par page
  1. 1
  2. 2
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Babel epidemic

    Sybile Vardin, Arnarfi Asamoa-Baah, Jean-François Saluzzo Collection : Amarante - Edition : 2e édition
    EAN : 9782343111315
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 19/02/2018 > Voir le résumé

    Des décès étranges surviennent dans la région d'Embossolo, en Afrique. La mort d'une expatriée affole la communauté internationale qui mobilise des experts et des moyens pour contrôler l'épidémie et l'empêcher de sortir du pays. Il s'agit d'une fièvre hémorragique de Marburg (un virus de la famille Ebola), très létale, contre laquelle il n'y a ni traitement, ni vaccin. Les communautés, interprétant à tort cette mobilisation internationale massive, refusent les mesures préconisées. La crise sanitaire dévoile une tour de Babel moderne dans laquelle le dialogue entre les populations locales et les étrangers semble impossible. La pression internationale pour un contrôle rapide de l'épidémie encourage les autorités sanitaires nationales et l'armée à prendre des mesures drastiques pour maintenir la paix sociale et arrêter la transmission, ce qui ne fait qu'accroître les tensions et la progression de la maladie. Comment ces hommes et femmes venus d'horizons différents parviendront-ils à collaborer pour trouver la source de la maladie et lutter efficacement contre cette peste du XXIe siècle ? Ce roman passionnant écrit par une spécialiste mondiale des épidémies offre à tous ceux qui s'intéressent aux épidémies et pandémies modernes l'occasion de vivre cette aventure épique "de l'intérieur".

    Qté.
    Disponible

  2. Le Morisque

    Hassan Aourid Edition : 2e édition
    EAN : 9789954195130
    BOUREGREG | Grand Format | Paru le 30/06/2017 > Voir le résumé

    L'Histoire avait changé de donne depuis 1492. De cette déchirure, nous sommes les reliques. Nous autres, Morisques, on mit un siècle pour comprendre que nous serions d'éternels exilés, non seulement du fait d'être orphelins de notre terre, mais d'une idée ; de l'idée que nous nous faisions de notre terre et des rapports entre notre communauté défaite et la communauté chrétienne victorieuse. Loin de notre terre on végétera. On aura des cas de réussites individuelles dans des domaines techniques. On fera appel à nous en tant que mercenaires. En somme, on sera une pâle figure de ce que nous étions chez nous.

    Qté.
    Disponible

  3. Requiem pour la folie

    Michel Thévoz Collection : Les essais - Edition : 2e édition
    EAN : 9782729123017
    Difference | Broché | Paru le 15/02/2017 > Voir le résumé

    «Comme Michel Foucault l'a montré, la folie n'est pas un fait de nature, elle ne se déclare pas comme un rhumatisme ou une infection ; c'est un phénomène de culture : elle varie dans sa définition même et dans son extension selon le contexte social, politique, idéologique, familial, etc. Elle relève donc moins de la médecine que de l'histoire, de l'ethnologie ou de l'anthropologie.» Nouvelle édition, revue et augmentée d'une préface inédite de l'auteur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Rédemption

    Karim Mokhtari, Charlie Carle Edition : 2e édition
    EAN : 9782367404080
    Scrineo | Broché | Paru le 01/12/2016 > Voir le résumé

    J'ai connu la violence. J'ai connu la prison et la violence. Le scénario catastrophe : j'ai été un enfant torturé, je suis devenu bourreau. Le cercle de la délinquance - Je n'avais pas le choix ! Si... On a le choix. Une rencontre, des rencontres... Et dans le noir de la prison mortifère, une petite lueur a surgi au fond de moi. J'ai le choix. Je ne serai pas un petit caïd de plus. Je m'en sortirai.

    Qté.
    Disponible

  5. Le tapis rouge

    Mohamed Ouissaden Collection : ROMAN - Edition : 2e édition
    EAN : 9789954214039
    Marsam | Grand Format | Paru le 07/03/2016 > Voir le résumé

    Une histoire ingénieuse, des personnages attachants et de l'humour sont les principaux ingrédients de ce roman.Bien que l'action se situe au Maroc, principalement à Taroudant, l'auteur y évoque la France, mais aussi l'Afrique. Il nous amène à prendre conscience de cette «infinité de composantes d'une civilisation qui se veut perpétuelle, une civilisation africaine qui ne dort pas, qui ne meurt pas, mais qui rêve ! Elle rêve d'une renaissance comme toutes les nations du monde... »

    Qté.
    Disponible

  6. Le livre de la profondeur des choses

    Al-Hakim Al-Tirmidhî, Geneviève Gobillot Edition : 2e édition
    EAN : 9782757411575
    Presse Universitaire | Broché | Paru le 10/12/2015 > Voir le résumé

    Le Livre de la Profondeur des choses d'Al-?akîm al-Tirmidhî, l'un des plus grands auteurs mystiques de l'Islam sunnite, reflète la modernité et l'universalité d'une pensée inspirée de ses lectures coraniques. Ce petit texte donne accès à l'ensemble des contenus d'une oeuvre magistrale (plus de soixante ouvrages) : psychologie et anthropologie spirituelles, secrets de la langue arabe, théologie, exégèse et expériences intérieures. Composés au IXe/IIIe s. dans un Khurâsân (Nord-Est de l'Iran) foisonnant de cultures et de groupes religieux (Zoroastrisme, Manichéisme, Judaïsme, Christianisme et gnoses multiples), ses écrits reflètent une ouverture à cette diversité qui n'a d'égale que son aspiration à la Proximité divine. Premier théoricien de la sainteté en Islam, plusieurs Voies mystiques perpétuent son enseignement, dont les maîtres mots sont : amour de Dieu et bienveillance à l'égard de toutes les créatures, liberté de choix et responsabilité de chacun à l'égard de ses actes, enfin, vertu qui définit le "muslim" selon le Coran : confiance totale en la Miséricorde qui régit le monde. Nouvelle édition identique à celle de 1996 enrichie d'une préface.

    Qté.
    Disponible

  7. Les opérations d'influence offensives sur Internet

    Antoine Violet-Surcouf Collection : AEGE - Edition : 2e édition
    EAN : 9782824205090
    LA BOURDONNAYE | Broché | Paru le 20/05/2014 > Voir le résumé

    Dans "Les opérations d'influence offensives sur Internet", Antoine Violet-Surcouf revient sur la communication d'influence et son usage au sein des organisations. Même si le terme influence a plutôt une mauvaise image auprès de l'opinion publique pour laquelle il évoque souvent dissimulation et manipulation, la communication d'influence s'inscrit dans un cadre légal et éthique. Au carrefour de la communication, de l'intelligence économique et du lobbying, la communication d'influence se positionne aujourd'hui comme une ressource complémentaire essentielle à la conduite de la stratégie de croissance des entreprises.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Les Hedge funds activistes, acteurs politiques de la mondialisation financière

    Augustin Roch Collection : AEGE - Edition : 2e édition
    EAN : 9782824205113
    LA BOURDONNAYE | Broché | Paru le 20/05/2014 > Voir le résumé

    Les hedge funds pratiquant l'activisme actionnarial auprès d'entreprises sont focalisés sur l'optimisation rapide de leurs investissements. Toutefois, au-delà de montrer une emprise graduelle de l'économie financière sur l'économie réelle, les actions des hedge funds mettent également en exergue la complexité des relations qui existent entre acteurs financiers hétérogènes.Des coalitions d'intérêts émergent, marquées par une agressivité des modes opératoires et des discours/arguments utilisés. En outre, ces conflictualités mettent en valeur des confrontations normatives entre modèles étatiques.Face à ce nouveau contexte, les entreprises mais aussi les Etats sont incités à intégrer les méthodologies propres à l'intelligence économique.Sous le patronage de l'École de Guerre Économique, formation de référence en intelligence économique. 
    Augustin Roch est docteur en science politique et ancien élève de l'Ecole de Guerre Economique. Outre son expertise sur le secteur énergétique au travers d'une thèse au sein d'un grand groupe français (Géopolitique et mécanismes de raréfaction des ressources combustibles et minières), il s'intéresse également à la dominante financière de la mondialisation, aux stratégies des acteurs bancaires et financiers ainsi qu'aux implications sur l'économie réelle. Par ailleurs, il est chargé de cours en stratégie sociodynamique à l'Ecole de guerre économique et est directeur de la Collection AEGE chez La Bourdonnaye Édition numérique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Le courage vient du ciel

    Elisabeth Bourgois Edition : 2e édition
    EAN : 9782706711428
    Salvator | Grand Format | Paru le 20/03/2014
    Qté.
    Disponible

  10. Sensualités

    Martin Laliberté Collection : Littérature érotique - Edition : 2e édition
    EAN : 9782764020814
    Quebec Livres | Broché | Paru le 19/02/2014 > Voir le résumé

    Littérature pour adultes seulement... Plaisir garanti ! Ces nouvelles au ton parfois cru nous relatent d'étranges rencontres, où se mêlent suspense et impudeur... Des hommes pour qui le sexe n'avait jamais été, jusque-là, que l'expression d'un désir éphémère y croisent des femmes désarmantes d'indécence. Au fil de ce déferlement de plaisir et d'audace, l'auteur dépeint la passion dévorante d'êtres ivres de volupté. Il aborde avec sensibilité la troublante relation qui peut unir les êtres humains et nous rappelle combien le sexe peut être libérateur, magique et joyeux.

    Qté.
    Disponible

  11. Grande aventure et petites histoires libertines

    Julie Bray Collection : Littérature érotique - Edition : 2e édition
    EAN : 9782764021798
    Quebec Livres | Broché | Paru le 22/01/2014 > Voir le résumé

    "C'est dans notre nature de femmes sensuelles et passionnées d'être excessives en tout, de ne jamais faire les choses à moitié, surtout pas l'amour. Et ce ne sont certainement pas nos hommes qui viendront s'en plaindre, même si, emportées par nos élans sexuels, nous dépassons parfois certaines limites. Les plaisirs torrides de l'âme et du sexe sont toujours nos objectifs principaux ; quand nous avons décidé d'aimer, rien ne nous rebute ni ne nous semble hors d'atteinte ou irréalisable. Nous savons improviser et développer des trésors de séduction pour ne pas nous faire prendre au dépourvu et arriver à remporter l'enjeu". Un livre dans lequel hommes et femmes découvriront des plaisirs exaltants !

    Qté.
    Disponible

  12. L'aventure, c'est l'aventure

    Julie Bray Collection : Littérature érotique - Edition : 2e édition
    EAN : 9782764020708
    Quebec Livres | Broché | Paru le 15/01/2014 > Voir le résumé

    Fidèle à son habitude, Julie Bray nous invite dans un univers d'une sensualité époustouflante, où règne une liberté absolue. Ses nouvelles érotiques audacieuses nous entraînent ainsi sur les chemins du désir, de la sensualité et de la jouissance pour notre plus grand plaisir. Au fil de ses récits torrides, d'un réalisme saisissant, notre imagination s'enflamme. Il ne nous reste plus qu'à nous laisser emporter par cette passion débordante et sans limites, qui mène à l'extase. Un livre enivrant, riche de sensations troublantes.

    Qté.
    Disponible

  13. La percée

    Jean Bernier, Charles Jacquier Collection : Manufacture de proses - Edition : 2e édition
    EAN : 9782748902006
    Agone | Grand Format | Paru le 15/01/2014 > Voir le résumé

    Horrible et magnifique lucidité, don de la solitude devant la mort, je suis trop petit pour te contenir : je ne veux pas mourir et le mystère irrémédiable m'épouvante. J'ai vu la vie lors de ma permission et j'en garde un souvenir adorable. J'ai des appétits de joie immenses à satisfaire, mon capital de bonheur n'est pas amassé, je n'ai pas fait fortune, et ne sais rien qu'une chose : ce serait merveilleux si je pouvais en revenir. Rêve inaccessible ! pourquoi t'ai-je entrevu ? Je dois mourir pour rien, idiotement, mourir comme je fais un demi-tour à droite, par discipline, en bon soldat qui exécute un ordre. Et la phrase du sergent Armand crie dans ma tête : "Les fils de fer sont tellement intacts que je n'ai pas vu le jour à travers."

    Qté.
    Disponible

  14. Manuel de sexologie

    Patrice Lopès, François-Xavier Poudat, Collectif Collection : Pratique en gynécologie-obstétrique - Edition : 2e édition
    EAN : 9782294742637
    Masson | Broché | Paru le 17/12/2013 > Voir le résumé

    Initiée par les travaux de Freud, la prise en charge des troubles de la vie sexuelle a conquis son statut de discipline fondamentale plus récemment par la mise en place de procédés thérapeutiques fiables issus des travaux de Masters et Johnson. Les méthodes corporelles, qui ont permis d'accompagner la souffrance de couple devant une "impuissance" ou une "frigidité", rencontrent leurs limites face aux troubles organiques authentiques qui s'opposent au bon fonctionnement de ce que l'on peut appeler les "organes de l'amour". Mais si ces causes organiques, trop longtemps ignorées par la médecine, peuvent être explorées et reconnues, et bénéficier de traitements adaptés, la thérapeutique sexologique demeure nécessaire tant est complexe l'abord de la sexualité. Les auteurs analysent successivement les bases neurophysiologiques et neuropsychologiques de la sexualité humaine, avant de décrire la chimie des dysfonctions sexuelles chez l'homme et la femme. La sexualité aux différents âges de la vie est largement développée (puberté, personnes âgées, troubles des conduites sexuelles, etc). Cet ouvrage, issu d'un enseignement de diplôme interuniversitaire de sexologie, est fondé sur la participation de l'Association interdisciplinaire post-universitaire de sexologie (AIUS). II a fait intervenir des gynécologues, des psychiatres, des psychologues, des chirurgiens, des comportementalistes et des psychanalystes. Il prend en compte tous les progrès en matière de traitements organiques, mais aussi en termes de thérapeutique cognitivo-comportementale ainsi que les sexothérapies permettant d'améliorer la qualité de vie sexuelle. Cet ouvrage intéressera tous les participants aux DIU de sexologie mais également les jeunes internes et toutes les spécialités concernées de près ou de loin par les pathologies liées ou engendrant des troubles sexuels.Le succès rencontré par la précédente édition et la nécessité de mise à jour des informations rendaient cette nouvelle édition indispensable pour continuer à faire de cet ouvrage la référence sur le sujet.

    Qté.
    Disponible

  15. Zelda

    Nicolas Courcier, Mehdi El Kanafi Edition : 2e édition
    EAN : 9782918272779
    Pix N Love | Relié | Paru le 15/12/2013 > Voir le résumé

    A chaque nouvelle apparition du mal, raconte la légende, un jeune garçon courageux du nom de Link surgit pour le combattre. A travers une analyse inédite de chaque épisode, redécouvrez la fabuleuse légende de Zelda comme vous ne l'aviez encore jamais lue.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. La Grande Borie

    Dominique Lin Collection : Terroir - Edition : 2e édition
    EAN : 9782911137341
    Elan Sud | Grand Format | Paru le 31/07/2013 > Voir le résumé

    Quand le hasard d'une double rencontre bouscule un confort planifié, quand le contact de vies engagées au service de vraies valeurs ramène aux racines oubliées, la remise en question au seuil de la cinquantaine ouvre la voie d'un bonheur authentique. Tel est l'itinéraire de Léon, photographe de mode. Une immersion dans l'univers pastoral, du Vaucluse à la Drôme en passant par les Cévennes, où le lecteur suivra le troupeau de transhumance avec les bergers, sur les drailles de l'estive.

    Qté.
    Disponible

  17. A bicyclette

    Edward Nye, Collectif Edition : 2e édition
    EAN : 9782251444710
    Belles Lettres | Grand Format | Paru le 14/06/2013 > Voir le résumé

    Voici deux cents ans d'écrits littéraires sur le vélo. Edward Nye, professeur de littérature française à l'Université d'Oxford, a réuni les plus beaux textes sur le sujet, à commencer par le premier qu'on ait jamais publié, et c'était une comédie de 1818, par Eugène Scribe, le célèbre auteur de théâtre admiré de Stendhal. Cinquante - trois autres écrivains le suivent pour chanter les joies, les douleurs, les peines et les triomphes de la vélocipédie : Ernest Hemingway, Antoine Blondin, Emile Zola, H.G. Wells, William Saroyan, Maurice Leblanc, Alfred Jarry, Samuel Beckett... La plus étonnante redécouverte d'un moyen de locomotion, d'un sport, d'un art. Quatorze de ces textes sont inédits en français.

    Qté.
    Disponible

  18. Projet Humana

    Luc Bodin Edition : 2e édition
    EAN : 9782310010016
    Amalthee | Broché | Paru le 28/05/2013 > Voir le résumé

    L'histoire commence comme une simple enquête policière dans le Paris d'aujourd'hui, pour finalement constater l'existence d'un vaste complot mondial, voire même intergalactique dont les humains sont les victimes. A travers une succession d'événements, Nicke et ses trois amis, apprendront la véritable histoire de l'Homme sur la Terre, mais aussi sa complète domination par des extraterrestres de nature reptilienne. Cette puissante race serait à l'origine de l'apparition de l'homme sur la Terre. Elle serait même présente sur notre planète depuis la nuit des temps, manipulant les humains et se nourrissant de leurs énergies... comme l'attestent de nombreux textes sumériens, babyloniens, bibliques mais aussi les mythes et les légendes. Guidés par une main inconnue, nos héros découvrent progressivement la situation dramatique dans laquelle se trouve placée l'humanité. Ils vont alors s'atteler à la recherche d'une solution destinée à la sortir des griffes de ces reptiles. Mais un compte à rebours a déjà commencé, il s'agit de la date butoir du 21 décembre 2012 où tout va se jouer...

    Qté.
    Disponible

  19. Mon chat, mon amour

    Nadine Grandeau Edition : 2e édition
    EAN : 9782919232208
    Unicite | Grand Format | Paru le 19/01/2012
    Qté.
    Disponible

  20. Le mois le plus court de l'Histoire calendaire

    Nathan Bauer Edition : 2e édition
    EAN : 9782919516025
    Bas Venitien | Grand Format | Paru le 14/03/2011 > Voir le résumé

    " Partout dans le pays, on débattait de la grande réforme. Plutôt que le traditionnel changement horaire de mars, le gouvernement avait décidé de réduire d'une heure le mois de février ; or en cette année impaire, le 29e jour n'était qu'un doux rêve. Voilà pourquoi ce mois allait être le plus court de notre histoire calendaire. Statistiquement, on compterait moins de suicides par pendaison. Mais ce mois ne s'annonçait pas pour autant le plus heureux de tous, car les rires aussi allaient être plus rares. "

    Qté.
    Disponible

  21. Chronique d'un amour inachevé

    Guy Tristan Edition : 2e édition
    EAN : 9782748046793
    Ste Ecrivains | Grand Format | Paru le 31/05/2010 > Voir le résumé

    Sous ces cieux bretons, en adéquation avec les turbulences de l’adolescence… Timide et réfugié dans sa poésie qui lui vaut un petit succès dans la région, situé à cet âge charnière où le verbe « oser» suscite toutes les craintes, Guy, presque encore un enfant, se voit tétanisé quand la commerçante, qui le fascinait déjà, mentionne ses oeuvres. Quelques mots qui le laissent coi, aphone, presque imbécile et qui vont lever, en lui, certaines tempêtes intérieures. Un épisode que les mois finiront par atténuer puis effacer, jusqu’à ce qu’il ressurgisse, jusqu’à ce qu’il s’empare d’un jeune homme peut-être plus audacieux…Une peinture sensible de l’adolescence traverse ce récit aux notes intimistes, qui sonde les émois d’un jeune homme faisant ses premiers pas, indécis et tremblants, sur les territoires mouvants de l’amour et de la séduction. Oeuvre travaillée par un style ciselé, répondant à la poétique fragilité du narrateur, Chroniques d’un amour inachevé constitue une évocation, troublante de justesse, de cette époque où se dessine l’adulte sous l’enfant.

    Qté.
    Disponible

  22. Du raisiné sur le P'tit Lu

    Alain Vince Edition : 2e édition
    EAN : 9782843624193
    Terre De Brume | Grand Format | Paru le 02/11/2009 > Voir le résumé

    Que choisiriez-vous entre cinquante millions en petites coupures et un vieux poulet nourri au Viagra ? Sylvie Boutron, inspectrice stagiaire au commissariat central de Nantes, a vite tranché ! Mais il devient difficile d'être à la fois lièvre et chasseur dans cette enquête à rebondissements, menée de façon peu orthodoxe et tambour battant par la juge, propre fille du commissaire assassiné. Car voilà la police nantaise et la fine fleur du terrorisme national. main dans la main, lancées sur les traces de Sylvie et des cinquante millions. Le tout sous une canicule insoutenable. Dans l'ancienne capitale des Petits Lu, sinistrée par la sécheresse, il pleut des cadavres. On ne sait plus à qui se fier. Qui est qui et qui sait quoi ? Les apparences sont parfois si trompeuses...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Je suis né dans l'Faubourg Saint-Denis...

    André Panczer Edition : 2e édition
    EAN : 9782355510267
    Officine | Grand Format | Paru le 29/05/2008 > Voir le résumé

    Au cœur du 10ème arrondissement de Paris, dans Faubourg Saint-Denis, quartier populaire et besogneux, André Panczer coule une jeunesse heureuse avec ses parents ayant une modeste situation. La guerre, comme pour beaucoup de Français, engendre l'exode, mais pour le petit juif ce sera le signal d'une fuite fa aux persécutions :. Le passage de la Loire ce jour-là aura été pour moi la d'une période d'insouciance, le début d'une nouvelle étape qui allait se terminer cinq années plus tard à la gare de Lyon. Réfugié en Creuse, puis dans Le Lot, il faut encore fuir lors de l'invasion de la zone libre jusqu'à Nice en zone d'occupation italienne. Ce témoignage authentique révèle un fait trop méconnu : les autorités italiennes se sont opposées, parfois par la force, dans leur zone d'administration, à la traque des réfugiés juifs par Ies milices et organismes français agissant pour le compte d autorités allemandes !. L'ultime refuge sera Megève où plus de 6 000 juifs séjourneront sous " protection italienne " !. Pour André, l'épilogue de la fuite sera une famille d'accueil en Suisse qui le traitera comme un fils. C'est pour cette raison qu'il a aujourd'hui la chance pouvoir nous livrer son témoignage

    Qté.
    Disponible

  24. Les Lumières fossiles

    Eric Faye Collection : Domaine français - Edition : 2e édition
    EAN : 9782714307071
    Corti | Grand Format | Paru le 14/03/2007 > Voir le résumé

    "J'ignore tout de Solange Brillat ou plus exactement, j'ignorais tout. La presse, ces derniers jours, évoque sa disparition et publie une photo noir et blanc. Solange sourit, et derrière son sourire il y a un lac. Où cela peut-il être ? Qui a pris cette photo, à quelle occasion ? Un journaliste qui avait frappé à ma porte la semaine dernière cite mon témoignage, quelques mots que je me souviens vaguement avoir prononcés : "Selon son voisin, c'était une jeune femme très discrète, banale." J'imagine Solange Brillat quelque part à une table de café, lisant les épithètes de sa gloire et tentant de se remémorer son voisin. Très discrète, banale. Ces mots aujourd'hui, je les regrette"

    Qté.
    Disponible

  25. L'Impératrice de l'Ungava

    Alexandre Huot, Daniel Chartier Collection : Jardin de givre - Edition : 2e édition
    EAN : 9782923385051
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 30/09/2006 > Voir le résumé

    Peu de temps après l'annexion de l'Ungava, un ingénieur canadien-français, Jacques Normand, part pour la Côte-Nord avec l'objectif d'établir la souveraineté économique du Québec. En route, il rencontre une jeune orpheline américaine fortunée, Edith Darlington, qui souhaite l'accompagner dans son périple. De Tadoussac à Betsiamis, Jacques et Edith constatent avec surprise une renaissance politique et économique chez les Montagnais. Accompagnés du père Boulianne, une encyclopédie vivante, ils partent sous la direction d'un chef amérindien pour " le mystérieux Ungava, l'Ungava vierge, inexploré, d'où personne n'est jamais revenu ". Drogués par un élixir secret, les explorateurs se réveillent dans le luxueux palais d'" Orsauvage, capitale de l'Empire des Montagnais, Nascapis et Esquimaux ", une ville utopique construite par l'Impératrice dans le Grand Nord, dont elle s'apprête à révéler l'existence au monde entier. Femme pure et belle, l'Impératrice se laissera toutefois séduire par le Canadien français, scellant ainsi la réconciliation entre les Amérindiens et les Canadiens français, sur qui l'Impératrice et Jacques Normand pourront régner. Caractéristique de la littérature populaire, ce roman d'Alexandre Huot, d'abord publié aux Editions Édouard Garand en 1927, constitue une étonnante œuvre utopique de réconciliation autochtone dans lequel percent des expressions (" maîtres chez nous ", " souveraineté économique "), des préoccupations sociales et environnementales et des projets qui rejoignent le lecteur d'aujourd'hui.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Lettre de Gao

    Joël Vernet Collection : Entre 4 Yeux - Edition : 2e édition
    EAN : 9782903721305
    Lettres Vives | Grand Format | Paru le 12/05/2005 > Voir le résumé

    Longtemps, je fus tenu dans l'ignorance la plus absolue de la vie, de la mort. J'ignorais la succession des jours, des heures, des secondes. Tout cela me semblait participer de la même origine, de la même souffrance. Le seul indice d'un froissement dans l'air était celui de l'ombre puis de la lumière quand des fleurs, des songes essaimés par le vent, venaient heurter les vitres de leur extrême indigence, venaient orner mes os où les nerfs allumaient un feu et cela, chaque jour, en l'absence de toute compagnie, de tout projet. Me rassuraient à peine les lointaines voix des rues. Puis la lumière venait s'assoupir dans les draps, à la façon d'une amoureuse. Elle apaisait si bien l'âme de l'enfant. J. V.

    Qté.
    Disponible

  27. Les cocktails que me concoctaient mes amants

    Lili Gulliver Collection : Littérature - Edition : 2e édition
    EAN : 9782764009574
    Quebecor | Grand Format | Paru le 07/03/2005 > Voir le résumé

    L'infatigable sexploratrice nous livre ici les meilleures recettes de cocktails que lui ont fait boire ses amants avant, pendant et après les ébats qu'elle nous décrit par la même occasion. Nous y retrouvons son légendaire sens de l'humour que l'effervescence et l'euphorie provoqués par les cocktails rendent encore plus vif et décapant, et ses observations spirituelles et épicées sur ses compagnons d'alcôve. " C'est beau un homme qui, tendrement après l'amour, vous envoie un sourire et vous murmure des mots tendres, avant de se lever, nu et magnifique, pour vous concocter un autre verre pendant que vous l'admirez dans toute sa simplicité. Cette Scorpione ascendant Scoprion sait bien mettre du piquant dans ses récits. A vous d'en juger et... à la bonne vôtre !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. La mort du roi Arthur

    Monique Santucci Collection : Traductions des classiques du Moyen Age - Edition : 2e édition
    EAN : 9782745313041
    Champion | Grand Format | Paru le 31/12/2004
    Qté.
    Disponible

  29. Dormir ensemble

    Hervé Brunetière Collection : Feux follets - Edition : 2e édition
    EAN : 9782913399082
    Escarbille | Grand Format | Paru le 31/05/2004 > Voir le résumé

    Dormir. Entrer dans la nuit. Se laisser aller au noir. Ne plus être là. Cette expérience considérable que nous répétons chaque jour. l'oui quitter de soi pour aller dans la nuit. Cette interruption de la nuit, cette peur, ce trouble, comme dans cette expression, si juste, de troubles du sommeil. Dormir ensemble, c'est autre chose. Savoir, avoir, à portée de la main. cet autre corps. cette présence. Partager sa nuit. Si il v a un moment de non-solitude, c'est celui-là. Dormir ensemble. Dans la présence, l'odeur et la chaleur rassurantes de l'autre. Dormir ensemble transforme la nuit de peur en nuit radieuse. Dormir ensemble illumine le jour.

    Qté.
    Disponible

  30. L'impasse

    Daniel Biyaoula Edition : 2e édition
    EAN : 9782708706149
    Presence Africa | Grand Format | Paru le 19/04/2001 > Voir le résumé

    Avec L'Impasse, Daniel BIYAOULA enrichit la littérature négro-africaine d'un excellent ouvrage. Ce roman se situe successivement dans l'Afrique et la France contemporaines, lieux symboliques d'un combat, chez l'Africain moderne, entre nostalgie et désir, entre ses racines culturelles et un modèle de société qui assoit sa supériorité triomphante sur le monde. Dans un style original de " langage verbal " devenu " écriture ", l'auteur nettoie de son regard décapant, avec lucidité, humour et sans concession, une certaine hypocrisie ambiante. Il nous révèle " l'impasse " dans laquelle se trouve l'Africain, l'Homme, qui, entraîné dans un tourbillon de maux, de contraintes, se doit, au risque d'être broyé, d'inventer les portes qui lui sont fermées.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page
  1. 1
  2. 2

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander