par page
  1. 1
  2. ...
  3. 85
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. L'île longue

    Victoire de Changy Collection : Littératures
    EAN : 9782746751262
    Autrement | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Seule, une jeune femme prend l’avion pour Téhéran. Du dédale des rues aux marchés fourmillants, elle plonge dans la vie iranienne et se lie à Tala, qui vient de perdre sa mère dont elle ignore le passé. Que secret cette femme gardait-elle enfoui ? Leur quête les mène, avec la petite Bijan, jusqu’aux rivages de Qeshm, «l’île longue» au sable noir et d’argent. C’est là, entre mer et désert, que se révèle à elles le prix de la liberté. A travers son écriture envoûtante, Victoire de Changy démêle les fils d’une histoire intime et politique et confirme son talent d’auteure.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Toutes les planètes que nous croisons sont mortes

    Vincent Raynaud Collection : Vergé
    EAN : 9782378800550
    Iconoclaste | Grand Format | Paru le 15/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Les Dieux cachés

    Olivier Maillart Collection : ROC.ROM.FRANCO.
    EAN : 9782268101156
    Du Rocher | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    "Il fallait qu'on eût calomnie Henri R. car, lorsqu'il se réveilla le dimanche matin. ". . Dans une charmante ville côtière de la Manche, signes étranges et lettres mystérieuses se multiplient, plongeant malgré lui un honnête professeur de philosophie dans une bien ténébreuse affaire. Complots, enlèvements et sacrifices humains se succèdent à un rythme inquiétant. Avec l'aide de deux petits chiens astucieux, de quelques amis et de beaucoup d'alcool, Henri R. parviendra-t-il à résoudre les énigmes qui l'entourent, et à deviner quel drame obscur elles recouvrent ? Aux confins d'une France perdue, où chacun semble chercher sa secte, on a en effet tout à craindre du retour des dieux cachés... Olivier Maillart a beaucoup écrit sur le cinéma (dernier ouvrage paru : Enigmes, cinéma, Marest Editeur, 2019). Avec Les dieux cachés, il publie son premier roman.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. L'omnivore

    Emmanuel Pierrat EAN : 9782081446229 Flammarion | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Ingrédients : 1 étrange trafiquant de nourritures interdites + 1 avocat globe-trotteur + 1 prison en kirghizie + quelques nids d’hirondelle + autant de raviolis un peu fades + des oeufs centenaires a la douzaine = 1 suspense gastronomique et amoral joyeusement épicé « Sa quête avait bientôt tourné à l’obsession. Il avait même poussé la «conscience professionnelle» jusqu’à lister les produits les plus étranges qu’il avait pu avaler et ceux qu’il voulait essayer. Cinq siècles plus tôt, les conquistadores avaient, d’une certaine manière, ouvert la voie à ces curiosa nutritionnelles, puisqu’ils s’étaient régalés de tous les nouveaux aliments rencontrés durant leurs conquêtes. Ils étaient d’ailleurs repartis vers la vieille Europe avec la pomme de terre, la tomate, le maïs et bien d’autres découvertes gustatives. L’homme est, par essence, omnivore «. Et c’est ainsi qu’un avocat globe-trotteur se verra conter, dans une prison de la république de Kirghizie, l’incroyable aventure philosophique et gustative de Youri, mystérieux russo-vietnamien, ayant fait commerce des mets les plus rares. Insectes, nids d’hirondelle, fugu japonais, oeufs centenaires, pieds d’éléphant, petits singes… rien n’est impossible pour satisfaire une riche clientèle, avide de plats étonnants, interdits, bizarres. Jusqu’à une commande ultime…

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. L'enlèvement du mardi-gras

    Raphaël Confiant Collection : Littérature française
    EAN : 9782359052893
    Ecriture | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Enquête sur une disparition Fort-de-France, jour du Mardi-gras. Un universitaire très connu disparaît. Il a été vu pour la dernière fois aux abords du cimetière des riches, boulevard Général-de-Gaulle, déguisé, comme les membres du défilé carnavalesque auquel il appartient, en maharadjah indien. Alertée, la police soupçonne un enlèvement par un groupe mafieux qui a mis le grappin sur les finances de l'Université depuis une vingtaine d'années, et dont les turpitudes ont récemment été révélées. Or l'universitaire a été de ceux qui ont le plus vivement dénoncé leurs malversations. En plein carnaval, l'enquête s'annonce difficile pour Casimir Beaumanoir, le plus fin limier du commissariat de Fort-de-France, personnage singulier aux méthodes peu orthodoxes, athée revendiqué, musicophobe, partisan de la légalisation de la marijuana thérapeutique, rentier inconséquent, grand lecteur de Sénèque et gribouilleur de poèmes à ses heures. Convaincu de pouvoir retrouver l'universitaire le lendemain même, soit le mercredi des Cendres, dernier jour du carnaval, Beaumanoir remonte la piste de groupes carnavalesques dans les quartiers populaires... S'agit-il d'un crime passionnel ou d'une disparition volontaire, comme le suppose la presse ? Ou bien l'enjeu est-il plus grave encore, comme le laisse croire la présence de Heinrich Kriegel, inspecteur de l'OLAF (le FBI européen), qui doit assister Beaumanoir contre son gré ? Le nouveau livre de Raphaël Confiant, figure de proue des lettres créoles, mélange roman à clé, polar débridé et campus novel à l'américaine, avec la liberté de plume qu'on lui connaît.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Shtum

    Jem Lester Collection : Stéphane Marsan
    EAN : 9782378340414
    STEPHANE MARSAN | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Ben a presque tout raté dans sa vie. Sa carrière est au point mort, son couple part à vau l'eau, son fils est " différent " . A dix ans, Jonah ne parle pas. Lorsqu'ils sont tous deux contraints d'emménager chez le père de Ben, trois générations d'hommes - un qui ne sait pas parler, deux qui s'y refusent - sont réunies sous le même toit. Alors que Ben engage une bataille juridique éprouvante pour obtenir le placement de son fils dans un établissement spécialisé, Jonah se rapproche de son grand-père dont les jours sont comptés. Et cet homme qui n'a jamais révélé le secret de ses origines, se met à parler, pour la première fois, à ce garçon qui n'a pas de mots pour lui répondre. C'est peut-être l'occasion pour Ben de se rendre compte que sa plus grande réussite, c'est son fils. Un roman poignant sur la famille et l'identité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. François

    François Taillandier Collection : La Bleue
    EAN : 9782234081727
    Stock | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    "Je le regarde, ce François de la photographie, un peu compact dans son blouson soigneusement fermé, avec sa bonne grosse tête sous sa tignasse coupée en frange. Il y a de la gravité dans son regard ; on sent qu'il ne prend pas les choses à la légère. De la défiance, aussi. Il paraît sur ses gardes. Il veut bien jouer le jeu, puisqu'il n'a pas le choix, mais on sent qu'il organise des défenses. Je lui dois tout, à ce François de sept ans, c'est lui qui détient dans son regard grave et ferme le secret de toutes mes ténacités, de mes obstinations, de mes solidités".

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. La prophétie de John Lennon

    Louis-Henri de La Rochefoucauld Collection : La Bleue
    EAN : 9782234084414
    Stock | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    "Le christianisme s'en ira. Je n'ai pas besoin de débattre de cela. J'ai raison et l'avenir le prouvera. Aujourd'hui, nous sommes plus populaires que Jésus". Ainsi parlait Lennon en 1966. Ne se mouchant pas du coude, les Beatles et autres idoles des jeunes pensaient alors remplacer Dieu. Cinquante ans plus tard, quoi de neuf ? Dominante mais épuisée, la culture pop ne produit plus d'icônes - à l'inverse, le religieux revient. N'est-il pas temps d'envoyer paître les brebis égarées du divertissement ? Ne sachant plus à quel saint se vouer, le héros de ce roman, Louis, artiste en panne, enquête auprès de Philippe Manoeuvre, Katy Perry, Christophe, Kiddy Smile et autres joyeux drilles de l'industrie du spectacle. Ces rencontres et son cheminement font grandir en lui une autre prophétie, face à laquelle Lennon se retournerait dans sa tombe : et si Jésus redevenait plus populaire que les Beatles ? Un roman désopilant, faussement initiatique, qui confirme le talent d'un jeune écrivain.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Sa majesté des fèves

    Eve Borelli Collection : Romans
    EAN : 9782863744659
    Mazarine | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    " Tu as toujours eu peur de vivre, Lucien. " Il soutint son regard. " Et toi, Cristalline, tu as toujours eu peur de te montrer prudente et raisonnable. " Lucien, dernier fabricant de fèves de France, désespère : l'âge d'or des féviers est révolu, il vient de mettre la clef sous la porte et pour couronner le tout, sa petite amie plie bagage. Heureusement, sa soeur Cristalline ne l'entend pas de cette oreille. Pour une lanceuse de disque de son niveau, la défaite n'est pas une option. Elle met donc au point un plan follement insensé pour sauver son frère : destination Londres pour rencontrer la reine Elisabeth, grande adepte de galettes des rois et devenir son févier officiel ! Commence alors un périple rocambolesque en compagnie de Roméo, le fils de Cristalline, qui traîne un vague à l'âme inexplicable, mais aussi de son infâme caniche Micheline Ostermeyer, sans compter la rencontre d'un ex-détenu au coeur d'artichaut et d'une danseuse boiteuse à la beauté renversante. Drôle d'équipe, aussi tendre que dépareillée ! Mais ces êtres cabossés par la vie ont une revanche à prendre... Eve Borelli vit dans le sud de la France, où elle est professeure de lettres. Elle est notamment l'auteure de La Lanceuse de couteaux (Charleston, 2017). Sa Majesté des fèves, présenté lors du premier Mazarine Book Day en 2016, a remporté la faveur du jury grâce à son univers fantasque et ses personnages émouvants.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. L'ombre portée

    Bernard Tirtiaux Collection : Littérature française
    EAN : 9782709663465
    Lattes | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Voici l'histoire d'une famille et d'un domaine : une grande ferme carré de Wallonie dominant la plaine de Waterloo dont l'origine remonte au VIIIe siècle. Détruite durant la Seconde Guerre mondiale, amputée de ses terres agricoles, elle va revivre peu à peu sous les mains de bâtisseur de Bernard Tirtiaux qui la rachète à sa famille et la reconstruit brique après brique, pour y créer son atelier de maître verrier ainsi qu'un centre dédié aux arts. Mais les fantômes du passé continuent de hanter les lieux. Bernard se lance à la recherche des secrets de sa grand-mère, Hermine, une quête qui l'aidera à se trouver lui-même. A travers ce texte très personnel, Bernard Tirtiaux lève le voile sur sa part d'ombre, son amour pour la lumière et sa passion pour la transmission.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. L'inouï

    François Jullien Collection : Essai français
    EAN : 9782246820000
    Grasset | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    L'histoire que je raconte ici est celle de tout le monde... Car qui ne s'est pas trouvé lassé, au fil des jours, du spectacle si merveilleux du ciel, ou du visage de l'Amante, et même d'abord d'être en vie ? On s'en lasse parce qu'on n'en attend - on n'en entend - plus rien. Ce qui s'étale, revient toujours, s'enlise en effet dans sa présence et dans sa récurrence et n'émerge plus, n'apparaît plus. On ne pourra y accéder qu'en découvrant ce qui s'en est enfoui d'in-ouï. Non par dépassement dans un Au-delà, mais par débordement de notre expérience. C'est-à-dire en ouvrant une brèche dans ses cadres constitués et normés, libérant ainsi ce qui s'y révèle autre et qui se donne alors à rencontrer. Aussi rendre ce si lassant réel à ce qu'il contient en soi d'inintégrable et donc de vertigineux, proprement inouï, est, en amont de toute morale, autour de quoi se jouent - basculent - nos existences. L'inouï en devient ce concept premier, ce concept clé, ouvrant un minimum métaphysique où s'opère, ici et maintenant, un tel renversement. Car que peut-on attendre d'autre - espérer entendre d'autre - que l'inouï ? F. J.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Entrechats

    Laurence Brisset Collection : Littérature
    EAN : 9782268101163
    Du Rocher | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    "Il voulait marcher le long de la Seine, revoir le pont Mirabeau. Cela faisait combien d'années qu'il n'était pas revenu par ici ? Vienne la nuit... Encore cette année, il avait fait travailler le poème à ses élèves. Seuls trois d'entre eux avaient su identifier le subjonctif. Les autres avaient opté pour l'Autriche. Et lui-même, qu'avait-il saisi ? Il hésita un instant avant de dépasser l'église d'Auteuil, mais n'eut pas le coeur d'affronter la rue de Rémusat - s'il la traversait, la rencontrerait-il seulement, l'y attendait-elle encore ? Et nos amours... Fallait-il qu'il s'en souvienne ! " Entrechats est un roman choral où virevoltent des personnages désaccordés. Ils nous entraînent dans leur ballet amoureux, tour à tour léger et mélancolique. Certains ont perdu la foi, leur âme ou leur chat. D'autres cherchent à gagner le large, à quitter une vie étriquée. Ils ne seront pas déçus du voyage. Laurence Brisset, auteur de La NRF de Paulhan (Gallimard) et de Passage secret (Editions de Corlevour), signe ici son deuxième roman.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. La Goulue

    Maryline Martin Collection : ROC.HISTOIRE
    EAN : 9782268101200
    Du Rocher | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    A seize ans, la future reine du cancan est blanchisseuse. Mais le soir, Louise Weber "emprunte" les robes des clientes pour courir à l'Elysée Montmartre. Celle que l'on va surnommer La Goulue se fait rapidement remarquer par sa gouaille et son appétit de vivre. Au Moulin Rouge, elle bouscule les codes en arrivant avec un bouc en laisse, détournant ainsi l'interdiction faite aux femmes d'entrer dans un lieu public sans être accompagnées par un mâle ! Immortalisée par Toulouse-Lautrec et Renoir, elle va également s'imposer dans le milieu mondain et côtoyer les plus grandes personnalités de son temps - le prince de Galles, le shah de Perse, le baron de Rothschild, le marquis de Biron... - avant de tomber en disgrâce. Pour mener à bien cette biographie, Maryline Martin s'est plongée dans le journal intime de la danseuse, conservé au Moulin Rouge. Elle a également consulté les archives de la société des amis du Vieux Montmartre, le service de la mémoire et des affaires culturelles de la préfecture de Police et les divers documents des bibliothèques spécialisées de la Ville de Paris. A partir de ses recherches, elle a pu dessiner le portrait tendre et intimiste d'une figure incontournable de la Butte Montmartre : une femme libre, fantasque, généreuse et attachante. Journaliste littéraire, Maryline Martin a écrit des nouvelles et des romans dans lesquels elle s'interroge sur la place et le rôle des femmes dans l'histoire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Comment tout a commencé

    Philippe Joanny Collection : Littérature Française
    EAN : 9782246817215
    Grasset | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Paris, rue d'Austerlitz, 1979. A l'Hôtel de Bourgogne, la vie s'écoule, rythmée par les allées et venues des clients, des voisins, des employées : M. Boulanger, occupant à vie de l'hôtel, Maria, femme de chambre épouse d'un braqueur, les filles qui tapinent au coin de la rue, Jacky, barman au célèbre cabaret de travestis Chez Michou... Complexée par son poids, colérique, Annick tient comme elle peut son hôtel et son mari, Gérard, une brute alcoolique et raciste qui baise tout ce qui bouge. Sans oublier ses enfants, Rémi et puis l'aîné, qu'elle surnomme Jean de la Lune. Celui-là n'est pas le fils espéré, toujours ailleurs, pas dans les clous, ce garçon qui rêve de devenir majorette... Un mercredi de septembre, à l'heure du déjeuner, la police embarque la patronne pour proxénétisme. Il voit sa mère monter dans le panier à salade. C'est le déclic. La fin de l'enfance. Son père, devenu groupie de Jean-Marie Le Pen, le fils le hait si fort qu'il souhaite et planifie sa mort. Comment faire lorsqu'on découvre que l'on n'est pas dans la norme virile imposée et qu'au même moment l'homosexualité devient synonyme du " cancer gay " , le sida ? Comment affronter l'homophobie de l'époque ? Comment se construire quand on ne se demande pas ce que sera sa vie, mais à quoi ressemblera sa mort ? La peinture émouvante et terrible d'une période charnière, dont les drames croisent ceux d'une adolescence pas comme les autres. Et une bouleversante voix d'enfant, sa mue poignante et, malgré tout, vitale.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Vol d'hommes

    Marie Lebey Collection : FALL.LITTERAT.
    EAN : 9791032102121
    B.De Fallois | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    "Entre la rubrique météo qui annonçait un dimanche de Pentecôte maussade sur tout le pays et celle du tiercé gagnant à Vincennes où il fallait jouer le 4 Momo de Fursac et le 8 Biche d'Alembert, un quotidien régional titrait qu'un avion de tourisme s'était écrasé au-dessus du village de Nocé dans l'Orne, faisant deux morts. A l'origine les coups de téléphone à l'aube d'un certain René Schlinger qui, au moment de raccrocher, murmurait d'un drôle d'air comme s'il faisait référence à une mystérieuse organisation sortie d'un album de Tintin ? : "? C'était un attentat ? ! Vous m'entendez, les enfants ? ? Un attentat en représailles à celui du port d'Anvers commis par la Main Rouge ! Sans doute m'était-il plus réconfortant d'imaginer mon père assassiné par les barbouzes du Général que mort pour rien. Qu'est-ce qu'il me restait, papa, sinon des hommes dont tout ce qu'il fallait savoir s'apprenait en une nuit. En partant leurs baisers étaient légers comme des cartes postales. De l'homme qui résumait tous les autres, je ne me souvenais que d'une main ferme qui attrapait la mienne pour traverser, tandis qu'à la traîne derrière je frémissais comme un petit cerf-volant emporté par le vent. " Marie Lebey

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. En ton nom

    Emilia Carnot Collection : AM.AMALTHEE LIV
    EAN : 9782310040402
    Amalthee | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    "Je savais que tu notais depuis quelques années tes difficul­tés grandissantes, tes questionnements, tes angoisses, tes peurs liées à la maladie et tes rencontres faites au gré des hospitali­sations. Je savais que, outre l'aspect thérapeutique que l'écriture peut avoir, tu souhaitais témoigner, n'ayant pas trouvé toi-même de livre écrit par un patient dit "borderline". Tu espérais ainsi aider d'autres patients. Alors, quand j'ai récupéré tes écrits, j'ai décidé de le faire à ta place, parce que cela te tenait à coeur. Ta souffrance n'était pas que des paroles. Elle était écrite de ta main et racontait ce que tu avais vécu, ce que tu vivais encore quelques jours avant de nous quitter... " Emilia Carnot est le relais de ce témoignage sans conces­sion dont son fils Jean-David est le véritable auteur. Il aborde les troubles de la personnalité avec un courage et une sensibilité à fleur de peau. Patchwork existentiel, il réunit ses textes, sa poésie et ses photographies comme un ensemble de pièces d'un puzzle qu'il nous faut reconstituer pour comprendre qui était véritablement Jean-David. Les droits d'auteur iront intégralement à l'Association "Petits Princes" , reconnue d'utilité publique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Etre un artisan de paix

    Louis Schorderet Collection : AM.AMALTHEE LIV
    EAN : 9782310041324
    Amalthee | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    "Etre l'artisan de" peut signifier être l'auteur de, le responsable de. Alors, sommes-nous d'accord pour être un auteur, un responsable de paix ? Pour résoudre les conflits, nous devons tout d'abord bannir les armes et utiliser des outils. Depuis le milieu du siècle précédent, la plupart de ces mécanismes ont été découverts et approfondis par des chercheurs et responsables en relations humaines. Il existe un art de la communication qui se découvre, se crée, se révèle et s'affirme. Ainsi la paix se montre. L'artisan de paix n'est pas un personnage brillant. Briller est facile, souvent synonyme d'illusion ou de tricherie. En revanche, l'artisan de paix est "lumineux" . Travaillons notre foi en la paix, nous serons contagieux ! Psychosociologue et philosophe, Louis Schorderet a travaillé dans une structure de réinsertion pour adolescents et jeunes adultes, enseignant parallèlement dans divers instituts de formation s'adressant à des cadres d'entreprises ou des travailleurs sociaux, tout en poursuivant des activités de recherche en psychologie sociale. Sa pratique très étendue l'incite à partager des idées qu'il souhaite toujours plus constructives.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. L'instant d'avant

    Jean-Noël Roy Collection : AM.AMALTHEE LIV
    EAN : 9782823124705
    Amalthee | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    "A l'intérieur de la caméra, emprisonnées dans la chambre noire, les images enroulées, serrées les unes contre les autres, attendaient d'être révélées". Noël met en suspens son métier de réalisateur et décide d'écrire un scénario romanesque sur sa vie, qui commence au moment même où la télévision surgit et s'apprête à envahir le paysage. Il s'invente un personnage inspiré de lui-même et de toutes les figures et décors qu'il a pu rencontrer. Peu à peu, sa propre existence se détache et ses personnages se libèrent spontanément, prenant vie à la fois devant et derrière l'écran. Noël entame une projection dans le temps, à travers le regard des caméras chargées de transmettre simultanément des vies qui se déroulent parallèlement. Mais que se passe-t-il dans le présent quand toutes les caméras sont tournées vers le passé ? Jean-Noël Roy a été toute sa vie professionnelle auteur et réalisateur pour la télévision. Il livre avec L'Instant d'avant un témoignage introspectif singulier - le scénario du film de sa vie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Ma vie n'intéressera personne

    Amalthée Collection : AM.AMALTHEE LIV
    EAN : 9782310040778
    Amalthee | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Une vie banale... mais une vraie vie. D'une enfance heureuse mais "à la dure" , d'une adolescence arrivée très tôt, mais libre, vécue dans l'objectif d'une vie d'adulte construite mais rebondissante. Ma vie comme je l'ai vécue, comme j'aime la vivre, avec humour et sérieux, avec douleurs et dérisions. Mais peut-être bien que ma vie n'intéressera personne... Eric M. est né le 7 février 1964, dans un petit village du canton de Fribourg, en Suisse. Il débute sa vie active à 15 ans, comme aide-soignant dans un hôpital psychiatrique. Après quelques années dans le domaine, dont deux ans en Suisse allemande, il travaillera en tant qu'ambulancier puis dans la vente de produits médicaux. Il enchaîne par une formation en marketing et devient chef de vente national, toujours dans la même branche. Parallèlement, durant toutes ces années, Eric M. est grandement animé par une fibre artistique : chant, théatre et enfin écriture. Il écrit avec "Ma vie n'intéressera personne" son premier livre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Rue de la gare

    Amalthée Collection : AM.AMALTHEE LIV
    EAN : 9782310041317
    Amalthee | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    "Puis, un jour, apparurent sur des motos des soldats gris qui firent pleurer ma mère. L'un d'eux s'arrêta près de nous, ôta son gant et nous indiqua, avec les doigts de la main, le nombre de "Kinder" qu'il avait laissés dans son pays. Il fit alors vrombir son moteur et s'éloigna en lançant : "Malheur, la guerre ! " Des larmes qui coulaient, des expressions comme "Boches", "Prussiens", "conflagration", lâchées dans la consternation générale, surtout par mon grand-père, atteignaient peu, je dois dire, le petit bonhomme de huit ans à peine que j'étais". Dans les années trente et quarante, Michel n'est qu'un gamin de la Somme essayant de comprendre le monde des grandes personnes. Avec un regard naïf, ou faussement naïf, il raconte ses bonheurs de "gosse des rues" que ses parents, commerçants, préfèrent ne pas avoir dans leurs jambes, sa terreur d'assister aux combats pour la libération du village, la joie indicible de voir surgir dans la rue des tanks anglais, ou encore ses émois d'adolescent lorsque les filles - ce mystère - viendront poser leurs jupes sur les bancs du même collège. Au cinéma "Eden" on découvre la vie, mais dans la rue de la gare, avec les copains, on "fait son cinéma" à partir des petites scènes de la vraie vie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. A l'extrémité des mondes

    Fanch Michelet-nicolas Collection : AM.AMALTHEE LIV
    EAN : 9782310040365
    Amalthee | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    "Un matin, à l'instant où ce qui restait de nuit disparaissait dans le jour, avec la magie des formes imprécises d'une accal­mie inespérée, alors que rien ne permettait de l'imaginer comme étant encore possible, furtivement une présence humaine apparut n'ayant jusqu'alors laissé aucune trace". A l'extrémité des mondes est une aventure humaine hors du commun au coeur d'une île où cohabitent les multiples formes du vivant. Une île sans nom, balayée par les tempêtes et soumise aux dérèglements climatiques issus des dérives sociétales des conti­nents. Loin de toute route maritime connue, un homme, en rupture avec ce que produit la société, y a trouvé refuge. Suite au naufrage d'un paquebot perdu en ces lieux inhospitaliers, il transmettra à un jeune garçon les valeurs universelles de son savoir. Fanch Michelet-Nicolas est poète, écrivain et peintre breton d'origine bigouden. Ancien élève des Beaux-Arts de Rennes et des Ateliers de Paris, il a également fait des études universitaires de philosophie. Proche de la nature, il demeure attaché au respect du vivant quelles que soient ses formes, au long d'un cheminement empreint de spi­ritualité. Ayant navigué à la voile, il garde une île dans le coeur et le regard...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Lapwai

    Hubert Artz Collection : P.PERSEE LIVRES
    EAN : 9782823126068
    Persee | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    "John Sturgess observa les deux bêtes et son nouvel ami disparaître au loin. Il ressentit un pincement au coeur. La présence du shérif était rassurante. Me voici livré à l'ennemi, songea-t-il en regardant vers les tipis". "Un bon Indien est un Indien mort". Fort de cette maxime qui l'a accompagné durant ses dix ans de service militaire, Sturgess rejoint pourtant la réserve indienne de Lapwai en tant que nouvel intendant en 1888. Mais au-delà des préjugés, qui sont réellement ses ennemis ? Envoyé, seul, au milieu de cinq cents membres de la tribu des Nez Percés, il y fera des rencontres qui bouleverseront à jamais son regard et sa vie. Secrétaire général d'une commune alsacienne, Hubert Artz écrit son premier roman, Lapwai, pendant une longue convalescence qui l'astreint momentanément au repos.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. La ligne jaune

    Baptiste Chapuis Collection : LIB.LITTERATURE
    EAN : 9791026227229
    LIBRINOVA | Grand Format | Paru le 13/01/2019 > Voir le résumé

    "Dans ma mémoire il y a un trou à cet endroit, une pièce noire, un néant creusé par une année d'agonie. Quelque chose dans mon histoire est resté figé là, sur le bord de la route ; mais pour la première fois depuis des mois, je me sentis apaisé, comme si le monde marquait enfin une vraie pause. Ce vécu m'a amené à ressentir une incapacité complète à être vraiment heureux ou malheureux. Depuis cette aventure, donc depuis des années, qu'il pleuve ou qu'il vente, je me tiens immobile comme une pierre. En restant le témoin d'une vie qui défilait sous mes yeux comme un long fleuve tranquille, j'ai tiré un trait sur le temps et le monde, afin d'oublier ma propre existence, pour transcender la réalité elle-même. Ce qui m'effraie, je l'avoue, c'est que je suis encore jeune, et parfois, il me semble que ma vraie vie n'a pas encore débuté, ou bien qu'elle est déjà terminée". Un retour aux sources de l'auteur, pour cette expédition dans le monde de la maladie. A travers ce récit, il nous emmène avec lui dans sa treizième année de vie ; une année qui va lui dérober son innocence.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Seuls les enfants savent lire

    Michel Zink EAN : 9782251448862 Belles Lettres | Grand Format | Paru le 11/01/2019 > Voir le résumé

    Ce livre est une plongée dans les lectures de mon enfance : livres de classe, romans pour enfants ou que j'ai lus enfant, contes, poèmes. L'amour des livres est un amour d'enfance. Non seulement l'enfant a des impressions plus vives, mais il comprend avec une pénétration instinctive qu'il perd en devenant adulte. Même ce qu'il ne comprend pas, il le comprend mieux que quand il le comprendra. Seuls les enfants savent lire.

    Qté.
    Disponible

  25. Un dîner pour cinq

    Virginie Vétil Bernal Collection : Capucine
    EAN : 9791096673216
    LAZARE CAPUCINE | Grand Format | Paru le 11/01/2019 > Voir le résumé

    Laissez stimuler vos sens par ce véritable roman de la perception. Un dîner pour cinq, le deuxième ouvrage de Virginie Vétil Bernal, se configure comme un hymne à la sensualité au sens étymologique du terme. L'auteure, à travers son écriture fraîche et aérée, emporte son lecteur dans un voyage multi-sensoriel, un voyage qui reflète à travers la parole les plaisirs et les voluptés du toucher, de la vue, de l'odorat, de l'ouïe et du goût. Mais si à ce voyage correspond également une éducation sentimentale, quelle curieuse synesthésie pourra bien avoir lieu à la rencontre de cinq sens, de cinq personnages confrontés à leur quête intérieure, complexe et parfois douloureuse ? La réponse de Virginie Vétil Bernal possède une qualité littéraire désormais très rare, parvenant à conjuguer avec désinvolture et légèreté la peinture de la réalité à une allégorie sensorielle captivante et singulière. Invitez-vous à cette table !

    Qté.
    Disponible

  26. Les années romantiques

    Gabriela Adamesteanu EAN : 9782352702702 Non Lieu | Grand Format | Paru le 10/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Autoportrait aux yeux crevés

    Normand Lalonde EAN : 9782924652046 Oie De Cravan | Grand Format | Paru le 10/01/2019 > Voir le résumé

    L'aphorisme est un art d'équilibriste que nous aimons beaucoup chez L'Oie de Cravan. Après ceux de Pierre Peuchmaurd et Laurent Albarracin, nous vous présentons cet ensemble né pendant les nuits d'insomnie d'un homme d'une finesse exquise, malade mais lucide. Normand Lalonde qualifiait ses aphorismes de "? petites méchancetés et autres gentillesses ? ", mettant ainsi bien en évidence l'aspect à la fois cru et tendre de ces petits éclairs qui parviennent à cristalliser l'improbable condition humaine. C'est là le grand art de Normand Lalonde : nous faire sourire face à l'incontournable horreur.

    Qté.
    Disponible

  28. L'ombre de son nom

    Jean-Baptiste Labrune EAN : 9791092058376 Magnani | Grand Format | Paru le 10/01/2019 > Voir le résumé

    C'est l'histoire d'un père décédé dans des circonstances troubles. D'un très ancien caveau du cimetière de Montmartre qu'on a dû rouvrir. D'une jeune femme qui n'est pas venue à l'enterrement. D'un vieux carnet noir qu'on a exhumé, d'un cahier rouge qui a disparu. C'est l'histoire de Ragheb. L'histoire de Fernando. L'histoire d'André, de Marc, d'Alphonse. Celle d'Inès, celle d'Elise. C'est l'histoire de Laure. Ce récit vertigineux, équivoque et poétique multiplie les fausses pistes au gré d'une intrigue foisonnante, croisant folies singulières et secrets familiaux, entremêlant les époques, les narrations et les genres littéraires au coeur d'un Paris fantasmatique où se brouillent les frontières entre rêve et réalité, vérité et fiction, histoire et mémoire. L'ombre de son nom est le premier roman de Jean-Baptiste Labrune et le premier roman publié par Magnani éditeur.

    Qté.
    Disponible

  29. Fastes

    Maxence Caron Collection : Essais
    EAN : 9782251448886
    Belles Lettres | Grand Format | Paru le 10/01/2019 > Voir le résumé

    "Depuis le choeur où chante notre irréfutabilité, jetons à la douloureuse figure des moribonds un apogée de zutisme mystique et d'irrévérence raisonnée", MAXENCE.

    Qté.
    Disponible

  30. Nous ne sommes pas de mauvaises filles

    Valérie Nimal EAN : 9782843379321 Anne Carriere | Grand Format | Paru le 10/01/2019
    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 85

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander