par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. La pedagogie steiner

    Céline Gaillard Collection : Eyrolles Pratique
    EAN : 9782212570748
    Eyrolles | Poche | À paraître le 18/09/2019 > Voir le résumé

    Ce livre présente la pédagogie Steiner : son historique, sa théorie et sa mise en pratique, clairement et simplement. Unique en son genre, cette pédagogie se fonde sur la pensée du philosophe autrichien Rudolf Steiner qui propose une vision du monde humaniste tout en intégrant les dimensions matérielles et spirituelles de l'individu. L'accent est mis sur les activités créatives (dessin, musique, jardinage...), les enfants apprennent 2 langues vivantes dès le CP et à la fin du secondaire, les élèves sont invités à effectuer des stages dans le monde professionnel. Dans les écoles Steiner, il n'y a pas de notes et l'accent est mis sur l'épanouissement, l'autonomie et les relations avec les autres. Riche de nombreux témoignages, cet ouvrage propose également des activités faciles à réaliser avec vos enfants.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Enseigner en Grande Section

    Marie Goëtz-Georges Collection : Pédagogie pratique - 1Cédérom
    EAN : 9782725637464
    Retz | Grand Format | À paraître le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Un ouvrage clé en main qui va au-delà des simples " recettes " et montre en quoi une bonne organisation et la construction d'outils personnels sont bénéfiques à l'enseignement. Cet ouvrage, revisité à la lumière des programmes 2015, offre aux enseignants (notamment les débutants) une vision claire et structurée de leur métier et de leurs principales missions. Il montre les enjeux de la grande section et la nécessité de bien situer cette dernière année de maternelle dans le cadre d'une progression de cycle. Ce guide propose un riche ensemble d'outils pratiques pour savoir organiser les apprentissages, les conduire et les évaluer. Dans la partie 1, l'auteure présente les incontournables de la gestion de classe, qui permettront à l'enseignant.e de bien aménager sa classe et d'organiser le temps scolaire, gérer les individualités des élèves et développer leur autonomie, accueillir les parents et établir un lien avec la famille, s'intégrer dans l'équipe scolaire (Atsem, directeur,...). La partie 2, Propositions d'activités, offre des exemples originaux de rituels et de projets en lien avec les différents domaines d'activité, faciles à mener en Grande section. Les parties 3 et 4 fournissent à l'enseignant.e des conseils pour gérer ses outils de travail (programmations, progressions, projets de classe et d'école, notes de service...) et pour créer les outils de travail pour l'élève (trace écrite, classeur de production, cahiers de référentiels et évaluation...). Ressources numériques : tout le matériel nécessaire à la mise en place de ces outils de travail et des activités à mener en classe.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Et je ne suis jamais allé à l'école

    André Stern Collection : Babel
    EAN : 9782330076818
    Actes Sud | Poche | À paraître le 20/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Comme des invitées de marque

    Léandre Bergeron Edition : 2e édition
    EAN : 9791093408156
    MYRIADIS | Broché | À paraître le 14/08/2019 > Voir le résumé

    Comme des « invitées de marque », les enfants de Léandre Bergeron grandissent et apprennent librement, dans la campagne de l'Abitibi, au nord de Montréal. Dans une langue savoureuse, l'auteur décrit le quotidien avec ces adolescentes qui ne sont pas allées à l'école et qui n'ont pas été « éduquées ». Et pourtant, elles lisent, écrivent, travaillent, discutent, interagissent avec des gens de tous âges, avec enthousiasme, bienveillance et sens des responsabilités. Des extraits : « Cette obsession à vouloir instruire nos enfants le plus tôt possible est une interférence dans la relation parent-enfant, une atteinte très grave à la symbiose. L'idée que le parent se fait de l'enfant, l'image qu'il a de lui, est un écran entre les deux. Pour le parent, l'enfant n'en sait toujours pas assez. Chez l'enfant s'installe le sentiment qu'il n'est jamais à la hauteur, qu'il est un objet inadéquat. » « Se déscolariser est un long processus, surtout parce que la scolarisation pénètre et imprègne tellement tous les cerveaux que ça nous prend longtemps avant de comprendre ce que peut être un cerveau déscolarisé. Et il n'y en a pas beaucoup autour. Même nos analphabètes sont scolarisés parce qu'ils ont intégrés dans leur cerveau leur scolarité ratée comme un échec. Tous nos décrocheurs et écoeurés-de-l'école sont bien scolarisés parce qu'ils vivent leur non-conformité comme une faute, comme un péché. L'école imprègne tous les cerveaux dits civilisés comme jadis l'Église pénétrait les moindres recoins de l'âme des catholiques entre autres. Hors de l'Eglise, point de salut. Aujourd'hui, hors de l'école, point de salut. »

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. La liberté, et plus encore

    John Holt EAN : 9782490050178 HETRE MYRIADIS | Broché | À paraître le 14/08/2019 > Voir le résumé

    La liberté, et plus encore est l'ouvrage qui va fonder tout le travail ultérieur du penseur de l'éducation libre qu'est John Holt. On y retrouve sa critique de l'école et de l'incapacité de celle-ci à réaliser les buts qu'elle se fixe ou se fixerait, ses idées sur les apprentissages autonomes plus efficaces que l'enseignement scolaire, plus épanouissants et moins "coûteux" en énergie, en temps, etc., sa critique de la discipline, de l'autorité, la question du choix, ce qu'est vraiment la liberté, une réflexion sur la vie sans école et sa possibilité en situation précaire, etc.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Parlons école en 30 questions

    La Documentation Française, Georges louzis Collection : Doc' en poche - Edition : 2e édition
    EAN : 9782111455894
    Doc Francaise | Poche | À paraître le 31/12/2019 > Voir le résumé

    Pour dépasser les idées reçues et les a priori que cette institution suscite, voici une présentation à la fois précise et concise de l'enseignement primaire et secondaire en France aujourd'hui. Missions, organisation, acteurs, bilans des différentes réformes, questions de société... Dans cette nouvelle édition, toutes les réformes en cours du système scolaire depuis l'élection d'Emmanuel Macron (primaire, collège, baccalauréat, accès à l'université, etc.) sont abordées...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Langage et maths en musique GS, CP, CE1

    Retz 1Cédérom
    EAN : 9782725637365
    Retz | Grand Format | À paraître le 10/07/2019 > Voir le résumé

    Des activités qui conviennent aux néophytes, pour enseigner autrement et efficacement le langage et les maths de la GS au CE1. Les recherches scientifiques récentes révèlent que faire de la musique peut aider à prévenir certaines difficultés d'apprentissage, notamment sur le plan langagier. Par ailleurs la pratique musicale régulière aurait un effet positif sur le développement de fonctions cognitives et l'amélioration de certains déficits auprès d'enfants " dys ". D'où l'intérêt de cet ouvrage qui tient compte des principes de la remédiation cognitivo-musicale des troubles d'apprentissage et suggère des activités interactives pour " apprendre autrement ". Les 60 activités de langage et de mathématiques proposées ont été sélectionnées avec soin. Elles sont autant d'exemples extrêmement simples à mettre en oeuvre. Sonoriser les apprentissages nécessite très peu de matériel, tout en créant un cadre stimulant et une ambiance d'attention soutenue. L'apport du son dans l'accès à la connaissance offre une modalité supplémentaire d'entrée vers les apprentissages. Ainsi, chanter les mots sur différentes hauteurs de sons renforce par exemple la capacité au découpage syllabique ; être capable de percevoir des durées (ce qui est difficile pour un enfant dyslexique) pourra soutenir l'évaluation des distances, structurer la perception du déroulement temporel. Les activités s'appuient également sur des gestes, un décodage visuel et la verbalisation pour multiplier les approches.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Les compétences psychosociales au cycle 3

    Retz EAN : 9782725637112 Retz | Grand Format | À paraître le 10/07/2019 > Voir le résumé

    Un ouvrage pour enseigner facilement les compétences de vie dont l'élève a besoin dans son quotidien et dans sa vie future. Ce livre est une invitation à découvrir, explorer ou approfondir ses connaissances sur l'apprentissage des compétences psychosociales (CPS) qui a désormais toute sa place à l'école, depuis l'intégration de cet enseignement dans les instructions officielles. L'apprentissage des compétences psychosociales, au même titre que l'apprentissage des compétences disciplinaires, est nécessaire et possible. Une première partie introductive définit les CPS (compétences émotionnelles, relationnelles et cognitives), explique les enjeux et les bienfaits de leur enseignement pour les élèves comme pour les enseignants, ainsi que les postures des adultes pour transmettre les CPS en milieu scolaire. Une seconde partie propose des séances pédagogiques clé en main pour développer les compétences du bien-être et du vivre ensemble : la confiance en soi, les forces, les émotions, l'optimisme, la motivation, la créativité, la gratitude, la gentillesse, la coopération, l'écoute, l'empathie.Toutes les activités ont été expérimentées dans des classes de cycle 3, sont simples à mettre en place et de durée courte. Ce livre est également une invitation à grandir, sur sa posture, dans ses compétences... car tout chemin commence par soi.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Bien ensemble pour mieux apprendre en maternelle

    Collectif Collection : Pédagogie pratique - 1Cédérom
    EAN : 9782725637341
    Retz | Broché | À paraître le 03/07/2019 > Voir le résumé

    Ce guide est une banque d'outils et d'activités pour les enseignants soucieux de donner plus d'autonomie à leurs élèves dans la compréhension de leurs émotions, ainsi que dans la prévention et la gestion des petits conflits du quotidien. Une atmosphère de bien-être motive les élèves à venir à l'école avec plaisir. Ils y trouvent un lieu où ils peuvent apprendre, s'affirmer, s'épanouir et réussir. Les élèves sereins et coopératifs, ayant confiance en eux et disponibles pour les apprentissages, sont plus performants. Après une introduction sur ce que signifie " enseigner dans la bienveillance ", l'ouvrage aborde l'aménagement de l'espace et du temps, les affichages, la posture de l'enseignant, et comment bannir l'échec pour favoriser la réussite. Puis, il apporte des précisions théoriques sur le développement psycho-affectif de l'enfant et la communication non violente (CNV). Autour de trois axes (Apprendre à se connaitre, à connaitre l'autre, à vivre ensemble), six types d'outils sont proposés dans les domaines du langage, des activités physiques et artistiques, des jeux (de plateau, de cartes, collaboratifs) : Des rituels : météo du coeur, chaise à paroles, le compliment du jour... Des jeux moteurs : mimes, jeux de balle, le train... Des " kits de secours " pour agir en situation " de crise " (de larme, de colère...). 9 histoires à raconter pour mettre des mots et comprendre ses émotions. 8 chansons originales pour chanter ce que l'on ressent (tristesse, joie, peur, fatigue...). 7 mandalas à colorier, pour retrouver calme et concentration. Des fiches activités permettent également de travailler autrement les différentes situations rencontrées dans les histoires ou les jeux. Un ouvrage très riche pour renforcer l'estime de soi, la coopération, la concentration, même chez les tout-petits !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Biomécanique, l'essentiel à connaître

    Romuald Lepers, Alain Martin Collection : Objectif STAPS - Edition : 2e édition
    EAN : 9782340025417
    Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 01/07/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage contient les bases théoriques et pratiques fondamentales de la biomécanique dans tous les domaines : statique, équilibre, forces et moments aux articulations, mécanique musculaire, cinématique, cinétique, analyse dynamique du geste sportif et analyse de la puissance des mouvements sportifs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. La Shoah racontée aux enfants, une éducation littéraire ?

    Beatrice Finet, Pierre Kahn Collection : Enseignement et réformes
    EAN : 9782706142826
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 19/06/2019 > Voir le résumé

    Depuis 2002, l'enseignement de la Shoah est inscrit aux programmes des écoles primaires, des collèges et des lycées. Un enjeu éducatif de taille ! S'il n'existe pas de manuel scolaire sur le thème, il n'en reste pas moins que les enseignants, pour répondre à cette obligation, ont besoin de supports adaptés aux enfants et adolescents. Ils ont donc recours aux ouvrages de littérature pour la jeunesse. Mais sont-ils vraiment des outils pédagogiques ? Quels impacts leurs illustrations, leurs personnages ont-ils sur les jeunes élèves lecteurs ? Comment parviennent-ils à montrer aux enfants que l'extermination des Juifs est un fait historique réel sans évoquer une vérité " crue " pour ne pas les choquer ? A travers l'analyse d'ouvrages de littérature pour la jeunesse parus sur le thème entre 1944 et 2013, l'auteur présente un travail complet permettant de répondre à ces questions.

    Qté.
    Disponible
  12. Enigmes Maths cycle 3

    Retz Collection : Rallyes - 1Cédérom
    EAN : 9782725637686
    Retz | Grand Format | Paru le 19/06/2019 > Voir le résumé

    Des énigmes à résoudre en équipe pour lever les appréhensions vis-à-vis des mathématiques, susciter le désir et acquérir une démarche scientifique. Issu de demandes fortes d'enseignants qui veulent des énigmes authentiques et facilement appropriables par les élèves, ce rallye mathématique vise à faire progresser les élèves en les confrontant à la résolution d'énigmes mathématiques sous forme ludique et novatrice. L'ouvrage offre une centaine d'énigmes (défis ou situations-problèmes mathématiques) classées en trois groupes : " Entrées ", " Plats " et " Desserts ". Chaque équipe constitue son " menu " dans cinq domaines mathématiques : calculs, mesures, géométrie, espace et algorithmie. Les points forts : Trois niveaux de difficulté pour une même énigme afin de permettre une différenciation sur tout le cycle 3 ; L'appui sur la manipulation et la représentation ; L'incitation à une posture réflexive de la part des élèves ; Une progression spiralaire ; Un concours doté de 5 énigmes originales. Le guide pédagogique offre une description détaillée des objectifs et précise les bénéfices pédagogiques. Ressources numériques (CD-Rom + téléchargement) : toutes les énigmes du fichier vierges et corrigées + des énigmes supplémentaires.

    Qté.
    Disponible
  13. Faciliter la communication et le développement sensoriel des personnes avec autisme

    Corinne Bastier Collection : Pédagogie[s]
    EAN : 9782100796311
    Dunod | Grand Format | Paru le 18/06/2019 > Voir le résumé

    L'évaluation des troubles du langage opéré par un orthophoniste est souvent à la base du diagnostic de TSA. Aider, sans attendre une prise en charge institutionnelle, les enfants souffrant d'un TSA à développer leur capacité de communication est une nécessité connue et reconnue par tous, professionnels (éducateurs, AVS, enseignants, etc.) comme parents. Trop souvent démunis, ces derniers trouveront dans ce manuel tous les éléments théoriques et pratiques pour mettre en oeuvre concrètement et rapidement des activités adaptées à un accompagnement personnalisé.

    Qté.
    Disponible
  14. Bienveillance et réussite scolaire

    Julien Masson Collection : Education Sup
    EAN : 9782100796199
    Dunod | Grand Format | Paru le 18/06/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage définit le concept de la bienveillance vu sous l'angle scolaire et explicite son rôle sur le bien-être des élèves, leur motivation et leur réussite à l'école. Il rend également opérationnels les différents résultats des recherches menées sur ce thème sous des formes très concrètes en donnant des pistes de travail aux différents acteurs du monde de l'éducation.

    Qté.
    Disponible
  15. Enseigner en maternelle

    Céline Sala, Christophe Meunier, Claire Bartholmey, Ginette Bien-delajoux Collection : La Boite à Outils du professeur
    EAN : 9782100781577
    Dunod | Grand Format | Paru le 18/06/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage entend donner des outils pour aborder les différents niveaux du cycle 1 qui ont pour mission majeure de transformer l'enfant en un élève. Cet ouvrage présente à la fois le public des 2-5 ans, leurs besoins et leurs aptitudes naturelles. Il dresse un tableau des principaux acteurs (parents, ATSEM...), des lieux (classe, coins, salle de motricité) et de leurs aménagements les plus pertinents. Enfin, il donne les clés et des exemples de programmations, de séquences, de séances et de mises en oeuvre pratiques pour enseigner en maternelle. L'ouvrage est découpé en trois temps : découvrir (dossiers 1 et 2), programmer (dossiers 3 et 4) et mettre en oeuvre (dossiers 5 à 9 : qui reprennent les cinq grands domaines d'apprentissage de la maternelle). Plus de 35 outils indispensables pour aider à exercer en maternelle : - Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages. - Chaque outil renvoie à des mises en oeuvre concrètes qui s'appuient sur une expérience de terrain des auteurs. - Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d'utilisation de ces outils, ainsi qu'un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations.

    Qté.
    Disponible
  16. Enseigner dans le supérieur

    Jean-François Parmentier, Quentin Vicens Collection : La Boite à Outils du professeur
    EAN : 9782100789160
    Dunod | Grand Format | Paru le 18/06/2019 > Voir le résumé

    Une obligation d'accompagnement a été instaurée dans la formation des maîtres de conférences (décret de mai 2017) : au cours de leur année de stage, ils bénéficient d'une "formation visant l'approfondissement des compétences pédagogiques nécessaires à l'exercice du métier". Depuis la rentrée 2018, ils sont tous formés à la pédagogie. Comment capter l'attention des étudiants ? Comment enseigner en amphi ? Comment enseigner en travaux dirigés ? Comment échafauder un enseignement interactif à partir des principes d'apprentissage ? Comment rendre les étudiants actifs ? Comment mettre la technologie au service de l'apprentissage ? Comment ne pas perdre son temps avec des outils numériques plutôt changeants ? Comment évaluer les apprentissages ? Comment mettre en place une évaluation par les pairs ? Comment mettre en place la pédagogie inversée ? ... Cet ouvrage est un manuel pratique à destination de tout enseignant, enseignant-chercheur et doctorant désireux de développer un enseignement de qualité, basé sur les fondements de la recherche en pédagogie et en enseignement. Il s'articule autour de cinq grands thèmes : bien construire son cours, faire apprendre, évaluer pour améliorer, enseigner à l'ère du numérique et vers un haut savoir en matière d'enseignement et d'apprentissage. Plus de 35 outils indispensables sont proposés : - Chaque outil est traité de façon synthétique et visuelle sur 2 ou 4 pages. - Chaque outil renvoie à des mises en oeuvre concrètes qui s'appuient sur une expérience de terrain des auteurs. - Des conseils méthodologiques et des remarques sur les contextes d'utilisation de ces outils viennent compléter ces présentations.

    Qté.
    Disponible
  17. Différencier son enseignement au collège et au lycée

    Frédéric Bablon, Philippe Meirieu, ollectif Collection : La classe en pratiques
    EAN : 9782710138846
    Esf | Grand Format | Paru le 12/06/2019
    Qté.
    Disponible
  18. Eduquer, entre engagement et lucidité

    Olivier Maulini Collection : QUESTIONS VIVES
    EAN : 9782710138921
    Esf | Grand Format | Paru le 12/06/2019
    Qté.
    Disponible
  19. Concevoir une formation

    Etienne Magnin Edition : 2e édition
    EAN : 9782378901479
    Gereso | Grand Format | Paru le 12/06/2019 > Voir le résumé

    Vous êtes formateur occasionnel et souhaitez " assurer " dans la conception de votre formation ? Vous êtes formateur expérimenté, et à ce titre, vous vous souciez d'innover dans vos pratiques ? Si cela fait 30 ans que l'usage des technologies de l'information et l'e-learning captent l'attention des responsables formation, les solutions digitales utilisées dans le cadre du présentiel émergent maintenant de manière évidente. Le numérique n'est pas une fin en soi, mais il ouvre des perspectives pertinentes pour renouveler l'animation des groupes et l'apprentissage des individus. Il devient même un " must " pour les formateurs car il suscite le partage, l'interactivité et apporte de nombreux aspects ludiques. Si le digital représente le fil conducteur de ce livre, la pédagogie en reste cependant la colonne vertébrale. Alors, que vous soyez formateur novice ou " vieux " routier de la formation, cet ouvrage vous aidera à concevoir vos modules de formation en y intégrant les dernières technologies. Une méthode simple, pragmatique et moderne pour assurer en animant !

    Qté.
    Disponible
  20. Didactique pour enseigner

    Didactique pour enseigner EAN : 9782753577527 Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 12/06/2019 > Voir le résumé

    Didactique pour Enseigner (DpE) est le fruit du travail de trois années d'un collectif de recherche qui a cherché à concrétiser pour les pratiques d'enseignement et d'apprentissage des notions théoriques élaborées en didactique, en particulier au sein de la théorie de l'action conjointe en didactique. Il a été conçu en utilisant certains concepts de la didactique pour l'analyse et la transformation des pratiques effectives d'enseignement et d'apprentissage, dans des domaines et disciplines variés. L'usage concret de ces concepts, loin de se limiter à l'étude de leurs utilisations possibles, a également permis de les renouveler, et de proposer une nouvelle vision de la science didactique. Ce livre est donc doublement nouveau : il espère contribuer à la concrétisation des concepts dans la logique pratique, par une ascension du concret à l'abstrait ; il rend accessible des concepts et des méthodes de la didactique à toutes celles et tous ceux qui souhaitent les comprendre avec finesse et les utiliser en pratique.

    Qté.
    Disponible
  21. L'action conjointe en didactique des langues

    Brigitte Gruson Collection : Paideia
    EAN : 9782753577275
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 12/06/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage s'adresse à toute personne – professeurs, formateurs, chercheurs et cadres de l'éducation nationale – qui s'intéresse aux phénomènes d'apprentissage et d'enseignement propres aux langues. Plus particulièrement, il décrit un travail de spécification des notions de jeu épistémique et jeu d'apprentissage, élaborées au sein de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique (TACD), à la didactique des langues et cultures en lien avec l'analyse de pratiques effectives. A ce titre, il apporte une contribution originale aux travaux de recherche menés dans le domaine de la didactique des langues et cultures et, plus généralement, aux approches comparatistes en didactique. Deux types de situations complémentaires sont étudiées dans cet ouvrage. Les premières relèvent de la conception d'ingénieries didactiques coopératives, soit du travail collectif entre chercheurs et professeurs, et d'autres acteurs de l'éducation. Elles rendent compte de travaux collectifs sur l'enseignement-apprentissage des langues de l'école au lycée et des questions soulevées par les modalités de coopération entre chercheurs et professeurs chevronnés ou débutants. Les secondes situations correspondent à l'analyse de pratiques de classe en lien avec l'utilisation de la visioconférence pour enseigner et apprendre une langue à l'école élémentaire. Parmi ces deux types de situation, la description de l'ingénierie coopérative centrée sur la transposition du jeu du Cluedo, le travail de modélisation de la pratique de ce jeu en dehors de la classe, et l'analyse de sa mise en oeuvre en classe constitue un des fils rouges de ce livre.

    Qté.
    Disponible
  22. Land art de la MS au CP

    Retz Collection : C'est à voir !
    EAN : 9782725637679
    Retz | Grand Format | Paru le 12/06/2019 > Voir le résumé

    Un ouvrage richement illustré pour pratiquer facilement le Land Art à l'école. La collection " C'est à voir ! " propose des ouvrages très visuels pour mettre en oeuvre des ateliers graphiques facilement réalisables en maternelle. Chaque ouvrage est conçu en double page : à gauche, le déroulement étayé de la séance : objectifs, matériel, organisation, mise en oeuvre, rôle de l'enseignant, difficultés rencontrées, étayage... à droite, des photos de réalisations d'élèves illustrant le processus de création jusqu'à la réalisation finale. Le LAND ART consiste à réaliser des créations avec des éléments naturels (bois, sable, cailloux). A l'école, c'est une activité d'une très grande richesse et simple à mettre en place, au service des apprentissages ! Le LAND ART : favorise la création personnelle ou en petit groupe ; permet à l'élève de choisir et combiner les matériaux, tout en adaptant son geste et en s'organisant dans l'espace ; permet de réinvestir des techniques de créations observées et de progresser de manière significative au fil des séances ; est une activité riche en langage oral. L'ouvrage donne des conseils pour récolter et stocker les matériaux, détaille la mise en oeuvre des 21 séances proposées et la progression possible (créations libres, créations libres structurées, création avec éléments inducteurs). Toutes les séances ont été expérimentées.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Le coaching scolaire

    Anne-Claudine Oller Collection : Education et société
    EAN : 9782130625667
    Puf | Grand Format | Paru le 11/06/2019 > Voir le résumé

    Qu'est-ce que le " coaching scolaire " ? Pourquoi cette pratique émerge-t-elle et qui sont ceux qui y ont recours ? Venu du monde de l'entreprise, le coaching scolaire entend permettre aux élèves de mieux vivre leur scolarité et de développer un certain nombre de compétences attendues dans l'école et dans le monde du travail. Cet ouvrage interroge l'émergence de ce nouvel accompagnement de la scolarité. Si le coaching scolaire ne se situe qu'aux " frontières de l'école ", il n'en demeure pas moins que cette pratique éclaire par là même le centre, c'est-à-dire ce que produit l'institution scolaire tant en termes d'enjeux, d'injonctions et d'attentes, qu'en termes de discriminations et d'inégalités.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Mon bullet agenda de professeur des écoles

    Marina, Marthe Oréal Edition : Edition 2019-2020
    EAN : 9782311207644
    Vuibert | Grand Format | Paru le 11/06/2019 > Voir le résumé

    Fini les post-it, notes et autres listes éparpillées, réunissez agenda et planner en un seul carnet, entièrement personnalisable, pour : gérer sans stress votre quotidien ; planifier vos révisions et vos projets perso ; organiser vos idées et gagner du temps. Une mine de bons conseils et d'astuces de Marina pour vous aider à bien préparer la rentrée, organiser l'espace classe, motiver vos élèves, dynamiser votre classe au quotidien... tout en gardant du temps pour vous. Professeure des écoles et maître-formatrice, Marina est aussi blogueuse et instagrameuse (@maisquefaitlamaitresse). Elle crée son propre bullet depuis plusieurs années.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Comment l'enfant échoue

    John Holt, Eva Brand Humair EAN : 9782916032870 Instant Present | Grand Format | Paru le 06/06/2019
    Qté.
    Disponible
  26. Journal d'un maître d'école

    Vittorio De Seta, Federico Rossin, Francesco Grandi, Sandra Alvarez de Toledo, Julien Gaillard 1DVD
    EAN : 9782373670158
    Arachneen | Grand Format | Paru le 06/06/2019
    Qté.
    Disponible
  27. Motivation et réussite scolaire

    Alain Lieury, Fabien Fenouillet Collection : Education Sup - Edition : 4e édition
    EAN : 9782100791668
    Dunod | Grand Format | Paru le 04/06/2019 > Voir le résumé

    Conçu dans un langage clair et pédagogique, la 4e édition de cet ouvrage offre la synthèse des travaux scientifiques relatifs à la motivation avec la description des principaux mécanismes biologiques et psychologiques qui la caractérisent.

    Qté.
    Disponible
  28. Français

    Micheline Cellier, Philippe Dorange, Jean-Christophe Pellat, Claude Pierson Collection : Hatier concours - Edition : Edition 2020
    EAN : 9782401057586
    Hatier | Grand Format | Paru le 04/06/2019 > Voir le résumé

    Un ouvrage indispensable pour préparer le concours de professeur des écoles (CRPE 2020) dans le cadre d'une ESPE ou en autonomie. Le tome 1 prépare aux parties 1 et 2 de l'épreuve (réponse à une question portant sur plusieurs textes et questions de connaissance de la langue) : La méthodologie à mettre en oeuvre et 6 sujets commentés et corrigés ; Les connaissances notionnelles en grammaire, orthographe, phonologie, lexique : 55 fiches accompagnées de 54 tests, plus de 150 entraînements corrigés ; 90 exercices "Au concours" avec des corrigés argumentés : questions, QCM, analyses d'erreurs... Voir aussi le Tome 2.

    Qté.
    Disponible
  29. Mathématiques

    Roland Charnay, Michel Mante, Bernard Anselmo Collection : Hatier concours - Edition : Edition 2020
    EAN : 9782401057609
    Hatier | Grand Format | Paru le 04/06/2019 > Voir le résumé

    Un ouvrage indispensable pour préparer le concours de professeur des écoles (CRPE 2020) dans le cadre d'une ESPE ou en autonomie. Le tome 1 prépare aux parties 1 et 2 l'épreuve (les connaissances mathématiques indispensables). Tous les savoirs mathématiques exposés clairement . 72 fiches méthode pour aborder les questions posées au concours. 92 QCM préparatoires. 346 exercices d'entrainement corrigés et commentés. Une préparation accompagnée avec les rubriques "Au concours" qui proposent en fin de chaque chapitre 72 exercices et 40 problèmes corrigés. Voir aussi le Tome 2.

    Qté.
    Disponible
  30. Français

    Véronique Boiron, Micheline Cellier, Philippe Dorange, Bernadette Kervyn, Jean-Christophe Pellat Collection : Hatier concours - Edition : Edition 2020
    EAN : 9782401057593
    Hatier | Grand Format | Paru le 04/06/2019 > Voir le résumé

    Un ouvrage indispensable pour préparer le concours de professeur des écoles (CRPE 2020) dans le cadre d'une ESPE ou en autonomie. Le tome 2 prépare à la partie 3 de l'épreuve (analyse d'un dossier composé de supports d'enseignement du français et de productions d'élèves). La méthodologie avec des conseils spécifiques aux différents types de supports, illustrée par 1 sujet corrigé et commenté. Les connaissances didactiques et pédagogiques de référence. Les différents domaines de l'enseignement du français accompagnés de 16 sujets corrigés.

    Qté.
    Disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander