par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Le bal des marâtres

    Bernard Nuss Collection : Sentinelles
    EAN : 9782845743274
    Verger | Grand Format | À paraître le 07/02/2019 > Voir le résumé

    Chacune de ces six nouvelles offre le portrait d'une mère. Six mères cruelles, abusives, violentes, menteuses, fourbes. Six récits stupéfiants de confiance trahie, de manipulation, de destruction. Parfois de pure méchanceté. Des marâtres. Pas des mamans. Heureusement punies, le plus souvent, par où elles ont péché. Il fallait beaucoup de culot pour oser parler de ces mères abusives. Et tout le talent de Bernard Nuss pour y parvenir avec justesse.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Deuxième mi-temps

    Hugues Serraf EAN : 9782369560746 Intervalles | Grand Format | À paraître le 07/02/2019 > Voir le résumé

    "Au dessert, je lui parle de la femme que je viens tout juste de rencontrer et elle lève les yeux au ciel : Ah bon, une nouvelle ? Déjà ? Fais plutôt un break. Ça te fera du bien, et aux nanas aussi...". Mais non, je ne peux pas. Je suis dans une quête : comme Perceval cherche le Graal, je cherche l'âme soeur. Oh, je croyais bien l'avoir trouvée, je me suis même marié avec, mais elle n'était manifestement pas l'authentique calice divin parce qu'elle m'a plaqué au bout de vingt ans pour un accordéoniste argentin. J'ai été très malheureux, j'ai même carrément voulu mourir comme dans une chanson d'Edith Piaf, puis je m'en suis remis comme dans un article de Boris Cyrulnik sur la résilience. Et depuis, je cherche. C'est ma nouvelle mission dans la vie. Ça et devenir un écrivain célèbre, bien sûr".

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Robert Brasillach

    François Jonquères EAN : 9782363712844 Pg De Roux | Grand Format | À paraître le 06/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Zoologies

    Laurence Leduc-Primeau EAN : 9782924898093 La Peuplade | Grand Format | À paraître le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Plongée fantastique dans le pays des poupées de porcelaine et des châteaux en pâte d'amande, cortège de griffons et de licornes, mains entre les cuisses et caresses tendres, fable ailée dissimulée sous le chaos, Zoologies s'émancipe du réel pour se rapprocher de la chair. Cette série de courts textes en prose décline, dans les tons du conte de fées, les couleurs érotiques de l'amour et de la mort, de l'émoi passionné et des seins qui durcissent, des animaux qu'on égorge et éviscère, qu'on nourrit de clous ou qui hurlent à la lune, et dont secrètement chaque blessure est indissociable du plaisir. Laurence Leduc-Primeau expose les principes bestiaux d'une alchimie merveilleuse. On a les histoires qu'on invente, chéri.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Un bon rabbin

    Manuel Benguigui Collection : La Bleue
    EAN : 9782715249400
    Mercure De Fran | Grand Format | À paraître le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Chlomo avait entendu toutes sortes d'histoires, mais bien sûr celle-ci était à part. Il se comporta toutefois comme avec tous les gens qu'il rencontrait, il écouta sans juger. Le rabbin pensa instantanément à ce qu'il pourrait faire, mais il n'osa pas. Il n'avait pas le droit, et il en serait de toute façon bien incapable. Chlomo savait qu'il finirait tout de même par proposer son idée. Il demanda la permission à Dieu, solennellement, arguant de la sincérité de sa démarche. Dieu ne manifesta aucune objection. Il laissa Chlomo décider. Chlomo est un rabbin qui veille avec beaucoup d'affection et de miséricorde sur sa petite communauté de fidèles. Lorsqu'il rencontre l'énigmatique Jacob, sa vie prend un tour inédit. Car Jacob est un tueur à gages névrosé, proche de la dépression. Pour lui laisser le temps de se refaire une santé et de trouver son chemin, Chlomo décide de prendre sa place. Mais les nouvelles activités du rabbin ont des conséquences : il néglige ses fidèles, rate le shabbat. Dans son entourage, on commence à se poser des questions... Ce roman irrévérencieux et teinté d'humour interroge avec finesse les notions de Bien et de Mal, ainsi que l'inversion potentielle des valeurs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Les mafieuses

    Pascale Dietrich EAN : 9791034900909 Levi | Grand Format | À paraître le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Il y a quarante-cinq ans, Michèle a épousé Léon Acampora, un capo de la mafia grenobloise avec qui elle a eu deux filles qui se sont accommodées tant bien que mal de cette hérédité peu banale. Par esprit de contradiction, Dina a choisi de s'investir dans l'humanitaire. Mais le secteur n'est pas épargné par le cynisme et la bureaucratie et Dina est déçue. Alessia, elle, n'a guère d'états d'âme. Dans la pharmacie qu'elle dirige, " homéopathie " est le nom de code pour " cocaïne " et " Carte vitale " signifie " tu es en danger de mort ". Alors que les gangsters de la génération de son père jouent au poker en maison de retraite, Alessia a plein d'idées pour moderniser le business. Ainsi va la vie chez les femmes Acampora, entre coups de fusil à pompe et séances de yoga. Jusqu'à ce que le vieux Léon tombe dans le coma. Car avant de mourir, il a voulu régler tous ses comptes et a collé un contrat sur la tête de son épouse... Michèle, Dina et Alessia entament alors une course contre la montre avec un tueur à gages inconnu et espèrent la fin d'une époque où les hommes dictaient leur loi. Ironique, féministe, délicieusement surprenant.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Ce matin, maman a été téléchargée

    Gabriel Naej EAN : 9782283032046 Buchet Chastel | Grand Format | À paraître le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Michèle croit avec ferveur en la métempsychose numérique. Elle y aspire fort, si fort qu'elle franchit le pas et s'engage dans une transmigration clandestine. Son fils Raphaël l'aidera à commander incognito un avatar corporel puis le (la) ramènera à la maison. De toute façon, Raphaël habitera toujours là ; à trente-trois ans passés, il n'y a aucune raison qu'il s'installe en ménage avec une autre. Lui n'est pas tout à fait de cet avis. Mais comment le dire à sa mère ? Il n'y parvient qu'à moitié. Par souci des convenances et par peur du qu'en dira-t-on, il confine sa mère-avatar dans l'appartement familial. Ce qui n'empêche pas celle-ci de s'activer sur les réseaux, de jour comme de nuit, de s'immiscer partout, de tenter par une détermination sans faille d'imposer sa volonté à tous, en particulier à son fils. Excédé, Raphaël décide, dans un ultime geste d'affirmation de lui-même, de fuguer. Au cours de ses pérégrinations, il rencontre Jeanne et s'installe chez elle. Cela ne change rien au comportement de sa mère, au contraire... Ce premier roman plein d'humour décrit les absurdités et le cocasse d'un monde où les esprits errants de ceux qui ont trépassé côtoieraient les vivants.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Ecume

    Patrick K Dewdney EAN : 9782358872751 Manufacture Liv | Grand Format | À paraître le 06/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Regarder

    Serge Mestre EAN : 9782848053042 Sabine Wespiese | Grand Format | À paraître le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Ce 18 mars 1933, à Leipzig, Gerta Pohorylle vient d'être arrêtée sous prétexte que ses frères auraient distribué des tracts hostiles au régime. Tout en répondant avec dédain aux questions d'une brute national socialiste (" Nationalité ? polonaise " " Date de naissance ? le 1er août 1910 "), ellelaisse son esprit vagabonder, s'interrogeant sur les deux hommes qu'elle aime : un représentant des cotons américains à Stuttgart, où elle est née, et Georg Kuritzkes, étudiant en médecine et communiste. Dans la cellule où on la jette, son aplomb et son élégance détonnent. D'abord méfiantes, les autres détenues sont vite conquises par sa bonne humeur, et par le colis de vivres qu'elle partage volontiers. Relâchée, la jeune femme comprend qu'elle est en sursis partout en Allemagne, et décide de partir pour Paris. Dès l'ouverture du nouveau roman de Serge Mestre qui lui rend hommage, la personnalité de celle qui deviendra la photographe Gerda Taro est posée : toute sa courte vie, elle restera libre, audacieuse, généreuse et déterminée à disposer elle même de son sort. A Paris, elle ne tarde pas à tomber amoureuse d'un réfugié politique hongrois, rencontré parmi les émigrés arrivés en nombre. André Friedmann est photographe, et Gerta, lassée des petits boulots qu'elle accumule, apprend avec lui le métier, tout en prenant en main, avec sa générosité habituelle, sa carrière. Comme les contrats sont rares, elle lui invente une nouvelle identité de photographe américain, et un nouveau nom : Robert Capa. Elle-même se trouve un pseudonyme, Gerda Taro – " un vrai nom de photographe ", l'encourage son compagnon. La légende est née, dont le romancier s'empare avec l'ironique acuité et le sens de l'ellipse qui lui sont propres. Epousant le point de vue de Gerta/Gerda, il met en lumière la singularité, le talent et la modernité de celle dont l'histoire a surtout retenu le tandem qu'elle a formé avec Capa. En Espagne où ils sont envoyés par Vu après le putsch du 18 juillet 1936, les deux reporters travaillent côte à côte, et Gerda n'hésite pas à rembarrer sèchement Capa quand il s'approprie les photos qu'elle a prises. Jamais elle ne sera la femme d'un homme, elle le revendique haut et fort : malgré son lien avec Robert, elle n'a pas rompu avec Kuritzkes, mène sa trajectoire comme elle l'entend, mue par un courage et un appétit de vie exceptionnels, jusqu'à sa mort absurde, écrasée par un char républicain le 26 juillet 1937. Fascinante figure que celle de Gerda Taro, dont Pablo Neruda et Louis Aragon prononcèrent l'éloge funèbre au Père-Lachaise. Plusieurs ouvrages lui ont été consacrés : par Robert Capa lui-même qui, dans l'album Death in the Making (New York, 1938), retrace leurs douze derniers mois passés à couvrir la Guerre civile ; par François Maspero, qui publia L'Ombre d'une photographe en 2006 (Le Seuil) ; plus récemment, Après Gerda, du romancier Pierre-François Moreau (Editions du Sonneur, 2018) et La ragazza con la Leica, prix Strega 2018 de l'Italienne Helena Janeczek (Guanda, pas encore traduit en français). Regarder, portrait d'une féministe en avance sur son temps, est aussi une traversée tambour battant de la si brève et passionnante période pendant laquelle Gerda Taro sut inscrire son nom au firmament des photographes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Rendez-vous à Parme

    Michèle Lesbre EAN : 9782848053158 Sabine Wespiese | Grand Format | À paraître le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Quand la narratrice, Laure, se résout à ouvrir les cartons que Léo lui a légués, elle y découvre tous les textes qu'ensemble ils avaient travaillés et déclamés dans la troupe fondée au lycée. Léo a fait du théâtre son métier et, même si Laure a renoncé à jouer, leur lien a perduré. Parmi ces précieux ouvrages, dessinant une géographie de leur amitié, elle trouve un exemplaire de La Chartreuse de Parme, dont ils n'avaient jamais parlé. " Un projet pour le paradis ", se dit-elle. Le nom de l'édition, Delmas, lui est familier, on lui avait offert la même pour ses quatorze ans. Dès la lecture des premières pages, une image enfouie la ramène à ce dernier été chez sa grand-mère, sur une plage de Normandie, lorsqu'un homme de l'âge de son père lui avait demandé s'il pouvait lui lire son livre à haute voix, comme il le faisait pour sa fille disparue. Submergée par l'émotion, elle se souvient que, la veille de son départ, il lui avait murmuré : " Quand vous serez plus grande, vous irez à Parme, il faut lire ce roman de Stendhal à Parme. " Des années plus tard, elle décide d'obéir à cette affectueuse injonction : en souvenir de son lecteur de la plage, et de Léo, à qui elle n'avait jamais révélé cette scène. Laissant perplexe l'homme qu'elle vient de rencontrer à Paris, à qui elle confie son projet, elle prend le train pour l'Italie, en compagnie de ces deux ombres que relie le roman de Stendhal. Dans la sereine ville de Parme, la ferveur de ses préparatifs s'est évanouie. Mais, quand elle pénètre dans la salle du beau théâtre Farnèse, son voyage soudain prend un autre sens : sur la scène vide, défilent les silhouettes absentes dont les spectacles lui ont tout donné. Patrice Chéreau, Philippe Clévenot, Václav Havel, Tadeusz Kantor, Peter Brook et tant d'autres l'emportent dans une belle sarabande. Plutôt que celles, bien loin, de La Chartreuse de Parme, elle est venue suivre ici les traces d'un passé qui lui est essentiel. Le théâtre dès lors guide sa mémoire, envahit son séjour, l'apaise, et l'entraîne vers le présent. Quand, sur une impulsion, elle invite son amant parisien à la rejoindre, un autre voyage peut commencer... Bien dans la manière de Michèle Lesbre, dont l'écriture incite à se glisser dans les labyrinthes de la mémoire, Rendez-vous à Parme sonne comme une invitation à vivre, comme au théâtre, tous les possibles.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Un rien de lumière

    Vladan Matijevic Collection : Notabilia
    EAN : 9782882505477
    Noir Blanc | Grand Format | À paraître le 06/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Le dessous de cartes d'une partie de whist

    Jules Barbey d'Aurevilly, Jacques Petit, Johan Huizinga Collection : Folio Classique
    EAN : 9782072831355
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Un mystérieux joueur de whist (l'ancêtre du bridge) fait sensation dans le cercle mondain d'une petite ville de province. Qui est ce bel Ecossais possédé par le démon du jeu - qui, impassible, gagne toutes les parties ? Quelles relations entretient-il avec la non moins mystérieuse baronne qui reçoit les joueurs, une femme dont la froideur cache une sensualité maléfique ? Le jeu devient bien vite sérieux quand des empoisonnements sont suspectés. Les masques tombent... et le dessous des cartes a l'odeur de la mort. Cette magnifique nouvelle, portrait de joueurs désabusés et amoraux, dégage une angoisse diffuse, une fascinante "inquiétante étrangeté" .

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Nous sommes à la lisière

    Caroline Lamarche Collection : Blanche
    EAN : 9782072819292
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Ces neuf nouvelles nous placent à la lisière de deux mondes, là où se croisent humains en déroute et animaux semi-sauvages. Chacun tente de rejoindre l'autre, mais l'on ne sait qui, de la bête ou de l'humain, est en quête de protection. De quel envol blessé la cane Frou-Frou est-elle le signe ? Un cheval nommé Mensonge peut-il emporter une enfant loin du monde mensonger des adultes ? Comment un rat, un écureuil, un hérisson exorcisent-ils la folie, le deuil ou simplement l'ennui ? Que deviendra le nid des fourmis Lin, Clet, Clément, Sixte, Corneille et Cyprien après le passage de joyeux promeneurs ? En quoi un chat errant, un papillon sur sa fin sont-ils les messagers de l'amour ? Au sommet d'un arbre fragilisé par les bouleversements climatiques, que signale le chant obstiné de Merlin ? Autant d'existences menacées, mais libres à leur manière. Autant d'alliances discrètes, toujours sur le qui-vive. Dans un monde à la lisière du chaos, Caroline Lamarche allie la simplicité narrative à une sauvagerie souterraine pour dire l'interdépendance de toutes les créatures vivantes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. La nuit sauve

    élène Frédérick Collection : Verticales
    EAN : 9782072822872
    Verticales | Grand Format | À paraître le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Pour solder la fin des cours, au début de l'été 1988, dans une vallée reculée du Québec, des adolescents se sont donné rendez-vous à la lisière d'un champ de maïs. Un feu de joie, du rock à plein volume et plusieurs motos garées près de la ferme voisine. Avec intensité, Hélène Frédérick profite de cette nuit blanche pour faire un portrait libre de cette jeunesse à travers les regards alternés de Fred - l'exclu écorché vif -, de Mathieu - le playboy contrarié -, et de Julie - la mélancolique jouisseuse. Leurs corps tournoient entre deux âges, se perdent dans la pénombre, se jalousent de loin, s'attisent de plus près, mais on pressent qu'un drame va se produire. De cette rage de vivre, restera l'éclat persistant de quelques "étoiles filantes" à qui ce roman est dédié.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Suiza

    Bénédicte Belpois Collection : Blanche
    EAN : 9782072825729
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 06/02/2019 > Voir le résumé

    "Elle avait de grands yeux vides de chien un peu con, mais ce qui les sauvait c'est qu'ils étaient bleu azur, les jours d'été. Des lèvres légèrement entrouvertes sous l'effort, humides et d'un rose délicat, comme une nacre. A cause de sa petite taille ou de son excessive blancheur, elle avait l'air fragile. Il y avait en elle quelque chose d'exagérément féminin, de trop doux, de trop pâle, qui me donnait une furieuse envie de l'empoigner, de la secouer, de lui coller des baffes, et finalement, de la posséder. La posséder. De la baiser, quoi. Mais de taper dessus avant". La tranquillité d'un village de Galice est perturbée par l'arrivée d'une jeune femme à la sensualité renversante, d'autant plus attirante qu'elle est l'innocence même. Comme tous les hommes qui la croisent, Tomás est immédiatement fou d'elle. Ce qui n'est au départ qu'un simple désir charnel va se transformer peu à peu en véritable amour.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Une longue nuit mexicaine

    Isabelle Mayault Collection : Blanche
    EAN : 9782072802126
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 06/02/2019 > Voir le résumé

    A la mort de sa cousine sur la route du Pacifique, au Mexique, un homme hérite d'une valise. Il découvre qu'elle contient des milliers de négatifs des photos de la guerre d'Espagne prises par Capa, Taro et Chim. Et se retrouve dans l'embarras. Faut-il par loyauté se taire et s'en faire le nouveau gardien ? Ou en dévoiler l'existence ? Pour en décider, il remonte la piste des propriétaires successifs de la valise et reconstitue, près de soixante-dix ans après, la longue nuit pendant laquelle l'héroïsme, la discrétion, l'audace de quelques hommes et femmes ont sauvé ces précieux clichés. A lui, désormais, d'en imprimer le nouveau destin.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Des voix

    Manuel Candré Collection : Made in Europe
    EAN : 9782374910888
    Quidam | Grand Format | À paraître le 06/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Et que nos âmes reviennent...

    Sabrina Philippe EAN : 9782081447158 Flammarion | Grand Format | À paraître le 05/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Théorie de la bulle carrée

    Sébastien Lapaque EAN : 9782330118136 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Depuis qu'il a repris le domaine familial en 1979, Anselme Selosse a changé la perception que l'on se faisait du champagne, en France et partout dans le monde. Fleur et fruit d'une quête infinie de l'absolument simple, ses cuvées prestigieuses ont le don d'associer deux qualités que l'on croyait inconciliables : l'ampleur et la pureté. C'est en ami, en amateur et en expert que Sébastien Lapaque nous entraîne à la découverte du paysage, du pays particulier dessinés par les champagnes Jacques-Selosse. Avec pour guide sensible le "parfait vigneron" lui-même, poète agriculteur aux yeux grands ouverts. Gourmande, chaleureuse, effervescente, Théorie de la bulle carrée est une promenade savante et généreuse qui explore l'agriculture biologique, la biodynamie, la proximité entre la viticulture et la sylviculture, tout autant que l'histoire, la géographie, la géologie, la botanique. Et la littérature. Une révélation du réel qui poursuit une ambition aussi haute qu'humble : la symbiose de la nature, du bonheur, du partage, de la poésie, de l'amitié et de la légèreté.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Kazenchis se tait le dimanche

    Vincent Defait EAN : 9782366243963 Cambourakis | Grand Format | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    En ce jour de Pâques orthodoxe, qui se célèbre entre amis et en famille, Mitiku et Solomon se sont donné rendez-vous à Kazenchis, le quartier d'Addis-Abeba où ils ont grandi. Tout oppose pourtant les deux complices d'enfance, qui se sont perdus de vue depuis des années : tandis que Mitiku gagne désormais sa vie comme chauffeur de taxi, Solomon, proche du pouvoir en place, supervise la construction d'un grand barrage censé contribuer à la renaissance de l'Ethiopie. L'un est demeuré fidèle à ses origines, l'autre est considéré comme une " gloire nationale ". Entre eux, des rancoeurs, une promesse impossible à tenir et un pays en pleine transformation. Sont-ils pourtant si différents ? Entouré de ses proches, Mitiku parviendra-t-il à chasser ses vieux démons ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. L'Autre Côté

    Léo Henry EAN : 9782743646165 Rivages | Grand Format | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Un roman sur l’exil et le déracinement à travers le récit poignant d’une famille qui fuit une babylone cauchemardesque. L’amour infini d’un père pour sa fille, prêt à braver tous les obstacles. Une mystérieuse épidémie condamne la ville-état de Kok Tepa à l’isolement et à l’autarcie. Si ses dirigeants, les Moines, reçoivent quotidiennement une livraison de sérum qui les protège de la maladie, les autres castes, elles, sont touchées de plein fouet. Rostam s’accommode de cette organisation. Il ménage sa conscience en exerçant son métier de passeur : il organise la fuite des familles infectées vers l’autre continent, où elles espèrent être soignées. Mais un jour, la fille de Rostam, Türabeg, contracte la terrible infection…

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Guang-Gong dit oui !

    Charlotte Pollet EAN : 9782360571918 Asiatheque | Grand Format | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Les maths, c'est du chinois ! Et les maths en chinois, alors qu'est-ce que c'est ? On a là, raconté de façon très drôle et avec une pointe d'autodérision, l'itinéraire original d'une jeune femme brillante qui met toute son opiniâtreté à venir à bout d'une équation à plusieurs inconnues que nul n'a encore résolue. " La seule véritable aventure, c'est de tout laisser. Un aller sans retour et sans savoir où l'on va. Lâcher prise, se laisser porter, abandonner toute détermination, et le plus difficile, s'y complaire. Déposer les armes devant l'angoisse des lendemains, comme un ultime combat contre soi-même. Voilà, c'est ça, vaincre en déposant les armes. C'est dans cet état d'esprit que j'ai débarqué à Taiwan avec l'idée saugrenue de faire des mathématiques en chinois. " C'est ainsi que Charlotte Pollet nous présente la démarche qui va la conduire, à travers mille difficultés et péripéties – arguties administratives, problèmes d'intercompréhension, enseignement des mathématiques selon des voies inhabituelles et dérangeantes pour un Occidental, acclimatation parfois difficile au pays et aux modes de vie, rencontre avec un Taïwanais et mariage, grossesse au moment de la préparation des examens et du passage des épreuves – jusqu'au dénouement heureux final. Pourquoi ce titre Guang-Gong dit oui ? C'est que Charlotte, lorsqu'elle est à Taiwan, s'immerge complètement dans les coutumes et les croyances du pays. " Un ami taïwanais fervent taoïste m'indique qu'il me faut passer par le temple pour éviter un accident inhérent à mon année de naissance. " Elle se rend donc au temple et on lui indique que Guang-Gong est la divinité la plus adéquate pour livrer des augures dans son cas. " Je demande si mon entreprise à Taiwan va réussir tout en détaillant bien qui je suis et je pioche ensuite au hasard une baguette numérotée dans un imposant cylindre en bois. J'obtiens le numéro soixante. Et on me donne un long ticket rose de papier fin numéroté soixante sur lequel figure la réponse du dieu. L'officiant m'indique que toutes mes entreprises, thèse, études, mariage, enfant, tout, absolument tout... sera une réussite et que très rarement Guang-Gong donne des avis si positifs et si enthousiastes. " Dans les moments de stress ou de découragement, ce ticket rose deviendra pour elle un talisman.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Une sirène à Paris

    Mathias Malzieu Collection : A.M. ROM.FRANC
    EAN : 9782226439772
    Albin Michel | Grand Format | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    "L'ingrédient magique, c'est l'amour. Car il permet la cristallisation du rêve. Saupoudrez le tout d'une pincée de surprise, et votre vie aura un goût exquis ! " Après le bouleversant Journal d'un vampire en pyjama, Mathias Malzieu retrouve la veine du merveilleux de La Mécanique du coeur avec cette Sirène à Paris, l'histoire d'amour impossible entre un homme et une sirène dans le Paris contemporain. Nous sommes en juin 2016, la Seine est en crue. De nombreuses disparitions sont signalées sur les quais. Attiré par un chant aussi étrange que beau, Gaspard Snow découvre le corps d'une sirène blessée, inanimée sous un pont de Paris. Il décide de la ramener chez lui pour la soigner, mais tout ne passe se pas comme prévu. La sirène explique à Gaspard que les hommes qui entendent sa voix tombent si intensément amoureux d'elle qu'ils en meurent tous en moins de trois jours. Quant à elle, il lui sera impossible de survivre longtemps loin de son élément naturel... A travers ce conte moderne, Mathias Malzieu questionne l'engagement poétique et le pouvoir de l'imagination dans une époque troublée. Ce livre est une déclaration d'amour à l'amour, au panache, à l'épique, à la camaraderie et à la surprise.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Le berceau

    Fanny Chesnel EAN : 9782081447899 Flammarion | Grand Format | À paraître le 05/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Personne n'a peur des gens qui sourient

    Véronique Ovaldé EAN : 9782081445925 Flammarion | Grand Format | À paraître le 05/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Vous êtes de la famille?

    François-Guillaume Lorrain EAN : 9782081432987 Flammarion | Grand Format | À paraître le 05/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. De la race des seigneurs

    Alain Delon Collection : Documents
    EAN : 9782234086074
    Stock | Grand Format | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Une vie peut-elle basculer en une nuit ? Alex Delval, dix-huit ans, rêve de devenir acteur comme son père. Mais alors qu'un rôle lui est offert, le doute l'assaille violemment. Happé par ses démons, il se réfugie dans l'alcool. Une rixe éclate. Rideau. Quand il reprend ses esprits, Alex se trouve face à un homme qu'il ne connaît pas. La soixantaine, le regard bon. Un psy. Dans les profondeurs de la nuit, une complicité inattendue va naître entre eux. Pour la première fois, Alex osera se livrer. Comment devenir soi quand on a grandi dans l'ombre d'un mythe ? Comment dépasser l'image du "fils de" pour s'emparer enfin de son destin ? Un père, un fils. L'amour, la haine. Et une vie à construire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Le peintre abandonné

    Dominique Fernandez Collection : Littérature Française
    EAN : 9782246818694
    Grasset | Grand Format | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Picasso ? Le minotaure génial, séducteur, ombrageux, aux révoltes successives, épuisant ses conquêtes : Fernande, Olga, Marie-Thérèse, Dora... Tant de prénoms, tant de visages. Et puis, à soixante-douze ans, voici le grand peintre quitté par Françoise. François Gilot, resplendissante et vive, lui écrit cruellement : " Il est temps que je vive pour moi-même. A ton âge, je n'ai plus d'autre rôle à jouer que celui de maman ou d'infirmière, et je n'ai pas ce tempérament... " Le grand homme terrassé se réfugie à Perpignan chez ses amis Paul et Aimée -à l'abri dans cette grand demeure où on le choit, l'observe, le redoute... Il y a là une petite société attachante, ironique, presque théâtrale : Aimée, qui raconte ; Totote, son amie ; l'oncle Alphonse, critique d'art ; mais aussi Paulo, un des enfants de Picasso ; Javier, le gitan. Et la mystérieuse jeune fille qui semble hésiter entre plusieurs rôles. C'est ainsi que Dominique Fernandez, qui est un habitué de cette ville, nous conte un épisode méconnu de la vie du peintre. Des semaines d'abandon, sans pinceaux, sans toile, sans allant. Des nuits et des jours où l'on suit l'artiste démuni, affaibli, n'ayant pour patrimoine qu'un énigmatique coffre de bois. Des semaines à attendre l'éveil. On parle politique, peinture, amours, on assiste à la mise à mort dans les arènes de Céret, on marche sous le soleil blanc de la Méditerranée, on évoque les amis disparus, Eluard, Matisse, les grands génies, Prokofiev, les histoires anciennes, Staline et le parti... Et un jour, le peintre demande des couleurs, du noir, du bleu ! , et se met au travail. Puissance créatrice ? Charmes de Perpignan ? Rencontre avec la jeune Jacqueline ? C'est un roman ; où tout est vrai ; et où tout finit en peinture - il se trouve au musée Picasso de Paris un tableau sombre et inouï, le fruit de ce séjour dans les limbes, dont le grand homme ne cesse pas de revenir.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Dans la bibliothèque de la vie

    Donatien Grau Collection : Figures
    EAN : 9782246815143
    Grasset | Grand Format | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Puisant ses sources aussi bien aux origines de la pensée occidentale, de Platon à la Renaissance, que dans l'art, la littérature, la philosophie et les séries télévisées d'aujourd'hui, cet essai invite à repenser notre quotidien dans une époque où on n'a jamais autant lu et écrit- mais où, paradoxalement, les livres ne forment plus qu'une partie minoritaire de cette vaste bibliothèque à ciel ouvert qu'est notre monde. A rebours d'un pessimisme ambiant qui prêche la fin de la lecture, Donatien Grau rappelle l'omniprésence du texte dans notre vie : sur internet, nos téléphones, nos ordinateur mais aussi sur les murs ou au travail. Difficile d'imaginer une journée sans lire... Pourtant, enfermés dans notre univers digital, nous avons cru à la nouveauté radicale de notre temps. Un temps où la lecture et l'écriture seraient devenues le pré-carré de quelques professionnels. Il n'en n'est rien et tout l'enjeu de cet essai est de retracer l'histoire de ce malentendu, de revenir sur l'opposition stérile fixée par la tradition entre philologie et philosophie, et de mettre en évidence des cas contemporains de lecture hors des livres mêmes. Peut-être alors pourrons-nous de mieux appréhender le sentiment de perte, d'abandon, de désarroi qui s'est imposé dans nos existences. Une existence où la séparation entre haute culture et culture populaire n'a en soi plus de sens, mais où les grandes oeuvres demeurent.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Les mains de Louis Braille

    Hélène Jousse Collection : Romans contemporains
    EAN : 9782709661560
    Lattes | Grand Format | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Veuve depuis peu, Constance, la quarantaine, auteur de théâtre à succès, se voit confier l'écriture d'un biopic sur Louis Braille par son producteur et ami Thomas. Assistée d'Aurélien, mystérieux et truculent étudiant en histoire, elle se lance à coeur perdu dans une enquête sur ce génie oublié, dont tout le monde connaît le nom mais si peu la vie. Elle retrace les premières années de Louis Braille, au tout début du XIXe siècle, ce garçon trop vif qui perd la vue à l'âge de trois ans à la suite d'un accident. Déterminé à apprendre à lire, il intègre l'Institution royale des jeunes aveugles. Mais dans ce bâtiment austère et vétuste, où les petits pensionnaires sont élevés à la dure, nul n'entend leur enseigner la lecture. Et pour cause : il n'existe aucune méthode. Constance découvre le combat de Louis pour imaginer la lecture au bout des doigts, jusqu'à l'invention, à même pas dix-huit ans, du système qui a révolutionné depuis la vie de tous les aveugles. Dans ce roman, hommage à ce garçon dont le génie n'avait d'égale que la modestie, Hélène Jousse entremêle les vies et les époques et explore la force de l'amour, sous toutes ses formes. Avec une question qui affleure : qu'est-ce qu'un destin, sinon une vie qui fait basculer celle des autres ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander