par page
  1. 1
  2. ...
  3. 23
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Et je ne suis jamais allé à l'école

    André Stern Collection : Babel
    EAN : 9782330076818
    Actes Sud | Poche | À paraître le 20/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. La grammaire au jour le jour CE2-CM1-CM2

    Françoise Picot Edition : Edition 2019
    EAN : 9782091247274
    Nathan | Grand Format | Paru le 28/05/2019
    Qté.
    Disponible
  3. 40 fiches pour se repérer dans le temps et l'espace

    Frédérique Lefèvre, Magali osa Collection : Vivre à la maternelle - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782091247250
    Nathan | Grand Format | Paru le 22/05/2019
    Qté.
    Disponible
  4. Structurer le vocabulaire

    Françoise Picot Edition : Edition 2019
    EAN : 9782091247144
    Nathan | Grand Format | Paru le 24/04/2019 > Voir le résumé

    Une méthode complète pour mettre en oeuvre un enseignement du vocabulaire régulier et explicite, structuré et progressif, avec une différenciation par niveau (CP-CE1 ET CE1-CE2). Une démarche originale pour construire le lexique en enrichissant le capital de mots des élèves, en réfléchissant sur le sens et la formation des mots. Des séquences structurées sur les 5 périodes - des séances de découverte de mots autour d'un thème ; - des activités rituelles journalières sur un ou deux mots pour les placer dans un abécédaire ou les rechercher dans le dictionnaire ; - des jeux collectifs pour mémoriser les mots découverts, et ajouter des mots correspondant au besoin des élèves. Des fiches élèves comportant des exercices clairement différenciés pour chaque niveau. Tous les corrigés.

    Qté.
    Disponible
  5. Lector & lectrix Cycle 3 SEGPA

    Sylvie Cèbe, Roland Goigoux 1Cédérom
    EAN : 9782725638263
    Retz | Grand Format | Paru le 23/04/2019 > Voir le résumé

    Un ouvrage de référence de Sylvie Cèbe et Roland Goigoux pour apprendre à vos élèves à comprendre les textes narratifs qu'ils lisent, au-delà du simple déchiffrage. Cycle 3 et SEGPA. Lector & Lectrix Cycle 3, vous est ici proposé dans une nouvelle présentation. Les programmes 2016 ont conforté les choix didactiques et les contenus de cet ouvrage qui, de ce fait, y est conforme, comme le précisent les pages d'introduction. Ce qui fait la force de cette nouvelle édition est sa nouvelle mise en page, un vrai atout pour les enseignants qui s'en équipent aujourd'hui. Elle permet un accès simplifié au contenu qui est beaucoup plus aéré et structuré, ce qui rend l'utilisation de l'ouvrage très agréable. Lector & Lectrix Cycle 3, outil didactique innovant et clé en main, est un ouvrage de référence pour les enseignants de CM1, CM2 et 6e. Conçu par Sylvie Cèbe et Roland Goigoux en collaboration avec une centaine d'enseignants et publié depuis 2009, il permet enseignement explicite et progressif de la compréhension de textes narratifs. Grâce à Lector et Lectrix Cycle 3, les élèves apprennent que la lecture ne se réduit pas au déchiffrage des mots et qu'elle repose sur un processus actif de construction de représentations mentales, qu'ils sont entraînés à élaborer pas à pas. Ils sont incités à aller au-delà de ce que le texte dit explicitement, en mobilisant toutes leurs connaissances. Ils apprennent aussi à reformuler et à mémoriser les idées principales en se focalisant sur les personnages, leurs actions et surtout leurs pensées : leurs intentions, leurs sentiments et leurs raisonnements. Au terme d'un enseignement intensif, étroitement guidé par leur enseignant, les élèves deviennent progressivement capables de réguler leur compréhension. Les 7 séquences (22 séances) sont organisées selon des objectifs progressifs à atteindre : rendre les élèves actifs et capables de réguler leur lecture ; les inciter à construire une représentation mentale de l'histoire ; réduire la complexité du texte ; apprendre à ajuster ses stratégies aux buts fixés. Lector & Lectrix Cycle 3 se présente sous la forme d'un guide pédagogique détaillé, très pratique (les séquences sont présentées sous la forme de fiches de préparation de séance) et méthodologique (mise en perspective de la pratique, développement des principes didactiques et pédagogiques) Vendus à part : 20 grands posters présentant tous les textes à étudier collectivement. Le CD-Rom contient les textes à étudier en collectif à vidéo-projeter et les fiches d'activités individuelles à imprimer.

    Qté.
    Disponible
  6. Différencier pour aider l'élève à livre et à comprendre les textes CE2-CM1

    Alex Cabrol, oïc Méhée Collection : Fiches ressources
    EAN : 9782725638386
    Retz | Grand Format | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    Un ouvrage qui propose des solutions pratiques pour différencier la pédagogie de la compréhension de texte. Ce fichier propose une sélection de 12 textes de genres différents, extraits de la littérature classique ou contemporaine, ainsi que le matériel nécessaire pour accompagner les élèves de cycle 3 dans la lecture et la compréhension de ces textes. Cet ouvrage vise la différenciation pédagogique : il amène les élèves à comprendre un texte tout en tenant compte de l'hétérogénéité du groupe classe dans ses compétences en lecture. Ainsi, pour chaque texte, sont proposés : un questionnaire décliné en 3 niveaux, le degré d'étayage variant à chaque niveau, une évaluation collective pour s'assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève. Un guide pédagogique présente la démarche qui se déroule en 4 séances : mise en situation et explication de certains mots et/ou concepts, recherche du sens du texte à l'aide du questionnaire, confrontation des réponses et construction du sens, évaluation. Cette démarche, qui alterne moments collectifs et individuels, apporte une approche différnete au problème de la compréhension et aide l'enseignant à organiser le travail en classe en prenant en compte la diversité des élèves. Une application téléchargeable (compatible sur PC, MAC et Linux) fournit, pour chaque texte, un questionnaire de mise en commun et son corrigé. Il propose aussi des niveaux de différenciation supplémentaires, des pistes de production d'écrits, des explications de texte et d'autres formes d'évaluation ; ces ressources varient d'un texte à l'autre en fonciton des besoins de chacun. Un matériel pratique, prêt à l'emploi, pour mettre en place une pédagogie différenciée en compréhension de texte.

    Qté.
    Disponible
  7. Ecouter pour comprendre et s'exprimer CM1-CM2

    François Fontaine, Christian Lamblin, Céline Monchoux, Patrick Chenot Collection : Fiches ressources - 1Cédérom
    EAN : 9782725637143
    Retz | Grand Format | Paru le 13/02/2019 > Voir le résumé

    Un matériel pédagogique prêt à l'emploi qui permet de développer les compétences fondamentales pour la maîtrise de la langue en CM1-CM2. L'oral est un mode de communication dont les élèves doivent apprendre à maîtriser les codes. Cet ouvrage propose aux enseignants de CM1 et de CM2 36 textes à écouter, accompagnés de fiches activités. L'objectif est de développer les compétences d'écoute, de mémorisation, d'analyse et de langage sur des types de textes variés : narratif, argumentatif, prescriptif, informatif et descriptif. Une progression est proposée au sein de chaque type d'écrit. A raison d'une séance par semaine, l'écoute des textes et la réalisation des activités entraînent les élèves, de manière ludique mais rigoureuse, à développer les capacités indispensables à la réussite scolaire : écouter pour comprendre un message oral, un propos, un texte lu par un adulte ; comprendre un texte littéraire, des documents, des images et les interpréter ; comprendre l'implicite, les inférences, les sentiments des personnages ; parler en prenant en compte son auditoire ; repérer, classer et utiliser des informations. Un guide pédagogique présente les objectifs de chaque fiche et indique le déroulement d'une séance type. Sur le DVD : tous les enregistrements audio, la reproduction de tous les textes, les fiches à imprimer et/ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés.

    Qté.
    Disponible
  8. Analyse des interactions en classe de physique

    Karine Bécu-Robinault, Patrice Venturini Collection : I.D/
    EAN : 9782343137810
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 28/10/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage offre une contribution originale dans le champ de la didactique de la physique. Des ancrages théoriques, relatifs à l'épistémologie et la sémiotique, ont été articulés pour constituer le cadre épistémo-sémiotique, mobilisé ensuite pour la conception et l'analyse de séances d'enseignement. Les hypothèses sous-jacentes à ce cadre reposent sur l'élaboration des savoirs en physique et leurs modes de communication. Les travaux présentés s'inscrivent dans le contexte de projets collaboratifs. Les séquences conçues, mises en oeuvre et analysées, prennent en considération les conditions institutionnelles et matérielles ainsi que divers cadres théoriques relevant des sciences de l'éducation. Après une présentation du cadre épistémo-sémiotique, des exemples d'analyse de séances conçues avec les enseignants de l'école élémentaire, du collège et du lycée sont discutés. Les résultats s'appuient sur une variété de données systématiquement combinées à des vidéos de classe. La sélection des résultats de recherche est organisée en trois parties : le rôle des dispositifs pédagogiques, les aides et les obstacles à l'étude et, enfin, les pratiques d'enseignement.

    Qté.
    Disponible
  9. Supports compréhension de la langue CP

    La Cigale EAN : 9782363611505 Pack | Paru le 30/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. 3 histoires d'Oscar et Martin

    Marie-Hélène Place, Magali Bonniol Collection : Premiers livres à lire seul Montessori
    EAN : 9782401043343
    Hatier | Coffret | Paru le 25/09/2018 > Voir le résumé

    Bienvenue dans la collection des Premiers livres à lire seul Montessori. Cette collection est destinée aux enfants qui connaissent le son des lettres en écriture cursive. Ce coffret vert niveau 3 se compose de 3 livres : Toc toc toc - Oscar et Martin - La robe de bal. 3 histoires écrites avec des mots phonétiques, où sont introduits un graphème par livre : oi - in - au. Le texte est simple et écrit avec humour, les dessins illustrent clairement le propos. Ainsi placé dans une position de réussite. l'enfant découvre le plaisir de lire seul. Accompagnez l'enfant dans l'aventure de la lecture : ces livres sont un formidable support pour la pratiquer et l'aider à construire sa confiance en lui.

    Qté.
    Disponible
  11. Apprendre au XXIe siècle

    François Taddei, Emmanuel Davidenkoff Collection : Sciences Humaines et Essais
    EAN : 9782702163429
    Calmann-Lévy | Grand Format | Paru le 18/09/2018 > Voir le résumé

    Un livre de sciences compréhensibles qui croise les grands débats contemporains En 1997, le champion du monde d'échecs, Garry Kasparov, est battu par l'ordinateur Deep Blue d'IBM. Le lendemain, les journaux titraient : " Si votre métier ressemble aux échecs, préparez-vous à en changer. " Pourtant, vingt ans après, notre système éducatif est toujours basé sur la mémorisation et le calcul alors que n'importe quelle machine effectue ces tâches de manière plus performante que l'homme. Nous sommes en train de vivre une transition majeure dans l'histoire de notre évolution : le développement des intelligences artificielles et les découvertes en génétique posent deux défis inégalés à l'espèce humaine. Comment expliquer, dans ce monde en pleine mutation, que l'éducation, la recherche, notre conception de l'apprentissage ne bouge pas d'un pouce ? Quelle est la place de l'humain dans un monde de machine ? Comment s'appuyer sur la technologie pour développer notre intelligence collective ? François Taddei plaide pour une approche révolutionnaire du savoir. Il nous propose d'" apprendre à désapprendre " en nous entraînant dans les méandres du cerveau, meilleur ami et pire ennemi des apprentissages. Il se penche également sur comment apprendre avec les autres, en coopération, à l'image de ce que font tous les organismes vivants depuis le début de l'univers, et explore les meilleures manières de commencer à se poser, si ce n'est les bonnes questions, du moins de bonnes questions.

    Qté.
    Disponible
  12. Apprendre à lire

    Alain Bentolila, Bruno Germain Collection : Questions d'enseignants - Edition : Edition 2018
    EAN : 9782091246451
    Nathan | Grand Format | Paru le 22/08/2018
    Qté.
    Disponible
  13. Le livre des Alphas

    Claude Huguenin, Olivier Dubois du Nilac, Christophe Billard, Caroline Gormand Collection : Les Alphas - 1DVD + 1 CD audio
    EAN : 9782366470499
    Recrealire | Album | Paru le 04/07/2018 > Voir le résumé

    Ce livre a pour but d'éveiller votre enfant à la lecture ou de consolider ses acquis. Au moyen d'un conte fantastique, votre enfant va faire la découverte de drôles de petits personnages venus d'un autre monde : les Alphas. Ces êtres extraordinaires ont la particularité d'avoir la même forme et de produire le même son que les lettres. En suivant les Alphas dans leurs aventures et en manipulant leurs figurines, votre enfant va développer la plupart de ses sens (l'ouïe, la vue et le toucher) et développer spontanément la relation entre les lettres et les sons qui leur correspondent. Cette méthode ludique mais fondée sur les dernières avancées scientifiques, va rapidement lui donner le déclic lecture. De beaux moments en perspective avec les Alphas !

    Qté.
    Disponible
  14. Lire et écrire

    Madeleine Deny, Anne-Cécile Pigache EAN : 9782212569704 Eyrolles | Grand Format | Paru le 20/06/2018 > Voir le résumé

    Pour bien apprendre, il faut prendre du plaisir à apprendre ! Tel est le message porté par les pédagogies alternatives. Imaginées par des précurseurs comme Maria Montessori, Célestin Freinet ou Ovide Decroly, elles mettent en avant l'importance du jeu, de l'expérimentation, de la manipulation et laissent les enfants évoluer à leur rythme, selon leurs besoins, en toute liberté. Simple et pratique, Lire et écrire rend accessibles à tous les meilleures méthodes et expériences autour de la lecture et de l'écriture issues des pédagogies alternatives. Plus de 150 activités montrent comment les mettre en pratique dans la vie de tous les jours avec des enfants de tous âges, quelle que soit leur familiarité avec les lettres et les mots. Car lire et écrire est avant tout une affaire d'enfant ! 6 grands chapitres couvrant tous les aspects de l'apprentissage de la lecture, pour tous les enfants de 3 à 12 ans ; Les grands principes des pédagogies alternatives présentés de manière synthétique et thématique ; 150 activités de lecture et d'écriture réalisables facilement à la maison avec ses enfants.

    Qté.
    Disponible
  15. Apprendre à mieux écrire Cycle 2

    Françoise Picot, Anne Popet Edition : Edition 2018
    EAN : 9782091246277
    Nathan | Grand Format | Paru le 13/06/2018
    Qté.
    Disponible
  16. La lecture à voix haute expliquée aux enfants

    Frédérique Bruyas Collection : Je est ailleurs
    EAN : 9782350745022
    Magellan | Grand Format | Paru le 04/06/2018 > Voir le résumé

    Frédérique Bruyas évoque dans ce livre les joies de son métier de lectrice et partage l'émerveillement qu'il lui procure du point de vue de l'enfance. Après Le métier de lire à voix haute (2014), elle a conçu celui-ci comme la réponse qu' elle donnerait à un enfant qui lui demanderait : "C'est quoi, la lecture à voix haute ? " Il est destiné à tous les adultes ayant le désir de transmettre aux enfants le goût et l'art de lire à voix haute. L'Epopée du lion de Victor Hugo, intégré à Ia fin du texte, se révèle le support idéal pour y parvenir. Par le biais de références historiques et d'exemples pratiques, elle donne des outils concrets pour permettre aux "lecteurs" de "cheminer dans l'histoire de l'écriture, la forêt des livres et de soi-même".

    Qté.
    Disponible
  17. Enseigner la lecture au CP

    Gilbert Castellanet, Frédéric Prat Collection : Les Débats de l'Education
    EAN : 9791093981185
    SOS EDUCATION | Grand Format | Paru le 08/05/2018 > Voir le résumé

    En 2010, l'Angleterre décide de généraliser la méthode syllabique dans les écoles publiques pour l'apprentissage initial de la lecture. Six ans plus tard, l'étude PIRLS confirme le bond spectaculaire des élèves anglais en lecture, même dans des écoles de zones défavorisées, où peuvent se côtoyer jusqu'à trente-six langues maternelles différentes. En suivant la même voie, un tel résultat pourrait être obtenu en France. Pour la première fois, un ouvrage présente en détail la méthode syllabique, expliquant comment l'utiliser au mieux pour obtenir des progrès rapides, tant en déchiffrage qu'en compréhension. Il passe au crible et compare onze manuels très différents, sans les classer, révélant combien les auteurs peuvent faire preuve d'imagination pour conduire chaque enfant vers la lecture. Avec ce guide, nous espérons vous faire découvrir un manuel efficace qui, conjugué à votre savoir-faire, donnera d'excellents résultats.

    Qté.
    Disponible
  18. Cahiers d'exercices Bien lire et aimer lire

    Chantal Comte, Luna Cavalier EAN : 9782710133810 BIEN LIRE | Grand Format | Paru le 25/04/2018
    Qté.
    Disponible
  19. Bien lire et aimer lire - La méthode phonétique et gestuelle créee par Suzanne Borel-Maisonny

    Clotilde Silvestre de Sacy, Chantal Comte, Luna Cavalier Edition : Edition 2018
    EAN : 9782710134305
    BIEN LIRE | Grand Format | Paru le 25/04/2018 > Voir le résumé

    Bien lire et Aimer lire, manuel issu de la célèbre méthode Borel-Maisonny, présente une démarche originale associant phonétique et gestuelle, qui fait référence dans l'apprentissage de la lecture. L'enfant commence par apprendre à déchiffrer toutes les graphies d'un même son, auquel correspond un geste simple, expliqué en photo. Chaque geste associe la ou les lettres écrites à l'articulation correspondante, ce qui favorise la mémorisation. L'enfant progresse ainsi rapidement et apprend très naturellement à lire en décodant les syllabes simples et complexes puis en les manipulant. La méthode syllabique plébiscitée depuis 60 ans par les établissements scolaires, les orthophonistes, les rééducateurs et tes parents ; Une approche simple et efficace, particulièrement recommandée pour les enfants DYS ou en difficulté. La nouvelle édition de Bien lire et Aimer lire, toute en couleurs et enrichie en outils d'apprentissage, apporte également de nombreux conseils pratiques aux enseignants et aux parents. Nouveau : le guide pédagogique complémentaire disponible en téléchargement.

    Qté.
    Disponible
  20. Accompagner l'enfant dans son apprentissage du langage

    Emmanuelle Canut, Caroline Masson, Marie Leroy-Collombel Collection : Profession enseignant
    EAN : 9782017037279
    Hachette | Grand Format | Paru le 03/04/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage se veut un guide pour les professionnels de l'éducation enfantine sur les conduites langagières à mener pour aider efficacement les enfants à apprendre à parler. Le but de l'ouvrage est de présenter l'articulation entre la recherche sur les modalités d'une interaction langagière adaptée et sa mise en oeuvre concrète dans les structures éducatives, préscolaires et scolaires, pour former les praticiens à une véritable expertise du langage. Spécialistes des questions d'acquisition du langage pour les enfants typiques et atypiques, formatrices auprès des professionnels de différentes structures éducatives (école maternelle, crèches et halte garderies, instituts médico-éducatifs...), les auteures exposent dans un premier temps les modalités de mise en oeuvre des conduites d'étayage dans l'apprentissage du langage et les postures que le professionnel doit adopter pour être efficace, depuis l'entrée de l'enfant dans la communication jusqu'à la production de verbalisations complexes. Elles traitent ensuite de la question de l'évaluation du langage et de ce qu'il convient de faire pour avoir une expertise conscientisée de sa propre pratique, et ainsi adopter une véritable démarche d'apprentissage. Enfin, dans un troisième volet, elles abordent la dimension sociolinguistique des pratiques langagières familiales au regard des exigences scolaires et sociales, la collaboration nécessaire entre parents et professionnels dans l'aide à apporter aux enfants pour apprendre à parler, et la mise en oeuvre d'une véritable coéducation.

    Qté.
    Disponible
  21. Rituels en langue orale Cycles 1, 2 et 3

    Véronique Rey, Jean-Louis Deveze, Marie-Emmanuelle Pereira, Nicole Riera, Christina Romain 1Cédérom
    EAN : 9782725636320
    Retz | Grand Format | Paru le 07/03/2018 > Voir le résumé

    La langue orale maternelle s'apprend par imitation des adultes, au sein de la famille puis à l'école. Sa transmission allie une dimension physique (coordination des gestes vocaux réalisés dans la bouche) à des dimensions sociale et culturelle (fonction patrimoniale du langage). Nous, adultes, avons tellement automatisé nos gestes langagiers que nous occultons souvent la nécessaire pratique ritualisée permettant aux enfants de "jouer en langue" comme on joue de la musique. Apprendre une langue repose pourtant sur la gestion du souffle, du son et de la prononciation. Cet ouvrage, qui met en pratique les principes développés dans Voix et gestes professionnels des mêmes auteurs, propose un ensemble d'exercices langagiers sous la forme de courts rituels quotidiens tous les jours (15 minutes tous les ¡ours pendant 14 semaines). Les textes travaillés sont des comptines, des chansons traditionnelles et des virelangues qui permettent de s'entrainer à la prononciation des voyelles et des consonnes, notamment des consonnes occlusives (p, t, k, par exemple) et fricatives (f, s, ch, par exemple), dans des séquences de souffles. La fonction patrimoniale du langage se réalise autour de trois types d'activité : 1. Exercices de souffle, répétition de sons et de virelangues pour s'entrainer à bien prononcer ; 2. Apprentissage de poésies, de chants ou de comptines - répétition puis mémorisation ; 3. Attention conjointe autour d'une histoire racontée par l'enseignant. Une démarche dynamique et efficace, plébiscitée par les enseignants et les élèves qui l'ont testée !

    Qté.
    Disponible
  22. Fluence volume 1 CP/CE

    Martine Pourchet, Michel Zorman, Chris Davidson, Laura Zimmer EAN : 9782363611703 PRODUITS ETRANGERS | Grand Format | Paru le 31/01/2018 > Voir le résumé

    Une démarche efficace avec un ensemble de 45 textes progressifs et variés pour améliorer la vitesse et la précision de lecture des élèves débutants ou petits lecteurs et favoriser l'accès à la compréhension.

    Qté.
    Disponible
  23. Fluence volume 2 CE

    Martine Pourchet, Michel Zorman, Chris Davidson, Laura Zimmer EAN : 9782363611710 PRODUITS ETRANGERS | Grand Format | Paru le 31/01/2018 > Voir le résumé

    Une démarche efficace avec un ensemble de 25 textes progressifs et variés pour améliorer la vitesse et la précision de lecture des élèves petits lecteurs et favoriser l'accès à la compréhension.

    Qté.
    Disponible
  24. La méthode CAFE

    Gail Boushey, Joan Moser, Michèle Boileau 1Cédérom
    EAN : 9782896506118
    Cheneliere | Grand Format | Paru le 17/12/2017 > Voir le résumé

    Dans La méthode CAFE, Gail Boushey et Joan Moser présentent une façon pratique et simple d'intégrer l'évaluation dans les activités quotidiennes de lecture en classe. Fondée sur la recherche étudiant les habitudes des lecteurs compétents, la méthode CAFE — acronyme de compréhension, adéquation, Fluidité et étendue du vocabulaire — combine l'établissement d'objectifs avec les élèves, l'affichage des objectifs, l'enseignement à de petits groupes d'élèves aux objectifs communs et l'enseignement au groupe-classe axé sur les besoins des élèves. Les auteures ont conçu la méthode CAFE pour aider les enseignants : à organiser leurs données d'évaluation afin qu'elles servent à guider leur enseignement ; à suivre l'évolution des forces et des objectifs de chaque élève afin de tirer le meilleur parti du temps consacré à l'élève ; à créer des groupes flexibles dans lesquels tous les élèves étudient une même stratégie de lecture ; à montrer aux élèves à se rappeler et à employer les stratégies de lecture apprises. La méthode CAFE n'entraîne pas de grands frais et ne demande ni formation poussée ni bouleversement des approches existantes de la littératie en classe. Plutôt, cette méthode propose une structure pour mener les conférences individuelles, un langage pour échanger sur l'apprentissage de la lecture et une méthode pour suivre l'évolution des élèves et favoriser leur autonomie. D'une grande souplesse, la méthode se laisse "tailler sur mesure " par les enseignants en fonction des besoins de leurs élèves et des normes de leur conseil scolaire. Elle est aussi le complément parfait des 5 au quotidien, qui explique comment tenir les élèves occupés à des activités de littératie productives à toutes les heures de la journée de classe.

    Qté.
    Disponible
  25. Appropriation de la lecture et de l'écriture du français au Cameroun

    Régine Salomé Andzanga Collection : RICA
    EAN : 9782753905412
    Connaissances | Grand Format | Paru le 30/11/2017 > Voir le résumé

    Le sujet de réflexion fascine dans son ossature. Il se distingue à la fois, scientifiquement par son ancrage sociolinguistique et le parallélisme multiculturel de ses trajectoires systémiques. Appropriation de la lecture et de l'écriture balise cette exploration. Aussi, la problématique de la lecture et de l'écriture du français au Cameroun abordée dans ce travail se donne-t-elle pour ambition majeure, de comprendre, à partir de la description et de l'analyse des situations de classe et de l'environnement social des élèves et des enseignants, comment s'effectue l'acculturation de ces compétences dans les deux sous-systèmes éducatifs du Cameroun. Les modalités culturelles, les cadres logiques de pédagogie et les politiques publiques de l'éducation servent d'interface analytique au cours de cette exploration fortement empirique. L'intérêt se double de valeur dans une construction et reconstruction des marqueurs de la langue, au coeur du débat de l'alternance codique ou de la neurolinguistique, surtout avec les interférences linguistiques au menu des survivances multiculturelles (français, anglais et langues locales). La promotion de la diversité culturelle, inscrite au registre de l'héritage patrimonial de la République du Cameroun trouve ici un espace d'expression révélateur d'enchantement critique. Les conclusions de l'auteur reconduisent les fonctions communes de la langue, en tant que vecteur idéal de partage des valeurs de l'unité nationale. Par conséquent, il faut analyser ces marqueurs culturels en prenant en compte l'approche systémique.

    Qté.
    Disponible
  26. Difficultés de langage oral, et si c'était un trouble DYS ?

    Arnaud Roy, Michèle Mazeau, Vincent Lodenos Collection : Comprendre et aider
    EAN : 9782725635682
    Retz | Grand Format | Paru le 01/11/2017 > Voir le résumé

    Consacré aux difficultés de langage oral, cet ouvrage s'appuie sur les dernières recherches en neuropsychologie, afin d'éclairer les répercussions sur les apprentissages. Le livre prend pour point de départ l'analyse des troubles, par un enseignant, chez un enfant de grande section. Ce fil conducteur est enrichi de nombreux exemples permettant de : mettre en valeur les liens entre le cerveau et le langage ; présenter les stades du développement du langage oral pour mieux cerner les indicateurs de la dysphasie, tels qu'ils peuvent être observés en classe ; initier au parcours de soins (diagnostic, prise en charge, accompagnement...) afin que le lecteur puisse comprendre le rôle et la place de chacun dans ce parcours ; proposer des adaptations et des aménagements pédagogiques, mis en perspective avec les actions de soins. Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration inédite entre trois spécialistes de l'enfant : un neuropsychologue (A. Roy), un médecin de rééducation (M. Mazeau) et un enseignant spécialisé (V. Lodenos).

    Qté.
    Disponible
  27. Le Croate

    ineva Béné Katunaric, Nico Collection : Sans peine - Edition : Edition 2017
    EAN : 9782700507966
    Assimil | Poche | Paru le 11/10/2017 > Voir le résumé

    Avec Assimil, apprendre le croate n'a jamais été aussi facile : la méthode intuitive a permis à des millions d'utilisateurs d'apprendre une langue étrangère. Vous êtes débutants ou faux-débutants ? Vous souhaitez tout simplement vous remettre au croate ? En 100 leçons et autant de dialogues vivants ponctués de notes simples et d'exercices, à raison de 30 à 40 minutes par jour, vous suivrez une progression très fluide. Vous atteindrez en quelques mois un niveau de conversation vous permettant de dialoguer avec des amis et de vous exprimer aisément dans la vie courante comme en situation professionnelle. Qu'est-ce que la méthode Assimil ? Cette méthode d'auto-apprentissage révolutionnaire repose sur un principe simple et efficace : l'assimilation intuitive. Elle s'inspire du processus naturel qui permet à chacun d'acquérir sa langue maternelle. grâce à un ensemble pédagogique composé de dialogues vivants, de notes simples et d'exercices, vous parlerez sans effort ni hésitation de manière très naturelle.

    Qté.
    Disponible
  28. Ma méthode de lecture Montessori

    Delphine Urvoy EAN : 9782035944481 Larousse | Grand Format | Paru le 22/08/2017 > Voir le résumé

    Un apprentissage basé sur la progression syllabique et la combinatoire, associées à la dimension sensorielle de la méthode Montessori. Une méthode simple qui a fait ses preuves. Du matériel Montessori, pour manipuler les lettres et les sons et s'approprier le fonctionnement syllabique : un alphabet rugueux à découper, à construire et à conserver, des tickets de lecture et des lettres mobiles.

    Qté.
    Disponible
  29. La maternelle, une école de littérature

    hristophe Lécullée Collection : Agir
    EAN : 9782240043986
    RESEAU CANOPE | Grand Format | Paru le 31/05/2017 > Voir le résumé

    Comment enseigner la littérature de manière progressive, de la classe des moins de trois ans à la grande section de l'école maternelle ? L'approche de cet ouvrage est inédite : partir des obstacles culturels, sociaux, affectifs, psychologiques, cognitifs rencontrés par les élèves ; dresser l'inventaire des procédures et des démarches actuelles ; organiser une progressivité annuelle par niveau de classe et sur l'ensemble du cycle 1. Les objectifs, programmations et progressions proposés apportent une vision globale et précise des actions à mener. Autre dessein, celui d'assurer une première culture littéraire commune à tous les élèves : les oeuvres présentées sont, dans leur très grande majorité, issues de la sélection d'ouvrages pour l'école maternelle du ministère de l'Education nationale. Enfin, dans La maternelle, une école de littérature, les enseignant-e-s trouveront un ensemble résolument pratique avec de nombreuses séquences détaillées pour chaque section. En ligne, sur reseau-canope.fr, d'autres séquences pour la classe, l'accès à un parcours m@gistère en autoformation, et une interview de l'auteur.

    Qté.
    Disponible
  30. J'enseigne la lecture au primaire

    Jennifer Scoggin, Geneviève Brassard, Jean-Loup Lansac Collection : Chenelière/Didactique
    EAN : 9782765054696
    Cheneliere | Grand Format | Paru le 31/03/2017 > Voir le résumé

    Jennifer Scoggin offre dans cet ouvrage inspirant des conseils et des stratégies qui sont basés sur les meilleures pratiques pédagogiques en lecture, mais qui sont également solidement ancrés dans la réalité concrète des classes du primaire. Vous vous surprendrez à sourire et à hocher la tête alors que l'auteure traite de plusieurs éléments essentiels à un enseignement de la lecture efficace et intéressant. Vous trouverez entre autres dans cet ouvrage des conseils qui vous permettront : de faire de votre classe un environnement d'apprentissage des plus stimulants ; de créer des évaluations de lecture authentiques et significatives ; de cultiver des relations positives avec vos élèves et vos collègues ; d'acquérir de nouvelles stratégies pour mieux gérer votre classe et maximiser votre sentiment de réussite et d'efficacité à l'école ; de vous redéfinir en tant que lectrice afin d'éclairer et d'améliorer les choix que vous offrez à vos élèves ; de refaire le plein d'énergie et de cultiver le bonheur d'enseigner.

    Qté.
    Disponible
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 23

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander