par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Le chef est une femme

    Valérie Gans EAN : 9782081270398 Flammarion | Grand Format | À paraître le 05/01/2021 > Voir le résumé

    Après un divorce houleux d'avec un as de la cuisine moléculaire, Graciane a refait sa vie. Elle a ouvert son propre restaurant, gagné sa première étoile, remporté le concours pour représenter la France dans le cadre de l'entrée du repas gastronomique français au patrimoine immatériel de l'Unesco, tout en élevant seule ses deux ados. Elle a même rencontré l'amour en la personne d'Erwan, chef breton bourru et solitaire, qui partage désormais son coeur... et son appartement. Tout se passerait bien dans cette famille recomposée si Graciane n'avait pas repoussé — gentiment, mais quand-même — la demande en mariage d'Erwan.Elle n'a pas vécu plus de dix ans sous la coupe d'un homme pour se jeter de nouveau dans la gueule du loup ! Erwan le prend mal, et s'en ouvre à Florent, son nouvel associé... et ex-mari de Graciane, qui promet d'arranger les choses. Sauf que rien ne se passe comme prévu : Florent essaie de profiter de la situation pour faire un come-back,Erwan devient distant, les ados nourrissent de faux espoirs et pour couronner le tout Graciane doit se battre pour gagner sa deuxième étoile.Devant tant d'adversité, elle se demande si elle ne ferait pas mieux de tout plaquer, et de mettre le cap sur la Bretagne. Une Bretagne qui, elle aussi, a des choses à cacher...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Bordeaux, une enfance

    François Mauriac EAN : 9782847954500 Esprit Du Temps | Grand Format | À paraître le 02/09/2020 > Voir le résumé

    " Cette ville où nous naquîmes, où nous fûmes un enfant, un adolescent, c'est la seule qu il faudrait nous défendre de juger : elle se confond avec nous, elle est nous-mêmes ; nous la portons en nous. L'histoire de Bordeaux est l'histoire de mon corps et de mon âme. " Ces magnifiques lignes de François Mauriac évoquent la rue du Mirail et le quartier de la Grosse Cloche, Tour Pey-Berland, Cathédrale, " Mériadeck à quelques pas de l'Intendance ", le Grand Théâtre, l'île du Jardin public et la place des Quinconces, " les rues brumeuses de Saint-Michel " et la Croix de Saint-Genès bordée " de ces maisons sans étage que les Bordelais dénomment échoppes " enfin, plus loin, les courts du club Primrose et les régates d'Arcachon. Très certainement le plus beau texte écrit sur Bordeaux.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. La mesure des vents

    Jean-luc Bourgeois Collection : Par Ailleurs
    EAN : 9782374660073
    Van Dieren | Grand Format | À paraître le 24/06/2020 > Voir le résumé

    Convoquant la "majesté élémentaire" des Açores, La Mesure des vents entraîne le lecteur dans une initiation aux mystères de l'ouïe et des sons, inspirée du "théâtre de la nature" . Orchestrant la chorégraphie météorologique des phénomènes atmosphériques et des caprices climatiques, elle transpose en un somptueux dispositif polyphonique se répercutant en une féerie polychrome la clameur des vents dans le ballet des nuages, le frémissement de l'air, le mugissement des eaux, le battement de la pluie, le roulement des flots, la rage de l'écume, le fracas des tempêtes, le tumulte des séismes, le grondement des volcans, le craquement de la lave en fusion. Partition de mots autant qu'invitation, dans un tourbillon vertigineux de sons, de résonances, d'échos, de modulations, de vibrations, à un voyage initiatique jusqu' "au creux de l'oreille" , où l'onirique le dispute à la noblesse des paysages, pour conjurer l'expérience du vide sur fond de méditation sur la trouée, tout en mettant les sens en éveil, à l'écoute de la vie et des bruissements du monde. L'auteur nous invite à suivre Quentin, le personnage de ce récit musical, mandé en songe par le chef d'orchestre vaudois Ernest Ansermet, sur les traces de Francisco de Lacerda, son ami le compositeur et chef açorien qui le forma et le précéda à l'orchestre du Kursaal de Montreux, devenu en 1918 l'Orchestre de la Suisse Romande. Né dans le Jura vaudois, Jean-Luc Bourgeois s'est tôt intéressé aux réalités du son et de la musique (pratique du piano, de l'orgue et des gongs), sans en faire pourtant profession. Happé par l'histoire, la philosophie et les lettres durant sa scolarité et ses études, il a enseigné, avant de se vouer à la recherche en ces matières, puis à l'écriture (essais, voyages et scénarios). Il vit à Lausanne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Thriller 3

    Jacques Attali Collection : Policiers
    EAN : 9782213713236
    Fayard | Grand Format | À paraître le 15/09/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. L'Esprit de Paris

    Léon-Paul Fargue, Barbara Pascarel EAN : 9782358211345 Sandre | Grand Format | À paraître le 06/05/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Quand nos souvenirs viendront danser

    Virginie Grimaldi EAN : 9782253934189 Lgf - Le Livre De Poche | Grand Format | À paraître le 05/05/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Chaque jours vers l'enfer

    Charles Doursenaud EAN : 9782812201295 Ramsay | Grand Format | À paraître le 21/04/2020 > Voir le résumé

    Ce roman nous immerge dans la période révolutionnaire. Il illustre parfaitement cette phrase de Talleyrand : "On ne saura jamais assez jusqu'où les hommes peuvent s'égarer aux époques de décomposition sociale". Sous la Terreur, enfiévrés par le spectacle sanglant de la guillotine, un artiste peintre, Maurice Limon, et son égérie, Laurence de Valombré, vont profiter de la déliquescence générale pour donner libre cours à leurs penchants nécrophiles en prétextant régénérer l'Art. Selon eux, l'Art ne peut naître que "dans quelque chose d'énorme, de barbare et de sauvage". A une époque où les cabinets d'anatomie et les figures de cire sont en vogue, ils vont se fourvoyer dans une dépravation qui les conduira jusqu'au meurtre pour "manier du cadavre" et connaître la béatitude.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Les rêves de nos mères

    Carine Pitocchi EAN : 9782368125199 Charleston | Grand Format | À paraître le 21/04/2020 > Voir le résumé

    1912-1914 Une riche veuve, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park. Un chef de la pègre londonienne. Une frêle jeune fille qui tente de survivre à la violence de son mari. Une lady éprise de liberté et bien décidée à faire progresser la cause suffragiste. Des personnages qui n'étaient pas destinés à se rencontrer vont se croiser à la faveur des événements, de ce bouillonnant début de XXe siècle. Des destins qui se croisent, s'entremêlent, ballottés au gré des bouleversements de la grande histoire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Oublié dans la rivière

    Françoise Moreau EAN : 9782490364152 L Oeil Ebloui | Grand Format | À paraître le 21/04/2020 > Voir le résumé

    A partir dŽune légende familiale, racontée de génération en génération, relatant la noyade dŽun homme dans une rivière, Françoise Moreau mène lŽenquête.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Un enfant à tout prix

    Pascale Rault-Delmas EAN : 9782368125182 Charleston | Grand Format | À paraître le 14/04/2020 > Voir le résumé

    Isabelle, hôtesse de l'air sur le Concorde, rencontre Andrew sur un vol Paris-New York. C'est un coup de foudre immédiat. Elle qui n'a jamais voulu être mère, la voilà qui se plie à l'intense désir de paternité d'Andrew. Mais elle se trouve alors confrontée à la difficulté de tomber enceinte, tout comme Agnès, une patiente elle aussi en mal d'enfant. Le combat est difficile, trop difficile... et finalement, pourquoi ne pas adopter et secourir ainsi un petit être en manque d'amour ? Mais le destin s'en mêle et lie leurs parcours d'une façon que personne n'aurait pu prévoir. Une quête de parentalité envers et contre tout.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Lutter selon Patrick Bard

    Patrick Bard EAN : 9782373750935 MUSEO | Grand Format | À paraître le 08/04/2020 > Voir le résumé

    Janvier 2009. Je travaille depuis 3 ans déjà sur l'Amazonie quand je rencontre le peuple Kichwa de Sarayaku en lutte contre les pétroliers qui ont envahi son territoire d'Amazonie équatorienne sept ans plus tôt. De témoin de cette lutte, je deviendrai acteur quand, quelques années plus tard,dans le cadre du procès qui l'oppose à l'état équatorien devant la Cour inter-américaine des droits de l'Homme, j'aurai à traduire en français leur plaidoirie pour les juges québécois.Commence alors un long malentendu culturel sur la question essentielle que ce peuple amazonien fait valoir : certains arbres que les prospecteurs pétroliers ont tués étaient des êtres. Il me faudra parcourir un long chemin pour comprendre le sens que les Sarayakus donnent au mot " être " à propos de ces arbres qui sont au coeur même de leur lutte. Un chemin qui les amenés à la victoire et à la reconnaissance de leurs droits constitutionnels au terme de 10 ans de procédure.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Soigner selon Philippe Benkemoun

    Philippe Benkemoun EAN : 9782373750775 MUSEO | Grand Format | À paraître le 08/04/2020 > Voir le résumé

    Pierre Simoun, jeune quadragénaire et pharmacien de son état, était loin d'imaginer le chavirement des jours à venir quand il revint du self de l'hôpital psychiatrique. Il avait pris l'habitude d'y manger tôt. Il affectionnait particulièrement cet horaire calme. Il s'installa à son bureau et Paulette, la secrétaire de la pharmacie, une femme charmante qui aimait blaguer comme lui, vint lui apporter le courrier avec une petite plaisanterie. C'était un lundi...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Une affaire si facile

    Francis Szpiner, Jean-Marie Godard EAN : 9782749160931 CHERCHE MIDI | Grand Format | À paraître le 08/04/2020 > Voir le résumé

    Un avocat face à ses doutes et à la vérité. Juin 1984. Dans un pavillon de la banlieue parisienne, Martine tue son mari d'un coup de fusil. Simon Fogel, brillant avocat pénaliste, accepte de la défendre. Dans le dossier de cette mère de famille sans passé judiciaire qui veut protéger son fils Nicolas, âgé de six ans, il découvre le calvaire d'une femme battue et soumise aux caprices sexuels sordides de son époux violent. Les policiers bouclent rapidement le dossier. Des aveux, une coupable, un mobile. Une affaire si facile et banale en apparence, dans laquelle l'avocat peut plaider les circonstances atténuantes. Mais y a-t-il des affaires faciles ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. La moitié de la vie

    André Desbazes EAN : 9782081508316 Flammarion | Grand Format | À paraître le 07/04/2020 > Voir le résumé

    " J'étais arrivé au moment de la vie où on a tout intérêt à faire passer vite le petit morceau de vie coincé entre le retour chez soi et le sommeil, comme un menu morceau carné dans la gencive entre deux dents, et qu'on ne peut pas s'empêcher de toucher de la langue, et on reste là obsédé par ce petit bout qui nous interdit de penser à autre chose ou cesser de penser, et on peut juste espérer qu'il partira de lui-même. " Ainsi parle le narrateur de ce roman à l'écriture singulière, vivant sans attaches au bout du monde, exerçant un travail qui le laisse indifférent. Ce monologue intérieur livre une oeuvre puissante peuplée des souvenirs, des questionnements et des observations d'un homme tantôt désabusé, tantôt émerveillé. Voyageur de la moitié de la vie, il traverse tout ce qui fait le monde qui nous entoure, ce qui fonde nos certitudes et nos espoirs : le temps, l'amour, la lumière et la mort.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Le bonheur est au fond du couloir à gauche

    J.M. Erre  EAN : 9782283033807 Buchet Chastel | Grand Format | À paraître le 01/04/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Suzuran

    Aki Shimazaki EAN : 9782330129460 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 31/03/2020 > Voir le résumé

    Anzu, céramiste, se consacre intensément à son art, surtout depuis son divorce. Elle vit avec son fils et ne souhaite pas se remarier, ayant été déçue les deux fois où elle est tombée amoureuse. C'est alors que sa soeur aînée, célibataire et séductrice impénitente, annonce qu'elle s'est fiancée. "Suzuran" est le premier volume d'un nouveau cycle romanesque d'Aki Shimazaki, qui maîtrise à la perfection la saga familiale minimaliste, le mélodrame sous euphémisme.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Imani

    Saly Diop EAN : 9782841869275 Michalon | Grand Format | À paraître le 25/03/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Marcher selon Bernard Rio

    Bernard Rio EAN : 9782373750911 MUSEO | Grand Format | À paraître le 25/03/2020 > Voir le résumé

    Marcher avec Bernard Rio fait partie des livres qu'on annote le crayon à la main, de ces livres qui donnent envie de partir. Il entraîne le lecteur page après page, chemin après chemin, jusqu'au mot

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Aimer selon Véronique Tadjo

    Véronique Tadjo EAN : 9782373750928 MUSEO | Grand Format | À paraître le 25/03/2020 > Voir le résumé

    Aimer, c'est vivre plusieurs vies à la fois, s'ouvrir au monde, l'embrasser, le toucher. Aimer, c'est se rendre vulnérable face aux intempéries du monde. J'ai longtemps voulu me pencher encore une fois sur Champs de bataille et d'amour afin d'en faire ressortir les aspérités, les creux et les volumes. Faire revivre le récit, en quelque sorte. Lui insuffler l'énergie des jours présents. Car si le temps a passé, l'amour est resté sous une forme différente, mais l'amour toujours. Aussi obsédant que conquérant. Elaguer, ajouter, préciser, combler des silences, suggérer sans omettre. A vingt ans d'écart, les mots tissent aujourd'hui une autre toile sur laquelle peindre des gestes, des chansons aux rythmes nouveaux. Mais avec la même plume trempée dans l'encre du soir, écrire avec la lune.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Titre à venir

    Agnès Martin-Lugand EAN : 9782749934785 Michel Lafon | Grand Format | À paraître le 25/03/2020 > Voir le résumé

    Le nouveau roman d'Agnès Martin-Lugand, Nos résiliences, à paraître le 26 mars 2020.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Les Américains à Vicence

    Goffredo Parise Collection : Cahiers de l'Hôtel de Galliffet
    EAN : 9782919205271
    IICP | Grand Format | À paraître le 24/03/2020 > Voir le résumé

    Repliée sur elle-même pour mieux résister aux tempêtes de l'histoire, une petite ville d'Istrie, jadis province de l'ancien empire austro-hongrois, est le théâtre des péripéties qui vont bouleverser les journées monotones et prévisibles de l'existence d'un couple d'un certain âge. Avec elles, c'est la vie qui va faire irruption et sa ronde d'émois, d'inquiétudes, de remords et de regrets. Les blessures du passé se rouvrent, les passions endormies échappent à la torpeur, la mémoire se lance dans une course folle... Le temps jusque-là immobile reprend son cours et, dans le tourbillon d'une sarabande parfois teintée de chagrin ou s'éclairant d'une souriante malice, il entraîne avec lui une farandole de personnages semblant tout droit sortis d'une comédie de Goldoni : servantes rusées, gouvernantes amoureuses, médecins séducteurs et brillants officiers en uniforme de gala... Mais les intonations comiques ne servent en réalité que de délicat contrepoint à une réflexion mélancolique – avec à l'arrière-plan une société vivant son crépuscule – sur la fragile, précieuse et palpitante substance des tressaillements du coeur dont la chaleur résiduelle du souvenir réchauffe et éclaire encore les pensées des protagonistes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Le chaos ne produit pas de chefs-d'oeuvre

    Julia Kerninon EAN : 9782130816591 Puf | Grand Format | À paraître le 24/03/2020 > Voir le résumé

    Invités à s'exprimer au travers d'entretiens littéraires, les écrivains ont tendance à se réinventer une identité et un parcours. Déformation professionnelle ? Pas seulement : vu de plus près, on découvre qu'ils tendent tous à se rapprocher d'une image préexistante et légendaire de l'écrivain, et qui les légitimera. En étudiant les parcours respectifs des trois immenses romanciers américains que sont John Steinbeck, Ernest Hemingway et William Faulkner, l'auteure soulève le voile de la légende pour donner une description concrète de ces trois vies d'écrivains professionnels : les débuts, l'entrée dans la carrière, les succès, les échecs, les récompenses, les livres écrits les uns après les autres, l'organisation d'une vie privée qui facilite ou non cette vocation passionnée. Julia Kerninon met au jour la vie de labeur, de stratégie, de solitude et d'orgueil qui est la réalité de l'écrivain professionnel. Au-delà de la légende fascinante de l'écrivain en artiste incontrôlable et chaotique se cache la vérité d'un travail acharné et réfléchi, accompli dans le plus grand sérieux, envers et contre tous.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Le syndrome de l'hippocampe

    Zoe Brisby EAN : 9782863745236 Mazarine | Grand Format | À paraître le 24/03/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Puisque tu m'aimes

    Janine Boissard EAN : 9782213716732 Fayard | Grand Format | À paraître le 24/03/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Quadrille

    Inès Benaroya EAN : 9782213716855 Fayard | Grand Format | À paraître le 24/03/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. L'énigme de la chambre 622

    Joël Dicker EAN : 9791032102381 B.De Fallois | Grand Format | À paraître le 24/03/2020 > Voir le résumé

    Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L'enquête de police n'aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l'été 2018, lorsqu'un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d'imaginer qu'il va se retrouver plongé dans cette affaire. Que s'est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. La première faute

    Madeleine Meteyer EAN : 9782709661775 Lattes | Grand Format | À paraître le 24/03/2020 > Voir le résumé

    Quand Valentine rencontre François, en 2013, ils ont la vingtaine et sont étudiants en journalisme. Ils sont beaux, séduisants, et bien que tout les oppose, ils tombent follement amoureux. Peu importe que Valentine soit attachée à la tradition et à l'ordre, François au progrès et à un monde plus juste, ensemble ils sont heureux, et ils ont toute la vie pour se faire changer d'avis. Les années passent et avec elles arrivent le premier emploi, le premier appartement, le mariage. Dix ans plus tard, François est devenu grand reporter, Valentine est éditorialiste. Ils ont trois enfants et tout de la famille idéale. Pourtant, sous le vernis des apparences, quelque chose dissone, et peut-être depuis toujours. Ce premier roman, puissant et troublant, explore la famille et le mariage, celui de deux êtres qui se sont choisis pour leurs différences, pensant avoir fait un savant calcul. Il raconte une époque et un amour, aussi salvateur que destructeur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. Alpinistes de Staline

    Cédric Gras Collection : La Bleue
    EAN : 9782234086135
    Stock | Grand Format | À paraître le 24/03/2020 > Voir le résumé

    Si Cédric Gras s'est décidé à raconter la vie des frères Abalakov, deux alpinistes russes des plus héroïques de leur génération, c'est après avoir découvert qu'ils avaient été victimes des purges staliniennes. Comment Staline a-t-il pu faire arrêter ces figures glorieuses, chargées de porter le marxisme au plus haut des sommets ? Orphelins sibériens, ils pratiquent l'escalade avant de devenir des alpinistes aguerris. Entre Caucase et Asie centrale, ils multiplient les expéditions jusqu'à gravir, dans les années 1930, les vertigineux pic Staline et pic Lénine, au nom du pouvoir. Dans ce monde où l'alpinisme était dicté par l'idéologie d'un monde nouveau, la conquête de territoires et la guerre, Vitali Abalakov sera pourtant victime de la Grande Terreur et des purges en 1938. Libéré et amputé de nombreuses phalanges suite à une tempête en altitude, il reprendra le chemin des cimes et reviendra au plus haut niveau. Son frère Evgueni sera lui retrouvé mort en 1948. Il préparait une ascension à l'Everest. Russophone et familier de l'Eurasie, Cédric Gras a enquêté, des archives du KGB au pic Lénine, pour reconstituer le destin exceptionnel et dramatique de ces deux frères indissociables puis désunis, mais qui ont traversé le siècle rouge en rêvant de conquérir l'Everest au nom de l'URSS.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. Les âmes guéries

    Tamara Korniloff EAN : 9782812201417 Ramsay | Grand Format | À paraître le 23/03/2020 > Voir le résumé

    Nina, trentenaire parisienne, semble épanouie et heureuse, pourtant elle fréquente un groupe de parole sur les douleurs de l'enfance. Elle se fait remarquer par Hélène qui termine sa thèse en sciences sociales sur la guérison de l'enfance. Les deux femmes vont se livrer à une série d'entretiens complices et intimes. En prenant connaissance du vécu de Nina, Hélène va découvrir l'existence de sa mère : Teresa, une femme complexe, une beauté passionnée aux allures déchaînées. La vie foudroyante de Teresa reste un mystère pour sa famille. Qu'est-il arrivé à Teresa ? Les âmes guéries, roman sur l'enfance et l'amour, laisse entrevoir la complexité des liens humains, la question de la mère, et la condition de la femme aujourd'hui.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. L'arbre à guillemets

    Pierre Guyot EAN : 9782371581951 Onde | Grand Format | À paraître le 23/03/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander