Edition : Edition 2019 - 1Cédérom
    EAN : 9782017099154
    Hachette | Grand Format | Paru le 03/09/2019 > Voir le résumé

    Qu'est-ce que la modélisation ? C'est une technique de visualisation des données d'un problème dans le but d'en simplifier la résolution : il s'agit - à l'aide d'un schéma réalisé avec des barres rectangulaires - de mettre en lumière et d'expliciter les données en jeu présentées dans un problème. Cet ouvrage propose : - Une présentation des principes de base de la modélisation - 6 séquences pour aborder les différents types de problèmes adaptés à 3 niveaux : CE2, CM1 et CM2 - 60 photofiches avec des problèmes-types prêts à l'emploi

    Qté.
    Disponible
  12. Guide d'enseignement moral et civique Max et Lili cycle 3

    Dominique de Saint Mars, Serge Bloch, Julia Vernier, Coline Joly, ollectif Collection : Pédagogie Max et Lili
    EAN : 9782889620111
    CALLIGRAM EDUC | Grand Format | Paru le 29/08/2019
    Qté.
    Disponible
  13. Guide d'enseignement moral et civique Max et Lili cycle 2

    Dominique de Saint Mars, Serge Bloch, Julia Vernier, Coline Piot, Collectif Collection : Pédagogie Max et Lili
    EAN : 9782889620104
    CALLIGRAM EDUC | Grand Format | Paru le 29/08/2019
    Qté.
    Disponible
  14. Organiser les temps d'apprentissage

    Catherine Dumas, Collectif Collection : Pédagogie pratique - 1DVD
    EAN : 9782725636399
    Retz | Grand Format | Paru le 28/08/2019 > Voir le résumé

    On parle beaucoup "d'aménagement du temps scolaire"... Mais comment s'intéresser vraiment, dans les pratiques, à la réalité du temps de l'enfant ? Comment concilier les outils professionnels quotidiens permettant de rythmer les temps d'apprentissage (emploi du temps, programmation, progression...) et le respect des besoins quotidiens de l'enfant ? L'objectif de cet ouvrage est d'amener à reconsidérer le temps en maternelle pour mieux prendre en compte le développement de l'enfant et améliorer les apprentissages. Il propose : - d'analyser les différents temps éducatifs pour aider à la réalisation d'emplois du temps cohérents respectant les rythmes de l'enfant ; - de réfléchir à la fonction de l'ensemble des outils de l'enseignant pour organiser le temps (emploi du temps, programmation, progression, projet, tableau de bord...) ; - d'optimiser la mise en oeuvre des temps en ateliers ; - de découvrir des exemples de parcours d'enfants dans une journée de classe afin de mieux comprendre leurs besoins. Une méthodologie et des exemples d'outils permettant d'innover, de faire évoluer ses pratiques, d'exercer sa créativité, de trouver des solutions locales, d'engager la responsabilité individuelle ou collective d'une école. Ressources numériques pour l'enseignant : des exemples de programmations par périodes, des exemples d'emplois du temps, des exemples de grilles d'observables pour une évaluation positive, des exemples de fiches d'observation, deux exemples de parcours d'enfants sous forme de storyboard.

    Qté.
    Disponible
  15. Un peu perdu

    Sylvie Cèbe, Roland Goigoux Collection : Narramus - 1Cédérom
    EAN : 9782725636368
    Retz | Grand Format | Paru le 25/08/2019 > Voir le résumé

    La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus. De même, leurs performances en production d'écrits sont nettement meilleures lorsqu'ils ont appris au préalable à élaborer un discours décontextualisé. Narramus est une méthode conçue pour vous aider à mettre ces deux compétences au coeur des apprentissages de vos jeunes élèves !

    Qté.
    Disponible
  16. Echanger les savoirs à l'école maternelle

    Fatima Kadri, Nicole Desgroppes, Claire Héber-Suffrin, Marc Héber-Suffrin, Viviane Bouysse Collection : Pédagogie formation
    EAN : 9782367176451
    Chronique Socia | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    La force de la réciprocité pour apprendre a déjà été illustrée dans des classes élémentaires, au collège, au lycée, en université... Sur différents territoires de la vie citoyenne : villes et quartiers, cantons et villages, en France et ailleurs... Dans le champ de la formation professionnelle, par exemple entre enseignants, celui de la formation en entreprise, dans la formation réciproque et solidaire entre collectifs... A la suite de Fatima Kadri, s'inscrivant dans l'histoire de l'Association générale des enseignants des écoles et classes maternelles et clans celle du Mouvement français des réseaux d'échanges réciproques de savoirs, les auteurs de cet ouvrage donnent à voir les différentes étapes de ce processus de réciprocité, sa cohérence au regard du rôle de l'école maternelle dans notre système éducatif et notre société et ses effets positifs en termes d'apprentissages. Les enfants apprennent des connaissances et des savoir-faire mais aussi la coopération et la solidarité, la responsabilité et le plaisir d'apprendre avec et grâce aux autres. La démonstration est éclatante : ne jamais sous-estimer les "petites personnes" de l'école maternelle : elles peuvent apprendre à explorer leurs savoirs et leurs manques, à aider les autres à réussir, à réfléchir sur les apprentissages...

    Qté.
    Disponible
  17. Mon tableau mémo histoire CP-CM2

    Julien Ruffinatto Collection : Mon tableau mémo
    EAN : 9782820809780
    RUE DES ECOLES | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    Des fiches simples et illustrées pour mémoriser les grandes notions d'histoire. Des fiches qui se correspondent : pour chaque fiche sur les grands évènements de l'histoire, une fiche de l'autre côté du chevalet portant sur la vie quotidienne à la même époque. Un format pratique, pour garder à portée de main sur son bureau tous les points essentiels.

    Qté.
    Disponible
  18. Mon tableau mémo géographie CP-CM2

    Romain Goureau Collection : Mon tableau mémo
    EAN : 9782820809797
    RUE DES ECOLES | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    Des fiches simples et illustrées pour mémoriser les grandes notions de géographie. Des fiches qui se correspondent : pour chaque fiche sur la géographie de notre univers quotidien, une fiche de l'autre côté du chevalet portant sur le même thème ailleurs sur la planète ! Un format pratique, pour garder à portée de main sur son bureau tous les points essentiels.

    Qté.
    Disponible
  19. Enseigner en Grande Section

    Marie Goëtz-Georges Collection : Pédagogie pratique - 1Cédérom
    EAN : 9782725637464
    Retz | Grand Format | Paru le 19/08/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage vise à aider les enseignants de GS à avoir une vision claire et structurée de leurs principales missions. Pour mieux organiser les apprentissages, les conduire et les évaluer, il propose : - des conseils d'organisation et d'animation au quotidien (aménager sa classe, gérer tes relations avec les parents...) ; - des éclairages sur les modalités de travail propres à la maternelle (rituels, ateliers, projets périodiques, projets filés...) ; - des repères quant aux différents dispositifs institutionnels (projets d'école, organisation de l'aide personnalisée...) ; - des propositions de séquences d'activités respectant l'esprit des programmes ; - des démarches pour concevoir des outils pour les élèves (cahier des savoirs, cahier pour grandir, cahier d'oeuvres d'art...). Tous les supports des activités à imprimer et/ou à vidéoprojeter. Le CD-Rom contient plus de 50 documents : des fiches d'activités (projet "Un album animé du corps humain" ; ("Bonnes et mauvaises conduites"...) ; des documents de référence (exemple de répartition des domaines par volume horaire ; les difficultés scolaires et leur prise en charge...) ; des programmations accompagnées de grilles vierges (langage, mathématiques, sciences...) ; des documents d'évaluation (évaluation de la motricité ; éléments pour fabriquer une échelle de progrès...). Dorénavant, le contenu du CD-Rom est également proposé en téléchargement.

    Qté.
    Disponible
  20. Calcul mental CM1

    Christian Henaff, Virginie Martinie, Patrice Millery, Sandrine Peyronie 1Cédérom
    EAN : 9782725638256
    Retz | Grand Format | Paru le 09/07/2019 > Voir le résumé

    Pour opérer des calculs complexes en mathématiques, les élèves doivent mobiliser des procédures élémentaires (ex. connaître les tables de multiplication, les compléments à 100...). Si celles-ci ne sont pas automatisées, la tâche devient alors plus difficile. Cette automatisation est travaillée dans le cadre du calcul mental dont l'importance est réaffirmée par les nouveaux programmes 2016. Les élèves doivent donc bénéficier d'un enseignement progressif, combinant les temps de recherche à un entrainement quotidien. Calculer peut être facile si l'on dispose de stratégies et de techniques appropriées qui allègent considérablement la tâche.

    Qté.
    Disponible
  21. Land Art de la MS au CP

    Christine M. Collection : C'est à voir !
    EAN : 9782725637679
    Retz | Grand Format | Paru le 03/07/2019 > Voir le résumé

    Le Land Art consiste à créer avec des éléments et matériaux naturels (marrons, glands, pommes de pin, plumes, coquillages, feuilles, fleurs, galets...). A l'école, c'est une activité d'une très grande richesse et simple à mettre en place, au service des apprentissages. Le Land Art permet aux élèves de : - créer seuls ou en binômes en coopérant ; - choisir et combiner les matériaux, tout en adaptant leur geste et en s'organisant dans l'espace ; - réinvestir des techniques de création observées et progresser de manière significative au fil des séances ; - développer leurs compétences langagières et acquérir du vocabulaire ; - faire le lien avec les activités de classe (graphismes, rythmes...). Le livre donne de nombreux conseils pour récolter et stocker les matériaux. Il détaille la mise en oeuvre des 21 séances proposées et la progression possible pour créer dans la cour de récréation ou à l'intérieur de l'école. L'ouvrage est conçu en double page : à gauche, le déroulement de la séance : objectifs, matériel, organisation, rôle de l'enseignant, bilan, difficultés éventuelles, étayage, suite à donner / exploitation... à droite, des photos de réalisations d'élèves illustrant le processus de création.

    Qté.
    Disponible
  22. Bien ensemble pour mieux apprendre

    Céline Monchoux, Louison Nielman, Delphine Garcia, Mélisande Luthringer, Collectif Collection : Pédagogie pratique - 1Cédérom
    EAN : 9782725637341
    Retz | Grand Format | Paru le 03/07/2019 > Voir le résumé

    Ce guide est une banque d'outils et d'activités pour les enseignants soucieux de donner plus d'autonomie à leurs élèves dans la compréhension de leurs émotions, ainsi que dans la prévention et la gestion des petits conflits du quotidien. Une atmosphère de bien-être motive les élèves à venir à l'école avec plaisir. Ils y trouvent un lieu où ils peuvent apprendre, s'affirmer, s'épanouir et réussir. Les élèves sereins et coopératifs, ayant confiance en eux et disponibles pour les apprentissages, sont plus performants. Après une introduction sur ce que signifie " enseigner dans la bienveillance ", l'ouvrage aborde l'aménagement de l'espace et du temps, les affichages, la posture de l'enseignant, et comment bannir l'échec pour favoriser la réussite. Puis, il apporte des précisions théoriques sur le développement psycho-affectif de l'enfant et la communication non violente (CNV). Autour de trois axes (Apprendre à se connaitre, à connaitre l'autre, à vivre ensemble), six types d'outils sont proposés dans les domaines du langage, des activités physiques et artistiques, des jeux (de plateau, de cartes, collaboratifs) : Des rituels : météo du coeur, chaise à paroles, le compliment du jour... Des jeux moteurs : mimes, jeux de balle, le train... Des " kits de secours " pour agir en situation " de crise " (de larme, de colère...). 9 histoires à raconter pour mettre des mots et comprendre ses émotions. 8 chansons originales pour chanter ce que l'on ressent (tristesse, joie, peur, fatigue...). 7 mandalas à colorier, pour retrouver calme et concentration. Des fiches activités permettent également de travailler autrement les différentes situations rencontrées dans les histoires ou les jeux. Un ouvrage très riche pour renforcer l'estime de soi, la coopération, la concentration, même chez les tout-petits !

    Qté.
    Disponible
  23. Le Petit Prince et la lecture

    Henri Medori Collection : Le Petit Prince Ecole et Nature
    EAN : 9782842599560
    Aedis | Album | Paru le 19/06/2019
    Qté.
    Disponible
  24. Le Petit Prince et l'écriture

    Henri Medori Collection : Le Petit Prince Ecole et Nature
    EAN : 9782842599577
    Aedis | Album | Paru le 19/06/2019
    Qté.
    Disponible
  25. Le Petit Prince et le calcul

    Henri Medori Collection : Le Petit Prince Ecole et Nature
    EAN : 9782842599584
    Aedis | Album | Paru le 19/06/2019
    Qté.
    Disponible
  26. Le Petit Prince et l'ecole primaire

    Henri Medori Collection : Le Petit Prince Ecole et Nature
    EAN : 9782842599591
    Aedis | Album | Paru le 19/06/2019
    Qté.
    Disponible
  27. Le Petit Prince et l'univers

    Henri Medori Collection : Le Petit Prince Ecole et Nature
    EAN : 9782842599607
    Aedis | Album | Paru le 19/06/2019
    Qté.
    Disponible
  28. Le Petit Prince et le monde

    Henri Medori Collection : Le Petit Prince Ecole et Nature
    EAN : 9782842599614
    Aedis | Album | Paru le 19/06/2019
    Qté.
    Disponible
  29. Le Petit Prince et le corps humain

    Henri Medori Collection : Le Petit Prince Ecole et Nature
    EAN : 9782842599621
    Aedis | Album | Paru le 19/06/2019
    Qté.
    Disponible
  30. Le Petit Prince et la France

    Henri Medori Collection : Le Petit Prince Ecole et Nature
    EAN : 9782842599638
    Aedis | Album | Paru le 19/06/2019
    Qté.
    Disponible
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 49

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander