par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Comment parler d'art avec les enfants

    Françoise Barbe-Gall EAN : 9782490043002 DEUXIEME HORIZO | Broché | À paraître le 09/11/2017 > Voir le résumé

    Une méthode : aborder un tableau (quels que soient le sujet, l'auteur ou l'époque) par ce qui intéressera le plus un enfant selon son âge. De question en remarque, les commentaires d'oeuvres, d'abord très simples, s'approfondissent à mesure que l'enfant grandit (de cinq à treize ans et au-delà). Un code couleur pour trois tranches d'âge : rouge (autour des cinq-sept ans), bleu (autour des huit-dix ans), vert (autour des onze-treize ans et au-delà). Trente tableaux du XVe au XXe siècle commentés pas à pas : Botticelli, Léonard de Vinci, Vermeer, Monet, Gauguin, Van Gogh, Mary Cassatt, Picasso, Pollock, Jean-Michel Basquiat… Des bases d'histoire de l'art, parce que : "On a le droit de ne pas tout savoir". Des conseils pratiques pour faire d'une visite au musée un véritable succès.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. L'insertion professionnelle des jeunes handicapés

    Ministère Affaires Sociales Collection : Les indispensables
    EAN : 9782111450714
    Doc Francaise | Compact | À paraître le 17/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Lorsque l'élève s'épanouit

    Catherine Marquot Collection : Naître et grandir
    EAN : 9782840585954
    Souffle Or | Broché | À paraître le 12/10/2017 > Voir le résumé

    Les innovations pédagogiques sont nombreuses, y compris dans les écoles publiques. Une enquête réalisée par une mère sur les innovations pédagogiques dans les écoles publiques et alternatives.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Comme des invitées de marque

    Léandre Bergeron Edition : 2e édition
    EAN : 9791093408156
    MYRIADIS | Broché | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Comme des « invitées de marque », les enfants de Léandre Bergeron grandissent et apprennent librement, dans la campagne de l'Abitibi, au nord de Montréal. Dans une langue savoureuse, l'auteur décrit le quotidien avec ces adolescentes qui ne sont pas allées à l'école et qui n'ont pas été « éduquées ». Et pourtant, elles lisent, écrivent, travaillent, discutent, interagissent avec des gens de tous âges, avec enthousiasme, bienveillance et sens des responsabilités. Des extraits : « Cette obsession à vouloir instruire nos enfants le plus tôt possible est une interférence dans la relation parent-enfant, une atteinte très grave à la symbiose. L'idée que le parent se fait de l'enfant, l'image qu'il a de lui, est un écran entre les deux. Pour le parent, l'enfant n'en sait toujours pas assez. Chez l'enfant s'installe le sentiment qu'il n'est jamais à la hauteur, qu'il est un objet inadéquat. » « Se déscolariser est un long processus, surtout parce que la scolarisation pénètre et imprègne tellement tous les cerveaux que ça nous prend longtemps avant de comprendre ce que peut être un cerveau déscolarisé. Et il n'y en a pas beaucoup autour. Même nos analphabètes sont scolarisés parce qu'ils ont intégrés dans leur cerveau leur scolarité ratée comme un échec. Tous nos décrocheurs et écoeurés-de-l'école sont bien scolarisés parce qu'ils vivent leur non-conformité comme une faute, comme un péché. L'école imprègne tous les cerveaux dits civilisés comme jadis l'Église pénétrait les moindres recoins de l'âme des catholiques entre autres. Hors de l'Eglise, point de salut. Aujourd'hui, hors de l'école, point de salut. »

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Elaborer, transmettre et construire des contenus

    Abdelkarim Zaid Collection : Paideia
    EAN : 9782753555020
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Le contexte contemporain de reconfiguration curriculaire des contenus d'enseignement est caractérisé par une tendance à multiplier les prescriptions de dispositifs, notamment en enseignement scientifique et technologique. Cette tendance implique l'élaboration de curriculums éclatés et le développement de pratiques d'enseignement plus ou moins centrées sur les liens à construire entre contenus impliqués par ces dispositifs et contenus institutionnalisés. Cet ouvrage propose et argumente une perspective didactique de ces dispositifs d'éducation et de formation. Il pose la problématique générale d'élaboration, de transmission et de construction des contenus visés ou engendrés par ces dispositifs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Et je ne suis jamais allé à l'école

    André Stern Collection : Babel
    EAN : 9782330076818
    Actes Sud | Poche | À paraître le 03/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Et si l'école apprenait à penser...

    Marlène Lebrun EAN : 9782970117513 Alphil | Grand Format | À paraître le 02/10/2017 > Voir le résumé

    On apprend à penser dans la sphère familiale de socialisation première. Mais le développement des capacités de pensée ne peut être laissé au hasard de la naissance : à l'Ecole revient la très haute, la très nécessaire, la très délicate mission de l'assurer au bénéfice de tous les élèves. S'étonnera-t-on que le premier volume de la collection "Débats" des éditions HEP-BEJUNE soit consacré à l'apprentissage de la pensée dans le cadre scolaire ? Celles et ceux qui ont contribué à l'ouvrage viennent d'horizons variés. Ce sont des chercheur-e-s en sciences humaines, des formateurs-trices de maitres, des étudiant-e-s qui s'intéressent à divers niveaux d'enseignement et qui proposent des éclairages philosophique, sociologique, historique, didactique, pédagogique et praxéologique sur la problématique de l'enseignement d'une pensée critique qui émancipe, individualise, socialise et humanise. Puissent leurs propositions lancer un débat roboratif et fécond.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Histoires de vie professionnelle

    Agnès Brahier, Marie-Christine Juillerat, Christine Riat EAN : 9782970117520 Alphil | Grand Format | À paraître le 02/10/2017 > Voir le résumé

    "Comment lier pensée réflexive et agir professionnel dans une formation initiale à l'enseignement ? Comment amener des étudiantes et des étudiants à penser le quotidien de leurs pratiques professionnelles en stages ? Comment accueillir et aborder la singularité et la complexité des situations d'enseignement pour comprendre et engager une posture professionnelle dans les voies de la transformation ? Travailler en formation à partir d'histoires de vie professionnelle consiste à s'emparer de ces questions pour tenter d'y répondre concrètement. Ce recueil propose une quarantaine de récits issus de la pratique professionnelle. Il vise à proposer des ressources aux formatrices et formateurs pour former à l'analyse de la pratique professionnelle. Il familiarise les étudiantes et les étudiants à des situations d'enseignement tirées de la réalité scolaire. Il contribue à développer une posture réflexive qui oblige à apprendre, à penser à ce qui se fait, à ce qui arrive, ce qui dérange, touche, déstabilise, surprend, étonne, force l'entendement. L'ouvrage raconte aussi comment une équipe de formatrices passionnées s'y prend pour créer un espace de développement identitaire professionnel dans un lieu de formation".

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Synergies entre recherche, formation et enseignement

    Giuseppe Melfi, Françoise Pache-Gossin EAN : 9782970117506 Alphil | Grand Format | À paraître le 02/10/2017 > Voir le résumé

    Comment traiter la nécessité de lier les pratiques de recherche, de formation et d'enseignement dans le champ de l'éducation tout en préservant leur spécificité et leur autonomie ? Quels liens peuvent se tisser entre formation et recherche afin de favoriser la réflexion sur l'action au service de l'action et en même temps produire des connaissances sur les pratiques ? Tout au long de ce volume, des résultats de recherche issus de différents horizons donnent quelques éléments précis de réponses à ces interrogations.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Tablette en petite section maternelle

    Saliou-guivarch EAN : 9791097108151 LES ACTEURS | Grand Format | À paraître le 27/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Numérique en grande section

    Catherine Mével EAN : 9791097108168 LES ACTEURS | Broché | À paraître le 27/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. 100 fiches pour comprendre le système éducatif

    Frédéric Brévart, Philippe eubel Collection : 100 Fiches - Edition : 5e édition
    EAN : 9782749535777
    Bréal | Broché | Paru le 21/09/2017 > Voir le résumé

    L'objectif de cet ouvrage est de fournir un état des lieux actualisé du système éducatif contemporain. L'organisation du système éducatif français, ses acteurs et ses grands principes sont expliqués, tout en se référant à son histoire. L'ouvrage présente également les grands défis auxquels l'école doit faire face : les coûts de l'enseignement, le contenu des formations, l'échec scolaire, les pratiques éducatives, les performances des établissements, l'illettrisme...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Les biens de l'enfant

    Gilles Brougère EAN : 9782369424031 Nouveau Monde | Broché | Paru le 20/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. L'échec de la réforme des rythmes scolaires

    Jean-Christophe Poulet EAN : 9782343129129 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 14/09/2017 > Voir le résumé

    La réforme des rythmes scolaires, qui a tant défrayé la chronique en 2013 et 2014, est aujourd'hui largement remise en cause. Dans cet essai, l'auteur tente d'analyser la raison de cet échec, de la polémique qui a accompagné la laborieuse mise en place de la réforme. Pourtant, cette dernière, au delà d'organiser les apprentissages scolaires sur quatre jours et demi plutôt que sur quatre jours, était une occasion de mutualiser l'ensemble des initiatives du territoire, pour favoriser une école coopérative, citoyenne et écologique. C'est ainsi qu'elle fut pensée et appliquée dans la ville de Bessancourt dont le projet éducatif figure dans l'ouvrage. Les fragilités de notre Républiques, les défis de notre époque attendent des réponses fortes, dans un partenariat territorial pour et avec l'enfant.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Ces gestes qui parlent

    Jean Duvillard Collection : Pédagogies/Outils - Edition : 2e édition
    EAN : 9782710132912
    Esf | Grand Format | Paru le 13/09/2017
    Qté.
    Disponible

  16. Apprendre avec les pédagogies coopératives

    Sylvain Connac Collection : Pédagogies/Outils - Edition : 7e édition revue et augmentée
    EAN : 9782710133667
    Esf | Grand Format | Paru le 13/09/2017
    Qté.
    Disponible

  17. Frankenstein pédagogue

    Philippe Meirieu Edition : 10e édition
    EAN : 9782710133711
    Esf | Grand Format | Paru le 13/09/2017
    Qté.
    Disponible

  18. MaClé Alpha A1.1

    Marion Aguilar, Sally Bornot, Laura Ollivier, Julie Berger, Collectif Collection : MaClé ALPHA - 1CD audio MP3
    EAN : 9782725635989
    Retz | Grand Format | Paru le 13/09/2017 > Voir le résumé

    En partenariat avec l'association SCOLIBRIS, livre solidaire, cette méthode innovante et efficace pour apprendre rapidement la lecture-écriture à des adultes migrants de niveau hétérogène, ayant été peu ou pas scolarisés dans leur pays d'origine et qui prépare au niveau A1.1 (du CERCR) dans une perspective actionnelle et communicative. Aujourd'hui, une personne qui ne sait ni lire ni écrire est en situation d'exclusion sociale et professionnelle et c'est, hélas, le cas de beaucoup de migrants. La maitrise du français est en effet un des premiers critères d'insertion dans la société et d'accès à l'emploi. Or cet apprentissage, pour des publics illettrés ou analphabètes, est difficile sans outil et accompagnement. Il doit pouvoir s'effectuer rapidement et efficacement mais ne peut se satisfaire de méthodes comme celles utilisées pour de jeunes enfants. La méthode MaClé Alpha, méthode d'alphabétisation pour adultes, avec son approche en contexte très concrète, répond à cette demande : elle s'appuie sur l'incroyable compétence de mémorisation auditive de ces publics de culture orale. L'important travail de l'oral, via des dialogues, permet ensuite à l'apprenant de découvrir les mécanismes de la lecture et de comprendre les codes de l'écriture. Les mises en situation répondent aux préoccupations des personnes dans une dynamique d'intégration. Les thématiques sont porteuses de sens et abordées à travers des documents authentiques utiles au quotidien : permis de conduire, chèque, relevé de banque, facture, liste de courses, recommandé à la poste, se déplacer... Le manuel comprend 31 chapitres progressifs. Chaque chapitre s'appuie sur un dialogue initial servant de support (à écouter sur le CD) et propose des exercices variés et très progressifs. Un CD accompagne le manuel : il reprend les dialogues initiaux de chaque leçon et les exercices oraux du DILF (Diplôme initial de langue française). Un cahier d'activités est proposé séparément, en complément du manuel.

    Qté.
    Disponible

  19. MaClé Alpha A1.1

    Marion Aguilar Collection : MaClé ALPHA
    EAN : 9782725635996
    Retz | Grand Format | Paru le 13/09/2017 > Voir le résumé

    En partenariat avec l'association SCOLIBRIS, livre solidaire, cette méthode innovante et efficace pour apprendre rapidement la lecture-écriture à des adultes migrants de niveau hétérogène, ayant été peu ou pas scolarisés dans leur pays d'origine et qui prépare au niveau A1.1 (du CERCR) dans une perspective actionnelle et communicative. Aujourd'hui, une personne qui ne sait ni lire ni écrire est en situation d'exclusion sociale et professionnelle et c'est, hélas, le cas de beaucoup de migrants. La maitrise du français est en effet un des premiers critères d'insertion dans la société et d'accès à l'emploi. Or cet apprentissage, pour des publics illettrés ou analphabètes, est difficile sans outil et accompagnement. Il doit pouvoir s'effectuer rapidement et efficacement mais ne peut se satisfaire de méthodes comme celles utilisées pour de jeunes enfants. La méthode MaClé Alpha, méthode d'alphabétisation pour adultes, avec son approche en contexte très concrète, répond à cette demande : elle s'appuie sur l'incroyable compétence de mémorisation auditive de ces publics de culture orale. L'important travail de l'oral, via des dialogues, permet ensuite à l'apprenant de découvrir les mécanismes de la lecture et de comprendre les codes de l'écriture. Les mises en situation répondent aux préoccupations des personnes dans une dynamique d'intégration. Les thématiques sont porteuses de sens et abordées à travers des documents authentiques utiles au quotidien : permis de conduire, chèque, relevé de banque, facture, liste de courses, recommandé à la poste, se déplacer... Le cahier d'exercices, en complément du manuel, propose des exercices pour s'entraîner à l'écriture scripte ainsi que des activités complémentaires pour permettre aux apprenants de s'entraîner chez eux, en autonomie.

    Qté.
    Disponible

  20. Traité des sciences et des techniques de la formation

    Philippe Carré, Pierre Caspar, Collectif Edition : 4e édition revue et augmentée
    EAN : 9782100765430
    Dunod | Grand Format | Paru le 12/09/2017 > Voir le résumé

    La quatrième édition complètement refondue et réactualisée (30% des textes sont renouvelés) de cet ouvrage rassemble les contributions des plus grands spécialistes de la formation et fournit un panorama des savoirs de référence des sciences et techniques de la formation aujourd'hui.

    Qté.
    Disponible

  21. Rhétoriques de l'implicite en éducation et formation

    Martine Janner-Raimondi, Richard Wittorski Collection : La professionnalisation, entre
    EAN : 9791024008493
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 11/09/2017
    Qté.
    Disponible

  22. Concours Professeur des écoles

    Marc Loison, Jean-Robert Delplace, Danièle Dubois, Haimo Groenen, Isabelle Pasquier Collection : 100% efficace - Edition : 4e édition
    EAN : 9782311204001
    Vuibert | Grand Format | Paru le 07/09/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage propose une préparation rapide et complète à toutes les épreuves du concours Professeur des écoles : aux épreuves d'admissibilité : français et mathématiques ; aux épreuves d'admission : mise en situation professionnelle ; exposé et entretien à partir d'un dossier en EPS et sur le système éducatif français. Il contient : 60 fiches de cours pour maîtriser un sujet en maximum 4 pages. Toute la méthode. 400 QCM, exercices et annales pour un entraînement optimal. Tous les corrigés pour vous auto-évaluer. Un parcours de révision personnalisé pour cibler et accélérer votre préparation. Des aides méthodologiques pour vous donner toutes les astuces OFFERT : Fiches à lire et à écouter pour faciliter la mémorisation !

    Qté.
    Disponible

  23. Système éducatif

    Marc Loison, Valérie Bouquillon, Danièle Dubois, Isabelle Pasquier Edition : édition 2018-2019
    EAN : 9782311204797
    Vuibert | Grand Format | Paru le 07/09/2017 > Voir le résumé

    Ce manuel propose une préparation complète pour réussir l'épreuve, en un seul volume ! Il contient : Méthodologie de l'épreuve pour réussir votre préparation et votre concours, + de 80 QCM d'autoévaluation suivis de conseils. Tout le cours à maîtriser pour aborder sereinement l'oral. Les dates et infos clés à retenir. 10 dossiers types concours. Les questions possibles le jour J. Tous les corrigés détaillés.

    Qté.
    Disponible

  24. Quel lycée au XXIe siècle ?

    Philippe Nemo, Collectif EAN : 9782807316317 DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 07/09/2017 > Voir le résumé

    Comment sauver le collège et le lycée de l'inquiétante baisse de niveau ? 15 chercheurs et professeurs éminents proposent des solutions en français, histoire, géo, langues anciennes et vivantes, math, physique, chimie, sciences de la vie, art et philosophie. Ils osent mettre à plat les programmes et les méthodes, reformulent les principes essentiels, réécrivent les programmes de la 6e au bac.

    Qté.
    Disponible

  25. Dictionnaire des besoins éducatifs particuliers

    Eve Leleu-Galland, Elie Hernandez Collection : 100 mots pour l'école
    EAN : 9782091245645
    Nathan | Grand Format | Paru le 06/09/2017 > Voir le résumé

    Le Dictionnaire des besoins éducatifs particuliers s'adresse aux étudiants, aux enseignants, aux formateurs, aux professionnels de la communauté éducative et aux parents. > Des notions soigneusement choisies Les articles apportent les connaissances les plus récentes sur les besoins éducatifs particuliers : les principaux besoins " éducatifs particuliers ", le cadre réglementaire, les démarches pédagogiques, les acteurs et partenaires de la mise en oeuvre, les théories de l'apprentissage. Quelques exemples : - Le cadre général : ASH, carence éducative, dyslexie, éducation prioritaire, inclusion, protection... - Les démarches et projets : accompagnement scolaire, EGPA, équipe éducative, orientation, remédiation, ULIS... - Les acteurs et partenaires : auxiliaire de vie scolaire, conseiller d'éducation psychologue, enseignant référent, juge aux affaires familiales, réseau d'aide... - Les théories de l'apprentissage. > Un outil pratique pour une consultation régulière Les articles sont classés par ordre alphabétique pour un accès rapide. Présentés en double page, ils proposent une définition concise de la notion, le point sur les textes réglementaires, les avancées de la recherche en sciences de l'éducation, des exemples de pratiques pédagogiques et des citations de professionnels. Les mots clés, repris dans l'index, permettent de mettre en lien les notions. Une bibliographie offre des pistes de prolongement. > En fin d'ouvrage, les grands repères historiques et réglementaires, un index, une bibliographie et sitographie, les sigles en usage. >>> OFFERT AVEC CE LIVRE : 1 mois d'accès gratuit à - Lea.fr, le réseau pédagogique et collaboratif pour les enseignants du primaire. Les auteurs Eve Leleu-Galland est inspectrice de l'Education nationale et professeur à l'ESPE de Paris IV. Elie Hernandez : inspecteur de l'Education nationale, pôle ASH

    Qté.
    Disponible

  26. Apprends-moi le temps cycle 1

    Catherine Duserre, Françoise Héquet, Anne Popet Collection : Des documents pour enseigner
    EAN : 9782091245638
    Nathan | Grand Format | Paru le 06/09/2017 > Voir le résumé

    Ce fichier pratique aborde le repérage dans le temps du domaine " Explorer le monde " du programme 2015. Chaque fiche commence avec une histoire à raconter correspondant à chaque moment de l'année de l'élève de cycle 1. - Des activités pédagogiques et de nombreux outils pour appréhender la notion de temps (repères temporels, sociaux, chronologie, durée) à partir d'une histoire originale. - 41 fiches : séquences de classe, prolongements, matériel à photocopier, évaluations. - 8 posters : calendrier perpétuel mural, frise chronologique, instruments de mesure du temps, arbre généalogique... - Un album de l'histoire : pour découvrir les différents aspects de la notion de temps. Les exploitations proposées permettent de développer des compétences dans chacun des domaines suivants du programme 2015 : - Le temps - Stabiliser les repères temporels - Introduire les repères sociaux - Consolider la notion de chronologie - Sensibiliser à la notion de durée GRATUIT sur le site compagnon : des documents à imprimer, les posters à imprimer ou à projeter pour mener les séquences en classe

    Qté.
    Disponible

  27. L'atelier créatif avec les enfants

    Barbara Rucci, Betsy McKenna, Eve Vila EAN : 9782212674200 Eyrolles | Grand Format | Paru le 06/09/2017 > Voir le résumé

    Les enfants viennent au monde entièrement disposés à explorer et à apprendre. Il suffit ensuite d'un seul adulte pour cultiver ce germe de créativité et leur offrir la possibilité de se sentir libres de créer, d'expérimenter, de construire leurs propres interprétations ; en un mot, libres de s'exprimer par eux-mêmes. Et si cet adulte, c'était vous ? Inspiré de la pédagogie Reggio Emilia, qui considère l'enfant comme un être capable et compétent, au potentiel infini, cet ouvrage vous guidera dans cette voie. De précieux conseils vous aideront à rassembler les fournitures de base et à installer un coin créatif à la maison ou à l'école, pensé comme une incitation quotidienne à la création. Barbara Rucci a imaginé et expérimenté 27 ateliers, sous forme d'"invitations créatives" de complexité croissante, dans lesquels vous pourrez naviguer librement en les adaptant selon le niveau et les réactions des enfants. Tous mettent l'accent sur le processus de création et non sur le résultat. Car, en art, il n'y a pas de bon ni de mauvais ! Jouer avec la peinture, l'argile ou la colle, déchirer et découper du papier, découvrir la couleur, faire des constructions en carton, décorer des branches d'arbres... Toutes les expériences proposées ici sont extrêmement tactiles et amusantes. Et quoi de plus épanouissant que de créer ?

    Qté.
    Disponible

  28. Le monde entier dans ma classe

    Dominique Resch EAN : 9782746745780 Autrement | Grand Format | Paru le 05/09/2017
    Qté.
    Disponible

  29. L'enfant est l'avenir de l'homme

    Maria Montessori, Annie Pellerin, Benoît Dubuc Collection : Maria Montessori
    EAN : 9782220085609
    Ddb | Grand Format | Paru le 05/09/2017 > Voir le résumé

    Ce livre est constitué d'une série de cours que Maria Montessori donna en 1946 en Angleterre, où elle rentra avec son fils Mario après sept ans d'exil en Inde. Cette formation, dispensée six ans avant sa mort, révèle la grande sagesse de Maria Montessori : elle qui a voyagé autour du globe et observé intensément et scientifiquement une multitude d'enfants, aura passé sa vie à étudier, non pas uniquement la petite enfance, mais le développement humain dans son ensemble, c'est-à-dire, l'enfance, les années d'école primaire et l'adolescence. Cette série de trente-trois conférences, prises en note par l'une de ses assistantes, aura des répercussions pédagogiques immenses, en ce sens qu'elle est devenue le fondement des cours donnés par l'Association Montessori internationale (AMI). Cette formation complète était jusqu'ici inédite en français.

    Qté.
    Disponible

  30. Quelle école pour quelle intégration ?

    Martine-A. Pretceille Collection : Guide pratique
    EAN : 9782016253175
    Hachette | Grand Format | Paru le 05/09/2017 > Voir le résumé

    Pris entre les discours médiatiques sur l'immigration et le rôle de socialisation assigné à l'école, l'enseignant a quelque mal à trouver le recul d'une attitude sereine face aux difficultés du " terrain " . Ce ne sont pourtant pas les recettes purement pratiques - pas plus qu'une approche statistique - qui permettront à l'école de répondre aux multiples défis de l'intégration. Martine A. Pretceille propose de recadrer le problème et centre sa réflexion sur le sens de l'intégration dans une société plurielle avant de montrer comment cette pensée de pluralité peut prendre sens pour l'école et se décliner sur les registres des valeurs (laïcité, droits de l'homme), des langues et des modes d'apprentissages. Une perspective ouverte et originale est ainsi proposée selon laquelle l'école doit participer à la construction d'une identité culturelle plurielle.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander