par page
  1. 1
  2. ...
  3. 16
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Céline et ses classiques

    Marc Hanrez Collection : Littérature
    EAN : 9782846212762
    Paris | Grand Format | À paraître le 27/02/2019 > Voir le résumé

    Une nouvelle approche de Céline à travers les auteurs, poètes et artistes qui le captivaient ou qui l'intriguaient. De Villon à Diderot, de Shakespeare à Voltaire, de Jules Vallès à Léon Bloy, de George Sand à Paul Morand..., de Bosch à Breughel... défile un patrimoine imaginaire qui a marqué Céline. Professeur de littérature française aux Etats-Unis, Marc Hanrez a consacré à Céline, qu'il a rencontré à Meudon, la première monographie publié en 1961 chez Gallimard. Il est aussi l'auteur de nombreux essais et articles sur Céline.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Egypte 51

    Yasmine Khlat Collection : Littérature
    EAN : 9789973581143
    Elyzad | Grand Format | À paraître le 21/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Entrechats

    Laurence Brisset Collection : Littérature
    EAN : 9782268101163
    Du Rocher | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    "Il voulait marcher le long de la Seine, revoir le pont Mirabeau. Cela faisait combien d'années qu'il n'était pas revenu par ici ? Vienne la nuit... Encore cette année, il avait fait travailler le poème à ses élèves. Seuls trois d'entre eux avaient su identifier le subjonctif. Les autres avaient opté pour l'Autriche. Et lui-même, qu'avait-il saisi ? Il hésita un instant avant de dépasser l'église d'Auteuil, mais n'eut pas le coeur d'affronter la rue de Rémusat - s'il la traversait, la rencontrerait-il seulement, l'y attendait-elle encore ? Et nos amours... Fallait-il qu'il s'en souvienne ! " Entrechats est un roman choral où virevoltent des personnages désaccordés. Ils nous entraînent dans leur ballet amoureux, tour à tour léger et mélancolique. Certains ont perdu la foi, leur âme ou leur chat. D'autres cherchent à gagner le large, à quitter une vie étriquée. Ils ne seront pas déçus du voyage. Laurence Brisset, auteur de La NRF de Paulhan (Gallimard) et de Passage secret (Editions de Corlevour), signe ici son deuxième roman.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Les brouillards du Rhône

    Dominique Terrier Collection : Littérature
    EAN : 9789523403444
    Atramenta | Grand Format | Paru le 14/12/2018 > Voir le résumé

    " L'instant est béni. Tout le reste est souvenir ", Jim Morrison. Le carburant préféré d'un auteur est sa mémoire, l'introspection est son terreau et la page blanche son jardin. La nouvelle et la chronique se frôlent sans cesse, la différence entre une histoire imaginaire presque vécue et un souvenir teinté de sépia est bien mince. Les brouillards du Rhône contient des nouvelles sombres, d'autres moins, des hommages au polar et à ses maîtres comme James Cain, Jim Thompson et Frédéric Dard ainsi qu'une réflexion sur la création littéraire suivie de quelques morceaux de vie.

    Qté.
    Disponible

  5. L'âge fragile

    Valérie Mollière Collection : Littérature
    EAN : 9791031204536
    HENRY DOUGIER | Grand Format | Paru le 30/10/2018 > Voir le résumé

    A travers des anecdotes et une galerie de personnages bien réels, Valérie Mollière, infirmière, nous raconte avec beaucoup d'humanité, de douceur et d'humour, le quotidien d'une maison de retraite. Bien sûr, il est question de dépendance, de solitude, de souffrance voire même de désir de mourir, mais l'auteur nous invite également à porter un regard bienveillant sur ces lieux, avec Fernand, incorrigible optimiste ou Irène et Jean, ces amoureux que le goût des livres a rapprochés. En face, Sophie, Audrey ou Julie les accompagnent, jour après jour, malgré la difficulté de leurs métiers, avec constance et fidélité. Une plongée sensible au sein d'un établissement pour personnes âgées dépendantes où tout est dévoilé, sans complaisance ni faux-semblants, avec pudeur et lucidité. " J'ai exploré ce continent qu'est la vieillesse et, dans cet entre-deux, entre peine et plénitude, mon coeur de soignante s'est frayé un passage. "

    Qté.
    Disponible

  6. Styx

    Tom Beloch Collection : Littérature
    EAN : 9789523403192
    Atramenta | Grand Format | Paru le 26/10/2018 > Voir le résumé

    L'immortalité est un vaisseau qui permet de traverser le temps et l'existence est ce qu'on en fait, quoique... Il existe quelque chose entre la vie et la mort, quelque chose que Liberatore va devoir apprivoiser quand sa vie bascule, il y a très longtemps sur les côtes de Grèce, après une bataille sanglante. Le sang, c'est ce qui rythmera son existence désormais, celui des autres et celui qui coule dans ses veines. D'où vient-il exactement ? Ce qu'il est devenu n'est que le fruit du hasard ou fait-il parti d'un plan plus complexe, un plan qui pourrait bien changer le destin de l'Humanité toute entière ?

    Qté.
    Disponible

  7. Un faux air de Germain Sarde

    Franck Manuel Collection : Littérature
    EAN : 9782366243673
    Cambourakis | Grand Format | Paru le 02/10/2018 > Voir le résumé

    Auteur reconnu et estimé, Germain Sarde vient d'être condamné pour avoir tué l'amant de sa femme. Une aubaine pour le narrateur - lui-même romancier - qui admire Sarde depuis toujours et voit dans ce fait divers la matière idéale pour un nouveau livre. Il va le rencontrer à plusieurs reprises avant de se lancer à la recherche de ses anciennes compagnes à travers la France. Tandis qu'il rassemble le matériau pour son roman, il renoue les différents fils de l'existence du mystérieux Germain Sarde et pousse l'investigation bien plus loin que la justice ne l'a fait, semant le trouble entre fiction et réalité... A travers ce diabolique jeu de miroir entre écrivains, Franck Manuel échafaude une captivante intrigue qui nous fait découvrir les parts d'ombre d'un homme aux multiples visages et offre une vertigineuse mise en abyme de l'acte d'écrire.

    Qté.
    Disponible

  8. Destins de femmes

    Sylviane Thomasse Collection : Littérature
    EAN : 9789523402911
    Atramenta | Grand Format | Paru le 14/09/2018 > Voir le résumé

    Dans ce recueil de nouvelles, l'auteure nous dessine le combat de trois générations de femmes d'une même lignée. Soeurs, amantes, mères et/ou épouses, prisonnières de leur sort ou libres. Relevées de l'asservissement domestique, toutes ont pour point commun l'ambition d'un essor social. Eprises de liberté, elles rêvent de passions. Certaines rencontres amoureuses vont dépasser leurs espérances Cet ouvrage est un hymne à l'univers émotionnel des femmes, à leurs facultés à aimer sans condition et à se relever des multiples épreuves. Le décor se situe au départ dans l'océan indien avant l'exil en France. L'auteure lève le voile sur les évènements historiques liés à la période coloniale de son pays, aux discriminations sociales et raciales. Amour, cheminement chaotique, délires et auto-dérision où se mêlent fictions et réalités.

    Qté.
    Disponible

  9. Les anges nous jugeront

    Emmanuel Moses Collection : Littérature
    EAN : 9782268100685
    Du Rocher | Grand Format | Paru le 11/09/2018 > Voir le résumé

    "Il suffit de si peu pour ébranler un sentiment. En nous, tout oscille tout le temps". Une tempête fait rage. Perdues au milieu d'un immense parc, cinq personnes se sont réfugiées dans un abri. La nuit mouvementée qu'ils passeront ensemble à huis clos les révélera à eux-mêmes, tant il est vrai que le destin porte parfois le masque du hasard.

    Qté.
    Disponible

  10. Je suis seul

    Mbarek Beyrouk Collection : Littérature
    EAN : 9789973581136
    Elyzad | Grand Format | Paru le 10/09/2018 > Voir le résumé

    Je suis seul, dit le narrateur, caché de tous, alors que sa ville située aux portes du désert est tombée aux mains de terroristes. Au fil de son soliloque haletant, se déroule la mécanique inexorable des événements qui l'ont mené à se retrancher, presque à étouffer, dans cette chambre étroite et sombre. L'histoire de sa vie, de la pauvreté nomade aux succès mondains, porte en son coeur le germe de la perte. Seule Nezha, son ex-bien aimée, qu'il avait abandonnée pour la fille du maire, aurait le pouvoir de le sauver. Mais le veut-elle ?

    Qté.
    Disponible

  11. Le temps d'une île

    Thierry Clech Collection : Littérature
    EAN : 9791031203898
    HENRY DOUGIER | Grand Format | Paru le 05/09/2018 > Voir le résumé

    "Je devinais dans la nuit la forme triangulaire d'une île, au centre de la baie, dont la masse obscure se détachait à peine des lueurs astrales du ciel. Cette île m'intriguait"... Qui, à travers le temps, a contemplé cette île à l'horizon ? Qui, il y a un siècle, 300 ans ou plus d'un millénaire a arpenté cette côte, a foulé cette plage ? Des anonymes, des personnages célèbres ? Qui y est né, qui y est mort ? Dans quelles circonstances ? Des hommes s'y sont entretués et des couples s'y sont embrassés. Certains y ont laissé des regrets. D'autres ont pu y infléchir leur destin. Thierry Clech a imaginé quelques-unes de ces vies, de l'âge de pierre jusqu'au siècle futur, offrant ainsi une surprenante histoire de l'humanité.

    Qté.
    Disponible

  12. Massacre

    Anne Hansen Collection : Littérature
    EAN : 9782268100661
    Du Rocher | Grand Format | Paru le 04/09/2018 > Voir le résumé

    "Trois semaines auparavant, cent cinquante personnes avaient été massacrées dans la Ville. Pour rien et par hasard". Charles Blanchot, cadre supérieur dans l'Entreprise, est responsable d'un projet de réorganisation. Elément prometteur et zélé, il s'élève dans la hiérarchie grâce à ses projets réformateurs. Des progrès qui précèdent une chute tout aussi rapide, dévoilant une violence réelle et quotidienne. C'est le roman d'une décomposition et d'un forfait, celui de la violence qui écrase un salarié sous les regards de ses semblables, témoins impuissants ou indifférents jusqu'au désastre final. L'histoire de Charles est une comédie, celle tragique des gens ordinaires, lorsqu'ils s'essaient au combat. Anne Hansen est romancière. Massacre est son premier roman.

    Qté.
    Disponible

  13. ENA Circus

    David Brunat, Michel Debré Collection : Littérature
    EAN : 9782204123037
    Cerf | Grand Format | Paru le 30/08/2018 > Voir le résumé

    Scandale ! Cette année, c'est un comité de personnalités extérieures qui choisira le nom de la promotion de l'ENA. Nouveau psychodrame à la française ! S'ensuit la comédie burlesque et cruelle du pouvoir et de la rue. Tour à tour, les administrations, les ministères, l'Elysée s'en mêlent, tandis que la fièvre gagne les journalistes, les artistes, les écrivains, sans oublier les sportifs. Tractations, disputes, menaces et coups d'éclat : le grand cirque de la politique tourbillonne devant nos yeux alors que défilent sur scène affiliés et affidés, courtisans et spadassins, candides et imposteurs. Et le lecteur de découvrir que, depuis Rabelais, Montaigne, Molière et Beaumarchais, les splendeurs et les misères de nos guerres picrocholines restent d'actualité.

    Qté.
    Disponible

  14. Le testament d'Allan Berg

    Patrick Meadows Collection : Littérature
    EAN : 9782884749756
    Infolio | Grand Format | Paru le 29/08/2018 > Voir le résumé

    Le monde ou vit Allan Berg, professeur dans une université américaine, est à la fois proche et différent du nôtre : son pays est en passe de sombrer dans la nuit totalitaire qui est déjà tombée sur une grande partie du globe. Des mouvements clandestins tentent d'opposer une résistance courageuse mais vaine. Allan Berg lui-même semble résigné, plus préoccupé par les problèmes de sa vie sentimentale, lorsqu'un inconnu lui remet un livre étrange, tout en l'avertissant que les services secrets traquent sans répit ceux qui l'ont eu entre les mains. Comment l'universitaire se persuade-t-il que ce livre contient un message qui permettrait d'éviter le pire ? Qu'est-ce qui le pousse à renoncer à la femme qu'il aime, à sa carrière, à sa liberté même, pour se lancer dans une dangereuse odyssée qui s'achèvera sur une expérience sans équivalent ?

    Qté.
    Disponible

  15. Déplis

    Claude Darbellay Collection : Littérature
    EAN : 9782884749763
    Infolio | Grand Format | Paru le 29/08/2018 > Voir le résumé

    Une jeune femme retrouve le journal intime qu'elle écrivait à ses seize ans. Elle découvre ce qu'elle avait vécu alors sans le comprendre. Une terrible histoire, de violences et d'abus. Cette lecture change sa vie. elle décide qu'on n'en restera pas là. Elle cherche à se réinventer, à gagner une nouvelle liberté pour elle et sa fille qui fêtera bientôt son seizième anniversaire. Et puis, pourquoi ceux qui lui ont fait du mal devraient s'en sortir indemnes ? Le mot "déplis" n'existe pas dans le dictionnaire. il appartient à chacun d'inventer sa vie et les mots pour la dire.

    Qté.
    Disponible

  16. Une femme invisible

    Nathalie Piégay Collection : Littérature
    EAN : 9782268100623
    Du Rocher | Grand Format | Paru le 21/08/2018 > Voir le résumé

    "Pourquoi ne pas avoir écrit sur une femme qui a fait oeuvre ? Qui a marqué l'histoire ? Qui a laissé derrière elle autre chose que des bribes et un fils ? Pourquoi m'acharner sur une comparse, sur une figure qui n'apparaît que dans l'ombre que projettent les grands hommes, dans les interstices de leur biographie ? Les feuilles s'entassent sur mon bureau, les livres où je cherche sa trace. Tous parlent de son fils, ou d'Andrieux, le père de l'enfant. Elle n'y apparaît qu'au détour d'une parenthèse, elle est reléguée en note de bas de page..." Dans ce livre, nourri d'une longue recherche, Nathalie Piégay enquête sur celle qui fut la mère cachée d'Aragon. Elle raconte la vie de cette femme libre et la passion qu'elle entretint pour les deux Louis : Andrieux, le père, grand bourgeois parisien, et Aragon, le fils, à qui elle transmit sa passion des arts et de la littérature. Au fil des pages, cette existence invisible et passionnée finit par ressembler à celle d'une autre. L'auteur de ce récit peut-être.

    Qté.
    Disponible

  17. Secrets de femmes en héritage

    Jean-Mathieu Angoué-Ondo Collection : Littérature
    EAN : 9789523402638
    Atramenta | Grand Format | Paru le 28/07/2018 > Voir le résumé

    Ma maman était dans un ménage polygamique. Et cette relation l'écartait définitivement du baptême catholique. Le message du Père Maurivin, relayé de paroisse en paroisse depuis toujours, était sans équivoque : Dieu n'acceptant pas la polygamie, quiconque souhaitait recevoir le baptême devait sortir d'une telle union réprouvée par L'Eglise et, durant de nombreuses années, travailler en tant que "catéchumène" au service de la paroisse, pour expier ses péchés. A force de supplier son époux, de faire intervenir ses parents et relations diverses, papa avait fini par marquer le premier pas consacrant son adhésion à la vocation de son épouse par Dieu : ne plus partager la même couche. L'adolescente avait rendu compte à sa mère : Père Maurivin voulait d'elle. En retour, investi de ses pouvoirs de droit divin, il accordera le baptême à sa mère à la prochaine fête de la Nativité. Le cas échéant, non seulement elle n'aura jamais accès à ce sacrement, du moins tant que le missionnaire sera responsable de l'église ; mais en sus, elle retournera occuper sa place de catéchumène à l'extérieur de l'église, en "représailles" . "Il m'avait accordé deux jours de réflexion". Elle en avait jusqu'à mercredi. "Quelle était ma consistance dans l'échelle des valeurs de cet homme de Dieu ?"

    Qté.
    Disponible

  18. J'étais quelqu'un

    Carla C Collection : Littérature
    EAN : 9789523402546
    Atramenta | Grand Format | Paru le 28/07/2018 > Voir le résumé

    Il m'a fallu un demi-siècle pour voir le bout du tunnel : cinquante années de malheur. J'aimerais vous dire qu'il y a eu beaucoup de moments heureux, mais je vous mentirais. Les beaux souvenirs de mon passé se comptent sur les doigts d'une main. Et pourtant, je peux affirmer aujourd'hui que j'ai découvert l'authenticité du bonheur... Je remercie mon coeur d'avoir survécu à toutes les tragédies. Ce livre est mon pur vécu, sans aucune fiction. J'ai voulu publier mon histoire afin de la partager avec les lecteurs. Certains se reconnaîtront dans mes écrits qui, je l'espère, pourront apporter des réponses à leurs questions.

    Qté.
    Disponible

  19. Le sérendipiteux

    Dominique Martin-Prével Collection : Littérature
    EAN : 9789523402331
    Atramenta | Grand Format | Paru le 18/07/2018 > Voir le résumé

    Apprendre, Entreprendre, Comprendre. Trois vies : une adolescence douloureuse et ratée ; la maturité d'un adulte écrasant, responsable et gonflé; une imprévue retombée en jeunesse rattrapant le passé. Autour de la colonne vertébrale d'une identité ici outée, ce livre de mémoires faussement désordonnés est l'histoire chanceuse d'un garçon différent touché par la grâce de la résilience, se racontant dans une impudique mise à nu comme s'il parlait d'un autre. Décrivant les ressorts de son grand bonheur de vivre sur une ligne de crête entre logos et pathos, l'auteur fait preuve d'une grande lucidité sur ses faiblesses comme sur ses forces sans jamais se ménager. Il nous embarque dans ses aventures et ses réflexions philosophiques où les jolies formules abondent et où nombre d'auteurs, de penseurs et même de chanteurs, sont convoqués à le soutenir. Une histoire peu ordinaire qui en remuera plus d'un. Et plus d'une.

    Qté.
    Disponible

  20. Nouvelles oubliées

    Roger Angélo Collection : Littérature
    EAN : 9789523402423
    Atramenta | Grand Format | Paru le 14/07/2018 > Voir le résumé

    Lire les nouvelles de Roger Angélo, c'est apprendre à se laisser surprendre. C'est accepter d'avancer à l'aveugle et découvrir des territoires insoupçonnés peuplés de créatures improbables. C'est aussi comprendre que chacun est libre d'interpréter ce que le texte lui raconte et qu'il n'existe pas une, mais des vérités propres à chaque lecteur. Ainsi, les objets comme une pendule à pièces, les animaux dans l'horreur d'un abattoir, l'esprit d'un vieil homme abandonné dans une maison de retraite ou celui d'une fillette égarée dans les allées tranquilles d'un cimetière, tous nous confient quelque chose. Ce qu'ils nous révèlent est de l'ordre de l'intime, du précieux, de l'inaltérable mystère de la vie. Et par-delà le fantastique, ces histoires nous touchent. Il importe pour cela d'accepter d'être porté par les mots et la poésie qu'ils véhiculent. Sans chercher d'explications rationnelles. Et la magie opère. Avec ses artifices qui sont tantôt effrayants, tantôt éclairants pour peu que l'on se laisse séduire. Et l'intention de l'auteur, quelle est-elle ? Nous offrir, tout simplement, un moment d'égarement pour mieux nous reconnaître par-delà ses nouvelles oubliées. Celles qu'il a d'abord rangées dans un tiroir, puis ressorties parce qu'elles réclamaient un peu d'air frais, libre. Comme son imagination !

    Qté.
    Disponible

  21. Les graines du ciel

    René Bandini Collection : Littérature
    EAN : 9789523402232
    Atramenta | Grand Format | Paru le 03/07/2018 > Voir le résumé

    Que redoutaient le plus les pilotes durant la guerre d'Algérie ? C'était moins d'essuyer une rafale d'arme automatique - cela arrivait assez fréquemment - que de devoir évacuer l'appareil au-dessus d'une zone hostile et de tomber aux mains des rebelles, car cela signifiait, pour cette catégorie de militaires, la mise à mort après d'atroces sévices. L'auteur, lui-même pilote d'avions armés T6G pendant cette période, a déjà écrit une autobiographie, Les Graines du Ciel - Devenir Pilote de guerre, qui détaille un premier séjour au court duquel, bien que souvent rentré avec un fuselage troué, il a toujours échappé à l'ultime recours, celui de devoir sauter en parachute, avec le risque de le faire sur un secteur ennemi. Cette obsession, présente à chaque départ en mission, l'a inspiré pour écrire ce deuxième ouvrage... une fiction qui aurait pu être une réalité sur un simple détour du destin.

    Qté.
    Disponible

  22. Le mage et le musicien

    Virginie Reisz Collection : Littérature
    EAN : 9782356141224
    Empreinte Temps | Grand Format | Paru le 23/05/2018 > Voir le résumé

    A travers les temps et de façon plus aiguë que jamais aujourd'hui, la question de l'autre, de sa fraternité ou de la menace qu'il représente, la tentation de sa mise à mort ou de son exclusion a occupé les hommes et parfois même les prophètes. L'auteure dresse ici un parallèle surprenant - parfois réjouissant - entre la figure de Fazil Say, pianiste international mondialement reconnu, et Balaam, magicien mentionné par la Bible dont la vie s'est probablement déroulée il y a trois mille ans. Suivre les traces de leurs parcours nous conduit aux rives du Jourdain, en cette aube issue du combat de Jacob contre l'ange. Les deux magiciens s'y rejoignent, au-delà des temps et des frontières, dans leur génie et leur détresse. C'est là qu'ils nous retrouvent et peut-être nous incarnent, dans leur lutte avec les ténèbres et leur propre part d'ombre. Surtout dans la possibilité, radieuse quoique difficile, de l'ouverture, de la bénédiction : revêtir l'autre de force salutaire.

    Qté.
    Disponible

  23. Helter skelter days

    Alain Cardon Collection : Littérature
    EAN : 9782930969084
    ED DU RAPOIS | Grand Format | Paru le 19/05/2018 > Voir le résumé

    On pourrait utilement traduire Helter Skelter par "pêle-mêle" . C'est un mélange qualifié de confus, d'anecdotes, de réflexions, d'histoires de personnes ou de choses. Les BEATLES sont avec le BEATLES DAY les moteurs de la démarche de l'auteur, Alain CARDON. Avec ce premier livre, Alain CARDON nous emporte dans trente années de passion pour les BEATLES. Un beau voyage...

    Qté.
    Disponible

  24. Rouge, impair et passe

    Alain Dautriche Collection : Littérature
    EAN : 9782930969077
    ED DU RAPOIS | Grand Format | Paru le 19/05/2018 > Voir le résumé

    Patou, femme banale et extraordinaire qui cherche l'Amour... à moins que ce ne soit l'Amour qui la cherche... et c'est pas tout ! Patou, 42 ans au compte à rebours, assistante vétérinaire, est célibataire et n'a point descendance, au grand dam de ses parents dont elle est l'unique héritière. Elle a une propension confinant au génie à tomber amoureuse d'à peu près n'importe quel Homo Sapiens Erectus, surtout s'il est différent de l'impétrant précédent ! Entre sa copine Madeleine, son griffon Marcel, les clients de la clinique et maman Jacqueline, rabatteuse hors pair qui lui dégote des cambroussards pure souche, ses rencontres ne manquent pas de piquant. C'est ainsi qu'elle se retrouve en simultané l'égérie de trois sbires qui n'ont en commun que d'être de dignes représentants du sexe prétendu fort, catégories mouche, coq, lourd. Au milieu de ces mousquetaires, il ne manquait que d'Artagnan qui, balayant tout sur son auguste passage, va contraindre la belle à un grand nettoyage de printemps. Ainsi assainie et prête à l'offrande, Patou va découvrir quelques vérités pas piquées des hannetons au sujet de son sigisbée transi d'amour... Parsemé d'anecdotes croustillantes, de jeux de mots, d'humour et de situations cocasses, ce premier roman de Alain DAUTRICHE est un hommage à l'amour et à la langue française.

    Qté.
    Disponible

  25. Rue Blondel

    Valery Sauvage Collection : Littérature
    EAN : 9791031204017
    HENRY DOUGIER | Grand Format | Paru le 02/05/2018 > Voir le résumé

    Près de la Porte-Saint-Martin, à Strasbourg-Saint-Denis, il y a la rue Blondel. Or dans la rue Blondel, y'avait une demoiselle. Elle avait l'uniforme que porte la profession : une jupette ultra courte et puis un boléro ayant peine à cacher un soutif en dentelle deux tailles trop étroit. Elle se postait toujours en haut de ses trois marches, dans le creux d'une porte. On aurait dit un peu comme une pauvre madone dessus son piédestal. Elle s'appelait Lucienne, mais on disait Lulu. Et puis y'avait Momo, le serrurier et ses mauvaises fréquentations et puis aussi Edmond, qui n'aimait pas son prénom, qui n'aimait pas ses parents, qui ne s'aimait pas trop non plus lui-même et qui partit en Grèce sans vraiment savoir pourquoi. Tout commença dans les années 50, rue Blondel, à Strasbourg-Saint-Denis.

    Qté.
    Disponible

  26. Le tas de pierres

    Aurélie William Levaux, Christophe Levaux Collection : Littérature
    EAN : 9782366243321
    Cambourakis | Grand Format | Paru le 03/04/2018 > Voir le résumé

    Aurélie William Levaux est née dans la campagne belge en 1981, un an avant Christophe Levaux qui, lui, verra le jour dans la capitale européenne, ce qui, quoiqu'ayant reçu la même éducation, fera toute la différence de leurs parcours. Aurélie gardera toujours un petit esprit de paysanne, la révolte mal formulée du pauvre et celle de la femme en quête de justice tandis que Christophe se développera de façon plus ambitieuse et pragmatique. Auteure, dessinatrice et plasticienne instable, Aurélie travaille d'une façon obsessionnelle et bordélique, publie des romans graphiques, expose des espèces de broderies, travaille en collaboration avec ses divers maris tandis que Christophe se destine à une carrière universitaire bien dans les clous qui le mène finalement tout droit vers une crise de la quarantaine à l'âge de vingt-sept ans, puis à l'écriture et la publication d'un premier roman lamentatif un rien grincheux qui sera à tort compris comme une sorte de pamphlet postmoderne. Leurs divergences enterrées, Aurélie et Christophe décident d'écrire ensemble parce que, quand même, ils se comprennent bien, et la famille, c'est pas rien.

    Qté.
    Disponible

  27. De la mode

    Léon-Paul Fargue, Simon Liberati Collection : Littérature
    EAN : 9782846212632
    Paris | Grand Format | Paru le 21/03/2018 > Voir le résumé

    "Si l'on examine un peu longuement la mode, on trouve d'abord l'imitation, qui est son inspiratrice, son coeur et son électricité. Sans ce papier carbone fictif qui, pareil aux neuf copies des chaînes de bonheur, multiplie à l'infini la moindre nouveauté, pas de mode. Si l'on creuse la mode plus bas encore, on ne trouve plus rien, et l'on frémit... Non pas que le vide soit démodé ou simplement effrayant mais il est inhabitable pour un être humain. Nous sommes ainsi faits que nous ne pouvons inventer à chaque instant une façon de fumer, des manières de souffrir, un style pour contenir un moment de joie, un autre pour mourir. Nous avons besoin de modes. Or la mode est un grand mystère..." C'est en poète, en érudit, en Parisien que Léon-Paul Fargue explore le sujet de la mode et de ses effets. Et c'est un magicien du verbe qui nous entraîne à scruter l'univers des petits chapeaux, le style de l'élégance héroïque, les tics du langage des fleurs, l'aventure du costume masculin ou celle des dîners en ville. Le moindre charme de cette promenade imagée, écrite dans la France du temps des restrictions et de l'Occupation, est aussi de rendre un son féérique et joyeux qui traduit bien l'art subtil de Léon-Paul Fargue. De la mode n'avait jamais été réédité depuis sa première publication en 1945.

    Qté.
    Disponible

  28. Vers d'autres ailleurs

    Marc Hanrez Collection : Littérature
    EAN : 9782846212625
    Paris | Grand Format | Paru le 14/03/2018 > Voir le résumé

    Marc Hanrez a déjà publié, dans Poste restante, ses rencontres littéraires, provenant de son journal intime. Lequel recèle aussi les voyages que, d'abord étudiant à Bruxelles, puis universitaire aux Etats-Unis, il a faits pendant cinq décennies. S'y notent, au jour le jour, sans aucune recherche, et parfois très crûment, ses randonnées, ses découvertes, ses aventures, ses impressions. De l'Europe, surtout méridionale, à l'Amérique, surtout latine, via le Maghreb et la Turquie, avec un long séjour madrilène, deux passages dans l'Atlantique, et plusieurs en Méditerranée, Hanrez traverse un grand espace-temps, toujours archi-peuplé, qu'il détaille volontiers. Ses voyages constituent des genres de road novels, au rythme d'expériences de toutes sortes, avec l'apparition, puis la disparition, de nombreux personnages. C'est là un témoignage quasi romanesque que porte Marc Hanrez sur un monde étranger parcouru par un insatiable voyageur.

    Qté.
    Disponible

  29. Makoro

    Florence Malmassari Collection : Littérature
    EAN : 9791031203737
    HENRY DOUGIER | Grand Format | Paru le 07/03/2018 > Voir le résumé

    " Si tu empiles vingt pommes, tu as à peu près la hauteur de Makoro. Elle a dix ans, ses jambes sont des baguettes, les muscles collent aux os, c'est une petite grenouille. Ses cheveux, ce sont des milliards de frisures de laine, on passe les doigts dedans, c'est doux et ça pétille, au-dessous, on sent la tête bien faite, bien ferme. " Makoro vient de Kissibougou, un village en brousse. A Bamako, dans un minuscule deux pièces, Ada sa tante l'accueille comme si c'était sa fille. On plonge alors dans la vie d'un quartier bouillonnant aux côtés de personnages pétulants : la vieille Niéba, Tiguidé-aux-belles-fesses, Touré le professeur, Inoussa le prodige, Abdoulaye-jus-à-bulles et petit Youssouf, qui nous entraînent dans un Mali vibrant, poétique et profond.

    Qté.
    Disponible

  30. Lettres de l'ami allemand

    Yves Gourmelon Collection : Littérature
    EAN : 9782357800892
    Domens | Grand Format | Paru le 04/02/2018 > Voir le résumé

    " Comment as-tu fait, ma mère, pour garder le silence toute ta vie sur ce qui a été sans doute ton seul grand amour ? Comment as-tu fait pour te taire toute ta vie sur ces mois à Quiberon, dans ce réduit où les Allemands résisteront aux alliés jusqu'en mai 1945 ? Comment as-tu fait pour garder le silence sur ces mois de grossesse, dans cette bande de terre où l'on ne trouve plus rien à manger, ou alors à des prix prohibitifs" ? Un homme, le narrateur, vient à Camaret, en Bretagne, pour y enterrer sa mère, Antoinette, morte à 98 ans, met de l'ordre dans la maison familiale après les obsèques. Il découvre les nombreuses lettres que recevait Antoinette d'un soldat allemand rencontré alors que les troupes du Reich occupaient la presqu'île de Crozon. Ce ne fut pas une banale aventure mais une véritable histoire d'amour, pendant presque 60 ans, entre Antoinette et Josef. Cette découverte bouleversante incite l'auteur à remonter le passé, à faire revivre l'histoire de ces années noires dans la région où il est né.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 16

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander