Narramus GS/CP, La chèvre biscornue + CD-Rom + Album

Apprendre à comprendre et à raconter La chèvre biscornue

Sylvie Cèbe, Roland Goigoux
Retz
Date de parution : 25/09/2018
Grand Format
Inclus : 1Cédérom
Référence : 682849
EAN : 9782725636917
Le meilleur moyen d'apprendre à comprendre les histoires est d'apprendre à les raconter. Les compétences narratives, déterminantes pour la suite de la ... voir plus
  • Livraison gratuite
    en France

  • Pas de minimum de
    commande

  • Remises importantes
    sur les manuels scolaires

  • Droits de retour

  • Manquants maintenus
    en commande

  • Réf éditeur : 682849
  • Collection : Narramus
  • Editeur : Retz
  • Année d'édition : 2018
  • Matière : Lecture
  • Classe : GS CP
  • Date de parution : 25/09/2018
  • Disponibilité : Disponible
  • Barême de remise : Matériel scolaire - M
  • Nombre de pages : 71
  • Format : 29.60 x 21.00 x 0.80 cm
  • Poids : 0.410 Kg
  • Présentation : Grand Format
  • Inclus : 1Cédérom
  • Dewey : 370
  • Produit interdit de retour
  • Article Multi TVA
Description
Le meilleur moyen d'apprendre à comprendre les histoires est d'apprendre à les raconter. Les compétences narratives, déterminantes pour la suite de la scolarité, constituent un objectif prioritaire à l'école maternelle. Les enseignants doivent y consacrer un temps suffisant et mettre en place des activités ritualisées pour que tous les élèves réussissent à raconter seuls à la maison les histoires étudiées en classe. La démarche de Narramus, élaborée avec une trentaine d'enseignantes et testée avec succès dans 200 classes, permet d'accompagner efficacement les élèves dans cette aventure, quel que soit leur niveau initial. Cet ouvrage est composé d'une partie théorique justifiant la démarche, et de la description du scénario pédagogique conçu pour étudier l'album La chèvre Biscornue en classe de GS, ou début de CP. Le scénario pédagogique, organisé en 8 modules répartis sur quatre semaines, permet : de découvrir, comprendre et s'approprier l'histoire ; de mettre progressivement en mémoire les évènements de l'histoire ; de s'interroger sur les états mentaux des personnages (ce qu'ils savent, pensent, croient, ressentent, espèrent...) ; d'apprendre le lexique ; de mémoriser la syntaxe ; de produire des inférences, d'expliciter l'implicite en s'interrogeant sur ce que l'auteur ne dit pas, mais laisse entendre ; d'apprendre à jouer l'histoire.
De la collection
Du même auteur