par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Oeuvres narratives complètes

    Edmond de Goncourt Collection : Bibliothèque du XIXe siècle
    EAN : 9782406061984
    Classiq Garnier | Grand Format | À paraître le 16/02/2019 > Voir le résumé

    Chérie paraît en 1884. Cet itinéraire suspendu d'une jeune fille de la haute bourgeoisie a déconcerté par sa méthode : une intense compilation documentaire, qui prétendait vider le roman de toute intrigue. E. de Goncourt pousse ainsi les implications scientifiques du naturalisme, tout en s'inscrivant dans l'esthétique symboliste.

    Qté.
    Disponible

  2. Une chute infinie

    Mohamed Leftah EAN : 9789920362771 Eddif Maroc | Grand Format | À paraître le 31/01/2019 > Voir le résumé

    A Settat, un adolescent se donne la mort devant sa classe, sidérée. Mohamed Leftah était un des élèves. Il revient sur ce geste et livre une chronique acide d'un village marocain dans les années soixante, où se mêlent bigoterie et hypocrisie : des versets vengeurs condamnant à d'éternelles souffrances celui qui ose le suicide, les amours vénales ou homosexuelles vues comme seuls refuges contre la pesanteur sociale, ou le mépris de tous promis à celle qui prétend refaire sa vie. Cette chronique permet aussi à l'écrivain de célébrer la beauté du geste et du corps de cet adolescent qui, tel un athlète, s'est élancé d'une fenêtre avec une "grâce indicible" et dans une "perfection mortelle". Ce livre est le premier ouvrage d'une collection dédiée à la réédition de quelques titres de Mohamed Leftah, l'une des plus belles plumes marocaines. La Croisée des Chemins consacrera en effet l'année 2019 à la diffusion de ces ouvrages en hommage posthume à cet écrivain et à l'occasion du 10ème anniversaire de sa disparition.

    Qté.
    Disponible

  3. Seuls les enfants savent lire

    Michel Zink EAN : 9782251448862 Belles Lettres | Grand Format | Paru le 11/01/2019 > Voir le résumé

    Ce livre est une plongée dans les lectures de mon enfance : livres de classe, romans pour enfants ou que j'ai lus enfant, contes, poèmes. L'amour des livres est un amour d'enfance. Non seulement l'enfant a des impressions plus vives, mais il comprend avec une pénétration instinctive qu'il perd en devenant adulte. Même ce qu'il ne comprend pas, il le comprend mieux que quand il le comprendra. Seuls les enfants savent lire.

    Qté.
    Disponible

  4. Un dîner pour cinq

    Virginie Vétil Bernal Collection : Capucine
    EAN : 9791096673216
    LAZARE CAPUCINE | Grand Format | Paru le 11/01/2019 > Voir le résumé

    Laissez stimuler vos sens par ce véritable roman de la perception. Un dîner pour cinq, le deuxième ouvrage de Virginie Vétil Bernal, se configure comme un hymne à la sensualité au sens étymologique du terme. L'auteure, à travers son écriture fraîche et aérée, emporte son lecteur dans un voyage multi-sensoriel, un voyage qui reflète à travers la parole les plaisirs et les voluptés du toucher, de la vue, de l'odorat, de l'ouïe et du goût. Mais si à ce voyage correspond également une éducation sentimentale, quelle curieuse synesthésie pourra bien avoir lieu à la rencontre de cinq sens, de cinq personnages confrontés à leur quête intérieure, complexe et parfois douloureuse ? La réponse de Virginie Vétil Bernal possède une qualité littéraire désormais très rare, parvenant à conjuguer avec désinvolture et légèreté la peinture de la réalité à une allégorie sensorielle captivante et singulière. Invitez-vous à cette table !

    Qté.
    Disponible

  5. Autoportrait aux yeux crevés

    Normand Lalonde EAN : 9782924652046 Oie De Cravan | Grand Format | Paru le 10/01/2019 > Voir le résumé

    L'aphorisme est un art d'équilibriste que nous aimons beaucoup chez L'Oie de Cravan. Après ceux de Pierre Peuchmaurd et Laurent Albarracin, nous vous présentons cet ensemble né pendant les nuits d'insomnie d'un homme d'une finesse exquise, malade mais lucide. Normand Lalonde qualifiait ses aphorismes de "? petites méchancetés et autres gentillesses ? ", mettant ainsi bien en évidence l'aspect à la fois cru et tendre de ces petits éclairs qui parviennent à cristalliser l'improbable condition humaine. C'est là le grand art de Normand Lalonde : nous faire sourire face à l'incontournable horreur.

    Qté.
    Disponible

  6. L'ombre de son nom

    Jean-Baptiste Labrune EAN : 9791092058376 Magnani | Grand Format | Paru le 10/01/2019 > Voir le résumé

    C'est l'histoire d'un père décédé dans des circonstances troubles. D'un très ancien caveau du cimetière de Montmartre qu'on a dû rouvrir. D'une jeune femme qui n'est pas venue à l'enterrement. D'un vieux carnet noir qu'on a exhumé, d'un cahier rouge qui a disparu. C'est l'histoire de Ragheb. L'histoire de Fernando. L'histoire d'André, de Marc, d'Alphonse. Celle d'Inès, celle d'Elise. C'est l'histoire de Laure. Ce récit vertigineux, équivoque et poétique multiplie les fausses pistes au gré d'une intrigue foisonnante, croisant folies singulières et secrets familiaux, entremêlant les époques, les narrations et les genres littéraires au coeur d'un Paris fantasmatique où se brouillent les frontières entre rêve et réalité, vérité et fiction, histoire et mémoire. L'ombre de son nom est le premier roman de Jean-Baptiste Labrune et le premier roman publié par Magnani éditeur.

    Qté.
    Disponible

  7. Fastes

    Maxence Caron Collection : Essais
    EAN : 9782251448886
    Belles Lettres | Grand Format | Paru le 10/01/2019 > Voir le résumé

    "Depuis le choeur où chante notre irréfutabilité, jetons à la douloureuse figure des moribonds un apogée de zutisme mystique et d'irrévérence raisonnée", MAXENCE.

    Qté.
    Disponible

  8. Nous ne sommes pas de mauvaises filles

    Valérie Nimal EAN : 9782843379321 Anne Carriere | Grand Format | Paru le 10/01/2019
    Qté.
    Disponible

  9. Jusqu'au premier mot

    Pascal Millet EAN : 9782368332276 Locus Solus | Grand Format | Paru le 10/01/2019
    Qté.
    Disponible

  10. Héritage

    Jean Cirnal EAN : 9782371581371 Onde | Grand Format | Paru le 10/01/2019
    Qté.
    Disponible

  11. Qu'est-ce qu'on attend ?

    Chloé Ancel Collection : LIB.LITTERATURE
    EAN : 9791026226154
    LIBRINOVA | Grand Format | Paru le 10/01/2019 > Voir le résumé

    Roméo Métro a l'étrange sensation de passer sa vie à attendre, sans savoir avec qui il a rendez-vous. L'estomac plein de ces doutes qui nous traversent tous un jour, il se questionne : Pourquoi nous obstinons-nous à donner un sens à notre vie ? Où le bonheur est-il caché ? Pourquoi les questions sont-elles à ce point plus nombreuses que les réponses ? Et pourquoi sommes-nous si insatisfaits ? Si bombarder son coeur à l'imperméabilisant pour le rendre intouchable a beau sembler être la solution la plus simple pour choisir de vivre comme ces autres, ces autres qui avancent, ou les mains dans les poches, ou la tête dans le guidon, il comprend surtout qu'on s'obstine à vouloir dresser des lions quand on sait à peine dresser des assiettes.

    Qté.
    Disponible

  12. Une histoire, une vie

    Jean Mouillot Collection : Mémoires, témoignages
    EAN : 9782754743525
    Du Pantheon | Grand Format | Paru le 10/01/2019 > Voir le résumé

    A la retraite après une vie mouvementée, Jean Mouillot part trois mois en pèlerinage pour Compostelle. Surgit inéluctablement dans ses réflexions la question de "l'après-moi" . Né en Algérie, il souhaite transmettre à ceux qu'il aime ainsi qu'à un public amnésique des événements qui ont bouleversé cette contrée, ses aventures de jeunesse dans ce pays extraordinaire, cette terre dont le souvenir doit être ravivé dans la mémoire de ses pairs. Plus qu'un témoignage, cet ouvrage est le gage de transmission d'une expérience riche et colorée.

    Qté.
    Disponible

  13. Lettres à Joséphine

    Nicolas Rey EAN : 9791030702095 Diable Vauvert | Grand Format | Paru le 09/01/2019
    Qté.
    Disponible

  14. Le voyage du canapé-lit

    Pierre Jourde Collection : Blanche
    EAN : 9782072776250
    Gallimard | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Mal aimée par une mère avare et dure, sa fille unique, à la mort de celle-ci, hérite d'un canapé-lit remarquablement laid. Elle charge ses deux fils et sa belle-fille de transporter la relique depuis la banlieue parisienne jusque dans la maison familiale d'Auvergne. Durant cette traversée de la France en camionnette, les trois convoyeurs échangent des souvenirs où d'autres objets, tout aussi dérisoires et encombrants que le canapé, occupent une place déterminante. A travers l'histoire du canapé et de ces objets, c'est toute l'histoire de la famille qui est racontée, mais aussi celle de la relation forte et conflictuelle entre les deux frères. Un récit hilarant, parfois féroce dans la description des névroses familiales, plein de tendresse bourrue, de hargne réjouissante, d'érudition goguenarde.

    Qté.
    Disponible

  15. Grace l'intrépide

    Karine Miermont Collection : Hors série Littérature
    EAN : 9782072796487
    Gallimard | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    "Mystérieuse cette femme éclairée, cheveux, visage, cou, poitrine habillée d'un haut très décolleté ou seulement d'un soutien-gorge, suspendue dans l'image, légèrement surélevée car posée dans l'espace de l'habitacle de chaque camion. Succession de lucioles sur la Dark Road qu'ils n'ont pas appelée Route Sombre allez savoir pourquoi, et alors qu'elle a un nom officiel cette Route de la Pyramide, succession de bustes de femmes, une Egypte dans le Bois tout près de chez moi, et moi, vous, qui n'en savons rien". Ce premier roman, construit autour d'une enquête, est le fruit de cinq années de recherches. C'est le roman de Grace, prostituée nigériane du bois de Vincennes. Sa route d'exil à travers l'Afrique et la Méditerranée, l'enfer de son quotidien, l'organisation du proxénétisme, des filles entre elles, la violence, la peine, et pourtant la joie... Le parcours et la voix de cette jeune femme lumineuse, si courageuse, sont de ceux qui marquent définitivement nos consciences de citoyens et d'humains.

    Qté.
    Disponible

  16. Histoire de la souffrance

    Tristan Garcia Collection : Blanche
    EAN : 9782072798344
    Gallimard | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    "- J'ai peur de la croix. Il paraît que ce n'est pas très long, mais c'est le dernier moment, il faut le passer, et ça fait mal. J'ai peur d'avoir encore mal. Je n'ai pas le courage, et... S'il y avait quelque chose d'agréable après, mais il n'y a rien... J'ai peur que ça dure, j'ai peur d'avoir la respiration coupée, de sentir une enclume contre mes poumons. J'aimerais être mort. Je ne veux pas attendre. Je ne veux plus vivre maintenant, je voudrais que ça finisse tout de suite, sans avoir à y penser. - Tu vis. Tu ne mourras jamais". A travers les siècles, depuis la toute première étincelle de douleur au sein d'un organisme, quatre âmes se croisent, se battent, se ratent et se retrouvent. Successivement animales et humaines, elles voyagent au néolithique, en Mésopotamie, à travers la Méditerranée à l'âge de bronze, dans la Chine ancienne des Wu, sous l'Empire romain, dans le royaume indien de Samudragupta ou au beau milieu du désert australien. Elles meurent, elles reviennent. Chacune de leurs existences est l'occasion d'un récit, petite partie d'une fresque dont le sens se dévoilera peu à peu : l'épopée des oubliés, le chant des perdants, le grand livre des êtres morts dans l'ombre. Des femmes, des esclaves, des lépreux, des enfants ou des bêtes en sont les héros. Ames est un projet ambitieux et désespéré de ressusciter tout ce qui a vécu, petit ou grand, rare ou nombreux, misérable ou glorieux. C'est aussi un foisonnant roman d'aventures pour notre époque, un roman multiple, décentré de l'Occident et attentif à tous les êtres. C'est enfin la Légende dorée de notre monde, adressée aux temps futurs.

    Qté.
    Disponible

  17. Un étrange pays

    Muriel Barbery Collection : Blanche
    EAN : 9782072831508
    Gallimard | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    "Quand la première coupe fut vidée, Alejandro et Petrus se sourirent et Jesús remarqua les beaux yeux gris et pensifs du rouquin. - Par où êtes-vous arrivés ? demanda-t-il. - Par le pont, répondit Petrus. Le pont qui relie notre monde au vôtre. Puis, après un silence : - Il vous est invisible". Qui est Petrus, cet affable rouquin surgi de nulle part dans la cave du castillo où Alejandro de Yepes et Jesús Rocamora, jeunes officiers de l'armée régulière espagnole, ont établi leur campement ? Voici que dans la sixième année de la plus grande guerre jamais endurée par les humains, ils sont appelés à quitter leur poste et à traverser un pont invisible. Bientôt, ils découvrent le monde de Petrus, ses brumes, son étrangeté, sa grâce. Ils arpentent ses chemins de nature, s'émerveillent de son harmonie et connaissent l'ivresse de la rencontre avec des êtres insolites. Cependant, dans cet univers légendaire qui lutte contre le désenchantement, le conflit fait rage aussi et la dernière bataille approche. Personne ne sait encore lequel, du meurtre ou de la poésie, l'emportera en cet étrange pays où se joue le destin des vivants. Entre conte et roman, Un étrange pays célèbre un monde perdu confronté aux tourments perpétuels des civilisations.

    Qté.
    Disponible

  18. L'insomnie

    Tahar Ben Jelloun Collection : Blanche
    EAN : 9782072831553
    Gallimard | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    "S'il vous plaît... un petit peu de sommeil... un petit peu de cette douce et agréable absence... Une simple échappée, une brève escapade, un pique-nique avec les étoiles dans le noir". Grand insomniaque, un scénariste de Tanger découvre que pour enfin bien dormir il lui faut tuer quelqu'un. Sa mère sera sa première victime. Hélas, avec le temps, l'effet s'estompe... Il doit récidiver. Le scénariste se transforme en dormeur à gages. Incognito, il commet des crimes qu'il rêve aussi parfaits qu'au cinéma. Plus sa victime est importante, plus il dort. Et c'est l'escalade. Parviendra-t-il à vaincre définitivement l'insomnie ? Rien n'est moins sûr. Une erreur de scénario, et tout peut basculer.

    Qté.
    Disponible

  19. Proust d'une main

    Edouard Launet EAN : 9782912969941 Exils | Grand Format | Paru le 09/01/2019
    Qté.
    Disponible

  20. Né d'aucune femme

    Franck Bouysse EAN : 9782358872713 Manufacture Liv | Grand Format | Paru le 09/01/2019
    Qté.
    Disponible

  21. Le diable emporte le fils rebelle

    Leroy Gilles Collection : La Bleue
    EAN : 9782715248588
    Mercure De Fran | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Fous le camp, vous lui dites, personne ne veut de toi, ni dans cette maison ni ailleurs, et ça ne l'atteint même pas, Seigneur. Zéro émotion, juste sa tête à claques, ses grands yeux bleus moqueurs et ce sourire bravache. Il a bien tenté de m'attendrir en désignant la fenêtre de sa chambre, le noir au-dehors, la neige : Tu réalises combien ça pèle ? Tu veux ma mort, sérieusement ? J'ai tenu bon. "Tu diras quoi à mon père ? " Il s'était calmé, comme s'il prenait conscience tout à coup que ses insultes et ses cris n'avaient rien empêché. Que c'était fini, son jeu avec moi. Lorraine, son mari et leurs quatre fils vivent sur une ancienne friche d'une ville du Wisconsin. La jeune mère se tue à la tâche et n'a, pour tenir, que Dieu et les cachets. Elle doit aussi affronter sa bête noire, Adam, le fils aîné réfractaire. L'adolescent sort à peine de détention qu'une rumeur s'en prend à sa sexualité. Lorraine n'a plus qu'une obsession : sauver le reste de sa famille.

    Qté.
    Disponible

  22. Edith & Oliver

    Michèle Forbes, Anouk Neuhoff Collection : Quai Voltaire
    EAN : 9782710384427
    Table Ronde | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Belfast, 1906. Edith tombe follement amoureuse d'Oliver, un illusionniste ambitieux qu'elle croise un soir de fête trop arrosée et retrouve le lendemain sur scène, où elle doit l'accompagner au piano. Mais c'est sur la jetée de Dun Laoghaire, bien des années plus tard, que s 'ouvre le roman. Edith y attend, avec sa fille, le bateau qui les emmènera en Angleterre et contemple à regret le pays où elle laisse son mari après avoir tout tenté pour le sauver de ses démons et le soutenir à une époque où le music-hall pâtit de l'arrivée du cinéma. Edith & Oliver est une déchirante histoire d'amour qui entraîne le lecteur dans les coulisses du théâtre, porteur de rêve et de magie, dont Michèle Forbes, actrice et scénariste, connaît aussi toute la cruauté.

    Qté.
    Disponible

  23. Sans fards

    Laura Cassin EAN : 9791095177029 PU ANTILLES | Grand Format | Paru le 09/01/2019
    Qté.
    Disponible

  24. Alto braco

    Vanessa Bamberger EAN : 9791034900749 Levi | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Brune a grandi au-dessus du Catulle, le café parisien de ses " grands-mères ", Douce et Granita, qui l'ont élevée après la mort de Rose, sa mère. A l'époque, les soeurs Rigal – deux sacrées bonnes femmes – servaient jusqu'à deux cents repas par jour. Comme chez la plupart des limonadiers aveyronnais de Paris, les mots " vacances " et " loisirs " y étaient bannis. L'été, elles envoyaient la petite Brune dans leur Aubrac natal, une terre à la fois chérie et détestée. Brune n'y est pas retournée depuis plus de vingt ans. Mais juste avant de mourir, Douce lui a demandé d'être inhumée sur le plateau, au pays des forêts d'épicéas et des lacs argentés, des steppes brûlées et des vaches caramel, dans l'infini brumeux balayé par l'écir, ce vent de tempête qui souffle comme un mauvais sort... Accompagnée de Granita, Brune découvre un monde à part où se mêlent tradition et modernité. Et peu à peu, les secrets de la famille Rigal surgissent des tourbières, les " hautes boues " de l'Aubrac, Alto Braco en occitan.

    Qté.
    Disponible

  25. Chasseurs dans la neige

    Daniel Parokia EAN : 9782283032190 Buchet Chastel | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    " C'est ce soir-là que Chris, pour la première fois, avait serré contre lui le corps de Maude. Parfaitement en phase, ils ondulaient tous deux sur la piste de danse, bercés par le rythme de la chanson. " Année 1983. Amaury, Charles et Chris, étudiants prolongés, vont skier à Gstaad. Ils rencontrent en chemin trois jeunes filles, Ingrid, Constance et Maude, et immédiatement se mettent en chasse. Mais les proies leur résistent - à l'image du Palace Hôtel, citadelle imprenable. Les nouveaux prétendants parviendront-ils à leurs fins ou l'affaire va-t-elle tourner au drame ? Dans ce nouveau roman, tendre et tragique, Daniel Parokia continue d'explorer, avec élégance, les illusions de la jeunesse et la fascination des pauvres pour les riches.

    Qté.
    Disponible

  26. Une vie avec la mort

    Michel Guénanten EAN : 9782849755518 Fage | Grand Format | Paru le 09/01/2019
    Qté.
    Disponible

  27. L'eau de rose

    Christophe Carlier EAN : 9782752911735 Phebus | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Les écrivains, on le sait, ne prennent jamais de vacances. Aussi, à peine arrivée en Grèce, Sigrid s'apprête-t-elle à composer l'un de ces récits à l'eau de rose dont elle a le secret. Hélas ! Sitôt installée devant l'écran blanc de son ordinateur, la romancière se laisse distraire par son entourage : un directeur d'hôtel onctueux, deux Anglaises distantes et laconiques, un couple de pharmaciens désoeuvrés – et surtout une jeune fille à l'élégance théâtrale... Gertrude. D'où vient cette étrange aventurière ? Que lui veut-elle ? Jamais vacances n'auront autant ressemblé à un roman. Sigrid, qui croyait connaître tous les mystères de l'amour, sent son coeur s'accélérer, tandis que les héros de sa narration se comportent avec une liberté déconcertante.

    Qté.
    Disponible

  28. Manifesto

    Léonor de Récondo EAN : 9782848053141 Sabine Wespiese | Poche | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Pendant la nuit du 24 au 25 mars 2015, Félix de Récondo a cheminé vers la mort. Trois ans plus tard, sa fille Léonor transforme le huis clos de la chambre d'hôpital en un vibrant manifeste, " manifesto ", témoignant de la liberté et de la force de création que ce père artiste garda inlassablement intactes. Deux narrations s'entrelacent, qui signent le portrait d'un homme dont la jeunesse fut marquée par la guerre civile espagnole et l'exil : celle de Léonor, envahie par les souvenirs et les émotions de la longue veille aux côtés de sa mère, Cécile ; et celle de Félix, dont l'esprit s'est échappé vers les contrées du passé. Il y a rejoint l'ombre d'Ernesto (Hemingway), qu'il n'a jamais revu depuis les déjeuners du dimanche à Pamplona, alors que lui était encore un petit garçon, dans les années trente. L'écrivain, déjà auréolé de sa gloire, y suivait les courses de toros. Aujourd'hui, toute différence d'âge abolie, Félix se remémore ceux qu'ils ont connus, sa petite enfance à Gernika, les mystérieuses activités politiques de ses oncles dans la maison d'exil des Landes. Il en vient bientôt à évoquer la mort tragique de ses enfants nés avant sa rencontre avec Cécile, et confie à son vieux complice combien sa nouvelle famille l'a aidé à continuer à vivre, dessiner et sculpter. Ernesto, à son tour, lui raconte son besoin d'écrire, Martha et les femmes qu'il ne pouvait s'empêcher de séduire, sa propre fascination pour la mort, son suicide. Mais leur ultime conversation ne s'achèvera pas avant que Félix ait pu montrer à Ernesto le violon que, de ses mains, il fabriqua pour Léonor. A son chevet, sa fille lui fait écouter une ultime fois leur sonata da Chiesa de Corelli... La musique a tant accompagné leur bonheur, leur pas de deux artistique, depuis que, élève précoce, Léonor apprenait à maîtriser son instrument. Cette même musique ponctue d'une déchirante douceur leur dernière nuit, dont le récit, magnifique tombeau poétique, donne à jamais vie au créateur et au père merveilleux que fut Félix.

    Qté.
    Disponible

  29. Un père à la plancha

    Poisson-quinton Samuel Collection : L'arbalète
    EAN : 9782072835810
    Gallimard | Grand Format | Paru le 09/01/2019
    Qté.
    Disponible

  30. Je m'enneige

    Benoit Sourty EAN : 9782918767831 Asphalte | Grand Format | Paru le 09/01/2019
    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander