par page
  1. 1
  2. ...
  3. 21
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Une folie passagère

    Nicolas Robin Collection : Roman
    EAN : 9782843379390
    Anne Carriere | Grand Format | Paru le 07/03/2019 > Voir le résumé

    " Une femme dans mon genre n'a pas droit à l'erreur. Je me fais cette réflexion chaque matin au réveil... " Bérengère s'évertue à être une parfaite hôtesse de l'air. Elle a quarante ans, vingt ans de métier, douze mille heures de vol au compteur, une robe turquoise sans faux plis et un impeccable chignon banane. Elle fait du ciel le plus bel endroit de la terre car, ici-bas, on l'abandonne : ni mari ni enfants, quelques amants de passage sans considération pour elle. Alors, elle cache ses blessures sous son uniforme et rien ne semble pouvoir altérer son désir de maîtrise et de perfection. Jusqu'au jour où une série de contretemps dérègle cette mécanique bien huilée. Jusqu'au jour où, poussée à bout, elle commet l'irréparable. D'une plume alerte et fantaisiste, Nicolas Robin nous embarque au septième ciel, dans une intrigue haute en couleur. Une comédie douce-amère, hommage à toutes les femmes qui enverraient bien valser les normes sociales pour trouver leur liberté. Nicolas Robin, 42 ans, a déjà publié aux éditions Anne Carrière Roland est mort (2016) et Je ne sais pas dire je t'aime (2017).

    Qté.
    Disponible

  2. Embrasser l'inconnu

    Aurélie Delahaye EAN : 9782843379369 Anne Carriere | Grand Format | Paru le 07/03/2019 > Voir le résumé

    Embrasser l'inconnu est l'histoire d'une révolution intérieure. Ne trouvant pas de sens à son quotidien professionnel et voyant trop de résignation autour d'elle, le 1er mars 2015, Aurélie quitte tout : son job, son appartement, Paris, ses amis et sa famille. Elle se lance dans l'aventure pour aider les gens à renouer avec le bonheur et espère ainsi elle-même trouver sa voie. Elle entreprend alors un projet dont elle ne sait pas où il la mène et qui la guidera sur des chemins jusque-là inconnus. Elle voyagera à travers l'Europe, où elle fera sourire des milliers de personnes, puis prendra la route dans un ancien camion de pompier aménagé qui deviendra sa maison neuf mois durant. Jusqu'au jour où, alors qu'elle était partie pour aider les autres, elle trouvera le sens qu'elle avait toujours cherché à son quotidien. Aurélie Delahaye a fait des études de droit puis une école de commerce. A sa sortie, elle range quelques-uns de ses rêves au placard et commence à travailler en entreprise. Elle passera par tous les types d'entreprises pour essayer d'y être heureuse : la grande boîte renommée, la PME familiale et la start-up à la pointe de la technologie. En vain. Depuis son entrée en école de commerce, elle se passionne pour l'improvisation théâtrale et se produit dans des petits théâtres parisiens. Le 1er mars 2015, elle décide de remettre ses rêves au coeur de son existence et fait de sa vie une improvisation en se lançant dans " Ordinary Happy People ".

    Qté.
    Disponible

  3. Suzanne Travolta

    Elisabeth Benoît Collection : Fiction
    EAN : 9782818047088
    Pol | Grand Format | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    "J'avais pris la feuille et j'avais lu. Suzanne Travolta, 5399 Waverly. Et déjà en lisant ce nom-là je m'étais dit que quelque chose clochait".

    Qté.
    Disponible

  4. Confession japonaise

    Sébastien Raizer Collection : La Bleue
    EAN : 9782715249615
    Mercure De Fran | Grand Format | Paru le 13/02/2019 > Voir le résumé

    Mes parents et ma petite soeur étaient à la fois les morts de tout le Japon et tous les morts du Japon, et moi-même je devenais le Japon : je n'étais plus personne. J'étais le rêve de l'ombre d'un arbre, d'une branche, d'une feuille, une feuille d'érable dont le limbe n'était plus irrigué par ses nervures, qui mourait en brûlant de l'intérieur et se parait de couleurs éclatantes, dont la tige allait se détacher pour la laisser pourrir et se dissoudre dans l'humus et la mousse, avant de se fondre tout à fait dans le monde invisible. Je n'étais plus personne : ce trait de caractère ne devait plus me quitter jusqu'à ce que je rencontre Tsuchiya-san. Tetsuo a survécu au tremblement de terre de Kobe, en 1995. Initié par sa grand-mère au monde des morts, il a l'obsession d'aller voir "l'autre côté de la mer" . Dans un univers fantastique où réel et imaginaire se mêlent, une femme-fantôme fascinante le conduit dans un monde électrique où la beauté, l'érotisme et la cruauté se confondent. Au centre, la présence troublante de Kyoto, avec ses jardins, ses temples, son mystère. Sébastien Raizer met en scène tous les motifs de la société japonaise : le "monde flottant" , celui de tous les jours, et le "monde invisible" , celui des disparus, la fragilité de l'instant, la menace permanente d'une catastrophe... Un voyage magnétique à la recherche de la beauté, du sexe, de l'absolu.

    Qté.
    Disponible

  5. Les enfants du silence

    Céline Boussié Collection : HarperCollins
    EAN : 9791033902645
    Harpercollins | Grand Format | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    En 2015, Céline Boussié dénonce dans la presse des actes de maltraitance envers les enfants, adolescents et jeunes adultes polyhandicapés pensionnaires de l'institut médico-éducatif où elle travaillait en qualité d'aide médico-psychologique. Décidée à aller jusqu'au bout, elle évoque le manque d'intimité, les traitements médicamenteux inadaptés, les lits trop petits. Poursuivie en diffamation par son ex-employeur, elle est relaxée en novembre 2017 par le tribunal de Toulouse — une première en France pour un lanceur d'alerte. Ce témoignage poignant retrace son parcours, son combat d'intérêt général afin de faire éclater la vérité et sa détermination à oeuvrer à une réelle prise de conscience pour que les pratiques professionnelles et institutionnelles évoluent et que les personnes les plus vulnérables soient traitées avec dignité et bienveillance.

    Qté.
    Disponible

  6. Feu

    Nicolas Bouyssi Collection : Fiction
    EAN : 9782818044988
    Pol | Grand Format | Paru le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Après avoir construit le plancher, il ne faut pas oublier d'allumer la lumière.

    Qté.
    Disponible

  7. Suiza

    Bénédicte Belpois Collection : Blanche
    EAN : 9782072825729
    Gallimard | Grand Format | Paru le 06/02/2019 > Voir le résumé

    "Elle avait de grands yeux vides de chien un peu con, mais ce qui les sauvait c'est qu'ils étaient bleu azur, les jours d'été. Des lèvres légèrement entrouvertes sous l'effort, humides et d'un rose délicat, comme une nacre. A cause de sa petite taille ou de son excessive blancheur, elle avait l'air fragile. Il y avait en elle quelque chose d'exagérément féminin, de trop doux, de trop pâle, qui me donnait une furieuse envie de l'empoigner, de la secouer, de lui coller des baffes, et finalement, de la posséder. La posséder. De la baiser, quoi. Mais de taper dessus avant". La tranquillité d'un village de Galice est perturbée par l'arrivée d'une jeune femme à la sensualité renversante, d'autant plus attirante qu'elle est l'innocence même. Comme tous les hommes qui la croisent, Tomás est immédiatement fou d'elle. Ce qui n'est au départ qu'un simple désir charnel va se transformer peu à peu en véritable amour.

    Qté.
    Disponible

  8. De l'autre côté du lac

    Xavier Lapeyroux EAN : 9782843379246 Anne Carriere | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    En temps normal, La Colline est un quartier tranquille. En temps normal, Hermann mène une vie rassurante aux côtés de sa femme et de Sam, leur fille de seize ans. Mais leur villa, surplombant le lac, n'est plus le refuge qu'elle était : des coups de feu retentissent, des adolescents disparaissent, des orages menacent. Et même au Pavillon, le foyer pour mineurs où Hermann travaille, la tension a atteint un niveau alarmant. C'est un début d'été chargé de mauvaises ondes et d'événements inexplicables, telle l'apparition soudaine de cette maison sur l'autre rive, une maison en tous points identique à la leur. Hermann décide de réagir, de protéger sa famille, de chercher un moyen de la mettre en sûreté. Une obsession irrépressible, aveugle et sans limite qui le conduira loin, au-delà de ce qu'il croyait possible. Au bord de la raison et du monde réel. De l'autre côté du lac.

    Qté.
    Disponible

  9. Triangle à quatre

    Matthieu Jung EAN : 9782843379314 Anne Carriere | Grand Format | Paru le 10/01/2019 > Voir le résumé

    " Il sera un amoureux clandestin, et alors ? Sait-on jamais pourquoi on est aimé ? Toutes les unions ne naissent-elles pas d'un quiproquo ? " Eric, trente-neuf ans, agent d'assurances, a survécu à une transplantation cardiaque. Le jour de cette greffe, Ludovic est mort. Son coeur a été prélevé. Elise, la fiancée de Ludovic, a sombré dans une grave dépression. Quelques années plus tard, lorsqu'elle rencontre Eric, elle renaît à la joie. A cause de la liaison qui se noue entre eux, l'épouse d'Eric, Bénédicte, voit son mari s'éloigner d'elle et décide de se battre. Mais Elise n'a jamais vraiment fait le deuil de Ludovic. Elle en vient à se convaincre que c'est son coeur qui bat dans la poitrine d'Eric. Si elle a raison, l'amour appartient-il au destin ? Si elle a tort, se résume-t-il à une farce ? Un seul coeur a changé, et trois vies sont propulsées dans une ronde cruelle et drôle.

    Qté.
    Disponible

  10. Les choses comme elles sont

    Claudine Galéa Collection : Verticales
    EAN : 9782072825576
    Verticales | Grand Format | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    "Ca a commencé de tant de façons qu'elle ne sait pas quand ça a vraiment commencé". Les choses comme elles sont retrace l'émancipation d'une enfant curieuse de tout, devenue adolescente rebelle, puis jeune femme sur le seuil de tous les possibles. A ses côtés, on plonge dans une existence familiale d'une grande âpreté, avec des "trous noirs" inavouables mais indélébiles. On respire aussi l'épaisseur langagière des époques traversées, à Marseille, et les relents amers de l'Histoire d'une rive à l'autre de la Méditerranée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. L'île lisible

    Dominique Meens Collection : Fiction
    EAN : 9782818043516
    Pol | Grand Format | Paru le 07/11/2018 > Voir le résumé

    Du signifiant dans la nature à deux pas de chez soi.

    Qté.
    Disponible

  12. Les femmes formidables à l'heure du choix

    Alex Riva Collection : Hors collection
    EAN : 9782207141212
    Denoel | Grand Format | Paru le 31/10/2018 > Voir le résumé

    Lorsque vous aviez fait la connaissance d'Emma, Alice, Andréa et Chloé, elles traversaient la fameuse crise de milieu de vie, fatiguées de tout gérer pour tout le monde tout le temps. Partir une semaine en Grèce avait été leur "grève des femmes formidables" et leur avait permis de mieux comprendre ce qui les avait conduites à cette situation, ce dont elles avaient envie et ce sur quoi elles pouvaient agir. A leur retour à Paris, l'imprévu avait décidé de s'en mêler. Pendant les mois qui avaient suivi, chacune avait tenté de mettre en place ses bonnes résolutions tout en intégrant Laurence à leur quatuor. Deux années se sont désormais écoulées, leurs vies ont évolué, pas toujours comme elles l'auraient souhaité, mettant à mal leur amitié et leurs projets. Toutes femmes formidables qu'elles sont, elles vont découvrir à leurs dépens qu'elles ne peuvent pas tout avoir et se retrouver à l'heure des choix. Choix conjugal, choix professionnel, choix familial, rien ne leur sera épargné !

    Qté.
    Disponible

  13. Am, stram, gram... ce sera toi qui me plairas !

    Catherine-Rose Barbieri Collection : Pop Littérature
    EAN : 9782212570397
    Eyrolles | Grand Format | Paru le 31/10/2018 > Voir le résumé

    Camille bosse dans une grosse boîte. Elle n'a pas d'attachement particulier pour son boulot. Ni pour ses collègues. Ni pour grand monde, d'ailleurs, si ce n'est pour son amie Anna et son voisin de palier septuagénaire, Monsieur Lambert. Dans son appartement, chaque soir, elle s'évade en dévorant films, séries et livres, du moins quand elle ne peste pas contre la piètre isolation phonique au sein de l'immeuble, et notamment contre son voisin du dessus, aux moeurs mystérieuses et certainement dissolues. Et puis un jour, au travail, elle trouve un courrier inattendu dans sa boîte mail... Inattendu et anonyme. Commence alors un jeu de piste improbable pour en démasquer l'auteur, qui va forcer Camille à ne plus seulement croiser les gens sans les voir, mais à prendre le temps de les regarder et parfois même de les apprécier. Entre situations burlesques et malentendus, la jeune femme apprendra à dépasser ses préjugés pour enfin décider de la suite de sa vie, réparer ses erreurs et peut- être même tomber amoureuse... ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. En montant plus haut

    Andrea Salajova Collection : Blanche
    EAN : 9782072801839
    Gallimard | Grand Format | Paru le 10/10/2018 > Voir le résumé

    Tchécoslovaquie, 1955. Le pouvoir communiste en place charge Jolana Kohútová d'une mission aussi difficile que délicate : mettre au pas un village de montagne rétif à la collectivisation des terres agricoles. On lui adjoint dans cette tâche un de ses vieux amis de la résistance au nazisme, un Tzigane aussi suspect qu'elle aux yeux du régime. Ils savent l'un et l'autre que cette mission est une mise à l'épreuve, qu'ils ne peuvent la refuser et qu'ils seront sous surveillance. Leur liberté et leur vie sont en jeu. A moins de réussir à convaincre le village, comment pourront-ils échapper au piège tendu par les commissaires politiques lancés à leurs trousses ?

    Qté.
    Disponible

  15. Lykaia

    DOA Collection : Hors Série Littérature
    EAN : 9782072801327
    Gallimard | Grand Format | Paru le 03/10/2018 > Voir le résumé

    Berlin Ouest. Le BUNK'R est un club discret et sélectif où se pratiquent des séances de sadomasochisme chics et sophistiquées. Un client s'apprête à être livré aux mains expertes du narrateur, un ancien chirurgien de haut vol, qui s'est reconverti dans la pratique du bondage high-tech, après un grave accident qui le laissa défiguré. Telle est la laideur de son visage qu'il doit porter un masque en latex : parfois il aime se recouvrir la tête d'un postiche de Loup, dont il ne se sépare jamais vraiment. D'un bout à l'autre de l'Europe, dans des lieux secrets, filmées par des caméras Web, ces séances obscènes se multiplient : chacun est le spectateur de la déchéance de ses partenaires, plonge dans les méandres de pratiques sexuelles inavouables qui n'ont de cesse de pousser les limites toujours plus loin, jusqu'à la mutilation du corps et la mort.

    Qté.
    Disponible

  16. Salutations révolutionnaires

    Sophie Bonnet Collection : Documents Français
    EAN : 9782246815181
    Grasset | Grand Format | Paru le 02/10/2018 > Voir le résumé

    "Carlos apparaît, seul sous la lumière crue, immobile au bout du parloir. Corpulent, carré, il m'adresse un signe de la main auquel je réponds doucement pour me donner une contenance. La mince porte de contreplaqué se referme sur nous. Une minuscule pièce, nos genoux se touchent. Les pupilles brunes. Les paupières lourdes. C'est un vieil homme. Où est le révolutionnaire au béret de Che Guevara ? Le terroriste irréductible ? " Pendant quatre ans, chaque mois, Sophie Bonnet a rendu visite à Ilich Ramírez Sánchez, dit Carlos ou Le Chacal, avec la certitude folle qu'elle parviendrait à raconter l'homme derrière le criminel. Il a tenté de la séduire, de la manipuler. Et puis la relation a évolué. Carlos a parlé. Aujourd'hui, elle sait qui il a été ; lui craint qu'elle ne l'abandonne. La vérité est apparue violente et nue : celui qui se rêve toujours en héros magnifique ne fut qu'un mercenaire sanguinaire, à la solde des plus grands tyrans de la fin du XXe siècle. Un récit hors du commun sur la soumission et la déchéance qui est aussi une plongée dans le monde insensé d'une centrale pénitentiaire.

    Qté.
    Disponible

  17. L'enfant d'Ingolstadt

    Pascal Quignard Collection : Martine Saada
    EAN : 9782246817932
    Grasset | Grand Format | Paru le 11/09/2018 > Voir le résumé

    "Qu'est-ce que je cherche, tome après tome, dans Dernier Royaume ? Une autre façon de penser à la limite du rêve. Une façon de s'attacher au plus près de la lettre, à la fragmentation de la langue écrite, et d'avancer en décomposant les images des rêves, en désordonnant les formes verbales, en exhumant les textes sources. Quelle étrange falsification a lieu dans le rêve ? Dans le dessin qui naît sous les doigts ? Dans le langage qui gémit ? Dans la pensée qui hallucine ? Dans la musique même ? Quel est ce mystérieux fantôme ou appelant ? Ce dixième tome de Dernier royaume n'a qu'un sujet : le faux qui fait le fond de l'âme. Le fond de l'âme hallucine. Le langage dédouble ses fantômes. Tous les arts élèvent des mondes faux. Même la dépression est un rêve. L'art dès son origine témoigne activement d'un passé présent : d'un rêve actif qui passe les générations et remanie ce qu'il fait revenir. L'art de la préhistoire est une référence fondamentale pour toutes les populations humaines actuelles. C'est le véritable patrimoine. Ce sont peut-être même les seules traces d'un fond universel qui s'est dispersé avec la curiosité territoriale propre à l'espèce et l'éparpillement des langues qui sont impuissantes à offrir d'aussi saisissantes archives originaires au fond des mots dont elles usent". Pascal Quignard

    Qté.
    Disponible

  18. Trois enfants du tumulte

    Yves Bichet Collection : Bleue
    EAN : 9782715248670
    Mercure De Fran | Grand Format | Paru le 29/08/2018 > Voir le résumé

    Mai 1968. La révolte gronde partout en France. Notamment à Lyon où se tient une grande manifestation qui va mal tourner. Au moment où le cortège des étudiants tente de rejoindre celui des ouvriers en grève, un camion fonce sur les forces de l'ordre et percute le commissaire Lacroix, qui mourra à l'hôpital. C'est le premier mort de mai 68. Pour Mila et Théo, venus manifester ce jour-là, c'est le début d'une autre histoire... "Ils voulaient en finir avec la prudence, réinventer une forme de grâce qui mettrait le vieux monde à genoux. Ils croyaient au miracle des peaux. Ils étaient amoureux et tapageurs. Seul importait le tumulte des vies nouvelles se profilant après les bourrasques de mai. Ballottés entre désir de liberté et nostalgie du chaos, ils crurent un instant au mirage de la radicalité". Yves Bichet.

    Qté.
    Disponible

  19. Oublier mon père

    Manu Causse Collection : Romans français
    EAN : 9782207141311
    Denoel | Grand Format | Paru le 22/08/2018 > Voir le résumé

    - Pas la peine de chialotter, je ne t'ai pas fait mal, m'assure ma mère chaque fois qu'elle me gifle. Sud de la France, années 90. Alexandre grandit auprès d'une mère autoritaire et irascible. Elle veut à tout prix qu'il oublie l'image de son père disparu prématurément. Bon garçon, il s'exécute. Devenu photographe, Alexandre se révèle un adulte maladroit, séducteur malgré lui, secoué par des crises de migraine et la révolution numérique. A quarante ans, il échoue dans un petit village de Suède pour y classer des images d'archives. Il lui faudra un séjour en chambre noire et une voix bienveillante pour se révéler à lui-même et commencer enfin à vivre.

    Qté.
    Disponible

  20. Une campagne

    Frédéric Valabrègue Collection : Fiction
    EAN : 9782818046050
    Pol | Grand Format | Paru le 22/08/2018 > Voir le résumé

    "Il y avait une matière noire dans le village qu'elle n'avait pas vue. Elle n'y était pas entrée. La matière noire est invisible dans l'univers et dans notre village encore plus".

    Qté.
    Disponible

  21. Au clair de la lune

    Christophe Donner Collection : Littérature Française
    EAN : 9782246817154
    Grasset | Grand Format | Paru le 21/08/2018 > Voir le résumé

    En capturant l'image et en reproduisant le son, les inventeurs de la photographie et de la phonographie ont changé le monde. N'ont-ils pas pris le risque, aussi, de ressusciter les morts ? Sinon, par quel maléfice Nicéphore Niépce et Scott de Martinville ont-ils été privés de la gloire et de la fortune qui leur étaient promises ? C'est le mystère de cet empêchement, caché dans leurs vies intimes, que dévoile ce roman.

    Qté.
    Disponible

  22. Dix-sept ans

    Eric Fottorino Collection : Blanche
    EAN : 9782070141128
    Gallimard | Grand Format | Paru le 15/08/2018 > Voir le résumé

    "Lina n'était jamais vraiment là. Tout se passait dans son regard. J'en connaissais les nuances, les reflets, les défaites. Une ombre passait dans ses yeux, une ombre dure qui fanait son visage. Elle était là mais elle était loin. Je ne comprenais pas ces sautes d'humeur, ces sautes d'amour". Un dimanche de décembre, une femme livre à ses trois fils le secret qui l'étouffe. En révélant une souffrance insoupçonnée, cette mère niée par les siens depuis l'adolescence se révèle dans toute son humanité et son obstination à vivre libre, bien qu'à jamais blessée. Une trentaine d'années après Rochelle, Eric Fottorino apporte la pièce manquante de sa quête identitaire. A travers le portrait solaire et douloureux d'une mère inconnue, l'auteur de Korsakov et de L'homme qui m'aimait tout bas donne ici le plus personnel de ses romans.

    Qté.
    Disponible

  23. Vise la lune et au-delà !

    Marilyse Trécourt EAN : 9782212569490 Eyrolles | Grand Format | Paru le 04/07/2018 > Voir le résumé

    Estelle a 39 ans et, en apparence, tout pour être heureuse. Pourtant, elle rêve d'une vie plus belle dans laquelle son mari ferait attention à elle, son fils travaillerait à l'école et son chef de service reconnaîtrait sa vraie valeur. Lors d'une insomnie provoquée par les ronflements de son conjoint, Estelle googlise "changer de vie". Elle tombe sur un article, inspiré par la loi d'attraction, d'après lequel il suffirait de visualiser ce que l'on souhaite et de l'écrire. Sans y croire une seconde, elle formule son voeu : "je souhaite avoir un mari beau, charmeur, attentionné, comme Brad Pitt". Le lendemain matin, quand Brad se réveille à ses côtés, Estelle découvre qu'elle a souscrit, bien malgré elle, à un programme de réalisation de rêves. Se prenant au jeu, elle émettra un ensemble de souhaits pour transformer sa vie. Mais, alors que tout change autour d'elle selon ses désirs les plus fantasques, Estelle se sent toujours insatisfaite... A quoi tient donc le bonheur ?

    Qté.
    Disponible

  24. La bataille du rail

    Mako, Jean-Marc Salmon, Collectif EAN : 9782359497304 Don Quichotte | Grand Format | Paru le 06/06/2018 > Voir le résumé

    Nous avons tous un rapport particulier avec le train, des souvenirs d'échappées belles, de rencontres cocasses, de paysages qui défilent, de baisers échangés sur un quai de gare, de voyages qui ont changé une vie… C'est le cas d'une trentaine de plumes de la littérature française, qui souhaitent intervenir, au moyen de la fiction, en soutien à la grève engagée par les cheminots. Car la lutte des cheminots n'est pas une lutte corporatiste, elle cristallise au contraire l'idéal de solidarité, concrétisé par des services publics, de tout un peuple. Les textes de ce recueil ont ainsi tous un rapport avec l'imaginaire du monde ferroviaire. Il y a cette grand-mère facétieuse, pickpocket insoupçonnable qui sévit sur le Paris-Quimper ; cet homme au bout du rouleau, dont une grève dans les transports publics compromet le malheureux projet de se jeter sous un train ; cet omnibus de nuit pris à Lunéville chargé de permissionnaires FFA de retour de Berlin, en 1967 ; ce retraité qui ne pensait pas que sa carte vermeille lui permettrait d'enfin trouver le grand amour ; cet écrivain qui se remémore sa famille cheminote, et les Noëls d'astreinte.

    Qté.
    Disponible

  25. iLove

    Marion Michau Collection : A.M. ROM.FRANC
    EAN : 9782226435019
    Albin Michel | Grand Format | Paru le 29/05/2018 > Voir le résumé

    ILove, c'est une love story à l'ère de l'iCloud. C'est une fille qui cherche un homme pour lui faire un enfant, alors qu'elle peine à en trouver un pour lui faire un petit déjeuner. C'est sa meilleure amie qui s'est enfermée dans une routine métro-boulot-doudou. C'est un départ improvisé à Barcelone, où chacune va trouver ce qu'elle ne pensait plus chercher : elle-même. Insolent, décalé, le nouveau roman de Marion Michau, entre portrait générationnel et comédie romantique.

    Qté.
    Disponible

  26. Plein de promesses

    Ulysse Terrasson Collection : Grand Angle
    EAN : 9782818946503
    Bamboo | Album | Paru le 15/05/2018 > Voir le résumé

    Vous souvenez-vous de votre jeunesse ? De votre premier amour ? Du premier appartement, quand vous avez quitté vos parents ? Vous rappelez-vous ces amis que vous aviez alors, avec qui vous refaisiez le monde la nuit, que vous vous promettiez de ne jamais perdre, que vous avez fini par perdre ? Vous rappelez-vous l'excitation, la peur, la foi en l'avenir et le premier coeur brisé ? Vous souvenez-vous du joyeux bordel qui précède les vingt ans ? Ce livre, c'est moi. C'est vous. Ce sont les derniers jours du condamné à devenir adulte. Mêlant autofiction et roman d'apprentissage, composé d'une succession de chapitres courts, ciselés, tranchants, Plein de promesses raconte avant tout la crise d'un homme pas encore homme. La crise de la vingtaine.

    Qté.
    Disponible

  27. Funambules

    Charlotte Erlih EAN : 9782246816089 Grasset | Grand Format | Paru le 01/05/2018 > Voir le résumé

    Ada rêve de réaliser son premier film. Aujourd'hui, elle rencontre un producteur enflé par la réussite. Pour elle, c'est le rendez-vous de sa vie, pour lui, l'occasion de jouer avec une souris affolée. Dévorée d'angoisse, elle lui raconte une histoire, une histoire de funambule et d'amour sur les toits de Paris... Charlotte Erlih nous entraîne avec humour et sensibilité le long d'un fascinant récit en abyme. Cocasses, attachants, ses Funambules font un choix périlleux : ils prennent le risque de vivre, tout simplement.

    Qté.
    Disponible

  28. Gaspard Le Loup

    Michel Blondonnet Collection : Terroir
    EAN : 9782226402974
    Albin Michel | Grand Format | Paru le 01/05/2018 > Voir le résumé

    1433. Gaspard Le Loup, descendant des seigneurs de Beauvoir, en Auvergne, vit au château de Rochebrune, dans la Montagne bourbonnaise, une région régulièrement traversée et pillée par des bandes armées anglaises. Lorsque Romelde, sa compagne, tombe avec sa servante aux mains de l'envahisseur, Gaspard jure fidélité au duc de Bourbon, allié du roi de France. En rejoignant les troupes de Rodrigue de Villandrando, chef d'une compagnie militaire privée, l'un des plus célèbres "routiers" d'alors, il espère bien délivrer les captives et retrouver sa bien-aimée. Mais c'est sans compter la ruse de l'ennemi qui va mettre à l'épreuve la témérité et la détermination de Gaspard... Dans un pays déchiré par la guerre de Cent Ans, Michel Blondonnet fait revivre une page de l'histoire de France, entre Nivernais, Bourgogne, Auvergne et Bourbonnais.

    Qté.
    Disponible

  29. La couleur et la parole

    Hadrien France-Lanord Collection : L'infini
    EAN : 9782072786983
    Gallimard | Grand Format | Paru le 25/04/2018 > Voir le résumé

    En 1958, Martin Heidegger déclare à Aix-en-Provence : "J'ai trouvé ici le chemin de Paul Cézanne auquel, de son début jusqu'à sa fin, mon propre chemin de pensée correspond d'une certaine manière." Quel est le sens d'une telle déclaration où se rencontrent la philosophie et la peinture, mises sur le même plan ? Tel est le point de départ de ce livre, qui est aussi une réflexion sur la correspondance entre deux révolutions de pensée presque contemporaines : celle de l'art moderne puis celle de la phénoménologie. Mais dans la perspective de cette correspondance, il ne s'agit pas moins de mettre la peinture en dialogue avec la pensée philosophique que de nourrir la philosophie à partir d'une expérience incarnée de la pensée et du regard cézanniens. Dans l'un et l'autre sens sont en jeu, à travers la couleur et la parole, l'aventure humaine d'exister et la signification, inhérente à l'existence, de la responsabilité envers le monde - notre monde - aujourd'hui.

    Qté.
    Disponible

  30. La dérobée

    Sophie de Baere EAN : 9782843379062 Anne Carriere | Grand Format | Paru le 12/04/2018 > Voir le résumé

    Antoine, l'ancien amour de jeunesse de Claire, s'installe avec son épouse dans un appartement situé juste au-dessus de celui qu'elle occupe avec son mari depuis presque vingt ans. En l'obligeant à interroger ses choix et à fouiller les drames du passé, l'irruption de cet homme singulier et secret va bouleverser son existence. Dans un même élan, Sophie de Baere nous livre une quête émancipatrice, une enquête haletante et le récit d'un amour fou. Mise à nu de la complexité des rapports humains et de la violence des non-dits, La Dérobée est un roman poignant qui offre une plongée dans l'intimité de l'âme humaine.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 21

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander