par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Oeuvres

    François de La Mothe Le Vayer Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782051027212
    Slatkin Reprint | Coffret | Paru le 28/01/2015
    Qté.
    Disponible

  2. Le Botswana

    Marie Lory Collection : Méridiens - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782811111342
    Karthala | Broché | Paru le 21/04/2014 > Voir le résumé

    Le Botswana est devenu en quelques décennies un pays émergent. A l'ombre du géant sud-africain, il accumule les succès, malgré deux handicaps de base : le pays est couvert en grande partie par le désert du Kalahari et n'a aucun débouché sur la mer. Mais il possède un trésor incomparable, le delta de l'Okavango, seul fleuve qui se dissout à l'intérieur des terres. Cette région est le paradis des animaux sauvages et des oiseaux. Son histoire est exemplaire : ancien protectorat britannique, le Bechuanaland accède à l'indépendance en 1966, après une décolonisation sans violence. Seretse Khama joue un rôle clé dans cette transition et en devient le premier président. La République du Botswana s'apprête à fêter, en 2016, son cinquantième anniversaire. On a longtemps évoqué le " modèle démocratique botswanais " à une époque où la région australe connaissait de fortes tensions. Dix élections législatives ont eu lieu régulièrement et la onzième se prépare en 2014. Le Botswana possède une particularité notable : son homogénéité ethnique. Le système parlementaire multi-partisan s'est bien greffé sur la société tswana dotée d'une tradition communautaire. Regroupés en chefferies, les Batswana n'ont jamais connu de roi despotique. En cas de désaccord, le chef pouvait être révoqué. Cette pratique a constitué le terreau dans lequel s'est enracinée la démocratie. Pays de la soif dont la devise est " pula " (qu'il pleuve), il est en queue de peloton en Afrique jusqu'à la découverte, dans les années 1970, d'importants gisements diamantifères. Les diamants sont le meilleur atout du Botswana mais aussi son talon d'Achille, car les mines sont menacées à terme d'épuisement. D'autres ressources minérales prennent la relève. Conscients de cette manne, les Botswanais n'ont pas abandonné pour autant leur tradition d'éleveurs. Ces cow-boys, au sens propre du terme, assurent la réputation de la viande " made in Botswana ".

    Qté.
    Disponible

  3. Dernières nouvelles du jazz

    Jacques Aboucaya, Lucien Malson Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782825143667
    Age D'Homme | Grand Format | Paru le 02/04/2014 > Voir le résumé

    Quinze nouvelles drôles, délirantes, écrites dans une langue élégante et fluide, font de ce petit livre un grand moment de plaisir. On y rencontre des personnages mêlés à des situations réelles ou imaginaires avec le jazz pour invitation au voyage. Il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste de cette musique pour tomber sous le charme de ces nouvelles qui s'imposent par leur originalité.

    Qté.
    Disponible

  4. Karl Landsteiner

    Jean-Pierre Aymard, Jean-Jacques Lefrère Collection : Acteurs de la Science - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782343025858
    L'Harmattan | Broché | Paru le 31/01/2014 > Voir le résumé

    La découverte des groupes sanguins est à l'origine du prodigieux essor de la transfusion sanguine. Karl Landsteiner (1868-1943) eut un rôle fondamental dans cette avancée. On lui doit la découverte du principal système de groupes sanguins, les groupes ABO, en 1900-1901, mais aussi des facteurs M et N du système MNS et du système P en 1927. Enfin, il contribue avec Philip Levine et Alexander Wiener à la découverte du système Rhésus (1937-1940). Mais son oeuvre scientifique, immense, ne se limite pas aux groupes sanguins humains. Ses recherches ont aussi porté sur les groupes sanguins des primates, les mécanismes immunologiques de production des anticorps, la bactériologie, avec des études sur la syphilis et les rickettsies, la virologie, avec d'importants travaux menés en collaboration avec l'institut Pasteur de Paris sur la transmission du virus de la poliomyélite (1908-1913). En 1930, Landsteiner est lauréat du prix Nobel de Physiologie ou Médecine pour sa découverte des groupes sanguins chez l'homme. Né à Baden, près de Vienne, enfant unique d'une famille juive, Landsteiner a une jeunesse viennoise. Il est Docteur en Médecine en 1891, assistant dans les instituts d'hygiène puis d'anatomo-pathologie de la faculté de médecine et, en 1908, chef du service d'anatomo-pathologie ("prosecteur") d'un hôpital viennois. Il se marie en 1916 ; son fils, qui restera enfant unique, naît en 1917. Chassé par la misère de l'après-guerre et l'effondrement de l'Empire austro-hongrois, Landsteiner quitte Vienne pour La Haye en 1919, puis pour New York en 1922, où il prend la direction d'un laboratoire de recherche à l'institut Rockefeller. Il y travaille jusqu'à sa retraite officielle en 1939, et même jusqu'à sa mort.

    Qté.
    Disponible

  5. Dictionnaire érotique moderne

    Alfred Delvau Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782051022026
    Slatkin Reprint | Grand Format | Paru le 28/02/2011
    Qté.
    Disponible

  6. La droite amoureuse du cercle

    Didier Nordon Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782705680732
    Hermann | Grand Format | Paru le 15/02/2011 > Voir le résumé

    A quoi l'infini sert-il ? A déterminer la couleur du caméléon. Pourquoi les droites ont-elles des peines de coeur ? Parce que les cercles sont de grands timides. Combien de temps faut-il pour faire un sandwich au jambon ? Deux ou trois heures. Quel est le bon moment pour acheter à la Bourse ? Quand on se sent au plus bas. D'où la peur de la mort provient-elle ? D'une plaisanterie faite à Eve par Adam. Et... à qui ce recueil s'adresse-t-il ? A tous ceux qui ont un âge. Ou qui en ont eu un.

    Qté.
    Disponible

  7. Court, noir, sans sucre

    Emmanuelle Urien Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782930538082
    QUADRATURE | Grand Format | Paru le 31/12/2009 > Voir le résumé

    Emmanuelle Urien joue avec nos sens, avec la vie, la mort, la peur. Elle fond humour et cruauté en une seule lame qui, l'air de rien, décortique nos âmes. Personne ne peut lire ce recueil de nouvelles sans mourir - un peu. Mourir avec Mélanie Bix, avec son infirmière ; avec cette autre infirmière, perdue dans les guerres rwandaises ; avec Tonio, ce chauffeur de taxi qui fait admirer le monde. Mourir avec cet homme qui ne rentrera jamais de la guerre. Mourir, encore, à regarder une boîte qui contient la promesse inutile d'un monde. Personne ne peut lire Court, noir, sans sucre sans aimer - beaucoup. Avant Toute humanité mise à part (déjà chez Quadrature) et La collecte des monstres (Gallimard), Emmanuelle Urien avait publié son tout premier recueil chez L'Être minuscule. Considéré comme incontournable par les amateurs de nouvelles, Court, noir, sans sucre était devenu introuvable. Voilà pourquoi les Éditions Quadrature l'ajoutent à leur catalogue, augmenté de deux nouvelles inédites.

    Qté.
    Disponible

  8. Une éducation manquée

    Ghislain de Diesbach Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782916727462
    Via Romana | Grand Format | Paru le 28/02/2009 > Voir le résumé

    Ghislain de Diesbach égrène ici vingt ans de souvenirs d'enfance et d'adolescence. Il évoque Le Havre où il est né avec ses horizons maritimes, ses premières lectures, ses flâneries, ses rêves de jeunesse. Au Havre succède Reims, puis Le Mans et Saint-Quentin... Lire la suite En émule de Proust, il passe au scalpel avec l'humour et la causticité qu'on lui connaît les sociétés qu'il fréquente avec ses parents, multipliant les portraits, les jugements acérés, les considérations lapidaires et les anecdotes savoureuses. Lorsque la guerre éclate, c'est le temps de la scolarité : professeurs jésuites et condisciples. L'ironie s'exerce à leurs dépens autant qu'à ceux de l'auteur lui-même, élève rebelle et indiscipliné. Chronique élégante, spirituelle et nostalgique, ces mémoires sans langue de bois brossent un tableau saisissant de la France des années trente, en proie aux bouleversements de guerre et d'après-guerre.

    Qté.
    Disponible

  9. Tokyo infra-ordinaire

    Jacques Roubaud Collection : Jet Stream - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782914412469
    Inventaire | Grand Format | Paru le 01/11/2005
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Fées, naïades & nymphes

    Dominique Besançon Collection : Contes du monde entier - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782843622762
    Terre De Brume | Grand Format | Paru le 13/04/2005 > Voir le résumé

    Qui n'a pas souhaité un jour changer le cours de son destin ? Devenir plus beau, plus riche, plus jeune ? Oui, mais comment ? Soit votre prochain cadeau d'anniversaire sera une baguette magique, soit vous ouvrez ce livre. Mais attention, ces pages n'abritent que de vraies fées : les dames du destin. Inquiétantes Parques, fileuses de mauvais coton ou belles jeunes filles à la longue chevelure, elles hantent les sombres forêts ou les eaux troubles et ne se montrent que pour bouleverser votre vie. Le lecteur rencontrera iciMélusine, Morgane et toutes ces enchanteresses. Qu'elles soient grecques, alsaciennes, galloises ou corses, elles comblent de bienfaits mais sont aussicapables d'infliger la désolation. Dépitées par l'ingratitude des hommes, elles auraient, dit-on, quitté notre bas monde, nous laissant seuls et désorientés, avec au cœur le chagrin insurmontable d'être passés à côté de notre destin. Alors seuls l'imagination des peuples, leurs contes, leurs mythes et leurs légendes vous rappellent qu'il fut un temps où les fées enchantaient notre existence. Fidèle à l'esprit de cette collection, Dominique Besançon nous offre ici un beau florilège de textes français et étrangers. Le thème de la fée y est traité sous ses multiples facettes : fées des bois, des eaux, de l'air... fées bienfaisantes, malfaisantes, souvent ambiguës et toujours fascinantes. Un choix appuyé de commentaires qui respecte la valeur symbolique de ce merveilleux personnage.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Les richesses naturelles

    René de Obaldia Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782246152613
    Grasset | Grand Format | Paru le 30/04/1985
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. La cité de la joie

    Dominique Lapierre Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782221073391
    Robert Laffont | Grand Format | Paru le 28/02/1985 > Voir le résumé

    Un prêtre catholique français, un jeune médecin américain, une infirmière et un tireur de pousse-pousse indien se rencontrent sous les cataractes de la mousson. Ils s'installent dans l'hallucinant décor d'un quartier de Calcutta pour soigner, aider, sauver. Condamnés à être des héros, ils vont se battre, lutter, vaincre. Au milieu des inondations, des rats, des scorpions, des eunuques, des dieux, des fêtes et des soixante-dix mille " lumières du monde " qui peuplent la Cité de la joie. Leur épopée est un chant d'amour, un hymne à la vie, une leçon de tendresse et d'espérance pour tous les hommes de notre temps. La Cité de la joie a déjà été lue par trente millions de lecteurs et traduite dans trente et une langues. Récompensé par le prestigieux Christopher Award " américain, adapté au cinéma par Roland Joffé, le livre de Dominique Lapierre a reçu l'éloge de la presse mondiale.

    Qté.
    Disponible

  13. Lettres de mon moulin

    Alphonse Daudet, Corinne Simon Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782844980786
    Auberon | Grand Format | Paru le 31/01/2005 > Voir le résumé

    " C'est de là que je vous écris, ma porte grande ouverte, au bon soleil. Un joli de bois de pins tout étincelant de lumière dégringole devant moi jusqu'au bas de la côte. A l'horizon, les Alpilles découpent leurs crêtes fines... Pas de bruit... A peine, de loin en loin, un son de fifre, un courlis dans les lavandes, un grelot de mules sur la route... Tout ce beau paysage provençal ne vit que par la lumière. Et maintenant, comment voulez-vous que je le regrette votre Paris bruyant et noir ? Je suis si bien dans mon moulin ! C'est si bien le coin que je cherchais, un petit coin parfumé et chaud, à mille lieues des journaux, des Fiacres, du brouillard !.... Et que de jolies choses autour de moi ! Il y a à peine huit jours que je suis installé, j'ai déjà la tête bourrée d'impressions et de souvenirs... "

    Épuisé
  14. Romain mon amour

    Leïla Chellabi Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782909539485
    Lcd Mediation | Poche | Paru le 31/12/2004 > Voir le résumé

    2 décembre 1980, Romain Gary se suicide. C'est sa compagne, Leïla Chellabi, qui trouve sa dépouille ce soir-là vers dix-neuf heures dans leur appartement de la rue du Bac. C'est un témoignage pour une histoire de vie, d'amour et de choix, unique, tendre, complice et drôle comme seule la vie, en ses mouvements impromptus, sait demeurer.

    Épuisé
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander