par page
  1. 1
  2. ...
  3. 22
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Proust d'une main

    Edouard Launet EAN : 9782912969941 Exils | Grand Format | Paru le 09/01/2019
    Qté.
    Disponible

  2. Une chose sérieuse

    Gaëlle Obiégly Collection : Verticales
    EAN : 9782072825620
    Verticales | Grand Format | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    "Ce livre est comme un chien que j'ai rencontré une fois. Il y a des frissons, dedans c'est labyrinthique apparemment et infini comme dans un chien. Il y a des races chez ces animaux qui, de chiens de combat, évoluent vers chiens de compagnie. C'est un peu mon parcours. Mon livre ruminé, il a tout d'un cerveau. C'est une chose sérieuse et en même temps pas du tout". Gaëlle Obiégly nous immerge dans l'esprit chaotique d'un homme, Daniel, recueilli dans une communauté survivaliste financée par madame Chambray, richissime mécène. Devenu le scribe et le cobaye de cette femme manipulatrice, il use des rares temps morts de sa liberté surveillée pour s'épancher dans un carnet de bord clandestin, celui qui fournit la matière brute et poétique de ce livre.

    Qté.
    Disponible

  3. Tête de tambour

    Sol Elias EAN : 9782743646004 Rivages | Grand Format | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    " J'avais jeté le charbon ardent de la discorde dans la plaine de leurs afflictions, la plaine tapissée d'un maquis dru et sec qui prenait feu comme de la paille. Bientôt ce serait le désastre... " Dans ce récit bouleversant, l'auteur nous plonge dans les affres de la psychose et explore la complexité des relations filiales et le poids de l'hérédité. Un premier roman coup de poing qui s'empare d'un sujet sensible et peu abordé en littérature, la schizophrénie, pour redonner leur humanité à ceux que l'on en prive.

    Qté.
    Disponible

  4. Les imparfaits

    Sandrine Yazbeck Collection : A.M. ROM.FRANC
    EAN : 9782226439062
    Albin Michel | Grand Format | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    Londres 2013. Gamal, ancien grand reporter de guerre et prix Pulitzer, n'a plus eu de nouvelles de sa femme depuis cinq ans. Aussi, quand il découvre qu'Howard, son meilleur ami, se rend en secret à Positano dont elle est originaire, tout se met à vaciller. Entre mensonge et trahison, amour, amitié et rivalité, le puzzle d'un trio apparemment parfait s'ouvre sur leurs failles et leurs secrets. A la fois intimiste et ouvert aux grands enjeux du monde, Les imparfaits entrelace avec une grâce et une subtilité rares les émotions, les relations, les leurres que nous entretenons autant avec ceux que nous croyons connaître qu'avec nous-mêmes.

    Qté.
    Disponible

  5. La kippa bleue

    David Allouche EAN : 9782212569360 Eyrolles | Grand Format | Paru le 14/11/2018 > Voir le résumé

    Kippour, c'est le jour que Sasha Cohen a choisi pour annoncer à son père qu'il ne croit plus en Dieu. Deux jours le séparent de cette confrontation. Au fil de ses rencontres et de ses déambulations parfois hallucinées dans Paris, se dessine le caractère d'un jeune homme impétueux et romantique qui entend conquérir son autonomie intellectuelle et affective. Dans les cheveux de Carla, sa muse, il fait l'apprentissage de la liberté et de la vie adulte. Un roman émouvant, qui aborde avec légèreté la question du repli identitaire pour nous inviter au cheminement intérieur et à l'émancipation personnelle : "Deviens qui tu es et tu seras heureux."

    Qté.
    Disponible

  6. Usages de faux

    Gabrielle Wittkop, Jean-Baptiste Del Amo Collection : Verticales
    EAN : 9782070783755
    Verticales | Grand Format | Paru le 17/10/2018 > Voir le résumé

    " En un périlleux acte d'équilibre, il m'a fallu trouver un moyen terme entre mon refus de n'être que le strass voulant frauduleusement imiter le diamant, et le désir de préserver ce grain de faux qui est peut-être l'idéal d'une oeuvre ". On pénètre ici comme par effraction dans la bibliothèque intime de Gabrielle Wittkop où l'esprit des Lumières et du libertinage voisine avec le romantisme européen, ainsi que d'autres grands classiques et modernes admirés. Ces vingt pastiches font resurgir certains motifs propres à son esthétique de la cruauté, dont le dernier, qui délivre un supplément inédit à son célèbre Nécrophile.

    Qté.
    Disponible

  7. Le jour où la Durance

    Marion Muller-Colard Collection : SYGNE
    EAN : 9782072753008
    Gallimard | Grand Format | Paru le 03/10/2018 > Voir le résumé

    "Tout le monde n'a pas le don des larmes". Bastien est mort dimanche et Sylvia, sa mère, aimerait croire que cela ne change pas grand-chose. Car Bastien, lourdement handicapé, n'a jamais pu parler ni adresser un regard à quiconque. Alors que passent les premiers jours sans lui, une pluie diluvienne gonfle les eaux de la Durance voisine. Chez Sylvia aussi, la part sauvage menace de déborder à mesure que les souvenirs familiaux affluent. A travers un récit bouleversant, Marion Muller-Colard questionne le sens de l'amour filial, emportant son lecteur vers des rives inattendues.

    Qté.
    Disponible

  8. Fallait pas l'inviter !

    Aloysius Chabossot EAN : 9782212569353 Eyrolles | Grand Format | Paru le 19/09/2018 > Voir le résumé

    Agathe, trentenaire au caractère bien trempé, célibataire assumée, en a plus qu'assez des allusions de ses parents sur son statut de supposée "vieille fille". Alors, lorsqu'on lui demande pour la énième fois si elle viendra accompagnée au mariage de son frère Julien, la réponse fuse comme une balle : OUI, elle sera accompagnée ! De son fiancé, jeune publicitaire en vogue, doté de toutes les qualités du monde ! Seul problème, le beau Bertrand n'existe que dans son imagination... Il va donc falloir lui donner vie, et vite, afin que la réalité colle à la fiction. Déterminée, Agathe part à la recherche de l'oiseau rare. Faute de mieux, son choix se porte sur Tibor, improbable geek aux goûts vestimentaires discutables. Tiendra-t-il jusqu'au bout son rôle de "faux fiancé" ? Une chose est sûre, elle n'est pas au bout de ses surprises.

    Qté.
    Disponible

  9. Lusitaniennes

    Lévi Dos Santos Collection : Viatim
    EAN : 9791092521283
    Vagamundo | Grand Format | Paru le 27/08/2018 > Voir le résumé

    A la mort de sa grand-mère adorée, Joana éprouve le besoin de partir. Elle quitte tout et rejette dans l'ombre le pays qui l'a vue naître pour entamer une vie nouvelle, loin de ses deuils et de ses douleurs, de ses racines et des lieux où elle a grandi. Mais, des années plus tard, la divulgation d'un secret de famille va éclairer d'un jour nouveau son histoire et celle des êtres qu'elle a aimés. La douloureuse confrontation de Joana avec la vérité, dans ce qu'elle a de plus brutale et sans appel, nous replonge, sur trois générations de Lusitaniennes, dans un Portugal anachronique, exclu de la marche du monde, gouverné par un pouvoir autoritaire, sans vergogne et assis sur des valeurs morales rétrogrades. C'est à un retour aux sources pour comprendre et démêler les fils de ce mensonge que nous convie Joana. Se mettre dans ses pas, c'est observer la renaissance d'une Nation, et redécouvrir, page après page, la fierté d'un peuple, une mémoire et une culture trop longtemps négligées.

    Qté.
    Disponible

  10. La femme qui voit de l'autre côté du miroir

    Catherine Grangeard, Daphnée Leportois EAN : 9782212569247 Eyrolles | Grand Format | Paru le 06/06/2018 > Voir le résumé

    Lucie fête ses 25 ans en famille. Comme d'habitude, sa mère n'a pas prévu de gâteau : le poids de Lucie la range, selon les médecins, dans la catégorie des obésités modérées. Lucie a trente kilos en trop. Trente kilos dont ni le sport ni les régimes ne sont jamais venus à bout... Quand elle fait le bilan de ses efforts, Lucie se dit qu'elle a le choix entre : 1. Avoir faim non-stop tout en faisant du sport à outrance. 3. Continuer de grossir et mourir d'un infarctus trop jeune. A la table familiale, elle fait une déclaration tranchante : pour son anniversaire, elle va s'offrir une chirurgie bariatrique. Avant l'opération, le protocole prévoit un rendez-vous avec une psy. Pour Lucie, il s'agit surtout d'obtenir que la psychanalyste signe en bas du formulaire et autorise l'intervention. Mais cette première rencontre s'ouvre sur d'autres entretiens au cours desquels Lucie interrogera son rapport à son corps, à l'autre et au monde. Lucie optera-t-elle finalement pour la chirurgie ou trouvera-t-elle une autre voie pour se sentir bien dans sa peau ?

    Qté.
    Disponible

  11. L'homme brut

    Bertrand Legendre EAN : 9782843379093 Anne Carriere | Grand Format | Paru le 05/04/2018 > Voir le résumé

    En Normandie, les plages et leur alignement de blockhaus à l'abandon, sont le théâtre de nouvelles batailles. Entre les commémorations du Débarquement et la manne touristique, le commerce de la mémoire se porte bien. La guerre ? Marcel dit l'avoir faite. Il finit même par le croire et par en vivre. Pour sortir d'une existence de petits riens, de l'ennui, il fabrique de faux souvenirs en série. Mi trafiquant, mi artiste brut, misanthrope autant que mélancolique, il croit avoir tout compris du cynisme de son époque. Si l'Histoire laisse peu à peu la place aux bibelots, pourquoi ne pas tâter à l'argent facile et au succès ? Pourquoi ne pas prendre les médias à leur propre jeu et rouler les décideurs régionaux dans la farine ? Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout ?

    Qté.
    Disponible

  12. Werner et les catastrophes naturelles

    Laura Fredducci EAN : 9782843378997 Anne Carriere | Grand Format | Paru le 15/03/2018 > Voir le résumé

    Dans ce roman, Laura Fredducci livre, avec toute la partialité dont peut faire preuve une admiratrice, une biographie fantasmée du réalisateur culte de Aguirre, la colère de Dieu, Grizzly Man ou encore Fitzcarraldo. De son enfance dans l'Allemagne d'après-guerre aux régimes dictatoriaux d'Afrique noire, en passant par des tournages rocambolesques aux quatre coins de la planète, le roman retrace les aventures de ce cinéaste fou prêt à risquer sa vie pour un plan, à consacrer un long-métrage à des nains anarchistes ou à faire passer un bateau par-dessus une montagne au milieu de la jungle amazonienne.

    Qté.
    Disponible

  13. Un si beau diplôme !

    Scholastique Mukasonga Collection : Blanche
    EAN : 9782072781599
    Gallimard | Grand Format | Paru le 14/03/2018 > Voir le résumé

    Comment sauver son enfant d'une mort certaine ? Faut-il, comme le croit le père de l'auteur, faire confiance à l'école afin qu'elle obtienne un "beau diplôme" ? Ainsi elle ne serait plus ni hutu ni tutsi : elle atteindrait le statut inviolable des "évolués" . C'est justement pour obtenir ce certificat que l'auteur sera obligée de prendre le chemin de l'exil. Elle passera de pays en pays, au Burundi, à Djibouti puis en France. Tantôt les chances que lui promettait ce précieux papier apparaissent comme une certitude, tantôt elles se volatilisent tel un mirage. Comme le lui avait dit son père, ce "beau diplôme" sera le talisman, toujours source d'énergie, qui lui permettra de surmonter désespérance, désillusions et déconvenues. L'auteur revient ici à la veine autobiographique, avec ce style fluide, plein d'humour et de fantaisie qui rend passionnant le récit de ses souvenirs, si douloureux soient-ils parfois.

    Qté.
    Disponible

  14. La B.O. de ma jeunesse

    Alexis Ferro EAN : 9782843379024 Anne Carriere | Grand Format | Paru le 08/03/2018 > Voir le résumé

    "Je fixais le poster des Pixies, Trompe le monde, et je priais je sais pas qui pour pas chialer devant ma mère. J'avais les lèvres qui tremblaient. En plus j'étais en pyjama, pas frais, je n'avais rien mangé, je me sentais pas du tout dons mon assiette ; et elle, bien sûr, en tailleur, elle revenait de la messe, avec les cheveux peignés, parfumée. J'étais prêt à lui bondir à la gorge, je préparais mes arguments pour lui faire comprendre à quel point j'étais furieux et que j'avais raison de l'être parce qu'ils s'étaient mal comportés, au moins dix fois plus que moi quand je déconnais. Et ils étaient dix fois plus en tort à mes yeux parce que c'étaient des adultes. Elle s'est raclé la gorge, et elle a dit d'une voix douce : "Ton frère a téléphoné.""

    Qté.
    Disponible

  15. L'homme sensible

    Eric Paradisi EAN : 9782843379055 Anne Carriere | Grand Format | Paru le 08/03/2018 > Voir le résumé

    Le paléontologue Vincent Leenhardt mène des recherches sur la représentation du mouvement dans l'art pariétal, avec la conviction qu'Homo sapiens serait à l'origine du cinéma... Aussi brillant et respecté soit-il, Vincent cache la femme qu'il aime : Olympia, une love doll à la peau de silicone, qui ressemble à la célèbre Olympia d'Edouard Manet. Dans ce roman, Eric Paradisi trace le parcours d'un Indiana Jones français en quête de la beauté absolue, qui vit un amour singulier avec la représentante d'un nouveau genre, bien plus humaine que notre lointaine ancêtre Lucy.

    Qté.
    Disponible

  16. Mémoires au soleil

    Azouz Begag EAN : 9782021392005 Seuil | Grand Format | Paru le 28/02/2018 > Voir le résumé

    Le vieux s'est échappé, une fois de plus. Il marche au bord de l'autoroute, hagard et obstiné, prétendant arriver à Marseille et de là prendre le bateau pour rentrer dans son pays. Mais si ses fugues à répétition mettent la famille en émoi - son fils surtout, Azouz, qui se sent vaguement coupable de les avoir provoquées -, elles se terminent en général dans un café miteux de Lyon, entre les parties de dominos, le thé à la menthe et les disputes qui entretiennent l'amitié. Bouzid Begag, ancien travailleur du bâtiment, n'a plus toute sa tête. Il a contracté la maladie d'Ali Zaimeur, disent ses copains du Café du Soleil. Une maladie qui mange les souvenirs des gens - "déjà qu'on n'en avait pas beaucoup". En hommage à un père déclinant, Azouz Begag a composé le plus vibrant et le plus mélancolique des chants d'amour, dévoilant avec émotion un nouveau pan de cette vérité intime qu'il avait commencé à nous révéler dans Le Gone du Chaâba.

    Qté.
    Disponible

  17. Le trille du diable

    Dominique Preschez Collection : Roman
    EAN : 9791096415106
    TINBAD | Grand Format | Paru le 18/02/2018 > Voir le résumé

    Quel trille ? Quel diable ? Il suffit de voir. Il suffit d'écouter. Et des romans, oui. Au pluriel. Ceux de la vie, et ceux de la littérature - ou encore ceux de la musique. Dominique Preschez parcourt, reparcourt ses chemins. D'hier et de toujours. Et d'aujourd'hui. Et de demain. La vie fait des cadeaux. Mais ne fait pas de quartier. Alors, dans ce livre qui, d'une écriture qui s'étoile sans cesse, appelle, rappelle, fait signe, encore et toujours, il multiplie les plans et multiplie les écritures. Il fait d'un parcours de mémoire un parcours d'inventions. Danse du feu, et sacre du printemps. Du printemps perpétuel. Et du feu perpétuel. Incandescence. Coeur absolu. J. D.

    Qté.
    Disponible

  18. La nuit et des poussières

    Jean-Baptiste Gendarme Collection : Blanche
    EAN : 9782072755859
    Gallimard | Grand Format | Paru le 07/02/2018 > Voir le résumé

    "Même si elles ne se fréquentaient pas beaucoup, Paloma avait toujours été proche de sa mère. Elles s'appelaient régulièrement. - Tu vois, lui confia-t-elle en sirotant un spritz en terrasse, il tourne en rond, il n'a plus vraiment de projets. - Ca va revenir, temporisa Sylvia. Avec ton père, ça n'a pas toujours été simple. Ca s'entretient l'amour... Vous, vous voulez... - Je t'en prie ! Ne me sors pas les conneries des magazines, la coupa Paloma en prenant une photo de son verre de spritz, avec, en profondeur de champ, la Méditerranée. Sur son téléphone, elle recadra l'image et la posta sur Instagram. Hashtag apéro, hashtag Cadaqués, hashtag spritz, hashtag Costabrava, hashtag weekend-sansenfantsnimari, hashtag laviestbelle." Dans un style concis, limpide, factuel, tendu, Jean-Baptiste Gendarme nous offre un grand récit de la solitude moderne.

    Qté.
    Disponible

  19. Dernières nouvelles du futur

    Patrice Franceschi EAN : 9782246815037 Grasset | Grand Format | Paru le 06/02/2018 > Voir le résumé

    Quelles nouvelles attendre du futur ? L'avenir sera-t-il à la hauteur de nos espoirs ? Et si les progrès rêvés d'aujourd'hui devenaient les cauchemars bien réels de demain ? A l'heure du transhumanisme, de la guerre mondialisée, de la société de surveillance généralisée, des crimes de masse et de la production industrielle de l'insignifiance, la seule question valant pour les consciences éveillées ne serait-elle pas : que va devenir l'homme, dépouillé de la maîtrise de son destin ? Dans le sillage d'Orwell et de Huxley, Patrice Franceschi dessine pour nous, en quatorze fables pleines d'imagination et de tendresse, le portrait-robot d'une humanité qui a perdu la raison mais où l'espoir demeure à défaut d'illusions.

    Qté.
    Disponible

  20. Ubu-Roi : "Merdre !"

    Patrice Trigano Collection : Bleue
    EAN : 9782715246638
    Mercure De Fran | Grand Format | Paru le 31/01/2018 > Voir le résumé

    "Dès demain le Père Ubu quittera la scène pour devenir votre double. Tous vos amis vous surnommeront Père Ubu. Ils riront de votre insolence, de votre cynisme, de votre suffisance en vous voyant adopter des comportements de sagouin, en observant vos agissements de mufle, en vous écoutant parler de vous-même à la première personne du pluriel : comme les rois. Ainsi, en vertu des pouvoirs insoupçonnés de la catharsis, devenu l'incarnation de l'abjection et de l'ignoble saleté, vous purgerez la vie. Votre humour destructeur bafouera le monde de la bêtise et de la cupidité". Alfred Jarry a vingt-trois ans quand il crée Ubu roi au théâtre de l'Ouvre en 1896. Il a dû batailler et revoir ses exigences à la baisse mais la représentation a bien lieu le 10 décembre, et c'est le scandale espéré ! Jarry est définitivement lancé dans la vie artistique parisienne. Il passera le reste de son existence à entretenir et peaufiner sa réputation sulfureuse, avec force provocations. Heureusement, à ses côtés, des amis fidèles veillent, qui tentent de le protéger de ses propres excès. De cette existence exubérante et pathétique, Patrice Trigano, avec une plume alerte, a fait un roman enlevé.

    Qté.
    Disponible

  21. Vie de David Hockney

    Catherine Cusset Collection : Blanche
    EAN : 9782072753329
    Gallimard | Grand Format | Paru le 10/01/2018 > Voir le résumé

    "Peut-être n'éprouverait-il plus jamais de passion comme celle qu'il avait sentie pour Peter, peut-être n'y aurait-il plus d'union parfaite, mais il restait la perfection de l'amitié, la beauté des cyprès sur les collines et la joie que donnait le travail. Et s'il oubliait Peter, s'il réussissait à vivre sans lui, ce dernier ne reviendrait-il pas ? Personne n'était attiré par la tristesse et la mélancolie. Mais par la gaieté, la force, le bonheur, oui". Né en 1937 dans une petite ville du nord de l'Angleterre, David Hockney a dû se battre pour devenir unartiste. Il a vécu entre Londres et Los Angeles, traversé les années sida et secoué le monde de l'art avec une vitalité et une liberté que n'ont entamées ni les chagrins amoureux, ni la maladie, ni les conflits, ni le deuil. Sous la plume incisive de Catherine Cusset, ce livre à mi-chemin du roman et de la biographie dresse un portrait intime, émouvant, habité, du peintre anglais vivant le plus connu.

    Qté.
    Disponible

  22. Je me suicide et je reviens

    Françoise Dorner EAN : 9782226398987 Albin Michel | Grand Format | Paru le 01/11/2017 > Voir le résumé

    " Je sentais la pointe du crayon repérer les marques du temps, des épreuves, du chagrin... Un homme était en train d'écrire sur moi. De travailler sur ma peau. De marquer son territoire... " Avec son acuité bouleversante et son humour décapant, la romancière de La Fille du rang derrière (prix Goncourt du Premier roman) et de Tartelettes, jarretelles et bigorneaux (prix Roger Nimier) nous raconte comment une femme toute simple, en décidant de se métamorphoser, va bousculer le destin d'un grand médecin esthétique qui se croyait intouchable.

    Qté.
    Disponible

  23. Anecdotiques

    Guillaume Apollinaire Collection : Des voix méconnues
    EAN : 9782364340114
    De Bussac | Grand Format | Paru le 31/10/2017 > Voir le résumé

    Une de mes premières impressions de Paris, lorsque j'y revins blessé, fut de surprendre, au téléphone de l'hôpital où l'on me pansait, cette bribe de phrase : "... l'industrie admirable des poupées..." Qui parlait ? je ne sais et peu importe : "C'est tout de même un peu fort, pensai-je, de s'occuper de poupées en ce moment." Depuis, mon opinion s'est bien modifiée à cet égard. La poupée de Paris qui montrait la mode à toute l'Europe ne faisait-elle pas beaucoup pour le prestige de la France ? Des artistes, des femmes naturellement, ont eu l'idée de faire des poupées portraits, idée charmante qui a déjà produit d'agréables ouvrages comme ceux que Mlle Vassilieff a exposé un peu partout et même sur le Boulevard.

    Qté.
    Disponible

  24. Le disparu

    Jean-Pierre Le Dantec Collection : Blanche
    EAN : 9782072734571
    Gallimard | Grand Format | Paru le 04/10/2017 > Voir le résumé

    François Contellec tombe par hasard sur un ancien camarade de classe, Pierre-Alain Jézéquel, dans un TGV. Les retrouvailles entre les deux hommes font ressurgir un passé fait d'amitié adolescente, de rivalités scolaire, politique, sportive et amoureuse, au sein d'un pensionnat breton marqué pour eux par la personnalité d'un jeune professeur de français, Loïc Quéméner. Nous sommes en 1959. Quéméner, qui a réussi à faire aimer la littérature aux plus obtus des cancres, est appelé en Algérie. C'est de là qu'il écrit à ses élèves pour leur rapporter la réalité de cette guerre qui ne dit pas son nom. François décide d'enquêter, des décennies plus tard, sur les circonstances du décès de Quéméner au cours d'une opération militaire. D'autant que Pierre-Alain, devenu général de l'armée française, lui confie des éléments troublants... Le disparu retrace avec finesse la période de la guerre d'Algérie vécue par des jeunes gens à la fois enthousiastes et naïfs. Jean-Pierre Le Dantec tisse délicatement le lien entre cette histoire exhumée et la France d'aujourd'hui.

    Qté.
    Disponible

  25. Ton père

    Christophe Honoré Collection : Traits et Portraits
    EAN : 9782715235656
    Mercure De Fran | Grand Format | Paru le 06/09/2017 > Voir le résumé

    "Je m'appelle Christophe et j'étais déjà assez âgé quand un enfant est entré dans ma chambre avec un papier à la main." C'est par cette première phrase que Christophe Honoré nous fait entrer dans le fulgurant autoportrait romancé d'un homme d'aujourd'hui qui lui ressemble mais qui n'est pas tout à fait lui. Lui, le cinéaste, le metteur en scène de théâtre et d'opéra, mais avant tout l'écrivain. Sur le papier que sa fille de dix ans a trouvé épinglé à la porte de son appartement, ces mots griffonnés au feutre noir : "Guerre et Paix : contrepèterie douteuse" Alors, très vite, tout s'emballe et devient presque polar. Qui a écrit ces mots ? Qui le soupçonne d'être un mauvais père ? Peut-on être gay et père ? Le livre nous conduit soudain dans tous les recoins d'une vie mais aussi au coeur de l'adolescence en Bretagne, avec la découverte du désir, des filles, des garçons, du plaisir, de la drague. Un livre à la fois puissant et énigmatique, d'une merveilleuse liberté, à la mesure de son sujet.

    Qté.
    Disponible

  26. L'enfant de l'oeuf

    Amin Zaoui EAN : 9791097390044 SERPENT PLUMES | Grand Format | Paru le 06/09/2017 > Voir le résumé

    Je voyage en France sans visa, juste un petit dossier médical. Ils savent, les Français, que je ne suis pas un terroriste, ni un islamiste de Daech ! Je suis Harys descendant du chien guide des sept dormants ! Je respecte la laïcité, les valeurs républicaines et je consomme de la bière Heineken. Harys, le narrateur, est un bon chien, un caniche qui aime son maître, qui aime ses chaussettes puantes, son haleine parfumée au vin rouge, sa voix quand il chante Bécaud. Ils habitent tous deux à Alger et son maître a pour maîtresse une chrétienne réfugiée de Damas, au corps vibrant de désir et à l'âme bouleversée par la guerre. Ce trio bancal, cacophonique, passionné, tient le journal de sa lente destruction dans une Algérie rongée par l'islamisme des Tartuffes. Magnifique, douloureux et fantasque, tel est L'Enfant de l'oeuf, neuvième roman d'Amin Zaoui où l'auteur, avec un plaisir et une méthode qui rappelle le Sade de La Philosophie dans le boudoir, s'en prend systématiquement à toutes les formes d'autorité, au nom de la liberté.

    Qté.
    Disponible

  27. Une fille, au bois dormant

    Anne-Sophie Monglon Collection : Bleue
    EAN : 9782715245297
    Mercure De Fran | Grand Format | Paru le 30/08/2017 > Voir le résumé

    Ton sommeil c'est d'abord ça, la tentation d'être ailleurs, l'obsession par moments, à d'autres la dispersion, l'engagement comme un mot abstrait, le voyage dans le passé, le futur, le vague, le refuge dans la forêt. Lorsque Bérénice Barbaret Duchamp, trente-trois ans, cadre dans une grande entreprise de communication, rentre de congé maternité, elle sent qu'on la regarde différemment. En son absence, des changements notables ont eu lieu. Progressivement elle est mise à l'écart. Bérénice, qui n'a jamais cherché à être en première ligne ou dans la lumière, aurait tendance à accepter la situation, comme anesthésiée. Mais son mari et son amie Clara la secouent : elle doit se battre ! A la faveur d'un stage de développement personnel - "placer sa voix pour trouver sa voie" -, elle se lie d'amitié avec Guillaume, le formateur musicien. Chez le jeune homme, elle décèle un possible alter ego. Cette rencontre, conjuguée avec les sollicitations toujours plus urgentes de son nourrisson, lui donnera peut-être la volonté de se réveiller. Avec ce premier roman, Anne-Sophie Monglon peint la trajectoire d'une femme moderne confrontée à la violence du monde du travail, qui tente de se réapproprier sa vie et de lui donner un sens.

    Qté.
    Disponible

  28. Ostwald

    Thomas Flahaut EAN : 9782823611656 Olivier | Grand Format | Paru le 23/08/2017 > Voir le résumé

    "La secousse que j'ai ressentie la nuit dernière était un tremblement de terre. Les animations commentées par le présentateur du journal le montrent. Un point rose palpite sous la terre. De ce point partent des ondes roses qui font vaciller un cube gris posé à la surface, désigné par une flèche, et légendé Centrale nucléaire de Fessenheim. " Evacués avec le reste de la population, Noël et son frère Félix se retrouvent dans un camp improvisé en pleine forêt, la forêt où ils se promenaient, enfants, avec leur père. C'était avant la fermeture de l'usine où celui-ci travaillait, avant le divorce des parents, et l'éclatement de la famille. Cette catastrophe marque, pour eux, le début d'une errance dans un paysage dévasté. Ils traversent l'Alsace déserte dans laquelle subsistent de rares présences, des clochards égarés, une horde de singes échappés d'un zoo, un homme qui délire... Ostwald est le récit de leur voyage, mais aussi du délitement des liens sociaux, et peut-être d'une certaine culture ouvrière. C'est la fin d'un modèle qui, n'ayant plus de raison d'être, ne peut être transmis : confrontés aux fantômes du passé, les deux frères doivent s'inventer un avenir. Peut-être est-ce la morale de ce roman en forme de fable.

    Qté.
    Disponible

  29. Notre vie dans les forêts

    Marie Darrieussecq Collection : Fiction
    EAN : 9782818043660
    Pol | Grand Format | Paru le 16/08/2017 > Voir le résumé

    Une femme écrit au fond d'une forêt. Son corps et le monde partent en morceaux. Avant, elle était psychologue. Elle se souvient qu'elle rendait visite à une femme qui lui ressemblait trait pour trait, et qu'elle tentait de soigner un homme.

    Qté.
    Disponible

  30. La chambre des époux

    Eric Reinhardt Collection : Blanche
    EAN : 9782070197200
    Gallimard | Grand Format | Paru le 16/08/2017 > Voir le résumé

    Nicolas, une quarantaine d'années, est compositeur de musique. Un jour, sa femme Mathilde apprend qu'elle est atteinte d'un grave cancer du sein qui nécessite une intense chimiothérapie. Alors que Nicolas s'apprête à laisser son travail en plan pour s'occuper d'elle, Mathilde l'exhorte à terminer la symphonie qu'il a commencée. Elle lui dit qu'elle a besoin d'inscrire ses forces dans un combat conjoint. Nicolas, transfiguré par cet enjeu vital, joue chaque soir à Mathilde, au piano, dans leur chambre à coucher, la chambre des époux, la symphonie qu'il écrit pour l'aider à guérir. S'inspirant de ce qu'il a lui-même vécu avec son épouse pendant qu'il écrivait son roman Cendrillon voilà dix ans, Eric Reinhardt livre ici une saisissante méditation sur la puissance de la beauté, de l'art et de l'amour, qui peuvent littéralement sauver des vies.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 22

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander