par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Une enfance dans un riad à Marrakech

    Zahra El Basri Naqrachi, Khalid Rezqi Edition : 3e édition
    EAN : 9789954967652
    Marsam | Grand Format | Paru le 31/10/2017 > Voir le résumé

    Une enfance dans un riad à Marrakech décrit la vie quotidienne d'une famille sous le regard d'une petite fille grandissant dans cet univers traditionnel. Au fil des pages, nous découvrons la communauté codifiée et hiérarchisée d'une famille patriarcale du milieu du XXe siècle : respect et politesse, sagesse des aînés, obéissance des plus jeunes. Grand-mères, tantes, dadas, cousins, oncles, frères et soeurs vivent ensemble dans une affection partagée. Chacun attend avec impatience les nombreuses fêtes qui sont autant d'occasions de se réunir et de manifester sa joie : mariage, naissance, circoncision, Achoura, Aïd el Kébir, ziara aux sept saints, nzaha... Rituels, cérémonies, célébrations, témoignent d'une convivialité et d'une douceur de vivre qui nous émeuvent encore. Au-delà de ses propres souvenirs, l'auteure nous entraîne dans un monde chaleureux au parfum d'enfance.

    Qté.
    Disponible

  2. Van Gogh, l'étincellement

    Frédéric Pajak Edition : 3e édition
    EAN : 9782882504807
    Noir Blanc | Grand Format | Paru le 15/03/2017 > Voir le résumé

    Toute sa vie, Vincent Van Gogh s'est considéré comme un "raté". Mais il a cru en son destin, persuadé qu'il entrerait avec fracas dans l'histoire de l'art. Le dessin et la peinture ont été pour lui un chemin de croix qui a duré dix ans, depuis ses premières esquisses malhabiles jusqu'à ses oeuvres décisives. Dans ce cinquième volume du Manifeste incertain, l'auteur se propose de retracer son errance solitaire, depuis sa Hollande natale jusqu'à sa mort à Auvers-sur-Oise. Cette biographie écrite et dessinée met l'accent sur des épisodes peu connus ou mal interprétés. Apparaît au fil de la chronologie un homme cultivé, attentif aux autres, libre, paradoxal et lucide qui a su peindre affreusement la laideur pour mieux exprimer les violences de la couleur.

    Qté.
    Disponible

  3. De l'honneur et des larmes

    Jacques Villégier Edition : 3e édition
    EAN : 9782702515976
    Lavauzelle | Grand Format | Paru le 30/09/2013
    Qté.
    Disponible

  4. Quand l'Africain était l'or noir de l'Europe

    Rigobert Bwemba-Bong Collection : D'un monde à l'autre & d'une époque à l'autre - Edition : 3e édition
    EAN : 9782919612352
    Dagan | Broché | Paru le 29/09/2013 > Voir le résumé

    Toute l'histoire des razzias négrières transatlantiques tourne autour de la réalité des rapports entre l'Europe d'hier, l'Occident d'aujourd'hui et l'Afrique Noire. C'est dire que la réponse qui en découle tout naturellement, éclaire de mille éclats de la vérité, cette page tragique de l'histoire de l'Afrique et du Peuple Noir. Cette tragédie sur laquelle, jusqu'alors, l'Occident s'est, par les diverses formes de terrorisme dont il a l'art du secret et le secret de l'art, réservé le monopole de la narration, et fait de l'Histoire des razzias négrières transatlantiques, non pas une science, mais une idéologie. Un droit de regard exclusif par lequel il s'est institué juge, partie, jury et au surplus exécuteur testamentaire pour la partie du Peuple Noir qu'il a kidnappée par sa violence. Puis, drapé dans un dédain conféré par la loi des armes, il a décrété que la violence faite quatre siècles durant à l'Afrique Noire et à ses enfants déportés et transformés en bêtes de somme pour son bien-être et son confort, ne mérite ni repentir ni réparation de sa part.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. A la douleur du jour

    Jocelyne Paderi, Anita Violon, Patrice Queneau Edition : 3e édition
    EAN : 9782849930625
    Coetquen | Grand Format | Paru le 14/02/2010 > Voir le résumé

    Ce livre est l'un des premiers témoignages francophones sur la douleur chronique. Le Dr Violon et le Professeur Queneau (de l'Académie nationale de médecine) signent respectivement la préface et la postface de l'ouvrage. Les personnes souffrant du même mal peuvent se retrouver dans ce récit et y puiser la force de continuer à lutter. Pour les professionnels de la santé, ce livre peut être un indicateur de la douleur ressentie par les patients. Par extension, toute personne souffrant d'une maladie ou d'un handicap peut se retrouver dans cet ouvrage. Enfin, le livre peut aider à renseigner les personnes mal informées sur la douleur chronique et à la comprendre. Cela est vrai pour tous ceux dont un proche se trouve dans une situation similaire à celle de l'auteur.

    Qté.
    Disponible

  6. Ou les sept marches de l'escalier

    Denis Veilleux Edition : 3e édition
    EAN : 9782980108631
    Les Productions Ste-Claire | Grand Format | Paru le 31/12/2006 > Voir le résumé

    Petit Jean vit aux pieds des montagnes. Parmi elles se profile la plus haute, qu'on appelle L'impossible et que les gens de son village ont depuis longtemps rangée dans l'univers des tabous - il n'est pas même permis de la regarder. L'irrésistible envie de la gravir brûle le cœur de Petit Jean. Lorsqu'il fait la rencontre de Pépé Antoine, ce dernier lui révèle que seule la dame de la montagne peut l'aider à réaliser son rêve. Celle-ci lui propose donc une difficile aventure avant de gravir ladite montagne, il devra franchir sept marches d'un rude escalier. Ce récit possède une puissance... celle de venir chercher l'expérience de chacun qui s'entremêle aux personnages découverts. C'est notre propre histoire qui soudain rejaillit des profondeurs, rejoignant ainsi notre montée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Le Voyageur distrait

    Gilles Archambault Collection : Boréal Compact - Edition : 3e édition
    EAN : 9782764604526
    Boreal | Grand Format | Paru le 31/12/2005 > Voir le résumé

    Gilles Archambault parle de Kerouac comme personne, parce qu'il en parle un peu comme de lui-même. Or, il n'y a pas deux façons d'aimer Kerouac : il faut se mettre dans sa peau. Alain Gerber, Jazz Magazine. Le Voyageur distrait, comme les autres romans de Gilles Archambault, nous surprend à ce point de déréliction que touche l'expérience humaine quand, un jour ou l'autre, elle est forcée de reconnaître que les buts, les actions, ne peuvent satisfaire à sa demande. Nous voilà désemparés, privés de tout et d'abord de nous-mêmes. Parmi les écrivains québécois de la parole. Gilles Archambault occupe une place singulière. D'autres l'ont appelée, célébrée, à grands éclats de voix : lui, il le fait entendre dans le discours même qui en dit la vanité. Gilles Marcotte, L'actualité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. L'invité en robe rouge

    Dominique Martin Edition : 3e édition
    EAN : 9782952398015
    Gael Association Editions | Poche | Paru le 31/10/2005 > Voir le résumé

    L'écriture d'un sujet aussi délicat était difficile pour l'auteur qui n'hésite pas à se mettre en scène dans un récit sobre et sincère. Sans démonstration ni argumentation, il nous fait vivre à travers ces lignes la présence implacable, inéluctable de " l'invité " qui détruit le couple à petites gorgées... quand l'alcoolisme se conjugue au féminin. Troisième édition pour un livre qui a su toucher les lecteurs et les librairies. Troisième vie pour ce texte " (...) humain et bouleversant) ".

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Les Trabucayres

    Ludovic Massé Collection : Novel.la - Edition : 3e édition
    EAN : 9782849740248
    Trabucaire | Grand Format | Paru le 31/07/2005 > Voir le résumé

    Le drame est vrai d'un bout à l'autre, il a tenu plusieurs générations dans la peur et l'horreur, a donné lieu à un procès gigantesque, provoqué des centaines de récits, écrits et oraux, de légendes et de chansons. Les Trabucayres, saisis sur les lieux mêmes du drame, dans des éclairages puissants, sans concession aux lois du genre, traduisent un non-conformisme dont l'auteur ne s'est jamais départi et devraient incliner le lecteur à s'interroger encore une fois sur la condition humaine.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Jérôme 1800

    Régine Boisier Collection : Les chants de la Terre - Edition : 3e édition
    EAN : 9782842064648
    La Fontaine de Siloe | Grand Format | Paru le 28/02/2002 > Voir le résumé

    Pour la première fois depuis son mariage avec Louise, Jérôme allait se trouver seul en face de Florentine. N'avait-il pas promis à Germain de la protéger quoi qu'il arrivât ? Il eut une légère hésitation en frappant à la porte de la chaumière. Elle apparut dans l'embrasure de la porte. Elle parut soudain gênée de se retrouver seule en face de lui. - Entrez, réussit-elle à dire, asseyez-vous, voulez-vous un verre de cidre ? Volontiers, s'entendit répondre Jérôme, troublé malgré lui. Tout en buvant la boisson fraîche, il ne cessait de contempler Florentine. Dieu, qu'elle était belle avec cette peau nacrée et ses cheveux d'un blond léger qui s'échappaient de la coiffe ! Il la trouvait telle qu'autrefois, sa tenue négligée dégageait la blancheur de son cou et de ses épaules nues. Il faisait un grand effort sur lui-même pour ne pas s'élancer vers elle et la prendre dans ses bras. Il y avait trop longtemps qu'ils attendaient, l'un comme l'autre, cet instant inespéré, ce bonheur était là, il ne fallait pas le laisser s'échapper. Plus rien ne comptait que l'accomplissement d'un amour qui voulait sa revanche.

    Qté.
    Disponible

  11. Une étoile cousue main

    Rebecca Wengrow Collection : Biblio plume - Edition : 3e édition
    EAN : 9782352180036
    Editions La luminade | Grand Format | Paru le 31/01/2006 > Voir le résumé

    " [...] Mais Simon savait déjà. Il savait qu'il ne pouvait faire confiance qu'aux arbres, qu'aux fleurs, qu'aux oiseaux. Il avait appris à vite se cacher, dans des placards, des trous improvisés. Quand sa mère faisait mine de ne pas le connaître, pour le protéger, il jouait le jeu. Tout l'amusait, Simon. Cela amusait ses six ans. " Les tiroirs de Rebecca Wengrow débordent d'écrits subtils comme l'air de la vie. Ces trois nouvelles nous racontent, avec tendresse, la fragilité humaine.

    Épuisé
  12. Le sourire de Jules

    Michelle Daufresne, Patrick Cutté, Jules Renard Collection : Pollen - Edition : 3e édition
    EAN : 9782862271965
    Alternatives | Grand Format | Paru le 23/11/1999 > Voir le résumé

    Dans son " Journal ", au détour d'une page, Jules Renard remarque ironiquement à propos de ces petits poèmes en prose : " Buffon décrit les animaux pour faire plaisir aux hommes, moi je voudrais, s'ils pouvaient lire mes petites Histoires naturelles, que cela les fit sourire... " Les images de Michèle Daufresne et les calligraphies de Patrick Cutté s'intègrent naturellement dans l'univers de poésie et d'humour qui font tout le charme de l'ouvrage.

    Épuisé
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander