par page
  1. 1
  2. 2
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. La ville

    Frans Masereel, Charles Berberian, Samuel Degardin Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782490393039
    DE HALLEUX | Album | Paru le 06/03/2019
    Qté.
    Disponible

  2. Tuiles détachées

    Jean-Christophe Bailly Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782267031041
    Bourgois | Grand Format | Paru le 26/09/2018 > Voir le résumé

    " Car c'est précisément ce que chacun est qui est son pourquoi ", disait Plotin. Ce livre est le portrait, l'autoportrait d'un tel " pourquoi ". A-t-on une raison d'être ? Comme écrivain, et comme poussière d'humanité. La question se pose, elle se pose toujours. On ne peut pas y répondre par des déclarations ou des professions de foi. Mais par des souvenirs, des images de ce qu' on a traversé. Images qui disent " je fus " et qui sont la matière par laquelle on vérifie qu'on a existé. Mais cette vérification est sans preuves, mais cette matière en même temps se dérobe : le mouvement est sans fin. De ce mouvement ce livre est une esquisse. Jeu de marelle où l'on saute d'une case à une autre, ou toit qui ne se ferme pas, toit d' air, aux tuiles détachées.

    Qté.
    Disponible

  3. Derrière les ponts

    André Gardies Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782915652932
    Du Mont | Grand Format | Paru le 31/12/2017 > Voir le résumé

    Dans chaque ville, il existe ces quartiers éloignés du centre où les rues ne sont pas encore goudronnées, où le ruisseau sert de dépotoir. C'est là-bas "Derrière les ponts". Il n'y a rien à voir. Mais tout est à vivre. Car l'enfance fait feu de tout bois pour construire l'imaginaire. De la période la plus lointaine, celle des toutes premières années, avec l'école et la maison, jusqu'à l'entrée dans l'adolescence avec ses découvertes de l'amour platonique et de la sensualité de l'été, en passant par les servitudes qu'impose l'économie domestique en ses lieux favoris (cuisine, cave, réserve alimentaire, w.-c. , etc.) ou encore par ces espaces de liberté que sont les zones inventées pour le jeu, tous les jeux, Derrière les ponts explore, dans une langue riche de moments éclatants, l'ordinaire des jours, les émois du sexe et du coeur, tente de retrouver, non pas le temps perdu, mais ce qui était en train de s'élaborer peu à peu dans le silence de l'expérience intime et qui faisait sens à travers ce vécu.

    Qté.
    Disponible

  4. Chocolat

    Gérard Noiriel Collection : Pluriel - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782818505434
    Pluriel | Poche | Paru le 12/09/2017 > Voir le résumé

    C'est l'histoire d'un jeune esclave, né à La Havane vers 1868, qui fuit son destin jusqu'à Bilbao et, après bien des aventures, finit par débarquer à Paris en 1886. Les Noirs sont alors rares dans les rues de la capitale, même si les familles nobles aiment les exhiber dans leur suite. Sur les pistes de cirque, en plein essor, il n'y en a aucun. Celui que les Parisiens surnommeront "Chocolat", parce qu'il n'a pas d'état civil, y deviendra célèbre, mais mourra dans la misère après avoir tenté de devenir comédien. Cette histoire est aussi celle d'une enquête qui aura duré six ans pour réhabiliter le premier artiste noir de la scène française. Ecrire la biographie de Chocolat avec si peu de sources disponibles était un défi que Gérard Noiriel a relevé, en conjuguant les apports des sciences sociales et de la littérature. A rebours des idées reçues, Chocolat prouve avec brio que la résistance peut passer par le rire.

    Qté.
    Disponible

  5. Inventaire des lieux

    Laurence Boissier Collection : Pacific - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782940570225
    ART FICTION | Grand Format | Paru le 15/03/2017
    Qté.
    Disponible

  6. La paix du ménage

    Honoré de Balzac Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782367887142
    CENACLE | Grand Format | Paru le 27/02/2017 > Voir le résumé

    Paris, novembre 1809. Un bal est donné chez le comte de Gondreville. L'arrogance et la frénésie du paraître sont partout lorsque pénètre dans cette salle une inconnue en robe bleu. La discrétion de cette jeune femme attire immédiatement tous les regards. Deux hommes, le comte de Montcornet et le baron de la Roche-Hugon, se lancent un défi : lequel d'entre eux parviendra à séduire cette merveilleuse personne...

    Qté.
    Disponible

  7. Itinéraire d'un harki, mon père

    Michel Messahel, Louis Duffau Lagarrosse Collection : Graveurs de mémoire - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782343115795
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 31/01/2017 > Voir le résumé

    Une première édition de ce livre est parue en 2014. Les contacts noués ensuite par l'auteur, lors de salons du livre et de conférences, l'ont amené à étoffer son ouvrage. Cet enfant de harki se fait le porte-voix de ses parents ; il rapporte un témoignage qui comporte assurément une valeur historique. En découvrant le drame, l'abnégation et la force de vie d'une famille déracinée, puis profondément intégrée en France, chacun pourra se forger un avis sur cette page de notre histoire contemporaine.

    Qté.
    Disponible

  8. Lettres 1926-1955

    Nicolas de Staël, Germain Viatte, Thomas Augais Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782358730983
    Bruit Du Temps | Grand Format | Paru le 22/08/2016
    Qté.
    Disponible

  9. L'Ile de Pâques

    Pierre Loti, Pierre-Olivier Combelles, Yves La Prairie Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782365360616
    Pirot | Grand Format | Paru le 22/08/2016 > Voir le résumé

    Le 15 mars 1871, le jeune aspirant JulienViaud embarque à Lorient sur le Vaudreuil,un aviso à hélice pour un long voyage dans lesmers du sud. C'est sa première campagne. Ilarrive le 11 octobre à Valparaiso qu'il quitte le19 décembre sur la frégate à voiles La Flore. Ilaborde l'Île de Pâques le 3 janvier suivant pourune escale de quatre jours. C'est là que Juliennaît à la littérature, en écrivant ce Journal d'unaspirant de La Flore accompagné de dessins. Ilest au milieu du Grand Océan, dans une région oùl'on ne passe jamais, une île mystérieuse et isolée ;aucune autre terre ne gît en son voisinage et, à plusde huit cents lieues de toutes parts, des immensitésvides et mouvantes l'environnent. Elle est plantéede hautes statues monstrueuses, oeuvres d'on ne saitqu'elle race aujourd'hui dégénérée ou disparue, etson passé demeure une énigme. J'y ai abordé jadis,dans ma prime jeunesse, sur une frégate à voiles pardes journées de grand vent et de nuages obscurs ; ilm'en est resté le souvenir d'un pays à moitié fantastique,d'une terre de rêve. Pierre Loti.Cet ouvrage, présenté lors de sa première publicationdans l'émission Thalassa (France 3) et remarquépar le magazine Ushuaïa, a été entièrementrevu et corrigé pour cette nouvelle édition.

    Qté.
    Disponible

  10. Système et révélation

    Stéphane Mosès, Emmanuel Levinas Collection : Verdier Poche - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782864328667
    Verdier | Poche | Paru le 31/03/2016 > Voir le résumé

    Publié avec la première traduction française de L'Etoile de la rédemption, Système et Révélation de Stéphane Mosès a permis au public français de disposer d'une interprétation magistrale de l'oeuvre maîtresse de Franz Rosenzweig. Evitant les facilités du simple commentaire, déjouant les arcanes d'un texte " créé comme dans une extase fiévreuse du génie ", dessinant remarquablement l'architecture d'un texte " monumental ", Stéphane Mosès se livre ici à un exercice de lecture d'une rare qualité. " Tout dans Franz Rosenzweig, dans L'Etoile de la rédemption, écrit Emmanuel Lévinas dans sa préface, est remarquable... et mérite hautement l'attention éclairée que Stéphane Mosès lui consacre, le talent et l'intelligence que son étude atteste. " L'ouvrage est une analyse rigoureuse du système philosophique de Franz Rosenzweig qui tourne autour d'une question centrale : celle de la signification métaphysique du fait religieux - et en particulier du judaïsme et du christianisme - dans la modernité occidentale. L'auteur éclaire la démarche spéculative du grand livre de Rosenzweig, L'Etoile de la rédemption, paru en 1921, en la situant dans son contexte historique particulier, celui des lendemains de la première guerre mondiale. Née de la révolte de l'individu contre la violence meurtrière de l'histoire, la pensée de Rosenzweig revient tout d'abord aux fondements élémentaires de toute expérience : le monde, l'homme et Dieu, pour se déployer ensuite vers une philosophie du temps, une théorie du langage, et vers des développements théologico-politiques absolument inédits. Dessinant l'architecture " monumentale " d'une pensée qui semble anticiper, par bien des aspects, les analyses de Heidegger dans Etre et Temps (1927), et qui marquera profondément la philosophie d'Emmanuel Lévinas, l'auteur en redécouvre le lien avec les grands débats actuels : universalisme et particularisme, judaïsme et christianisme, philosophie et religion, et, avant tout, guerre et paix.

    Qté.
    Disponible

  11. De l'art d'ennuyer en racontant ses voyages

    Matthias Debureaux Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782370730732
    ALLARY | Poche | Paru le 04/11/2015 > Voir le résumé

    Epuisé depuis plusieurs années, ce succès critique et de librairie est réédité dans une version actualisée à l'ère du numérique. Les façons d'ennuyer ses amis en racontant ses voyages ont en effet beaucoup progressé grâce à Instagram, Facebook et Twitter !

    Qté.
    Disponible

  12. Lacan

    Mikkel Borch-Jacobsen Collection : Champs Essais - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782081329805
    Flammarion | Poche | Paru le 10/03/2015 > Voir le résumé

    Lacan, le maître absolu Ni paraphrase d'école, ni critique hâtivement polémique, cet essai se propose d'introduire à la lecture de Lacan. Rien de plus, mais rien de moins : rendre enfin lisible une oeuvre réputée hermétique. Délaissant l'habituelle «explication» du texte de Lacan (qui, la plupart du temps, n'explique rien du tout), Mikkel Borch-Jacobsen s'attache plutôt à dégager les présupposés fondamentaux qui ont présidé à son élaboration. Introduire à la pensée bariolée de ce prodigieux assimilateur de toute une époque, autodidacte génial, psychiatre et psychanalyste épris de philosophie et de mathématiques, ami personnel de Bataille et de Heidegger, de Dali et de Lévi-Strauss, de Kojève, de Queneau et de tant d'autres encore, ce pourrait bien être introduire à la pensée française depuis la guerre - et aussi se donner les moyens de la remettre à sa vraie place historique.

    Qté.
    Disponible

  13. Les Vikings

    Jean Mabire Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782841413034
    Ancre De Marine | Broché | Paru le 06/02/2015 > Voir le résumé

    Nouvelle édition revue et augmentée du livre de Jean Mabire, dont le succès durable ne se dément pas. Voici, superbement contée et illustrée, la fabuleuse histoire des Vikings, rois des mers. Voici rassemblés les exploits d'Erik le Rouge, Harald Dent Bleue, Harald Belle Chevelure et tant d'autres, fils de la tempête et du feu, guerriers de la race des aigles et des loups. De la Baltique à la Méditerranée, franchissant l'Atlantique, explorant le futur Canada, ils déferlent sur le monde connu, dont ils repoussent les limites.

    Qté.
    Disponible

  14. Oeuvres

    François de La Mothe Le Vayer Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782051027212
    Slatkin Reprint | Coffret | Paru le 28/01/2015
    Qté.
    Disponible

  15. Index

    Camille Laurens Collection : Blanche - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782070143320
    Gallimard | Grand Format | Paru le 26/05/2014 > Voir le résumé

    Vous achetez un livre au hasard d'un voyage, vous le parcourez sans méfiance quand soudain vous comprenez qu'un auteur indélicat y révèle votre secret le plus intime. Tout vous montre du doigt, c'est votre vie, vous vous y reconnaissez. Mais lui, qui est-il, qui lui a raconté ? Commence alors une enquête dont la rigoureuse progression alphabétique se heurte à la multiplicité des interprétations, où rencontres, souvenirs et affabulations déforment votre vérité. C'est à ce chassé-croisé entre lecteur et auteur que vous invite Index. A travers les interrogations d'une jeune femme confrontée à sa propre histoire est posée avec insolence la question clef du roman, qui est de savoir, en tout récit, qui parle.

    Qté.
    Disponible

  16. Le Gard des écrivains

    Bernard Bastide, Christian Giudicelli Collection : Sur les pas des écrivains - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782370890016
    Alexandrines | Grand Format | Paru le 07/05/2014 > Voir le résumé

    "C'est Durrell à Sommières, flânant sur le marché inondé de soleil avant de retourner écrire, à son maset. C'est Chabrol sur le mont Lozère, arpentant "sa" Cévenne à pas de géant. Et Daudet le Nîmois, jouant enfant sous la porte d'Auguste à la marelle. Le Gard, depuis toujours, aime les gens de lettres. Et ils le lui rendent bien, comme le rappelle ce savoureux ouvrage. Il y a ceux qui y sont nés, comme Marc Bernard et Jean Carrière, et ceux qui l'ont adopté: François Nourissier, ouvrant les portes de son château bohème d'Arpaillargues, ou Pierre Combescot devenu camarguais par l'entremise de Jean Lafont. Ainsi nourris de leur terre natale ou d'élection, les auteurs deviennent de formidables guides. On songe évidemment au plus célèbre d'entre eux, Robert Louis Stevenson, et à son Voyage avec un âne dans les Cévennes. Son récit, écrit en 1878, prouve encore aujourd'hui que les trésors ne sont pas seulement dissimulés dans les îles".

    Qté.
    Disponible

  17. Mariana, portugaise

    Guy Goffette Collection : Blanche - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782070145775
    Gallimard | Grand Format | Paru le 04/05/2014 > Voir le résumé

    "Que Mariana Alcoforado soit ou non l'auteur des célèbres Lettres de la religieuse portugaise parues en 1669 importe finalement bien peu au regard de l'extraordinaire figure de femme qui s'en dégage, dont quelque trois siècles d'ombres et de lumières n'ont pas terni l'éclat. Pas plus qu'ils n'ont affaibli la ferveur des cris, des suppliques, des mots d'amour de la dame, ni changé d'un iota le cours vertigineux de la passion. Passion tout humaine et trahie qui trouve dans ces cinq admirables lettres sa plus haute expression - et tous les mouvements contraires de l'âme y sont à jamais réunis. Il a suffi à un homme d'aujourd'hui de lire ces lettres dans une certaine solitude pour tomber amoureux de ce visage de femme et pour épouser, à travers lui, les transports et les douleurs de l'inconnue. Ni glose, ni paraphrase, cette lecture amoureuse est un chemin de croix. Les "genoux écorchés" de l'auteur prouvent qu'il est allé jusqu'au bout de la compassion. Il n'y a pas d'autres reliques", Guy Goffette.

    Qté.
    Disponible

  18. Le Botswana

    Marie Lory Collection : Méridiens - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782811111342
    Karthala | Broché | Paru le 21/04/2014 > Voir le résumé

    Le Botswana est devenu en quelques décennies un pays émergent. A l'ombre du géant sud-africain, il accumule les succès, malgré deux handicaps de base : le pays est couvert en grande partie par le désert du Kalahari et n'a aucun débouché sur la mer. Mais il possède un trésor incomparable, le delta de l'Okavango, seul fleuve qui se dissout à l'intérieur des terres. Cette région est le paradis des animaux sauvages et des oiseaux. Son histoire est exemplaire : ancien protectorat britannique, le Bechuanaland accède à l'indépendance en 1966, après une décolonisation sans violence. Seretse Khama joue un rôle clé dans cette transition et en devient le premier président. La République du Botswana s'apprête à fêter, en 2016, son cinquantième anniversaire. On a longtemps évoqué le " modèle démocratique botswanais " à une époque où la région australe connaissait de fortes tensions. Dix élections législatives ont eu lieu régulièrement et la onzième se prépare en 2014. Le Botswana possède une particularité notable : son homogénéité ethnique. Le système parlementaire multi-partisan s'est bien greffé sur la société tswana dotée d'une tradition communautaire. Regroupés en chefferies, les Batswana n'ont jamais connu de roi despotique. En cas de désaccord, le chef pouvait être révoqué. Cette pratique a constitué le terreau dans lequel s'est enracinée la démocratie. Pays de la soif dont la devise est " pula " (qu'il pleuve), il est en queue de peloton en Afrique jusqu'à la découverte, dans les années 1970, d'importants gisements diamantifères. Les diamants sont le meilleur atout du Botswana mais aussi son talon d'Achille, car les mines sont menacées à terme d'épuisement. D'autres ressources minérales prennent la relève. Conscients de cette manne, les Botswanais n'ont pas abandonné pour autant leur tradition d'éleveurs. Ces cow-boys, au sens propre du terme, assurent la réputation de la viande " made in Botswana ".

    Qté.
    Disponible

  19. Dernières nouvelles du jazz

    Jacques Aboucaya, Lucien Malson Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782825143667
    Age D'Homme | Grand Format | Paru le 02/04/2014 > Voir le résumé

    Quinze nouvelles drôles, délirantes, écrites dans une langue élégante et fluide, font de ce petit livre un grand moment de plaisir. On y rencontre des personnages mêlés à des situations réelles ou imaginaires avec le jazz pour invitation au voyage. Il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste de cette musique pour tomber sous le charme de ces nouvelles qui s'imposent par leur originalité.

    Qté.
    Disponible

  20. Karl Landsteiner

    Jean-Pierre Aymard, Jean-Jacques Lefrère Collection : Acteurs de la Science - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782343025858
    L'Harmattan | Broché | Paru le 31/01/2014 > Voir le résumé

    La découverte des groupes sanguins est à l'origine du prodigieux essor de la transfusion sanguine. Karl Landsteiner (1868-1943) eut un rôle fondamental dans cette avancée. On lui doit la découverte du principal système de groupes sanguins, les groupes ABO, en 1900-1901, mais aussi des facteurs M et N du système MNS et du système P en 1927. Enfin, il contribue avec Philip Levine et Alexander Wiener à la découverte du système Rhésus (1937-1940). Mais son oeuvre scientifique, immense, ne se limite pas aux groupes sanguins humains. Ses recherches ont aussi porté sur les groupes sanguins des primates, les mécanismes immunologiques de production des anticorps, la bactériologie, avec des études sur la syphilis et les rickettsies, la virologie, avec d'importants travaux menés en collaboration avec l'institut Pasteur de Paris sur la transmission du virus de la poliomyélite (1908-1913). En 1930, Landsteiner est lauréat du prix Nobel de Physiologie ou Médecine pour sa découverte des groupes sanguins chez l'homme. Né à Baden, près de Vienne, enfant unique d'une famille juive, Landsteiner a une jeunesse viennoise. Il est Docteur en Médecine en 1891, assistant dans les instituts d'hygiène puis d'anatomo-pathologie de la faculté de médecine et, en 1908, chef du service d'anatomo-pathologie ("prosecteur") d'un hôpital viennois. Il se marie en 1916 ; son fils, qui restera enfant unique, naît en 1917. Chassé par la misère de l'après-guerre et l'effondrement de l'Empire austro-hongrois, Landsteiner quitte Vienne pour La Haye en 1919, puis pour New York en 1922, où il prend la direction d'un laboratoire de recherche à l'institut Rockefeller. Il y travaille jusqu'à sa retraite officielle en 1939, et même jusqu'à sa mort.

    Qté.
    Disponible

  21. Combats de femmes 1914-1918

    Evelyne Morin-Rotureau, Collectif Collection : L'atelier d'histoire - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782746735255
    Autrement | Broché | Paru le 07/01/2014 > Voir le résumé

    Aux champs, dans les usines, dans les hôpitaux, les Françaises ont participé massivement à l'effort de guerre. Elles doivent gérer seules le quotidien et soutenir le moral des soldats. Certaines ont décidé de résister au patriotisme aveugle en s'opposant au militarisme et à la guerre, en dénonçant des conditions de travail pénibles, dangereuses et sous-payées, ou en s'opposant à ce que les enfants soient embrigadés comme "graines de poilus". La Grande Guerre a marqué un tournant dans l'émancipation féminine en France. Cependant, ce sont les hommes qui sont morts dans l'horreur des tranchées et les femmes ont le sentiment plus ou moins conscient d'une dette envers eux. Dès l'armistice, chacun reprend sa place et les femmes demeurent exclues de la citoyenneté. Contrairement à leurs voisines danoises, allemandes, autrichiennes et anglaises, il leur faudra attendre presque trente ans pour avoir accès au droit de vote...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Etre singulier pluriel

    Jean-Luc Nancy Collection : La philosophie en effet - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782718608990
    Galilee | Broché | Paru le 16/10/2013 > Voir le résumé

    "Les uns avec les autres": ni les "uns", ni les "autres" ne sont premiers, mais seulement l'"avec" par lequel il y a des "uns" et des "autres". L'"avec" est une détermination fondamentale de l'"être". L'existence est essentiellement co-existence. Non seulement co-existence de "nous" (les hommes), mais de tous les étants (il faut de tout pour faire un "monde"). Etre-avec, ou s'exposer les uns aux autres, les uns par les autres : rien à voir avec une "société du spectacle", mais rien à voir non plus avec une inexposable "authenticité". Nous ? mais c'est nous-mêmes que nous attendons sans savoir si nous nous reconnaîtrons.

    Qté.
    Disponible

  23. La mer de la tranquillité

    Sylvain Trudel Collection : Notabilia - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782882503213
    Noir Blanc | Grand Format | Paru le 21/08/2013
    Qté.
    Disponible

  24. Fernand Raynaud

    Pierre Koulak Collection : Mémoires-Témoignages - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782917329528
    Sigest | Broché | Paru le 18/04/2013 > Voir le résumé

    Pierre Koulak monte à Paris à l'âge de 19 ans et rencontre Fernand Raynaud lors d'un spectacle. Celui-ci va l'aider dans son métier de comédien. Une indéfectible amitié, pendant treize ans, réunit ces deux hommes, jusqu'à la disparition de Fernand Raynaud, en 1973, à l'âge de 47 ans. Cet ouvrage à la fois auto et biographique relate leur parcours, au travers d'une suite d'anecdotes au fil du temps, racontées par Pierre Koulak, sans doute le meilleur ami de l'artiste. On retrouve des célébrités, entre autres : Charles Aznavour, Thierry Le Luron, Eddie Barclay, Bocuse, Jean Gabin, Jean Nohain, Jean Dasté, Louis de Funès, etc., et... un douanier ! Accompagné de photographies inédites, ce livre drôle et émouvant permet de découvrir les aspects d'un homme que le grand public ne connaissait pas.

    Qté.
    Disponible

  25. Dictionnaire érotique moderne

    Alfred Delvau Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782051022026
    Slatkin Reprint | Grand Format | Paru le 28/02/2011
    Qté.
    Disponible

  26. La droite amoureuse du cercle

    Didier Nordon Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782705680732
    Hermann | Grand Format | Paru le 15/02/2011 > Voir le résumé

    A quoi l'infini sert-il ? A déterminer la couleur du caméléon. Pourquoi les droites ont-elles des peines de coeur ? Parce que les cercles sont de grands timides. Combien de temps faut-il pour faire un sandwich au jambon ? Deux ou trois heures. Quel est le bon moment pour acheter à la Bourse ? Quand on se sent au plus bas. D'où la peur de la mort provient-elle ? D'une plaisanterie faite à Eve par Adam. Et... à qui ce recueil s'adresse-t-il ? A tous ceux qui ont un âge. Ou qui en ont eu un.

    Qté.
    Disponible

  27. Court, noir, sans sucre

    Emmanuelle Urien Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782930538082
    QUADRATURE | Grand Format | Paru le 31/12/2009 > Voir le résumé

    Emmanuelle Urien joue avec nos sens, avec la vie, la mort, la peur. Elle fond humour et cruauté en une seule lame qui, l'air de rien, décortique nos âmes. Personne ne peut lire ce recueil de nouvelles sans mourir - un peu. Mourir avec Mélanie Bix, avec son infirmière ; avec cette autre infirmière, perdue dans les guerres rwandaises ; avec Tonio, ce chauffeur de taxi qui fait admirer le monde. Mourir avec cet homme qui ne rentrera jamais de la guerre. Mourir, encore, à regarder une boîte qui contient la promesse inutile d'un monde. Personne ne peut lire Court, noir, sans sucre sans aimer - beaucoup. Avant Toute humanité mise à part (déjà chez Quadrature) et La collecte des monstres (Gallimard), Emmanuelle Urien avait publié son tout premier recueil chez L'Être minuscule. Considéré comme incontournable par les amateurs de nouvelles, Court, noir, sans sucre était devenu introuvable. Voilà pourquoi les Éditions Quadrature l'ajoutent à leur catalogue, augmenté de deux nouvelles inédites.

    Qté.
    Disponible

  28. Une éducation manquée

    Ghislain de Diesbach Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782916727462
    Via Romana | Grand Format | Paru le 28/02/2009 > Voir le résumé

    Ghislain de Diesbach égrène ici vingt ans de souvenirs d'enfance et d'adolescence. Il évoque Le Havre où il est né avec ses horizons maritimes, ses premières lectures, ses flâneries, ses rêves de jeunesse. Au Havre succède Reims, puis Le Mans et Saint-Quentin... Lire la suite En émule de Proust, il passe au scalpel avec l'humour et la causticité qu'on lui connaît les sociétés qu'il fréquente avec ses parents, multipliant les portraits, les jugements acérés, les considérations lapidaires et les anecdotes savoureuses. Lorsque la guerre éclate, c'est le temps de la scolarité : professeurs jésuites et condisciples. L'ironie s'exerce à leurs dépens autant qu'à ceux de l'auteur lui-même, élève rebelle et indiscipliné. Chronique élégante, spirituelle et nostalgique, ces mémoires sans langue de bois brossent un tableau saisissant de la France des années trente, en proie aux bouleversements de guerre et d'après-guerre.

    Qté.
    Disponible

  29. L'Enfant hérisson

    Katia Rohde Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782849520178
    Imago | Grand Format | Paru le 31/01/2006 > Voir le résumé

    Katia Rohde est autiste. Considérée comme " handicapée mentale " jusqu'en 1994, elle fréquente des institutions spécialisées jusqu'au jour où une éducatrice, Marie, découvre, grâce à la méthode de " communication soutenue ", sa vive intelligence et sa prodigieuse mémoire. En fait, à l'insu de tous ceux qui la côtoient, Katia sait lire depuis très longtemps sa langue maternelle, l'allemand. Elle connaît aussi le français, l'anglais, l'arabe, a des notions de latin, de russe, d'italien et même de suahéli... ! Avec l'aide de sa mère, Katia écrit alors son " autobiographie " - racontant ses terribles tourments, livrant ses étranges sensations, ses désirs inassouvis. Murée dans son silence, enfermée sous le regard des autres, Katia le hérisson - c'est ainsi qu'elle se surnomme - nous offre dans ce texte d'une grande richesse poétique, nourri d'images singulières, un témoignage exceptionnel sur la vie intérieure d'une autiste. La passion de l'écriture ne quittera plus Katia Rohde et Métamorphoses, ensemble de nouvelles s'inspirant d'Ovide, viennent aujourd'hui confirmer son insolite et étonnant don littéraire.

    Qté.
    Disponible

  30. Tokyo infra-ordinaire

    Jacques Roubaud Collection : Jet Stream - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782914412469
    Inventaire | Grand Format | Paru le 01/11/2005
    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page
  1. 1
  2. 2

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander