par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Péril en la demeure

    Collectif Collection : A.M. ROM.FRANC
    EAN : 9782226438072
    Albin Michel | Grand Format | À paraître le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Au sujet du pouvoir

    Didier Eribon EAN : 9782213681016 Fayard | Grand Format | À paraître le 18/06/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Strip ou double

    Collectif EAN : 9791092119978 Biscoto | Grand Format | À paraître le 11/04/2019 > Voir le résumé

    Depuis plusieurs années, Cléry Dubourg et Léo Louis-Honoré, (tous deux fondateurs du collectif Les Machines et amis de longue date) se répondent chaque mois par strips interposés dans le journal Biscoto. C'est l'escalade du gag, à qui rebondira le plus vite sur le thème du mois, l'un lance un strip, et l'autre une réponse, à tour de rôle. Ce petit recueil est une première anthologie de ce jeu de ping-pong dessiné, par deux auteurs qui accompagnent Biscoto (presque) depuis ses débuts !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Mémorial

    Cécile Wajsbrot EAN : 9782358731263 Bruit Du Temps | Grand Format | À paraître le 14/02/2019 > Voir le résumé

    La narratrice de ce très émouvant récit n'a cessé de vouloir échapper à ses origines, à sa famille : un frère et une soeur (son père et sa tante) indissolublement réunis pour avoir échappé à un passé trop lourd dont ils n'ont rien dit et qui ont fini par se murer dans une étrange maladie qui s'est attaquée à leur mémoire. Elle a essayé de répondre à leur attente en édifiant la vie qu'ils n'avaient pu avoir. Elle s'est éloignée mais, à la mort de sa grand-mère, a fini par revenir vers ce qu'elle avait fui. Et elle s'est résolue à entreprendre un nouveau voyage. Cette fois pour se rapprocher de l'événement douloureux qui est à l'origine de leur exil, de cette histoire qui est aussi la sienne. Ce détour, ou ce retour, lui étant soudain apparu comme une étape indispensable pour être enfin libre de s'en aller ailleurs. Le livre est le simple récit de ce voyage en train - l'attente interminable sur les quais de la gare de départ, le voyage lui-même avec ses rencontres, les conversations de compartiment, le séjour dans une ville étrangère qui est pourtant aussi la sienne, celle d'où vient sa famille : Kielce, en Pologne, où eut lieu, un an après la fin de la guerre, en 1946, un terrible pogrom. Mais les petits événements qui émaillent tout voyage dans un pays inconnu dont on ignore la langue sont sans cesse enrichis de toutes les pensées qui assaillent la narratrice, des voix intérieures qui la traversent. Progressant vers ce lieu d'origine, elle ne cesse, à partir des bribes que lui ont transmises ceux qui à force d'oublier pour pouvoir vivre ont fini par tout oublier, de reconstituer ce qu'elle a pu apprendre d'un autre voyage : celui de tous ceux qui tentaient de fuir ce même pays, à l'annonce d'un malheur encore indéfini. Des fantômes surgissent, comme celui de cet oncle qui s'est noyé dans la rivière qui traverse la ville, celui qui aurait voulu être médecin. Dans le train, la rencontre d'une jeune femme qui vit à Oswiecim et n'a pu quitter la ville malgré le poids de l'histoire ne fait que la conforter dans l'idée que le souvenir est le pire poison. Arrivée dans la petite ville, les voix se font encore plus insistantes, comme si elle avait été irrésistiblement entraînée au pays des morts, elle y retrouve la rivière noire et ces eaux sombres, ce Styx au bord duquel un guide mystérieux lui rappelle que les leçons du passé n'ont servi à rien. Elle découvre au cimetière les quelques tombes juives qui ont échappé à la destruction. Une dernière conversation avec l'oncle disparu (car c'était lui qui l'avait guidée) la laisse engourdie de stupeur et de froid, ayant compris que "l'au-revoir" qu'elle cherchait est en réalité impossible. Elle ne peut que repartir et, revenue auprès des siens, décider de se plonger comme eux dans le sommeil de l'oubli. Mémorial était originellement paru en 2005 aux éditions Zulma.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Le dessous de cartes d'une partie de whist

    Jules Barbey d'Aurevilly, Jacques Petit, Johan Huizinga Collection : Folio Classique
    EAN : 9782072831355
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Un mystérieux joueur de whist (l'ancêtre du bridge) fait sensation dans le cercle mondain d'une petite ville de province. Qui est ce bel Ecossais possédé par le démon du jeu - qui, impassible, gagne toutes les parties ? Quelles relations entretient-il avec la non moins mystérieuse baronne qui reçoit les joueurs, une femme dont la froideur cache une sensualité maléfique ? Le jeu devient bien vite sérieux quand des empoisonnements sont suspectés. Les masques tombent... et le dessous des cartes a l'odeur de la mort. Cette magnifique nouvelle, portrait de joueurs désabusés et amoraux, dégage une angoisse diffuse, une fascinante "inquiétante étrangeté" .

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Une chute infinie

    Mohamed Leftah EAN : 9789920362771 Eddif Maroc | Grand Format | À paraître le 31/01/2019 > Voir le résumé

    A Settat, un adolescent se donne la mort devant sa classe, sidérée. Mohamed Leftah était un des élèves. Il revient sur ce geste et livre une chronique acide d'un village marocain dans les années soixante, où se mêlent bigoterie et hypocrisie : des versets vengeurs condamnant à d'éternelles souffrances celui qui ose le suicide, les amours vénales ou homosexuelles vues comme seuls refuges contre la pesanteur sociale, ou le mépris de tous promis à celle qui prétend refaire sa vie. Cette chronique permet aussi à l'écrivain de célébrer la beauté du geste et du corps de cet adolescent qui, tel un athlète, s'est élancé d'une fenêtre avec une "grâce indicible" et dans une "perfection mortelle". Ce livre est le premier ouvrage d'une collection dédiée à la réédition de quelques titres de Mohamed Leftah, l'une des plus belles plumes marocaines. La Croisée des Chemins consacrera en effet l'année 2019 à la diffusion de ces ouvrages en hommage posthume à cet écrivain et à l'occasion du 10ème anniversaire de sa disparition.

    Qté.
    Disponible

  7. Simone de Beauvoir

    Collectif Collection : Le 1 en livre
    EAN : 9782815932370
    DE L AUBE | Grand Format | À paraître le 16/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Jusqu'au premier mot

    Pascal Millet EAN : 9782368332276 Locus Solus | Grand Format | Paru le 10/01/2019
    Qté.
    Disponible

  9. Une vie avec la mort

    Michel Guénanten EAN : 9782849755518 Fage | Grand Format | Paru le 09/01/2019
    Qté.
    Disponible

  10. La guerre des pauvres

    Eric Vuillard Collection : Un endroit où aller
    EAN : 9782330103668
    Actes Sud | Grand Format | Paru le 03/01/2019 > Voir le résumé

    1524, les pauvres se soulèvent dans le sud de l'Allemagne. L'insurrection s'étend, gagne rapidement la Suisse et l'Alsace. Une silhouette se détache du chaos, celle d'un théologien, un jeune homme, en lutte parmi les insurgés. Il s'appelle Tomas Müntzer. Sa vie terrible est romanesque. Cela veut dire qu'elle méritait d'être vécue ; elle mérite donc d'être racontée.

    Qté.
    Disponible

  11. Piano ostinato

    Ségolène Dargnies Collection : La Bleue
    EAN : 9782715248649
    Mercure De Fran | Grand Format | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    Moins de dix minutes à tenir, Allegro Vivace, Gilles plonge dans une nuit noire, la douleur fait vriller sa tête, mais je joue, je joue encore, je déroule mes arpèges sans parvenir à comprendre où je trouve la force, reprise des tutti, l'orchestre brille, et les cordes reprennent en choeur, j'y retourne, je joue, je ne sens plus mes mains, plus mes bras, je n'ai plus de corps je crois, c'est mon chemin de croix, cadence finale, nous y sommes, ce grand silence que j'attendais, je me lève, hagard, je salue machinalement, et ils applaudissent, et applaudissent encore, ni plus ni moins que d'habitude en fait... Même si personne n'a rien remarqué de son trouble, la vie de Gilles Sauvac, pianiste, vient de basculer ce 7 janvier dans une grande salle de concert parisienne. Au milieu du Concerto en la mineur de Robert Schumann, la douleur que ressent Gilles au niveau du majeur droit est intenable. Et va s'installer durablement. Pour reprendre son souffle, Gilles se met à nager sans relâche.

    Qté.
    Disponible

  12. Frappe-toi le coeur

    Amélie Nothomb Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253259688
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    "Frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie". (Alfred de Musset)

    Qté.
    Disponible

  13. La vie commence demain

    Céline Sébillon Collection : City poche
    EAN : 9782824613963
    City | Poche | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    Anne, la quarantaine, rêve d'une autre vie. Elle a décidé de rompre avec son mari Bernard et compte le lui annoncer aujourd'hui, alors qu'ils sont en route pour rendre visite à une vieille tante. Dans sa maison de retraite, l'aïeule attend impatiemment leur visite. Au crépuscule de sa vie, elle a décidé de leur dévoiler son journal intime. Dans ces pages, elle révèle son passé trouble et des secrets de famille trop longtemps cachés. Quand la voiture du couple croise celle d'Anita, une jeune femme qui vivote entre renoncements, rires et larmes, c'est l'accident. Un choc qui va bouleverser leurs vies à tous. Mais les chemins qui se heurtent peuvent parfois être porteurs d'une promesse inattendue : le bonheur... Entre rires et larmes, tout quitter pour mieux recommencer.

    Qté.
    Disponible

  14. Blind Love

    Anna Wayne Collection : Eden poche
    EAN : 9782824613918
    City | Poche | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    Abbi est une jeune artiste new-yorkaise. Dans un accident de voiture, elle a frôlé la mort et a été grièvement blessée. Aïdan est le brillant fondateur d'une start-up et sa dernière relation a été un fiasco. Ce sont deux blessés de la vie, deux êtres qui fuient les relations amoureuses. Aïdan rencontre Abbi, encore convalescente, dans un chalet du Montana. La lumière qui se dégage de la jeune femme l'éblouit. Il fait tout pour mieux la connaître, même si elle porte désormais un lourd fardeau : l'accident l'a rendue aveugle. En dépit de leurs différences, jour après jour, une intimité s'installe. Mais le passé d'Aïdan et les traumatismes d'Abbi refont bientôt surface. Leur rencontre a été intense... leur amour naissant aura-t-il une chance ?

    Qté.
    Disponible

  15. Les brouillards du Rhône

    Dominique Terrier Collection : Littérature
    EAN : 9789523403444
    Atramenta | Grand Format | Paru le 14/12/2018 > Voir le résumé

    " L'instant est béni. Tout le reste est souvenir ", Jim Morrison. Le carburant préféré d'un auteur est sa mémoire, l'introspection est son terreau et la page blanche son jardin. La nouvelle et la chronique se frôlent sans cesse, la différence entre une histoire imaginaire presque vécue et un souvenir teinté de sépia est bien mince. Les brouillards du Rhône contient des nouvelles sombres, d'autres moins, des hommages au polar et à ses maîtres comme James Cain, Jim Thompson et Frédéric Dard ainsi qu'une réflexion sur la création littéraire suivie de quelques morceaux de vie.

    Qté.
    Disponible

  16. La patience m'a soignée

    Hayat Dounia Collection : TEMOIGNAGE
    EAN : 9782754742283
    Du Pantheon | Grand Format | Paru le 13/12/2018 > Voir le résumé

    D'abord élevée par son arrière-grand-mère - sa mère manque de temps pour s'occuper de sa fille - une enfant est ensuite confiée à un pensionnat puis à sa grand-mère maternelle. Ces abandons successifs et le manque d'amour marquent d'une empreinte indélébile le coeur de la narratrice.

    Qté.
    Disponible

  17. Afro d'Isaac

    Jeanne Bunel EAN : 9782322091492 Books On Demand | Grand Format | Paru le 09/12/2018 > Voir le résumé

    Isaac, jeune prêtre nigérien vient d'être convoqué par son Evêque. Il doit partir en France. Sa mission, faire revenir les fidèles à la messe et tant qu'il y est, tenter de repeupler l'un des villages qui connait l'un des taux de natalité les plus bas de France. Isaac laisse derrière lui soeurs, frères et sa mère, Soureya qui excelle dans la préparation des Shuku-Shuku, de délicieuses pâtisseries à la noix de coco. Entre malentendus, quiproquos, a priori culturels, "Afro d'Isaac" est une fable rafraîchissante sur les sentiments humains vus sous la loupe grossissante d'un microcosme local haut en couleurs. "Afro d'Isaac" est aussi l'histoire d'un fils et d'une mère que tout sépare...ou presque.

    Qté.
    Disponible

  18. Les Pionniers du Quercy

    Jean Ferrere Collection : Classique
    EAN : 9782414302062
    APARIS | Grand Format | Paru le 06/12/2018 > Voir le résumé

    Ce roman est l'histoire d'une famille du Quercy qui en 1857 émigre en Algérie et s'y établit pour un siècle. C'est l'amour passionnel de deux jeunes gens qui se rencontrent dans le Quercy, s'y marient, y élèvent leurs six premiers enfants, puis, cherchant à sortir du besoin, partent pour Alger. Au cours de vies dures et dangereuses ils rencontrent et s'allient avec d'autres familles, savoyardes, corses et espagnoles. Ils parviennent à une richesse et à une élévation sociale avant que tout ne s'écroule lors de l'indépendance de l'Algérie.

    Qté.
    Disponible

  19. La dernière fois

    François Zabaleta EAN : 9782343164038 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 06/12/2018 > Voir le résumé

    La dernière fois offre une méditation sur les hommes et leur libido. Ce texte raconte l'histoire d'un homme qui se trouve brutalement confronté aux vicissitudes de son propre désir. Aucun petit garçon n'est éduqué dans l'idée que sa virilité, son aptitude à la turgescence, peut, du jour au lendemain, déposer son bilan. Qu'en est-il alors ? Que se passe-t-il quand un homme encore jeune découvre que le meilleur est derrière lui ? Qu'il n'a plus devant lui qu'un long, qu'un interminable travail de deuil à effectuer sur sa propre aptitude au plaisir sexuel ?

    Qté.
    Disponible

  20. Les fabliaux du hérisson

    Gilbert Héry, Mariam Demba Sao EAN : 9782322091584 Books On Demand | Grand Format | Paru le 05/12/2018 > Voir le résumé

    De retour de voyage , notre jeune hérisson nous ouvre sa besace d'histoires étonnantes , drôles et initiatrices . Il nous entraîne dans une danse poétique où s'animent canards , poissons , papillons , abeilles , lions, hyènes, singes , girafe et bien d'autres encore... Il nous fait grandir au centre d'un cercle de conscience des réalités et aussi des utopies dans l'espoir d'une vie meilleure pour tous.

    Qté.
    Disponible

  21. Eloge de rien dédié à personne suivi de Eloge de quelque chose dédié à quelqu'un

    Louis Coquelet Collection : Miroirs des hommes
    EAN : 9782917246153
    Premiere Heure | Grand Format | Paru le 03/12/2018 > Voir le résumé

    "L’Éloge de rien dédié à personne" et "l’Éloge de quelque chose dédié à quelqu’un" parurent pour la première fois séparément en 1730 chez Antoine de Heuqueville, libraire à Paris. Puis ils furent réédités dans une "troisième édition, peu revue, nullement corrigée et augmentée de plusieurs riens". C'est cette édition que nous avons repris ici. S'il paraît absurde de faire l'éloge de rien, c'est à coup sûr qu'on y a mal regardé. Car en considérant les choses un peu plus profondément, comme nous y invite l'auteur, on s'aperçoit bien vite que rien est d'une importance extrême. En effet, "un rien nous fait pleurer, un rien nous fait rire, un rien nous afflige, un rien nous console, un rien nous embarrasse, un rien nous fait plaisir, il ne faut qu’un rien pour remonter un pauvre homme, il ne faut qu’un rien pour le renverser." Et "qu’y a-t-il au monde de plus précieux que l’or, l’argent, les perles et les pierreries ? Rien, assurément, me direz-vous. Qu’y a-t-il de plus estimable que la vertu ? Rien. De plus aimable que le vrai mérite ? Rien." Il était par conséquent bien naturel que ce rien soit consacré par un Eloge. Un Eloge que Louis Coquelet ne pouvait évidemment que dédier à personne. Car, nous confie-t-il, "quand enivré de la folle vanité de me faire un nom dans la République des Lettres, j’ai quitté le tranquille séjour de la province pour venir me transplanter à Paris, le séjour de la confusion et du désordre, veut-on savoir qui à mon arrivée en cette ville est venu me visiter et me faire des offres de service ? Personne. Est-on curieux d’apprendre qui m’a consolé quand j’ai eu des chagrins ou quelque fâcheuse maladie ? Personne. Qui m’y a secouru dans mes besoins ? Personne. Qui m’y a donné sa table ou prêté de l’argent ? Personne. A qui donc ai-je plus d’obligation à votre avis qu’à personne ?" Mais si rien compte plus que tout, quelque chose ne saurait pour autant être négligé. Car "dans quelque état et condition qu’on soit, on sent l’extrême besoin qu’on a de quelque chose", et "quelque riche que soit un homme des biens de la nature et de la fortune, il souhaite toujours quelque chose." C'est pourquoi, à "l'Eloge de rien", il nous a paru nécessaire d'adjoindre "l'Eloge de quelque chose".

    Qté.
    Disponible

  22. L'écho de la poussière

    Antoine Grall EAN : 9782322091447 Books On Demand | Grand Format | Paru le 02/12/2018 > Voir le résumé

    Les habitants de St Gilmour sont en état de choc suite au trépas sous leurs yeux d'un des sept lieutenants du Capitaine Morgan, l'homme le plus puissant et dangereux de Casanova. Jack et le responsable de cette mise à mort lors du duel qui vient de l'opposer au lieutenant. Mais, malgré cet acte de provocation que les témoins considèrent comme insensé car il induit de féroces représailles de la part du Capitaine, Jack reste calme. Ce meurtre ne représente rien d'autre pour lui que le point de départ de son plan de vengeance. Son objectif ultime consiste à anéantir entièrement l'organisation de Morgan, autrement dit à faire disparaitre un par un les six autres lieutenants encore vivants. Cette traque conduit Jack à rencontrer divers personnages dont Eliakim, un Indien pacifiste qui lui vient en aide, puis John Colter, un vieil ermite grincheux au long passé. Ces nouvelles rencontres, en plus de ses retrouvailles avec les femmes de son passé, amèneront Jack à confronter son ambition mortelle aux valeurs de chacun, et donc aux siennes. Des assassinats, des captures, des séparations, des politiciens véreux et une armée frileuse... la route est longue jusqu'à la confrontation entre Jack et Morgan lors d'une bataille sanglante. La question qui demeure alors est : est-ce que toute cette violence en valait la peine ?

    Qté.
    Disponible

  23. En gare d'utopie

    Joëlle Vernede-Jambou EAN : 9782368325483 Nombre 7 | Grand Format | Paru le 30/11/2018 > Voir le résumé

    Voyages de la vie, souvenirs et démons secrets... Au travers de textes courts et incisifs, l'auteure mêle enquêtes policières, voyages extraordinaires et instants de vie pleins de tendresse et de tristesse où transparaissent quelques pointes d'humour. Tranches d'histoires sur les voyages de la vie, les souvenirs et les démons secrets. En filigrane, des histoires de femmes où se mêlent espoir, regrets, rêves.

    Qté.
    Disponible

  24. Le roman de ma vie

    Ghislaine Mauras EAN : 9782342164459 Publibook | Grand Format | Paru le 29/11/2018
    Qté.
    Disponible

  25. Le requiem de l'utopie

    Cédric Martin-Mériadec EAN : 9791020321022 Baudelaire | Grand Format | Paru le 27/11/2018 > Voir le résumé

    C'est dans un contexte de malaise social que se joue le sort de toutes les générations, un constat que la réalité peut être cruelle et ce au point de vouloir la fuir par tous les moyens. Détruire ce qu'on ne comprend pas est plus facile que la réflexion pour passer du chaos à la maturité, de l'ombre à la lumière.

    Qté.
    Disponible

  26. Marquez-le-pas

    Zomasselet Yanoy EAN : 9791020321084 Baudelaire | Grand Format | Paru le 27/11/2018 > Voir le résumé

    Septembre 1996, mon père m'apprend que je suis admis au concours d'entrée à l'école des enfants de troupe George Bangui. J'ai moins d'une semaine pour me préparer à la rentrée au camp Kassaï. Le jour de mon départ arrive si vite que je pleure toutes les larmes de mon corps. Accompagné par mon père, la gorge serrée lui aussi à l'idée de voir son bébé partir à l'inconnu chez les soldatesques du camp militaire. Le choc est terrible lorsqu'un enfant de treize ans se trouve soudain confronté à la vie en communauté et à une discipline rigoureuse...

    Qté.
    Disponible

  27. A travers le monde d'après

    Hubert Landier EAN : 9782322164585 Books On Demand | Grand Format | Paru le 27/11/2018 > Voir le résumé

    Un beau matin, à 5h47, tout s'arrête, l'électricité et tout ce qui en dépend : téléphone, Internet, radio, transports... Tout. A quoi ressemble l'humanité, ou ce qui en reste, après la grande catastrophe qui signe la fin de l'ère industrielle, et peut-être de notre humanité ? Quels sont les problèmes matériels, mais aussi existentiels, que doivent affronter les survivants ? Une exploration riche en surprises et en rebondissements qui est aussi une occasion de réflexion sur ce qui nous paraît si normal.

    Qté.
    Disponible

  28. Enfance maltraitée adolescence bafouée

    Gurlene Misere EAN : 9791020320766 Baudelaire | Grand Format | Paru le 27/11/2018 > Voir le résumé

    Trop, c'est trop ! Aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire mon histoire. Je ne peux plus supporter ce qui me pèse tant depuis de si nombreuses années. Aussi, lecteurs, je vous livre un récit qui saura, je l'espère, vous toucher : celui d'une enfant profondément blessée, meurtrie, qui ne peut mentir. J'ai vécu un véritable calvaire qui peut-être pourra éclairer le sort, pas si rare, réservé à d'innocentes victimes devant l'indifférence du voisinage, de la société.

    Qté.
    Disponible

  29. Anna Lebonovitch

    Estelle Hedly EAN : 9791028405977 VERONE | Grand Format | Paru le 26/11/2018 > Voir le résumé

    Peu après la seconde guerre mondiale, Anna Lebonovich, grandit dans la campagne sibérienne entourée d'une famille aimante qui lui prodigue soutien, bienveillance et affection. Sa personnalité singulière n'a jamais posé aucun questionnement et, si elle montre un intérêt particulier pour les plantes médicinales, elle développe pleinement ses talents dans l'immensité de la nature. Sa vie bascule lorsqu'elle part vivre avec son mari à Moscou, où elle tente de s'adapter mais finit par se déconnecter de la réalité. Elle perd la mémoire, l'usage du langage, et devient mentalement absente la plupart du temps. Un jour, alors qu'elle se rendait à la gare pour travailler, elle monte par inadvertance dans un train qui était sur le point de partir. Commence alors un voyage sans but ni chemin à travers toute l'Europe. Guidée uniquement par l'instinct de survie, ne sachant plus rien de qui elle est, si ce n'est son prénom : "Anna" .

    Qté.
    Disponible

  30. Rattrape par son passé

    Ketty Jeannot EAN : 9782342164343 Publibook | Grand Format | Paru le 25/11/2018
    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander