par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Magic Bab el-Oued

    Sabrina Kassa EAN : 9782490155095 COLLAS | Grand Format | Paru le 03/01/2019
    Épuisé
  2. Dans l'oeil du juge

    Roland Meyer EAN : 9782322092079 Books On Demand | Grand Format | Paru le 10/12/2018 > Voir le résumé

    La quarantaine, j'y suis depuis l'enfance, j'ai grandi dans cette catégorie. j'ai rencontré cette vieille dame très jeune. Oui ! Je n'ai pas usé mes pantalons sur les bancs d'école mais bel et bien troqués contre ceux de l'administration pénitentiaire. D'après un ténor du barreau de Nancy, à la SPA, les détenus seraient mieux logés. Il me manque pas d'idée pour nous torturer, mentalement, psychiquement. Ok ! Tu es condamné pour un délit, coupable ou non, mais condamné et pas amendé à subir leur bassesse et leur injustice. Quand tu vois lors d'un entretien avec un expert psychiatre ou psychologue, envoyé par le juge, ne t'accorde que dix minutes pour rendre compte de ta vie, tu as de quoi te poser des questions. je ne suis pas plus mauvais garçon qu'un autre. Je fais en sorte de me faire oublier. J'ai une bonne conduite vis-à-vis du personnel. Pourtant, j'ai prix une peine de six ans, j'en est déjà effectué trois. Je devrais avoir les mêmes privilèges que les autres détenus mais là encore ce n'est pas le cas. Je ne demande pas grand-chose mais seulement quelques jours pour voir mes filles.

    Épuisé
  3. Fil d'acier, ligne de vie

    Dominique Jégaden EAN : 9782322163342 Books On Demand | Grand Format | Paru le 08/10/2018 > Voir le résumé

    Beaucoup de gens ne laissent aucune trace écrite de leur passage sur cette terre. Ce n'est pas le cas de Jean-Marie Jégaden, puis de son fils Georges Jégaden, qui nous ont transmis deux intéressantes autobiographies. La mise en forme de ces deux textes réunis dans un même livre constitue un témoignage sur les conditions de vie de notre famille tout au long du XXème siècle. Ce livre permet aussi de faire connaître à la descendance de Georges les différentes étapes de sa vie professionnelle qui a été, à bien des égards, exceptionnelle et exemplaire.

    Épuisé
  4. Les Chouans

    Honoré de Balzac Collection : La caverne des introuvables
    EAN : 9782367888668
    CENACLE | Grand Format | Paru le 28/09/2018 > Voir le résumé

    1799, le Consulat. Des paysans bretons s'arment pour le retour du roi. Une aristocrate, Marie de Verneuil, est alors envoyée par le chef de la police, Joseph Fouché, pour séduire et capturer leur guide, le marquis de Montauran. Mais en s'infiltrant parmi les vendéens, Marie met sa propre vie en danger... alors qu'il semblerait que leur chef ne laisse pas la jeune femme complètement insensible.

    Épuisé
  5. Prédateur d'état

    Sarah Chayes EAN : 9782370670373 PLEIN JOUR | Grand Format | Paru le 05/09/2018
    Épuisé
  6. Dear sky

    Brindtmay EAN : 9782378231682 ART EN MOTS | Grand Format | Paru le 23/08/2018
    Épuisé
  7. Presse écrite

    David Lakane EAN : 9791026221203 LIBRINOVA | Grand Format | Paru le 16/07/2018
    Épuisé
  8. Innocents

    Laure Allard-d'Adesky EAN : 9782378231378 ART EN MOTS | Grand Format | Paru le 15/07/2018
    Épuisé
  9. Fort comme la mort

    Guy de Maupassant Collection : La caverne des introuvables
    EAN : 9782367889085
    CENACLE | Grand Format | Paru le 09/07/2018 > Voir le résumé

    Olivier Bertin est un peintre célèbre et mondain. Un jour, le jeune homme tombe éperdument amoureux de l'une de ses modèles, alors mariée. Douze années passent. La relation entre les deux amants perdure mais Olivier semble avoir du mal à accepter l'idée de vieillir. C'est alors que réapparaît la fille de sa maîtresse, âgée de dix-huit ans et qui est le portrait craché de sa maman...

    Épuisé
  10. Un matin ordinaire

    Marjorie TIXIER Collection : LIB.LITTERATURE
    EAN : 9791026218869
    LIBRINOVA | Grand Format | Paru le 14/06/2018
    Épuisé
  11. Ce soir c'est grand soir

    Jérémy Caffi EAN : 9782322142903 Books On Demand | Grand Format | Paru le 03/06/2018 > Voir le résumé

    Entre un amour fuyant au printemps et une soirée Rock and Roll il y a toujours de la place pour un morpion. De l'ardoise d'un sans-abri au frigo d'une chambre funéraire, en passant par les confessions d'un repenti de Dieu, découvrez " Ce soir c'est grand soir ", recueil de nouvelles parfois dramatiquement drôles.

    Épuisé
  12. La liberté au bout du conte

    Paolo Chiarocci Collection : En toutes lettres
    EAN : 9791022767477
    Bookelis | Grand Format | Paru le 31/05/2018 > Voir le résumé

    Une écriture cinématographique pour la cinematographie. On pense à ces détenus, qui dans le silence de la prison ont participé au concours d'écriture qui promettait la liberté au gagnant. On pense à l'espoir qui les a motivés à transgresser leur personnalité, car le concours interdisait d'évoquer sa propre histoire, le procès, le jugement, la vie en prison, l'actualité politique... Il fallait donc s'oublier, se nier même, en tout cas, il fallait se reconstruire et donner la parole au "nouveau", ce dont était le but de la justice. Les quatorze contes de ce livre, assez différents, évoquent des sujets cruels, parfois sur un ton humoristique, sans laisser apparaître l'identité de l'auteur. Marqués encore par des doutes et des drames, ces contes témoignent de la possibilité d'évolution et de changement du soi à condition que des ressources présentes dans le patrimoine personnel soient réactivées par des promesses majeures telle la liberté.

    Épuisé
  13. Le comptable

    Melinda Schilge EAN : 9782322142705 Books On Demand | Grand Format | Paru le 31/05/2018 > Voir le résumé

    Serge croit avoir trouvé sa place chez Bella. Il sait se rendre indispensable, invisible aussi : il utilise la comptabilité comme une carapace pour contenir ses émotions. Mais il réalise qu'il n'est pas grand-chose quand un désordre informatique balaie ses efforts en un jour. Déchu, il peut encore compter sur le soutien d'une collègue styliste, Léonie... Bien que fourvoyé dans des couloirs ternes et aspiré par sa fonction, ce personnage taciturne découvre peu à peu que son coeur bat encore, les sentiments prennent le pas sur les chiffres. Pion d'une multinationale cloisonnée dans ses profits, parviendra-t-il à se défendre des accusations injustes dont il est victime ?

    Épuisé
  14. Céline

    Marie Clemense EAN : 9782322122936 Books On Demand | Grand Format | Paru le 21/05/2018 > Voir le résumé

    Qui est Céline ? Ma grand-mère... récit romancé de sa vie et de la condition féminine vers 1920

    Épuisé
  15. Thunderclap - Harmonie - Love revolution

    Low Ik EAN : 9791032604885 SYDNEY LAURENT | Grand Format | Paru le 19/05/2018 > Voir le résumé

    L'amour peut prendre différentes formes. Amour de soi, amour des autres, amour de la musique... amour de la vie. La vie est un combat. Un combat pour être heureux malgré les obstacles. Un combat pour capter le bonheur qui se cache dans l'instant présent, ici et maintenant. Si le coeur vous en dit, prenez place, je vous emmène en voyage. Comme m'a dit une amie : " Ce livre, c'est un peu comme une descente en plongée. Tu as beau savoir que ça va être flippant, parfois même, méditatif, tu plonges droit dedans. C'est bourré de bordel, de bonheur et de pensées. " (Merci Julie). J'ai écrit un livre qui me ressemble et qui, je l'espère, rassemble.

    Épuisé
  16. Engrenage

    Eric Orlov EAN : 9782956234906 Olivier Moratte | Grand Format | Paru le 02/05/2018 > Voir le résumé

    "Quand Laurence se réveille, elle est encore saoule. Sa tête lui fait mal à hurler. Mais il lui est impossible d'être absente du bureau aujourd'hui, une réunion est prévue de longue date avec le directeur des affaires financières de la Skylex, qui a fait le déplacement à cette occasion jusqu'aux locaux d'Upbridge afin de valider l'ensemble des procédures de restructuration qu'elle a mises au point, et donner son accord sur la facturation et le règlement de la dernière tranche des prestations réalisées. Marc, son boss, sera là. Se maquiller se révèle être une opération délicate au vu de son état. Il lui faut reprendre plusieurs fois le contour des paupières, celui des lèvres. Devant son miroir de salle de bain, superposé à sa figure défaite, Laurence revoit le cliché qui la hante. Elle contemple avec dégoût ce reflet écartelé de teintes laides et de formes indécises, ce n'est pas ce joli petit visage de bourgeoise surfaite des beaux arrondissements de Paris bien à l'aise dans ses vêtements coûteux et baisée à peine épisodiquement. Ce qu'elle a sous les yeux, c'est Laurence, fille du Nord. Fille d'ouvrier. Fille d'alcoolique. Tartufe. Fumiste. Fille foutue". Avec Engrenage, Eric Orlov, écrivain et poète parisien, poursuit avec lucidité et ironie le décryptage de notre société contemporaine et signe son troisième roman en 20 ans. Ses deux premiers ouvrages ont été publiés sous un autre pseudonyme en 1998 chez Gallimard et en 2006 chez Robert Laffont.

    Épuisé
  17. Espèce de surdoué

    Alban Bourdy EAN : 9782322119509 Books On Demand | Grand Format | Paru le 08/04/2018 > Voir le résumé

    "Espèce de surdoué", parce que j'incarne une espèce de surdoué. Et aussi parce que face aux institutions c'est souvent une tare, et que dans une cour de récréation, si être intello est déjà une insulte, être surdoué c'est encore le niveau au-dessus, le niveau pathologique. "Espèce de surdoué" est un témoignage autobiographique qui narre tout mon parcours de vie, mon parcours de surdoué (diagnostiqué à la petite enfance). Le tout est conté sous l'aspect psychologique, sans auto-censure, avec toujours le regard subjectif de qui j'étais au moment relaté. J'ai conçu cet ouvrage comme une version longue des conférences que je livre régulièrement (notamment en ouverture des colloques et salons Surdouessence que j'organise avec l'association du même nom, association que j'ai créée pour faire progresser les choses sur cette question de la surdouance).

    Épuisé
  18. Les tribulations hétérodoxes d'un double et de son original

    Jean-Jacques Levesque EAN : 9791026216858 LIBRINOVA | Grand Format | Paru le 03/04/2018
    Épuisé
  19. La liberté de ma mère

    Jean-Michel Aphatie EAN : 9781980495628 ED INDEPENDANT | Grand Format | Paru le 01/04/2018 > Voir le résumé

    Mai 68 a cinquante ans et continue d'effrayer les nostalgiques des temps anciens. Catherine et Jean-Pierre ont vécu Mai 68 dans la campagne basque. Sans bruit et sans esbroufe, ils ont été des combattants décidés de leur liberté. Ils ont fait de Mai 68 une belle chose. Catherine était ma maman. Jean-Pierre était mon papa.

    Épuisé
  20. 100 vies

    Ludovic Spinosa EAN : 9782378231064 ART EN MOTS | Grand Format | Paru le 22/03/2018 > Voir le résumé

    A travers ce récit, de ces 100 morts, nous découvrons surtout les 100 vies qui les ont précédées. 100 Vies, c'est tout simplement l'approche de la mort, à des âges différents, abordant des thèmes comme les accidents, les maladies, les agressions ou encore les attentats, qui défilent au fil des chapitres. Comme des faits divers d'un journal. Ce sont 100 petites histoires de la vie quotidienne avec leurs émotions, leurs angoisses, et leurs peurs. Dans ce livre, je voudrais faire comprendre aux lecteurs que les médias nous habituent à voir de plus en plus d'horreur, que c'est tellement devenu banal, que cela ne nous affecte même plus. La société d'aujourd'hui vit dans la violence verbale et physique, mais personne ne réagit. Alors que tellement de drames pourraient être évités. il est temps aussi de prendre conscience des choses essentielles de la vie. Chaque histoire concerne un plan différent, que ce soit environnemental, sentimental, économique, politique, sociétal, en laissant le lecteur avoir son propre avis face à la vie qui l'entoure. Le défi étant de résumer la vie et la mort d'une personne en seulement deux pages, ne dévoilant aucune identité, ni date ou conversation, lieu géographique, en restant le plus anonyme possible. Je pense que le côté impersonnelle de ce livre touchera d'autant les âmes les plus sensibles, en relatant des conditions que tout le monde connait, avec un mélange de faits réels et de fictions, car cela se passe dans notre quotidien, dans des endroits que l'on croit, tous connaitre par coeur, et qui fourmillent de dangers chaque jour. Le risque est omniprésent, se dressant devant nous à chaque instant comme pour nous prévenir que peut-être aujourd'hui ce sera notre tour. La mort est la fin d'une vie au moment où une autre commence.

    Épuisé
  21. Le canard au sang

    Claude Carré EAN : 9782378770822 LE LYS BLEU | Grand Format | Paru le 21/03/2018 > Voir le résumé

    Elevé à la dure dans une famille guère plus sympathique que les Thénardier, Philippe a bien peu de chances d'échapper à l'avenir de garçon de ferme que lui réservent Léontine, sa mère, et Albert, son beau-père, un ancien proxénète alcoolique, violent et dépravé. Et pourtant, endurci par les travaux agricoles et l'hostilité de ses parents, il va se forger un corps d'athlète et se transformer peu à peu en un adolescent intelligent et rebelle, et un jeune homme particulièrement séduisant. Véritables pygmalionnes, ses premières conquêtes féminines se chargeront de son éducation sexuelle pour faire de lui le plus attentionné et le meilleur des amants. Certaines de ses capacités intellectuelles, elles l'inciteront à poursuivre ses études et à se révolter contre Albert dont l'unique but est de s'approprier la ferme familiale. Voici le premier tome d'une saga romanesque associant violence et sensualité à la pénibilité et à l'âpreté du monde rural de l'entre-deux-guerres.

    Épuisé
  22. Le printemps d'une jeune fille d'Algérie

    Tassadite Tamarvuht EAN : 9791022775687 Bookelis | Broché | Paru le 19/03/2018
    Épuisé
  23. La source

    Marilyne Weiss EAN : 9782373871425 SIDH PRESS | Grand Format | Paru le 07/03/2018
    Épuisé
  24. L'idée de l'infini

    Mathieu Evrard Collection : Littérature
    EAN : 9782930969053
    ED DU RAPOIS | Grand Format | Paru le 28/02/2018 > Voir le résumé

    Trois familles... Trois destins... Les derniers mois de CATERPILLAR... Mathieu Evrard est enseignant, philosophe et écrivain. Il nous emporte, ici, dans un voyage troublant, au sein de trois familles. Par la magie d'un style d'écriture "houellebecquien", volontairement ajusté, nous plongeons avec lui, au fil de ces 368 pages, de l'autre côté du miroir, celui de la cruelle réalité du simple quotidien ! Un auteur est né...

    Épuisé
  25. Et la Joconde sourit...

    Sophie de Kerempenec Collection : Blanche
    EAN : 9782378730444
    Ex Aequo | Grand Format | Paru le 27/02/2018 > Voir le résumé

    David et Nicolas, deux trentenaires bordelais, sont des jumeaux fusionnels et inséparables. La mort va totalement bouleverser leur destin et laisser Nicolas anéanti... jusqu'à ce que les premiers signes apparaissent.... Aspirée par l'immense vertige des survivants, la lecture de ce roman fluide et bien rythmé nous captive par sa légèreté et sa profondeur. Il traite avec force le lien gémellaire indestructible, mais aussi la puissance de la pensée jusqu'au mysticisme possible. L'évolution du deuil nous captive autant que la diversité des personnages croqués avec délicatesse et la souffrance d'une solitude brutale heureusement se transforme peu à peu en force salutaire.

    Épuisé
  26. Orage à l'oyat des dunes

    Isabelle Bergi EAN : 9782378770358 LE LYS BLEU | Grand Format | Paru le 22/02/2018 > Voir le résumé

    Décidément, Antoine n'apprécie pas les vacances qu'il doit passer avec sa femme et ses amis. Pourtant tout démarrait bien : le Finistère leur ouvrait les bras. Mais Antoine, ronchon par nature, n'a pas les vacances dont il a rêvé, aussi va t-il s'employer à gâcher leur séjour ? L'ambiance risque rapidement de devenir orageuse à l'Oyat des dunes , des conflits vont nécessairement surgir et les secrets vont éclater au grand jour. L'amour et l'amitié résisteront-ils à cette tempête ?

    Épuisé
  27. La femme de papier, illustrée

    Françoise Rey EAN : 9782842717889 La Musardine | Broché | Paru le 16/02/2018
    Épuisé
  28. Débolis héyavé

    Anaïs W EAN : 9791096215041 Books On Demand | Grand Format | Paru le 12/02/2018 > Voir le résumé

    "Débolis Héyavé est riche en émotions. Je me suis attaché dès les premières pages à ce jeune garçon. Une très belle leçon de vie, une sublime morale sur l'importance d'une amitié sincère. J'ai été totalement captivé !" - Nathan "A 16 ans, Débolis n'a jamais connu sa mère et a été abandonné par son père du jour au lendemain. Pour ne pas être consumé par la colère, le jeune homme trouve alors refuge dans la spiritualité et le style hippie. Bien protégé derrière ses dreadlocks et ses ponchos, Débolis s'efforce de se reconstruire mais c'était sans compter sur l'arrivée de William. Ce rockeur hyperactif se prend soudain de passion pour Débolis et se donne pour mission de le faire craquer. Débolis résiste aux provocations et aux critiques tant bien que mal, frôlant parfois le dérapage. William abat alors sa dernière carte en lançant un défi : deux jours pour échanger leur style et prouver à Débolis qu'il est sur la mauvaise voie. Débolis ne réalise pas l'importance de sa décision lorsqu'il accepte. Quand les armures tomberont, il ne restera que des ressemblances..." "Un roman pour adolescents à mettre dans toutes les mains. Point de dystopie, mais un récit de vie prenant, porté par des personnages attachants et une narration efficace. Une lecture accessible, en particulier pour ceux qui ne souhaitent pas se plonger dans une saga de plusieurs milliers de pages." - Melville Un roman young adult . Une histoire d'ado qui s'adresse à toutes les générations, car les questions et les émotions de l'adolescence finissent toujours par ressurgir. Chacun pourra se reconnaître dans cette histoire, courte et intense. "Recherche de personnalité, de choix à l'heure où l'adolescence nous fait prendre conscience... Un livre qui explique, qui conseille... Indispensable à tout âge, pour comprendre 'd'accepter ce que l'on ne peut pas changer' ! " - Issaad Débolis Héyavé : un livre spirituel ? . Ce roman pour ado et pour adultes, apporte un message de tolérance et d'espoir. C'est une leçon de vie qui réveille la conscience. Le témoignage de Débolis, sa force et sa détermination sont une source d'inspiration pour tous les lecteurs. "Anaïs nous amène à recentrer nos priorités, à voir le vrai dans chacun d'entre nous, à accepter les coups durs de la vie pour en ressortir plus forts, à faire le deuil d'espoirs vains."- Sabrina "Débolis Héyavé" c'est donc un roman young adult réussit, sincère et sans détour, digne de la plume d'Anaïs W. A dévorer sans attendre !

    Épuisé
  29. Itinéraire exalté d'un Juif franco-marocain

    Samuel-Nissim Kakon EAN : 9782407004492 HONORE EDITIONS | Grand Format | Paru le 31/01/2018 > Voir le résumé

    C'est le récit de différentes expériences autant sociologiques qu'affectives, succès et échecs mêlés, vécues par une personne de confession Juive issue de l'émigration des années 60 à travers son parcours et qui essaye de manière compulsive d'accéder au standard de la réussite socio-économique française, sans toutefois y parvenir de façon sereine.

    Épuisé
  30. Un chagrin merveilleux

    François Debout EAN : 9782378990060 VENASQUE | Poche | Paru le 30/01/2018 > Voir le résumé

    On peut aimer sans savoir l'heure. Cette histoire vraie dédramatise une pathologie célèbre dont les symptômes mineurs seront apprivoisés, épargnant la plupart de nos moments heureux. Henriette se fit humaniste puis infirmière dans les hôpitaux, dans les prisons, sans oublier sa collaboration au Nid en faveur des femmes humiliées. Il y eut ses conférences auprès de Gérard Cramard, d'Yves Caillaud, et sa totale adhésion aux engagements de Françoise Giroud. Peu importe le mystère entourant sa naissance. Elle s'inventa sa vérité en nous confiant sa passion des autres et son amour de vivre. Le dénouement approchant, nous accomplîmes la fin du voyage à la manière d'une passation d'amour. Nos heures se résumèrent à une urgence d'aimer dont l'épilogue se mélangea à un reste d'hiver. Ce chagrin n'afflige pas, il résume l'intensité des choses. Il est la preuve du coeur. Qui n'a jamais souffert n'a jamais aimé.

    Épuisé
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander