par page
  1. 1
  2. 2
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. L'arbre qui cache la forêt

    Marie Deveaux, Hubert Deveaux EAN : 9782351911907 Gerfaut | Grand Format | Paru le 17/10/2018 > Voir le résumé

    De sa racine à son sommet, l'arbre est omniprésent dans notre langue. On le trouve dans les expressions les plus courantes "L'arbre qui cache la forêt" et les plus évidentes "Trembler comme une feuille", en passant par les plus inavouables "Toucher du bois", dans les proverbes les plus connus" A la Sainte-Catherine, tout s'enracine", ou les plus oubliés "Il vaut mieux être mûrier qu'amandier", dans les citations les plus célèbres "Dieux ! Que ne suis-je assise à l'ombre des forêts ! " et celles qu'on connaît moins. Avec humour, mais aussi sérieux, les auteurs Marie et Hubert Deveaux vous entraînent à leur rencontre et vous racontent leur origine et leur histoire, entre légèreté et érudition.

    Qté.
    Disponible

  2. Au vingt-neuvième siècle

    Jean-François Kosta-Théfaine Collection : Librio
    EAN : 9782290154649
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    Des villes cosmopolites, des véhicules volants, des habitants sous la mer ou la symphonie féerique de l'électricité... Loin des angoisses dystopiques ou totalitaires, les auteurs du XIXe siècle réinventent le futur et imaginent un avenir poétique et radieux, placé sous le signe d'un progrès triomphant. Cette anthologie rassemble des extraits de : Au vingt-neuvième siècle de Jules Verne, Le Vingtième Siècle et En 1965, Roman prophétique d'Albert Robida, Paris depuis ses origines jusqu'en l'an 3000 de Léo Claretie, Le Railway aérien d'Higrec, La Machine à explorer le temps d'H. G. Wells, Le Monde tel qu'il sera d'Emile Souvestre et Contes pour bibliophiles d'Octave Uzanne. Objet d'étude : Imaginer des univers nouveaux. Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes. Prolongement : Inventez la ville de demain !

    Qté.
    Disponible

  3. Rire de ceux qui nous gouvernent

    Charlotte Barberon, Benoît Dauge, Collectif Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081395763
    Flammarion | Poche | Paru le 13/03/2018 > Voir le résumé

    Des satiristes romains aux dessinateurs de Charlie Hebdo, le rire est par excellence l'arme des plus faibles contre les grands de ce monde. Exagération comique jusqu'à la caricature, détournement parodique ou pamphlet sarcastique, les auteurs recourent à des stratégies argumentatives variées pour contester toutes les formes d'autorité, faisant du lecteur amusé leur complice. Corollaire de la liberté d'expression, la critique du pouvoir interroge aussi ses limites. Comment procède-t-elle ? Et jusqu'où peut-elle aller ? Une compilation de réquisitoires implacables à travers les âges et les arts.

    Qté.
    Disponible

  4. Le horla et autres contes

    Guy de Maupassant EAN : 9782732898988 De Vecchi Livre | Grand Format | Paru le 14/02/2018 > Voir le résumé

    Jour après jour, un homme relate dans son journal intime ses angoisses, ses doutes et les phénomènes terrifiants qui ont lieu dans sa demeure. Est-il fou ? Ou tourmenté par une créature surnaturelle et invisible ? Guy de Maupassant (1850-1893) a fréquenté les plus grands écrivains de son époque. Ses romans et ses nouvelles ont marqué la littérature française. Paru en 1887 avec d'autres récits, Le Noria est incontestablement le plus original et le plus effrayant de tous ses contes fantastiques. Pour l'écrire, l'auteur s'est documenté auprès du docteur Charcot, célèbre spécialiste des névroses et des hystéries. Mais surtout, il s'est probablement inspiré des troubles nerveux dont il souffrait. Narré avec une sécheresse quasi clinique, Le Horla rompt avec la tradition romantique et appartient plutôt à un fantastique "objectif", voire "naturaliste".

    Qté.
    Disponible

  5. Contes de la bécasse

    Guy de Maupassant EAN : 9782732899022 De Vecchi Livre | Grand Format | Paru le 14/02/2018 > Voir le résumé

    Parce qu'il est cloué dans un fauteuil par la maladie, le vieux baron des Ravots, meilleur fusil de la région, invite ses amis chasseurs à manger des bécasses. Chaque convive doit alors raconter une histoire de son choix...

    Qté.
    Disponible

  6. Pierre qui roule n'amasse pas mousse et autres proverbes

    Alain Rey, Granville EAN : 9782717727395 Bnf | Grand Format | Paru le 01/11/2017 > Voir le résumé

    Cette édition correspond à la rencontre heureuse entre le linguiste lexicographe érudit, Alain Rey, et ces " manières de dire " anonymes, courtes, humbles, proposées comme vérités et faciles à retenir que sont les proverbes. Elle remet à l'honneur ces formes littéraires efficaces qui viennent à point nommé rythmer notre quotidien comme " Jeu de main, jeu de vilain " ou " On a souvent besoin d'un plus petit que soi ", et rend vivantes certaines d'entre elles qui nous paraissent désuètes ou demeurent inusitées comme " Le miel est doux mais l'abeille pique " - qui trouve son équivalent dans la formule " Il n'y a pas de roses sans épines. " Elle nous permet de goûter au plaisir poétique, rhétorique, didactique, métaphorique, polysémique de chaque proverbe, sans oublier celui qui découle de l'humour et de l'ironie contenus dans la plupart d'entre eux. Elle nous offre une occasion inestimable de rire de nous-même à travers une centaine de dessins de Grandville - caricaturiste politique, dessinateur satirique, mais aussi visionnaire -, venant en résonance grossir les traits de notre condition " d'animal humain ". Elle nous permet enfin, " abondance de biens ne nuit pas ", de savourer l'intelligence critique d'Alain Rey, son amour contagieux de la langue française, son humour bienveillant.

    Qté.
    Disponible

  7. Faute(s) de mots...

    Sarah Belmont EAN : 9782868536266 Temps Il Fait | Grand Format | Paru le 10/10/2017 > Voir le résumé

    Ce livre aurait pu s'appeler "Des impropriétés de la langue française". Prétentieux, pédant, poussiéreux ! Rien de tel pour effrayer le lecteur ! Et puis, qui suis-je pour donner des leçons ? Des cours particuliers, à la rigueur. J'en ai dispensés à ce sujet. Malheureusement, hypokhâgne-khâgne à Henri IV est un bagage trop léger pour jouer les linguistes. Jouer, parce que dans la vie, comme dans ce livre, je joue sur et avec les mots, passion héréditaire... Pas de ma faute, si j'aime traquer les fautes, les miennes avant toute chose ; ce qui m'a joué - moins drôle - de vilains tours par le passé....

    Qté.
    Disponible

  8. Femmes, que de mots pour vous dire...

    Franck H. Laurent EAN : 9782841006342 Bartillat | Grand Format | Paru le 06/09/2017 > Voir le résumé

    Reine, pécore, nana, meuf, souris, jouvencelle, chipie, grue, colombe, cougar, maman, nymphe, coquette, épouse, précieuse... : ô femmes, que de mots vous honorent ou vous accablent ! Pour la première fois, ce dictionnaire inattendu en a répertorié plus de trois cents, expliqués et commentés par un amoureux des mots... Aussi réjouissant qu'enrichissant, ce voyage linguistique nous transporte de la courtoisie à la grivoiserie, de la galanterie à la sainteté. Non sans humour, il interroge les différents visages et caractères des femmes. Nourrie de solides recherches, chaque entrée est accompagnée d'une notice sur l'origine du substantif et l'évolution de son usage. Des citations puisées chez les meilleurs auteurs illustrent le propos. Un savoureux périple à travers le génie de la langue française.

    Qté.
    Disponible

  9. La princesse de Montpensier

    Madame de Lafayette Collection : Librio
    EAN : 9782290147900
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 22/08/2017 > Voir le résumé

    Amoureuse du duc de Guise, Mlle de Mézières épouse François de Bourbon, prince de Montpensier. Son mari parti à la guerre, elle l'attend au château de Champigny en compagnie du comte de Chabannes, dont elle fait chavirer le coeur. La beauté de la princesse de Montpensier est ravageuse ; elle renverse également le duc d'Anjou... Mais, fidèle à sa première inclination et de plus en plus près de s'y abandonner, la jeune femme suscite la jalousie et la haine dans le coeur des hommes qui la courtisent et qu'elle dédaigne, à commencer par son époux. Inspirée de personnages historiques et rédigée quelques années avant La Princesse de Clèves, cette nouvelle connaît le succès dès sa publication, en 1662. Dossier Librio + : Objet d'étude : Littérature et langages de l'image ; Dossier pédagogique spécial bac L ; Prolongement : La Princesse de Montpensier, film de Bertrand Tavernier.

    Qté.
    Disponible

  10. Candide ou l'optimisme

    Voltaire Collection : Librio
    EAN : 9782290147894
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 22/08/2017 > Voir le résumé

    Chassé du château de son enfance, son "paradis terrestre", Candide est entraîné bien malgré lui dans une succession d'aventures calamiteuses. Il s'étonne, s'offusque, se lamente... L'humanité serait-elle foncièrement mauvaise ? Le jeune garçon assiste, impuissant, à la mort de son rêve : celui d'un monde parfait. Perdant sa naïveté et son "optimisme", peu à peu il se résigne. La verve et l'ironie mordante de Voltaire se conjuguent à merveille dans Candide pour évoquer, sous des airs de légèreté, des sujets essentiels. Objet d'étude : Dénoncer les travers de la société. Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes. Prolongement : Vers le bac.

    Qté.
    Disponible

  11. La Vénus d'Ille et autres nouvelles

    rosper Mérimée Collection : Librio
    EAN : 9782290151310
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 22/08/2017 > Voir le résumé

    Des formes voluptueuses, un corps parfaitement proportionné, une posture sensuelle... Au premier coup d'oeil, le jeune antiquaire venu de Paris pour visiter les ruines du village d'Ille est séduit par la statue découverte dans le domaine de son hôte, M. de Peyrehorade. Mais le visage de cette Vénus a quelque chose d'étrange : son incroyable beauté semble se muer tantôt en ironie, tantôt en froide cruauté - comme si l'idole de bronze était animée d'une vie propre. Gare à celui qui se jouerait d'elle, sa punition pourrait être sévère. La Vénus d'Ille est suivie de Vision de Charles XI, II Viccolo di Madama Lucrezia, La Perle de Tolède et Federigo. Objet d'étude : La fiction pour interroger le réel. Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes. Prolongement : La relecture des classiques : Vénus dans la sculpture.

    Qté.
    Disponible

  12. La mort d'Olivier Bécaille et autres nouvelles naturalistes

    Emile Zola Collection : Librio
    EAN : 9782290151280
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 22/08/2017 > Voir le résumé

    Olivier Bécaille est-il mort ? C'est en tout cas le diagnostic que le médecin, convoqué par sa femme, prononce au-dessus de sa dépouille inanimée. Mais le malheureux n'a que l'apparence d'un cadavre : prisonnier de son corps inerte, il continue de percevoir le monde qui l'entoure. Et si, trompé par sa torpeur, on l'enterrait vivant ? La Mort d'Olivier Bécaille est suivie de Nantas, L'Inondation et Les Coquillages de M. Chabre. Objet d'étude : La fiction pour interroger le réel. Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes. Prolongements : Le réalisme en peinture ; l'écriture naturaliste : les brouillons d'écrivains.

    Qté.
    Disponible

  13. La parure et autres nouvelles réalistes

    Guy de Maupassant Collection : Librio
    EAN : 9782290151297
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 22/08/2017 > Voir le résumé

    Lorsque son mari lui annonce qu'ils sont invités à un bal, Mathilde Loisel se désole : elle n'a ni bijoux ni robe pour l'occasion. Une amie vient à sa rescousse et lui prête un collier. Mathilde oublie, le temps d'une soirée, sa vie morne de femme d'employé. Mais de retour chez elle, la parure n'est plus à son cou. Pour remplacer le bijou égaré, les Loisel contractent une dette qu'ils mettront une vie entière à rembourser. Jusqu'au jour où Mathilde, rendue méconnaissable par les difficultés, croise son amie... La Parure est suivie de Aux champs, Le Papa de Simon, A cheval, Une famille, Mon oncle Jules, Le Donneur d'eau bénite, Adieu et La Rempailleuse. Objet d'étude : La fiction pour interroger le réel. Dossier pédagogique. Prolongement : La Parure, téléfilm de Claude Chabrol.

    Qté.
    Disponible

  14. Claude Gueux et autres textes contre la peine de mort

    Victor Hugo Collection : Librio
    EAN : 9782290151303
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 22/08/2017 > Voir le résumé

    Le 7 novembre 1831, un certain Claude Gueux, emprisonné pour un petit larcin, tue le directeur de sa prison. Il est condamné à mort et guillotiné en juin 1832. Le fait divers, relayé par la presse, inspire Victor Hugo. L'auteur du Dernier Jour d'un condamné s'empare de l'histoire de cet homme ordinaire que la souffrance et le désespoir ont transformé en meurtrier. Réquisitoire contre la peine de mort et plaidoyer pour l'éducation du peuple, cette nouvelle met en scène avec brutalité une société sclérosée, une justice inique et l'Etat indifférent qui ont poussé un individu honnête à commettre un crime. Claude Gueux est suivi d'autres textes contre la peine de mort, dont la Préface au Dernier Jour d'un condamné et le Discours à l'Assemblée constituante du 15 septembre 1848. Objets d'étude : La fiction pour interroger le réel ; Informer, s'informer, déformer. Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes. Prolongements : Claude Gueux, téléfilm d'Olivier Schatzky ; la peine de mort aujourd'hui.

    Qté.
    Disponible

  15. Du couvent au bordel

    Claudine Brécourt-Villars EAN : 9782710382041 Table Ronde | Grand Format | Paru le 18/01/2017 > Voir le résumé

    Le monde des prostituées et celui des gens de la pègre, qui les exploitent, possèdent un langage original d'une vulgarité propre à émoustiller les clients et à choquer les bien-pensants, mais dont la richesse ne laisse pas de surprendre. Et si le passage des mots d'argot dans le français familier, puis dans le français tout court, n'a commencé que dans les années 1870, ce vocabulaire pittoresque et truculent était toujours vivace à l'aube du XXe siècle. A côté des incontournables catins, filles de joie ou putains, les marchandes d'amour sont stigmatisées comme appartenant à une espèce mi-animale, mi-humaine : noms d'oiseaux ou de volatiles de basse-cour – chouettes, grues, cocottes, poules –, de batraciens, voire de larves d'insectes. Les araignées de luxure ou de pissotière offrent la parfaite représentation du rejet que suscitent ces filles, considérées comme avilissantes. S'ajoutent à ce florilège chienne, guenon, truie, femelles réputées pour leur lascivité, ou louve qui a donné le littéraire lupanar, mais encore biche et lionne, termes appliqués aux courtisanes croqueuses de diamants et aux demi-mondaines chères à Alexandre Dumas fils. Quant aux lieux d'exercice du métier, ils sont appelés : bordel, bobinard, boxon, claque, trottoir et tutti quanti. Autant de mots et expressions du " joli monde " dont Claudine Brécourt-Villars donne le sens, l'étymologie, la datation. Elle les illustre par des citations, littéraires pour la plupart, provenant aussi parfois de chansons ou de vaudevilles. Du XVIe siècle à nos jours, en passant par le XIXe – âge d'or de la prostitution où nombre d'écrivains populaires et naturalistes se sont emparés du thème –, cet ouvrage en dit long sur l'évolution de la condition des prostituées dans la société française et, inévitablement, sur celle des femmes.

    Qté.
    Disponible

  16. Enrichir son vocabulaire avec 1609 mots intéressants, expressifs ou poétiques

    Régis Moulu EAN : 9782373550900 Unicite | Poche | Paru le 07/12/2016 > Voir le résumé

    Voici un livre qui donne un sens à la connaissance du vocabulaire, avec souvent des mots que l'on entend si peu qu'ils avaient fini par échouer dans les limbes de notre mémoire à tous. 1 609 mots que Régis Moulu ressuscite pour le plaisir de les connaître tant ils parlent en nous, se digèrent en nous et ne demandent qu'à ce que l'on en fasse usage. Car apprendre de nouveaux mots, n'est-ce pas aussi nous élargir, nous ouvrir avec humilité à d'autres champs possibles d'expression pour mieux appréhender ce que nous voyons du monde ? Chacun pourra puiser ce qu'il veut dans ce livre, où qu'il soit d'ailleurs, puisque son format le permet. Chacun pourra aussi en lire cinq minutes et l'ouvrir au hasard comme un petit trésor ou comme un recueil de poèmes, presque au gré de son humeur.

    Qté.
    Disponible

  17. Moi Ismaël, un musulman d'ici

    Ismaël Saidi EAN : 9782875462510 Je Reussis | Grand Format | Paru le 18/05/2016 > Voir le résumé

    Ismaël Saidi est un musulman de la seconde génération. Aujourd'hui auteur et metteur en scène, il a décidé de raconter, sans tabou, et avec énormément d'humour, sa vie de petit garcon marocain. Véritable ouverture vers la communauté musulmane, ode à la joie et à l'humour, Ismaël raconte avec une verve incroyable ce qu'a été sa vie, les découvertes de sa difference et les découvertes de tout ce qu'il partage avec les autres. Ce livre est un mode d'emploi qui, au-delà de l'humour, lutte contre l'islamophobie, le rejet et met les points sur les i d'une communauté qui a tendance à ne pas communiquer et à considérer qu'en dehors du cercle familial, on ne parle pas ! Un témoignage très intéressant pour l'analyse en classe.

    Qté.
    Disponible

  18. L'Astrée

    Honoré d' Urfé, Delphine Denis Collection : Sources classiques
    EAN : 9782745331366
    Champion | Grand Format | Paru le 28/03/2016 > Voir le résumé

    Un siècle après l'Arcadia de Sannazar (1504), L'Astrée marque l'achèvement de la conquête de l'antique fable pastorale par les littératures européennes en langues vulgaires : paru entre 1607 et 1628, le roman d'Honoré d'Urfé est le dernier des grands chefs-d'œuvre nourris de la veine des histoires de bergers. Mais la narration des amours de Céladon et Astrée dans la Gaule du Ve siècle inaugure aussi une nouvelle époque de la littérature française. Premier des grands récits publiés au moment où la France répare les plaies nées des guerres de Religion, l'œuvre est très vite apparue comme une étape décisive dans l'art du roman, en même temps que, par sa philosophie de « l'honnête amitié », elle s'est imposée à ses lecteurs comme une référence commune, offrant ainsi la mémoire littéraire des manières de sentir et d'aimer de l'âge classique. Ce premier volume d'un ensemble appelé à en compter cinq constitue la première édition critique intégrale de L'Astrée : fondée sur un établissement scrupuleux du texte, elle est pour la première fois accompagnée d'un important appareil d'annotation.

    Qté.
    Disponible

  19. Histoires de ceux qui oublient... ou pas

    Elise Chedeville, Collectif Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081313927
    Flammarion | Poche | Paru le 25/08/2015 > Voir le résumé

    Un recueil de nouvelles des XXe et XXIe siècles en lien avec le thème au programme 2016-2017 des secondes années de BTS, «Je me souviens».

    Qté.
    Disponible

  20. Quand il part on dirait qu'il revient

    Marc Andreu-Jégou, Vivien Therme EAN : 9782862536767 Bonneton | Broché | Paru le 03/05/2015
    Qté.
    Disponible

  21. Coquelicot et autres mots que j'aime

    Anne Sylvestre Collection : Points Goût des Mots
    EAN : 9782757830383
    Points | Poche | Paru le 15/10/2014 > Voir le résumé

    «Coquelicot. C'est un cri, c'est un appel, c'est un mot de joues rouges et de course folle dans les blés, de mollets piqués par les chardons, de roulades et de cul par-dessus tête dans le fossé. C'est un mot claquant, insolent, cueille-moi si tu l'oses, je me fanerai aussitôt mais regarde : je suis légion. Je pousse et je re-pousse, et dans cette flaque rouge tu ne sais plus où poser les yeux. Coquelicots, cavalcade, concours à qui sera le plus rouge, tes joues ou moi.» Tout en subtilité et profondeur, Anne Sylvestre invoque les mots qui la touchent et l'émeuvent, dévoilant à travers eux la matière même de sa vie. Entre les souvenirs ressurgis et les petits bonheurs du quotidien, entre les coulisses de la scène et les champs de son enfance, ses textes nous plongent avec émotion dans son intimité.

    Qté.
    Disponible

  22. Les plus belles citations du monde 2015

    Editions 365 EAN : 9782351556023 365 Paris | Etui | Paru le 07/10/2014 > Voir le résumé

    Chaque jour, un trésor de la pensée du monde. véritable invitation à la rêverie et à la méditation, cet Almaniak regroupe les plus belles pensées et citations d'auteurs, de philosophes, d'artistes, de sages ou encore d'hommes politiques de tous lieux et de toutes époques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Le Roman de Merlin

    Robert de Boron, Jean-Pierre Tusseau Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081336582
    Flammarion | Poche | Paru le 03/06/2014 > Voir le résumé

    Mais qui est donc Merlin ? Enchanteur diabolique, prophète et magicien, il se cache sous des dehors inattendus et ne révèle sa vraie nature qu'aux hommes de bien. Il nous entraîne à sa suite dans l'univers celtique du Moyen-Age, monde merveilleux peuplé de belles dames et de dragons, où l'on croise le roi Arthur et ses chevaliers de la Table ronde.

    Qté.
    Disponible

  24. La Chanson de Roland

    Anonyme, Jean Dufournet, Patrice Kleff Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081336599
    Flammarion | Poche | Paru le 03/06/2014 > Voir le résumé

    En 778, à Roncevaux, l'arrière-garde de l'armée de Charlemagne, conduite par son neveu le comte Roland, tombe dans une terrible embuscade. Près de trois siècles plus tard, à l'époque de la première croisade, cette déroute militaire devient le prétexte à la plus fameuse des chansons de geste: Charlemagne, le roi chrétien, combat les Sarrasins musulmans et venge la mort de Roland.

    Qté.
    Disponible

  25. Le parti pris du monde

    Elise Sultan, Collectif Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081289680
    Flammarion | Poche | Paru le 13/05/2014 > Voir le résumé

    Ecouter "les violons des limousines", s'offrir des "pistolets à gaufres", s'échapper vers des "îles tapies comme des jaguars" ou contempler les "yeux de métal bleu" de New York... Cette anthologie, qui regroupe 22 poèmes des auteurs majeurs du XXe et du XXIe siècle, est une invitation au voyage dans les territoires étranges et familiers de la poésie contemporaine. L'outil le plus banal peut y devenir matière à poésie, une huître peut y symboliser l'univers, un chant d'amour y dénoncer l'envahissement de la vie moderne par les objets... Qu'ils soient nostalgiques ou enthousiastes, graves ou pleins d'humour, les poètes contemporains prennent résolument parti pour le monde, avec un seul mot d'ordre: bouleverser notre vision de la réalité.

    Qté.
    Disponible

  26. Les Bagatelles de la porte

    Agnès Pierron EAN : 9782720215353 Pauvert | Broché | Paru le 08/04/2014 > Voir le résumé

    On peut compter sur les doigts d'une main les dictionnaires qui répertorient les expressions du sexe, mais ils ne font guère de place aux préliminaires et à leur vocabulaire, qui ne sont pourtant ni à dénigrer ni à négliger. Trop souvent escamotés dans la vie comme dans la littérature, ces prémices ont pourtant été propices aux inventions verbales les plus échevelées, dans les siècles passés comme aujourd'hui encore. L'une des images les plus belles et les plus poétiques étant les "bagatelles de la porte", qui signifie rester sur le seuil, ne pas pénétrer. Ce dictionnaire est une grande première. Il est le fruit d'un travail d'enquête considérable. Avant lui, il n'existait aucun ouvrage de référence. Agnès Pierron répare cette injustice en plus d'un millier de mots et expressions, agrémentés de citations littéraires et de commentaires.

    Qté.
    Disponible

  27. Le songe d'une nuit d'été

    William Shakespeare, Robert Vincelles Collection : Petits Classiques
    EAN : 9782035912459
    Larousse | Poche | Paru le 04/02/2014 > Voir le résumé

    Voici une réjouissante "nuit d'été". Des amoureux se disputent, rompent, se réconcilient. Les dieux ne sont pas en reste : eux aussi ont des comptes à régler. La nature est en folie. Qu’importe ! On chante, on danse, on pleure. Le merveilleux est omniprésent. L'amour ne mène-t-il pas la danse ? Est-ce la réalité ? Ou un "songe" ? Et si le réel était lui-même un "songe" ? Le lecteur, lui, savoure la comédie.

    Qté.
    Disponible

  28. Madame Bovary

    Gustave Flaubert, Anne Princen Collection : GF Etonnants classiques
    EAN : 9782081295278
    Flammarion | Poche | Paru le 28/01/2014 > Voir le résumé

    Pour son malheur, Emma Bovary est née femme et vit en province. Mère de famille contrainte de demeurer au foyer, elle mène une existence médiocre auprès d'un mari insignifiant. Pourtant, Emma est nourrie de lectures romantiques et rêve d'aventures, de liberté et, surtout, de passion. L'ennui qui la ronge n'en est que plus violent, au point de la pousser à l'adultère... Dans cette oeuvre à scandale, qui valut à son auteur un procès pour offense à la morale et à la religion, Flaubert n'épargne rien ni personne. Que le récit dénonce les dangers d'un romantisme suranné ou qu'il brocarde les "moeurs de province" avec une ironie corrosive, c'est la société du XIXe siècle qui est passée au crible, sous le regard d'un auteur en guerre contre son temps et ses contemporains.

    Qté.
    Disponible

  29. Le Décameron, quatre nouvelles

    Boccace, Francisque Reynard Collection : Carrés classiques
    EAN : 9782091885445
    Nathan | Poche | Paru le 01/01/2014 > Voir le résumé

    1348. La peste noire ravage Florence comme le reste de l'Europe. Dix jeunes gens décident de fuir cette terrible épidémie et se réfugient à la campagne. Mais comment passer agréablement le temps ? En se racontant des histoires, bien sûr ! Découvrez quatre d'entre elles où il est question d'amour heureux ou malheureux, de jalousie et de tromperie et pénétrez ainsi au coeur du XIVe siècle.

    Qté.
    Disponible

  30. Le médecin malgré lui

    Molière, Yves Bomati Collection : Oeuvres & Thèmes
    EAN : 9782218971563
    Hatier | Poche | Paru le 27/08/2013
    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. 2

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander