par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Iggy Salvador

    Antoine Zebra EAN : 9782367230955 TEXTE VIVANT | Grand Format | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    Iggy Salvador est un DJ rock mélomaniaque et exhibitionniste. Au début des années 2000, il rejoint le Pirate Music Club, une bande de remixeurs sauvages installée sur les forums internet et dans les clubs de Paris, Londres et San Francisco. Ensemble, ils bouleversent les codes de l'industrie de la musique grâce à des mixes improbables : les Bootlegs, des productions de contrebande circulant illégalement. Mais tout ceci était-il bien réel ?

    Épuisé
  2. Dans l'oeil du juge

    Roland Meyer EAN : 9782322092079 Books On Demand | Grand Format | Paru le 10/12/2018 > Voir le résumé

    La quarantaine, j'y suis depuis l'enfance, j'ai grandi dans cette catégorie. j'ai rencontré cette vieille dame très jeune. Oui ! Je n'ai pas usé mes pantalons sur les bancs d'école mais bel et bien troqués contre ceux de l'administration pénitentiaire. D'après un ténor du barreau de Nancy, à la SPA, les détenus seraient mieux logés. Il me manque pas d'idée pour nous torturer, mentalement, psychiquement. Ok ! Tu es condamné pour un délit, coupable ou non, mais condamné et pas amendé à subir leur bassesse et leur injustice. Quand tu vois lors d'un entretien avec un expert psychiatre ou psychologue, envoyé par le juge, ne t'accorde que dix minutes pour rendre compte de ta vie, tu as de quoi te poser des questions. je ne suis pas plus mauvais garçon qu'un autre. Je fais en sorte de me faire oublier. J'ai une bonne conduite vis-à-vis du personnel. Pourtant, j'ai prix une peine de six ans, j'en est déjà effectué trois. Je devrais avoir les mêmes privilèges que les autres détenus mais là encore ce n'est pas le cas. Je ne demande pas grand-chose mais seulement quelques jours pour voir mes filles.

    Épuisé
  3. Drames et douleurs de nos vies

    Maria Luna EAN : 9782322031214 Books On Demand | Grand Format | Paru le 14/10/2018 > Voir le résumé

    Ces récits douloureux font malheureusement souvent partie du quotidien, de notre quotidien. Faits de société, qui entraînent trop souvent une banalisation par notre société...

    Épuisé
  4. Fil d'acier, ligne de vie

    Dominique Jégaden EAN : 9782322163342 Books On Demand | Grand Format | Paru le 08/10/2018 > Voir le résumé

    Beaucoup de gens ne laissent aucune trace écrite de leur passage sur cette terre. Ce n'est pas le cas de Jean-Marie Jégaden, puis de son fils Georges Jégaden, qui nous ont transmis deux intéressantes autobiographies. La mise en forme de ces deux textes réunis dans un même livre constitue un témoignage sur les conditions de vie de notre famille tout au long du XXème siècle. Ce livre permet aussi de faire connaître à la descendance de Georges les différentes étapes de sa vie professionnelle qui a été, à bien des égards, exceptionnelle et exemplaire.

    Épuisé
  5. Les Chouans

    Honoré de Balzac Collection : La caverne des introuvables
    EAN : 9782367888668
    CENACLE | Grand Format | Paru le 28/09/2018 > Voir le résumé

    1799, le Consulat. Des paysans bretons s'arment pour le retour du roi. Une aristocrate, Marie de Verneuil, est alors envoyée par le chef de la police, Joseph Fouché, pour séduire et capturer leur guide, le marquis de Montauran. Mais en s'infiltrant parmi les vendéens, Marie met sa propre vie en danger... alors qu'il semblerait que leur chef ne laisse pas la jeune femme complètement insensible.

    Épuisé
  6. L'ami fantome

    Marie Josée Della EAN : 9782342163247 Publibook | Grand Format | Paru le 18/09/2018
    Épuisé
  7. Prédateur d'état

    Sarah Chayes EAN : 9782370670373 PLEIN JOUR | Grand Format | Paru le 05/09/2018
    Épuisé
  8. Partis pour nous rencontrer

    Guy Tessier EAN : 9782918677451 Terramare | Grand Format | Paru le 16/08/2018 > Voir le résumé

    Embarquez à bord de l'Estafette et découvrez, à travers une écriture percutante, l'aventure profondément humaine de deux jeunes gens que rien ne semblait prédestiner à se rencontrer, jusqu'à ce que la Providence s'invite sur leur chemin. Un roman aussi puissant qu'intimiste, une route vers le coeur et l'âme, un chemin de réflexion, comme une réponse à l'appel le plus haut.

    Épuisé
  9. Presse écrite

    David Lakane EAN : 9791026221203 LIBRINOVA | Grand Format | Paru le 16/07/2018
    Épuisé
  10. Fort comme la mort

    Guy de Maupassant Collection : La caverne des introuvables
    EAN : 9782367889085
    CENACLE | Grand Format | Paru le 09/07/2018 > Voir le résumé

    Olivier Bertin est un peintre célèbre et mondain. Un jour, le jeune homme tombe éperdument amoureux de l'une de ses modèles, alors mariée. Douze années passent. La relation entre les deux amants perdure mais Olivier semble avoir du mal à accepter l'idée de vieillir. C'est alors que réapparaît la fille de sa maîtresse, âgée de dix-huit ans et qui est le portrait craché de sa maman...

    Épuisé
  11. Pourquoi tu cries

    Karel Specty EAN : 9791026219613 LIBRINOVA | Grand Format | Paru le 06/06/2018
    Épuisé
  12. Ce soir c'est grand soir

    Jérémy Caffi EAN : 9782322142903 Books On Demand | Grand Format | Paru le 03/06/2018 > Voir le résumé

    Entre un amour fuyant au printemps et une soirée Rock and Roll il y a toujours de la place pour un morpion. De l'ardoise d'un sans-abri au frigo d'une chambre funéraire, en passant par les confessions d'un repenti de Dieu, découvrez " Ce soir c'est grand soir ", recueil de nouvelles parfois dramatiquement drôles.

    Épuisé
  13. Le comptable

    Melinda Schilge EAN : 9782322142705 Books On Demand | Grand Format | Paru le 31/05/2018 > Voir le résumé

    Serge croit avoir trouvé sa place chez Bella. Il sait se rendre indispensable, invisible aussi : il utilise la comptabilité comme une carapace pour contenir ses émotions. Mais il réalise qu'il n'est pas grand-chose quand un désordre informatique balaie ses efforts en un jour. Déchu, il peut encore compter sur le soutien d'une collègue styliste, Léonie... Bien que fourvoyé dans des couloirs ternes et aspiré par sa fonction, ce personnage taciturne découvre peu à peu que son coeur bat encore, les sentiments prennent le pas sur les chiffres. Pion d'une multinationale cloisonnée dans ses profits, parviendra-t-il à se défendre des accusations injustes dont il est victime ?

    Épuisé
  14. La liberté au bout du conte

    Paolo Chiarocci Collection : En toutes lettres
    EAN : 9791022767477
    Bookelis | Grand Format | Paru le 31/05/2018 > Voir le résumé

    Une écriture cinématographique pour la cinematographie. On pense à ces détenus, qui dans le silence de la prison ont participé au concours d'écriture qui promettait la liberté au gagnant. On pense à l'espoir qui les a motivés à transgresser leur personnalité, car le concours interdisait d'évoquer sa propre histoire, le procès, le jugement, la vie en prison, l'actualité politique... Il fallait donc s'oublier, se nier même, en tout cas, il fallait se reconstruire et donner la parole au "nouveau", ce dont était le but de la justice. Les quatorze contes de ce livre, assez différents, évoquent des sujets cruels, parfois sur un ton humoristique, sans laisser apparaître l'identité de l'auteur. Marqués encore par des doutes et des drames, ces contes témoignent de la possibilité d'évolution et de changement du soi à condition que des ressources présentes dans le patrimoine personnel soient réactivées par des promesses majeures telle la liberté.

    Épuisé
  15. Céline

    Marie Clemense EAN : 9782322122936 Books On Demand | Grand Format | Paru le 21/05/2018 > Voir le résumé

    Qui est Céline ? Ma grand-mère... récit romancé de sa vie et de la condition féminine vers 1920

    Épuisé
  16. Thunderclap - Harmonie - Love revolution

    Low Ik EAN : 9791032604885 SYDNEY LAURENT | Grand Format | Paru le 19/05/2018 > Voir le résumé

    L'amour peut prendre différentes formes. Amour de soi, amour des autres, amour de la musique... amour de la vie. La vie est un combat. Un combat pour être heureux malgré les obstacles. Un combat pour capter le bonheur qui se cache dans l'instant présent, ici et maintenant. Si le coeur vous en dit, prenez place, je vous emmène en voyage. Comme m'a dit une amie : " Ce livre, c'est un peu comme une descente en plongée. Tu as beau savoir que ça va être flippant, parfois même, méditatif, tu plonges droit dedans. C'est bourré de bordel, de bonheur et de pensées. " (Merci Julie). J'ai écrit un livre qui me ressemble et qui, je l'espère, rassemble.

    Épuisé
  17. Engrenage

    Eric Orlov EAN : 9782956234906 Olivier Moratte | Grand Format | Paru le 02/05/2018 > Voir le résumé

    "Quand Laurence se réveille, elle est encore saoule. Sa tête lui fait mal à hurler. Mais il lui est impossible d'être absente du bureau aujourd'hui, une réunion est prévue de longue date avec le directeur des affaires financières de la Skylex, qui a fait le déplacement à cette occasion jusqu'aux locaux d'Upbridge afin de valider l'ensemble des procédures de restructuration qu'elle a mises au point, et donner son accord sur la facturation et le règlement de la dernière tranche des prestations réalisées. Marc, son boss, sera là. Se maquiller se révèle être une opération délicate au vu de son état. Il lui faut reprendre plusieurs fois le contour des paupières, celui des lèvres. Devant son miroir de salle de bain, superposé à sa figure défaite, Laurence revoit le cliché qui la hante. Elle contemple avec dégoût ce reflet écartelé de teintes laides et de formes indécises, ce n'est pas ce joli petit visage de bourgeoise surfaite des beaux arrondissements de Paris bien à l'aise dans ses vêtements coûteux et baisée à peine épisodiquement. Ce qu'elle a sous les yeux, c'est Laurence, fille du Nord. Fille d'ouvrier. Fille d'alcoolique. Tartufe. Fumiste. Fille foutue". Avec Engrenage, Eric Orlov, écrivain et poète parisien, poursuit avec lucidité et ironie le décryptage de notre société contemporaine et signe son troisième roman en 20 ans. Ses deux premiers ouvrages ont été publiés sous un autre pseudonyme en 1998 chez Gallimard et en 2006 chez Robert Laffont.

    Épuisé
  18. Rétrospective 2017

    Raymond Roseren EAN : 9782322120055 Books On Demand | Grand Format | Paru le 10/04/2018 > Voir le résumé

    Un livre relatant ma vie Un livre rempli de véracité et d'émotions Un livre qui témoigne de cette famille si particulière, cette famille que j'ai fini par renier.

    Épuisé
  19. Espèce de surdoué

    Alban Bourdy EAN : 9782322119509 Books On Demand | Grand Format | Paru le 08/04/2018 > Voir le résumé

    "Espèce de surdoué", parce que j'incarne une espèce de surdoué. Et aussi parce que face aux institutions c'est souvent une tare, et que dans une cour de récréation, si être intello est déjà une insulte, être surdoué c'est encore le niveau au-dessus, le niveau pathologique. "Espèce de surdoué" est un témoignage autobiographique qui narre tout mon parcours de vie, mon parcours de surdoué (diagnostiqué à la petite enfance). Le tout est conté sous l'aspect psychologique, sans auto-censure, avec toujours le regard subjectif de qui j'étais au moment relaté. J'ai conçu cet ouvrage comme une version longue des conférences que je livre régulièrement (notamment en ouverture des colloques et salons Surdouessence que j'organise avec l'association du même nom, association que j'ai créée pour faire progresser les choses sur cette question de la surdouance).

    Épuisé
  20. Odes à la création

    Jean François EAN : 9791026217992 LIBRINOVA | Grand Format | Paru le 05/04/2018
    Épuisé
  21. Les tribulations hétérodoxes d'un double et de son original

    Jean-Jacques Levesque EAN : 9791026216858 LIBRINOVA | Grand Format | Paru le 03/04/2018
    Épuisé
  22. La liberté de ma mère

    Jean-Michel Aphatie EAN : 9781980495628 ED INDEPENDANT | Grand Format | Paru le 01/04/2018 > Voir le résumé

    Mai 68 a cinquante ans et continue d'effrayer les nostalgiques des temps anciens. Catherine et Jean-Pierre ont vécu Mai 68 dans la campagne basque. Sans bruit et sans esbroufe, ils ont été des combattants décidés de leur liberté. Ils ont fait de Mai 68 une belle chose. Catherine était ma maman. Jean-Pierre était mon papa.

    Épuisé
  23. La passion selon Saintes

    François Julien-Labruyère EAN : 9791035300838 PETITS EDITEURS | Grand Format | Paru le 31/03/2018 > Voir le résumé

    A Saintes, le mot "passion" exprime deux sentiments : tout d'abord au sens le plus commun, l'affection, l'admiration et l'attachement qu'on éprouve pour la ville, grâce en particulier à son Abbaye aux Dames dont le site patrimonial et l'activité musicale ont porté sa notoriété au summum. Le Festival de Saintes fait partie des principaux événements culturels de l'été tandis que le Jeune orchestre de l'Abbaye (JOA, l'ex-Jeune Orchestre atlantique) est considéré dans le monde entier –ce qui n'est guère connu des Saintais mais dont ils pourraient à juste titre être très fiers– comme une des meilleures écoles d'apprentissage de la pratique des instruments anciens, dont l'Abbaye possède une étonnante collection. Composé à moitié de musiciens étrangers qui viennent se perfectionner à l'issue de leur formation au sein de leurs conservatoires nationaux, il est associé au master de musicologie de l'Université de Poitiers. A la façon de travaux pratiques. Mais "passion" figure aussi le très bel emblème des "Passions" de Bach, celle de saint Jean et celle de saint Matthieu, deux oratorios qui se situent l'un et l'autre au faîte du répertoire universel. Que Philippe Herreweghe, le chef d'orchestre emblématique du Festival de Saintes, ait été choisi en juillet 2000 pour célébrer à Leipzig le 250e anniversaire de la mort de son plus grand cantor, Jean-Sébastien Bach, et que la Matthäus-Passion y soit alors donnée après de multiples répétitions à l'Abbaye aux Dames, voilà qui n'est en rien anecdotique. Il s'agit d'un symbole, un magnifique symbole du rôle insigne de Saintes comme atelier musical de niveau européen.

    Épuisé
  24. La tangente infernale ou les heures blessées

    Gérard Gédral EAN : 9782750012588 La Bruyere | Grand Format | Paru le 21/03/2018 > Voir le résumé

    Après une grave opération... sentimentale, un voile de poudre d'or se déposa sur la grisaille de mes jours. Classique ? Pas du tout ! Plutôt Attila, Hiroshima, l'Etna et les plaques tectoniques ... Terrible ... Le syndrome de Stockholm ... C'était son credo et la raison l'avait donc emporté. Mais il avait dû le payer au prix de vivre cette " tangente infernale " jusqu'aux portes de l'Enfer.

    Épuisé
  25. Le canard au sang

    Claude Carré EAN : 9782378770822 LE LYS BLEU | Grand Format | Paru le 21/03/2018 > Voir le résumé

    Elevé à la dure dans une famille guère plus sympathique que les Thénardier, Philippe a bien peu de chances d'échapper à l'avenir de garçon de ferme que lui réservent Léontine, sa mère, et Albert, son beau-père, un ancien proxénète alcoolique, violent et dépravé. Et pourtant, endurci par les travaux agricoles et l'hostilité de ses parents, il va se forger un corps d'athlète et se transformer peu à peu en un adolescent intelligent et rebelle, et un jeune homme particulièrement séduisant. Véritables pygmalionnes, ses premières conquêtes féminines se chargeront de son éducation sexuelle pour faire de lui le plus attentionné et le meilleur des amants. Certaines de ses capacités intellectuelles, elles l'inciteront à poursuivre ses études et à se révolter contre Albert dont l'unique but est de s'approprier la ferme familiale. Voici le premier tome d'une saga romanesque associant violence et sensualité à la pénibilité et à l'âpreté du monde rural de l'entre-deux-guerres.

    Épuisé
  26. Dans tes bras

    Gilles Devilleneuve EAN : 9791032604359 SYDNEY LAURENT | Grand Format | Paru le 21/03/2018 > Voir le résumé

    On ne dit jamais assez à ceux que l'on aime combien on les aime. L'amour n'est pas toujours facile à exprimer, mais il peut revêtir différents aspects selon la personnalité et le vécu de chacun. Il est important de rester ouvert, disponible pour accueillir cet amour, sans vouloir qu'il réponde forcément à l'attente que l'on peut en avoir, sans pouvoir tout maîtriser.

    Épuisé
  27. Le printemps d'une jeune fille d'Algérie

    Tassadite Tamarvuht EAN : 9791022775687 Bookelis | Broché | Paru le 19/03/2018
    Épuisé
  28. CV d'un artiste raté

    Patrick Schaeffer EAN : 9782322104871 Books On Demand | Grand Format | Paru le 08/03/2018 > Voir le résumé

    "CV d'un artiste raté" soulève entre autres, diverses interrogations sur le travail : Nous sommes voués à bosser toute notre vie, alors autant pratiquer un métier plaisant. Mais ce choix s'avère bien complexe. S'il vient à s'orienter vers le milieu artistique, on y ajoutera un facteur chance déterminant. Bref, doit-on se résigner à exercer une profession immuable, faire abstraction d'autres aspirations profondes, ou mettre tout en oeuvre pour y parvenir, au risque de ne jamais atteindre le but fixé ? Découvrez un chemin de traverse sans filet qui débute en 1982. Un gamin apprenti loufiat va en vieillissant, s'acharner à quêter un idéal donnant un sens à son existence. Dans le mixeur de ses turpitudes professionnelles, il enchainera les emplois divers et variés jusqu'à se confronter aux méandres du théâtre, cinéma, de la chanson, accompagné d'une poisse tenace...

    Épuisé
  29. La source

    Marilyne Weiss EAN : 9782373871425 SIDH PRESS | Grand Format | Paru le 07/03/2018
    Épuisé
  30. Carnet de poilu

    Megane Delsinne EAN : 9791026216773 LIBRINOVA | Grand Format | Paru le 06/03/2018
    Épuisé
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander