par page
  1. 1
  2. ...
  3. 17
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Sabena

    Emmanuel Genvrin Collection : Continents noirs
    EAN : 9782072841743
    Gallimard | Grand Format | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    " Ainsi, Radio Cocotier disait vrai : Faïza, la première épouse de cet alcoolique d'Aboucar, avait été la maîtresse de Bob Denard, et Bibi, la mère de Chati, le fruit diabolique de cette union ! " Bibi, qui a de qui tenir, est une célèbre " reine de l'arnaque " à La Réunion. Calculatrice, belle comme une sultane de mille et une nuits, elle est aussi une jeune femme fragile, mystérieuse et la proie de démons intérieurs. Ballottée entre Afrique et Occident, entre islam et christianisme, Bibi a eu une enfance peu chaleureuse aux Comores où elle est la fille cachée du fameux mercenaire et d'une " Sabena ", lycéenne rescapée des massacres anti-comoriens de 1976 à Majunga (Madagascar). Abandonnée par sa propre mère, Bibi a laissé derrière elle, à Mayotte, une enfant, Chati, belle et délurée, qui rêve de lui ressembler... Et c'est dans un terrible et voluptueux suspense que nous suivons le destin croisé de ces trois femmes frôlant la folie.

    Qté.
    Disponible

  2. Les yeux de Mansour

    Ryad Girod Collection : Fiction
    EAN : 9782818047446
    Pol | Grand Format | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    Riyadh. Arabie Saoudite. Un homme, Mansour, est sur le point d'être décapité sur Al-Safa Square. Son ami, le narrateur, est le témoin halluciné et impuissant de cette exécution. Qui est Mansour, cet idiot magnifique qui roule dans le désert en Chevrolet Camaro rouge, descendant de l'émir algérien Abdelkader ?

    Qté.
    Disponible

  3. Reviens quand tu veux

    Mélanie Taquet EAN : 9782212570601 Eyrolles | Grand Format | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    C'est avec appréhension que Nina retourne en Italie à l'occasion du mariage de son meilleur ami Marco. Trois ans plus tôt, une fuite éperdue l'avait conduite à Florence où elle s'était égarée pour mieux se retrouver. Ce séjour cathartique avait réconcilié Nina avec son rôle de mère, au prix de ruptures qui lui avaient laissé un goût amer. En revenant sur ses pas, Nina espère obtenir le pardon des êtres qu'elle a blessés et poursuivre sa quête identitaire. Au contact de la jeune femme, les souvenirs se ravivent, les anciennes passions se réveillent, les non-dits se révèlent. Alors que les certitudes des uns et des autres chancellent, les chemins qu'on pensait tout tracés prennent un cours imprévu.

    Qté.
    Disponible

  4. Neptune Avenue

    Bernard Comment Collection : Martine Saada
    EAN : 9782246818328
    Grasset | Grand Format | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Cela se passe à Neptune Avenue, au bord de l'océan, à côté de Coney Island, au bout de Brooklyn. L'atmosphère est étrange, le soleil brille derrière une drôle de lumière laiteuse, il fait très chaud, il n'y a plus d'électricité. Le monde semble s'être arrêté. Les ascenseurs sont en panne. Tout est en panne. Dans son appartement du 21e étage, le narrateur est freiné par une mobilité de plus en plus réduite et se déplace avec peine. Il a l'âge d'une retraite prématurée, après avoir fait fortune dans la finance - alors que sa vraie passion, sa passion de jeunesse, était la littérature. Mais à quoi bon avoir accumulé tous ces biens si on ne peut pas les transmettre ? Peu après la mort de sa mère, en Suisse, il avait décidé de partir pour New York, à la recherche d'une improbable famille, de lointains cousins. Mais c'est surtout Bijou qu'il est venu trouver, une jeune femme assoiffée de vie. Elle est installée à Manhattan, vit de petits boulots, mais elle finit par déménager à Neptune Avenue, à côté de Little Odessa, où l'occasion se présente bientôt pour le narrateur de louer un appartement sur le même palier qu'elle. Et c'est tout un passé qui se réveille, en particulier celui d'une jeunesse étudiante passée à Genève dans les années 1980 et de son amitié avec Bob, un grand biologiste, et Nina, jeune africaine pleine d'entrain, la mère de Bijou. Que s'est-il passé pour que l'électricité ne revienne pas, depuis plus de dix jours, sans qu'il n'y ait pourtant eu aucune tempête, aucun éclat ? On peut imaginer une déflagration nucléaire plus ou moins lointaine. Une fin du monde. Bijou n'en perd pas son enthousiasme pour autant, elle qui croit à la décroissance et veut à tout prix préserver sa liberté. Elle ne sera pas une héritière. L'argent, la richesse ne l'intéressent pas. Finalement, la paternité (réelle ou supposée) n'ouvre aucun droit... Et tout pourrait bien partir en fumée.

    Qté.
    Disponible

  5. Les parfums élémentaires

    Gaston-Paul Effa, Isabelle Laurent Collection : Haute enfance
    EAN : 9782072833977
    Gallimard | Grand Format | Paru le 20/02/2019 > Voir le résumé

    "L'odeur est physique, elle a un corps, une âme... Depuis le commencement, et depuis l'origine, en tout cas aussi loin que pouvait remonter dans le temps ma mémoire d'enfant, j'avais eu envie de voir dans les choses ce qui m'avait toujours été si obstinément caché et qu'il m'était donné, maintenant, de voir sans réserve". Deux enfances éloignées : celle de Gaston-Paul Effa, petit Africain élevé dans une famille animiste du Cameroun, et celle d'Isabelle Laurent, jeune enfant de la campagne. Tous deux se rejoignent dans l'amour qu'ils portent aux parfums, des parfums nobles et délicats des fleurs à ceux plus triviaux de la ferme, ou encore aux odeurs musquées du village africain. Parfums élémentaires est une invitation à méditer sur les odeurs.

    Qté.
    Disponible

  6. Une longue nuit mexicaine

    Isabelle Mayault Collection : Blanche
    EAN : 9782072802126
    Gallimard | Grand Format | Paru le 06/02/2019 > Voir le résumé

    A la mort de sa cousine sur la route du Pacifique, au Mexique, un homme hérite d'une valise. Il découvre qu'elle contient des milliers de négatifs des photos de la guerre d'Espagne prises par Capa, Taro et Chim. Et se retrouve dans l'embarras. Faut-il par loyauté se taire et s'en faire le nouveau gardien ? Ou en dévoiler l'existence ? Pour en décider, il remonte la piste des propriétaires successifs de la valise et reconstitue, près de soixante-dix ans après, la longue nuit pendant laquelle l'héroïsme, la discrétion, l'audace de quelques hommes et femmes ont sauvé ces précieux clichés. A lui, désormais, d'en imprimer le nouveau destin.

    Qté.
    Disponible

  7. Le syndrome Tom Sawyer

    Samuel Adrian EAN : 9782849905883 Des Equateurs | Grand Format | Paru le 29/01/2019 > Voir le résumé

    "Je pris la décision de foutre le camp un lundi de mars, alors que je flânais au cimetière de Vaugirard. Je circulais entre les tombes, mains en poche, lorsque je lus une épitaphe épargnée par l'usure : "Si tu ne peux plus prier, marche. " Prier, ça faisait des années que je n'en étais plus capable. J'avais perdu la foi. Dieu avait enchanté mon enfance, puis déserté, sans donner ses raisons. Vingt ans, pensais-je, c'est l'âge des grandes aventures et des exploits physiques ! Je bouillonnais entre les murs de ma chambre de bonne, sentant mourir en moi le feu sacré de l'adolescence. Du haut de la montagne Sainte-Geneviève, je convoitais des sommets lointains. Partir à Jérusalem. Traverser l'Europe. Ce rêve était né dans le remugle d'une salle de classe. Il jaillissait à nouveau entre les murs d'un cimetière. Une pierre tombale m'avait soufflé l'idée. Il fallait partir." S.A.

    Qté.
    Disponible

  8. Pour l'amour des livres

    Michel Le Bris Collection : Littérature Française
    EAN : 9782246818458
    Grasset | Grand Format | Paru le 22/01/2019 > Voir le résumé

    "Nous naissons, nous grandissons dans le bruissement des milliers de récits, de romans, de poèmes, qui nous ont précédés. Sans eux, sans leurs échos éveillés en nous, ne resterions-nous pas tels des enfants perdus dans les forêts obscures ? Donnant mots, visage à l'inconnu du monde, nous révélant à nous-mêmes, ils sont, si l'on y réfléchit, notre première, notre véritable demeure. Je leur dois tout. Mon enfance fut pauvre et solitaire, même si ma mère sut faire de notre maison sans eau ni électricité un paradis. Par la grâce d'une rencontre avec un instituteur, engagé, sensible, qui m'ouvrit sans retenue sa bibliothèque et me laissa libre de mes rédactions, j'y ai découvert la puissance de libération des livres, et que, par eux, nous pouvions nous arracher à tout ce qui prétend nous déterminer et nous contraindre. J'ai voulu ce livre comme un acte de remerciement. Pour dire simplement ce que je dois au livre. Ce que, tous, nous devons au livre. Plus nécessaire que jamais, face au brouhaha du monde : il est en chacun de nous un royaume, une dimension d'éternité, qui nous fait humains et nous fait libres. Tel est son grand message : que, tous, nous sommes plus grands que nous." M. L. B.

    Qté.
    Disponible

  9. Comment tout a commencé

    Philippe Joanny Collection : Littérature Française
    EAN : 9782246817215
    Grasset | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Paris, 1979. Rue d'Austerlitz, à deux pas de la gare de Lyon. Une enfilade d'hôtels, le Bourgogne, l'Aveyron, le Toulouse..., des filles qui font le trottoir, un bistrot où traînent des maquereaux et des loubards. Sans oublier les gosses, qui après l'école jouent sur les pavés. Rue d'Austerlitz, on ne s'ennuie jamais. Patronne du Bourgogne, Annick n'a pas une vie facile. Entre l'hôtel dont elle est prisonnière et son mari, Gérard, une brute alcoolique et raciste qui la trompe sans arrêt, elle n'est pas loin de craquer. Il y a bien ses deux garçons, mais l'aîné n'est pas le fils espéré. A onze ans, il dessine des robes de princesse, rêve devant les majorettes, est maniéré. Un jour, le garçon voit sa mère monter dans le panier à salade, embarquée pour proxénétisme. C'est la déchirure. Son père, dont le nouveau héros est Jean-Marie Le Pen, il le hait si fort qu'il souhaite et planifie sa mort. Il n'a qu'une hâte : grandir vite, partir. Jusqu'à ce que le " cancer gay qu'on n'appelle pas encore sida, fasse son apparition, un soir, au journal télévisé... La peinture juste et terrible d'une période charnière, et la mue poignante d'un adolescent pas tout à fait comme les autres.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Le voyage du canapé-lit

    Pierre Jourde Collection : Blanche
    EAN : 9782072776250
    Gallimard | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Mal aimée par une mère avare et dure, sa fille unique, à la mort de celle-ci, hérite d'un canapé-lit remarquablement laid. Elle charge ses deux fils et sa belle-fille de transporter la relique depuis la banlieue parisienne jusque dans la maison familiale d'Auvergne. Durant cette traversée de la France en camionnette, les trois convoyeurs échangent des souvenirs où d'autres objets, tout aussi dérisoires et encombrants que le canapé, occupent une place déterminante. A travers l'histoire du canapé et de ces objets, c'est toute l'histoire de la famille qui est racontée, mais aussi celle de la relation forte et conflictuelle entre les deux frères. Un récit hilarant, parfois féroce dans la description des névroses familiales, plein de tendresse bourrue, de hargne réjouissante, d'érudition goguenarde.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. L'insomnie

    Tahar Ben Jelloun Collection : Blanche
    EAN : 9782072831553
    Gallimard | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    "S'il vous plaît... un petit peu de sommeil... un petit peu de cette douce et agréable absence... Une simple échappée, une brève escapade, un pique-nique avec les étoiles dans le noir..." Grand insomniaque, un scénariste de Tanger découvre que pour enfin bien dormir il lui faut tuer quelqu'un. Sa mère sera sa première victime. Hélas, avec le temps, l'effet s'estompe... Il doit récidiver. Le scénariste se transforme en dormeur à gages. Incognito, il commet des crimes qu'il rêve aussi parfaits qu'au cinéma. Plus sa victime est importante, plus il dort. Et c'est l'escalade. Parviendra-t-il à vaincre définitivement l'insomnie ? Rien n'est moins sûr. Une erreur de scénario, et tout peut basculer.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Les photos d'un père

    Philippe Beyvin Collection : Littérature Française
    EAN : 9782246817116
    Grasset | Grand Format | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    "Ma mère s'est installée en face de moi, me regardant droit dans les yeux et m'a dit : "Ton père n'est pas ton père." Comme ça. "Ton père n'est pas ton père. Tu es arrivé à un âge où tu pouvais l'entendre. C'est fait. Ca ne change rien de toute façon. Nous sommes une vraie famille." " Et voici comment, à quatorze ans, Thomas découvre qu'il ne sait pas d'où il vient, que sa mère n'est pas celle qu'il imaginait et qu'un père mystérieux, quelque part, existe. De ce passé inconnu, nulle trace, si ce n'est quelques photographies lumineuses de sa mère et une carte postale venant de l'autre bout du monde. Avec ce premier roman, Philippe Beyvin nous raconte la quête d'un jeune homme qui cherche à saisir te secret de ses origines. Roman d'initiation sensible et intense, Les Photos d'un père nous entraîne au coeur du Paris de la fin du XXe siècle, dénouant pas à pas le fil des destinées d'un jeune homme et de son père, tous deux marqués par les heurts de l'Histoire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Les Porteurs d'eau

    Atiq Rahimi Collection : Fiction
    EAN : 9782818038123
    Pol | Grand Format | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    11 mars 2001 : les Talibans détruisent les deux Bouddhas de Bâmiyân, en Afghanistan. Le même jour basculent la vie d'un porteur d'eau à Kaboul et la vie d'un exilé afghan entre Paris et Amsterdam.

    Qté.
    Disponible

  14. A la ligne

    Joseph Ponthus Collection : Vermillon
    EAN : 9782710389668
    Table Ronde | Grand Format | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    A la ligne est le premier roman de Joseph Ponthus. C'est l'histoire d'un ouvrier intérimaire qui embauche dans les conserveries de poissons et les abattoirs bretons. Jour après jour, il inventorie avec une infinie précision les gestes du travail à la ligne, le bruit, la fatigue, les rêves confisqués dans la répétition de rituels épuisants, la souffrance du corps. Ce qui le sauve, c'est qu'il a eu une autre vie. Il connaît les auteurs latins, il a vibré avec Dumas, il sait les poèmes d'Apollinaire et les chansons de Trenet. C'est sa victoire provisoire contre tout ce qui fait mal, tout ce qui aliène. Et, en allant à la ligne, on trouvera dans les blancs du texte la femme aimée, le bonheur dominical, le chien Pok Pok, l'odeur de la mer. Par la magie d'une écriture tour à tour distanciée, coléreuse, drôle, fraternelle, la vie ouvrière devient une odyssée où Ulysse combat des carcasses de boeufs et des tonnes de bulots comme autant de cyclopes.

    Qté.
    Disponible

  15. Maman est là

    Karen Aïach Collection : HarperCollins
    EAN : 9791033903031
    Harpercollins | Grand Format | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    Pour sauver sa fille, elle invente un médicament Elle aurait pu faire fortune dans la finance ou devenir chanteuse d'opéra. Quand elle sort de l'Essec, de nombreuses voies s'ouvrent à Karen Aiach, jeune femme brillante, volontaire et passionnée de littérature. Des succès professionnels, des voyages, un beau mariage... Tout semble lui sourire. Jusqu'à la naissance de sa fille, en janvier 2005. Dès les premiers mois, la petite Ornella semble différente des autres bébés. En juillet, le diagnostic tombe : Ornella est atteinte de la maladie de Sanfilippo type A, une maladie génétique rare. Son espérance de vie : 13 ans. Karen et son mari sont anéantis. Mais là où d'autres baisseraient les bras, ils décident de se battre. Débute alors une course au savoir scientifique et aux financements pour trouver le médicament qui sauvera leur fille. Soutenue par son mari, Karen monte une association et, en 2009, crée sa société, Lysogène, une biotech spécialisée dans la thérapie génique. Alors que fin 2018 commencera la deuxième vague d'essais cliniques du médicament, Karen Aiach livre, dans ce témoignage poignant, son parcours, de son enfance solitaire à sa vie d'adulte et son combat pour les milliers de petits patients atteints de la maladie de Sanfilippo.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Délit de gosse

    Isabel Ascencio Collection : La brune
    EAN : 9782812617256
    Rouergue | Grand Format | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    C'est un scénario rocambolesque qu'elle a monté, Jeanne. Car depuis qu'elle veut un enfant avec Marie, elle n'imagine pas d'autre conception que la traditionnelle. Pas question d'envisager un aller-retour dans une clinique catalane ou toute procédure artisanale qui prétendrait se passer de copulation. Le lieu et la date ont été fixés : le mariage de son petit frère, en août, dans le parc du grand manoir familial en Périgord. L'intrigue, les personnages, le décor, même les costumes, tout a fait l'objet d'un réglage minutieux, des mois à l'avance. Un parfait braquage de gamètes. Directement dans la gueule du loup.

    Qté.
    Disponible

  17. Stop à la dictature de l'Ego

    Mathias Roux Collection : Essais Larousse
    EAN : 9782035961594
    Larousse | Grand Format | Paru le 13/11/2018 > Voir le résumé

    On ne peut plus y échapper ! Livres, magazines, télé, radio : partout on nous exhorte à être nous-mêmes, à nous aimer, à nous raconter, Mais, loin d'être libératrice, cette mise en avant toujours plus prononcée du Moi renforce nos dépendances et en crée de nouvelles. Gagnés par ce narcissisme inédit nous sommes à la fois acteurs et victimes de la dictature de l'ego. Ce livre dresse le portrait du Narcisse contemporain - Parce qu'il le vaut bien ! - et montre comment le succès du développement personnel favorise sa diffusion. Pour résister aux pseudos promesses d'émancipation et poser un regard alternatif sur les difficultés de l'existence, l'auteur esquisse des pistes philosophiques pour nous libérer de la prison du Moi.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. La lumière est à moi et autres nouvelles

    Gilles Paris Collection : Haute enfance
    EAN : 9782072797958
    Gallimard | Grand Format | Paru le 10/10/2018 > Voir le résumé

    Dans la lignée de "Courgette", cet enfant qui a bouleversé la littérature, les personnages de Gilles Paris se placent d'emblée auprès des héros inoubliables d'Henry James, de Jules Renard, d'Emily Brontë, de Truman Capote et de Dickens. Comme eux, ils traversent les situations les plus insolites, souvent douloureuses : Lior, la bien nommée, qui voit sa mère dépérir et guérir ; Eytan, séducteur funambule qui joue avec les sentiments des petits et des grands ; Brune, Anton et Ben, qui se trouvent et se perdent dans le tourbillon de leurs premiers émois... Anton, Eytan, Angus, Julian, Aaron, Lior, Ethel, Anna, Ruth, Ambre, Brune... Tous ces héros romanesques happés par les battements d'une vie aussi sombres que lumineux se succèdent et se font écho dans un tempo étonnant. Ils ont en commun l'irréductible conviction que la lumière leur appartient aussi.

    Qté.
    Disponible

  19. La vie a parfois un gout de ristretto

    Laurence Vivarès EAN : 9782212570069 Eyrolles | Grand Format | Paru le 10/10/2018 > Voir le résumé

    Lucie, styliste parisienne, revient seule, sur les lieux où son histoire d'amour s'est échouée pour essayer de comprendre, de se confronter à son chagrin, de recoloriser ses souvenirs, et peut-être de guérir. Ce voyage intérieur et extérieur la conduit à Venise, trouble et mystérieuse en novembre, pendant la période de l'acqua alta. Au rythme d'une douce errance, Lucie vit trois jours intenses, sous le charme nostalgique de la ville. En compagnie de Vénitiens qui croiseront providentiellement sa route, un architecte et sa soeur, une aveugle, un photographe, elle ouvre une nouvelle page de son histoire.

    Qté.
    Disponible

  20. En marche !

    Benoît Duteurtre Collection : Blanche
    EAN : 9782072705076
    Gallimard | Grand Format | Paru le 03/10/2018 > Voir le résumé

    Thomas, jeune député curieux et constructif, entreprend un voyage d'étude en Rugénie. Réformé sous la houlette de l'économiste Stepan Gloss, ce pays est devenu la vitrine du meilleur des mondes possibles entre services privatisés, cités sans voitures et championnats de la Diversité. Une valise à roulettes en guise de bâton de pèlerin, Thomas s'enchante puis s'étonne devant les contradictions de ce décor idéal : où la pollution des villes est rejetée dans les banlieues ; où la campagne n'est plus qu'un décor vendu à la découpe ; où les vieux Rugènes et leurs habitudes s'opposent aux hipsters épris de tri sélectif... Un clin d'oeil à Voltaire et à Orwell inspire cette fable de plus en plus grinçante : quand la déréglementation de l'économie va de pair avec l'hyperréglementation des libertés individuelles, et quand la guerre s'invite dans le jeu de la communication. Après La petite fille et la cigarette et L'ordinateur du paradis, Benoît Duteurtre réussit le pari de nous faire rire de notre époque.

    Qté.
    Disponible

  21. La nuit a mangé le ciel

    Gauthier Steyer, Philippe Labro Collection : Romans français
    EAN : 9782207142950
    Denoel | Grand Format | Paru le 19/09/2018 > Voir le résumé

    J'ai posé le front contre la vitre et j'ai regardé les images dehors. On remontait le temps. Il y avait d'abord que le vert des arbres qui se barraient à fond la caisse en sens inverse. Puis très vite, j'ai commencé à y voir plus clair. La forêt a laissé place à des prés, à des champs, bien carrés, bien découpés, avec de belles lignes droites. C'était déjà moins la jungle, avec de grands pylônes électriques au fond, comme il y en a dans la zone à côté de ma cité. Même les couleurs étaient plus nettes, plus propres. Puis les premiers immeubles ont pointé le bout de leurs derniers étages, il y avait de plus en plus de bagnoles sur la grande route, ça commençait à sentir le béton et le goudron. La ville était là. C'était trop bon de rentrer chez soi. Trimbalé de foyer en famille d'accueil, Juanito, onze ans, refuse l'étiquette de "cas soc" qui lui colle à la peau et n'a qu'une idée, retrouver la Marmite, la cité où il a grandi.

    Qté.
    Disponible

  22. Depuis la terre, regarder les naufrages

    Jeanne Labrune Collection : Littérature Française
    EAN : 9782246818281
    Grasset | Grand Format | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    Un homme en colère, Elias, se promène au bord de la mer. Il lui arrive un des plus grands malheurs qui puisse exister. Une libraire de Bretagne, Léa, naguère éprise d'un marin qui s'en est allé, lui laissant en cadeau un petit guépard, vit de solitude et de rencontres sexuelles éphémères. Matthieu, effrayant et gracieux, surgit dans leur vie et va bouleverser leur destinée.

    Qté.
    Disponible

  23. Ce que l'homme a cru voir

    Gautier Battistella Collection : Littérature Française
    EAN : 9782246859734
    Grasset | Grand Format | Paru le 21/08/2018 > Voir le résumé

    Simon Reijik, la quarantaine, a refait sa vie. Avec Laura, il coule des jours paisibles. Son métier : effacer les réputations numériques. Il libère les hommes de leur passé et leur offre une possibilité d'avenir. Lui-même croyait s'être libéré de sa propre histoire : un coup de téléphone suffit à le renvoyer d'où il vient. Laura ignore tout de la déflagration qui le traverse. Simon s'échappe, disparaît, appelé à retourner sur les lieux où il a grandi et qu'il a fuis vingt ans auparavant. Là, à Verfeil, près de Toulouse, il retrouve l'atmosphère, les sensations, les scènes de son enfance. Cette terre gasconne, si attachante qu'on la dit amoureuse, ne l'avait jamais quitté. Mais il renoue aussi avec les souvenirs douloureux qui continuaient de griffer sa mémoire à bas bruit. Brutalement, violemment, les acteurs de son histoire, vivants et morts, se rappellent à lui. Simon sera contraint d'accomplir le chemin qu'il a refusé de suivre vingt ans auparavant. Un drame terrible l'a transformé à jamais. Il a cru voir, il découvre qu'il s'est trompé. Alors tout devient possible. Même la plus cruelle des vérités. Reconstruction de la mémoire profonde, ce roman est un parcours initiatique d'une formidable puissance, porté par une écriture charnelle, sensible, intense.

    Qté.
    Disponible

  24. Monsieur Viannet

    Véronique Le Goaziou Collection : Vermillon
    EAN : 9782710328001
    Table Ronde | Grand Format | Paru le 15/08/2018 > Voir le résumé

    Monsieur Viannet a cinquante ans et vit dans un minuscule appartement, du côté de Bastille. Monsieur Viannet a autrefois été bel homme. Sportif. Monsieur Viannet a fait l'armée. Monsieur Viannet, surtout, a été acquitté après avoir été accusé du meurtre de son père. Entre la prison, les foyers d'urgence et les hôtels minables, Monsieur Viannet appartient à ce qu'il est convenu d'appeler le quart-monde. Il ne voit plus ses enfants, et sa femme n'est plus qu'un témoin de son passé. Monsieur Viannet ne sort plus. Il a ses cigarettes qu'il fume à la chaîne, ses bières qu'il vide du matin au soir, son écran plat qu'il n'éteint jamais. Monsieur Viannet est, que cela nous plaise ou non, notre exact contemporain.

    Qté.
    Disponible

  25. Tu t'appelais Maria Schneider

    Vanessa Schneider Collection : Littérature Française
    EAN : 9782246861089
    Grasset | Grand Format | Paru le 15/08/2018 > Voir le résumé

    "Tu étais libre et sauvage. D'une beauté à couper le souffle. Tu n'étais plus une enfant, pas encore une adulte quand tu enflammas la pellicule du Dernier Tango à Paris, un huis clos de sexe et de violence avec Marlon Brando. Tu étais ma cousine. J'étais une petite fille et tu étais célèbre. Tu avais eu plusieurs vies déjà et de premières fêlures. Tu avais quitté ta mère à quinze ans pour venir vivre chez mes parents. Ce Tango marquait le début d'une grande carrière, voulais-tu croire. Il fut le linceul de tes rêves. Tu n'étais préparée à rien, ni à la gloire, ni au scandale. Tu as continué à tourner, mais la douleur s'est installée. Cette histoire, nous nous étions dit que nous l'écririons ensemble. Tu es partie et je m'y suis attelée seule, avec mes souvenirs, mes songes et les traces que tu as laissées derrière toi. Ce livre parle beaucoup de toi et un peu de moi. De cinéma, de politique, des années soixante-dix, de notre famille de fous, de drogue et de suicide, de fêtes et de rires éclatants aussi. Il nous embarque à Londres, à Paris, en Californie, à New York et au Brésil. On y croise les nôtres et ceux qui ont compté, Alain Delon, Brigitte Bardot, Patti Smith, Marlon Brando, Nan Goldin... Ce livre est pour toi, Maria. Je ne sais pas si c'est le récit que tu aurais souhaité, mais c'est le roman que j'ai voulu écrire."

    Qté.
    Disponible

  26. Un incident mineur

    Leo Fourrier Collection : Blanche
    EAN : 9782072764103
    Gallimard | Grand Format | Paru le 23/05/2018 > Voir le résumé

    Celui dont on ne connaîtra pas le nom est un mineur émancipé de seize ans. En apparence cultivé, homosexuel décomplexé, ce lycéen des beaux quartiers devient objet de convoitise dans le Milieu gay sitôt la nuit tombée. Lorsque sa meilleure amie lui propose l'emploi de baby-sitter pour ses petites soeurs, l'adolescent pénètre l'intimité de la famille d'Orman ; et celle du père, notamment. Si ce livre pourrait être placé sous le signe de Marivaux, le ton vif et féroce n'est pas sans rappeler les Liaisons de Laclos et inscrit ce roman dans la veine libertine du XVIII ? - en quoi elle nous est familière -, à la mode des méchantes moeurs d'aujourd'hui.

    Qté.
    Disponible

  27. Faux-Miroir

    Bernard Alteyrac Collection : Blanche
    EAN : 9782072743498
    Gallimard | Grand Format | Paru le 16/05/2018 > Voir le résumé

    1914. La tempête qui s'abat sur l'Europe frappe au coeur d'un village de Provence. Adrien, le paysan, retrouve au front son ami d'enfance et rival tout-puissant, Henri, le fils du châtelain, qu'un événement brutal avait éloigné. Contre toute hiérarchie sociale, Gabrielle, soeur jumelle d'Henri, s'est promise à Adrien. L'épreuve de la guerre secoue l'ordre séculaire et révèle de troubles parentés secrètes. Gabrielle, dans son journal, témoigne de ce vertigineux bouleversement des âmes et des corps. A Henri et Adrien la boue du combat, à elle l'intimité et le recueil. Chacun d'entre eux, à sa manière, ira au bout de son engagement. Loin de la romance sentimentale, Bernard Alteyrac s'entend à faire du récit d'un quotidien de perdition un singulier objet romanesque où le souvenir du Grand Meaulnes croise le Cocteau de La Belle et la Bête. Le "Faux-Miroir" , colline où s'écrit un épisode de la bataille de la Marne, pourrait bien être le lieu d'une désillusion profonde, prélude au monde nouveau qui s'annonce.

    Qté.
    Disponible

  28. Des marchés et des dieux

    Stéphane Foucart Collection : Documents Français
    EAN : 9782246861010
    Grasset | Grand Format | Paru le 15/05/2018 > Voir le résumé

    2007-2008 : la crise des subprimes plonge le monde entier dans la stupeur. Personne ou presque ne l'a vue venir, surtout pas les économistes, aussi médusés qu'une congrégation antique de prêtres-astrologues confrontés à l'incurie de ses oracles. L'économie n'est-elle pas une science infaillible ? S'apparenterait-elle plutôt à une religion ? Dans l'Occident post-religieux, le discours économique semble en effet avoir pris la place du sacré. Ce culte a pour valeurs cardinales la liberté d'agir et d'entreprendre, pour idéal l'équilibre et pour credo l'infinitude du monde physique - condition sine qua non à la satisfaction de l'appétit insatiable des Marchés. Il a ses Bourses, semblables à des temples gréco-romains, et dont les indices reflètent l'humeur des dieux. Il a ses rites de consommation et leur calendrier, de Noël aux soldes. Il a son clergé, le monde de la finance, et ses archiprêtres, les grands banquiers centraux qui chuchotent à l'oreille des Marchés. Eux seuls sont capables d'apaiser la voracité des Dieux, faisant au besoin apparaître de la monnaie ex nihilo et créant de la valeur comme Jésus multipliait les pains. C'est une tâche délicate : le moindre faux pas risque de créer la colère brutale des Marchés. Comme le christianisme a combattu l'astronomie et la biologie avant lui, ce culte nouveau s'affronte aux sciences qui lui fixent des limites, l'écologie au premier chef. L'économie a remplacé l'autorité dont était investie l'Eglise, produisant un discours de plus en plus brutal : à chaque chose (ou presque) il faut un Marché, et à chaque Marché il faut offrir satisfaction. Une fascinante enquête historico-économique à la recherche des ressorts profonds du système économique qui nous régit.

    Qté.
    Disponible

  29. Le scarabée bleu

    Emmanuelle Jappert EAN : 9782212568981 Eyrolles | Grand Format | Paru le 04/04/2018 > Voir le résumé

    Anicha vit dans une oasis reculée du Maroc. Elle passe le plus clair de son temps à dévorer des livres. Seulement, en se coupant ainsi des autres et du monde, elle oublie les joies simples de l'existence. Jusqu'au jour où elle rencontre un scarabée bleu, posé sur une pivoine. L'insecte devine en elle un potentiel hors du commun. Il va alors l'entraîner dans une quête initiatique à travers Marrakech, puis Tanger, avant d'arriver en Egypte. Après bien des épreuves, Anicha va y découvrir son destin ! Ce roman onirique et resplendissant est un voyage à la rencontre de notre enfant intérieur, cette partie en chacun de nous si vulnérable, belle et forte à la fois.

    Qté.
    Disponible

  30. Vers la beauté

    David Foenkinos Collection : Blanche
    EAN : 9782072784873
    Gallimard | Grand Format | Paru le 21/03/2018 > Voir le résumé

    Antoine Duris est professeur aux Beaux-Arts de Lyon. Du jour au lendemain, il décide de tout quitter pour devenir gardien de salle au musée d'Orsay. Personne ne connaît les raisons de cette reconversion ni le traumatisme qu'il vient d'éprouver. Pour survivre, cet homme n'a trouvé qu'un remède, se tourner vers la beauté. Derrière son secret, on comprendra qu'il y a un autre destin, celui d'une jeune femme, Camille, hantée par un drame.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 17

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander