par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Le chef est une femme

    Valérie Gans EAN : 9782081270398 Flammarion | Grand Format | À paraître le 05/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Au sujet du pouvoir

    Didier Eribon EAN : 9782213681016 Fayard | Grand Format | À paraître le 16/06/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. De l'art oratoire

    Henri Leclerc EAN : 9782213712260 Fayard | Grand Format | À paraître le 25/08/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Octobre

    China Miéville EAN : 9782354801625 Amsterdam | Grand Format | À paraître le 19/08/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Les évasions particulières

    Véronique Olmi EAN : 9782226448071 Albin Michel | Grand Format | À paraître le 18/08/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Chaque jours vers l'enfer

    Charles Doursenaud EAN : 9782812201295 Ramsay | Grand Format | À paraître le 21/04/2020 > Voir le résumé

    Ce roman nous immerge dans la période révolutionnaire. Il illustre parfaitement cette phrase de Talleyrand : "On ne saura jamais assez jusqu'où les hommes peuvent s'égarer aux époques de décomposition sociale". Sous la Terreur, enfiévrés par le spectacle sanglant de la guillotine, un artiste peintre, Maurice Limon, et son égérie, Laurence de Valombré, vont profiter de la déliquescence générale pour donner libre cours à leurs penchants nécrophiles en prétextant régénérer l'Art. Selon eux, l'Art ne peut naître que "dans quelque chose d'énorme, de barbare et de sauvage". A une époque où les cabinets d'anatomie et les figures de cire sont en vogue, ils vont se fourvoyer dans une dépravation qui les conduira jusqu'au meurtre pour "manier du cadavre" et connaître la béatitude.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Lutter selon Patrick Bard

    Patrick Bard EAN : 9782373750935 MUSEO | Grand Format | À paraître le 08/04/2020 > Voir le résumé

    Janvier 2009. Je travaille depuis 3 ans déjà sur l'Amazonie quand je rencontre le peuple Kichwa de Sarayaku en lutte contre les pétroliers qui ont envahi son territoire d'Amazonie équatorienne sept ans plus tôt. De témoin de cette lutte, je deviendrai acteur quand, quelques années plus tard,dans le cadre du procès qui l'oppose à l'état équatorien devant la Cour inter-américaine des droits de l'Homme, j'aurai à traduire en français leur plaidoirie pour les juges québécois.Commence alors un long malentendu culturel sur la question essentielle que ce peuple amazonien fait valoir : certains arbres que les prospecteurs pétroliers ont tués étaient des êtres. Il me faudra parcourir un long chemin pour comprendre le sens que les Sarayakus donnent au mot " être " à propos de ces arbres qui sont au coeur même de leur lutte. Un chemin qui les amenés à la victoire et à la reconnaissance de leurs droits constitutionnels au terme de 10 ans de procédure.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Soigner selon Philippe Benkemoun

    Philippe Benkemoun EAN : 9782373750775 MUSEO | Grand Format | À paraître le 08/04/2020 > Voir le résumé

    Pierre Simoun, jeune quadragénaire et pharmacien de son état, était loin d'imaginer le chavirement des jours à venir quand il revint du self de l'hôpital psychiatrique. Il avait pris l'habitude d'y manger tôt. Il affectionnait particulièrement cet horaire calme. Il s'installa à son bureau et Paulette, la secrétaire de la pharmacie, une femme charmante qui aimait blaguer comme lui, vint lui apporter le courrier avec une petite plaisanterie. C'était un lundi...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Marcher selon Bernard Rio

    Bernard Rio EAN : 9782373750911 MUSEO | Grand Format | À paraître le 08/04/2020 > Voir le résumé

    Marcher avec Bernard Rio fait partie des livres qu'on annote le crayon à la main, de ces livres qui donnent envie de partir. Il entraîne le lecteur page après page, chemin après chemin, jusqu'au mot

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Aimer selon Véronique Tadjo

    Véronique Tadjo EAN : 9782373750928 MUSEO | Grand Format | À paraître le 08/04/2020 > Voir le résumé

    Aimer, c'est vivre plusieurs vies à la fois, s'ouvrir au monde, l'embrasser, le toucher. Aimer, c'est se rendre vulnérable face aux intempéries du monde. J'ai longtemps voulu me pencher encore une fois sur Champs de bataille et d'amour afin d'en faire ressortir les aspérités, les creux et les volumes. Faire revivre le récit, en quelque sorte. Lui insuffler l'énergie des jours présents. Car si le temps a passé, l'amour est resté sous une forme différente, mais l'amour toujours. Aussi obsédant que conquérant. Elaguer, ajouter, préciser, combler des silences, suggérer sans omettre. A vingt ans d'écart, les mots tissent aujourd'hui une autre toile sur laquelle peindre des gestes, des chansons aux rythmes nouveaux. Mais avec la même plume trempée dans l'encre du soir, écrire avec la lune.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Imani

    Saly Diop EAN : 9782841869275 Michalon | Grand Format | À paraître le 25/03/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Les Américains à Vicence

    Goffredo Parise Collection : Cahiers de l'Hôtel de Galliffet
    EAN : 9782919205271
    IICP | Grand Format | À paraître le 24/03/2020 > Voir le résumé

    Repliée sur elle-même pour mieux résister aux tempêtes de l'histoire, une petite ville d'Istrie, jadis province de l'ancien empire austro-hongrois, est le théâtre des péripéties qui vont bouleverser les journées monotones et prévisibles de l'existence d'un couple d'un certain âge. Avec elles, c'est la vie qui va faire irruption et sa ronde d'émois, d'inquiétudes, de remords et de regrets. Les blessures du passé se rouvrent, les passions endormies échappent à la torpeur, la mémoire se lance dans une course folle... Le temps jusque-là immobile reprend son cours et, dans le tourbillon d'une sarabande parfois teintée de chagrin ou s'éclairant d'une souriante malice, il entraîne avec lui une farandole de personnages semblant tout droit sortis d'une comédie de Goldoni : servantes rusées, gouvernantes amoureuses, médecins séducteurs et brillants officiers en uniforme de gala... Mais les intonations comiques ne servent en réalité que de délicat contrepoint à une réflexion mélancolique – avec à l'arrière-plan une société vivant son crépuscule – sur la fragile, précieuse et palpitante substance des tressaillements du coeur dont la chaleur résiduelle du souvenir réchauffe et éclaire encore les pensées des protagonistes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. La femme au manteau violet

    Clarisse Sabard EAN : 9782368125076 Charleston | Grand Format | À paraître le 16/03/2020 > Voir le résumé

    2018. La vie de Jo vole en éclats suite à ce qui ne semblait être qu'un banal accident sans gravité ; pourtant, un scanner révèle qu'un anévrisme risque de se rompre à tout moment. Le neurologue lui laisse le choix : elle peut être opérée, mais les risques sont importants. Persuadée qu'elle va mourir, Jo se réfugie chez Victor, son grand-père. Ce dernier va lui montrer un pendentif qu'il a reçu d'Angleterre quelques années plus tôt, avec pour seule explication ce mot griffonné sur une feuille : "De la part de Charlotte, qui n'a jamais oublié Gabriel. Ce souvenir vous revient de droit." Victor lui révèle que Gabriel était son frère aîné, décédé lorsqu'il était enfant. Jo décide de se rendre à Ilfracombe, dans le Devonshire, afin d'aider son grand-père à résoudre ce mystère, et surtout, de réfléchir à la décision qu'elle doit prendre... 1929. Charlotte et son mari, Emile, quittent leur vignoble d'Epernay pour un voyage d'affaires à New York. Sur place, la jeune femme s'éprend de Ryan, un mystérieux homme d'affaires. Lorsqu'il se rend compte de cette trahison, Emile entre dans une rage folle, la frappe et la laisse pour morte. A son réveil, Charlotte se rend compte que son mari est parti ; pire, il lui a pris tous ses papiers. Elle est effondrée : son fils de quatre mois, Gabriel, est resté en France, et sans papiers, elle ne peut pas le rejoindre...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. A la lumière de Renoir

    Michèle Dassas EAN : 9782812201271 Ramsay | Grand Format | À paraître le 09/03/2020 > Voir le résumé

    Elève, muse, amie, complice : voici ce que fut Jeanne Baudot pour Renoir pendant plus de vingt-six ans. Elle vouait au maître une admiration sans bornes que la passion commune pour la nature et ses beautés exacerbait. Que de moments précieux et joyeux partagèrent-ils ! Dès son plus jeune âge, évoluant au coeur de la sphère privilégiée d'intellectuels, d'artistes et de collectionneurs parisiens de la Belle Epoque, cousine de Paul Gallimard, amie des petites Manet, de Degas, Mallarmé, Maillol, Maurice Denis, Valéry et de tant d'autres, Jeanne ne pouvait que succomber à l'appel de l'Art. La peinture l'ensorcela. A la lumière de Renoir tente de percer le secret de cette folle passion aux vertus rédemptrices. "Grâce à la peinture, j'ai éprouvé dans ma vie des émotions et des joies esthétiques qui m'élevèrent dans le royaume de la Beauté pure et m'immunisèrent contre tant d'atteintes terrestres.", dira-t-elle dans ses souvenirs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Contes et légendes du jardin

    Michel Bournaud Collection : Contes et légendes
    EAN : 9782357060722
    Hesse | Grand Format | À paraître le 09/03/2020 > Voir le résumé

    Ce recueil regroupe vingt-huit histoires d'origines très diverses : Amérique du Nord et Centrale, Chine, Japon, Philippines, Europe, Moyen-Orient, Afrique du Nord, etc. Toutes révèlent à quel point le jardin occupe une place majeure dans l'imaginaire humain, et ce, aux quatre coins du monde. Cet espace particulier a en effet inspiré toutes les mythologies et traditions littéraires. Trait de l'union entre l'homme et la forêt originelle, symbole d'une nature mystérieuse et redoutable, le jardin représente le rêve, le paradis terrestre, un espace merveilleux évoquant l'abondance ou simplement un lieu où il fait bon vivre. L'engouement que l'être humain a toujours éprouvé pour les jardins ne serait-il pas l'expression concrète de ce rêve que transmettait naguère la tradition orale ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Comme des frères

    Claudine Desmarteau Collection : Vergé
    EAN : 9782378801168
    Iconoclaste | Grand Format | À paraître le 03/03/2020 > Voir le résumé

    Ca s'est passé un samedi, il y a six ans. Comment Raphaël pourrait-il l'oublier ? Ils étaient comme des frères : Kevin, Ryan, Idriss, Thomas, Lucas, Saïd et lui. Et Quentin, dit "Queue de rat" , le dernier arrivé dans la bande. Quentin, le frère jumeau d'Iris... Les journées étaient longues, dans cette petite ville. Fallait bien tuer le temps. Zoner, toujours dans le même décor, regarder des vidéos sur YouTube, fumer des joints et boire des bières dans le cabanon d'un jardin ouvrier. Ils se lançaient des défis, testaient leurs limites... jusqu'à ce jour maudit. Dans une langue à la fois crue et tendre, Claudine Desmarteau livre un roman au scénario implacable sur la violence de l'adolescence. Une grande histoire de culpabilité et de résilience.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Cahier neuf

    Pierre Boutang EAN : 9782363712202 Pg De Roux | Grand Format | À paraître le 26/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Les falaises

    Virginie Dechamplain EAN : 9782924898512 La Peuplade | Grand Format | À paraître le 26/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Les moines pétrifiés

    Bernard Emery Collection : Ateliers de l'imaginaire
    EAN : 9782377471638
    Ellug | Grand Format | À paraître le 26/02/2020 > Voir le résumé

    Le regard du voyageur qui emprunte la route reliant Sisteron à Manosque, le long de la vallée de la Durance, est immanquablement attiré par une curieuse formation rocheuse surplombant le village des Mées dont l'apparence évoque une procession de pénitents encapuchonnés. Ces falaises s'étirent sur 2,5 kilomètres et certains rochers atteignent 100 mètres de haut, formant un site très spectaculaire classé depuis 1941. La légende raconte qu'un seigneur local se fit un harem avec de belles et jeunes sarrasines rescapées de l'assaut d'une forteresse maure. Menacé d'excommunication, celui-ci dut se résoudre à relâcher ses affriolantes prisonnières et à les livrer à un monastère près d'Arles. Les moines chargés de leur transfert, sur le point de succomber à la tentation, furent pétrifiés par saint Donat. Dans cet essai sur l'imaginaire des rochers et le mythe des Sarrasins, l'auteur met son savoir et ses méthodes d'universitaire au service d'une enquête qui fait la part entre les éléments historiques et légendaires.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. L'Archet

    Hélène Gloria, Pascale Maupou Boutry EAN : 9791095456278 CIPANGO ED | Grand Format | À paraître le 25/02/2020 > Voir le résumé

    Le soleil du printemps inonde les plaines de Russie et la grande caravane du cirque se prépare à traverser le pays pour effectuer sa traditionnelle tournée. Lors d'une représentation, un musicien masqué s'invite au coeur du spectacle et charme le public par la voix émouvante de son violoncelle. La surprise passée, les membres de la troupe cherchent à deviner l'identité du mystérieux musicien...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Se le dire enfin

    Agnès Ledig EAN : 9782081457966 Flammarion | Grand Format | À paraître le 25/02/2020 > Voir le résumé

    De retour de vacances, sur le parvis d'une gare, Edouard laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Une vieille romancière anglaise en est le déclic, la forêt de Brocéliande le refuge. Là, dans une chambre d'hôtes environnée d'arbres centenaires, encore hagard de son geste insensé, il va rencontrer Gaëlle la douce, son fils Gauvain, enfermé dans le silence d'un terrible secret, Raymond et ses mots anciens, Adèle, jeune femme aussi mystérieuse qu'une légende. Et Platon, un chat philosophe. Qui sont ces êtres curieux et attachants ? Et lui, qui est-il vraiment ? S'il cherche dans cette nature puissante les raisons de son départ, il va surtout y retrouver sa raison d'être.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Rouge pute

    Perrine Le Querrec Collection : La Sentinelle
    EAN : 9782376650560
    Contre Allee | Grand Format | À paraître le 20/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Les gentilles princesses seront-elles de méchantes reines ?

    Grégoire Kocjan, Léo Méar Collection : En Queue-de-Poisson
    EAN : 9782358711487
    Poisson Soluble | Album | À paraître le 20/02/2020 > Voir le résumé

    Nouvelles salves d'histoires de princesses ! Si Pétra, Andréa, Claudia Elisabeth Maria, ou Anastasia, peuvent être parfois à cheval... ce n'est certainement pas sur les clichés. Après le très remarqué " Les méchantes reines étaient-elles de gentilles princesses ? " Grégoire Kocjan revient, avec son humour féroce devenu sa marque de fabrique. Utilisant le matériau des contes traditionnels pour passer au crible de la satire notre société, il continue à en dépeindre les travers, à nous parler de liberté, d'amour et d'égalité. Léo Méar illustre, avec truculence et respect, quelques passages remarquables. Nos préjugés n'ont qu'à bien se tenir car encore une fois, ils risquent d'être bien bousculés !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Les contes barrés du supermarché

    Richard Petitsigne, Justine Duhe Collection : En Queue-de-Poisson - Edition : 1e édition
    EAN : 9782358711494
    Poisson Soluble | Album | À paraître le 20/02/2020 > Voir le résumé

    Le supermarché Soloprix, se dresse fièrement en plein milieu de la zone d'activités du " pré aux vaches ", coincé entre le lotissement B2 et les anciens abattoirs voués à une destruction prochaine. Les membres de son personnel vivent des choses pour le moins étonnantes. Après " Le Fennec le plus menteur du monde ", Richard Petitsigne revient avec un nouveau recueil de nouvelles qui s'emboîtent les unes dans les autres pour former une formidable saga et s'amuser du petit théâtre de la grande distribution. Coup de chaud au rayon surgelé et rififi aux fruits et légumes garantis !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Un souvenir qui s'ignore

    Patrick Corneau Collection : Choses humaines
    EAN : 9791097497194
    Conference | Grand Format | À paraître le 20/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Le sang des pierres

    Lucille Ryckebusch Collection : Série QR
    EAN : 9782896984565
    Quartanier | Grand Format | À paraître le 19/02/2020 > Voir le résumé

    Jeanne commence à perdre du sang après que son amoureux l'a quittée au milieu de l'hiver. Elle est si vulnérable qu'elle demande à cet homme tourmenté de revenir dans sa vie ; il l'accompagne à l'hôpital, l'aide à s'occuper de ses enfants. Elle n'a personne d'autre. Durant six semaines, qui passent comme un cauchemar, se succèdent les hémorragies et les interventions médicales. A la déshumanisation que subit Jeanne au département d'obstétrique et de gynécologie se superpose la violence psychologique de l'ancien amoureux. Ce très court roman, fulgurant et limpide, est la lettre qu'elle lui adresse pour reconstituer son histoire, avec une exigence de rigueur quasi-documentaire, et pour reprendre possession de son corps à jamais transformé.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Mute

    Pascale Clark EAN : 9782081506701 Flammarion | Grand Format | À paraître le 18/02/2020 > Voir le résumé

    En quittant la radio après des années d'antenne, Pascale Clark est déstabilisée par cette extinction de voix. C'est à ce moment troublé de sa vie que sa mère tombe, devient dépendante et perd l'usage de la parole. Plongée dans un monde où deux silences se font face dans une époque bruyante, Pascale Clark remonte le fil des années et retrace l'histoire croisée de cette mère et de sa fille, fragiles en même temps, continuant d'échanger autrement. C'est ce récit en stéréo qu'elle nous livre avec Mute.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. Bordeaux, une enfance

    François Mauriac EAN : 9782847954500 Esprit Du Temps | Grand Format | À paraître le 12/02/2020 > Voir le résumé

    " Cette ville où nous naquîmes, où nous fûmes un enfant, un adolescent, c'est la seule qu il faudrait nous défendre de juger : elle se confond avec nous, elle est nous-mêmes ; nous la portons en nous. L'histoire de Bordeaux est l'histoire de mon corps et de mon âme. " Ces magnifiques lignes de François Mauriac évoquent la rue du Mirail et le quartier de la Grosse Cloche, Tour Pey-Berland, Cathédrale, " Mériadeck à quelques pas de l'Intendance ", le Grand Théâtre, l'île du Jardin public et la place des Quinconces, " les rues brumeuses de Saint-Michel " et la Croix de Saint-Genès bordée " de ces maisons sans étage que les Bordelais dénomment échoppes " enfin, plus loin, les courts du club Primrose et les régates d'Arcachon. Très certainement le plus beau texte écrit sur Bordeaux.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. Céline et Cie

    Henri Godard Collection : Hors Série Littérature
    EAN : 9782072873355
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 12/02/2020 > Voir le résumé

    Le cas Céline ne cesse défrayer la chronique, rarement littéraire. Collabo génial à qui l'on pardonnerait tout pour avoir écrit le Voyage au bout de la nuit ? Henri Godard ne l'entend pas de cette oreille. Préférant le commentaire à l'anathème, il entreprend dans Céline et Cie de réinscrire l'oeuvre célinienne dans le vaste ensemble littéraire français de l'entre-deux-guerres et au delà. Non un Céline de tour d'ivoire livré à ses démons, mais un Céline que l'on pourrait situer non loin d'autres trajectoires "existentielles", comme les nomme Henri Godard , telles celles d'André Malraux ou de Louis Guilloux. Un certain réseau de connivences faisant écho à l'effondrement spirituel de la vielle Europe dont Malraux et Guilloux, aussi bien héritiers de la Première Guerre mondiale, ont été les témoins. Mais pas les seuls et pas de la même manière, si l'on pense à des auteurs aussi dissemblables que Jean Genet, Jean Cocteau, ou Raymond Queneau. Loin d'être un essai de plus sur Céline, ce livre dessine une nouvelle géographie de la littérature française d'après guerre. Ce ne sont plus les fondamentaux du roman balzacien qui font la loi, mais la réalité d'un personnage du roman moderne, insaisissable, fluctuant et obscène, subversif au sens propre. Dans cette histoire, Céline occupe la place d'un grand solitaire, mais rattaché à son temps. Ce lien paradoxal est l'objet même de ce livre. Ce livre fait en quelque sorte suite à Une grande génération. Céline, Malraux, Guilloux, Giono, Montherlant, Malaquais, Sartre, Queneau, Simon, paru en 2003 dans la collection blanche.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Le jour venu

    Jean-Michel Maulpoix Collection : La Bleue
    EAN : 9782715254176
    Mercure De Fran | Grand Format | À paraître le 12/02/2020 > Voir le résumé

    "Lorsque mon père puis ma mère disparurent, j'écrivis L'hirondelle rouge, livre dans lequel j'évoquais la fin de leur vie et cherchais à la douleur une issue. Mais la parution de cette suite de proses ne mit pas un terme au travail de deuil : j'écrivis encore, durant plusieurs mois, des pages, parfois violentes, où je devais aussi bien continuer de creuser la plaie d'angoisse ouverte par la perte de mes parents que formuler avec plus de force ce désir de vivre dont l'apparition rêvée d'une hirondelle rouge avait un temps figuré le retour... Ainsi est né Le jour venu, d'abord affrontement direct avec l'ombre de la mort qui menace, puis accession à une sorte de paix dans la simple lumière d'un jour qui se lève. Quel est le point commun aux deux faces de ce livre, l'une obscure et l'autre lumineuse, sinon l'idée d'attachement ? L'écriture, qui noue des mots ensemble, veille sur nos liens : attachement aux êtres chers et à leur mémoire, à ce monde et à sa beauté, à la terre qui nous porte comme à la langue que nous parlons et qui permet de maintenir le fil de la présence". Jean-Michel Maulpoix

    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander