par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Les morts ne reviennent pas

    Michel Bulteau EAN : 9782490251087 Exils | Grand Format | À paraître le 20/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Deux soeurs

    David Foenkinos Collection : Blanche
    EAN : 9782072841842
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 20/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Portrait en pied de Suzanne

    Roland Topor, Eric Chevillard Collection : Les insensés
    EAN : 9782374981284
    Wombat | Grand Format | À paraître le 20/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. L'enfant qui dépliait le monde

    Eric Gilberh EAN : 9782756425542 Pygmalion | Grand Format | À paraître le 19/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. S'inventer une île

    Alain Gillot EAN : 9782081418370 Flammarion | Grand Format | À paraître le 19/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Un trou dans la mémoire

    Virginie Mouligneaux Collection : Tranches de vie
    EAN : 9782875862501
    KER EDITIONS | Grand Format | À paraître le 19/02/2019 > Voir le résumé

    En pleine guerre d'Espagne, un homme s'avance devant le peloton d'exécution. Un autre, au fond de son lit, tente de rassembler ses souvenirs, la tête pleine du sourire de Marie. Une femme court à la recherche de son histoire sous le jour cuisant de Jérusalem. Une autre rentre chez elle pour découvrir le palais de son enfance rétréci comme une peau de chagrin. Où commence le songe, où s'arrête le souvenir ? De quelle part de mémoire et de quelle part d'oubli sommes-nous construits ? A quel point est-on responsable de ses souvenirs, à quel point avons-nous le droit d'oublier ? Huit nouvelles où se mêlent la grande Histoire, l'actualité la plus brûlante comme des contes rêveurs, afin que chacun y trouve son bonheur, reconnaisse ses peurs et ses émois, s'y sente chez soi.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Oeuvres narratives complètes

    Edmond de Goncourt Collection : Bibliothèque du XIXe siècle
    EAN : 9782406061984
    Classiq Garnier | Grand Format | À paraître le 16/02/2019 > Voir le résumé

    Chérie paraît en 1884. Cet itinéraire suspendu d'une jeune fille de la haute bourgeoisie a déconcerté par sa méthode : une intense compilation documentaire, qui prétendait vider le roman de toute intrigue. E. de Goncourt pousse ainsi les implications scientifiques du naturalisme, tout en s'inscrivant dans l'esthétique symboliste.

    Qté.
    Disponible

  8. Le fil de nos vies brisées

    Cécile Hennion EAN : 9782843378799 Anne Carriere | Grand Format | À paraître le 14/02/2019 > Voir le résumé

    Ce livre dresse le portrait d'une ville – ce qu'elle fut, ce qu'elle ne sera plus jamais – à travers les récits entremêlés de ses habitants, contraints à l'exil par les violences et la guerre. La ville, c'est Alep. La grande cité marchande, riche, cosmopolite. Alep la pieuse et la conservatrice. Plus précisément, c'est son coeur historique que l'on entend battre dans ces pages : les vieux quartiers du centre et de l'est qui, au terme d'un soulèvement populaire, eurent cette terrible arrogance d'imaginer qu'ils allaient pouvoir contrôler leur destinée. C'était le lieu de vie de milliers de familles. Une ville détruite, cassée, réduite à l'inexistence, sauf à la chercher dans la mémoire des vivants. Ce sont leurs voix que ce livre recueille, leurs souvenirs de ce monde disparu, de ses traditions perdues. Les récits d'enfance, des projets d'adolescents, du quotidien s'égrènent dans les ruelles du vieil Alep, se répondent parfois, sans jamais être à l'unisson. Cet effet kaléidoscope s'amplifie au moment d'évoquer la révolution, la guerre et la survie – selon les moyens propres à chacun. Les mots de ceux qui ont embrassé la voie du changement, qui se sont engagés pour elle à n'importe quel prix, n'occultent pas les mots de ceux qui n'eurent d'autre choix que de subir. Joie, solidarité, amour, illusions, peur, confusion… L'arrivée des "soldats de la liberté" entraîna la division de la ville en Est et Ouest, telle une fracture irréparable, séparant amis, familles et amoureux. Désillusions, colère, dégoût. Dieu fit une entrée fracassante avec ses cavaliers noirs. Foi, enfermement, incompréhension. Puis le pilonnage au hasard des explosions de bombes barils faucha les vies, les foyers. Deuil, douleurs, abandon. La plupart du temps : se relever. Dans une trame d'événements surréalistes à force d'être monstrueux percent partout les élans vitaux d'une communauté. Dans ce livre, cette communauté se penche sur la terre où s'arrimait l'arbre de ses ancêtres et, par les paroles qu'elle choisit, le relève fragilement au-dessus des décombres tout en interrogeant le ciel et les hommes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Mémorial

    Cécile Wajsbrot EAN : 9782358731263 Bruit Du Temps | Grand Format | À paraître le 14/02/2019 > Voir le résumé

    La narratrice de ce très émouvant récit n'a cessé de vouloir échapper à ses origines, à sa famille : un frère et une soeur (son père et sa tante) indissolublement réunis pour avoir échappé à un passé trop lourd dont ils n'ont rien dit et qui ont fini par se murer dans une étrange maladie qui s'est attaquée à leur mémoire. Elle a essayé de répondre à leur attente en édifiant la vie qu'ils n'avaient pu avoir. Elle s'est éloignée mais, à la mort de sa grand-mère, a fini par revenir vers ce qu'elle avait fui. Et elle s'est résolue à entreprendre un nouveau voyage. Cette fois pour se rapprocher de l'événement douloureux qui est à l'origine de leur exil, de cette histoire qui est aussi la sienne. Ce détour, ou ce retour, lui étant soudain apparu comme une étape indispensable pour être enfin libre de s'en aller ailleurs. Le livre est le simple récit de ce voyage en train - l'attente interminable sur les quais de la gare de départ, le voyage lui-même avec ses rencontres, les conversations de compartiment, le séjour dans une ville étrangère qui est pourtant aussi la sienne, celle d'où vient sa famille : Kielce, en Pologne, où eut lieu, un an après la fin de la guerre, en 1946, un terrible pogrom. Mais les petits événements qui émaillent tout voyage dans un pays inconnu dont on ignore la langue sont sans cesse enrichis de toutes les pensées qui assaillent la narratrice, des voix intérieures qui la traversent. Progressant vers ce lieu d'origine, elle ne cesse, à partir des bribes que lui ont transmises ceux qui à force d'oublier pour pouvoir vivre ont fini par tout oublier, de reconstituer ce qu'elle a pu apprendre d'un autre voyage : celui de tous ceux qui tentaient de fuir ce même pays, à l'annonce d'un malheur encore indéfini. Des fantômes surgissent, comme celui de cet oncle qui s'est noyé dans la rivière qui traverse la ville, celui qui aurait voulu être médecin. Dans le train, la rencontre d'une jeune femme qui vit à Oswiecim et n'a pu quitter la ville malgré le poids de l'histoire ne fait que la conforter dans l'idée que le souvenir est le pire poison. Arrivée dans la petite ville, les voix se font encore plus insistantes, comme si elle avait été irrésistiblement entraînée au pays des morts, elle y retrouve la rivière noire et ces eaux sombres, ce Styx au bord duquel un guide mystérieux lui rappelle que les leçons du passé n'ont servi à rien. Elle découvre au cimetière les quelques tombes juives qui ont échappé à la destruction. Une dernière conversation avec l'oncle disparu (car c'était lui qui l'avait guidée) la laisse engourdie de stupeur et de froid, ayant compris que "l'au-revoir" qu'elle cherchait est en réalité impossible. Elle ne peut que repartir et, revenue auprès des siens, décider de se plonger comme eux dans le sommeil de l'oubli. Mémorial était originellement paru en 2005 aux éditions Zulma.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Destruction

    Cécile Wajsbrot EAN : 9782358731270 Bruit Du Temps | Grand Format | À paraître le 14/02/2019 > Voir le résumé

    Une femme qui a consacré sa vie à lire ou à écrire se trouve soudain privée de tout ce qui était au coeur de son existence. Une dictature s'est installée dans le pays où elle réside, ici, à Paris. Le seul moyen d'expression qui lui est concédé est une sorte de blog sonore, que lui commande le représentant d'une mystérieuse organisation qui tente de s'opposer au nouveau régime. Le livre ne cesse de s'interroger sur ce changement inquiétant : quand s'est-il réellement produit, quels en étaient les signes avant-coureurs, comment a pu s'effectuer cette destruction progressive du monde d'avant ? Et surtout, la narratrice n'est-elle pas elle-même coupable d'avoir laissé venir les choses, n'a-t-elle pas elle-même voulu s'affranchir du passé ? N'avons nous pas été tous coupables d'insouciance, de légéreté ? Et voilà que le nouveau pouvoir, peu à peu, de manière insidieuse bannit tout souvenir, cherchant à effacer toute trace de l'histoire, toute plaque commémorative, détruisant jusqu'aux cimetières. Tout se passe en réalité comme s'il n'avait fait que systématiser une vie de pur divertissement dans laquelle, comme toute une génération autour d'elle, elle s'était complue, refusant peu à peu toute pensée complexe, toute réflexion. A sa manière prenante, allusive, ne cessant de mêler ses voix intérieures, ses angoisses à des souvenirs de lectures, de rencontres, d'observations, Cécile Wajsbrot parvient à merveille à nous faire ressentir ce que pourrait être notre présent si l'impensable (un retour de ce que nous croyions, depuis la guerre, impossible) s'était produit. La grande réussite du roman, c'est que, à force de notations concrètes et par la richesse de ses réflexions, l'auteur nous fait pénétrer dans cet "univers parallèle où se dessinent des contours, des silhouettes qui nous accompagnent, aussi réelles que la nôtre" . La narratrice acquiert une présence telle que le lecteur est lui-même gagné par l'inquiétude de ce qui, après tout, n'était peut-être qu'un cauchemar. Et le dénouement (qui fait penser à un mauvais rêve trop aisément dissipé), nous laisse dans le doute : est-il vraiment besoin d'une dictature pour que la destruction soit à l'oeuvre, en nous et autour de nous ? A la lecture de cette fiction spéculative, dont la pertinence ne cesse de nous être rappelée par l'actualité, on ne peut qu'être frappé par la cohérence de l'oeuvre de l'auteur de Memorial, hantée depuis toujours par la mémoire des crimes de l'Histoire et par la crainte qu'ils se reproduisent, faute d'avoir su en tirer les leçons.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Tout le bleu du ciel

    Mélissa Da Costa EAN : 9782355363245 Carnets Nord | Grand Format | À paraître le 14/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Blanche neige

    Philippe Colin-Olivier EAN : 9782363712813 Pg De Roux | Grand Format | À paraître le 13/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Nouveaux éléments sur la fin de Narcisse

    Eric Faye Collection : Domaine français
    EAN : 9782714312150
    Corti | Grand Format | À paraître le 13/02/2019 > Voir le résumé

    Voici une quinzaine de nouvelles, absurdes ou fantastiques, à prendre de préférence le matin, avant de poser pied dans le monde et de recommencer à vivre. Leur auteur rôde sur la frontière entre le réel et l'irréel, où bien des questions lui viennent : comment continuer à vivre si, d'un jour à l'autre, vous vous mettez à entendre les pensées d'autrui ? Un mort peut-il tenter de vous téléphoner ? Quelle est cette femme que, toute votre vie durant, vous ne voyez que dans des miroirs, et qui jamais ne prend une ride ? Que feriez-vous si vous appreniez votre propre décès par la radio, et Narcisse, pauvre Narcisse, comment réagirait-il en contemplant son image sur les réseaux sociaux ? Sur cette frontière mystérieuse passe en contrebande tout ce qui échappe à notre entendement. Tout, à commencer par nos peurs, et puis, masqués, la plupart de nos désirs cachés.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Des coeurs ordinaires

    Catherine Locandro Collection : Blanche
    EAN : 9782072797347
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 13/02/2019 > Voir le résumé

    Un jour Gabrielle s'aperçoit qu'une jeune femme vient d'emménager chez Sacha, son voisin du dessus, un garçon discret. Elle s'appelle Anna et Gabrielle commence à l'apprivoiser, non sans difficultés car sa nouvelle voisine est craintive. La curiosité de Gabrielle est attisée par certains détails troublants. Avec une bienveillance intrusive, elle flaire un secret tout proche, et mène son enquête sans voir la tragédie qui se dessine. Le roman de Catherine Locandro s'impose par sa limpidité, au fil d'un récit subtil et envoûtant.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Mado

    Marc Villemain Collection : Littérature française/Joëlle Losfeld
    EAN : 9782072836527
    Joelle Losfeld | Grand Format | À paraître le 13/02/2019 > Voir le résumé

    Mado et Virginie se retrouvent après quatre années de séparation. Commence alors une phase de séduction suivie de gestes sensuels, qui s'apparente à un jeu frivole et enfantin engagé par une Mado devenue plus provocante et plus libre. Mais peu à peu cette légèreté cédera la place à la convoitise amoureuse. Virginie, moins délurée que son amie, se laisse abuser par les apparences. Une histoire sombre et lumineuse entre deux jeunes filles qui, adolescentes encore, vont découvrir ce qui irrigue la passion : le plaisir, l'envie et la frustration.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. De mémoire

    Yamina Benahmed Daho Collection : L'arbalète
    EAN : 9782072836183
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 13/02/2019 > Voir le résumé

    "C'est arrivé hier, en pleine nuit, alors que je retournais chez une amie. Quand je lui ai montré les bleus sur mes cuisses, elle m'a conseillé de consulter. J'ai hésité. J'habite à huit cents mètres mais j'ai hésité à venir parce que j'ai peur de sortir. Et maintenant que je suis ici, j'ai peur de rentrer". De mémoire raconte une femme, Alya, qu'une tentative de viol réduit à l'immobilité et à la peur. Les insomnies et les cauchemars, la tristesse et la solitude dans laquelle son corps s'enferme l'éloignent de plus en plus d'elle-même. Elle s'engage dans le labyrinthe de la mémoire et se souvient. De chaque détail perdu dans la nuit de l'agression, de l'histoire familiale qui prend racine en Algérie, de la femme libre qu'elle croyait être.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. L’année des nuages

    Lilyane Beauquel Collection : Blanche
    EAN : 9782072802072
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 13/02/2019 > Voir le résumé

    "Adam veut une maison. Une maison entre les pierres, entre les arbres, entre les routes, entre la mer et la montagne, entre les frontières. Une maison pour la chambre et pour le lit, une maison pour faire un abri à l'amour". Montpellier. Sur le campus de médecine, Adam, étudiant étranger, travaille à ses études, loin des événements de son pays. Chacun observe sa passion charmante : trouver la maison parfaite pour Nora, qu'il attend tout en vivant une amitié ambiguë avec Chloé. Les têtes sont à la réussite des examens, les corps sont tendus vers les désirs. Quand Jad, son ami d'enfance, rejoint Adam, il lui révèle que Nora est restée en Syrie : elle a fait le choix de résister. Un triangle amoureux se forme avec Chloé. Le rêve d'Adam va-t-il y survivre ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Confession japonaise

    Sébastien Raizer Collection : La Bleue
    EAN : 9782715249615
    Mercure De Fran | Grand Format | À paraître le 13/02/2019 > Voir le résumé

    Mes parents et ma petite soeur étaient à la fois les morts de tout le Japon et tous les morts du Japon, et moi-même je devenais le Japon : je n'étais plus personne. J'étais le rêve de l'ombre d'un arbre, d'une branche, d'une feuille, une feuille d'érable dont le limbe n'était plus irrigué par ses nervures, qui mourait en brûlant de l'intérieur et se parait de couleurs éclatantes, dont la tige allait se détacher pour la laisser pourrir et se dissoudre dans l'humus et la mousse, avant de se fondre tout à fait dans le monde invisible. Je n'étais plus personne : ce trait de caractère ne devait plus me quitter jusqu'à ce que je rencontre Tsuchiya-san. Tetsuo a survécu au tremblement de terre de Kobe, en 1995. Initié par sa grand-mère au monde des morts, il a l'obsession d'aller voir "l'autre côté de la mer" . Dans un univers fantastique où réel et imaginaire se mêlent, une femme-fantôme fascinante le conduit dans un monde électrique où la beauté, l'érotisme et la cruauté se confondent. Au centre, la présence troublante de Kyoto, avec ses jardins, ses temples, son mystère. Sébastien Raizer met en scène tous les motifs de la société japonaise : le "monde flottant" , celui de tous les jours, et le "monde invisible" , celui des disparus, la fragilité de l'instant, la menace permanente d'une catastrophe... Un voyage magnétique à la recherche de la beauté, du sexe, de l'absolu.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. L'instituteur impertinent

    José Herbert EAN : 9782902414024 AMANITE | Grand Format | À paraître le 13/02/2019 > Voir le résumé

    " La cour de récréation, c'est aussi la place du village, cernée par les tilleuls et les marronniers, encombrée parfois par des véhicules en stationnement et des chiens qui batifolent. Pas de clôture ! Les voitures circulent de chaque côté, les parents viennent embrasser leurs enfants... " Directeur de l'école à deux classes et secrétaire de mairie pendant presque 30 ans à Wambaix, l'un des plus petits villages du Cambrésis, José Herbert a vécu ses deux métiers avec passion. Il nous livre ici ses souvenirs sur un ton drôle et tendre, toujours impertinent. Comment faire classe à quatre tranches d'âge en même temps ? Comment concilier travail d'école et travail de mairie ? Séquences pédagogiques, portraits et situations pittoresques, joies et peines des enfants à l'école, anecdotes savoureuses s'enchaînent et plongent le lecteur dans une saine nostalgie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Les enfants du silence

    Céline Boussié Collection : HarperCollins
    EAN : 9791033902645
    Harpercollins | Grand Format | À paraître le 12/02/2019 > Voir le résumé

    " Le lanceur d'alerte est une personne qui, dans le contexte de sa relation de travail, signale un fait illégal, illicite et dangereux, touchant à l'intérêt général, aux personnes ou aux instances ayant le pouvoir d'y mettre fin ". Transparency International. En 2015, Céline Boussié dénonce dans la presse des actes de maltraitance envers les enfants, adolescents et jeunes adultes polyhandicapés pensionnaires de l'institut médico-éducatif où elle travaillait en qualité d'éducatrice. Décidée à aller jusqu'au bout, elle évoque le manque d'intimité, les traitements médicamenteux inadaptés, les lits trop petits. Poursuivie en diffamation par son ex-employeur, elle est relaxée en novembre 2017 par le tribunal de Toulouse - une première en France pour un lanceur d'alerte. Ce témoignage poignant retrace son parcours, son combat d'intérêt général afin de faire éclater la vérité et sa détermination à oeuvrer à une réelle prise de conscience pour que les pratiques professionnelles et institutionnelles évoluent et que les personnes les plus vulnérables soient traitées avec dignité et bienveillance.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Mon grand mécano quantique

    Julien Bobroff EAN : 9782081447141 Flammarion | Grand Format | À paraître le 12/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Nietzsche au Paraguay

    Nathalie Prince, Christophe Prince EAN : 9782081427549 Flammarion | Grand Format | À paraître le 12/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Raymonde

    Audrey Poux Collection : FALL.LITTERAT.
    EAN : 9791032102107
    B.De Fallois | Grand Format | À paraître le 12/02/2019 > Voir le résumé

    La vie de Chloé n'a rien d'une dolce vita. Elevée par une Folcoche 2. 0 et aux mains de la terrible Dominique Ferret du magazine Dolce Vita, Chloé cherche sa place dans un univers féroce et malveillant. Un matin tout bascule quand elle apprend qu'elle est licenciée, quittée et déshéritée. La jeune femme "pète un plomb" et commet l'impensable à l'égard de sa rédactrice en chef. Ce tournant radical lui donnera des ailes pour rebondir, mais rien ne se passera comme prévu... A travers le parcours familial et professionnel de Chloé - qui aurait tout pour plaire si ce n'était son deuxième prénom, Raymonde -, Audrey Poux décrit de façon drôle et grinçante le monde de la mode et dresse avec beaucoup d'humour des portraits féminins sans concession de "perverses narcissiques" .

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Heptaméron avec Chardonnay

    Gérard Oberlé Collection : Littérature Française
    EAN : 9782246819745
    Grasset | Grand Format | À paraître le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Sur le modèle de l'Heptaméron de Marguerite de Navarre, sept journées, sept nouvelles rapportées par l'auteur à une amie et lectrice qui l'en a sommé dans la continuité des Bonnes nouvelles de Chassignet. On va donc retrouver dans cet Heptaméron morvandiau le terroir cher à Oberlé, ses personnages fétiches Chassignet et Mireille Larroque, son goût des livres, de la bonne chère et du chardonnay (entre autres), et son style gouleyant. Monsieur Justin Galmiche met en scène un érudit franc-comtois, petit prof mythomane et réactionnaire, qui s'est inventé un passé ministériel et un gouvernement fantasmatique et commente jour après jour, en ligne, les articles de Médiapart, tandis son épouse se distrait avec un gaillard qu'elle fait passer pour son frère. Volodia : Un jeune homme, thésard au travail sur le thème de La mort chez les baroques français, débarque et s'incruste chez Chassignet. Celui-ci tolère un an cette intrusion avant de virer l'intrus. Plus tard, au Caire, Naguib Mahfouz dévoilera à Chassignet le destin tragique de Volodia, étrange dandy, "narcisse noir" mort de leishmaniose. La Vengeance de Suzie Mangold : Dans une foire aux livres (Oberlé décrit ces manifestations avec une gouaille cruelle) l'auteur se voit offrir par une admiratrice des douceurs que Chassignet lui fait jeter. L'histoire : un auteur ami de Chassignet, Henri Schott, a échappé naguère par miracle à un empoisonnement consécutif à un tel cadeau d'admiratrice frustrée. Freux : Dans le goût des Oiseaux d'Hitchcock/Daphné du Maurier, deux histoires d'oiseaux vengeurs en cascade, la première montrant un chef hopi confiant sa vengeance contre sa femme blanche irrespectueuse à un rapace monstrueux, la seconde celle d'une colonie de corbeaux à l'encontre d'un braconnier qui a essayé de les empoisonner pour les faire taire. Chablis : Rémy Labarre, écrivain raté et névrosé, s'identifie d'abord à Xavier Forneret, puis à un écrivain incarné au cinéma par John Gielguld et finira mort comme lui d'abus de chablis. Mme Mathivat : Chassagnet, cavalier émérite, et Oberlé, moins émérite, fréquentent la ferme des Mathivat et montent leurs chevaux. Mme Mathivat, personnalité bovaryste, a trompé naguère son époux et rêvé de s'enfuir avec un certain Aimé Cazeneuve, lequel a fait faux bond lors du rendez-vous crucial. Rentrée penaude au logis, M. Mathivat ne doute pas que son mari ait lu la lettre qu'elle avait laissée en guise d'adieu. Il n'en a jamais soufflé mot, et le couple a vieilli dans l'harmonie. L'infidèle ne saura jamais que l'époux a proprement occis le séducteur. Le Roi Bondoufle : Il s'agit là d'une brève fantaisie dans le goût et la lignée des Plaisirs du roi de Pierre Bettencourt, alias, Jean Sadinet.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Image et récit de l'arbre et des saisons

    Jacques Ancet Collection : Temps réel
    EAN : 9782371775664
    PUBLIE NET | Grand Format | À paraître le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Au coeur d'un de cor re duit a sa plus simple expression (un champ, une montagne au loin, une ferme), l'image d'un arbre se de pose sur une fene tre. Un homme, dans une chambre, le regarde. Et inversement. Se de ploie alors un espace, immense et infime a la fois, qui s'approprie l'obscur de la nuit, la friction des e corces, les flux de luminosite du jour et la phosphorescence des neiges. Dans cet opus qui s'apparente a ses Quatre saisons, Jacques Ancet chante l'apparente immutabilite des choses et leurs secre tes me tamorphoses.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Corée à coeur

    Ida Daussy Collection : Essais
    EAN : 9791091555593
    Atelier Cahiers | Grand Format | À paraître le 11/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Bibliothèque sans personnages

    François Michaud EAN : 9782376280217 Place Ne | Grand Format | À paraître le 10/02/2019 > Voir le résumé

    Bibliothèque sans personnages est une oeuvre de mémoire commencée il y a plus de quarante ans. Les bibliothèques dont j'étais, enfant, l'inventeur émerveillé s'y retrouvent et reprennent vie. L'illustration florissante des années soixante-dix, les derniers feux de l'intelligentsia communiste côtoient les leçons de choses contemporaines de Verdun et du Chemin des Dames, Steinbeck et la science-fiction californienne... Rien d'académique ne résiste au regard d'un enfant pour qui tout n'est que couleur et colère, surtout quand il a promis de ne jamais apprendre à lire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Ma peau au mur, de la bibliothèque au dessin

    Daphne Lalonde EAN : 9782376280323 Place Ne | Grand Format | À paraître le 10/02/2019 > Voir le résumé

    J'ai besoin de lire pour peindre. Mes livres sont entreposés pêle-mêle sur les étagères de la bibliothèque de mon atelier. Cette bibliothèque déborde. Ils ont toujours été là, leur présence est indispensable. Les mots pénètrent le dessin, Ils font partie de la composition. Une autre lecture de ma lecture. De l'écriture contenue dans le livre à l'écriture du dessin. Je me souviens des livres que j'ai lu et leurs présences sous mes yeux dans ma bibliothèque fixe le souvenir de leur lecture. L'envie de rentrer dans l'intimité que j'ai avec mes livres pour comprendre les liens qui les unis à ma peinture. Pourquoi un éditeur demande t-il à un peintre d'écrire un livre sur les livres qu'il lit pour peindre ? Pourquoi ai-je besoin d'inscrire des mots dans mes dessins ? Pourquoi le titre "Ma peau sur le mur" ? Comment le livre pénètre t-il le dessin ? Comment l'écriture devient t-elle dessin ? Pourquoi je dessine dans mes livres et j'écris dans mes dessins ? Y-a t-il un rapport entre écriture et peinture au-delà de la "Poésure et Peintrie" de Kurt Schwitters ? Est-ce que le meuble-bibliothèque a un impact sur la mémoire du livre ? Est-ce qu'une bibliothèque est un autoportrait ? Quel est la présence d'un livre ? Et celle d'un livre non lu ? Quelle intimité peut-on avoir avec un livre ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Le coeur entre mer et ciel

    Mélanie Fortin EAN : 9782897881542 Dauphin Blanc | Grand Format | À paraître le 10/02/2019 > Voir le résumé

    Ludivine et son fils, Gabriel, ont un don : celui d'aider les âmes à passer dans la lumière. Gabriel voit les morts, tandis que Ludivine les ressent et reçoit des messages. Ils forment une équipe dont le lien est infiniment fort. Mais Ludivine aide les gens plus qu'elle ne s'aide elle-même. Malgré ses nombreuses pirouettes quotidiennes, malgré ses efforts pour plaire à chacun et maintenir sa vie en place, tout semble se briser en mille morceaux dans sa vie. Après avoir à maintes reprises tenté d'ignorer les appels de son âme pour renouer avec elle-même et apprendre à s'aimer enfin, elle sera invitée à faire confiance à la Vie, à l'Univers, à Dieu, au lieu de tenter de tout contrôler pour ne pas souffrir. C'est par un chemin inattendu que la Vie l'amènera à guérir une blessure d'âme qu'elle porte en elle. Provenant d'une vie antérieure, cette blessure remettra Ludivine face à une grande histoire d'amour qui dépasse la vie terrestre. Un grand roman qui nous plonge dans l'univers de la découverte de soi, des blessures de l'âme, des vies antérieures et du monde spirituel. Une invitation pour chacun de nous à renouer avec notre être profond. Une histoire qui se vit !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Un voyage initiatique au coeur de vous-même

    Olivier Lockert Collection : Core Gem
    EAN : 9782916149295
    Ifhe | Grand Format | À paraître le 10/02/2019 > Voir le résumé

    "Créateurs de Réalité" est un roman pédagogique conçu pour vous guider dans la pratique des techniques de l'Hypnose Humaniste, présentées avec des cas réels. Il vous emmènera sur les pas de Marc, Elean, Jonathan et Lehya, quatre destins qui vont se croiser, de l'Europe au Kamtchatka. L'histoire dévoile une vision holistique de la vie et du changement. Vous y retrouverez les démonstrations des structures thérapeutiques et l'application de la philosophie humaniste. Illustré par de véritables cas de guérison en Hypnose Humaniste, ce roman vous initiera aux possibilités des "états de conscience augmentée", en thérapie comme dans la vie quotidienne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander