par page
  1. 1
  2. ...
  3. 38
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Le système éducatif du Québec et la profession enseignante

    Jean-Pierre Proulx, David D'Arrisso, Jean-Pierre Charland Edition : 2e édition
    EAN : 9782765050209
    Cheneliere | Grand Format | Paru le 20/11/2018 > Voir le résumé

    Un portrait complet et actuel. Depuis 2010, la Loi sur l'instruction publique a été modifiée et de grands chantiers de réflexion ont refaçonné le visage du système éducatif québécois. Cette nouvelle édition reflète la réalité actuelle, tant en ce qui a trait aux structures du système éducatif qu'au contexte social dans lequel il s'insère. Facile d'approche, cet ouvrage s'articule autour de courts chapitres consacrés à chacune des institutions qui composent le système éducatif du Québec. Acteur et témoin privilégié de l'édification de ce système et de son évolution, Jean-Pierre Proulx en retrace les origines, explique son fonctionnement et situe les grands enjeux dans une langue simple et imagée. Des clés pour l'insertion professionnelle. En se familiarisant avec les structures du système éducatif, les étudiants en sciences de l'éducation sauront mieux se mouvoir dans leur futur environnement professionnel. C'est dans cette perspective que le chapitre consacré aux enseignantes et aux enseignants a été revu pour traiter davantage des défis que ceux-ci rencontreront au cours de leurs premières années dans la profession. Ainsi, ce manuel prépare encore mieux les étudiants à la réalité du marché du travail.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire 10/14 ans

    Isabelle Demonty, Joelle Vlassis Collection : Math & sens
    EAN : 9782804197490
    De Boeck | Grand Format | Paru le 17/10/2018
    Qté.
    Disponible

  3. Explorer les grandeurs, se donner des repères 2,5/14 ans

    Françoise Lucas, Dominique Colantino, Christine Jamaer, Michel Larsimont Collection : Math & sens
    EAN : 9782804197506
    De Boeck | Grand Format | Paru le 17/10/2018 > Voir le résumé

    Ce guide structuré est un outil indispensable pour explorer les concepts de grandeurs avec les enfants de 2,5 à 14 ans. De nombreuses séquences originales aident à explorer les grandeurs et à mettre en place les repères nécessaires pour comprendre l'environnement dans lequel on vit et interagir avec lui. Elles montrent aussi que construire le système métrique, dès l'école maternelle, est impératif pour conduire à la compréhension et à la maitrise de celui-ci. Cette nouvelle édition présente de nombreux enrichissements : deux organigrammes des essentiels, sous forme d'affiches, planifiant les apprentissages sur les longueurs, capacités, masses, superficies et volumes du cycle 1 au cycle 5 ; un index reprenant les termes-clés des grandeurs classés par domaine ; de nouvelles activités sur les prix (pour les cycles 10/12 et 12/14) et les proportionnalités (pour les cycles 6/8, 10/12 et 12/14) ; des activités au ter degré différencié du secondaire pour reconstruire du sens sur les systèmes d'unités conventionnelles de mesure de grandeurs. Accès gratuit à des documents reproductibles en ligne comprenant : des activités complémentaires ainsi que des préalables ou prolongements pour les activités proposées dans l'ouvrage ; des appendices "matière" pour approfondir les notions abordées ; le matériel nécessaire aux activités. Consultez cet ouvrage seul, en équipe de cycle ou en équipe école, selon l'entrée qui correspond le mieux à vos besoins !

    Qté.
    Disponible

  4. Latin Prosper et Felix 1

    Johanna Pellegrini, Anne Junker Edition : Edition 2018
    EAN : 9782804197186
    De Boeck | Grand Format | Paru le 05/10/2018 > Voir le résumé

    8 séquences innovantes, richement illustrées, dans un cahier en couleurs à compléter ; Des textes authentiques situés dans leur contexte ; Une approche logique, inductive et analogique de la grammaire ; Une place privilégiée à l'étymologie, un accent sur l'évolution de la langue et les rapports entre le latin et le français ; En fin d'ouvrage, un lexique et un mémento grammatical ; Des outils numériques et 2 séquences à télécharger.

    Qté.
    Disponible

  5. Préalables stratégiques à la mise en oeuvre d'une formation à distance

    Collectif EAN : 9783838174822 ACADEMIQUES | Grand Format | Paru le 01/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Intelligibilité de l'activité du professeur en classe de géographie

    Collectif EAN : 9783838175430 ACADEMIQUES | Grand Format | Paru le 01/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Supports compréhension de la langue CP

    La Cigale EAN : 9782363611505 Pack | Paru le 30/09/2018
    Qté.
    Disponible

  8. Sciences CM1

    Collectif Collection : Comprendre le monde - 1Cédérom
    EAN : 9782725636641
    Retz | Broché | Paru le 26/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Usage des TIC en mathématiques dans le secondaire au Burkina Faso

    Issa Boro EAN : 9783838171227 ACADEMIQUES | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    De nombreuses études permettent d'attendre beaucoup d'effets bénéfiques de l'usage des TIC dans l'éducation et la formation. Cet ouvrage s'intéresse à l'effet de l'usage de l'ordinateur dans l'enseignement secondaire sur les compétences des élèves en résolution de problèmes mathématiques. En considérant le contexte du Burkina Faso, où il n'y a pas d'usage formel de l'ordinateur dans l'enseignement secondaire, l'étude compare les compétences en résolution de problèmes d'élèves dont certains ont un usage informel régulier de l'ordinateur. A cet effet, il fait l'état des connaissances en résolution de problèmes, notamment de problèmes mathématiques. Puis il mesure les compétences visées à l'aide de tests mathématiques dont les résultats sont analysés et discutés ici. Ces résultats sont ensuite utilisés pour la production de trois articles scientifiques dans le domaine de la technopédagogie.

    Qté.
    Disponible

  10. Implémentation de la littéracie émergente au prescolaire

    Edeline Navarro-William EAN : 9783838173146 ACADEMIQUES | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    L'ouvrage met en lumière, à travers l'analyse microgénétique d'un dispositf didactique de lecture/écriture émergente, que la construction des connaissances de l'enfant au préscolaire passe par l'élaboration progressive et parallèle d'un espace de significations partagées entre éducatrice et enfants et est dépendante d'une zone de compréhension commune. Il centre les interactions verbales et gestes professionnels de l'éducatrice dans la structuration de son activité en contexte et confronte ce cheminement dans sa temporalité. L'éducatrice, en ajustant ses questions aux réponses de l'enfant, grâce à un guidage interactif, l'amène peu à peu à son objectif. Les résultats fournissent des éléments qui mettent en évidence que l'enfant, lorsqu'il est engagé dans des activités de lecture interactive où il est considéré comme un partenaire actif, présente plus d'aisance avec le monde de l'écrit tant au niveau du développement lexical oral qu'au niveau de l'acquisition de la langue écrite.

    Qté.
    Disponible

  11. Contribution à l'intégration de l'éducation aux médias

    Claire Minet EAN : 9783838174020 ACADEMIQUES | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    Ce livre s'intéresse à cerner l'univers médiatique des élèves de l'école primaire Garneau dans le but de suggérer aux enseignants de cet établissement une proposition d'intervention pédagogique en éducation aux médias. Nous avons réalisé ce travail en prêtant une attention au contexte socioculturel particulier de l'école, située dans un quartier multiethnique et défavorisé de Montréal. Nous avons également tenu à prendre en considération les nouveaux médias, qui, en constante évolution, viennent modifier le portrait de l'environnement médiatique des jeunes.

    Qté.
    Disponible

  12. Professionnalisation des agents de prévention et de sécurité privée

    Antonio Arroyo EAN : 9783838187266 UNIV EUROPEENNE | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    Le secteur marchand de la prevention, de la securité et de la surveillance humaine, est un secteur complexe qui fait de plus en plus appel à des competences nouvelles. Dans un contexte d'évolution importante, marqué à la fois par une augmentation tres forte du secteur et une articulation nouvelle entre regulation par l'état et par le marché, l'offre de formation actuelle ne repond pas aux attentes institutionnelles, ni à celle des opérateurs sur le terrain. Le manque de cadrage des organisations, et l'absence d'encadrement operationnel de proximité, renvoient les operateurs à eux mêmes, les obligeant à se professionnaliser sur le "Tas". Ils bricolent alors ainsi comme ils peuvent leurs activité, pour repondre aux exigences du contrat, dont l'objectif est d'assurer la securité privé des personnes et des biens. Le site " client", devient alors la base structurante, de leur identité professionnelle.

    Qté.
    Disponible

  13. Les hautes écoles universitaires suisses, la mondialisation et le NPM

    Sacha Varin EAN : 9783841735430 UNIV EUROPEENNE | Broché | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    Depuis une vingtaine d'années, deux préoccupations majeures s'imposent au sein des universités : celles de l'efficience et de la performance de leur système, l'objectif étant de rendre leur fonctionnement plus efficace. En conséquence, le modèle humboldtien de l'université, prédominant en Europe, perd du prestige devant un modèle plus libéral. Les nouvelles politiques alors mises en oeuvre dans les institutions de niveau tertiaire visent à développer une logique du New Public Management (NPM). Le NPM est une approche globale de gestion des organisations publiques, apparu aux USA dans les années 1980 s'étendant progressivement à la plupart des pays de l'OCDE, participant ainsi à une politique de mondialisation. Ce sont ainsi quelques outils spécifiques empruntés au NPM qui sont apparus au sein des Hautes écoles universitaires suisses. Notre problématique s'intéresse précisément à l'influence et aux apports du NPM dans l'enseignement supérieur suisse depuis ces quinze dernières années, ainsi qu'aux politiques d'internationalisation mises en oeuvre par les différentes institutions universitaires suisses.

    Qté.
    Disponible

  14. Facons de faire l'évaluation formative d'enseignants de français

    S Diedhiou EAN : 9783841736215 UNIV EUROPEENNE | Broché | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    Cette recherche documente les façons de faire l'évaluation formative d'enseignants de français du Lycée exerçant en contexte de classes pléthoriques au Sénégal. Le choix récent dans ce pays de l'approche par compétences invite à privilégier cette fonction de l'évaluation, au regard de son potentiel pour la progression des apprentissages des élèves (Allal & Mottier Lopez, 2005 ; Black & Wiliam, 2009 ; Morrissette, 2010). Cependant, les orientations ministérielles concernant sa mise en oeuvre sont très générales, et jusqu'ici, la recherche a laissé dans l'ombre son application en contexte de classes pléthoriques. Puisant au domaine des savoirs pratiques (Schön, 1983) et à une vision interactive et située de l'évaluation formative (Mottier Lopez, 2007 ; Morrissette, 2010), j'ai conduit une démarche de recherche collaborative auprès de 14 enseignants de français exerçant dans le même Lycée, ponctuée par 6 entretiens de groupe. Ce livre en présente les résultats...

    Qté.
    Disponible

  15. La professionnalisation des formateurs occasionnels

    B Dervault EAN : 9783841736468 UNIV EUROPEENNE | Broché | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    La formation professionnelle continue détient une place de premier ordre pour le développement des compétences. Compte tenu de son coût élevé, les exigences qualitatives sont croissantes et elle doit garantir une acquisition de compétences réelles et transférables. Acteurs de la formation professionnelle auprès des adultes, les formateurs occasionnels, bien qu'experts d'une discipline, ne peuvent plus se reposer sur leurs seuls savoirs et doivent être des professionnels en matière de pédagogie. De ce fait, les organismes de formations, principaux employeurs de ces formateurs occasionnels, réfléchissent aux moyens de les professionnaliser en confiant cette mission à l'ingénieur pédagogique. Ce travail est le fruit d'une mission accomplie dans un organisme de formation professionnelle continue agréé pour les médecins hospitaliers. Il propose une réflexion sur les enjeux et les moyens d'une démarche de professionnalisation pour les formateurs occasionnels. Cet ouvrage inclut un guide pédagogique spécifique à la formation des adultes, destiné à toute personne intervenant en formation et souhaitant acquérir ou développer ses compétences en la matière.

    Qté.
    Disponible

  16. Elaborer un environnement d'apprentissage

    Véronique Chery-Quinchon EAN : 9783841737786 UNIV EUROPEENNE | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    L'augmentation des demandes de formations individualisées, flexibles et à distance, oblige les organismes de formation à proposer des dispositifs incluant des modules de 'formations ouvertes et à distance' depuis quelques années. L'usage de l'informatique et des technologies de communication est devenu incontournable car il permet de répondre à ces demandes. Cependant ces évolutions modifient le métier des concepteurs et des réalisateurs de ressources pédagogiques qui doivent développer de nouvelles compétences, par le biais de la formation. Mais pour que les actions de formation soient efficaces, comment le dispositif doit-il être conçu ? quelle démarche les organismes peuvent-ils suivre ? Ce document présente une démarche pratique dans cadre de l'Association de formation professionnelle des adultes (Afpa) pour proposer les environnements d'apprentissage appropriés au contexte organisationnel et humain de cet organisme. Cette démarche utilise une approche systémique qui s'appuie sur les différentes activités d'ingénierie repérées par Bernard BLANDIN.

    Qté.
    Disponible

  17. Modéliser et implémenter des dispositifs pédagogiques avec BPMN 2.0

    Julien Da Costa EAN : 9783841738462 UNIV EUROPEENNE | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    Nous explorons dans ce travail la possibilité d'utiliser BPMN 2. 0 en tant que langage graphique de modélisation pédagogique. En étudiant une technologie issue de l'ingénierie des processus métier, notre démarche contribue à ouvrir l'horizon des technologies éducatives et vise plus globalement à soutenir une réflexion sur l'avenir des environnements numériques d'apprentissage et la place des intentions pédagogiques dans les processus de conception. Nous proposons une piste pour le développement de dispositifs d'apprentissage basés sur les scénarios en utilisant les cadres conceptuels de la gestion des processus métier (BPM), de l'ingénierie dirigée par les modèles (IDM) et de l'architecture orientée services (SOA). L'enjeu est de savoir en quoi la logique de "workflow" propre à ce langage est compatible avec celle d'un scénario et ce que pourrait apporter l'utilisation d'un tel standard à l'ingénierie pédagogique. Notre exploration nous a amené à proposer une palette d'éléments graphiques pour la modélisation pédagogique avec BPMN et à utiliser des outils de développement spécialisés dans la conception d'infrastructures BPM afin de tester leur implémentation.

    Qté.
    Disponible

  18. Diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en éducation

    Fides Editions EAN : 9782923989693 Fides | Grand Format | Paru le 01/08/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Vivre l'orthographe ! Cycle 3

    Marielle Wyns, Mathias Gally, Laurence Afano 1DVD
    EAN : 9782916662190
    Acces | Grand Format | Paru le 25/07/2018
    Qté.
    Disponible

  20. M+H×M : Séances CP/CE1

    Nicolas Pinel Edition : 2e édition
    EAN : 9782312059051
    DU NET | Grand Format | Paru le 31/05/2018 > Voir le résumé

    Ce livre propose le contenu détaillé des 24 modules et 160 séances de l'année de CP/CE1 de la MHM : Méthode Heuristique de Mathématiques. C'est la deuxième édition après les corrections apportées en juin 2018.

    Qté.
    Disponible

  21. Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples CM1-CM2-6e

    Véronique Garas, Claudine Chevalier, Collectif Collection : Guide pour enseigner - 1DVD
    EAN : 9782725635590
    Retz | Grand Format | Paru le 23/05/2018 > Voir le résumé

    Enseigner en s'appuyant sur toutes les formes d'intelligence des enfants, pour ne laisser personne sur le chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligences verbale/linguistique, logique/mathématique, naturaliste, kinesthésique/corporelle, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle et intrapersonnelle. Cette théorie mise au jour par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale, est exploitée par les auteurs de cet ouvrage dans un cadre pédagogique. Ils ne proposent pas une "méthode" en tant que telle, mais plutôt de porter un nouveau regard sur la manière d'apprendre et d'enseigner. Adaptée à chaque contexte d'apprentissage, cette pédagogie permet la différenciation et est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 3. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, propose des modules pour travailler en français, mathématiques, histoire, géographie, EMC, sciences, anglais. Pour chaque discipline abordée, le sujet est traité selon les différentes formes d'intelligence et les modalités de mise en oeuvre sont décrites avec précision. Un outil pour développer la créativité des enfants qui convient aussi à l'aide individualisée. Le DVD propose 10 films, un conte audio ainsi que tous les supports nécessaires pour une mise en oeuvre immédiate : 350 documents en couleurs qui peuvent être imprimés ou vidéoprojetés (textes, cartes, photos, jeux).

    Qté.
    Disponible

  22. Vers l'autonomie

    Christina Dorner, Bénédicte Sieffert 1DVD
    EAN : 9782916662206
    Acces | Grand Format | Paru le 07/05/2018
    Qté.
    Disponible

  23. Coffret vers l'autonomie

    Christina Dorner EAN : 9782916662213 Acces | Coffret | Paru le 30/04/2018
    Qté.
    Disponible

  24. Annuaire officiel de l'enseignement privé

    ONPC Edition : Edition 2018
    EAN : 9782840072003
    Onpc | Grand Format | Paru le 30/04/2018
    Qté.
    Disponible

  25. L'administration de l'éducation

    Clermont Barnabé, Pierre Toussaint, Philippe Dupuis Edition : 2e édition
    EAN : 9782760548770
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 10/04/2018 > Voir le résumé

    Dans cette deuxième édition de L'administration de l'éducation, les auteurs décrivent ce qui, depuis le début du XXe siècle, a jalonné le développement du champ d'études qu'est l'administration de l'éducation au Québec, au Canada, aux Etats-Unis et même en Europe. Pour ce faire, ils ont dépouillé nombre de documents - livres, revues et bulletins, communications scientifiques, archives, mémoires et thèses, annuaires d'universités, bases de données - et ont recueilli les propos de pionniers qui ont enseigné l'administration de l'éducation au Québec. Cette édition met à jour chacun des chapitres en y apportant une nouvelle perspective de l'enracinement du champ d'études au Canada en milieu francophone minoritaire, notamment au Manitoba. Une place est également faite à la gestion de la diversité, dans une perspective de gestion inclusive et, enfin, à l'administration de l'éducation dans le contexte de l'évolution de l'université québécoise. Le lecteur y puisera les éléments pour une meilleure compréhension des fondements théoriques et pratiques de l'administration de l'éducation au Québec. Il y découvrira comment s'est élaborée la philosophie de formation des gestionnaires de l'éducation et saisira davantage l'origine des conceptions de la formation, de la recherche, des techniques et des pratiques actuelles de ce domaine.

    Qté.
    Disponible

  26. L'atelier d'écriture, fondements et pratiques

    Lucy Calkins, Anne-Marie Kallemeyn, Diane Bernier-Ouellette, Jean-Loup Lansac, Yves Nadon Collection : Les ateliers d'écriture
    EAN : 9782765079972
    Cheneliere | Grand Format | Paru le 31/03/2018 > Voir le résumé

    Ce guide général constitue une lecture indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l'atelier d'écriture conçu pour les élèves de huit à douze ans. Lucy Calkins y donne des conseils très utiles, notamment sur l'organisation de la classe et de la routine quotidienne, le suivi de la progression en écriture des jeunes auteurs et le soutien à offrir aux élèves dont le français n'est pas la langue maternelle. Elle y décrit en outre explicitement la structure d'un atelier afin d'aider les enseignants à tirer pleinement profit des modules de la collection et à acquérir une plus grande autonomie dans leur enseignement. De plus, les enseignants trouveront dans cet ouvrage des recommandations sous forme de tableaux pour avoir des entretiens individuels efficaces. Adaptés des modules If... Then... Curriculum, ces tableaux permettent aux enseignants d'anticiper, de repérer et de résoudre les difficultés auxquelles se heurtent leurs élèves quand ils écrivent des textes narratifs, informatifs et d'opinion.

    Qté.
    Disponible

  27. L'aménagement des rythmes scolaires

    Nathalie Blot Collection : Dossier d'experts
    EAN : 9782818613870
    Territorial | Grand Format | Paru le 31/01/2018 > Voir le résumé

    A la rentrée 2017, l'aménagement des rythmes scolaires est redevenu un choix des écoles et non plus une obligation. Il demeure néanmoins l'un des éléments moteurs de l'action éducative des communes et de leurs groupements. Cet ouvrage propose les outils pratiques de la mise en oeuvre d'activités d'éveil, sportives ou culturelles, pour donner à chaque enfant la chance de pratiquer des disciplines vers lesquelles il ne serait pas allé faute de temps, de moyens ou d'envie. Cette édition met particulièrement l'accent sur les soutiens divers qui peuvent venir encourager les projets des collectivités locales. Pour développer un maximum de contacts, les coordonnées des partenaires ont été complétées de liens vers des sites Internet de référence. Communes rurales et grandes villes trouveront dans ce Dossier d'experts les éléments nécessaires au développement de leur politique scolaire.

    Qté.
    Disponible

  28. Ecrire pour partager son opinion

    Lucy Calkins, Elizabeth Dunford, Celena Dangler Larkey, Martine Arpin, Cindy Villeneuve-Asselin Collection : Les ateliers d'écriture
    EAN : 9782765056904
    Cheneliere | Grand Format | Paru le 31/12/2017 > Voir le résumé

    Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes d'opinion chez les élèves de six et sept ans, et ce, étape par étape. S'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d'élèves. Dix-huit ateliers et de nombreuses activités permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants apprennent a écrire de courts textes d'opinion pour communiquer leur appréciation sur différents sujets. L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des gabarits d'écriture, des exemples de tableaux d'ancrage, des listes de vérification ainsi qu'un tableau de la progression des apprentissages de l'écriture de textes d'opinion et de l'écriture argumentative.

    Qté.
    Disponible

  29. Ecrire des textes informatifs comme des experts

    Lucy Calkins, M-Colleen Cruz, Yves Nadon, Anne-Marie Kallemeyn, Nadia Leroux Collection : Les ateliers d'écriture
    EAN : 9782765056867
    Cheneliere | Grand Format | Paru le 31/12/2017 > Voir le résumé

    S'appuyant sur des recherches récentes et sur des milliers d'heures d'expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project (TCRWP) accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes informatifs chez les élèves de huit et neuf ans. Ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée de multiples exemples et de travaux modèles d'élèves. Une vingtaine d'ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir de l'autonomie et une grande aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants apprennent entre autres à rédiger des introductions, à organiser logiquement leurs textes, à étoffer leurs sujets et à clarifier leur propos en se mettant dans la peau du lecteur. L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant un gabarit pour la table des matières, des tableaux d'ancrage, des listes de vérification ainsi qu'un tableau de la progression de l'apprentissage de l'écriture informative.

    Qté.
    Disponible

  30. Ecrire des textes informatifs, mode d'emploi

    Lucy Calkins, Valerie Geschwind, Jennifer De Sutter, Yves Nadon, Collectif Collection : Les ateliers d'écriture
    EAN : 9782765056850
    Cheneliere | Grand Format | Paru le 31/12/2017 > Voir le résumé

    En s'appuyant sur des recherches récentes et sur des milliers d'heures d'expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project (TCRWP) accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes informatifs chez les élèves de sept et huit ans. Ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée de multiples exemples et de travaux modèles d'élèves. Une vingtaine d'ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir de l'autonomie et une grande aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants sont d'abord amenés à composer un grand nombre de textes informatifs en peu de temps, puis à écrire dans une intention précise pour finalement présenter leur information sous de nouvelles formes. L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des modèles variés pour encourager l'écriture, des tableaux d'ancrage, des listes de vérification ainsi qu'un tableau de la progression de l'apprentissage de l'écriture informative.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 38

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander