par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Péril en la demeure

    Collectif Collection : A.M. ROM.FRANC
    EAN : 9782226438072
    Albin Michel | Grand Format | À paraître le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Au sujet du pouvoir

    Didier Eribon EAN : 9782213681016 Fayard | Grand Format | À paraître le 18/06/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. La première de Tristan et Isolde

    Edouard Schuré Collection : Le ciel est ouvert
    EAN : 9782868180582
    Est Tastet | Grand Format | À paraître le 24/04/2019 > Voir le résumé

    Cette évocation de la Première de Tristan et Isolde - telle une pierre rare sertie sur une bague au métal précieux - bien qu'écrit plus de trente années après, ainsi tout juste au début du XXe siècle, esquisse la fascination de ce que cette oeuvre particulière de Richard Wagner exerce depuis sur le public amateur d'opéra. L'auteur, jeune étudiant à Munich rencontre le compositeur qui le prend en affection ainsi que le ténor Ludwig Schnorr de Carolsfeld dont Wagner affirmait à propos de son opéra aux harmonies torrentueuses, qu'il "disparaissait devant le chanteur - ou plutôt semblait contenu dans sa parole vivante". Sont relatés aussi les rapports entre Louis II de Bavière, le compositeur et le ténor.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Ulla ou l'effacement

    Andreas Becker EAN : 9782829005893 En Bas | Grand Format | À paraître le 23/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Strip ou double

    Cléry Dubourg, Léo Louis-Honoré EAN : 9791092119978 Biscoto | Grand Format | À paraître le 11/04/2019 > Voir le résumé

    Depuis plusieurs années, Cléry Dubourg et Léo Louis-Honoré, (tous deux fondateurs du collectif Les Machines et amis de longue date) se répondent chaque mois par strips interposés dans le journal Biscoto. C'est l'escalade du gag, à qui rebondira le plus vite sur le thème du mois, l'un lance un strip, et l'autre une réponse, à tour de rôle. Ce petit recueil est une première anthologie de ce jeu de ping-pong dessiné, par deux auteurs qui accompagnent Biscoto (presque) depuis ses débuts !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Luc Marvin

    Toni Praxede EAN : 9782490742028 RDG | Grand Format | À paraître le 06/04/2019 > Voir le résumé

    Les sirènes de Porto relate les tribulations de Luc Marvin, homme de main. Investi d'une mission à caractère personnel, il affronte ici son passé par le "nettoyage sans compromis" de son présent.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Les Nouvellaires

    Sonia Frisco EAN : 9782839926058 Equivox | Grand Format | À paraître le 02/04/2019 > Voir le résumé

    Entre songe et réalité se situent Les Nouvellaires, dans le monde des sentiments. Il est dit que Les Nouvellaires sont hors du temps et hors classement. Et Les Nouvellaires existent, car un air nouveau a soufflé sur terre. Quiconque les lira pourra sentir... ce souffle neuf. Un jour... les sentiments bouleversèrent le monde.

    Qté.
    Disponible

  8. Russian express

    Alain Bellet Collection : Rester vivant
    EAN : 9791096935277
    Muscadier | Grand Format | À paraître le 27/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Le retour de Jules

    Didier Van Cauwelaert Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253237884
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 26/03/2019 > Voir le résumé

    "Guide d'aveugle au chômage depuis qu'Alice a recouvré la vue, Jules s'est reconverti en chien d'assistance pour épileptiques. Il a retrouvé sa fierté, sa raison de vivre. Il est même tombé amoureux de Victoire, une collègue de travail. Et voilà que, pour une raison aberrante, les pouvoirs publics le condamnent à mort. Alice et moi n'avons pas réussi à protéger notre couple ; il nous reste vingt-quatre heures pour sauver notre chien". Au coeur des tourments amoureux affectant les humains comme les animaux, Didier van Cauwelaert nous entraîne dans un suspense endiablé, où se mêlent l'émotion et la drôlerie qui ont fait l'immense succès de Jules. Humour, légèreté, profondeur...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Ils ont brisé nos vies

    Paul Duckett, Terrie Duckett Collection : CITY EDITIONS
    EAN : 9782824614649
    City | Grand Format | À paraître le 26/03/2019 > Voir le résumé

    Terrie et Paul vivent avec leur beau-père depuis six mois quand il commence à abuser d'eux. Au départ, ce ne sont que des conversations innocentes qui dérapent, des baisers qui deviennent plus pervers. Celui qui était censé être leur protecteur se transforme progressivement en tortionnaire. Tous les jours, il viole sa belle-fille qui n'a que 6 ans. Quant à Paul, son frère, il est humilié, maltraité et battu. Malgré les contusions, les blessures, les appels à l'aide des deux enfants, personne ne vient à leur secours. Pendant dix ans, les enfants subissent des violences et tentent, malgré tout d'arracher des moments de bonheur dans leurs vies brisées. Jusqu'au jour où, des années plus tard, le frère et la soeur réussissent, enfin, à s'enfuir...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Portrait de famille

    Nérisse Collection : AM.AMALTHEE LIV
    EAN : 9782310041898
    Amalthee | Grand Format | À paraître le 26/03/2019 > Voir le résumé

    "Ce n'est pas la laideur des gens ni les choses de ce monde qui lui ont passé l'envie de rester. Il avait toujours accepté l'imperfection du genre humain - et la sienne par la même occasion. C'est plutôt l'horreur de survivre dans un monde où il ne trouvait plus sa place. Un monde dans lequel le simple bonheur d'avoir une famille ne pourrait suffire à le combler, lui, l'homme mystérieux et complexe... " Un père de famille fait l'expérience de l'absurdité de la vie, se heurtant à la difficulté d'exister. Perdu et accablé par le poids de ce qui lui est incontrôlable, il tente de trouver les réponses à ce qui n'a aucun sens, à l'existence humaine. Ses actes auront une incidence dramatique sur le reste de sa famille qui évoluera d'une façon imprévisible. Les différents personnages prennent la parole et rendent hommage à ce père en quête de réponses. Née en 2001, Nérisse a grandi entre le Cantal et le Puy-de-Dôme. Petite dernière d'un foyer aimant, sa vie a été profondément bouleversée par le décès inattendu de son père. Cette épreuve a été pour elle le point d'ancrage de son premier récit, touchant et sincère. A présent, elle compte poursuivre des études d'histoire tout en continuant à écrire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. La jeune fille et la nuit

    Guillaume Musso Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253237624
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d'Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, s'enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Personne ne la reverra jamais. Côte d'Azur - Printemps 2017 Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime - les meilleurs amis de Vinca - ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d'une réunion d'anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, ils ont emmuré un cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l'on doit entièrement détruire aujourd'hui pour construire un autre bâtiment. Dès lors, plus rien ne s'oppose à ce qu'éclate la vérité... Dérangeante, Douloureuse, Démoniaque... "Un thriller stupéfiant digne de Twin Peaks". Riccardo De Palo, Il Messaggero "Magistralement construit ! Jamais Guillaume Musso n'a creusé aussi bien ses personnages, ne leur a donné autant de profondeur psychologique". Bernard Lehut, RTL "Un "campus novel " au pays de Pagnol". Marianne Payot, L'Express "L'écriture est toujours aussi fluide, incisive, haletante. L'histoire nous emporte en sortant des sentiers balisés de la morale à travers un personnage central ambigu". Bernard Thomasson, France Info "Un "cold case" vengeur [... ] un polar divertissant et habilement mené". Sophie Pujas, Le Point "Un suspense en béton. [Guillaume Musso] se recentre sur une forme plus classique et proche des maîtres du polar qui l'ont nourri, Patricia Highsmith en tête". Pierre Vavasseur, Le Parisien "Ouvrir le nouveau Musso, c'est l'assurance de ne pas fermer l'oeil de la nuit". Amélie Cordonnier, Femme actuelle "C'est un événement. Un livre formidable". Patrick Simonin, TV5 Monde

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Complainte du mangeur solitaire

    Julien Syrac Collection : Blanche
    EAN : 9782072818837
    Gallimard | Grand Format | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    Les tercets qui composent la Complainte lui donnent un rythme brutal et cadencé, préservant la sincérité de la voix. Le discours du mangeur, haletant et nerveux, fait écho à l'atmosphère urbaine chaotique, mais est aussi tissé d'habitudes et de résignation. Ce héros donquichottesque ne cherche ni à séduire ni à convaincre, simplement à dire ce qu'il a sur le coeur. C'est par ce chant intime qu'un homme sans auditoire accède à sa libération. Un chant qui parle aussi pour les mangeurs, vous, nous, et qui devient universel.

    Qté.
    Disponible

  14. Méfiez-vous des blancs, habitants du rivage

    Alain Badiou Collection : Essais
    EAN : 9782213712628
    Fayard | Grand Format | Paru le 12/03/2019 > Voir le résumé

    " Quel que soit l'intérêt qu'on porte à la conjoncture étroitement nationale du mouvement des gilets jaunes, tout comme à l'obstination méprisante du pouvoir en place, nous devons tenir ferme sur la conviction qu'aujourd'hui, tout ce qui importe vraiment est que notre patrie est le monde. Ce qui nous ramène aux dénommés "migrants . Il faut agir, bien évidemment, pour ne plus tolérer les noyades et les arrestations et la mise à l'écart pour des raisons de provenance ou de statut. Mais au-delà, il faut savoir qu'il n'y a de politique contemporaine qu'avec ceux qui, venus chez nous, y représentent l'universel prolétariat nomade. En convoquant les textes philosophiques et politiques, mais aussi les poèmes, je voudrais examiner l'état actuel de cette cause et explorer la direction de ce que le poète nomme l'éthique du vivre monde et que je nomme, moi, le nouveau communisme. " A. B. Alain Badiou est philosophe, dramaturge et romancier.

    Qté.
    Disponible

  15. Sobek, confession d'un meurtrier

    Michto Rex Collection : Littérature
    EAN : 9789523404069
    Atramenta | Grand Format | Paru le 08/03/2019
    Qté.
    Disponible

  16. Le billet & lys

    Collectif EAN : 9782956542179 FOUGUE | Grand Format | Paru le 06/03/2019
    Qté.
    Disponible

  17. Nadège

    Collectif EAN : 9782956542193 FOUGUE | Grand Format | Paru le 06/03/2019
    Qté.
    Disponible

  18. Rencontre & contretemps

    Collectif EAN : 9782956542186 FOUGUE | Grand Format | Paru le 06/03/2019
    Qté.
    Disponible

  19. Ayyam

    Gaspard de La Noche Collection : Rose-Epine
    EAN : 9782846794244
    Ginkgo | Grand Format | Paru le 05/03/2019
    Qté.
    Disponible

  20. Awena

    Martine Lady Daigre EAN : 9782322152681 Books On Demand | Grand Format | Paru le 26/02/2019 > Voir le résumé

    En cette année 1034, nul ne pénètre dans la forêt qui longe la route vers Morimond par crainte d'y perdre la vie. on raconte qu'à la tombée de la nuit, des sons lugubres vous glacent le sang, mais un homme doit y pénétrer afin d'accomplir son destin.

    Qté.
    Disponible

  21. Pour Johnny…

    Mathie Mattab EAN : 9782490873012 FOUGUE | Grand Format | Paru le 24/02/2019
    Qté.
    Disponible

  22. Palmyre Veulard

    Edouard Rod Collection : LITTIQUES
    EAN : 9782956542148
    FOUGUE | Grand Format | Paru le 24/02/2019
    Qté.
    Disponible

  23. Absinthe n'y touche

    Fabienne Boerlen, Marin' Maltese, Alicia Alvarez, Absinthe n'y touche, ollectif EAN : 9782322151783 Books On Demand | Grand Format | Paru le 24/02/2019 > Voir le résumé

    L'amour et l'absinthe peuvent l'un comme l'autre nous enivrer, nous transporter, voire nous conduire à al folie... Est-ce à dire pour autant qu'ils peuvent être confondus ? Les six nouvelles et les deux poèmes de ce recueil démontreront qu'il n'est pas sans danger de se prêter au jeu de la confusion des genres. Ces textes, tour à tour joyeux, coquins, sombres ou mystérieux traitent tous du même thème "Absinthe n'y touche". Il y est question d'amours contrariées, qu'il s'agisse de celui que l'on porte à l'alcool, ou de l'inclination que l'on ressent pour l'être aimé... Ah, l'amour !

    Qté.
    Disponible

  24. Mémorial

    Cécile Wajsbrot EAN : 9782358731263 Bruit Du Temps | Grand Format | Paru le 14/02/2019 > Voir le résumé

    La narratrice de ce très émouvant récit n'a cessé de vouloir échapper à ses origines, à sa famille : un frère et une soeur (son père et sa tante) indissolublement réunis pour avoir échappé à un passé trop lourd dont ils n'ont rien dit et qui ont fini par se murer dans une étrange maladie qui s'est attaquée à leur mémoire. Elle a essayé de répondre à leur attente en édifiant la vie qu'ils n'avaient pu avoir. Elle s'est éloignée mais, à la mort de sa grand-mère, a fini par revenir vers ce qu'elle avait fui. Et elle s'est résolue à entreprendre un nouveau voyage. Cette fois pour se rapprocher de l'événement douloureux qui est à l'origine de leur exil, de cette histoire qui est aussi la sienne. Ce détour, ou ce retour, lui étant soudain apparu comme une étape indispensable pour être enfin libre de s'en aller ailleurs. Le livre est le simple récit de ce voyage en train - l'attente interminable sur les quais de la gare de départ, le voyage lui-même avec ses rencontres, les conversations de compartiment, le séjour dans une ville étrangère qui est pourtant aussi la sienne, celle d'où vient sa famille : Kielce, en Pologne, où eut lieu, un an après la fin de la guerre, en 1946, un terrible pogrom. Mais les petits événements qui émaillent tout voyage dans un pays inconnu dont on ignore la langue sont sans cesse enrichis de toutes les pensées qui assaillent la narratrice, des voix intérieures qui la traversent. Progressant vers ce lieu d'origine, elle ne cesse, à partir des bribes que lui ont transmises ceux qui à force d'oublier pour pouvoir vivre ont fini par tout oublier, de reconstituer ce qu'elle a pu apprendre d'un autre voyage : celui de tous ceux qui tentaient de fuir ce même pays, à l'annonce d'un malheur encore indéfini. Des fantômes surgissent, comme celui de cet oncle qui s'est noyé dans la rivière qui traverse la ville, celui qui aurait voulu être médecin. Dans le train, la rencontre d'une jeune femme qui vit à Oswiecim et n'a pu quitter la ville malgré le poids de l'histoire ne fait que la conforter dans l'idée que le souvenir est le pire poison. Arrivée dans la petite ville, les voix se font encore plus insistantes, comme si elle avait été irrésistiblement entraînée au pays des morts, elle y retrouve la rivière noire et ces eaux sombres, ce Styx au bord duquel un guide mystérieux lui rappelle que les leçons du passé n'ont servi à rien. Elle découvre au cimetière les quelques tombes juives qui ont échappé à la destruction. Une dernière conversation avec l'oncle disparu (car c'était lui qui l'avait guidée) la laisse engourdie de stupeur et de froid, ayant compris que "l'au-revoir" qu'elle cherchait est en réalité impossible. Elle ne peut que repartir et, revenue auprès des siens, décider de se plonger comme eux dans le sommeil de l'oubli. Mémorial était originellement paru en 2005 aux éditions Zulma.

    Qté.
    Disponible

  25. Céder la place

    Emmanuel Quentin Collection : ChronoPages
    EAN : 9791097100223
    MILLE CENT QUIN | Grand Format | Paru le 12/02/2019
    Qté.
    Disponible

  26. L'homme chocolat

    Aurélie Mendonça Collection : ChronoPages
    EAN : 9791097100247
    MILLE CENT QUIN | Grand Format | Paru le 12/02/2019
    Qté.
    Disponible

  27. Bois hurlants

    Frédéric Czilinder Collection : ChronoPages
    EAN : 9791097100230
    MILLE CENT QUIN | Grand Format | Paru le 12/02/2019
    Qté.
    Disponible

  28. Crux-Valmeria II

    Jean Barret Collection : Littérature
    EAN : 9789523403826
    Atramenta | Grand Format | Paru le 10/02/2019 > Voir le résumé

    Ce recueil rassemble 14 nouvelles écrites à diverses périodes. Les textes évoquent des situations vécues et transposées, des rêves, voire des fictions s'apparentant à des contes. Le contenu est souvent ironique, cocasse, parfois onirique et traite de sujets divers : les souvenirs du passé, les couples, les jeunes face à la drogue, la perception magique des situations quotidiennes de la France de la fin du XXe siècle et leur futur prévisible.

    Qté.
    Disponible

  29. La disparition de Chloé Collins

    Celine Boumal EAN : 9791020320834 Baudelaire | Grand Format | Paru le 10/02/2019 > Voir le résumé

    Après un accident de voiture, Léa s'aperçoit que son amie Chloé a disparu. Que s'est-il passé ? Où est-elle ? Est-elle toujours en vie ? C'est ce que Léa tentera de découvrir.

    Qté.
    Disponible

  30. LES MENEURS D ILLUSIO

    Blaticka EAN : 9782322134403 Books On Demand | Grand Format | Paru le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Une fois devant l'ascenseur, j'appuie sur le bouton. Les secondes passent, mais semblent interminables. Ca y est, il est là. "Ding" les portent s'ouvrent, j'entre. Un miroir me reçoit le temps d'un étage. Je me retourne. Mon image n'est pas belle à voir. Je ne suis pas fière d'en être arrivée là. Je ne veux pas être en face de celle qui a pris les mauvaises décisions, qui n'a pas voulu entendre qu'elle faisait fausse route, celle qui a choisi le mauvais père pour ses enfants. A cet instant je me dégoûte. Heureusement, j'arrive au niveau -1. Plus de miroir, plus de reflet, plus d'ascenseur. - Léo, Clara. Entrez.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander