par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Difficultés en maths

    Collectif Collection : Comprendre et aider
    EAN : 9782725637792
    Retz | Grand Format | À paraître le 02/09/2020 > Voir le résumé

    Mêlant théorie et pratique, outil de prévention et de compréhension des troubles mathématiques, un ouvrage qui propose clés et outils. Les nombres, les calculs, les problèmes, la logique, les tables de multiplication... tout s'embrouille ! Nombreux sont les enfants qui rencontrent des difficultés en mathématiques. S'il peut s'agir pour certains d'un simple retard d'apprentissage passager, d'autres sont confrontés dès le plus jeune âge à un développement troublé et persistant de leurs habiletés mathématiques. Issu de la collaboration d'une orthophoniste et d'un enseignant spécialisé, cet ouvrage propose des repères et des pistes d'accompagnement : aux familles qui tentent de comprendre le fonctionnement de leur enfant ; aux professionnels de santé qui ont pour mission de dépister, diagnostiquer et prendre en charge ces troubles ; aux enseignants qui cherchent à adapter leur pédagogie à ces besoins particuliers. Enrichi par les données théoriques actuelles concernant le développement et les troubles de la cognition mathématique, il propose des pistes concrètes de repérage, de dépistage et d'accompagnement des enfants et adolescents " dyscalculiques ". Après une partie théorique détaillant les définitions et les évolutions des modèles théoriques, mais également les conséquences du trouble sur les apprentissages et la vie quotidienne, l'ouvrage se concentre sur : ses manifestations ; les signes d'alerte ; le parcours de soins ; les pistes d'accompagnement.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. La liberté, et plus encore

    John Holt EAN : 9782490050178 HETRE MYRIADIS | Broché | À paraître le 03/06/2020 > Voir le résumé

    La liberté, et plus encore est l'ouvrage qui va fonder tout le travail ultérieur du penseur de l'éducation libre qu'est John Holt. On y retrouve sa critique de l'école et de l'incapacité de celle-ci à réaliser les buts qu'elle se fixe ou se fixerait, ses idées sur les apprentissages autonomes plus efficaces que l'enseignement scolaire, plus épanouissants et moins "coûteux" en énergie, en temps, etc., sa critique de la discipline, de l'autorité, la question du choix, ce qu'est vraiment la liberté, une réflexion sur la vie sans école et sa possibilité en situation précaire, etc.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Mon coffret pour s'initier aux maths avec la pédagogie de Singapour

    Collectif EAN : 9782035955777 Larousse | Coffret | À paraître le 18/08/2020 > Voir le résumé

    Ce coffret propose plus de 7 activités de mathématiques pour les enfants dès 5 ans, pour comprendre l'addition, la soustraction, la multiplication et la division grâce à la manipulation des cubes empilables, des images et des cartes nombres l'enfant sera invité à manipuler les nombres jusqu'à 60, puis dans une autre série d'activités les nombres jusqu'à 99. le coffret contient égalemtn un livret pour les parents.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Le coaching scolaire

    Anne-Claudine Oller Collection : Education et société
    EAN : 9782130625667
    Puf | Grand Format | À paraître le 21/04/2020 > Voir le résumé

    Qu'est-ce que le " coaching scolaire " ? Pourquoi cette pratique émerge-t-elle et qui sont ceux qui y ont recours ? Venu du monde de l'entreprise, le coaching scolaire entend permettre aux élèves de mieux vivre leur scolarité et de développer un certain nombre de compétences attendues dans l'école et dans le monde du travail. Cet ouvrage interroge l'émergence de ce nouvel accompagnement de la scolarité. Si le coaching scolaire ne se situe qu'aux " frontières de l'école ", il n'en demeure pas moins que cette pratique éclaire par là même le centre, c'est-à-dire ce que produit l'institution scolaire tant en termes d'enjeux, d'injonctions et d'attentes, qu'en termes de discriminations et d'inégalités.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. L'autisme

    Théo Peeters Collection : Pédagogie[s]
    EAN : 9782100801121
    Dunod | Grand Format | À paraître le 03/03/2020 > Voir le résumé

    Dans ce livre, Theo Peeters, qui compte parmi les pionniers de la prise en charge éducative, fait constamment le lien entre la compréhension théorique de l'autisme et ses conséquences pour l'intervention pratique. Chacun des cinq chapitres fournit donc les éléments d'une pratique d'intervention organisée autour de cinq concepts théoriques : - les troubles envahissants du développement ; - le problème de la signification de l'autisme ; - la communication ; - les interactions sociales ; - les problèmes relatifs à l'imagination. Constamment étayé par une large expérience clinique, l'ouvrage témoigne de ce que la démarche éducative, loin d'être "répétitive" et d'aboutir à la robotisation, permet de redonner sens à l'environnement de la personne autiste et favorise ainsi les conditions d'accès à l'apprentissage et à l'intégration. Elle s'inscrit dans une complémentarité avec l'approche médicale et associe constamment parents et professionnels dans une relation de réel partenariat. C'est pourquoi ce livre s'adresse autant aux praticiens qu'aux psychothérapeutes, aux éducateurs et aux familles concernées.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. 65 activites Montessori

    Marie-Hélène Place EAN : 9782092789292 Nathan | Grand Format | À paraître le 26/02/2020 > Voir le résumé

    Pour découvrir l'histoire de la Terre et des hommes, avec la pédagogie Montessori Ce livre propose des activités simples ou des sorties pour découvrir "sur le terrain" la botanique et la zoologie, de manière concrète et passionnante. - Le " grand récit " de l'arrivée de la vie sur Terre (concept clé de la pédagogie de Maria Montessori) - Des activités et des expériences pour comprendre et découvrir la zoologie : les animaux qui nous entourent, leur origine, leur classification. - Et la botanique : le cycle de vie des plantes, les différentes plantes, les fleurs, les graines, etc. La frise Montessori de l'apparition de la vie sur Terre sera téléchargeable gratuitement pour servir de support aux activités. Pour les enfants de 6 à 12 ans.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Les blessures de l'école

    ESF Collection : Pédagogies/Outils
    EAN : 9782710140078
    Esf | Grand Format | À paraître le 12/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Bien lire et aimer lire

    COM SILVESTRE DE SACY CLOTILDE EAN : 9782710139881 BIEN LIRE | Grand Format | À paraître le 12/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Enseigner en ligne avec Moodle

    Christian Westphal Collection : Solutions Business
    EAN : 9782409023187
    Eni | Grand Format | À paraître le 11/02/2020 > Voir le résumé

    Moodle est actuellement la plateforme d'enseignement en ligne (LMS - Learning Management System) la plus répandue. Couramment utilisée dans l'enseignement supérieur, elle s'impose de plus en plus dans le secondaire. Si sa modularité et sa grande richesse fonctionnelle lui permettent de s'adapter à toutes sortes d'utilisations pédagogiques, sa réputation de complexité n'est pas usurpée et un accompagnement est nécessaire pour la prendre en main efficacement. Ce livre est destiné à tous les enseignants ou formateurs désirant utiliser Moodle pour proposer des cours et des activités en ligne à leurs étudiants, élèves ou stagiaires. L'enseignant " moodleur " y apprendra à créer un cours, à le structurer et à le concevoir en tenant compte des particularités d'un cours en ligne. Il découvrira ensuite l'aspect modulaire de Moodle et les nombreuses briques qui le composent : ressources (textes, images, vidéos, fichiers) et activités (tests de type QCM, devoirs, glossaire, base de données, etc.). De nombreux exemples lui permettront d'imaginer ses propres applications et scénarios pédagogiques. Un cours n'est rien sans des étudiants et l'enseignant apprendra à maitriser les outils lui permettant de faire vivre son cours Moodle : corrections et évaluations, calendrier, messagerie, etc. Le numérique multiplie les possibilités d'enseignement, notamment en ce qui concerne les échanges entre étudiants ou élèves. Cet ouvrage, décrit en détail les activités collaboratives disponibles dans Moodle : forums, wikis, tchats, ateliers. Enfin, plusieurs exemples de mise en oeuvre montreront à l'enseignant comment faire interagir les différents éléments de Moodle pour proposer des scénarios pédagogiques intéressants permettant aux étudiants de progresser efficacement dans leurs apprentissages. En découvrant et exploitant les nombreuses fonctionnalités proposées par Moodle, l'enseignant pourra mettre ce formidable outil au service de sa pédagogie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Les pédagogies émancipatrices

    Nassira Hedjerassi, Irène Pereira, Collectif EAN : 9782365122016 Croquant | Grand Format | À paraître le 10/02/2020 > Voir le résumé

    Cet ouvrage poursuit le travail collectif de diffusion en français de la pensée et de la pratique du philosophe de l'éducation brésilien Paulo Freire et de la féministe africaine-américaine bell hooks, dans son sillage. L'ouvrage ouvre des pistes : la pédagogie sociale en France, une approche particulière de recherche-action participative, la systématisation d'expériences, illustrée par une mise en uvre au Venezuela, et enfin une réflexion environnementale d'inspiration à la fois freirienne et décoloniale dans le contexte brésilien. La question proprement freirienne de la formation des adultes est (re)visitée au travers de militantes kurdes migrantes en France, de personnes trans, migrantes d'Amérique latine en France, et enfin de deux activistes vivant en Israël. Notre pari est de faire se rencontrer des disciplines, des terrains, des pratiques différentes, susceptibles d'offrir des pistes fécondes de réflexion et de recherche.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. CRPE

    Michèle Guilleminot Collection : Concours professeur des écoles
    EAN : 9782759041794
    Studyrama | Grand Format | À paraître le 10/02/2020 > Voir le résumé

    Cet ouvrage traite diverses thématiques essentielles : les textes officiels ; les programmes d'EPS ; le cadre matériel et réglementaire des activités ; la sécurité et la surveillance ; les aspects pédagogiques ; l'enfant et son développement moteur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. CRPE

    Michèle Guilleminot Collection : Concours professeur des écoles - Edition : Edition 2020
    EAN : 9782759041800
    Studyrama | Grand Format | À paraître le 10/02/2020 > Voir le résumé

    Cet ouvrage traite diverses thématiques essentielles : la sécurité et la surveillance ; l'encadrement et les sorties ; les leçons et les devoirs ; l'évaluation ; la pédagogie ; la vie de classe et de l'école ; les sanctions et les punitions ; les parents et autres intervenants. Il constitue un complément indispensable aux traditionnels manuels de préparation au concours.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Oral du Crpe

    Michèle Guilleminot Collection : Concours professeur des écoles
    EAN : 9782759041817
    Studyrama | Grand Format | À paraître le 10/02/2020 > Voir le résumé

    Ce livre propose de tester ses connaissances sur le système éducatif, mais aussi de réviser les notions essentielles à acquérir sur les principaux thèmes : la connaissance du système éducatif : l'institution, l'organigramme du système éducatif, l'école et son fonctionnement ; le code de l'éducation ; la refondation de l'école ; le socle commun des connaissances, de compétences et de culture et les nouveaux programmes ; la scolarisation des enfants porteurs de handicap ; l'éducation prioritaire ; les droits et devoirs du professeur des écoles ; les projets d'école ; l'aide personnalisée complémentaire (APC).

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Oral du CRPE

    Michèle Guilleminot Collection : Concours professeur des écoles - Edition : Edition 2020
    EAN : 9782759041824
    Studyrama | Grand Format | À paraître le 10/02/2020 > Voir le résumé

    Cet ouvrage aborde différentes notions essentielles, telles que : le terme " enfance " ; les grandes théories du développement de l'enfant ; les changements cognitifs de la naissance à l'adolescence ; le rôle de l'environnement dans ces changements ; les différentes approches pédagogiques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Précis d'ingénieurie pédagogique

    Manuel Musial Collection : Pédagogies en développement
    EAN : 9782807324190
    DE BOECK SUP | Grand Format | À paraître le 10/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Réussir un projet d'établissement

    Lucile Boncompain, an-Marie de Kétélé Collection : Pratiques pédagogiques
    EAN : 9782807326880
    DE BOECK SUP | Grand Format | À paraître le 10/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Souffrances en crèche

    Elizabeth Faussurier EAN : 9782490737123 Philippe Duval | Grand Format | À paraître le 05/02/2020 > Voir le résumé

    Les professionnels de la petite enfance ont une mission extraordinaire ; celle d'accompagner chaque tout-petit accueilli dans son développement harmonieux, apaisé et sécurisé. Conscients de cela, ils démontrent une volonté de toujours faire au mieux : pour les bébés, pour leurs parents aussi comme pour l'équipe de la structure. Pour autant, le quotidien n'est pas toujours évident... Des questionnements, des doutes, des remises en question : " et si j'avais fait cela... ", " et si j'avais dit cela... ". Les savoirs se heurtant parfois au rythme des journées et de la collectivité, le sentiment peut exister de n'avoir pas su porter le bon regard sur une situation, d'avoir été dépassé, de ne plus parvenir à prendre une juste distance. Ces situations ordinaires de la vie quotidienne peuvent peser, mettre à mal le plaisir des uns et des autres et, plus encore, altérer le bien-être de tous. Et si alors nous prenions le temps de retrouver du sens, de repenser nos pratiques, actions, paroles comme de renouveler notre regard ? De quoi parvenir à se sentir à nouveau pleinement acteur, apte à répondre comme nous voudrions le faire... et à transformer ce qui peut être souffrance en plaisir...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Les métiers du luxe, de la mode et du design

    Anne-Laure Robert EAN : 9782360757961 L Etudiant | Grand Format | À paraître le 29/01/2020 > Voir le résumé

    Découvrir les métiers & formations du secteur sous toutes les coutures ! Conseils pratiques, témoignages, inclus : tout savoir sur le DNMADE Cet univers, très plébiscité, attire de nombreux étudiants. La nouvelle édition de ce guide, augmentée, fait le tour de tous les métiers et des formations qui y mènent : métiers de la production, métiers de la main et les métiers du commercial/marketing/vente. Exemples de métiers et témoignages : Styliste, modéliste, costumier, couturier, mannequin, modiste, maroquinier, responsable d'atelier dans la Haute Couture, horloger suisse, gouvernante, fleuriste et chef dans un palace ; un concierge de luxe indépendant, de designers, de vendeurs (vendeur en boutique, vendeur de yachts), de jeunes diplômés de grandes écoles qui ont intégré des équipes de marketing et de communication (assistant chef de produit, responsable de communication)... Tout pour découvrir un métier de l'intérieur, bien choisir sa formation, bien choisir ses stages, réaliser son book, décrocher son premier emploi...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Mobiliser ses ressources et croire en ses capacités

    Sandra Safourcade Collection : Pédagogie formation
    EAN : 9782367176345
    Chronique Socia | Broché | À paraître le 22/01/2020 > Voir le résumé

    Devenir chef orchestre de son apprentissage, croire en ses capacités d'apprendre ? : l'objectif présent est celui de porter un regard nouveau sur les conduites d'apprentissage et de formation, où les stratégies des individus sont établies de manière dynamique à partir des ressources qu'elles activent chez chaque sujet et en relation avec chaque contexte. Il s'agit là d'un enjeu majeur où piloter, organiser, réguler son action contribue activement au développement de ses potentialités. Ce livre porte ainsi une attention toute particulière aux conduites des acteurs désireux d'apprendre, de se former, d'enseigner ou de manager dans des environnements sociaux complexes et évolutifs. En examinant les stratégies d'apprentissage des individus dans l'environnement dans lequel elles se déploient, il s'agit d'analyser leur manière de développer et d'activer leurs potentialités pour faire face aux problèmes à résoudre. Ces conduites favorisent autonomisation et émancipation des individus et dépassent ainsi la seule finalité d'acquisition de connaissances et de compétences. La dimension personnelle devient ainsi contributrice de l'apprentissage et de la formation. Dans une approche utilitariste et pragmatiste, ce livre présente un ensemble de démarches d'accompagnement de divers publics apprenants.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Autoformation et connaissance de soi

    Pascal Galvani Collection : Pédagogie formation
    EAN : 9782367176598
    Chronique Socia | Broché | À paraître le 22/01/2020 > Voir le résumé

    Ce livre présente une démarche de recherche-formation basée sur l'exploration des moments décisifs et signifiants des expériences d'autoformation. Les chapitres de la première partie présentent successivement la posture méthodologique, la conception théorique et les implications épistémologiques de l'approche réflexive et dialogique de l'autoformation. La deuxième partie développe successivement la proposition méthodologique d'exploration de la formation par la prise de conscience et la compréhension des moments intenses (kaïros) d'autoformation expérientielle, et une analyse compréhensive des différents types de kaïros tels qu'ils apparaissent dans les ateliers. Les kaïros d'autoformation expérientielle peuvent être définis comme les moments décisifs et signifiants de transformation du sujet dans son rapport à lui-même, aux autres et au monde. Enfin la troisième partie ouvre sur les enjeux de l'exploration de l'autoformation et de l'écoformation à une époque de globalisation où les équilibres écologiques e la biosphère sont menacés par la surconsommation. La compréhension de l'autoformation montre qu'elle est interdépendante avec la socioformation et l'écoformation. L'exploration de l'autoécosocioformation ouvre la compréhension de soi à la prise de conscience des interactions globales et planétaires qui assurent notre survie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Refus et refusés d'école

    Julien Cahon, Michel Youenn Collection : Enseignement et réformes
    EAN : 9782706145605
    Presse Universitaire | Broché | À paraître le 22/01/2020 > Voir le résumé

    Décrochage scolaire, absentéisme, éducation à domicile, école privée hors contrat, difficultés de l'inclusion scolaire, etc. , les refus d'école interrogent de façon pressante le monde éducatif contemporain. Ce livre propose de revenir sur ce long processus, qui prend ses racines dans un siècle et demi d'histoire. Il donne ainsi les clés pour comprendre et analyser les problématiques actuelles. Ponctué d'exemples concrets et de données chiffrées, il propose une approche globale qui prend en compte la totalité des acteurs : refus de l'éducation nationale, refus des élèves, des familles.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Les gestes professionnels des enseignants

    Dominique Bucheton Collection : Pédagogies références
    EAN : 9782710140009
    Esf | Grand Format | À paraître le 22/01/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Enseigner, ca s'apprend

    Retz Collection : Mythes et réalités
    EAN : 9782725637785
    Retz | Grand Format | À paraître le 22/01/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Apprendre au XXIe siècle

    François Taddei, Emmanuel Davidenkoff EAN : 9782253257745 Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 14/01/2020 > Voir le résumé

    Le développement des intelligences artificielles et les découvertes en génétique posent des défis inégalés à l'espèce humaine. Comment faire pour que, dans ce monde en pleine mutation, l'éducation, la recherche s'adaptent suffisamment vite ? Quelle est la place de l'humain dans un monde de machines ? Comment s'appuyer sur la technologie pour développer nos capacités individuelles et notre intelligence collective ? François Taddei plaide pour une (r)évolution de nos savoirs. Il nous entraîne dans les méandres du cerveau, meilleur ami et parfois pire ennemi des apprentissages. Il se penche également sur comment apprendre avec les autres, en coopération, à l'image de ce que font tous les organismes vivants depuis les origines de la vie, et explore les meilleures manières de commencer à se poser de bonnes questions. Un essai foisonnant, brillant, inspirant et toujours d'une grande clarté. Benoît Georges, Les Echos.

    Qté.
    Disponible
  25. De l'éducation libérale

    Louis-André Richard EAN : 9782705696887 Hermann | Poche | Paru le 14/01/2020 > Voir le résumé

    Dans son livre L'âme désarmée, essai sur le déclin de la culture générale, le philosophe Allan Bloom écrivait : "La question qui se pose à tout jeune être humain : "Qui suis-je ? " et le besoin puissant de se conformer à l'impératif de l'oracle de Delphes : "Connais-toi toi-même" qui est congénital en chacun de nous, signifient en premier lieu : "Qu'est-ce que l'homme ? "... La culture générale donne accès à ces réponses, dont plusieurs vont à l'encontre de notre nature et de notre époque. L'homme pourvu de culture générale est capable de ne pas s'en tenir aux réponses faciles... Il est certes ridicule de croire que ce qu'on apprend dans les livres représente l'alpha et l'oméga de l'éducation, mais la lecture est toujours nécessaire, en particulier à une époque où les exemples vivants de valeurs élevées sont rares". Inscrits dans la foulée de cette réflexion, Thomas De Koninck, Joseph Facal, Mathieu Bock-Côté et Louis-André Richard, professeurs engagés au service de l'éducation libérale, tentent de comprendre les chemins menant à une culture générale signifiante. Nous proposons, en songeant à la course effrénée des penseurs de l'école pour adapter celle-ci aux besoins immédiats du monde du travail ou aux tendances sociétales du moment, d'interroger les modalités de l'éducation supérieure : Remplit-elle son mandat ? Favorise-t-elle un milieu privilégié d'éducation libérale ? Qu'en est-il aujourd'hui de l'idée d'université ?

    Qté.
    Disponible
  26. L'éducation et la paix

    Maria Montessori EAN : 9782220096575 Ddb | Poche | Paru le 14/01/2020
    Qté.
    Disponible
  27. Reussir ma première mission de formateur

    Fabrice Carlier Collection : La première fois - Edition : 2e édition
    EAN : 9782759042692
    Studyrama | Grand Format | Paru le 13/01/2020 > Voir le résumé

    Quels que soient la durée, le thème et le public d'une formation, ce guide a pour objectif de répondre à donner des outils pratiques pour accompagner de façon concrète less premiers pas des formateurs occasionnels.

    Qté.
    Disponible
  28. Concours de professeur des écoles

    Marc Loison Collection : Admis enseignement
    EAN : 9782311208771
    Vuibert | Grand Format | Paru le 13/01/2020 > Voir le résumé

    Faire la différence le jour J à l'oral du CRPE (épreuve d'admission) grâce à une batterie de questions-réponses sur le système éducatif ! Ce livre vous propose de réviser et de vous entraîner de manière intensive à l'épreuve orale (entretien à partir d'un dossier) grâce à : - Un planning de révisions pour cibler et organiser votre préparation - L'analyse des rapports de jury - 200 questions que le jury peut vous poser le jour J sur le système éducatif, toutes classées par thèmes : institution scolaire, politiques éducatives, éthique et déontologie du professeur des écoles, contenus et pratiques d'enseignement... - Des réponses synthétiques proposant les principaux points du programme - Une boîte à outils avec les principaux repères : chronologie de l'école primaire, les 10 citations-phares à retenir, les 10 pédagogues-clés, une bibliographie...

    Qté.
    Disponible
  29. Quelle école voulons-nous ?

    Jean-Michel Blanquer, Edgar Morin, loïse Lhérété, François tier EAN : 9782361064938 Sciences Humain | Grand Format | Paru le 08/01/2020 > Voir le résumé

    Avec respect, beaucoup de points d'accord mais aussi des divergences, Edgar Morin et Jean-Michel Blanquer dessinent dans ce livre les contours de l'école dont ils rêvent pour demain. Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, et le philosophe et sociologue Edgar Morin ont noué un dialogue autour de l'école et son avenir. Tous deux partagent un même idéal : celui de " l'école de la vie ". Mais qu'est-ce que cela veut dire ? L'école doit-elle préparer les enfants à affronter les épreuves de la vie ? A choisir une profession qui leurs convienne ? Doit-elle former des citoyens ? L'école peut-elle permettre de s'émanciper ou de s'épanouir par le savoir ? De ces grands idéaux découlent des questions plus concrètes : quels apprentissages fondamentaux doivent acquérir les élèves ? Quelle est la place respective des humanités (l'enseignement de l'histoire, de la littérature, des langues anciennes), des sciences, des arts ou encore de la pratique, dans le parcours des élèves ? Ces interrogations débouchent enfin sur un enjeu plus concret : comment transformer l'école ? Par le haut ou par le bas ? Par les initiatives locales et l'autonomie, ou par la loi et les grandes réformes ? Quelle place les familles, les enseignants, les chefs d'établissements ont-ils dans les transformations de l'école ? Quel est l'apport des neurosciences, ou des pédagogies actives, dans l'élaboration des programmes ? Etc. , etc. . Avec respect, beaucoup de points d'accord mais aussi des divergences, le savant et le politique dessinent dans ce livre les contours de l'école dont ils rêvent pour demain.

    Qté.
    Disponible
  30. La maison des maternelles

    Collectif EAN : 9782412048344 First | Grand Format | Paru le 08/01/2020 > Voir le résumé

    Le guide des parents épanouis par l'équipe de l'émission La Maison des Maternelles Plus de 200 sujets pour s'informer, découvrir, se rassurer Grossesse, naissance, petite enfance : toutes les réponses des experts de l'émission Comment calculer sa date de terme ? Doit-on avoir peur du CMV ? Comment préparer son congé maternité ? Tout savoir sur le casse-tête du siège auto. Et lorsqu'on veut aller vers un accouchement physiologique ? Comment pratiquer le peau à peau dans les premières minutes même pour les papas ? Soulager les coliques du nourrisson. C'est quoi le " terrible two " ? Toutes les réponses des experts de l'émission la Maison des Maternelles pour nous guider dans cette grande aventure depuis le projet de naissance et tout au long de la petite enfance. Plus de 200 sujets pour s'informer, découvrir, se rassurer.

    Qté.
    Disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander