par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Cahier neuf

    Pierre Boutang EAN : 9782363712202 Pg De Roux | Grand Format | À paraître le 18/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Sale gosse

    Mathieu Palain Collection : Vergé
    EAN : 9782378800635
    Iconoclaste | Grand Format | À paraître le 27/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Pilade

    Marc Jaffeux Collection : Littératures actuelles
    EAN : 9782351221730
    Sulliver | Grand Format | À paraître le 23/04/2019 > Voir le résumé

    "La vérité est la suivante. Je voudrais ne jamais quitter le cri que j'ai poussé à l'annonce de sa mort. Je voudrais ne jamais sortir de ce moment furieux". Ecrire ce cri. Ecrire pour perpétuer l'incrédulité, pour gommer l'inexorable. "J'imagine Fenezia, son Opéra, comme si j'allais bientôt m'asseoir à son orchestre et l'entendre, entendre ma vie, tout comprendre". Ecrire un roman, refaire le parcours autrement, tenter de recomposer le couple qui vient de se dissoudre, donner d'autres noms, d'autres visages, d'autres destins aux personnages dont il s'agirait de rectifier les errements qui les ont menés au pire. Les transplanter dans un autre pays, une ville fantasmée, ces lieux s'inscrivant pourtant inéluctablement dans un monde si proche du nôtre, une "Oeurope" en décomposition où rejet et xénophobie s'affichent comme seules réponses aux crises du continent. Ecrire sans limites et prolonger ainsi le "moment furieux", prolonger jusqu'à la confusion entre réel et fiction ce temps suspendu qui seul peut différer le retour de la conscience lancinante scandant la perte de l'amant. "Longtemps, un vent annule ainsi la force qui attire un être vers le sol. L'amour, ce vent".

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Oraison fun

    Michel Hoëllard Collection : Littératures actuelles
    EAN : 9782351221716
    Sulliver | Grand Format | À paraître le 25/02/2019 > Voir le résumé

    Non pas un livre sur le deuil, mais un livre sur le refus du deuil. Sous la forme du roman épistolaire - longue lettre qui défie la mort, ambitionne de prolonger la présence, cette Oraison fun est un grand livre baroque, à la fois portrait de la défunte et récit de ses luttes ; portrait d'un couple contraint par la maladie de vivre hors des normes l'intensité d'une union bousculant routines et conventions ; portrait de l'époque à travers celui de la faune cosmopolite des touristes arpentant les allées du Père Lachaise où repose Muriel, l'absente à jamais présente "au centre pile de solitude". Dans une langue revendiquant sa hardiesse, l'écriture littéraire empoigne ici le deuil, l'humour, l'amour, la mort et ses lois. Refusant la fin sans issue, cette célébration rythme le pouls d'une vie d'outre-tombe.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Le fil de nos vies brisées

    Cécile Hennion EAN : 9782843378799 Anne Carriere | Grand Format | À paraître le 14/02/2019 > Voir le résumé

    Ce livre dresse le portrait d'une ville – ce qu'elle fut, ce qu'elle ne sera plus jamais – à travers les récits entremêlés de ses habitants, contraints à l'exil par les violences et la guerre. La ville, c'est Alep. La grande cité marchande, riche, cosmopolite. Alep la pieuse et la conservatrice. Plus précisément, c'est son coeur historique que l'on entend battre dans ces pages : les vieux quartiers du centre et de l'est qui, au terme d'un soulèvement populaire, eurent cette terrible arrogance d'imaginer qu'ils allaient pouvoir contrôler leur destinée. C'était le lieu de vie de milliers de familles. Une ville détruite, cassée, réduite à l'inexistence, sauf à la chercher dans la mémoire des vivants. Ce sont leurs voix que ce livre recueille, leurs souvenirs de ce monde disparu, de ses traditions perdues. Les récits d'enfance, des projets d'adolescents, du quotidien s'égrènent dans les ruelles du vieil Alep, se répondent parfois, sans jamais être à l'unisson. Cet effet kaléidoscope s'amplifie au moment d'évoquer la révolution, la guerre et la survie – selon les moyens propres à chacun. Les mots de ceux qui ont embrassé la voie du changement, qui se sont engagés pour elle à n'importe quel prix, n'occultent pas les mots de ceux qui n'eurent d'autre choix que de subir. Joie, solidarité, amour, illusions, peur, confusion… L'arrivée des "soldats de la liberté" entraîna la division de la ville en Est et Ouest, telle une fracture irréparable, séparant amis, familles et amoureux. Désillusions, colère, dégoût. Dieu fit une entrée fracassante avec ses cavaliers noirs. Foi, enfermement, incompréhension. Puis le pilonnage au hasard des explosions de bombes barils faucha les vies, les foyers. Deuil, douleurs, abandon. La plupart du temps : se relever. Dans une trame d'événements surréalistes à force d'être monstrueux percent partout les élans vitaux d'une communauté. Dans ce livre, cette communauté se penche sur la terre où s'arrimait l'arbre de ses ancêtres et, par les paroles qu'elle choisit, le relève fragilement au-dessus des décombres tout en interrogeant le ciel et les hommes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Tout le bleu du ciel

    Mélissa Da Costa EAN : 9782355363245 Carnets Nord | Grand Format | À paraître le 14/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Blanche neige

    Philippe Colin-Olivier EAN : 9782363712813 Pg De Roux | Grand Format | À paraître le 13/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Corée à coeur

    Ida Daussy Collection : Essais
    EAN : 9791091555593
    Atelier Cahiers | Grand Format | À paraître le 11/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Le coeur entre mer et ciel

    Mélanie Fortin EAN : 9782897881542 Dauphin Blanc | Grand Format | À paraître le 10/02/2019 > Voir le résumé

    Ludivine et son fils, Gabriel, ont un don : celui d'aider les âmes à passer dans la lumière. Gabriel voit les morts, tandis que Ludivine les ressent et reçoit des messages. Ils forment une équipe dont le lien est infiniment fort. Mais Ludivine aide les gens plus qu'elle ne s'aide elle-même. Malgré ses nombreuses pirouettes quotidiennes, malgré ses efforts pour plaire à chacun et maintenir sa vie en place, tout semble se briser en mille morceaux dans sa vie. Après avoir à maintes reprises tenté d'ignorer les appels de son âme pour renouer avec elle-même et apprendre à s'aimer enfin, elle sera invitée à faire confiance à la Vie, à l'Univers, à Dieu, au lieu de tenter de tout contrôler pour ne pas souffrir. C'est par un chemin inattendu que la Vie l'amènera à guérir une blessure d'âme qu'elle porte en elle. Provenant d'une vie antérieure, cette blessure remettra Ludivine face à une grande histoire d'amour qui dépasse la vie terrestre. Un grand roman qui nous plonge dans l'univers de la découverte de soi, des blessures de l'âme, des vies antérieures et du monde spirituel. Une invitation pour chacun de nous à renouer avec notre être profond. Une histoire qui se vit !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Un rien de lumière

    Vladan Matijevic Collection : Notabilia
    EAN : 9782882505477
    Noir Blanc | Grand Format | À paraître le 06/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Suiza

    Bénédicte Belpois Collection : Blanche
    EAN : 9782072825729
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 06/02/2019 > Voir le résumé

    "Elle avait de grands yeux vides de chien un peu con, mais ce qui les sauvait c'est qu'ils étaient bleu azur, les jours d'été. Des lèvres légèrement entrouvertes sous l'effort, humides et d'un rose délicat, comme une nacre. A cause de sa petite taille ou de son excessive blancheur, elle avait l'air fragile. Il y avait en elle quelque chose d'exagérément féminin, de trop doux, de trop pâle, qui me donnait une furieuse envie de l'empoigner, de la secouer, de lui coller des baffes, et finalement, de la posséder. La posséder. De la baiser, quoi. Mais de taper dessus avant". La tranquillité d'un village de Galice est perturbée par l'arrivée d'une jeune femme à la sensualité renversante, d'autant plus attirante qu'elle est l'innocence même. Comme tous les hommes qui la croisent, Tomás est immédiatement fou d'elle. Ce qui n'est au départ qu'un simple désir charnel va se transformer peu à peu en véritable amour.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Une longue nuit mexicaine

    Isabelle Mayault Collection : Blanche
    EAN : 9782072802126
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 06/02/2019 > Voir le résumé

    A la mort de sa cousine sur la route du Pacifique, au Mexique, un homme hérite d'une valise. Il découvre qu'elle contient des milliers de négatifs des photos de la guerre d'Espagne prises par Capa, Taro et Chim. Et se retrouve dans l'embarras. Faut-il par loyauté se taire et s'en faire le nouveau gardien ? Ou en dévoiler l'existence ? Pour en décider, il remonte la piste des propriétaires successifs de la valise et reconstitue, près de soixante-dix ans après, la longue nuit pendant laquelle l'héroïsme, la discrétion, l'audace de quelques hommes et femmes ont sauvé ces précieux clichés. A lui, désormais, d'en imprimer le nouveau destin.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Des voix

    Manuel Candré Collection : Made in Europe
    EAN : 9782374910888
    Quidam | Grand Format | À paraître le 06/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Dans la bibliothèque de la vie

    Donatien Grau Collection : Figures
    EAN : 9782246815143
    Grasset | Grand Format | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Puisant ses sources aussi bien aux origines de la pensée occidentale, de Platon à la Renaissance, que dans l'art, la littérature, la philosophie et les séries télévisées d'aujourd'hui, cet essai invite à repenser notre quotidien dans une époque où on n'a jamais autant lu et écrit- mais où, paradoxalement, les livres ne forment plus qu'une partie minoritaire de cette vaste bibliothèque à ciel ouvert qu'est notre monde. A rebours d'un pessimisme ambiant qui prêche la fin de la lecture, Donatien Grau rappelle l'omniprésence du texte dans notre vie : sur internet, nos téléphones, nos ordinateur mais aussi sur les murs ou au travail. Difficile d'imaginer une journée sans lire... Pourtant, enfermés dans notre univers digital, nous avons cru à la nouveauté radicale de notre temps. Un temps où la lecture et l'écriture seraient devenues le pré-carré de quelques professionnels. Il n'en n'est rien et tout l'enjeu de cet essai est de retracer l'histoire de ce malentendu, de revenir sur l'opposition stérile fixée par la tradition entre philologie et philosophie, et de mettre en évidence des cas contemporains de lecture hors des livres mêmes. Peut-être alors pourrons-nous de mieux appréhender le sentiment de perte, d'abandon, de désarroi qui s'est imposé dans nos existences. Une existence où la séparation entre haute culture et culture populaire n'a en soi plus de sens, mais où les grandes oeuvres demeurent.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Tout un monde

    Anne de Lacretelle Collection : FALL.LITTERAT.
    EAN : 9791032102138
    B.De Fallois | Grand Format | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Jacques de Lacretelle fut l'une des figures marquantes de la vie littéraire depuis les années 20. Prix Femina en 1922 avec Silbermann, Grand Prix du roman de l'Académie française avec Amour nuptial. Par la suite Il joua un rôle majeur dans la renaissance du Figaro. Il a connu intimement le Tout-Paris des Arts et des Lettres pendant les décennies qui furent parmi les plus brillantes de notre histoire littéraire. Dire de ces années qu'elles furent, au XXe siècle, les "Trente Glorieuses" de notre littérature ne serait pas excessif. Ce sont elles que font revivre les Mémoires d'Anne de Lacretelle. Anecdotes prises sur le vif, portraits, confidences, extraits de correspondance, témoignages de première main, donnent au récit les couleurs de la vie. On y voit tout d'abord, autour de Marcel Proust qui vient d'accéder à la gloire (Prix Goncourt en 1919), les jeunes écrivains qui en ont fait leur maître avant de former à leur tour une étincelante constellation : Paul Morand, Jean Cocteau, François Mauriac, et Jacques de Lacretelle, le récit se prolonge jusqu'à nos jours. Emouvant, léger, nostalgique aussi, ce livre a su capter l'air du temps. Un monde qui peut encore faire rêver.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. A quoi servent les humanités ?

    Robert Kopp EAN : 9782363712523 Pg De Roux | Grand Format | À paraître le 30/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. La face humaine

    Pierre Emmanuel EAN : 9782372090582 Corlevour | Grand Format | À paraître le 30/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Port-au-Prince aller-retour

    Georgia Makhlouf EAN : 9782371271210 La Cheminante | Grand Format | À paraître le 30/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

    Raphaëlle Giordano EAN : 9791096537211 TERRES ROUGES | Grand Format | À paraître le 23/01/2019 > Voir le résumé

    Camille, 38 ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves... " - Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? "

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Les morts ne sont plus seuls

    Vincent Petitet EAN : 9782363712790 Pg De Roux | Grand Format | À paraître le 23/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Œuvres

    Paule Constant Collection : Quarto
    EAN : 9782072819391
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 23/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. La société des grands fonds

    Daniel Canty EAN : 9782924898130 La Peuplade | Grand Format | À paraître le 23/01/2019 > Voir le résumé

    Le livre que vous tenez entre les mains est un livre d'eau. Il garantit votre admission à La Société des grands fonds, compagnie secrète et variable dont les adhérents aspirent à la rigueur du corail et à la lucidité du poulpe. Ces récits tressés de lumière, traversés par les courants du souvenir, plongent dans une temporalité fluide et perméable, proche de celle du rêve – une dérive ancrée au monde et au coeur de soi. Parti à la rencontre des réalités entrevues entre les pages des livres, Daniel Canty trace, entre Montréal, Vancouver et New York, un parcours bleuté de mélancolie, où sont ravivés les premiers enchantements de la littérature.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. La boite à outils

    Gérard Besnier EAN : 9791025204283 Bourin | Grand Format | À paraître le 23/01/2019 > Voir le résumé

    Lorsque Nicolas Dédacin Amoraus quitte précocement les bancs de l’école, son père le félicite : le voilà digne d’hériter de la noble boîte à outils familiale ! Et le jeune héros d’emporter fièrement ce berceau, ce « cercueil « comme disent les ouvriers, dans la campagne normande des années 1970, où fleurissent des utopies de travail « alternatif «… Nicolas s’apprête donc à soigner son apprentissage auprès de bons gars biberonnés au travail vrai ! A moins que ces autoproclamés professionnels de génie ne soient que de doux dingues, plus enclins à refaire le monde par les mots que par les actes ? Jugez vous-même : un mécano donneur de leçons, un « menuisier « roublard, un ouvrier agricole au patois incompréhensible, un séminariste illuminé… Sans parler de ces jeunes femmes au féminisme intransigeant ! De rencontres hasardeuses en catastrophes, les tribulations de Nicolas dessinent un étonnant parcours initiatique, déjanté et émouvant. Et pour tracer sa propre route, peut-être devra-t-il se détourner du testament qu’il avait accepté.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. La vieille dame qui ne voulait pas mourir avant de l'avoir refait

    Margot D. Marguerite EAN : 9782358872744 Manufacture Liv | Grand Format | À paraître le 23/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Contes et légendes du Brésil

    Jean-Paul Delfino EAN : 9782356981653 Gaussen | Grand Format | À paraître le 23/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. L'empire du clash

    Christian Salmon Collection : Documents
    EAN : 9782213677545
    Fayard | Grand Format | À paraître le 22/01/2019 > Voir le résumé

    Un ouragan emporte nos sociétés hyperconnectées et hypermédiatisées. Le vent a tourné, nous l'éprouvons tous fortement. L'époque n'est plus tout à fait, ou seulement, à la manipulation et au formatage des esprits, comme encore au milieu des années 2000, quand régnait sur le discours médiatico-politique le storytelling. L'explosion du Web, l'éclosion des premiers réseaux sociaux créaient l'environnement favorable à la production et à la diffusion d'histoires. Or, de même que l'inflation ruine la confiance dans la monnaie, l'inflation des stories a érodé la confiance dans les récits. Le triomphe de l'art de raconter des histoires, mis au service des acteurs politiques, aura entraîné, de manière fulgurante, le discrédit de la parole publique. Cette défiance est aujourd'hui revendiquée par les hommes politiques eux-mêmes. Christian Salmon nous montre les logiques qui nous ont conduits à la confusion actuelle. Dans le brouhaha des réseaux et la brutalisation des échanges, la story n'est plus la clé pour se distinguer. La conquête de l'attention, comme celle du pouvoir, passe désormais par l'affrontement, la rupture, la casse des " vérités " . Désormais, viralité et rivalité vont de pair, virulence et violence, clash et guerre des récits. Fini le storytelling ? Bienvenue dans l'ère du clash ! Christian Salmon est écrivain. En 2007 il publiait Storytelling : la machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits (La Découverte), lançant un mot qui entrerait dans le dictionnaire en 2018. Il est l'auteur de plusieurs essais littéraires. En 2017, il a publié un roman, Le Projet Blumkine.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Avec ou sans couronne

    Michel de Grèce Collection : Documents
    EAN : 9782234085183
    Stock | Grand Format | À paraître le 22/01/2019 > Voir le résumé

    Michel de Grèce, le romancier à l'imaginaire de conteur oriental, le compagnon des heureux de ce monde, était un petit garçon triste. Orphelin de son père à l'âge d'un an, puis de sa mère, si belle. Et prince, héritier d'une couronne sans tête à couronner. Qu'est-ce donc qu'un prince dans nos vies modernes ? Que serait-il advenu de Michel de Grèce sans l'amour d'un mariage hors des conventions ? Tout au long d'un récit riche d'une existence passée à glaner des histoires, Michel de Grèce mêle ici dans un désordre joyeusement orchestré royautés et artistes, légendes vivantes et simples mortels : Maria Callas, Federico Fellini, Margaret Thatcher, le général de Gaulle, Mère Teresa, Niki de Saint Phalle, la reine Elizabeth II, Juan Carlos, La Shabanou, et bien d'autres têtes, avec ou sans couronne. Sans une once de nostalgie, à l'orée de ses 80 ans, Michel de Grèce revient sur le pays qui est le sien, la Grèce, et pose un regard toujours drôle et lucide, sur les mille vies contenues dans la sienne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. La vraie vie de Vinteuil

    Jérôme Bastianelli Collection : Le Courage
    EAN : 9782246817291
    Grasset | Grand Format | À paraître le 22/01/2019 > Voir le résumé

    Vinteuil est le musicien le plus célèbre de la littérature française. " Le " musicien d'A la recherche du temps perdu, l'auteur de la fameuse sonate, celui qui a une fille lesbienne et sacrilège... Il demeure pourtant un grand inconnu, puisque Marcel Proust ne donne que de très rares informations à son sujet. Son nom est plus célèbre sa vie. Sa vie, précisément. A partir du peu que raconte Proust, et, plus encore, de ce qu'il ne raconte pas, La vraie vie de Vinteuil imagine quel a été le parcours de ce mystérieux compositeur. Sa vraie vie. Celle que l'auteur de La Recherche n'a pas connue. A-t-il eu connaissance de tout ? Ce grand espion n'aurait-il pas manqué d'informations ? A-t-il par exemple su que Vinteuil est le fils illégitime du curé de Combray ? Et tant d'autres secrets ? Se fondant sur l'histoire politique et musicale du XIXe siècle que Jérôme Bastianelli connaît particulièrement bien, lui qui a écrit les biographies de Berlioz et de Mendelssohn, son roman raconte dans quelles conditions Vinteuil a été amené à écrire sa si novatrice Sonate pour violon ; comment sa fille a rencontré la sulfureuse amie avec qui elle a entretenu une liaison scandaleuse ; comment le jeune Proust en est arrivé à s'intéresser à lui. Musique, littérature, révolution de 1848, guerre de 1870 : la vie artistique et politique de la France forment l'arrière-plan du portrait de cet artiste incompris à qui il est enfin rendu justice. Un premier roman brillant et surprenant, qui, si on n'a pas lu Proust, peut se lire comme la biographie imaginaire d'un grand musicien et qui, si on l'a lu, se révèle comme une délicieuse interprétation critique d'un des plus grands romans du XXe siècle, que n'aurait pas reniée Marcel Schwob, l'auteur des Vies imaginaires.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Rebecca de Winnipeg

    Anaïs Hébrard EAN : 9782889560110 Aire | Grand Format | À paraître le 21/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Chienne de vie magnifique

    Christophe Gaillard EAN : 9782889560073 Aire | Grand Format | À paraître le 21/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander