par page
  1. 1
  2. ...
  3. 63
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Madame 60 bis

    Henriette Valet, François Ouellet Collection : Inconnues
    EAN : 9791091504805
    Arbre Vengeur | Poche | À paraître le 16/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. L'autofictif et les trois mousquetaires

    Eric Chevillard EAN : 9791091504836 Arbre Vengeur | Poche | À paraître le 16/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Manifesto

    Léonor de Récondo EAN : 9782848053141 Sabine Wespiese | Poche | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Pendant la nuit du 24 au 25 mars 2015, Félix de Récondo a cheminé vers la mort. Trois ans plus tard, sa fille Léonor transforme le huis clos de la chambre d'hôpital en un vibrant manifeste, " manifesto ", témoignant de la liberté et de la force de création que ce père artiste garda inlassablement intactes. Deux narrations s'entrelacent, qui signent le portrait d'un homme dont la jeunesse fut marquée par la guerre civile espagnole et l'exil : celle de Léonor, envahie par les souvenirs et les émotions de la longue veille aux côtés de sa mère, Cécile ; et celle de Félix, dont l'esprit s'est échappé vers les contrées du passé. Il y a rejoint l'ombre d'Ernesto (Hemingway), qu'il n'a jamais revu depuis les déjeuners du dimanche à Pamplona, alors que lui était encore un petit garçon, dans les années trente. L'écrivain, déjà auréolé de sa gloire, y suivait les courses de toros. Aujourd'hui, toute différence d'âge abolie, Félix se remémore ceux qu'ils ont connus, sa petite enfance à Gernika, les mystérieuses activités politiques de ses oncles dans la maison d'exil des Landes. Il en vient bientôt à évoquer la mort tragique de ses enfants nés avant sa rencontre avec Cécile, et confie à son vieux complice combien sa nouvelle famille l'a aidé à continuer à vivre, dessiner et sculpter. Ernesto, à son tour, lui raconte son besoin d'écrire, Martha et les femmes qu'il ne pouvait s'empêcher de séduire, sa propre fascination pour la mort, son suicide. Mais leur ultime conversation ne s'achèvera pas avant que Félix ait pu montrer à Ernesto le violon que, de ses mains, il fabriqua pour Léonor. A son chevet, sa fille lui fait écouter une ultime fois leur sonata da Chiesa de Corelli... La musique a tant accompagné leur bonheur, leur pas de deux artistique, depuis que, élève précoce, Léonor apprenait à maîtriser son instrument. Cette même musique ponctue d'une déchirante douceur leur dernière nuit, dont le récit, magnifique tombeau poétique, donne à jamais vie au créateur et au père merveilleux que fut Félix.

    Qté.
    Disponible

  4. BeeBook

    Edouard Ballot Collection : P.PERSEE LIVRES
    EAN : 9782823125955
    Persee | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    "Oublions cela, et imaginons la presque infinité d'abeilles qui s'envole vers les fleurs promises. Et même, laissons-les de côté pour ne plus sentir que l'infime vibration de l'air de la dernière abeille au monde qui butinerait sa dernière fleur, cette abeille-là qui ne transmettrait plus son nectar et ne nourrirait plus ses soeurs". Les abeilles disparaissent. L'angoisse coupable des hommes se transforme alors en désir frénétique de vivre à l'image de l'insecte social, selon ses codes. Eliminer son égo pour révéler son "api" , tel est le nouveau phénomène de société, un mana sacré, où la valeur de la nature tournoie au sein du jeu totalitaire de l'argent. Le mouvement se forme lentement... avant de prendre une ampleur insensée et de muter en folie. Krach de la nature ! La tonalité de cet opéra écolo-drolatique oscille entre candeur et ironie, libre satire de notre civilisation où les hommes semblent des pantins délirants. Edouard Ballot, journaliste et écrivain, a produit de nombreux reportages, portraits, enquêtes et fictions. Publié dans la presse, l'essentiel de son travail d'écriture porte sur les utopies et contestations contemporaines, ainsi que sur les réalités fantastiques.

    Qté.
    Disponible

  5. Tous en Seine

    Eric Poindron Collection : Céladon
    EAN : 9782358481144
    Bleu Autour | Poche | Paru le 02/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Enclave

    Philippe Carrese Collection : Mikros Littérature
    EAN : 9782815932066
    DE L AUBE | Poche | Paru le 02/01/2019
    Qté.
    Disponible

  7. Frappe-toi le coeur

    Amélie Nothomb Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253259688
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    "Frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie". (Alfred de Musset)

    Qté.
    Disponible

  8. La vie commence demain

    Céline Sébillon Collection : City poche
    EAN : 9782824613963
    City | Poche | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    Anne, la quarantaine, rêve d'une autre vie. Elle a décidé de rompre avec son mari Bernard et compte le lui annoncer aujourd'hui, alors qu'ils sont en route pour rendre visite à une vieille tante. Dans sa maison de retraite, l'aïeule attend impatiemment leur visite. Au crépuscule de sa vie, elle a décidé de leur dévoiler son journal intime. Dans ces pages, elle révèle son passé trouble et des secrets de famille trop longtemps cachés. Quand la voiture du couple croise celle d'Anita, une jeune femme qui vivote entre renoncements, rires et larmes, c'est l'accident. Un choc qui va bouleverser leurs vies à tous. Mais les chemins qui se heurtent peuvent parfois être porteurs d'une promesse inattendue : le bonheur... Entre rires et larmes, tout quitter pour mieux recommencer.

    Qté.
    Disponible

  9. Blind Love

    Anna Wayne Collection : Eden poche
    EAN : 9782824613918
    City | Poche | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    Abbi est une jeune artiste new-yorkaise. Dans un accident de voiture, elle a frôlé la mort et a été grièvement blessée. Aïdan est le brillant fondateur d'une start-up et sa dernière relation a été un fiasco. Ce sont deux blessés de la vie, deux êtres qui fuient les relations amoureuses. Aïdan rencontre Abbi, encore convalescente, dans un chalet du Montana. La lumière qui se dégage de la jeune femme l'éblouit. Il fait tout pour mieux la connaître, même si elle porte désormais un lourd fardeau : l'accident l'a rendue aveugle. En dépit de leurs différences, jour après jour, une intimité s'installe. Mais le passé d'Aïdan et les traumatismes d'Abbi refont bientôt surface. Leur rencontre a été intense... leur amour naissant aura-t-il une chance ?

    Qté.
    Disponible

  10. Le coeur au bout des doigts

    Pauline Bebe Collection : Le souffle de l'esprit
    EAN : 9782330114176
    Actes Sud | Poche | Paru le 20/11/2018 > Voir le résumé

    Dans ce nouveau recueil de textes, le troisième à paraître dans "Le Souffle de l'esprit", le Rabbin Pauline Bebe, première femme rabbin de France, poursuit l'écriture de brèves chroniques qu'elle appelle des "vignettes", inspirées d'expériences vécues au quotidien. Selon sa propre définition : "des perles de spiritualité sont cachées dans le quotidien, le creux d'une épaule, l'échange d'un regard plein d'amour, un papier froissé par le temps". Le reste s'écrit, se dit et se rêve par l'inspiration délicate d'un coeur au bout des doigts qui donne le titre de cet ouvrage. Pauline Bebe en appelle aussi à la poésie, un papillon vient y conter ses voyages, un brin d'herbe y chante, etc. Ces cinquante textes sont comme des étincelles qui éclairent notre chemin, des notes de musique posées sur la partition de la vie.

    Qté.
    Disponible

  11. Quatre chats dans le coeur

    Denis O'Connor, Benoît Robert Collection : Hauteville
    EAN : 9782811233402
    Milady | Poche | Paru le 20/11/2018 > Voir le résumé

    Psychologue et professeur de formation, Denis O'Connor a enseigné tout au long de sa carrière dans toutes sortes d'établissements, de l'école à l'université. Titulaire d'un doctorat en psychologie et sciences de l'éducation, il a contribué à nombre d'ouvrages et publications universitaires. Aujourd'hui retraité, il vit avec son épouse, Catherine, et leurs deux chats maine coon - Luis et Max - dans un cottage isolé du Northumberland.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Sortie(s) de secours

    Caroline Langlade, François Hollande EAN : 9782379130144 MON POCHE | Poche | Paru le 14/11/2018 > Voir le résumé

    Le 13 novembre 2015, au Bataclan, Caroline Langlade est l'une des quarante personnes qui vont se retrouver otages des terroristes dans une loge de sept mètres carrés pendant plus de trois heures d'une attente effroyable. Elle en sort vivante, mais " bien amochée ", comme elle dit pudiquement. Un mois plus tard, avec d'autres rescapés, elle fonde l'association Life for Paris, qui va regrouper plus de sept cents victimes du 13 Novembre. Parce que " aider les autres, c'est s'aider soi-même ". Et il y a tant à faire pour guérir les blessures visibles ou invisibles de cette nuit en enfer... Sur le parcours de prise en charge, la reconnaissance des droits, les devoirs de l'Etat envers les victimes d'hier et, potentiellement, celles de demain. Comment réapprendre à vivre quand on a ainsi fait face à la mort ? Du sidérant huis clos pendant l'attaque au combat quotidien que mène cette jeune femme hors norme, depuis, voici un témoignage d'une rare intensité. Cash, rock et généreux, il est aussi une magnifique histoire de solidarité. De celles, fragiles mais portées par un coeur énorme, qui redonnent foi en l'humanité.

    Qté.
    Disponible

  13. Mon oncle et mon curé

    Jean de La Brète Collection : Livre à lire absolument
    EAN : 9788377919668
    DE LA FONTAINE | Poche | Paru le 12/11/2018 > Voir le résumé

    Mon oncle et mon curé est un des plus célèbres romans français pour filles ados. Le roman, écrit à la fin du dix-neuvième siècle par une jeune femme, Alice Cherbonnel - cachée sous un pseudonyme masculin -, connut un immense succès de librairie à la fois en France et à l'étranger et devint un classique incontournable de la littérature pour filles. Le roman n'a pour héros ni un oncle ni un curé mais une jeune et jolie fille de seize ans, Reine de Lavalle. L'héroïne est prise dans une suite d'événements inattendus, parfois dramatiques, qui mettent en lumière sa nature passionnée et attachante. Reine est surtout douée d'un esprit pétillant et espiègle. Ses mots d'esprit, sa finesse et son remarquable sens de l'humour donnent à ce beau roman une saveur toute particulière et lui vaut l'appellation "une fleur de France". Le roman a été adapté au théâtre et au cinéma.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Le RER

    Fabrice Lardreau Collection : Nouvelles mythologies
    EAN : 9782221144848
    Robert Laffont | Poche | Paru le 07/11/2018 > Voir le résumé

    Inauguré en 1977, le RER est, à l'instar de la DS Citroën et du Concorde, un pur produit des Trente Glorieuses. Symbole de progrès, de victoire sur le temps et l'espace, il a incarné, bien plus qu'un simple moyen de transport, un modèle de société moderne et égalitaire, l'abolition de la frontière entre centre et périphérie, la promotion des classes moyennes et l'accès aux loisirs pour tous. Mais qu'en est-il aujourd'hui ? Saturé et vieillissant, le RER est devenu synonyme de promiscuité et d'aliénation sociale... Pour autant, s'il génère des conflits, c'est qu'il est, dans notre société ségréguée, l'un des derniers espaces de confrontation à l'autre. Voilà pourquoi il demeure un passionnant lieu de vie et d'exploration intellectuelle, qui ne cesse d'inspirer artistes et chercheurs.

    Qté.
    Disponible

  15. Les martyrs ignorés

    Honoré de Balzac, Francesco Fiorentino Collection : Littéra
    EAN : 9782845786981
    Manucius | Poche | Paru le 07/11/2018 > Voir le résumé

    En 1837, Balzac publie ce dialogue, aujourd'hui méconnu par la majeure partie de ses lecteurs, dans l'édition des Etudes philosophiques et comme fragment d'un ouvrage annoncé, Le Phédon d'aujourd'hui, qu'il n'arrivera jamais à écrire. Il attribuait une grande importance à cet écrit et tous ceux qui ont lu La peau de chagrin, Séraphita, Louis Lambert ou La Recherche de l'absolu reconnaîtront, explicité ici, ce qui fut l'un des thèmes capitaux et des plus mystérieux de sa pensée et de son oeuvre. La scène se déroule au Café Voltaire, place de l'Odéon, à Paris, un soir de décembre 1827. Autour de la table des philosophes, se racontent des histoires de rumeurs qui rendent fou, de nouvelles qui foudroient, de supercheries qui assassinent et de mots qui tuent. Comment le moral d'un individu a-t-il le pouvoir d'engager le corps dans des processus de somatisation qui peuvent conduire à la mort ? Victimes de leur hypersensibilité, les personnages de ces petits récits font l'objet de crimes que la justice humaine ne peut poursuivre car c'est uniquement la puissance du psychisme qui leur aura été fatale et c'est à ce titre que Balzac les qualifie de Martyrs ignorés.

    Qté.
    Disponible

  16. Une jatte de fraises

    Véronique Bruez Collection : Céladon
    EAN : 9782358481069
    Bleu Autour | Poche | Paru le 07/11/2018 > Voir le résumé

    Une jatte de fraises, explosion de couleurs dans un siècle de ténèbres, surgit du pinceau de Sébastien Stoskopff, qui tomba dans l'oubli après sa mort, crapuleuse, comme celle du Caravage cinquante ans plus tôt. Cette "débauche de goût et de parfums" cueille Véronique Bruez, alors "en exil mélancolique" à Strasbourg. A cette beauté qui transporte, elle rend grâce dans ce roman véridique, quête d'un maître énigmatique de la nature morte. Moeurs scandaleuses, vie bourgeoise, l'original Stoskopff laisse derrière lui une odeur de soufre. De lui on ne sait presque rien, on ne garde d'autres traces que ses tableaux. L'auteur comble les "blancs" de sa vie, éclaire les noirs de sa peinture.

    Qté.
    Disponible

  17. Dromomanies

    Joël Cornuault Collection : Céladon
    EAN : 9782358481076
    Bleu Autour | Poche | Paru le 07/11/2018 > Voir le résumé

    "Je crois finalement que je suis un Luftmensch, un homme de l'air, qui vole de place en place en tenant sa bien-aimée par la main, comme le pauvre ingénu des toiles de Chagall que j'admire. Et qu'on ne m'en parle plus." Joël Cornuault a le vagabondage pour passion, pour maladie même — ce qu'on nommait autrefois dromomanie. Décalée, encolérée, rarement apaisée apparaît la lecture du monde de ce fou de Reclus. Respirant sur les chemins de montagne et de son enfance, dans les petits bistrots et les grands livres, il nous fait circuler hors ligne et sortir de l'enténèbrement de notre époque pour vivre et dire nos heures claires.

    Qté.
    Disponible

  18. Baya

    Aziz Chouaki, Martine Mathieu-Job Collection : Céladon
    EAN : 9782358481106
    Bleu Autour | Poche | Paru le 07/11/2018 > Voir le résumé

    Baya, l'Algéroise, retrouve d'anciennes photos... Par fulgurations lui reviennent des épisodes de sa vie : bonheurs enfantins, premières amours, amitiés féminines, pertes et deuils... Nous sommes dans les années 1940, 1950, 1960, en 1962 et après. Faisant fi de tout manichéisme, Aziz Chouaki a composé ce monologue sous la forme d'une rhapsodie syncopée et torrentielle. Elle restitue une sensibilité de femme et le corps d'une ville, Alger, traversée par la violence de l'histoire. Cette oeuvre a inauguré sa production littéraire foisonnante. Publiée en 1989 à Alger chez un éditeur éphémère, elle n'avait pas eu la diffusion méritée que lui ouvre la présente version, légèrement remaniée par son auteur.

    Qté.
    Disponible

  19. Turquie libre, j'écris ton nom

    Nedim Gürsel Collection : La petite collection
    EAN : 9782358481120
    Bleu Autour | Poche | Paru le 07/11/2018 > Voir le résumé

    Coups et violences d'Etat, censure, négation des minorités, islamisation... La Turquie va mal. Depuis longtemps. Avant bien d'autres, Nedim Gürsel, le plus français des écrivains turcs, avait sonné l'alarme. Témoin ce recueil de chroniques données à la presse française et européenne depuis plus de trente ans. C'est l'histoire d'une continuelle dérive. Gürsel relate ses déboires personnels avec la "justice" turque, dénonce la répression et l'obscurantisme, adresse une lettre grinçante au raïs... Lui qui ne rêve que de "siroter son raki sur le Bosphore" dit aussi son amour de la littérature, de l'Istanbul cosmopolite de sa jeunesse, de Paris, sa ville d'adoption, d'une Europe d'Orient et Occident. Un témoignage nécessaire. Un manifeste pour la liberté, la démocratie, la paix.

    Qté.
    Disponible

  20. Le jour des innocents

    Vincent Martorell EAN : 9782368861066 Neobook | Poche | Paru le 07/11/2018 > Voir le résumé

    2 août 1914. L'ordre de mobilisation générale est proclamé. Dans le petit village de Vigans-sur-Yvette, quinze hommes partent rejoindre leur unité pour ce qu'ils pensent être la der des ders. 28 décembre 1919. Comme beaucoup de communes, Vigans a été lourdement affligée. En ce jour des Saints Innocents, les habitants se rassemblent pour assister à l'inauguration du monument aux morts. Alors que le maire s'apprête à dévoiler le mémorial, deux silhouettes apparaissent. Gabriel et Valentin s'en reviennent de la guerre, après cinq années de captivité. "En une seule journée, tout va basculer " Au temps joyeux des retrouvailles, succédera celui de la suspicion, des rancoeurs, des jalousies, forgeant les rouages d'une machine infernale qui va tout balayer sur son passage. Le Jour des Innocents est un roman puissant, impitoyable, qui nous entraîne du côté le plus indicible de l'âme humaine.

    Qté.
    Disponible

  21. Le goût du fantastique

    Elsa Gribinski, Collectif Collection : Le petit Mercure
    EAN : 9782715243668
    Mercure De Fran | Poche | Paru le 31/10/2018 > Voir le résumé

    Le dictionnaire définit le fantastique comme une création de l'imaginaire. Ce pourrait être, au fond, la définition de l'oeuvre d'art en général, de l'oeuvre littéraire en particulier, puisant au réel pour le représenter. Une définition de la poésie aussi. Dans ce Goût du fantastique, il sera donc question du connu et de l'inconnu, de l'ici et de l'ailleurs — dans l'espace, dans le temps —, de l'humain et de l'inhumain, du moi et de l'autre... Un goût de l'imaginaire et de l'irréel. Voyage au coeur de mondes "différents", aux frontières mouvantes, peuplés de créatures issues d'un étonnant bestiaire — monstres, chimères, vampires, fantômes —, jusque vers des contrées situées de l'autre côté du miroir, aux confins du rêve ou de la folie —, en compagnie de Hésiode, Homère, Ovide, Flaubert, Jean Ray, Jules Verne, Lewis Carroll, Franz Kafka, H. G. Wells, Ray Bradbury, Edgar Poe, H. P. Lovecraft, Mikhaïl Boulgakov, Gérard de Nerval, Prosper Mérimée, Adolfo Bioy Casares et bien d'autres...

    Qté.
    Disponible

  22. Un jour, j'ai changé de parfum

    Lena Walker Collection : City poche
    EAN : 9782824613529
    City | Poche | Paru le 23/10/2018 > Voir le résumé

    A 49 ans, la très ambitieuse Elisabeth de La Tour du Roc dirige d'une main de fer la communication de Smart Cosmetics. Elle investit toute son énergie dans son travail... Le jour où elle est brutalement virée, c'est tout son monde qui s'écroule ! Daphné, son assistante et Amandine, la stagiaire, sont également licenciées. Choquées, déprimées, les trois femmes décident de partir ensemble. Et si elles allaient fêter leur chômage en Crète ? Sous le soleil, Elisabeth réalise que toutes les années passées dans un tourbillon de paillettes ne lui ont pas apporté le bonheur, le vrai. Et que, parfois, il suffit d'un peu d'amitié et de quelques catastrophes sur une île paradisiaque pour se rappeler que l'essentiel c'est de se laisser guider par les hasards de la vie...

    Qté.
    Disponible

  23. Contes des sages du Talmud

    Jean-Jacques Fdida Collection : Contes des Sages
    EAN : 9782021383249
    Seuil | Poche | Paru le 17/10/2018 > Voir le résumé

    Les Contes des sages du Talmud s'inspirent de sources orales savantes mises en écriture entre le Ier et le VIe siècle, très partiellement traduites, peu diffusées, et dont le mystère a pourtant provoqué par-delà la tradition juive un attrait quasiment universel. A proprement parler, il s'agit de récits dits haggadiques ou midrashiques, c'est-à-dire d'histoires donnant matière à éveil sur les sujets les plus variés, des plus sérieux aux plus farfelus, et ayant toujours la sagesse en ligne de mire. Se donnant des airs de fiction avouée ou empruntant au contraire la voie de faux-semblants historiques, ces récits oscillent sans complexe entre strict réalisme et pure invraisemblance, dans le souci sans foi ni loi de donner du sens, ou tout du moins matière à réfléchir. Suivant un ordre chronologique couvrant plusieurs générations de sages, le recueil peut s'ouvrir à n'importe quelle page, et donne à découvrir en chacune de ses sous-parties des récits distincts. Autour des figures d'une dizaine de grands érudits, l'auteur fait ressurgir de l'hébreu ancien et de l'araméen quelques perles de cette tradition, en s'inspirant aussi des commentaires qui y sont associés pour en exprimer à la fois sens et saveur.

    Qté.
    Disponible

  24. Barcelone brûle

    Mathieu David Collection : L'infini
    EAN : 9782072786938
    Gallimard | Poche | Paru le 17/10/2018 > Voir le résumé

    ""D'après toi, pourquoi Barcelone est une ville libertaire ? " me demande Edgar. Cette ville a une énergie folle, dis je, un feu anime ses rues baignées de soleil. Elle a l'expérience des rébellions. Les femmes sont à l'aise. Le climat est favorable. La jeunesse s'y réjouit... Barcelone, grande enchanteresse ! Port ouvert sur la Méditerranée, elle a brûlé plusieurs fois au cours de ses deux mille ans, elle brûlera encore... "

    Qté.
    Disponible

  25. Le Corbusier n'a pas rencontré Freud

    Roland Castro EAN : 9782490251049 Exils | Poche | Paru le 17/10/2018 > Voir le résumé

    Ce petit texte polémique écrit pour une conférence que Roland Castro donna aux étudiants de l'Université de Princeton aux Etats-Unis en 1993 n'a rien perdu de son actualité. Il dit en clair que si Le Corbusier était un grand artiste, il théorisa une idée de l'homme et de sa façon de vivre dans un lieu (habiter, travailler, se divertir et circuler) si radicalement réductrice, qu'elle empoisonne encore nombre de ses émules qui ont infesté le monde entier de ces barres d'immeubles, cités HLM et autres grands ensembles hideux et invivables. Il est donc urgent de prendre en compte dans tout projet urbain la part d'ombre qu'il y a en chaque être humain dont Freud, le premier, entreprit de sonder les tréfonds et crucial de se souvenir qu'il n'y a pas d'algorithme, de pensée scientiste qui puisse se substituer à la complexité humaine et qu'il en va de notre vie en commun.

    Qté.
    Disponible

  26. Les Landes à vol d'oiseau

    Onésime Reclus Collection : Petites variations
    EAN : 9782360622153
    Festin | Poche | Paru le 11/10/2018 > Voir le résumé

    Onésime Reclus, comme ses illustres frères Elie et Elisée, a toujours eu la passion de la géographie et de l'ethnographie. Dans son recueil La France à vol d'oiseaux (1908), il rend compte de ses voyages à travers le territoire français, composant, région par région, une géographie sensible et inspirée. Ainsi consacre-t-il de superbes pages aux Landes gasconnes. A l'inverse de nombre de commentateurs de l'époque, Reclus ne se laisse jamais berner parles apparences d'une terre désolée qui s'étend encore, au début du XXe siècle, de l'Adour à la Saintonge mais décrit ces vastes étendues à l'aune des grands travaux de la modernité. Il montre tout à la fois les paysages de steppe et de forêts, de dunes et de marais, s'aventurant sur les chemins de l'Adour, d'étangs en courants, et jusqu'au Bassin d'Arcachon et à la "cité bruissante, agissante, des baigneurs". Ainsi, on ne lit pas les Landes en lisant Onésime Reclus, on les vit, au plein sens du terme.

    Qté.
    Disponible

  27. Quelle histoire !

    Michèle Cotta EAN : 9782379130137 MON POCHE | Poche | Paru le 10/10/2018 > Voir le résumé

    Le 6 mars 2017, en pleine affaire Fillon, alors qu'Alain Juppé vient d'annoncer qu'il renonce à se poser en challenger du candidat de la droite, François Bayrou confie à Michèle Cotta : " Tout ceci n'a aucune logique. Je suis sans explication. On est dans le stupéfiant ! " Cette formule pourrait résumer le mélange de sidération et de curiosité passionnée que n'a cessé d'éprouver la journaliste, comme bon nombre de Français, face aux incroyables péripéties qui ont marqué la dernière élection présidentielle et abouti à la victoire inattendue d'un novice. Au cours de ses nombreux échanges avec les principaux acteurs de cette singulière période, Michèle Cotta éclaire le comportement de ceux qui, à droite comme à gauche, ont assisté impuissants à l'irrésistible ascension d'Emmanuel Macron. A partir des multiples témoignages qu'elle a recueillis sur le vainqueur du 7 mai 2017, Michèle Cotta brosse l'image d'un " tueur souriant ", plus dur et complexe qu'il n'en a l'air. Celle, encore énigmatique, d'un président que personne n'attendait.

    Qté.
    Disponible

  28. Le nomade entravé

    Georges Picard Collection : Domaine français
    EAN : 9782714312136
    Corti | Poche | Paru le 03/10/2018 > Voir le résumé

    Sortir de ses routines, ne cesser d'aller « ailleurs » : tel est le sous-entendu de ce roman dont les péripéties et le ton ironique laissent entrevoir la profondeur de l'éternel dilemme humain : partir ou pas.Le narrateur, « nomade entravé », est fixé depuis quatre mois dansune petite ville portuaire qu'il ne parvient pas à quitter. Pour sortir decet attentisme, il consulte un psy qui lui conseille d'écrire un pamphletà la Cioran susceptible de le purger de ses humeurs. Un vieil écrivainlocal, alcoolique et pittoresque, mystérieusement engagé dans uneoeuvre incompréhensible, essaie de l'en dissuader au nom de la puretélittéraire : l'écriture, la vraie, ne doit pas soigner, mais tuer l'écrivain, levider complètement. Hésitant, sceptique, le narrateur tergiverse sous leregard amusé de Solène, une voisine, et sous les quolibets de ses compagnons de bistrot. Sa rencontre avec des migrants africains, essayant envers et contre tout de passer en Angleterre, va redéclencher en lui le goût de l'action et l'ardeur du départ.

    Qté.
    Disponible

  29. Tout sauf rien

    Hugues Haemmerlé EAN : 9782849606650 Do Bentzinger | Poche | Paru le 02/10/2018 > Voir le résumé

    Certains voient la vie en rose. L'auteur, lui, la voit en mots qui s'enchaînent dans sa tête sans répit. Cette obsession des mots est un véritable esclavage ! Ainsi, qu'une inconnue lui dise qu'elle vient de "faire une folie" ! Qu'elle s'est offert une paire de chaussures parce que son mari partage une semaine avec "son amie" ! Aussitôt l'auteur lui répond qu'elle devrait être heureuse ! Ne veut-on pas le bonheur des êtres qu'on aime, quand bien même on ne partagerait plus qu'un centième de leur vie ? Et voici que se déclinent en mots le titre de ce nouvel ouvrage : Tout sauf rien ! Et un nouvel aphorisme : "Presque rien, c'est toujours mieux que plus rien du tout ! " A l'ombre du temps, l'amour, la mort, l'humour, le sexe et ses fantasmes restent toujours présents. Même si l'humour grince moins. Et si la mort est à l'affût ! Taggadirt, le 24 mai 2018

    Qté.
    Disponible

  30. Mal'concilio

    Jean-Claude Rogliano EAN : 9782370121035 Clementine 20 | Poche | Paru le 30/09/2018
    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 63

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander