par page
  1. 1
  2. ...
  3. 13
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. IFDC - guide 8-30 mois

    F Gayraud, S Kern EAN : 9782912457912 PETITS EDITEURS | Non Precisé | Paru le 31/12/2016
    Qté.
    Disponible

  2. La satisfaction en formation

    Pierrot Amoureux, Frédérique Bros, Philippe Mazereau, Guillaume Teillet, Collectif EAN : 9782343074887 L'Harmattan | Non Precisé | Paru le 15/11/2015 > Voir le résumé

    La note de synthèse présente dans ce numéro résume et cristallise les avancées de la connaissance sur la portée et les limites de la notion de satisfaction dans le domaine de la formation, abordant des résultats aussi provocants pour nos habitus professionnels que l absence avérée de corrélation entre satisfaction et performance à l issue d une action de formation.

    Qté.
    Disponible

  3. Sauver l'école ?

    John Rizzo EAN : 9782875860927 KER EDITIONS | Non Precisé | Paru le 12/03/2015 > Voir le résumé

    Depuis plusieurs années, les classements internationaux placent l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles en piètre posture malgré l'argent investi et une somme de bonnes volontés. La faute à qui?? Aux politiques?? Aux profs?? À l'administration?? Aux parents?? Aux élèves?? À la crise??Après avoir consacré de nombreuses années de sa vie à l'enseignement de l'informatique, John Rizzo a décidé de dédier l'essentiel de son temps à l'étude des arcanes du système scolaire belge. Au fil de ses recherches, il a rencontré les acteurs clés de notre système éducatif, formé des demandeurs d'emploi et a fini au cœur des classes, comme instituteur au service d'une panoplie d'écoles wallonnes et bruxelloises en tous genres. En se demandant comment redonner aux futurs adultes un avenir réjouissant, ses lectures, ses rencontres et son expérience lui ont permis de dégager quelques pistes de compréhension.Ce livre raconte son parcours à la recherche de réponses. Le déclin de l'école est-il inéluctable?? Doit-elle être réformée?? Faut-il repartir de zéro et bâtir un système adapté aux besoins modernes et aux nouveaux modes de communication?? En somme, faut-il sauver l'école??John Rizzo a fondé, puis dirigé pendant une douzaine d'années une start-up revendue en 2011 à une grande entreprise américaine. Depuis lors, il se consacre à plein-temps à l'étude des dynamiques qui sous-tendent l'enseignement en Belgique.

    Qté.
    Disponible

  4. Retour à l'école

    Alain Amariglio EAN : 9782875571069 Pandore | Non Precisé | Paru le 24/09/2014
    Qté.
    Disponible

  5. Passewort deutsch neu livre professeur

    Klett Sprachen EAN : 9783126764117 Maison Langues | Non Precisé | Paru le 18/06/2014
    Qté.
    Disponible

  6. Enjeux 87. Printemps-été 2014

    Collectif EAN : 9782870378267 PU NAMUR | Non Precisé | Paru le 01/06/2014
    Qté.
    Disponible

  7. Coaching scolaire pédagogie et outils

    Louis Fournier EAN : 9782322036394 Books On Demand | Non Precisé | Paru le 26/05/2014 > Voir le résumé

    L'auteur fait le point sur le coaching scolaire. Selon lui le processus aura réussi quand il aura permis à l'élève d'atteindre une autonomie cognitive. Les deux formes de coaching sont examinées dans l'ouvrage : si l'une s'appuie sur une base purement psychologique (gestion du stress en particulier), l'autre est avant tout pédagogique. Considérant cependant que les deux formes sont complémentaires, l'auteur propose aux enseignants la mise en place d'une méthodologie s'appuyant sur des outils simples. Parmi la douzaine d'outils décrits, l'art du questionnement socratique qui est la base-même du coaching, le mimétisme comportemental, le langage sensoriel, l'attitude communicante, l'organisation cérébrale, les cartes mentales ou heuristiques ou mind-maps, l'audio-visuel et l'environnement informatique. Pour réussir la méthodologie à mettre en oeuvre doit être individualisée. Elle tiendra compte à la fois des personnalités, des compétences, des connaissances ainsi que des savoir-faire du coach et de son élève. L'auteur conseille enfin les lecteurs qui désirent se lancer professionnellement dans le coaching scolaire sur le choix du statut social à adopter.

    Qté.
    Disponible

  8. Le français vite mais bien

    Marie-Laure Soullard-Pecqueur EAN : 9782322036868 Books On Demand | Non Precisé | Paru le 26/05/2014 > Voir le résumé

    Le Français Vite mais Bien ! Difficile le français ? Oui mais avec cette méthode, améliorez rapidement cette langue. Une approche sérieuse et ludique, de niveau intermédiaire, qui vous permettra de vous perfectionner. Comprenez les principales règles de grammaire, familiarisez-vous avec le vocabulaire de la vie quotidienne et vous posséderez bientôt les outils nécessaires de cette belle langue que poètes et écrivains ont su magnifier.

    Qté.
    Disponible

  9. Le français vite mais bien

    Marie-Laure Soullard-Pecqueur EAN : 9782322036745 Books On Demand | Non Precisé | Paru le 26/05/2014 > Voir le résumé

    Le Français vite mais bien ! Edition couleur. Difficile le français ? Oui mais avec ce livre améliorez rapidement cette langue. Une méthode sérieuse et ludique, de niveau intermédiaire, qui vous permettra de vous perfectionner. Comprenez les principales règles de grammaire, familiarisez-vous avec le vocabulaire de la vie quotidienne et vous posséderez bientôt les outils nécessaires de cette belle langue que poètes et écrivains ont su magnifier. Magnifier : rendre plus grand, glorifier, louer.

    Qté.
    Disponible

  10. Poème pédagogique

    Anton Semionovitch Makarenko EAN : 9782805920349 Aden | Non Precisé | Paru le 21/11/2013
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Université : l'impossible réforme

    Robert Chaudenson EAN : 9782343019437 L'Harmattan | Non Precisé | Paru le 31/10/2013
    Qté.
    Disponible

  12. Bâtir l'université

    Jérôme Aust EAN : 9782343006994 L'Harmattan | Non Precisé | Paru le 31/10/2013
    Qté.
    Disponible

  13. Education et sécularisme

    Evelyne Hanquart-Turner, Ludmila Volnà EAN : 9782343019161 L'Harmattan | Non Precisé | Paru le 31/10/2013
    Qté.
    Disponible

  14. Espaces et dispositifs en éducation

    Loïc Chalmel EAN : 9782343004785 L'Harmattan | Non Precisé | Paru le 31/10/2013
    Qté.
    Disponible

  15. La demande d'aide chez l'élève

    Minna Puustinen EAN : 9782343013374 L'Harmattan | Non Precisé | Paru le 31/10/2013
    Qté.
    Disponible

  16. Analyse sociale de l'enseignement supérieur public au Sénégal

    Souleymane Gomis EAN : 9782336304557 L'Harmattan | Non Precisé | Paru le 31/10/2013
    Qté.
    Disponible

  17. Le système LMD

    ichard Atimniraye Nyéladé EAN : 9782343015033 L'Harmattan | Non Precisé | Paru le 30/09/2013 > Voir le résumé

    Quelles sont les véritables visées du système LMD (Licence-Master-Doctorat) ? L'imposition de ce système à l'échiquier mondial obéit à un funeste programe d'instrumentalisation et d'impérialisme. Cet ouvrage vise à faire prendre conscience aux décideurs africains des termes du marché mondial dans lequel le LMD à l'occidentale les enferme, un marché de dupes. Il invite les hommes de pensée africains à s'opposer à ce système nouveau, "occidentalement" correct mais essentiellement génocidaire.

    Qté.
    Disponible

  18. L'éducation en mal d'autorité

    Yann Le Pennec EAN : 9782343015149 L'Harmattan | Non Precisé | Paru le 30/09/2013 > Voir le résumé

    Depuis un demi-siècle, les rapports entre parents et enfants ont profondément évolué. La perte de consensus sur les règles éducatives est effectives ; elle impose d'inventer de nouvelles modalités d'exercices de cette nécessaire autorité. Mais, à ne prendre en considération que la question de l'autorité, sans repenser une éducation adapté à la complexité et à la mouvance du monde ne risque-t-on pas de réduire l'autorité à l'obéissance et, celle-ci, à la soumission au pouvoir ?

    Qté.
    Disponible

  19. La laïcité par les textes, documents fondamentaux et matériaux d'enseignement

    Gérard Bouchet, Chantal Forestal EAN : 9782343014784 L'Harmattan | Non Precisé | Paru le 30/09/2013 > Voir le résumé

    La connaissance la plus exacte et la plus complète possible des conditions historiques, juridiques et philosophiques de la construction de la laïcité est l'objectif de ce tome1. Une présentation sélective et argumentée de textes fondamentaux compose cette approche. Les auteurs interrogent l'histoire de son émergence, dégagent les "valeurs de référence" qui sont à la source de cet idéal révolutionnaire. Enfin, ils rassemblent les textes qui illustrent les résistances à la loi de 1905.

    Qté.
    Disponible

  20. Bien enseigner en Afrique ?

    Alfa Oumar Diallo EAN : 9782336293844 L'Harmattan | Non Precisé | Paru le 30/09/2013 > Voir le résumé

    Les développements récents de la formation et de la recherche en éducation a permis de susciter beaucoup de réflexions parallèles en pédagogie et en didactique afin de proposer plusieurs approches novatrices sur le continent noir. Ces nouveaux courants de formations donnent lieu à un dynamisme et à une créativité dans l'univers de la formation des formateurs. Ce lire se veut une sorte de "vade-mecum" pour débutants, s'inscrivant dans la logique des besoins de formation particulièrement aigus en Afrique au Sud du Sahara, notamment en Guinée-Conakry.

    Qté.
    Disponible

  21. La laïcité par les textes, documents fondamentaux et matériaux d'enseignement

    Gérard Bouchet, Chantal Forestal EAN : 9782336302430 L'Harmattan | Non Precisé | Paru le 30/09/2013 > Voir le résumé

    Le tome 1 a montré que la laïcité ne se résumait pas à garantir la seule liberté de culte mais affirmait l'égale dignité des croyants, des athées, des agnostiques ou des indifférents. La laïcité n'est pas une simple "originalité franco-française". Toutefois, il y a une forme française de la laïcité qu'il est précieux de comprendre et de promouvoir. C'est l'objectif de ce deuxième tome.

    Qté.
    Disponible

  22. La laïcité par les textes, documents fondamentaux et matériaux d'enseignement

    Gérard Bouchet, Chantal Forestal EAN : 9782336302447 L'Harmattan | Non Precisé | Paru le 30/09/2013 > Voir le résumé

    En cette période de crise économique, de mouvements sociaux, de conflits ethniques, un apprentissage citoyen de la laïcité est une nécessité au service de l'humanisme. Après le tome 1 et le tome 2, le tome 3 s'attache plus particulièrement au lien entre école et laïcité. Il propose et met à disposition des formateurs et enseignants des outils pédagogiques susceptibles de favoriser l'appropriation des principes et des valeurs de la laïcité.

    Qté.
    Disponible

  23. Enseignement-apprentissage à l'école maternelle

    Sophie Briquet-Duhazé EAN : 9782343016016 L'Harmattan | Non Precisé | Paru le 31/08/2013 > Voir le résumé

    Cet ouvrage est destiné aux enseignants d'école maternelle. Il est issu d'un travail collectif entre différents acteurs de la formation des futurs enseignants. Les regards de terrain et les apports de la recherche interrogent des savoir-faire évolutifs. L'enseignement en école maternelle prend appui sur la connaissance du développement de l'enfant. Ce qui est particulier, à l'école maternelle, est que les applications dans la classe ne reposent pas sur des protocoles mais se construisent au plus près des possibilités de l'enfant. Le professeur d'école maternelle doit donc être outillé pour organiser les savoirs abordables par ses élèves.

    Qté.
    Disponible

  24. Femmes et enseignement supérieur en Afrique

    Assié-Lumumba N'Dri T. EAN : 9782336002293 L'Harmattan | Non Precisé | Paru le 31/08/2013
    Qté.
    Disponible

  25. La transmission intra-organisationnelle des savoirs : une perspective anglo-saxonne

    Lucie Aussel, Maud Bouffard, Emmanuelle Jouët, Nancy Lauzon EAN : 9782343009148 L'Harmattan | Non Precisé | Paru le 30/06/2013
    Qté.
    Disponible

  26. Education inclusive en Afrique subsaharienne

    Ernestine Antoinette Ngo Melha EAN : 9782343006642 L'Harmattan | Non Precisé | Paru le 30/06/2013 > Voir le résumé

    L'éducation inclusive est identifiée comme une des stratégies permettant la réalisation de l'éducation pour tous. Mais dans les contextes où il existe une pluralité de problèmes éducatifs à régler, est-il possible d'inclure dans le système scolaire tous les groupes exposés à la marginalisation et à l'exclusion scolaire au travers des plans nationaux d'éducation ? Comment assurer la prise en compte des besoins éducatifs particuliers des enfants handicapés ? Cet ouvrage aborde ces questions en s'appuyant sur le cas de l'Afrique subsaharienne.

    Qté.
    Disponible

  27. Plaidoyer pour l'enseignement des pratiques alimentaires

    Hélène Baumert EAN : 9782343003238 L'Harmattan | Non Precisé | Paru le 30/06/2013 > Voir le résumé

    La séparation filles-garçons avait induit des formations spécifiques en milieu scolaire : enseignement ménager pour les jeunes filles, travaux manuel pour les jeunes gens. Ces disciplines ont subi une évolution importante en France. Notre politique éducative répondra-t-elle aux besoins d'une population scolaire en recherche de repères, qu'elle peut trouver à partir de ses traditions et de ses valeurs, plus particulièrement dans la préparation et le partage d'un repas en commun ?

    Qté.
    Disponible

  28. La pédagogie comparée

    Stanislas Bogoy Nangama EAN : 9782336291604 L'Harmattan | Non Precisé | Paru le 30/04/2013 > Voir le résumé

    Cet ouvrage offre un aperçu historique de la pédagogie, puis expose dans le détail les théories explicatives des systèmes éducatifs. Aussi s'agit-il de réfléchir non seulement aux méthodes propres à cette jeune discipline, mais également à celles de certaines sciences apparentées. En outre, des aspects importants relatifs à cette pédagogie sont développés, notamment les problèmes d'ordre politique, économique et social, ainsi que la philosophie de l'éducation ou l'avenir de cette pédagogie.

    Qté.
    Disponible

  29. Louis-Frédéric Françoise Gauthey (1795-1864), pasteur et pédagogue

    Anne Ruolt EAN : 9782336291970 L'Harmattan | Non Precisé | Paru le 30/04/2013
    Qté.
    Disponible

  30. La culture à l'école primaire camerounaise

    Julia Ndibnu Messina EAN : 9782343006000 L'Harmattan | Non Precisé | Paru le 30/04/2013 > Voir le résumé

    Comment enseigner des langues et des cultures dans des sociétés plurilingues ? Quelles insertions pour les langues et les cultures minoritaires dans le système scolaire ? Quelle est l'influence des parents et de l'école sur l'acquisition/apprentissage des langues et cultures africaines par l'enfant ? Quelles sont les évolutions des approches didactiques en la matière, notamment l'interculturalité, l'audiovisuel ? L'approche par compétences et par l'action ?

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 13

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander