par page
  1. 1
  2. ...
  3. 50
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Vies de chien

    Laura Trompette EAN : 9782756427881 Pygmalion | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Tom a le ronflement facile, les intestins capricieux et déteste les chats. Quoi de plus banal pour un bouledogue français ? Mais, coincé dans son box à la SPA, il prend conscience qu’il y a pire dans la vie. Maël, sans soutien parental, erre dans le système de l’aide sociale à l’enfance depuis son plus jeune âge. L’adolescent a fait de la guitare son exutoire et n’a qu’une quête : trouver une famille d’accueil. Les chemins accidentés de Tom et Maël vont se croiser dans la maison d’Alicia, Jacques et, leur fils, Pierre. Cinq personnalités et un défi : cohabiter.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. L'esprit des lieux

    Alain Monnier EAN : 9782081481411 Climats | Grand Format | Paru le 19/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Déchéance de rationalité

    Gérald Bronner Collection : Essai français
    EAN : 9782246812807
    Grasset | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Le monde est devenu fou, nous le constatons tous un peu chaque jour. Nous sommes accablés par un déferlement continu de fake news et de théories du complot, par la haine ordinaire sur les réseaux sociaux, par la radicalisation des points de vue, au quotidien, en famille, sur les routes, au travail... D'une façon générale, le ton monte, dans un mélange de fébrilité, de versatilité, et sans grand respect pour l'Autre. La situation est telle que la défense de la rationalité dans le débat public est souvent inaudible, voire impensable. Raisonnable, vous avez dit raisonnable ? Ce livre apparaîtra donc comme une provocation. Il propose de comprendre notre impuissance contemporaine face à ce que beaucoup appellent la post truth society, en nous invitant à pénétrer dans les coulisses de cette folie collective. Gérald Bronner nous invite notamment à constater les dérives d'un certain monde intellectuel et à rencontrer avec lui les jeunes du premier centre de "déradicalisation" français à Beaumont-en-Véron qu'il a suivis durant plusieurs mois. Comment "rendre à la raison" de jeunes gens qui ne sont pas malades en général, mais fanatiques ? Comment entrer dans leur mode de pensée et les arracher à l'idéologie ? D'une rencontre avec le Président de la République en passant par des échanges Jean-Marc Rouillan le fondateur d'Action directe, d'une scène de la vie quotidienne au récit de la fin d'une secte millénariste, Gérald Bronner nous propose d'analyser cette situation délirante et de nous guider vers une lumière relative.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Un appartement sur Uranus

    Paul B. Preciado, Virginie Despentes Collection : Essai français
    EAN : 9782246820666
    Grasset | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Au XIX siècle, lorsque l'homosexualité est inventée comme crime et maladie mentale en Europe, l'écrivain Karl Heinrich Ulrich est le premier à se déclarer " uraniste " et à affirmer les droits de " ceux qui aiment différemment " . Après lui, Preciado refuse le protocole médico-légal de changement de sexe et entreprend un projet de transformation de son corps et de sa subjectivité via l'auto-administration de testostérone. Il relate cette traversée, ce devenir " homme-trans " , au fil de chroniques dans Libération entamées comme Beatriz et poursuivies une fois devenu Paul. Il y développe une philosophie politique dépassant les questions de sexualité et évoque des questions politico-sociales comme le devenir néo-fasciste en Europe, la crise grecque, les luttes zapatistes au Mexique, le conflit en Catalogne. Car la dualité sexuelle et son l'épistémologie binaire sont le cadre général de nos sociétés " technopatriarcales et hétérocentrées " . La masculinité s'y définit par le droit des hommes à donner la mort et la féminité par l'obligation des femmes à donner la vie. L'hétérosexualité est à la fois une politique du désir et un régime de gouvernement imposant un système de violence et de domination. Face à ce régime, la culture queer et trans est celle du l'expérimentation du genre et de la non-naturalisation des positions de pouvoir. Les corps sont équivalents, le pouvoir est redistribué. En devenant Paul, Preciado, " dissident du système genre-genre " , met en pratique la révolution sexuelle et politique qu'il appelle de ses voeux. Il propose ainsi une cartographie de technologies du pouvoir aussi bien qu'une guide des nouvelles stratégies de résistance à la norme.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Oublie mon nom

    J.S. Monroe Collection : CITY EDITIONS
    EAN : 9782824614243
    City | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Au retour d'un voyage épuisant, en descendant du train, Jemma se rend compte que son sac lui a été volé. Mais elle a un problème nettement plus grave : alors qu'elle veut déclarer le vol, la jeune femme ne se souvient plus de son nom. Elle a complètement perdu la mémoire. Son seul souvenir, c'est l'adresse de sa maison. N'ayant plus ses clés, elle frappe à la porte. Deux personnes inconnues lui ouvrent. Elle dit qu'elle habite là, dans cette maison. Tony et Laura affirment pourtant ne jamais l'avoir rencontrée. Quelqu'un ment forcément. Mais qui ? Et pourquoi ? Et la ressemblance de la jeune amnésique avec Jemma Huish, une dangereuse criminelle psychotique disparue depuis des années est pour le moins troublante. Seraient-elles une seule et même personne ? Que croire et à qui faire confiance quand on ne sait plus qui on est ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Voir la mer

    Ruth Fitzmaurice Collection : Hauteville
    EAN : 9782811221058
    Milady | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    "On a tous une bonne raison de nager en pleine mer. On le fait pour sauver son âme, tout simplement. Quand la tragédie vous frappe, vous avez besoin d'être sauvé. Je me suis sauvée tant de fois que je suis épuisée, bon sang". A première vue, Ruth a la belle vie : un homme qu'elle aime, des enfants qu'elle adore, un quotidien bien rempli. Mais son mari est atteint d'une maladie dégénérative qui le paralyse peu à peu. Bientôt, Simon ne peut plus communiquer avec le monde extérieur qu'en clignant des yeux. Avec ses cinq enfants en bas âge, Ruth n'a pas le choix, elle doit s'accrocher : la vie continue. Soutenue par ses compagnes de déroute, elle apprend à faire face à l'adversité. La meilleure façon d'y parvenir, c'est de se jeter à l'eau. Littéralement. Le pire, c'est que ça marche. On ne s'est jamais senti si intensément vivant dans la petite crique de Greystones. Ruth Fitzmaurice se livre sans affectation dans ce récit profondément humain, au style limpide, qui donne de l'espoir et l'envie de se jeter à l'eau. "Dans un style lumineux, poétique et envoûtant, Ruth compose une ode à la vie. Ce livre est une mosaïque faite de fragments de vie étincelants. A travers ce témoignage inspirant, Ruth peint un magnifique portrait de l'amour. Le livre incroyablement beau d'une incroyablement belle personne". Marian Keyes "Ce livre plein d'espoir est de ceux qui vous bouleversent et que vous avez envie de recommander à tous vos amis. Fitzmaurice raconte son histoire dans un style splendide, aussi musclé que son corps de nageuse et aussi admirable que son esprit". The Sunday Times "Exaltant et plein d'espoir, ce livre est un manifeste pour apprendre à vivre plus fort". Stylist "Puissant, plein d'émotion, poétique, drôle, philosophique et courageux, ce livre est une oeuvre-d'art. Il invite joyeusement les lecteurs à se jeter à l'eau, eux aussi, dans la mer et dans la vie". The Irish Times "Le livre de Ruth Fitzmaurice célèbre la vie - celle qui donne et qui reprend. Plein d'amour et d'espoir, ce livre est une invitation à vivre pleinement. Alors n'attendez plus, et jetez-vous à l'eau". Psychologies Magazine

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. La jeune fille et la nuit

    Guillaume Musso Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253237624
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d'Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, s'enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Personne ne la reverra jamais. Côte d'Azur - Printemps 2017 Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime - les meilleurs amis de Vinca - ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d'une réunion d'anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, ils ont emmuré un cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l'on doit entièrement détruire aujourd'hui pour construire un autre bâtiment. Dès lors, plus rien ne s'oppose à ce qu'éclate la vérité... Dérangeante, Douloureuse, Démoniaque... "Un thriller stupéfiant digne de Twin Peaks". Riccardo De Palo, Il Messaggero "Magistralement construit ! Jamais Guillaume Musso n'a creusé aussi bien ses personnages, ne leur a donné autant de profondeur psychologique". Bernard Lehut, RTL "Un "campus novel " au pays de Pagnol". Marianne Payot, L'Express "L'écriture est toujours aussi fluide, incisive, haletante. L'histoire nous emporte en sortant des sentiers balisés de la morale à travers un personnage central ambigu". Bernard Thomasson, France Info "Un "cold case" vengeur [... ] un polar divertissant et habilement mené". Sophie Pujas, Le Point "Un suspense en béton. [Guillaume Musso] se recentre sur une forme plus classique et proche des maîtres du polar qui l'ont nourri, Patricia Highsmith en tête". Pierre Vavasseur, Le Parisien "Ouvrir le nouveau Musso, c'est l'assurance de ne pas fermer l'oeil de la nuit". Amélie Cordonnier, Femme actuelle "C'est un événement. Un livre formidable". Patrick Simonin, TV5 Monde

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Zola raconté par sa fille

    Denise Le Blond-Zola Collection : Les cahiers rouges
    EAN : 9782246820376
    Grasset | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Publié pour la première fois en 1931 aux éditions Fasquelle, Emile Zola raconté par sa fille révèle les débuts dans la vie d'Emile Zola : son enfance à Aix-en-Provence, où il rencontre celui qui deviendra son plus proche ami, Paul Cézanne, ses débuts à Paris, où il écrit ses premiers textes, notamment du théâtre, et hésite entre le journalisme et la littérature. Il pratiquera les deux, avec la gloire que l'on sait. Ce livre, c'est aussi un témoignage inestimable sur l'intimité d'Emile Zola, jusqu'à son intimité littéraire : sa façon de travailler, par exemple. Denise Le Blond-Zola raconte comment il procédait pour préparer ses célèbres enquêtes " de terrain " , entreprise indispensable à la rédaction de la plupart des romans des Rougon-Macquart. Ainsi découvre-t-on la rigueur et l'austérité auxquelles s'astreignait Zola, dans sa maison de Médan. Le labeur, mais aussi les joies, puisque sa fille revient sur les soirées passées avec des auteurs fameux, ses amis : Léon Daudet, Guy Maupassant, Yvan Tourgueniev, les frères Goncourt (ceux-ci jusqu'à un certain points, car ils étaient enragés de jalousie). Enfin, on constate de l'intérieur la violence à laquelle il a été confronté l'écrivain lors de l'Affaire Dreyfus. Denise Le Blond éclaire les coulisses de la publication de " J'accuse " , du procès de son père et de sa décision de partir, une fois condamné, pour Londres. Et, bien sûr, sa mort tragique, dont le retentissement fut international, et dont on se demande aujourd'hui si elle n'a pas été un assassinat. Avec admiration, tendresse et rigueur, Denise Le Blond Zola fait revivre pour elle, pour nous, pour la littérature, un père attentionné, un citoyen courageux, ce un romancier.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Le jeu continue après ta mort

    Jean-Daniel Magnin Collection : Temps réel
    EAN : 9782371775701
    PUBLIE NET | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Notre époque ayant autant de mémoire qu'un rhinocéros lancé au galop dans le vide, il ne nous a pas semblé vain de publier ces trois épais carnets aux pages couvertes d'une écriture enfantine, récemment trouvés au milieu d'un champ de fleurs sauvages, à l'est de la Silésie. Un jeune vagabond de vingt-neuf ans, mort d'épuisement dans son sac de couchage, les tenait serrés contre sa poitrine. Une première lecture nous a persuadé qu'il s'agissait des carnets de Thout' Nielsporte, ce chef facétieux qui, par l'entremise de son avatar aux yeux de caméléon, avait conduit les gamers du monde entier à s'affranchir des trois grands Editeurs qui tenaient entre leurs griffes l'ensemble des jeux en ligne et des univers persistants. Le "Petit Alexandre le Grand" des mondes virtuels n'avait pas encore dix-sept ans, dans les années 2029, quand il libéra les MMORPG et les unifia en un seul continent, "la Pangée Libre" , allusion au supercontinent qui devrait se former dans 250 millions d'années par la conjonction de l'Afrique, des Amériques et de l'Eurasie. Cette zone virtuelle libre, appelée aussi "Big Pizza" par ses usagers, était un immense conglomérat numérique rassemblant des jeux en ligne et des espaces 3D de toutes marques, qui n'avaient pas été conçus pour se retrouver connectés les uns aux autres. Thout' et ses guildes réussirent à créer des passerelles non prévues par les développeurs et à en prendre le contrôle. Ils entraînèrent des millions de joueurs dans un nouveau monde open source, géré directement par ses usagers, selon un système d'échange Peer-to- Peer où l'équipement informatique de chaque abonné était devenu un rouage du système global. La volatilisation soudaine de Big Pizza, le vendredi 18 février 2039 à 18 heures 09 GMT, est venue mettre fin à leur autonomie insolente, sans que les causes de ce Global Off n'aient jamais pu être clairement établies... Les trois carnets retrouvés apportent un éclairage inédit sur cet événement qui a précipité plusieurs millions de gamers professionnels dans la détresse la plus complète. Nous allions mettre sous presse ce témoignage sans attendre l'identification officielle du corps, lorsqu'est tombée la dépêche annonçant le résultat des analyses génétiques effectuées sur le cadavre. Il s'agit bien de Thout' Nielsporte, il s'agit bien de ses écrits.

    Qté.
    Disponible

  10. Sanctissima

    Stéphane Denis Collection : Littérature Française
    EAN : 9782246811176
    Grasset | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Le président de la République se prépare pour le transfert, au Panthéon, de la dépouille d'Amandine de Groot : une héroïne nationale, prix Nobel de la paix, aimée et célébrée dans le monde entier sous le nom de la Sanctissima, la très sainte. La veille de la cérémonie, le mari de cette dernière, James de Groot, président du Conseil Constitutionnel et éminence grise qui a oeuvré pour tous les gouvernements depuis Pompidou, se rend à l'Elysée. Dans le secret du bureau présidentiel, le vieux loup de la Ve révèle au jeune chef d'Etat l'envers du décor, en lui confessant la vraie vie de son épouse. Si elle a bien été cette femme de terrain flamboyante, nobélisée pour son engagement humanitaire, le reste de son existence ne fut qu'aventures, fureur et cahots : fille d'un nazi et d'une maquerelle, enfant rebelle élevée au Liban chez des moniales, vendue comme esclave sexuelle, meurtrière pour se défendre, fugitive, puis amante passionnée de Diégo- un dangereux trafiquant d'oeuvres d'art devenu terroriste marxiste... Cas de conscience pour le Président : une telle femme peut-elle reposer aux côtés de Jean-Moulin et de Victor Hugo ? Stéphane Denis signe un roman étonnant, exotique, plein de rebondissements et de drames : le destin d'une femme aux multiples visages dans l'existence de laquelle les enjeux géopolitiques se heurtent aux impératifs du coeur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Le soir approche et déjà le jour baisse

    Nicolas Diat Collection : Documents
    EAN : 9782213705217
    Fayard | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    "A la racine de l'effondrement de l'Occident, il y a une crise culturelle et identitaire. L'Occident ne sait plus qui il est, parce qu'il ne sait plus et ne veut pas savoir qui l'a façonné, qui l'a constitué, tel qu'il a été et tel qu'il est. De nombreux pays ignorent aujourd'hui leur histoire. Cette autoasphyxie conduit naturellement à une décadence qui ouvre la voie à de nouvelles civilisations barbares". Cette affirmation du cardinal Robert Sarah résume le propos de son troisième livre d'entretiens avec Nicolas Diat. Son constat est simple : notre monde est au bord du gouffre. Crise de la foi et de l'Eglise, déclin de l'Occident, trahison de ses élites, relativisme moral, mondialisme sans limite, capitalisme débridé, nouvelles idéologies, épuisement politique, dérives d'un totalitarisme islamiste... Le temps est venu d'un diagnostic sans concession. Il ne s'agit pas seulement d'analyser le grand retournement de notre monde : tout en faisant prendre conscience de la gravité de la crise traversée, le cardinal démontre qu'il est possible d'éviter l'enfer d'un monde sans Dieu, d'un monde sans homme, d'un monde sans espérance. Dans cette réflexion ambitieuse, le cardinal Robert Sarah se penche sans exclusive sur les crises du monde contemporain en livrant une importante leçon spirituelle : l'homme doit faire du chemin de sa vie l'expérience d'une élévation de l'âme, et ainsi quitter cette vie en créature plus élevée qu'il n'y était entré. Le cardinal Robert Sarah est une figure majeure du monde catholique d'aujourd'hui.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Le parfait secrétaire

    Laurent Lempereur Collection : Hors collection Pratique
    EAN : 9782035959614
    Larousse | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    L'auxiliaire incontournable pour les assistantes administratives, les travailleurs indépendants ou les micro-entrepreneurs. Plus de 250 modèles de lettres, à adapter à toutes les situations !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Locked-in Syndrome

    G@rp Collection : Temps réel
    EAN : 9782371775695
    PUBLIE NET | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    L'ego est un jeu de construction, les briques en euros amassées grâce à SexyWi m'ont permis de bâtir la maison qui abrite le mien : une villa sur la plus haute colline de la cité. J'y vis en reclus, je suis cette évidence proéminente que vous ne savez voir, haut perché, mais la tête rentrée dans les épaules - un vautour sur sa branche. J'ai fait fortune en pénétrant votre intimité la plus secrète, quasi inavouable. La fin du monde est-elle soluble dans l'esprit humain ? Le programmeur star d'un jeu érotique révolutionnaire est sur le point de le découvrir... Avec Locked-in Syndrome, g@rp joue le jeu de l'imagerie virtuelle et des intrigues imbriquées sous la forme étrange que prend son propre pseudonyme : une coquille d'escargot. Jeux vidéo, cerveau en cours de défragmentation, ville d'Ys surgie des flots et pornographie ludique sont au programme de ce roman pré-apocalyptique à l'écriture unique, à l'humour ciselé et au rythme fou.

    Qté.
    Disponible

  14. Des notes dans la nuit

    Thierry Lenoir EAN : 9782882958464 Cabedita | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Au coeur d'une nuit de désespoir, le jeune Mike se retrouve devant la fenêtre d'un atelier de lutherie. A partir de cet instant, une stupéfiante histoire, tenue cachée durant plusieurs générations, va petit à petit refaire surface et redonner toute la saveu

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Un dimanche matin

    Johanne Rigoulot EAN : 9782849906095 Des Equateurs | Grand Format | Paru le 19/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Belgiques

    Frank Andriat EAN : 9782875862440 KER EDITIONS | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Qui est ce Monsieur Michel qui abandonne Doudou à Mons ? Qui est Schildje sauvé de la noyade par un sans-papiers ? Qui est César malade des victoires des Diables Rouges ? Qui est Chtaline victime d'une tentative de meurtre ? Et qui est cette Roquette qui insupporte tout le monde ? Neuf portraits cocasses de nos stars politiques transformées en chats. Une Belgique comme on la connaît : décalée dans son conformisme, grinçante dans la décadence. A miauler de rire !

    Qté.
    Disponible

  17. Cherche ton bonheur partout

    Agnès Abécassis EAN : 9782081452657 Flammarion | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Régine et Tom s’aiment. D’ailleurs, ils vivent ensemble. Presque. Quasiment. Disons qu’ils se fréquentent. Enfin, ils se fréquentent... Où en est leur relation, exactement, quand Tom veut du concret, et que Régine refuse de s’engager ? Mais un événement imprévu va la forcer à prendre une décision. Et elle choisit : la panique. Et la fuite, au volant de sa voiture. Tout plaquer, pour jouir de sa liberté, tant qu’elle le peut encore. Sauf qu’en voulant filer à l’anglaise, elle va se faire happer par le pire des pots de colle : Olga, la mère de Tom... Monique a la soixantaine, et autant de complexes. Plus de mari, des enfants partis vivre leur vie, aussi s’est-elle résolue à finir la sienne en tête à tête avec son chat. Mais la solitude, c’est d’un ennui... Alors, quand son amie Lutèce propose de la convier à une soirée de célibataires, elle accepte. Mais était-ce une si bonne idée ? L’amour, c’est pas facile tous les jours. Mais le bonheur, ça se cherche. Partout.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Les ingénieurs du chaos

    Giuliano Da Empoli Collection : Essais et documents
    EAN : 9782709664066
    Lattes | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    " Le carnaval, disait Goethe en parcourant les rues de Rome, est une fête que le peuple se donne à lui-même". Un peu partout, en Europe et ailleurs, la montée des populismes se présente sous la forme d'une danse effrénée qui renverse toutes les règles établies et les transforme en leur contraire. Aux yeux de leurs électeurs, les défauts des leaders populistes se muent en qualités. Leur inexpérience est la preuve qu'ils n'appartiennent pas au cercle corrompu des élites et leur incompétence, le gage de leur authenticité. Les tensions qu'ils produisent au niveau international sont l'illustration de leur indépendance et les fake news, qui jalonnent leur propagande, la marque de leur liberté de penser. Dans le monde de Donald Trump, de Boris Johnson et de Matteo Salvini, chaque jour porte sa gaffe, sa polémique, son coup d'éclat. Pourtant, derrière les apparences débridées du carnaval populiste, se cache le travail acharné de dizaines de spin-doctors, d'idéologues et, de plus en plus souvent, de scientifiques et d'experts du Big Data, sans lesquels ces leaders populistes ne seraient jamais parvenus au pouvoir. Ce sont ces ingénieurs du chaos, dont Giuliano da Empoli brosse le portrait. Du récit incroyable de la petite entreprise de web-marketing devenue le premier parti italien, en passant par les physiciens qui ont assuré la victoire du Brexit et par les communicants qui ont changé le visage de l'Europe de l'Est, jusqu'aux théoriciens de la droite américaine qui ont propulsé Donald Trump à la Maison Blanche, cette enquête passionnante et inédite dévoile les coulisses du mouvement populiste global. Il en résulte une galerie de personnages hauts en couleur, presque tous inconnus du grand public, et qui sont pourtant en train de changer les règles du jeu politique et le visage de nos sociétés.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Le tigre

    Joël Dicker Collection : FALL.LITTERAT.
    EAN : 9791032102176
    B.De Fallois | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Au tout début du XXe siècle, un fait divers singulier défraye la chronique de Saint-Pétersbourg, la capitale de l'Empire russe : un tigre fait régner la terreur dans la lointaine Sibérie. Il décime les troupeaux et massacre les villageois. Rares sont les voyageurs qui échappent à ses assauts. Le Tsar promet alors une récompense fabuleuse ? à qui parviendra à abattre le fauve : le poids du Tigre en pièces d'or. Les chasseurs de prime affluent vers la Sibérie, mais sans grand succès. L'animal évente leurs pièges et disparaît dans la steppe. Jusqu'à ce qu'un jeune Pétersbourgois, Ivan, décide de se lancer à son tour dans l'aventure. Pour venir à bout du Tigre, il conçoit un stratagème aussi implacable que terrifiant. Mais le piège ne risque-t-il pas de se refermer sur lui ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Burn out

    Paul Bianchi, Thomas Gayet Collection : NOV.EDIT.NOVA
    EAN : 9791096681174
    Nova | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    ­Le travail, c'est la santé : on a beau avoir répété cette phrase à Arthur Perrault, lui ne se sent pas bien du tout au travail. Et ce n'est pas uniquement parce que son chef a mauvaise haleine. Or, que vous soyez une collégienne de 13 ans ou un Indonésien nonagénaire, il se trouve qu'Arthur Perrault, c'est VOUS : et c'est donc vous qui, dans sa peau, allez essayer d'échapper au burn-out qui vous guette, pour redonner un peu de sens à la vie. Sans dé ni stylo, vous devrez faire les choix les plus pertinents pour guider Arthur vers la richesse éternelle, la réussite sociale et amoureuse et (surtout) l'oisiveté. Mais attention : une simple erreur de concentration, un manque de pro-activité ou de savoir-être et ça peut être la mort par pendaison ou, pire, une promotion au pôle comptable. Burn-out est donc un livre dont vous êtes le héros : à la différence près que le manoir hanté, ici, est le siège social d'une entreprise spécialisée dans la confection de cravates. Car grandir, c'est aussi cela : des rêves qui rétrécissent et des cauchemars qui ont un arrière-goût de moquette au mur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Elena et les joueuses

    Lolita Pille Collection : STK BLEUE FRAMB
    EAN : 9782234087552
    Stock | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Il fait si chaud à Paris l'après-midi du 29 août 2014. Eléna Filleul, ancienne joueuse de tennis, va chercher son fiancé Ismaël Chèvreloup à la gare de Lyon. Plus tôt, Eléna a vu ses amies de lycée. Elles se sont remémoré leur adolescence, le rôle joué par la famille Chèvreloup, et tout particulièrement celui de Catherine, figure emblématique pour ce groupe. Au cours de cette journée qui aurait pu ressembler à toutes les autres, Eléna se confronte aux fantômes et aux dieux de sa jeunesse. Ce roman ambitieux allie modernité et classicisme pour nous conter une histoire intemporelle dans le Paris du xxie siècle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. La lanterne magique

    Jacques Brochard EAN : 9791030202793 FAUVES EDITIONS | Grand Format | Paru le 17/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Matoub Lounes, notes et souvenirs d'un compagnon de lutte

    Tayeb Abdelli EAN : 9791030202823 FAUVES EDITIONS | Grand Format | Paru le 17/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. La part du ciel

    Stéphanie Halperson EAN : 9782750014476 La Bruyere | Grand Format | Paru le 15/03/2019 > Voir le résumé

    A la fin de sa vie, Pauline s’était imaginé quitter la terre dans un épais brouillard. Esquisse d’une peur qui l’expédiait dans un gouffre inquiétant. Il n’en est rien. Légère, Pauline s’envole dans un tunnel étincelant à une vitesse vertigineuse. Mais au terme d’un voyage lumineux, Pauline ne peut rejoindre l’Origine. Il lui faut revisiter les étapes charnières de son existence : le chagrin d’une enfance volée, les amours cabossés, les coups infligés à ses proches pour étouffer la douleur. Parviendra-t-elle à consoler les coeurs meurtris pour consentir à son propre pardon ? Parviendra-t-elle à gagner l’Origine ?

    Qté.
    Disponible

  25. Deuxième mi-temps

    Hugues Serraf EAN : 9782369560746 Intervalles | Grand Format | Paru le 14/03/2019 > Voir le résumé

    "Au dessert, je lui parle de la femme que je viens tout juste de rencontrer et elle lève les yeux au ciel : Ah bon, une nouvelle ? Déjà ? Fais plutôt un break. Ça te fera du bien, et aux nanas aussi...". Mais non, je ne peux pas. Je suis dans une quête : comme Perceval cherche le Graal, je cherche l'âme soeur. Oh, je croyais bien l'avoir trouvée, je me suis même marié avec, mais elle n'était manifestement pas l'authentique calice divin parce qu'elle m'a plaqué au bout de vingt ans pour un accordéoniste argentin. J'ai été très malheureux, j'ai même carrément voulu mourir comme dans une chanson d'Edith Piaf, puis je m'en suis remis comme dans un article de Boris Cyrulnik sur la résilience. Et depuis, je cherche. C'est ma nouvelle mission dans la vie. Ça et devenir un écrivain célèbre, bien sûr".

    Qté.
    Disponible

  26. Souviens-toi des monstres

    Jean-Luc André d' Asciano EAN : 9782373050547 Forges Vulcain | Grand Format | Paru le 14/03/2019 > Voir le résumé

    " Nous sommes nés monstrueux et notre vie fut belle ". Raphaël et Gabriel sont des siamois qui naissent dans une famille de marins et de contrebandiers. Ils grandissent dans une Italie fantastique, entourés d'anarchistes, assassins, femmes rebelles, prêtres défroqués, diables athées et animaux plus ou moins domestiques. Leur enfance est bouleversée par la prise de conscience de la violence de leur propre famille. Ils fuient. Adultes, ils se perdent dans les tourments d'une révolution politique et sont confrontés à des choix fondamentaux quant à leur don : lorsqu'ils chantent à l'unisson, ils possèdent une voix magique - leur chant leur permet de tordre la réalité et tantôt d'accomplir des miracles, tantôt d'amener en leur monde des êtres issus du domaine des morts, voire d'espaces géographiques encore plus étranges. Ils comprennent peu à peu leur responsabilité, d'être les derniers témoins d'un monde effervescent et picaresque, qui est amené à disparaître. Jean-Luc A. d'Asciano est né à Lyon, mais a grandi à Nantes. Docteur en littérature et psychanalyse, il a écrit sur le roman noir, l'architecture, les arts contemporains ou... la cuisine.

    Qté.
    Disponible

  27. Border

    Houssaye EAN : 9782371000773 NOUVEL ATTILA | Grand Format | Paru le 14/03/2019 > Voir le résumé

    Scribouilleur est un écrivain public né et travaillant dans l'univers du Border. Le jour, il répond aux angoisses et aux deuils de ses habitants. La nuit, il croque, émerveillé, leurs élans de vies : rues, immeubles, bières et autoroutes descendues à pleine vitesse en quête d'un horizon. Cette ville est peuplée d'hommes et de femmes obsédés par leur avenir, ivres, rêvant d'aimer ou amoureux. Une microsociété d'écorchés vifs errant entre les reliefs d'un monde qui laisse de moins en moins place à l'homme. Mais cette terre a un secret... Et parmi la jetée, les rails et la prison, Jeanne, telle un ange, cherche à s'en échapper. Jacques Houssay tient le registre de ces vies et mesure les pulsations de ce monde dans un premier roman puissant, gouverné par le souffle de la prose et le pouls de la ville. L'auteur Jacques Houssay est né en 1976 et réside à Annecy. A 8 ans il se porte volontaire auprès des présidents français, russe et américain pour être le premier enfant dans l'espace mais ne reçoit aucune réponse. Il a exercé les professions de comédien, travailleur social, barman, cheminot, veilleur de nuit, réceptionniste, RMIste, homme de ménage, chauffeur, professeur de théâtre et libraire - entre autres.

    Qté.
    Disponible

  28. Mon jardin

    Serge Rezvani EAN : 9782376220893 TOHU-BOHU | Grand Format | Paru le 14/03/2019
    Qté.
    Disponible

  29. La Nef immobile

    Jean-Luc Giribone Collection : Les Billets de La Bibliothèque
    EAN : 9791093098517
    Bibliotheque | Grand Format | Paru le 14/03/2019 > Voir le résumé

    JL Giribone La Nef immobile Il s'agit d'un ensemble de récits de longueur moyenne (30 à 40 p) qui se passent dans un monde décalé, mais très proche du monde réel (à la manière de Kafka, Borges ou Boulgakov). On peut les appeler " fantastiques ", mais le fantastique ici ne repose pas sur des trouvailles ingénieuses ou des inventions gratuites : il surgit de la vie même, qui nous apparaît tout à coup autrement, vue sous un autre jour, à la fois familière et prodigieusement insolite. Un homme, tenu de faire déclaration publique sur son poids et son influence sociale, constate avec tristesse qu'ils ont beaucoup diminué, mais promet qu'il va se reprendre ; un architecte construit un Palais à la gloire du Récit sur le modèle du Palais de la Découverte ; un jeune homme tombe amoureux d'une ville, à partir d'images et de photographies, y va, et découvre tout autre chose... Dans le dernier texte, qui donne son titre au livre, quatre personnes qui se sont rencontrés dans une soirée veulent rester ensemble à tout jamais, et le récit narre ce qu'il advient de ce projet au bout de deux ou trois heures. Ce qui frappe, c'est l'originalité absolue de ce livre. Elle est portée par une écriture elle-même originale, mêlant avec naturel humour, poésie finesse psychologique et profondeur philosophique. La profondeur est là, mais elle n'est jamais pesante. Nous entrons dans un monde différent, mais nous y reconnaissons le nôtre. D'où un vrai plaisir de lecture. On pense à Boulgakov, Gogol, et au cinéma (car le livre est très visuel) David Lynch ou Fellini. L'auteur a déjà publié trois livres, dont un, déjà, de récits, intitulé Méditations carnavalesques, qui avait été remarqué, et nominé au Prix

    Qté.
    Disponible

  30. L'ombre des hommes

    Marc Pellacoeur EAN : 9782356081025 Escampette | Grand Format | Paru le 14/03/2019 > Voir le résumé

    Deuxième roman d'un autodidacte prodigieux (il écrit dans sa bio : "Enfance heureuse, entre un père alcoolique et une mère gentiment battue".), qui a exercé plusieurs métiers : mécanicien, maître-nageur, patron de boîte de nuit, scénariste malchanceux, et surtout joueur de cartes professionnel, ce qui l'a amené devant des tables un peu chaudes en France, à Londres et aux Etats-Unis. Un écrivain hors norme est apparu à la publication en 2009 de son premier roman, Aux vents ! , superbe épopée des amitiés trahies et des amours tordues, aussi sombre que Le nègre du Narcisse, et qui charrie dans une langue très maîtrisée dans sa démesure, sur un ton à la fois sarcastique et mélancolique, des drames trop humains. C'est cette veine qu'approfondit et enrichit L'ombre des hommes, qu'on ne lâche plus à quelque endroit qu'on l'ouvre au hasard, tant la puissance et l'originalité du style vous emportent, au-delà même de l'histoire. Une histoire amoureuse et violente, dans un monde marginal plutôt dangereux. L'auteur, dans une lettre à son éditeur, l'a d'ailleurs averti : "Je risque d'être le premier écrivain à être tué par un de ses personnages. Je peux me consoler en me disant que si j'en venais à mourir avant l'âge sur un coup de pare-chocs un peu louche, j'entrerais ainsi dans l'histoire littéraire, par la porte du cimetière, d'accord, mais on prend celle qu'on peut".

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 50

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander