par page
  1. 1
  2. ...
  3. 16
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Le voyage du canapé-lit

    Pierre Jourde Collection : Blanche
    EAN : 9782072776250
    Gallimard | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Mal aimée par une mère avare et dure, sa fille unique, à la mort de celle-ci, hérite d'un canapé-lit remarquablement laid. Elle charge ses deux fils et sa belle-fille de transporter la relique depuis la banlieue parisienne jusque dans la maison familiale d'Auvergne. Durant cette traversée de la France en camionnette, les trois convoyeurs échangent des souvenirs où d'autres objets, tout aussi dérisoires et encombrants que le canapé, occupent une place déterminante. A travers l'histoire du canapé et de ces objets, c'est toute l'histoire de la famille qui est racontée, mais aussi celle de la relation forte et conflictuelle entre les deux frères. Un récit hilarant, parfois féroce dans la description des névroses familiales, plein de tendresse bourrue, de hargne réjouissante, d'érudition goguenarde.

    Qté.
    Disponible

  2. L'insomnie

    Tahar Ben Jelloun Collection : Blanche
    EAN : 9782072831553
    Gallimard | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    "S'il vous plaît... un petit peu de sommeil... un petit peu de cette douce et agréable absence... Une simple échappée, une brève escapade, un pique-nique avec les étoiles dans le noir". Grand insomniaque, un scénariste de Tanger découvre que pour enfin bien dormir il lui faut tuer quelqu'un. Sa mère sera sa première victime. Hélas, avec le temps, l'effet s'estompe... Il doit récidiver. Le scénariste se transforme en dormeur à gages. Incognito, il commet des crimes qu'il rêve aussi parfaits qu'au cinéma. Plus sa victime est importante, plus il dort. Et c'est l'escalade. Parviendra-t-il à vaincre définitivement l'insomnie ? Rien n'est moins sûr. Une erreur de scénario, et tout peut basculer.

    Qté.
    Disponible

  3. Les photos d'un père

    Philippe Beyvin Collection : Littérature Française
    EAN : 9782246817116
    Grasset | Grand Format | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    A 14 ans, en 1984, le narrateur, Thomas Bentley, apprend de sa mère que son père selon l'état-civil n'est pas son père naturel. Quant à l'identité de celui-ci, elle prétend ne pas s'en souvenir : étreinte fugitive prétend-elle, erreur ou plaisir de jeunesse... Du coup, bien sûr, le garçon secoué par cette révélation va se lancer d'abord dans des rêveries et des questionnements longtemps stériles. Puis, à compter de l'apparition de quelques photos et indices, et surtout d'un aveu de sa mère à l'occasion d'une exposition de photos d'un certain Grégoire Tollian, il va se lancer dans une véritable enquête qui le conduira jusqu'en Asie. Son père Grégoire (Krikor) Tollian, Français d'origine arménienne, fils d'un résistant victime des nazis, photographe de guerre durant la guerre du Vitenam, a disparu en 1970 au Cambodge. De relais en relais, d'une vieille dame qui reconnaît en lui les traits de son fils disparu à un ancien reporter au Vietnam, en passant par le directeur de l'agence pour laquelle il travaillait, le narrateur remonte dans le temps et découvre la personnalité complexe de ce père, témoin fasciné des convulsions de la seconde moitié du vingtième siècle. En fait, la plupart des pièces du puzzle se trouvaient en France. Cependant la dernière, énigmatique, lui est livrée en Chine, en 1996, par un Vietnamien, Phuc Doan, qui lui laisse entendre que Grégoire Tollian a peut-être choisi une autre vie - alors même qu'il savait la mère de Thomas enceinte. Celui-ci accepte cette hypothèse, et se tourne vers la jeune femme, enceinte de lui, qui attend son retour en France.

    Qté.
    Disponible

  4. Les Porteurs d'eau

    Atiq Rahimi Collection : Fiction
    EAN : 9782818038123
    Pol | Grand Format | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    11 mars 2001 : les Talibans détruisent les deux Bouddhas de Bâmiyân, en Afghanistan. Le même jour basculent la vie d'un porteur d'eau à Kaboul et la vie d'un exilé afghan entre Paris et Amsterdam.

    Qté.
    Disponible

  5. A la ligne

    Joseph Ponthus Collection : Vermillon
    EAN : 9782710389668
    Table Ronde | Grand Format | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    A la ligne est le premier roman de Joseph Ponthus. C'est l'histoire d'un ouvrier intérimaire qui embauche dans les conserveries de poissons et les abattoirs bretons. Jour après jour, il inventorie avec une infinie précision les gestes du travail à la ligne, le bruit, la fatigue, les rêves confisqués dans la répétition de rituels épuisants, la souffrance du corps. Ce qui le sauve, c'est qu'il a eu une autre vie. Il connaît les auteurs latins, il a vibré avec Dumas, il sait les poèmes d'Apollinaire et les chansons de Trenet. C'est sa victoire provisoire contre tout ce qui fait mal, tout ce qui aliène. Et, en allant à la ligne, on trouvera dans les blancs du texte la femme aimée, le bonheur dominical, le chien Pok Pok, l'odeur de la mer. Par la magie d'une écriture tour à tour distanciée, coléreuse, drôle, fraternelle, la vie ouvrière devient une odyssée où Ulysse combat des carcasses de boeufs et des tonnes de bulots comme autant de cyclopes.

    Qté.
    Disponible

  6. Délit de gosse

    Isabel Ascencio Collection : La brune
    EAN : 9782812617256
    Rouergue | Grand Format | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    C'est un scénario rocambolesque qu'elle a monté, Jeanne. Car depuis qu'elle veut un enfant avec Marie, elle n'imagine pas d'autre conception que la traditionnelle. Pas question d'envisager un aller-retour dans une clinique catalane ou toute procédure artisanale qui prétendrait se passer de copulation. Le lieu et la date ont été fixés : le mariage de son petit frère, en août, dans le parc du grand manoir familial en Périgord. L'intrigue, les personnages, le décor, même les costumes, tout a fait l'objet d'un réglage minutieux, des mois à l'avance. Un parfait braquage de gamètes. Directement dans la gueule du loup.

    Qté.
    Disponible

  7. Maman est là

    Karen Aïach Collection : HarperCollins
    EAN : 9791033903031
    Harpercollins | Grand Format | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    Pour sauver sa fille, elle invente un médicament Elle aurait pu faire fortune dans la finance ou devenir chanteuse d'opéra. Quand elle sort de l'Essec, de nombreuses voies s'ouvrent à Karen Aiach, jeune femme brillante, volontaire et passionnée de littérature. Des succès professionnels, des voyages, un beau mariage... Tout semble lui sourire. Jusqu'à la naissance de sa fille, en janvier 2005. Dès les premiers mois, la petite Ornella semble différente des autres bébés. En juillet, le diagnostic tombe : Ornella est atteinte de la maladie de Sanfilippo type A, une maladie génétique rare. Son espérance de vie : 13 ans. Karen et son mari sont anéantis. Mais là où d'autres baisseraient les bras, ils décident de se battre. Débute alors une course au savoir scientifique et aux financements pour trouver le médicament qui sauvera leur fille. Soutenue par son mari, Karen monte une association et, en 2009, crée sa société, Lysogène, une biotech spécialisée dans la thérapie génique. Alors que fin 2018 commencera la deuxième vague d'essais cliniques du médicament, Karen Aiach livre, dans ce témoignage poignant, son parcours, de son enfance solitaire à sa vie d'adulte et son combat pour les milliers de petits patients atteints de la maladie de Sanfilippo.

    Qté.
    Disponible

  8. Stop à la dictature de l'Ego

    Mathias Roux Collection : Essais Larousse
    EAN : 9782035961594
    Larousse | Grand Format | Paru le 13/11/2018 > Voir le résumé

    On ne peut plus y échapper ! Livres, magazines, télé, radio : partout on nous exhorte à être nous-mêmes, à nous aimer, à nous raconter, Mais, loin d'être libératrice, cette mise en avant toujours plus prononcée du Moi renforce nos dépendances et en crée de nouvelles. Gagnés par ce narcissisme inédit nous sommes à la fois acteurs et victimes de la dictature de l'ego. Ce livre dresse le portrait du Narcisse contemporain - Parce qu'il le vaut bien ! - et montre comment le succès du développement personnel favorise sa diffusion. Pour résister aux pseudos promesses d'émancipation et poser un regard alternatif sur les difficultés de l'existence, l'auteur esquisse des pistes philosophiques pour nous libérer de la prison du Moi.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. La vie a parfois un gout de ristretto

    Laurence Vivarès EAN : 9782212570069 Eyrolles | Grand Format | Paru le 10/10/2018 > Voir le résumé

    Lucie, styliste parisienne, revient seule, sur les lieux où son histoire d'amour s'est échouée pour essayer de comprendre, de se confronter à son chagrin, de recoloriser ses souvenirs, et peut-être de guérir. Ce voyage intérieur et extérieur la conduit à Venise, trouble et mystérieuse en novembre, pendant la période de l'acqua alta. Au rythme d'une douce errance, Lucie vit trois jours intenses, sous le charme nostalgique de la ville. En compagnie de Vénitiens qui croiseront providentiellement sa route, un architecte et sa soeur, une aveugle, un photographe, elle ouvre une nouvelle page de son histoire.

    Qté.
    Disponible

  10. La lumière est à moi et autres nouvelles

    Gilles Paris Collection : Haute enfance
    EAN : 9782072797958
    Gallimard | Grand Format | Paru le 10/10/2018 > Voir le résumé

    Dans la lignée de "Courgette", cet enfant qui a bouleversé la littérature, les personnages de Gilles Paris se placent d'emblée auprès des héros inoubliables d'Henry James, de Jules Renard, d'Emily Brontë, de Truman Capote et de Dickens. Comme eux, ils traversent les situations les plus insolites, souvent douloureuses : Lior, la bien nommée, qui voit sa mère dépérir et guérir ; Eytan, séducteur funambule qui joue avec les sentiments des petits et des grands ; Brune, Anton et Ben, qui se trouvent et se perdent dans le tourbillon de leurs premiers émois... Anton, Eytan, Angus, Julian, Aaron, Lior, Ethel, Anna, Ruth, Ambre, Brune... Tous ces héros romanesques happés par les battements d'une vie aussi sombres que lumineux se succèdent et se font écho dans un tempo étonnant. Ils ont en commun l'irréductible conviction que la lumière leur appartient aussi.

    Qté.
    Disponible

  11. En marche !

    Benoît Duteurtre Collection : Blanche
    EAN : 9782072705076
    Gallimard | Grand Format | Paru le 03/10/2018 > Voir le résumé

    Thomas, jeune député curieux et constructif, entreprend un voyage d'étude en Rugénie. Réformé sous la houlette de l'économiste Stepan Gloss, ce pays est devenu la vitrine du meilleur des mondes possibles entre services privatisés, cités sans voitures et championnats de la Diversité. Une valise à roulettes en guise de bâton de pèlerin, Thomas s'enchante puis s'étonne devant les contradictions de ce décor idéal : où la pollution des villes est rejetée dans les banlieues ; où la campagne n'est plus qu'un décor vendu à la découpe ; où les vieux Rugènes et leurs habitudes s'opposent aux hipsters épris de tri sélectif... Un clin d'oeil à Voltaire et à Orwell inspire cette fable de plus en plus grinçante : quand la déréglementation de l'économie va de pair avec l'hyperréglementation des libertés individuelles, et quand la guerre s'invite dans le jeu de la communication. Après La petite fille et la cigarette et L'ordinateur du paradis, Benoît Duteurtre réussit le pari de nous faire rire de notre époque.

    Qté.
    Disponible

  12. La nuit a mangé le ciel

    Gauthier Steyer, Philippe Labro Collection : Romans français
    EAN : 9782207142950
    Denoel | Grand Format | Paru le 19/09/2018 > Voir le résumé

    J'ai posé le front contre la vitre et j'ai regardé les images dehors. On remontait le temps. Il y avait d'abord que le vert des arbres qui se barraient à fond la caisse en sens inverse. Puis très vite, j'ai commencé à y voir plus clair. La forêt a laissé place à des prés, à des champs, bien carrés, bien découpés, avec de belles lignes droites. C'était déjà moins la jungle, avec de grands pylônes électriques au fond, comme il y en a dans la zone à côté de ma cité. Même les couleurs étaient plus nettes, plus propres. Puis les premiers immeubles ont pointé le bout de leurs derniers étages, il y avait de plus en plus de bagnoles sur la grande route, ça commençait à sentir le béton et le goudron. La ville était là. C'était trop bon de rentrer chez soi. Trimbalé de foyer en famille d'accueil, Juanito, onze ans, refuse l'étiquette de "cas soc" qui lui colle à la peau et n'a qu'une idée, retrouver la Marmite, la cité où il a grandi.

    Qté.
    Disponible

  13. Depuis la terre, regarder les naufrages

    Jeanne Labrune Collection : Littérature Française
    EAN : 9782246818281
    Grasset | Grand Format | Paru le 28/08/2018 > Voir le résumé

    Un homme en colère, Elias, se promène au bord de la mer. Il lui arrive un des plus grands malheurs qui puisse exister. Une libraire de Bretagne, Léa, naguère éprise d'un marin qui s'en est allé, lui laissant en cadeau un petit guépard, vit de solitude et de rencontres sexuelles éphémères. Matthieu, effrayant et gracieux, surgit dans leur vie et va bouleverser leur destinée.

    Qté.
    Disponible

  14. Ce que l'homme a cru voir

    Gautier Battistella Collection : Littérature Française
    EAN : 9782246859734
    Grasset | Grand Format | Paru le 21/08/2018 > Voir le résumé

    Simon Reijik, la quarantaine, a refait sa vie. Avec Laura, il coule des jours paisibles. Son métier : effacer les réputations numériques. Il libère les hommes de leur passé et leur offre une possibilité d'avenir. Lui-même croyait s'être libéré de sa propre histoire : un coup de téléphone suffit à le renvoyer d'où il vient. Laura ignore tout de la déflagration qui le traverse. Simon s'échappe, disparaît, appelé à retourner sur les lieux où il a grandi et qu'il a fuis vingt ans auparavant. Là, à Verfeil, près de Toulouse, il retrouve l'atmosphère, les sensations, les scènes de son enfance. Cette terre gasconne, si attachante qu'on la dit amoureuse, ne l'avait jamais quitté. Mais il renoue aussi avec les souvenirs douloureux qui continuaient de griffer sa mémoire à bas bruit. Brutalement, violemment, les acteurs de son histoire, vivants et morts, se rappellent à lui. Simon sera contraint d'accomplir le chemin qu'il a refusé de suivre vingt ans auparavant. Un drame terrible l'a transformé à jamais. Il a cru voir, il découvre qu'il s'est trompé. Alors tout devient possible. Même la plus cruelle des vérités. Reconstruction de la mémoire profonde, ce roman est un parcours initiatique d'une formidable puissance, porté par une écriture charnelle, sensible, intense.

    Qté.
    Disponible

  15. Monsieur Viannet

    Véronique Le Goaziou Collection : Vermillon
    EAN : 9782710328001
    Table Ronde | Grand Format | Paru le 15/08/2018 > Voir le résumé

    Monsieur Viannet a cinquante ans et vit dans un minuscule appartement, du côté de Bastille. Monsieur Viannet a autrefois été bel homme. Sportif. Monsieur Viannet a fait l'armée. Monsieur Viannet, surtout, a été acquitté après avoir été accusé du meurtre de son père. Entre la prison, les foyers d'urgence et les hôtels minables, Monsieur Viannet appartient à ce qu'il est convenu d'appeler le quart-monde. Il ne voit plus ses enfants, et sa femme n'est plus qu'un témoin de son passé. Monsieur Viannet ne sort plus. Il a ses cigarettes qu'il fume à la chaîne, ses bières qu'il vide du matin au soir, son écran plat qu'il n'éteint jamais. Monsieur Viannet est, que cela nous plaise ou non, notre exact contemporain.

    Qté.
    Disponible

  16. Tu t'appelais Maria Schneider

    Vanessa Schneider Collection : Littérature Française
    EAN : 9782246861089
    Grasset | Grand Format | Paru le 15/08/2018 > Voir le résumé

    "Tu étais libre et sauvage. D'une beauté à couper le souffle. Tu n'étais plus une enfant, pas encore une adulte quand tu enflammas la pellicule du Dernier Tango à Paris, un huis clos de sexe et de violence avec Marlon Brando. Tu étais ma cousine. J'étais une petite fille et tu étais célèbre. Tu avais eu plusieurs vies déjà et de premières fêlures. Tu avais quitté ta mère à quinze ans pour venir vivre chez mes parents. Ce Tango marquait le début d'une grande carrière, voulais-tu croire. Il fut le linceul de tes rêves. Tu n'étais préparée à rien, ni à la gloire, ni au scandale. Tu as continué à tourner, mais la douleur s'est installée. Cette histoire, nous nous étions dit que nous l'écririons ensemble. Tu es partie et je m'y suis attelée seule, avec mes souvenirs, mes songes et les traces que tu as laissées derrière toi. Ce livre parle beaucoup de toi et un peu de moi. De cinéma, de politique, des années soixante-dix, de notre famille de fous, de drogue et de suicide, de fêtes et de rires éclatants aussi. Il nous embarque à Londres, à Paris, en Californie, à New York et au Brésil. On y croise les nôtres et ceux qui ont compté, Alain Delon, Brigitte Bardot, Patti Smith, Marlon Brando, Nan Goldin... Ce livre est pour toi, Maria. Je ne sais pas si c'est le récit que tu aurais souhaité, mais c'est le roman que j'ai voulu écrire."

    Qté.
    Disponible

  17. Un incident mineur

    Leo Fourrier Collection : Blanche
    EAN : 9782072764103
    Gallimard | Grand Format | Paru le 23/05/2018 > Voir le résumé

    Celui dont on ne connaîtra pas le nom est un mineur émancipé de seize ans. En apparence cultivé, homosexuel décomplexé, ce lycéen des beaux quartiers devient objet de convoitise dans le Milieu gay sitôt la nuit tombée. Lorsque sa meilleure amie lui propose l'emploi de baby-sitter pour ses petites soeurs, l'adolescent pénètre l'intimité de la famille d'Orman ; et celle du père, notamment. Si ce livre pourrait être placé sous le signe de Marivaux, le ton vif et féroce n'est pas sans rappeler les Liaisons de Laclos et inscrit ce roman dans la veine libertine du XVIII ? - en quoi elle nous est familière -, à la mode des méchantes moeurs d'aujourd'hui.

    Qté.
    Disponible

  18. Faux-Miroir

    Bernard Alteyrac Collection : Blanche
    EAN : 9782072743498
    Gallimard | Grand Format | Paru le 16/05/2018 > Voir le résumé

    1914. La tempête qui s'abat sur l'Europe frappe au coeur d'un village de Provence. Adrien, le paysan, retrouve au front son ami d'enfance et rival tout-puissant, Henri, le fils du châtelain, qu'un événement brutal avait éloigné. Contre toute hiérarchie sociale, Gabrielle, soeur jumelle d'Henri, s'est promise à Adrien. L'épreuve de la guerre secoue l'ordre séculaire et révèle de troubles parentés secrètes. Gabrielle, dans son journal, témoigne de ce vertigineux bouleversement des âmes et des corps. A Henri et Adrien la boue du combat, à elle l'intimité et le recueil. Chacun d'entre eux, à sa manière, ira au bout de son engagement. Loin de la romance sentimentale, Bernard Alteyrac s'entend à faire du récit d'un quotidien de perdition un singulier objet romanesque où le souvenir du Grand Meaulnes croise le Cocteau de La Belle et la Bête. Le "Faux-Miroir" , colline où s'écrit un épisode de la bataille de la Marne, pourrait bien être le lieu d'une désillusion profonde, prélude au monde nouveau qui s'annonce.

    Qté.
    Disponible

  19. Des marchés et des dieux

    Stéphane Foucart Collection : Documents Français
    EAN : 9782246861010
    Grasset | Grand Format | Paru le 15/05/2018 > Voir le résumé

    2007-2008 : la crise des subprimes plonge le monde entier dans la stupeur. Personne ou presque ne l'a vue venir, surtout pas les économistes, aussi médusés qu'une congrégation antique de prêtres-astrologues confrontés à l'incurie de ses oracles. L'économie n'est-elle pas une science infaillible ? S'apparenterait-elle plutôt à une religion ? Dans l'Occident post-religieux, le discours économique semble en effet avoir pris la place du sacré. Ce culte a pour valeurs cardinales la liberté d'agir et d'entreprendre, pour idéal l'équilibre et pour credo l'infinitude du monde physique - condition sine qua non à la satisfaction de l'appétit insatiable des Marchés. Il a ses Bourses, semblables à des temples gréco-romains, et dont les indices reflètent l'humeur des dieux. Il a ses rites de consommation et leur calendrier, de Noël aux soldes. Il a son clergé, le monde de la finance, et ses archiprêtres, les grands banquiers centraux qui chuchotent à l'oreille des Marchés. Eux seuls sont capables d'apaiser la voracité des Dieux, faisant au besoin apparaître de la monnaie ex nihilo et créant de la valeur comme Jésus multipliait les pains. C'est une tâche délicate : le moindre faux pas risque de créer la colère brutale des Marchés. Comme le christianisme a combattu l'astronomie et la biologie avant lui, ce culte nouveau s'affronte aux sciences qui lui fixent des limites, l'écologie au premier chef. L'économie a remplacé l'autorité dont était investie l'Eglise, produisant un discours de plus en plus brutal : à chaque chose (ou presque) il faut un Marché, et à chaque Marché il faut offrir satisfaction. Une fascinante enquête historico-économique à la recherche des ressorts profonds du système économique qui nous régit.

    Qté.
    Disponible

  20. Le scarabée bleu

    Emmanuelle Jappert EAN : 9782212568981 Eyrolles | Grand Format | Paru le 04/04/2018 > Voir le résumé

    Anicha vit dans une oasis reculée du Maroc. Elle passe le plus clair de son temps à dévorer des livres. Seulement, en se coupant ainsi des autres et du monde, elle oublie les joies simples de l'existence. Jusqu'au jour où elle rencontre un scarabée bleu, posé sur une pivoine. L'insecte devine en elle un potentiel hors du commun. Il va alors l'entraîner dans une quête initiatique à travers Marrakech, puis Tanger, avant d'arriver en Egypte. Après bien des épreuves, Anicha va y découvrir son destin ! Ce roman onirique et resplendissant est un voyage à la rencontre de notre enfant intérieur, cette partie en chacun de nous si vulnérable, belle et forte à la fois.

    Qté.
    Disponible

  21. Vers la beauté

    David Foenkinos Collection : Blanche
    EAN : 9782072784873
    Gallimard | Grand Format | Paru le 21/03/2018 > Voir le résumé

    Antoine Duris est professeur aux Beaux-Arts de Lyon. Du jour au lendemain, il décide de tout quitter pour devenir gardien de salle au musée d'Orsay. Personne ne connaît les raisons de cette reconversion ni le traumatisme qu'il vient d'éprouver. Pour survivre, cet homme n'a trouvé qu'un remède, se tourner vers la beauté. Derrière son secret, on comprendra qu'il y a un autre destin, celui d'une jeune femme, Camille, hantée par un drame.

    Qté.
    Disponible

  22. La résiliente

    Orianne Valdeau EAN : 9782367281049 Plumes Ocris | Grand Format | Paru le 31/01/2018 > Voir le résumé

    "La Résiliente" est un roman autobiographique écrit sans concession où les fêlures, blessures, cassures psychologiques voire ignominies vécues par le personnage central sont traitées avec pudeur, retenue, délicatesse et sans argutie. La progression maintient le lecteur en "haleine". Même s'il est happé par une sorte de spirale dévastatrice, de nombreux passages, où le lyrisme est présent, lui permettent de retrouver une certaine sérénité nécessaire après des moments de lecture d'une intensité poignante. L'écriture concise est singulière avec : la présence d'un prologue annonciateur, en filigrane, d'une vie difficile, quelque peu chaotique ; la présence d'un "carnet délavé" auquel l'héroïne se réfère régulièrement ; les ajouts d'informations sur les faits de société. Tout cela confère à l'oeuvre une crédibilité et une certaine "universalité". Ce roman n'est pas une analyse ni une étude psychologique. Il permet donc à chacune et chacun de trouver dans sa lecture, le récit hautement sincère d'une vie hors du commun, mais peut aussi, par son intérêt, favoriser l'introspection. Une vie de combats, de courage et de force face aux adversités se succédant sans guère de répits. Quelle est la part des choix personnels, du hasard (chance ou malchance), des actions des autres dans nos destinées ? Ou trouver la force de faire face, de continuer, de survivre parfois, puis d'entrer en résilience, cette capacité à surmonter des chocs graves et à s'épanouir dans une reconstruction ? C'est un écrit bouleversant qui correspond parfaitement à la tendance actuelle. Les lecteurs se trouveront confrontés à des "faits de société" longtemps tus mais dont les médias font écho depuis maintenant quelques décennies suite à des débats, des projets de lois ou des actions associatives en faveur d'une lutte contre telle ou telle autre détresse humaine.

    Qté.
    Disponible

  23. Bicyclettres

    Jean-Acier Danes EAN : 9782021379136 Seuil | Grand Format | Paru le 24/01/2018 > Voir le résumé

    Un tout jeune homme, fou de vélo, amoureux des livres, entreprend un tour de France des écrivains qu'il affectionne, en se rendant sur leurs lieux de vie, d'écriture et de sépulture. Du cimetière marin de Paul Valéry, à Sète, à la villa du Mont-Noir de Marguerite Yourcenar dans les Flandres, d'Illiers-Combray, au coeur de la Beauce, où Proust passa son enfance, jusqu'.à la Touraine de Balzac, Jean-Acier file d'étape en étape, sur sa bicyclette qu'il a affectueusement baptisée "Causette". A l'abstraction des cartes se substitue peu à peu la réalité rêvée, vécue, puis couchée sur des carnets de voyage, des paysages traversés. Mais le personnage principal de cette épopée minuscule n'est pas l'auteur. C'est la mosaïque d'un pays, son imaginaire, ses rencontres improbables, ses vallons perdus et ses portes closes - car il arrive aussi que la maison où certains écrivains passaient le plus clair de leur temps soit fermée, ou sous la coupe d'un gardien vigilant... Emaillé de mille anecdotes et péripéties, ce livre est autant le récit d'un voyage en France, aujourd'hui, que l'acte de naissance d'un écrivain qui, sur son vélo, part à la rencontre de tous les autres.

    Qté.
    Disponible

  24. Sexe

    Christophe Donner EAN : 9782246854685 Grasset | Grand Format | Paru le 16/01/2018 > Voir le résumé

    L'impitoyable Moïse, Dora l'imprévue, l'ami d'enfance au secret mal gardé, le chirurgien des stars, la mère complice du mari pervers, ne sont-ils liés à l'auteur de ce roman que par le sexe ? Il doit bien y avoir autre chose...

    Qté.
    Disponible

  25. Et moi, je vis toujours

    Jean d' Ormesson Collection : Blanche
    EAN : 9782072744303
    Gallimard | Grand Format | Paru le 10/01/2018 > Voir le résumé

    Il n'y a qu'un seul roman - et nous en sommes à la fois les auteurs et les personnages : l'Histoire. Tout le reste est imitation, copie, fragments épars, balbutiements. C'est l'Histoire que revisite ce roman-monde où, tantôt homme, tantôt femme, le narrateur vole d'époque en époque et ressuscite sous nos yeux l'aventure des hommes et leurs grandes découvertes. Vivant de cueillette et de chasse dans une nature encore vierge, il parvient, après des millénaires de marche, sur les bords du Nil où se développent l'agriculture et l'écriture. Tour à tour africain, sumérien, troyen, ami d'Achille et d'Ulysse, citoyen romain, juif errant, il salue l'invention de l'imprimerie, la découverte du Nouveau Monde, la Révolution de 1789, les progrès de la science. Marin, servante dans une taverne sur la montagne Sainte-Geneviève, valet d'un grand peintre ou d'un astronome, maîtresse d'un empereur, il est chez lui à Jérusalem, à Byzance, à Venise, à New York. Cette vaste entreprise d'exploration et d'admiration finit par dessiner en creux, avec ironie et gaieté, une sorte d'autobiographie intellectuelle de l'auteur.

    Qté.
    Disponible

  26. La nuit je vole

    Michèle Astrud Collection : Littératures
    EAN : 9782373050363
    Forges Vulcain | Grand Format | Paru le 04/01/2018 > Voir le résumé

    Michèle se réveille au sommet d'une montagne. Elle est atteinte d'une forme rare de somnambulisme ; quand elle dort, elle s'envole. Son talent ne passe pas inaperçu et tout le monde veut l'approcher. D'où vient ce don ? Pourquoi apparait-il là, brusquement ? Va-t-il rester ? Va-t-elle parvenir à le contrôler ? Empreint de réalisme magique, ce conte moderne part d'un évènement fantastique pour parler du poids de la famille, de la folie médiatique et de ce désir intime d'être libre et de voler loin de ces contraintes, pour enfin devenir soi.

    Qté.
    Disponible

  27. Ariane

    Myriam Leroy EAN : 9782359496758 Don Quichotte | Grand Format | Paru le 03/01/2018 > Voir le résumé

    "Quand j'ai eu douze ans, mes parents m'ont inscrite dans une école de riches. J'y suis restée deux années. C'est là que j'ai rencontré Ariane. Il ne me reste rien d'elle, ou presque. Trois lettres froissées, aucune image. Aucun résultat ne s'affiche lorsqu'on tape son nom sur Google. Ariane a vécu vingt ans et elle n'apparaît nulle part. Quand j'ai voulu en parler, l'autre jour, rien ne m'est venu. J'avais souhaité sa mort et je l'avais accueillie avec soulagement. Elle ne m'avait pas bouleversée, pas torturée, elle ne revient pas me hanter. C'est fini. C'est tout." Elles sont collégiennes et s'aiment d'amour dur. L'une vient d'un milieu modeste et collectionne les complexes. L'autre est d'une beauté vénéneuse et mène une existence légère entre sa piscine et son terrain de tennis. L'autre, c'est Ariane, jeune fille incandescente avec qui la narratrice noue une relation furieuse, exclusive, nourrie par les sévices qu'elles infligent aux autres. Mais leur histoire est toxique et porte en elle un poison à effet lent, mais sûr. Premier roman sur une amitié féroce, faite de codes secrets et de signes de reconnaissance, à la vie à la mort.

    Qté.
    Disponible

  28. Je ne suis pas une héroïne

    Nicolas Fargues Collection : Fiction
    EAN : 9782818044735
    Pol | Grand Format | Paru le 03/01/2018 > Voir le résumé

    "Tu as trente ans et tes aventures se suivent et se ressemblent. L'amour, tu commences chaque fois par t'en faire un film toute seule. Puis tu le portes à bout de bras jusqu'à ce que les masques tombent, surtout celui que tu t'es collé toi-même sur les yeux. Alors, imagine : entre ta petite vie sans histoire à Paris et une rencontre incertaine à l'autre bout du monde, toi, tu ferais quoi ? Ne me dis pas : "J'irais parce que je n'aurais rien à perdre". Et si cette fois, justement, tu avais tout à y perdre ?"

    Qté.
    Disponible

  29. La vespasienne

    Sébastien Rutés EAN : 9782226402134 Albin Michel | Grand Format | Paru le 02/01/2018 > Voir le résumé

    "La vespasienne représentait un petit bout de zone libre, plus libre encore que la zone non occupée : sans pétainistes ni gaullistes, la vespasienne n'appartenait ni à Paris ni au présent, elle perpétuait la liberté d'autrefois, les années folles, lorsqu'on n'exigeait pas de choisir, qu'il n'y avait d'engagement qu'esthétique et qu'on ne parlait de pureté et de morale que dans les luxueux salons des maisons closes." Novembre 1941. Paul-Jean Lafarge, directeur de La Revue des lettres, est un homme sans opinion ni autre passion que la poésie. Depuis sa fenêtre, il observe la vespasienne de sa rue, où se pressent habitués et inconnus. Jusqu'au jour où, constatant un étrange manège, il s'y rend et y découvre un pistolet et deux chargeurs. C'est le début d'un engrenage qui va bouleverser un quotidien étriqué que même la guerre n'avait pas ébranlé. Paul-Jean Lafarge est sommé de choisir son camp, tandis que la vespasienne, espace jadis neutre, devient la scène où s'affrontent les passions d'un univers en flammes... Dans ce tableau cruel et drôle du Paris occupé, hanté par les fantômes de Montherlant, Brasillach et Drieu la Rochelle, Sébastien Rutés fait de la vespasienne une allégorie de la débâcle politique et morale d'une époque.

    Qté.
    Disponible

  30. Nos enfants ne sauront jamais les enfants que nous sommes

    Alain Llense EAN : 9782364781450 IPANEMA EDITION | Grand Format | Paru le 06/12/2017 > Voir le résumé

    Un père, une fille, aujourd'hui, quelque part dans le monde. Lui regarde vivre sa fille, il la voit réussir ou se tromper, aimer ou haïr, rire ou pleurer depuis une éternité où il ne peut plus rien pour elle. Il voudrait encore lui dire, encore lui apprendre, encore lui donner les clés pour qu'elle soit heureuse et il voudrait aussi qu'elle sache combien il fut imparfait...

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 16

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander