par page
  1. 1
  2. ...
  3. 40
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Annuaire officiel de l'enseignement privé

    ONPC Edition : Edition 2019
    EAN : 9782840072010
    Onpc | Grand Format | Paru le 19/05/2019 > Voir le résumé

    Publié depuis 1957 par l'Office National de Publication et de Communication, l'ANNUAIRE OFFICIEL DE L'ENSEIGNEMENT PRIVE recense plus de 12.500 établissements privés de France métropolitaine et des DOM-TOM, depuis l'enseignement primaire jusqu'au supérieur, en passant par les filières professionnelle, technologique ou agricole. La plupart des établissements possèdent une notice descriptive sur leur programme pédagogique, les conditions d'accueil et les diplômes préparés. Un certain nombre d'index permettent de trouver directement les établissements en fonction des formations et diplômes souhaités ou bien à partir de spécificités comme l'hébergement en internat. Cette nouvelle édition intègre tous les éléments d'information concernant les lycées et la réforme du "Bac 2021". Il est réédité chaque année avec le concours du Secrétariat Général de l'Enseignement Catholique et l'ensemble des organismes professionnels de l'Enseignement Privé. Particulièrement destiné aux spécialistes de l'orientation, il offre également aux parents et aux élèves un panorama complet de toutes les possibilités de l'enseignement privé en France.

    Qté.
    Disponible
  2. Intervenir à l'éducation préscolaire

    Carole Raby, Annie Charron, Collectif Collection : Vers des pratiques d'enseignement - Edition : 2e édition
    EAN : 9782761728676
    EDITIONS CEC | Grand Format | Paru le 09/04/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage met en lumière les éléments essentiels pour soutenir le développement de l'enfant à l'éducation préscolaire. Les enseignants, en formation comme en exercice, y trouveront de nombreuses pistes d'intervention pour susciter chez l'enfant le goût d'apprendre et pour lui permettre : de se développer sur les plans moteur, affectif, social, langagier et cognitif ; de bénéficier d'un meilleur soutien grâce à une collaboration école-famille efficace ; de se familiariser avec les domaines d'apprentissage, ce qui constitue les bases de sa scolarisation ; de mener à bien des projets, seul ou avec ses pairs. Grâce à la contribution de collaborateurs et d'utilisateurs de l'ouvrage dans différentes facultés d'enseignement et commissions scolaires, la 2e édition a été considérablement enrichie et mise à jour en offrant : un portrait plus complet des programmes actuels d'éducation préscolaire ; de nombreux outils et exemples d'application pour guider les enseignants dans la planification de leur intervention et dans l'évaluation du développement global.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Re créatifs

    Patrick Straub EAN : 9782916662220 Acces | Grand Format | Paru le 31/03/2019
    Qté.
    Disponible
  4. Redlec 2

    Retz Collection : ORTHOPHONIE
    EAN : 9782725637495
    Retz | Grand Format | Paru le 25/03/2019 > Voir le résumé

    Développée par Sylvie Raynaud, orthophoniste et docteure en psychologie, cette méthode s'attache à la prévention et à la rééducation des troubles de la lecture. Elle s'adresse aux orthophonistes ou aux enseignants spécialisés, formés au préalable à son utilisation. RedLec 2 est une méthode étayée par de nombreux travaux de recherche et plusieurs années de pratique de terrain, préfacée par Monique Plaza, chargée de recherche en Psychologie au CNRS. Cette démarche complète et détaillée vise la restauration du lien phonème/graphème en s'appuyant sur l'oralisation par le sujet.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Manuel des théories et méthodes d'enseignement en Afrique

    A. Bame Nsamenang, Thérèse Tchombé, Colette abatier, ollectif Collection : Etudes africaines - série Education
    EAN : 9782343165653
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 18/03/2019 > Voir le résumé

    L'esprit fondamental de ce manuel puise son inspiration dans la pédagogie générative, une philosophie pédagogique qui prend comme levier pour la formation des individus en développement, de la toute petite enfance à l'âge adulte, les éléments de la culture. Elle vise ainsi à éveiller chez les personnes l'appétence pour apprendre tout en gardant un sens aigu et positif de leur identité. Le continent africain se trouve tiraillé entre trois sources d'influence : l'islamisation, la colonisation européenne et les forces traditionnelles. Son enjeu est de suivre sa propre voie tout en se situant dans la compétition internationale et en formant les individus aux savoirs modernes attestés. Bref, répondre aux besoins et aux modes de fonctionnement de tous, tout en aspirant à une formation de haut niveau, essentielle pour le continent, sans éloigner les élites du reste de la population. Ce manuel de psychologie du développement et de sciences de l'éducation destiné aux pédagogues et acteurs du champ de l'éducation en Afrique a été écrit dans sa quasi-totalité par des chercheurs et pédagogues africains. En évitant l'écueil de la transmission de recettes, il tente de susciter chez les étudiants et maîtres en formation des pistes de réflexion. Chacun sur le terrain peut puiser dans cette boite à outils pour élaborer des pédagogies appropriées à la culture et au contexte dans lequel évoluent les enfants. Des chapitres consacrés à la formation des maîtres, notamment sur les stages et la recherche scientifique, rappellent la nécessité d'une constante réévaluation des savoirs et des pratiques. Ce manuel, qui a requis la participation de 44 auteurs issus de 16 pays différents, ouvre de nouveaux horizons et constitue un solide ouvrage de référence dont les pistes de réflexion dépassent les frontières du continent africain.

    Qté.
    Disponible
  6. La manipulation en mathématique au coeur des apprentissages

    Caroline Charbonneau Collection : Chenelière/Didactique - Sciences et mathématiques
    EAN : 9782765078234
    Cheneliere | Grand Format | Paru le 31/12/2018 > Voir le résumé

    Les activités de manipulation en mathématique constituent une étape importante, voire incontournable, dans le cheminement scolaire des élèves : elles donnent un sens à leurs apprentissages et améliorent leur compréhension de la matière. Cela est particulièrement vrai pour les classes de deuxième et troisième cycle du primaire. Oc la manipulation en mathématique peut parfois susciter certains questionnements. Quel matériel utiliser ? Quel genre d'activités proposer selon les notions à travailler ? Comment procéder ? Dans cet ouvrage, la conseillère pédagogique Caroline Charbonneau suggère des pistes qui pourront aider les enseignants à planifier des séquences didactiques mathématiques bien structurées laissant une place prépondérante aux activités de manipulation auprès des élèves de 8 à 12 ans. Cet ouvrage propose notamment : des conseils judicieux de gestion de classe et des suggestions pour rendre la manipulation plus accessible et agréable ; des idées d'activités de manipulation pour la majorité des concepts mathématiques au programme ; des démarches détaillées pour travailler avec du matériel varié tel que les blocs mosaïques, le matériel en base 10, les réglettes, les jetons, les abaques, etc. plus de 600 photos en couleurs qui accompagnent les explications afin de les rendre encore plus claires. Cet ouvrage correspond à une véritable formation sur la manipulation en mathématique. Accessible, axé sur la pratique, il se veut l'outil par excellence pour favoriser des apprentissages durables chez les élèves.

    Qté.
    Disponible
  7. Arrête, observe et agis

    Alain Caron Collection : Chenelière/Didactique - Apprentissage
    EAN : 9782765057918
    Cheneliere | Grand Format | Paru le 04/12/2018
    Qté.
    Disponible
  8. Le système éducatif du Québec et la profession enseignante

    Jean-Pierre Proulx, David D'Arrisso, Jean-Pierre Charland Edition : 2e édition
    EAN : 9782765050209
    Cheneliere | Grand Format | Paru le 20/11/2018 > Voir le résumé

    Un portrait complet et actuel. Depuis 2010, la Loi sur l'instruction publique a été modifiée et de grands chantiers de réflexion ont refaçonné le visage du système éducatif québécois. Cette nouvelle édition reflète la réalité actuelle, tant en ce qui a trait aux structures du système éducatif qu'au contexte social dans lequel il s'insère. Facile d'approche, cet ouvrage s'articule autour de courts chapitres consacrés à chacune des institutions qui composent le système éducatif du Québec. Acteur et témoin privilégié de l'édification de ce système et de son évolution, Jean-Pierre Proulx en retrace les origines, explique son fonctionnement et situe les grands enjeux dans une langue simple et imagée. Des clés pour l'insertion professionnelle. En se familiarisant avec les structures du système éducatif, les étudiants en sciences de l'éducation sauront mieux se mouvoir dans leur futur environnement professionnel. C'est dans cette perspective que le chapitre consacré aux enseignantes et aux enseignants a été revu pour traiter davantage des défis que ceux-ci rencontreront au cours de leurs premières années dans la profession. Ainsi, ce manuel prépare encore mieux les étudiants à la réalité du marché du travail.

    Qté.
    Disponible
  9. Explorer les grandeurs, se donner des repères 2,5/14 ans

    Françoise Lucas, Dominique Colantino, Christine Jamaer, Michel Larsimont Collection : Math & sens
    EAN : 9782804197506
    De Boeck | Grand Format | Paru le 17/10/2018 > Voir le résumé

    Ce guide structuré est un outil indispensable pour explorer les concepts de grandeurs avec les enfants de 2,5 à 14 ans. De nombreuses séquences originales aident à explorer les grandeurs et à mettre en place les repères nécessaires pour comprendre l'environnement dans lequel on vit et interagir avec lui. Elles montrent aussi que construire le système métrique, dès l'école maternelle, est impératif pour conduire à la compréhension et à la maitrise de celui-ci. Cette nouvelle édition présente de nombreux enrichissements : deux organigrammes des essentiels, sous forme d'affiches, planifiant les apprentissages sur les longueurs, capacités, masses, superficies et volumes du cycle 1 au cycle 5 ; un index reprenant les termes-clés des grandeurs classés par domaine ; de nouvelles activités sur les prix (pour les cycles 10/12 et 12/14) et les proportionnalités (pour les cycles 6/8, 10/12 et 12/14) ; des activités au ter degré différencié du secondaire pour reconstruire du sens sur les systèmes d'unités conventionnelles de mesure de grandeurs. Accès gratuit à des documents reproductibles en ligne comprenant : des activités complémentaires ainsi que des préalables ou prolongements pour les activités proposées dans l'ouvrage ; des appendices "matière" pour approfondir les notions abordées ; le matériel nécessaire aux activités. Consultez cet ouvrage seul, en équipe de cycle ou en équipe école, selon l'entrée qui correspond le mieux à vos besoins !

    Qté.
    Disponible
  10. Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire 10/14 ans

    Isabelle Demonty, Joelle Vlassis Collection : Math & sens
    EAN : 9782804197490
    De Boeck | Grand Format | Paru le 17/10/2018
    Qté.
    Disponible
  11. Latin Prosper et Felix 1

    Johanna Pellegrini, Anne Junker Edition : Edition 2018
    EAN : 9782804197186
    De Boeck | Grand Format | Paru le 05/10/2018 > Voir le résumé

    8 séquences innovantes, richement illustrées, dans un cahier en couleurs à compléter ; Des textes authentiques situés dans leur contexte ; Une approche logique, inductive et analogique de la grammaire ; Une place privilégiée à l'étymologie, un accent sur l'évolution de la langue et les rapports entre le latin et le français ; En fin d'ouvrage, un lexique et un mémento grammatical ; Des outils numériques et 2 séquences à télécharger.

    Qté.
    Disponible
  12. Préalables stratégiques à la mise en oeuvre d'une formation à distance

    Collectif EAN : 9783838174822 ACADEMIQUES | Grand Format | Paru le 01/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Intelligibilité de l'activité du professeur en classe de géographie

    Collectif EAN : 9783838175430 ACADEMIQUES | Grand Format | Paru le 01/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Supports compréhension de la langue CP

    La Cigale EAN : 9782363611505 Pack | Paru le 30/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Les planètes de la lecture

    Anne Vasset EAN : 9782363951670 JOCATOP | Boîte | Paru le 30/09/2018
    Qté.
    Disponible
  16. Usage des TIC en mathématiques dans le secondaire au Burkina Faso

    Issa Boro EAN : 9783838171227 ACADEMIQUES | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    De nombreuses études permettent d'attendre beaucoup d'effets bénéfiques de l'usage des TIC dans l'éducation et la formation. Cet ouvrage s'intéresse à l'effet de l'usage de l'ordinateur dans l'enseignement secondaire sur les compétences des élèves en résolution de problèmes mathématiques. En considérant le contexte du Burkina Faso, où il n'y a pas d'usage formel de l'ordinateur dans l'enseignement secondaire, l'étude compare les compétences en résolution de problèmes d'élèves dont certains ont un usage informel régulier de l'ordinateur. A cet effet, il fait l'état des connaissances en résolution de problèmes, notamment de problèmes mathématiques. Puis il mesure les compétences visées à l'aide de tests mathématiques dont les résultats sont analysés et discutés ici. Ces résultats sont ensuite utilisés pour la production de trois articles scientifiques dans le domaine de la technopédagogie.

    Qté.
    Disponible
  17. Implémentation de la littéracie émergente au prescolaire

    Edeline Navarro-William EAN : 9783838173146 ACADEMIQUES | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    L'ouvrage met en lumière, à travers l'analyse microgénétique d'un dispositf didactique de lecture/écriture émergente, que la construction des connaissances de l'enfant au préscolaire passe par l'élaboration progressive et parallèle d'un espace de significations partagées entre éducatrice et enfants et est dépendante d'une zone de compréhension commune. Il centre les interactions verbales et gestes professionnels de l'éducatrice dans la structuration de son activité en contexte et confronte ce cheminement dans sa temporalité. L'éducatrice, en ajustant ses questions aux réponses de l'enfant, grâce à un guidage interactif, l'amène peu à peu à son objectif. Les résultats fournissent des éléments qui mettent en évidence que l'enfant, lorsqu'il est engagé dans des activités de lecture interactive où il est considéré comme un partenaire actif, présente plus d'aisance avec le monde de l'écrit tant au niveau du développement lexical oral qu'au niveau de l'acquisition de la langue écrite.

    Qté.
    Disponible
  18. Contribution à l'intégration de l'éducation aux médias

    Claire Minet EAN : 9783838174020 ACADEMIQUES | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    Ce livre s'intéresse à cerner l'univers médiatique des élèves de l'école primaire Garneau dans le but de suggérer aux enseignants de cet établissement une proposition d'intervention pédagogique en éducation aux médias. Nous avons réalisé ce travail en prêtant une attention au contexte socioculturel particulier de l'école, située dans un quartier multiethnique et défavorisé de Montréal. Nous avons également tenu à prendre en considération les nouveaux médias, qui, en constante évolution, viennent modifier le portrait de l'environnement médiatique des jeunes.

    Qté.
    Disponible
  19. Professionnalisation des agents de prévention et de sécurité privée

    Antonio Arroyo EAN : 9783838187266 UNIV EUROPEENNE | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    Le secteur marchand de la prevention, de la securité et de la surveillance humaine, est un secteur complexe qui fait de plus en plus appel à des competences nouvelles. Dans un contexte d'évolution importante, marqué à la fois par une augmentation tres forte du secteur et une articulation nouvelle entre regulation par l'état et par le marché, l'offre de formation actuelle ne repond pas aux attentes institutionnelles, ni à celle des opérateurs sur le terrain. Le manque de cadrage des organisations, et l'absence d'encadrement operationnel de proximité, renvoient les operateurs à eux mêmes, les obligeant à se professionnaliser sur le "Tas". Ils bricolent alors ainsi comme ils peuvent leurs activité, pour repondre aux exigences du contrat, dont l'objectif est d'assurer la securité privé des personnes et des biens. Le site " client", devient alors la base structurante, de leur identité professionnelle.

    Qté.
    Disponible
  20. Les hautes écoles universitaires suisses, la mondialisation et le NPM

    Sacha Varin EAN : 9783841735430 UNIV EUROPEENNE | Broché | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    Depuis une vingtaine d'années, deux préoccupations majeures s'imposent au sein des universités : celles de l'efficience et de la performance de leur système, l'objectif étant de rendre leur fonctionnement plus efficace. En conséquence, le modèle humboldtien de l'université, prédominant en Europe, perd du prestige devant un modèle plus libéral. Les nouvelles politiques alors mises en oeuvre dans les institutions de niveau tertiaire visent à développer une logique du New Public Management (NPM). Le NPM est une approche globale de gestion des organisations publiques, apparu aux USA dans les années 1980 s'étendant progressivement à la plupart des pays de l'OCDE, participant ainsi à une politique de mondialisation. Ce sont ainsi quelques outils spécifiques empruntés au NPM qui sont apparus au sein des Hautes écoles universitaires suisses. Notre problématique s'intéresse précisément à l'influence et aux apports du NPM dans l'enseignement supérieur suisse depuis ces quinze dernières années, ainsi qu'aux politiques d'internationalisation mises en oeuvre par les différentes institutions universitaires suisses.

    Qté.
    Disponible
  21. Facons de faire l'évaluation formative d'enseignants de français

    S Diedhiou EAN : 9783841736215 UNIV EUROPEENNE | Broché | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    Cette recherche documente les façons de faire l'évaluation formative d'enseignants de français du Lycée exerçant en contexte de classes pléthoriques au Sénégal. Le choix récent dans ce pays de l'approche par compétences invite à privilégier cette fonction de l'évaluation, au regard de son potentiel pour la progression des apprentissages des élèves (Allal & Mottier Lopez, 2005 ; Black & Wiliam, 2009 ; Morrissette, 2010). Cependant, les orientations ministérielles concernant sa mise en oeuvre sont très générales, et jusqu'ici, la recherche a laissé dans l'ombre son application en contexte de classes pléthoriques. Puisant au domaine des savoirs pratiques (Schön, 1983) et à une vision interactive et située de l'évaluation formative (Mottier Lopez, 2007 ; Morrissette, 2010), j'ai conduit une démarche de recherche collaborative auprès de 14 enseignants de français exerçant dans le même Lycée, ponctuée par 6 entretiens de groupe. Ce livre en présente les résultats...

    Qté.
    Disponible
  22. La professionnalisation des formateurs occasionnels

    B Dervault EAN : 9783841736468 UNIV EUROPEENNE | Broché | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    La formation professionnelle continue détient une place de premier ordre pour le développement des compétences. Compte tenu de son coût élevé, les exigences qualitatives sont croissantes et elle doit garantir une acquisition de compétences réelles et transférables. Acteurs de la formation professionnelle auprès des adultes, les formateurs occasionnels, bien qu'experts d'une discipline, ne peuvent plus se reposer sur leurs seuls savoirs et doivent être des professionnels en matière de pédagogie. De ce fait, les organismes de formations, principaux employeurs de ces formateurs occasionnels, réfléchissent aux moyens de les professionnaliser en confiant cette mission à l'ingénieur pédagogique. Ce travail est le fruit d'une mission accomplie dans un organisme de formation professionnelle continue agréé pour les médecins hospitaliers. Il propose une réflexion sur les enjeux et les moyens d'une démarche de professionnalisation pour les formateurs occasionnels. Cet ouvrage inclut un guide pédagogique spécifique à la formation des adultes, destiné à toute personne intervenant en formation et souhaitant acquérir ou développer ses compétences en la matière.

    Qté.
    Disponible
  23. Elaborer un environnement d'apprentissage

    Véronique Chery-Quinchon EAN : 9783841737786 UNIV EUROPEENNE | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    L'augmentation des demandes de formations individualisées, flexibles et à distance, oblige les organismes de formation à proposer des dispositifs incluant des modules de 'formations ouvertes et à distance' depuis quelques années. L'usage de l'informatique et des technologies de communication est devenu incontournable car il permet de répondre à ces demandes. Cependant ces évolutions modifient le métier des concepteurs et des réalisateurs de ressources pédagogiques qui doivent développer de nouvelles compétences, par le biais de la formation. Mais pour que les actions de formation soient efficaces, comment le dispositif doit-il être conçu ? quelle démarche les organismes peuvent-ils suivre ? Ce document présente une démarche pratique dans cadre de l'Association de formation professionnelle des adultes (Afpa) pour proposer les environnements d'apprentissage appropriés au contexte organisationnel et humain de cet organisme. Cette démarche utilise une approche systémique qui s'appuie sur les différentes activités d'ingénierie repérées par Bernard BLANDIN.

    Qté.
    Disponible
  24. Modéliser et implémenter des dispositifs pédagogiques avec BPMN 2.0

    Julien Da Costa EAN : 9783841738462 UNIV EUROPEENNE | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    Nous explorons dans ce travail la possibilité d'utiliser BPMN 2. 0 en tant que langage graphique de modélisation pédagogique. En étudiant une technologie issue de l'ingénierie des processus métier, notre démarche contribue à ouvrir l'horizon des technologies éducatives et vise plus globalement à soutenir une réflexion sur l'avenir des environnements numériques d'apprentissage et la place des intentions pédagogiques dans les processus de conception. Nous proposons une piste pour le développement de dispositifs d'apprentissage basés sur les scénarios en utilisant les cadres conceptuels de la gestion des processus métier (BPM), de l'ingénierie dirigée par les modèles (IDM) et de l'architecture orientée services (SOA). L'enjeu est de savoir en quoi la logique de "workflow" propre à ce langage est compatible avec celle d'un scénario et ce que pourrait apporter l'utilisation d'un tel standard à l'ingénierie pédagogique. Notre exploration nous a amené à proposer une palette d'éléments graphiques pour la modélisation pédagogique avec BPMN et à utiliser des outils de développement spécialisés dans la conception d'infrastructures BPM afin de tester leur implémentation.

    Qté.
    Disponible
  25. L'apprentissage de l'histoire par problématisation

    Sylvain Doussot EAN : 9782807608696 PETER LANG AG | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    A quelles conditions les pratiques d'études de documents menées en classe d'histoire peuvent-elles faire sens avec les récits du passé? L'enquête didactique proposée pour répondre à cette question part du constat qu'il est possible de faire construire par les élèves des savoirs critiques sur le passé sans qu'ils développent pour autant leur capacité à le faire par eux-mêmes. A certaines conditions, que l'ouvrage décrit à travers de nombreux exemples, un véritable travail d'enquête critique, entendu comme problématisation historique, peut en effet être organisé en classe. Sa dynamique repose sur la production et la gestion des tensions entre les idées explicatives et les faits. Pourtant, les discours méthodologiques et les entraînements, du primaire au secondaire, ne permettent pas la maîtrise de cette compétence à enquêter de manière critique. Or cet écart entre les potentialités critiques des élèves et leur faible usage face à des situations scolaires et quotidiennes constitue un enjeu éducatif essentiel en ces temps de diffusion massive de l'information. Pour étudier ce problème, l'auteur construit progressivement une hypothèse didactique : puisque l'entrainement et l'enseignement de règles méthodologiques ne suffisent pas à rendre compétents les élèves, on peut envisager de faire de certaines séquences de classe des exemples exemplaires (des paradigmes au sens de Kuhn) d'enquêtes. Leur exemplarité en fera des modèles explicites d'enquêtes historiques qui serviront de point de comparaison lors des séquences suivantes. L'exploration didactique de cette hypothèse repose sur un retour à des études clefs de ce champ de recherche et sur des travaux d'épistémologie, de sociologie et d'histoire de l'histoire.

    Qté.
    Disponible
  26. Diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en éducation

    Fides Editions EAN : 9782923989693 Fides | Grand Format | Paru le 01/08/2018
    Qté.
    Disponible
  27. Vivre l'orthographe ! Cycle 3

    Marielle Wyns, Mathias Gally, Laurence Afano 1DVD
    EAN : 9782916662190
    Acces | Grand Format | Paru le 25/07/2018
    Qté.
    Disponible
  28. M+H×M : Séances CP/CE1

    Nicolas Pinel Edition : 2e édition
    EAN : 9782312059051
    DU NET | Grand Format | Paru le 31/05/2018 > Voir le résumé

    Ce livre propose le contenu détaillé des 24 modules et 160 séances de l'année de CP/CE1 de la MHM : Méthode Heuristique de Mathématiques. C'est la deuxième édition après les corrections apportées en juin 2018.

    Qté.
    Disponible
  29. Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples CM1-CM2-6e

    Véronique Garas, Claudine Chevalier, Collectif Collection : Guide pour enseigner - 1DVD
    EAN : 9782725635590
    Retz | Grand Format | Paru le 23/05/2018 > Voir le résumé

    Enseigner en s'appuyant sur toutes les formes d'intelligence des enfants, pour ne laisser personne sur le chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligences verbale/linguistique, logique/mathématique, naturaliste, kinesthésique/corporelle, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle et intrapersonnelle. Cette théorie mise au jour par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale, est exploitée par les auteurs de cet ouvrage dans un cadre pédagogique. Ils ne proposent pas une "méthode" en tant que telle, mais plutôt de porter un nouveau regard sur la manière d'apprendre et d'enseigner. Adaptée à chaque contexte d'apprentissage, cette pédagogie permet la différenciation et est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 3. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, propose des modules pour travailler en français, mathématiques, histoire, géographie, EMC, sciences, anglais. Pour chaque discipline abordée, le sujet est traité selon les différentes formes d'intelligence et les modalités de mise en oeuvre sont décrites avec précision. Un outil pour développer la créativité des enfants qui convient aussi à l'aide individualisée. Le DVD propose 10 films, un conte audio ainsi que tous les supports nécessaires pour une mise en oeuvre immédiate : 350 documents en couleurs qui peuvent être imprimés ou vidéoprojetés (textes, cartes, photos, jeux).

    Qté.
    Disponible
  30. Vers l'autonomie

    Christina Dorner, Bénédicte Sieffert 1DVD
    EAN : 9782916662206
    Acces | Grand Format | Paru le 07/05/2018
    Qté.
    Disponible
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 40

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander