par page
  1. 1
  2. ...
  3. 18
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Les enténébrés

    Sarah Chiche Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021399479
    Seuil | Grand Format | Paru le 02/01/2019
    Qté.
    Disponible

  2. Des vies possibles

    Charif Majdalani Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021413144
    Seuil | Grand Format | Paru le 02/01/2019
    Qté.
    Disponible

  3. Le mangeur de livres

    Stéphane Malandrin Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021414547
    Seuil | Grand Format | Paru le 02/01/2019
    Qté.
    Disponible

  4. Une réunion près de la mer

    Marie-Claire Blais Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021392487
    Seuil | Grand Format | Paru le 03/10/2018 > Voir le résumé

    Dans son style inimitable, Marie-Claire Blais propose un tableau admirable de notre modernité, prise dans l'étau de la violence, du racisme, de l'injustice, et animée par un insatiable besoin de rédemption et de création. L'atmosphère est douce, lumineuse, ensoleillée, mais la menace des ouragans est là. Deux fêtes se préparent sur l'île. Mai, de retour, va célébrer ses dix-huit ans en famille. Et Robbie, l'un des artistes du Saloon Porte du Baiser, va inaugurer sa propre discothèque, Le Fantasque. En attendant sa fille Mai, l'écrivain Daniel, le long de la mer, revoit tout le passé. II converse avec l'oncle Isaac, richissime propriétaire philanthrope d'un hôtel, où aura lieu la fête de Mai. Et pendant ce temps Mama fait sortir du centre de détention son fils Carlos, probablement accusé à tort d'une tentative de meurtre. Mais le pire va arriver...

    Qté.
    Disponible

  5. Frère d'âme

    David Diop Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021398243
    Seuil | Grand Format | Paru le 15/08/2018 > Voir le résumé

    Un matin de la Grande Guerre, le capitaine Armand siffle l'attaque contre l'ennemi allemand. Les soldats s'élancent. Dans leurs rangs, Alfa Ndiaye et Mademba Diop, deux tirailleurs sénégalais parmi tous ceux qui se battent alors sous le drapeau français. Quelques mètres après avoir jailli de la tranchée, Mademba tombe, blessé à mort, sous les yeux d'Alfa, son ami d'enfance, son plus que frère. Alfa se retrouve seul dans la folie du grand massacre, sa raison s'enfuit. Lui, le paysan d'Afrique, va distribuer la mort sur cette terre sans nom. Détaché de tout, y compris de lui-même, il répand sa propre violence, sème l'effroi. Au point d'effrayer ses camarades. Son évacuation à l'Arrière est le prélude à une remémoration de son passé en Afrique, tout un monde à la fois perdu et ressuscité dont la convocation fait figure d'ultime et splendide résistance à la première boucherie de l'ère moderne.

    Qté.
    Disponible

  6. Midi

    Cloé Korman Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021403558
    Seuil | Grand Format | Paru le 15/08/2018 > Voir le résumé

    Claire est médecin dans un hôpital parisien. Un jour, un nouveau patient est admis dans son service, qui demande à la voir. Elle reconnaît alors Dominique, un ancien amant. Cette présence la bouleverse : la maladie de Dom, déjà très avancée, met en échec ses qualités de médecin et fait resurgir les circonstances de leur rencontre. Quinze ans plus tôt, Claire est partie à Marseille avec son amie Manu, travailler dans le théâtre associatif que dirigeait Dominique. Au milieu d'un groupe d'enfants occupés à apprivoiser la scène et embarqués dans une adaptation tumultueuse de La Tempête de Shakespeare, les deux amies sont troublées par une silhouette fragile : celle d'une petite fille marginale, aussi inquiète dans sa famille que parmi les autres enfants, qui semble les appeler à l'aide. Mais la joie de l'été, la découverte du désir, le cercle des silences coupables les empêchent de prendre conscience du drame qui est en train de se nouer.

    Qté.
    Disponible

  7. Le paradoxe d'Anderson

    Pascal Manoukian Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021402438
    Seuil | Grand Format | Paru le 15/08/2018 > Voir le résumé

    Pus rien n'est acquis. Plus rien ne protège. Pas même les diplômes. A 17 ans, Léa ne s'en doute pas encore. A 42 ans, ses parents vont le découvrir. La famille habite dans le nord de l'Oise, où la crise malmène le monde ouvrier. Aline, la mère, travaille dans une fabrique de textile, Christophe, le père, dans une manufacture de bouteilles. Cette année-là, en septembre, coup de tonnerre, les deux usines qui les emploient délocalisent. Ironie du sort, leur fille se prépare à passer le bac, section "économique et social". Pour protéger Léa et son petit frère, Aline et Christophe vont redoubler d'imagination et faire semblant de vivre comme avant, tout en révisant avec Léa ce qui a fait la grandeur du monde ouvrier et ce qui aujourd'hui le détruit. Comme le paradoxe d'Anderson, par exemple. "C'est quoi, le paradoxe d'Anderson ?" demande Aline. Léa hésite. "Quelque chose qui ne va pas te plaire", prévient-elle. Léon, dit Staline, le grand-père communiste, les avait pourtant alertés : "Les usines ne poussent qu'une fois et n'engraissent que ceux qui les possèdent."

    Qté.
    Disponible

  8. Le fils de l'Inde

    Sylvie Crossman Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021397451
    Seuil | Grand Format | Paru le 02/05/2018 > Voir le résumé

    Istanbul, 2010. A la veille de sa mort, une femme livre à sa nièce, la narratrice, quelques paroles énigmatiques sur leur passé familial. Une figure refait surface, celle d'un grand-père, une ombre portée sur fond de colonisation, au début du siècle précédent, dans l'Inde britannique. Mais qui était vraiment Frederick, ce cavalier ayant servi dans les 1st Royal Dragoons sous les ordres de l'officier Michael Biddulph ? C'est le début d'une enquête, la plongée dans toute une époque qui se dévoile sous nos yeux et sous des latitudes différentes, entre la Turquie et l'Angleterre d'aujourd'hui et les Indes d'autrefois... On pourrait croire à une fiction classique, sauf que la narratrice s'appelle Sarah Crossman, sa tante Jaklin Crossman, et l'auteure Sylvie Crossman. Alors le roman se révèle autre : la conquête, par des femmes, d'une généalogie imaginaire dans laquelle Frederick, ce "fils de l'Inde", joue le rôle d'un intercesseur décisif.

    Qté.
    Disponible

  9. Le devoir de violence

    Yambo Ouologuem Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021341775
    Seuil | Grand Format | Paru le 02/05/2018 > Voir le résumé

    Foisonnante et tragique fresque s'étendant du XIIIe au XXe siècle, Le Devoir de violence raconte le destin de l'empire imaginaire de Nakem et de la dynastie des Saïfs, qui y règnent en maîtres retors. A travers elle, c'est l'histoire méconnue de l'Afrique qui nous est livrée de l'intérieur. Violences, assassinats, ruses, compromission des notables dans la traite des esclaves : pour la première fois, un auteur africain ne s'interdit rien dans le portrait séculaire de son continent. Pas plus qu'il ne se réfrène dans ses registres, de l'ironie mordante à l'érotisme débridé. En face, l'Europe et son système colonial - déconstruit autant que raillé - ne sont pas épargnés. Le récit se prolonge par l'errance poignante de Raymond Spartacus Kassoumi, fils de serfs. Paru en 1968, ce roman remporta le premier prix Renaudot attribué à un Africain. Devenu un livre culte, il fut contesté au Sud pour ses hardiesses politiques et au Nord pour ses audaces d'écriture. Aujourd'hui, dans cette réédition, il se lit comme une construction littéraire vertigineuse et une épopée qui figure parmi les plus grandes oeuvres de la littérature mondiale.

    Qté.
    Disponible

  10. Qui a tué mon père

    Edouard Louis Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021399431
    Seuil | Grand Format | Paru le 02/05/2018 > Voir le résumé

    "L'histoire de ton corps accuse l'histoire politique."

    Qté.
    Disponible

  11. Le syndrome du varan

    Justine Niogret Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021395617
    Seuil | Grand Format | Paru le 02/05/2018 > Voir le résumé

    "Ca m'a pris longtemps pour comprendre pourquoi le varan. Ca se voit ici, dans ces lignes-là. Je ne sens rien. Enfin, si, quelque part dans un espace auquel je n'ai pas accès, je sens. Je dois hurler de haine et de terreur, avec la bouche pleine de bave. Mais je ne m'entends pas. Je suis là, sur le bord du marigot, à épaissir encore, à durcir, à cuire au soleil et à la boue. Je raconte, je dis les faits, je les écris, je les relis, une fois. Je les fais lire. Il y a les faits, il y a un goût d'ironie, de douleur passée, mais il n'y a pas ce que j'ai ressenti. Il n'y a pas ma fibre, celle qui hurle et crie et voudrait brûler le monde dans l'acide jusqu'à ce qu'il n'en reste que les os. Il n'y a pas ça. Il n'y a que le varan. Le varan épais qui parle de sa vieille voix de cadavre dans une langue trop tiède pour qu'elle lui plaise. Cette nuit-là, quand je me suis réveillée, le monde a changé."

    Qté.
    Disponible

  12. Un emploi sur mesure

    Sven Hansen-Love Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021367386
    Seuil | Grand Format | Paru le 28/02/2018 > Voir le résumé

    Raphaël Thiolet, 27 ans, n'a plus vraiment le choix : il doit trouver un travail. A Paris, dans les années quatre-vingt-dix, quand on ne connaît personne et que l'on n'a aucune aptitude particulière, c'est une gageure. Finalement embauché par une mystérieuse entreprise de renseignement, il se consacre à sa nouvelle activité avec enthousiasme. Les missions de surveillance se succèdent, sans finalité claire. Raphaël franchit les échelons de la société, alors que le monde autour de lui vacille. Un patron perpétuellement absent, une consommation excessive d'amphétamines, une bande d'opossums belliqueux, une supérieure hiérarchique peu farouche, un Sud-Américain omniprésent aux airs de malfrat, tels sont les impondérables auxquels doit faire face le héros de ce roman en trompe-l'oeil, où rien n'est réellement ce qu'il paraît.

    Qté.
    Disponible

  13. Vies déposées

    Tom-Louis Teboul Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021382624
    Seuil | Grand Format | Paru le 28/02/2018 > Voir le résumé

    Au jour le jour, la vie dans la rue de trois personnages, deux hommes, une femme : la faim, le froid, la drogue et l'alcool. Les lieux de leur refuge sont les abords des supérettes où ils font la manche. Les trois amis, dont l'esprit flotte entre oubli et rêverie d'un jour meilleur, errent dans la capitale à la recherche d'un chien perdu, un chow-chow, gros lion à la langue bleue, en espérant la belle récompense mentionnée sur l'annonce. A travers l'odyssée de ces existences désespérées, l'auteur a composé un portrait d'invisibles d'une grande force et d'une grande justesse, dévoilant de façon romanesque la réalité sans fard d'un Paris méconnu et crépusculaire.

    Qté.
    Disponible

  14. Les vacances du petit Renard

    Arthur Cahn Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021377613
    Seuil | Grand Format | Paru le 03/01/2018 > Voir le résumé

    "Hervé a levé ses bras pour y caser sa tête, comme ce matin dans le jardin. C'est sa pose. C'est comme cela certainement que Paul se souviendra de lui quand il sera de retour à Paris. Il sait déjà qu'il collectionne des souvenirs." Paul, 14 ans, arrive dans la maison de campagne familiale pour y passer les vacances d'été. Il y rencontre le meilleur ami de sa tante, Hervé, 45 ans, dont il tombe aussitôt amoureux. Dans l'oisiveté et la solitude de cette parenthèse estivale, il finit par télécharger une application de rencontres sur son téléphone.

    Qté.
    Disponible

  15. Falaise des fous

    Patrick Grainville Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021375374
    Seuil | Grand Format | Paru le 03/01/2018 > Voir le résumé

    1868-1927 : de l'invention de l'impressionnisme à la traversée de l'Atlantique par Lindbergh, un Normand établi à Etretat entreprend le récit de sa vie. Orphelin de mère, jamais reconnu par son père, il s'est installé chez son oncle, dans la splendeur des falaises, après avoir été blessé lors de la sanglante aventure coloniale en Algérie. Sous son regard, un homme peint : c'est Monet. Pour le jeune homme, qui ne connaît rien à la peinture, c'est un choc. La naissance d'un art et d'une époque se joue là, et, dès lors, il n'aura de cesse d'en suivre les métamorphoses, guidé par deux amantes, Mathilde, une bourgeoise mariée, sensuelle, puis Anna, passionnée. Elles l'initient à Monet, présent de bout en bout, mais aussi à Courbet, Boudin, Degas, Flaubert, Hugo, Maupassant... Tous passent à Etretat ou dans son voisinage. De la débâcle de la guerre de 1870 à la découverte de New York, de l'affaire Dreyfus au gouffre de la Grande Guerre, c'est tout un monde qui surgit, passe et cède la place à un autre. Dans la permanence des falaises lumineuses, la folie de Monet affrontant l'infini des Nymphéas. Le tout sous la plume d'un homme qui a beaucoup vécu, beaucoup ressenti, aimé et perdu. Fresque historique vertigineuse, saga familiale et amoureuse, évocation puissante de la pulsion créatrice : avec Falaise des fous, Patrick Grainville signe son roman le plus accompli, le roman d'une vie.

    Qté.
    Disponible

  16. La belle n'a pas sommeil

    Eric Holder Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021363326
    Seuil | Grand Format | Paru le 03/01/2018 > Voir le résumé

    Une presqu'île qui s'avance sur l'océan, on y devine le Médoc venteux et ensoleillé des derniers livres d'Eric Holder. L'intérieur de la presqu'île est boisé. Dans une grange au milieu de la végétation épaisse, Antoine a installé sa bouquinerie. L'endroit est quasi introuvable et, sans l'intervention d'une mystérieuse madame Wong, le libraire crèverait de faim. Antoine paraît heureux dans sa tanière. Il caresse ses spécimens, les habille de papier cristal, nourrit ses chats, s'interroge sur un voleur qui lui chaparde des livres, toujours du même auteur. C'est alors que déboule la blonde Lorraine, une conteuse professionnelle qui tourne de ville en ville. Antoine est vieux, aime se coucher à heure fixe ; la belle n'a pas sommeil. Ce sera donc l'histoire d'une idylle saisonnière, mais de celles qui laissent sous la peau des échardes cuisantes. Qui a dit que la campagne était un endroit tranquille ? Dans une langue merveilleusement ouvragée, Holder décrit un monde à la fois populaire et marginal, profondément singulier, qu'il connaît comme personne. Le sien.

    Qté.
    Disponible

  17. Cantique de l'acacia

    Kossi Efoui Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021377132
    Seuil | Grand Format | Paru le 04/10/2017 > Voir le résumé

    L'enfant n'était pas encore née, mais Io-Anna s'était tatoué son prénom futur dans le bas du dos : Joyce. Et Grace, la belle-mère, devineresse, enchanteresse et guérisseuse, avait été visitée par une vision prometteuse. " Confiance est le chemin de ce qui échappe au malheur. " Cette parole, Io-Anna l'a laissée en dépôt auprès de Grace afin qu'elle soit transmise plus tard à Joyce. Car elle ne sait pas si elle aura le coeur à lui dire, elle-même, ce qu'elle a eu pourtant le coeur à vivre : comment, pour échapper à un ordre patriarcal honni, elle s'est enfuie sur un vélo, à travers la boue des marais, avec Sunday le colporteur qui deviendra plus tard le père de l'enfant ; comment la petite Joyce leur est arrivée, inanimée, sur un radeau flottant. " Il faut se mettre à trois pour faire un enfant ", dit Grace, " le mâle, la femelle et l'Invisible. " Au pied de l'acacia, l'arbre de l'innocence, un magnifique hymne au courage de vivre, porté par trois générations de femmes en révolte dans l'Afrique d'aujourd'hui. Kossi Efoui est né dans le Golfe de Guinée. Cantique de l'acacia est son cinquième roman, après Solo d'un revenant (2008, prix des Cinq continents de la francophonie) et L'Ombre des choses à venir (2011). Comme auteur de théâtre, il travaille en France au sein de la Compagnie Théâtre Inutile.

    Qté.
    Disponible

  18. Madone

    Bertrand Visage Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021378900
    Seuil | Grand Format | Paru le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Madone, c'est le nom affectueux que donne à cette jeune femme sa protectrice, une vieille couturière du quartier. Madone a de longs cheveux noirs, un bébé sur les bras qu'elle allaite. Mais un jour, sans explication, la rivière du lait se tarit, se perd dans les sables, et Madone pour qui c'était le plus grand des bonheurs ne se console pas d'être devenue soudain incapable de nourrir son petit. Pendant ce temps, à l'autre bout de cette ville méditerranéenne, un géant blond accablé par la canicule, capitaine d'un cargo échoué dans le port tout proche, vit un moment de honte et de désarroi. Cette tache sur sa chemise, cette fleur humide qui colle aux doigts, qu'est-ce que cela peut bien être ? Depuis l'instant où Madone et le marin se sont croisés sans se voir, jusqu'à celui où ils se retrouveront, on suit avec délices les personnages de cette histoire aussi mystérieuse qu'émouvante, parfois cruelle, portée par une écriture pleine de vie et de sensualité, qui jette une lumière inattendue sur des thèmes universels : l'amour et le hasard, le désir d'enfants envisagé - pour une fois - du côté des hommes. Bertrand Visage a longtemps vécu en Italie du Sud où il puise la matière de la plupart de ses romans, notamment Tous les soleils (prix Femina 1984), Angelica (1988), Bambini (1993) et Intérieur Sud (2008).

    Qté.
    Disponible

  19. Tout homme est une nuit

    Lydie Salvayre Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021173703
    Seuil | Grand Format | Paru le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Des hommes retournent sur d'autres la brutalité d'un ordre dont ils souffrent. Ils s'inventent à peu de frais de commodes ennemis. Certaines frayeurs en eux les agissent. Des questions vieilles comme le monde mais d'une brûlante actualité, auxquelles Lydie Salvayre donne ici forme littéraire. Un roman, donc, et d'une causticité jubilatoire, où vont se faire face, d'une part : un solitaire, un lettré, un pas-tout-à-fait-pareil, un pas-tout-à-fait-conforme, un homme malade qui a choisi de se retirer dans un lieu de beauté, et de l'autre : les habitants d'un paisible village que l'arrivée de ce nouveau, de cet intrus, bouscule et profondément déconcerte. Très vite surgiront, entre l'un et les autres, l'incompréhension et la méfiance, puis les malentendus et les soupçons mauvais, puis les grandes peurs infondées et les violences que sourdement elles sécrètent. Puisque tout homme est une nuit.

    Qté.
    Disponible

  20. Sciences de la vie

    Joy Sorman Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021365122
    Seuil | Grand Format | Paru le 16/08/2017 > Voir le résumé

    Nombre de médecins qui se sont penchés sur les cas saugrenus de la famille de Ninon Moise ont échoué à les guérir, parfois même à simplement les nommer. Depuis le Moyen Âge, les filles aînées de chaque génération sont frappées, les catastrophes s'enchaînent. Ninon, dix-sept ans, dernière-née de cette lignée maudite, a droit à un beau diagnostic : allodynie tactile dynamique, trois mots brandis pour désigner ce mal mystérieux qui brûle la peau de ses bras sans laisser de traces, et sans explications. Mais Ninon, contrairement à ses aïeules, ne se contente pas d'une formule magique, veut être soignée par la science, et entend échapper au déterminisme génétique, aux récits de sorcières qui ont bercé son enfance, pour rejoindre le temps, adulte, des expériences raisonnées. C'est une décision, celle de contrarier sa propre histoire, de s'inventer une nouvelle identité, de remonter le courant de son intuition initiale, qui lui a fait dire un 19 janvier au réveil je suis maudite comme toutes les autres.Formidable odyssée de la peau, ce roman de Joy Sorman tend le fil suspendu du destin dans le labyrinthe des énigmes médicales, où l'emporte toujours "la vie, la vie, la vie décidément".

    Qté.
    Disponible

  21. Fief

    David Lopez Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021362152
    Seuil | Grand Format | Paru le 16/08/2017 > Voir le résumé

    Quelque part entre la banlieue et la campagne, là où leurs parents ont eux-mêmes grandi, Jonas et ses amis tuent le temps. Ils fument, ils jouent aux cartes, ils font pousser de l'herbe dans le jardin, et quand ils sortent, c'est pour constater ce qui les éloigne des autres. Dans cet univers à cheval entre deux mondes, où tout semble voué à la répétition du même, leur fief, c'est le langage, son usage et son accès, qu'il soit porté par Lahuiss quand il interprète le Candide de Voltaire et explique aux autres comment parler aux filles pour les séduire, par Poto quand il rappe ou invective ses amis, par Ixe et ses sublimes fautes d'orthographe. Ce qui est en jeu, c'est la montée progressive d'une poésie de l'existence dans un monde sans horizon. Au fil de ce roman écrit au cordeau, une gravité se dégage, une beauté qu'on extirpe du tragique ordinaire, à travers une voix neuve, celle de son auteur.

    Qté.
    Disponible

  22. L'empereur à pied

    Charif Majdalani Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021372502
    Seuil | Grand Format | Paru le 16/08/2017 > Voir le résumé

    Au milieu du XIXe siècle, un homme apparaît avec ses fils dans les montagnes du Liban. Il s'appelle Khanjar Jbeili, mais on le surnommera vite l'empereur à pied. Il est venu pour fonder un domaine et forger sa propre légende. Sa filiation ne tarde pas à devenir l'une des plus illustres de la région. Mais cette prospérité a un prix : l'empereur a, de son vivant, imposé une règle à tous ses descendants : un seul par génération sera autorisé à se marier et à avoir des enfants ; ses frères et sœurs, s'il en a, seront simplement appelés à l'assister dans la gestion des biens incalculables et sacrés du clan Jbeili. Serment, ou malédiction ? Du début du XXe siècle à nos jours, les descendants successifs auront à choisir entre libre-arbitre et respect de l'interdit. Ouverts au monde, ils voyageront, du Mexique à la Chine en passant par Naples et Rome, de la France de la Libération aux Balkans de la Guerre froide en passant par Venise et la Grèce, pourchassant des chimères, guettés sans cesse par l'ombre de la malédiction ancestrale. Jusqu'à ce que, revenu sur le sol natal, le dernier de la lignée des Jbeili rompe avec le passé et ses interdits, à l'aube du XXIe siècle. Mais à quel prix ?

    Qté.
    Disponible

  23. Nos richesses

    Kaouther Adimi Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021373806
    Seuil | Grand Format | Paru le 16/08/2017 > Voir le résumé

    En 1935, Edmond Charlot a vingt ans et il rentre à Alger avec une seule idée en tête, prendre exemple sur Adrienne Monnier et sa librairie parisienne. Charlot le sait, sa vocation est de choisir, d'accoucher, de choisir de jeunes écrivains de la Méditerranée, sans distinction de langue ou de religion. Placée sous l'égide de Giono, sa minuscule librairie est baptisée Les Vraies Richesses. Et pour inaugurer son catalogue, il publie le premier texte d'un inconnu : Albert Camus. Charlot exulte, ignorant encore que vouer sa vie aux livres, c'est aussi la sacrifier aux aléas de l'infortune. Et à ceux de l'Histoire. Car la révolte gronde en Algérie en cette veille de Seconde Guerre mondiale. En 2017, Ryad a le même âge que Charlot à ses débuts. Mais lui n'éprouve qu'indifférence pour la littérature. Étudiant à Paris, il est de passage à Alger avec la charge de repeindre une librairie poussiéreuse, où les livres céderont bientôt la place à des beignets. Pourtant, vider ces lieux se révèle étrangement compliqué par la surveillance du vieil Abdallah, le gardien du temple.

    Qté.
    Disponible

  24. Le dernier mot

    Alexakis Vassilis Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021241631
    Seuil | Grand Format | À paraître le 01/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Au temps du fleuve Amour

    Andreï Makine Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021346879
    Seuil | Grand Format | Paru le 03/05/2017 > Voir le résumé

    Les héros de ce livre appartiennent à un autre monde : le pays du grand blanc, au bord du fleuve Amour. Un petit village de Sibérie où l'on est obligé parfois de sortir d'une isba ensevelie sous la neige en creusant un tunnel vers la lumière du jour. Dans ces lieux de silence, la vie pourrait se confondre avec de simples battements de coeur si chaque mouvement de l'âme n'apportait sa révélation. Alors, le désir naît, de la sensualité des corps comme de la communion avec la nature offerte. L'amour a l'odeur des neiges vierges dans la profondeur de la taïga. Soudain, tout est bouleversé. L'Occident fait signe. D'abord un train qui passe, le mythique Transsibérien. Puis un film français, vision d'une existence éblouissante, appel peuplé de grandes actions et de créatures sublimes. Le vertige d'une autre histoire née sur les rives Amour, aux berges de l'adolescence.

    Qté.
    Disponible

  26. Adieu Bogota

    Simone Schwarz-Bart, André Schwarz-Bart Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021315851
    Seuil | Grand Format | Paru le 03/05/2017 > Voir le résumé

    Paris, années 50. Marie travaille en France dans une maison de retraite. D'origine antillaise, elle s'est liée d'amitié avec Jeanne, une dame âgée dont elle s'occupe avec douceur et humanité et qui lui raconte sa vie. Avant de mourir, sa vieille amie l'incite à écrire sa propre histoire. Fidèle à sa promesse, Marie entreprend alors le récit de son existence. Et le roman s'ouvre sur le grand large. Née à l'aube du XXe siècle, la jeune Mariotte quitte la Martinique après l'éruption de la montagne Pelée qui a détruit la ville de Saint-Pierre, en 1902. Son errance la conduit d'abord en Guyane, où elle s'éprend, dans des conditions rocambolesques, d'un ancien bagnard reconverti dans l'orpaillage et sur le point de quitter le pays. Il entraînera Mariotte avec lui, à New York, puis en Colombie, jusqu'à Bogotá, où il l'abandonnera. Livrée à elle-même, la jeune femme puisera dans sa vitalité faite de colère, de courage et de joie de vivre pour dire adieu à Bogota, se tourner vers un autre homme, et un autre continent. Rappelant l'oeuvre et les personnages de García Márquez, ce personnage qui arpente le monde et le temps ressemble aussi à André Schwarz-Bart : mêlé au monde et toujours en décalage, présent et en même temps ailleurs, étranger.

    Qté.
    Disponible

  27. Frères migrants

    Patrick Chamoiseau Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021365290
    Seuil | Grand Format | Paru le 25/04/2017 > Voir le résumé

    La poésie n'est au service de rien, rien n'est à son service. Elle ne donne pas d'ordre et elle n'en reçoit pas. Elle ne résiste pas, elle existe -- c'est ainsi qu'elle s'oppose, ou mieux : qu'elle s'appose et signale tout ce qui est contraire à la dignité, à la décence. A tout ce qui est contraire aux beautés relationnelles du vivant. Quand un inacceptable surgissait quelque part, Edouard Glissant m'appelait pour me dire : " On ne peut pas laisser passer cela ! " Il appuyait sur le " on ne peut pas ". C'était pour moi toujours étrange. Nous ne disposions d'aucun pouvoir. Nous n'étions reliés à aucune puissance. Nous n'avions que la ferveur de nos indignations. C'est pourtant sur cette fragilité, pour le moins tremblante, qu'il fondait son droit et son devoir d'intervention. Il se réclamait de cette instance où se tiennent les poètes et les beaux êtres humains. Je ne suis pas poète, mais, face à la situation faite aux migrants sur toutes les rives du monde, j'ai imaginé qu'Edouard Glissant m'avait appelé, comme m'ont appelé quelques amies très vigilantes. Cette déclaration ne saurait agir sur la barbarie des frontières et sur les crimes qui s'y commettent. Elle ne sert qu'à esquisser en nous la voie d'un autre imaginaire du monde. Ce n'est pas grand-chose. C'est juste une lueur destinée aux hygiènes de l'esprit. Peut-être, une de ces lucioles pour la moindre desquelles Pier Paolo Pasolini aurait donné sa vie. Patrick CHAMOISEAU

    Qté.
    Disponible

  28. Des chants pour Angel

    Marie-Claire Blais Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021351156
    Seuil | Grand Format | Paru le 12/04/2017 > Voir le résumé

    Pendant que l'on célèbre les funérailles, au bord de la mer, d'Angel, l'enfant sidéen des Jardins des Acacias, un meurtrier fou, à peine sorti de l'adolescence, sans nom, désigné comme le Jeune Homme, a attaqué l'église où officie la pasteure Anna pour une communauté noire. Et quelque part dans le monde, proche ou lointain, Daniel, l'écrivain, les travestis du cabaret Les Portes du Baiser, Fleur le musicien de génie, Mai qui cherche une paix dans la lumière du Sud, Michaël le condamné dans les couloirs de la mort... Tout est à la fois sombre et éblouissant dans l'univers visionnaire de Marie-Claire Blais.

    Qté.
    Disponible

  29. Le testament d'Adam

    Jean-François Haas Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021350302
    Seuil | Grand Format | Paru le 05/04/2017 > Voir le résumé

    En quelques nouvelles, poétiques et douloureuses, un tableau impitoyable d'une humanité abandonnée, rejetée dans les périphéries de la Suisse moderne ou d'autres sociétés. Un étudiant fils de migrants passe un examen. Il sent la petitesse vulgaire de son examinateur, avant d'aller fêter sa réussite avec des amis lorsque le drame se profile. Une femme veut voir la mer et tout son passé resurgit. Un professeur rencontre un adolescent perdu qui a été son élève. Un jeune homosexuel s'installe dans un chalet isolé pour travailler en attendant son ami. Il parle avec un voisin et découvre l'hostilité d'un environnement qu'il croyait accueillant. Un garçon un peu simple et persécuté prend conscience de la rareté des relations sincères et généreuses. Le monde que décrit Jean-François Haas est menacé par les forces du mal. L'écrivain offre des réponses généreuses à ces tragédies cachées ou visibles, minuscules ou désastreuses que l'on veut parfois enfouir dans un oubli facile qui prend la forme de drogues, de stéréotypes, de préjugés sexistes ou xénophobes. Jean-François Haas est suisse. Après cinq romans (Dans la gueule de la baleine guerre, J'ai avancé comme la nuit vient, Le Chemin sauvage, Panthère noire dans un jardin, L'homme qui voulut acheter une ville), tous remarqués et dont plusieurs ont été couronnés de prix, il poursuit ici son oeuvre par des nouvelles.

    Qté.
    Disponible

  30. 17

    Bernard Chambaz Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021331226
    Seuil | Grand Format | Paru le 08/03/2017 > Voir le résumé

    "J'en étais là, à ces échos assourdis et assourdissants des mitrailleuses au Chemin des Dames et des canons autour du Palais d'Hiver, quand je me suis avisé que 17 était advenu chaque siècle, au moins depuis le premier de notre ère. Et je me suis souvenu que 17 c'était aussi XVII, le "j'ai vécu" des Romains dont la puissance fatale n'avait échappé ni aux auteurs latins ni aux pilotes automobiles. Mon amoureuse m'a rappelé que Jack London venait de mourir en novembre dernier. C'était une raison suffisante sinon nécessaire pour donner l'accolade à la grande armée des vaincus et pour nous offrir un petit tour de manège avant qu'il ne soit trop tard. Alors j'ai décidé de tracer ces 17 vies brèves de personnes plus ou moins célèbres, nées ou mortes en 17. Par vie brève, je n'entends pas que la vie soit plus ou moins courte ou écourtée, mais la brièveté à quoi nous sommes habitués à la résumer. C'est le "fait de dire en peu de mots", ramasser à ce qui est considéré, à tort ou à raison, comme l'essentiel. Abréger toute une existence, parfois en six dates, quand deux sont déjà prises par la naissance et la mort. En bref, c'est donc écrire en résumé", Bernard Chambaz.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 18

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander