par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Le fil de nos vies brisées

    Cécile Hennion EAN : 9782843378799 Anne Carriere | Grand Format | À paraître le 03/01/2019 > Voir le résumé

    Ce livre dresse le portrait d'une ville – ce qu'elle fut, ce qu'elle ne sera plus jamais – à travers les récits entremêlés de ses habitants, contraints à l'exil par les violences et la guerre. La ville, c'est Alep. La grande cité marchande, riche, cosmopolite. Alep la pieuse et la conservatrice. Plus précisément, c'est son coeur historique que l'on entend battre dans ces pages : les vieux quartiers du centre et de l'est qui, au terme d'un soulèvement populaire, eurent cette terrible arrogance d'imaginer qu'ils allaient pouvoir contrôler leur destinée. C'était le lieu de vie de milliers de familles. Une ville détruite, cassée, réduite à l'inexistence, sauf à la chercher dans la mémoire des vivants. Ce sont leurs voix que ce livre recueille, leurs souvenirs de ce monde disparu, de ses traditions perdues. Les récits d'enfance, des projets d'adolescents, du quotidien s'égrènent dans les ruelles du vieil Alep, se répondent parfois, sans jamais être à l'unisson. Cet effet kaléidoscope s'amplifie au moment d'évoquer la révolution, la guerre et la survie – selon les moyens propres à chacun. Les mots de ceux qui ont embrassé la voie du changement, qui se sont engagés pour elle à n'importe quel prix, n'occultent pas les mots de ceux qui n'eurent d'autre choix que de subir. Joie, solidarité, amour, illusions, peur, confusion… L'arrivée des "soldats de la liberté" entraîna la division de la ville en Est et Ouest, telle une fracture irréparable, séparant amis, familles et amoureux. Désillusions, colère, dégoût. Dieu fit une entrée fracassante avec ses cavaliers noirs. Foi, enfermement, incompréhension. Puis le pilonnage au hasard des explosions de bombes barils faucha les vies, les foyers. Deuil, douleurs, abandon. La plupart du temps : se relever. Dans une trame d'événements surréalistes à force d'être monstrueux percent partout les élans vitaux d'une communauté. Dans ce livre, cette communauté se penche sur la terre où s'arrimait l'arbre de ses ancêtres et, par les paroles qu'elle choisit, le relève fragilement au-dessus des décombres tout en interrogeant le ciel et les hommes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Prédateur d'état

    Sarah Chayes EAN : 9782370670373 PLEIN JOUR | Grand Format | À paraître le 03/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Au sujet du pouvoir

    Didier Eribon EAN : 9782213681016 Fayard | Grand Format | À paraître le 25/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Oeuvres complètes

    Gérard de Nerval Collection : Bibliothèque du XIXe siècle
    EAN : 9782406071020
    Classiq Garnier | Grand Format | À paraître le 27/11/2018 > Voir le résumé

    Fin 1852, Gérard de Nerval publie Les Nuits d'octobre où il expérimente un réalisme inséparable de la fantaisie. Il publie aussi Contes et Facéties où il mêle le conte bousingot, le canard journalistique, et le conte folklorique. À l'orée du Second Empire, cette manière bohème revêt une valeur d'opposition.

    Qté.
    Disponible

  5. Iggy

    Boris Dokmak EAN : 9791091447737 Ring | Grand Format | À paraître le 06/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Album érotique

    Pierre Louÿs EAN : 9782358872416 Manufacture Liv | Grand Format | À paraître le 31/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Bibliothèque sans personnages

    François Michaud EAN : 9782376280217 Place Ne | Grand Format | À paraître le 14/10/2018 > Voir le résumé

    Bibliothèque sans personnages est une oeuvre de mémoire commencée il y a plus de quarante ans. Les bibliothèques dont j'étais, enfant, l'inventeur émerveillé s'y retrouvent et reprennent vie. L'illustration florissante des années soixante-dix, les derniers feux de l'intelligentsia communiste côtoient les leçons de choses contemporaines de Verdun et du Chemin des Dames, Steinbeck et la science-fiction californienne... Rien d'académique ne résiste au regard d'un enfant pour qui tout n'est que couleur et colère, surtout quand il a promis de ne jamais apprendre à lire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Ma peau au mur, de la bibliothèque au dessin

    Daphne Lalonde EAN : 9782376280323 Place Ne | Grand Format | À paraître le 14/10/2018 > Voir le résumé

    J'ai besoin de lire pour peindre. Mes livres sont entreposés pêle-mêle sur les étagères de la bibliothèque de mon atelier. Cette bibliothèque déborde. Ils ont toujours été là, leur présence est indispensable. Les mots pénètrent le dessin, Ils font partie de la composition. Une autre lecture de ma lecture. De l'écriture contenue dans le livre à l'écriture du dessin. Je me souviens des livres que j'ai lu et leurs présences sous mes yeux dans ma bibliothèque fixe le souvenir de leur lecture. L'envie de rentrer dans l'intimité que j'ai avec mes livres pour comprendre les liens qui les unis à ma peinture. Pourquoi un éditeur demande t-il à un peintre d'écrire un livre sur les livres qu'il lit pour peindre ? Pourquoi ai-je besoin d'inscrire des mots dans mes dessins ? Pourquoi le titre "Ma peau sur le mur" ? Comment le livre pénètre t-il le dessin ? Comment l'écriture devient t-elle dessin ? Pourquoi je dessine dans mes livres et j'écris dans mes dessins ? Y-a t-il un rapport entre écriture et peinture au-delà de la "Poésure et Peintrie" de Kurt Schwitters ? Est-ce que le meuble-bibliothèque a un impact sur la mémoire du livre ? Est-ce qu'une bibliothèque est un autoportrait ? Quel est la présence d'un livre ? Et celle d'un livre non lu ? Quelle intimité peut-on avoir avec un livre ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. La vengeance d'un androgame

    Luc Aldric Collection : A la marge
    EAN : 9782352702658
    Non Lieu | Grand Format | À paraître le 13/09/2018 > Voir le résumé

    Après Don Juan des Poules, parodie du Plus Bel Amour de Don Juan (Non Lieu, 2012), Histoire d'une grosse émeraude, éloge du fist-fucking et détournement du Rideau cramoisi (Non Lieu, 2014), Pour l'amour des chats, réinvention du Bonheur dans le crime (Non Lieu, 2016), l'auteur poursuit, ici, son entreprise de donner des "suppléments" aux Diaboliques de Barbey d'Aurevilly. La Vengeance d'une femme transposée au masculin, en un scénario contemporain, il n'est pas interdit de voir, dans La Vengeance d'un Androgame, ponctuée d'allusions à de biens réels faits divers contemporains, une fable - autant cocasse qu'immorale - sur les abus sexuels et l'addiction au sexe des dirigeants politiques de la planète.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. De miel et de saké

    Nathalie Maranelli, Jean-Paul Delfino Collection : Capucine
    EAN : 9791096673179
    LAZARE CAPUCINE | Grand Format | À paraître le 07/09/2018 > Voir le résumé

    Dans la forêt d'Amazonie, sur la terre des Guaranis, le vieux chef, le cacique, ordonne à Anahi de rentrer en Europe. La jeune métisse doit trouver ce mythique parchemin qui seul sauverait les Indiens de la mort annoncée. Le progrès, comme disent les Occidentaux, ravage la forêt, et les terres ancestrales disparaissent inexorablement, emportant avec elles toute une civilisation. De retour chez elle, à Paris, loin de la terre de ses ancêtres, Anahi doit trouver le secret de ce parchemin, le message que les Blancs sauront entendre. Avec la rencontre de deux cultures, c'est autour de la cérémonie du thé que le secret surgira : avec du miel ou avec du saké ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Quatre-vingt treize

    Victor Hugo EAN : 9782841413959 Ancre De Marine | Grand Format | À paraître le 06/09/2018 > Voir le résumé

    On assiste à la confrontation de deux modèles, de deux visions de l'Histoire, de deux systèmes de Valeurs. Le marquis de Lantenac incarne l'Ancien Régime, celui de la Tradition et de l'absolutisme monarchique et clérical, tandis que son neveu incarne le modernisme et l'idéalisme révolutionnaire et républicain. Un troisième personnage plane sur ce livre et éclipse ces deux protagonistes par le caractère fouillé qu'en donne Hugo, il en est le personnage principal, il s'agit de Cimourdain, l'envoyé du comité de salut public, ancien prêtre qui fut appointé par Lantenac pour être le précepteur de Gauvain à qui il a transmis son idéal républicain. Mais autant Gauvain illustre la République dans sa magnanimité, sa fraternité, autant Cimourdain est la face noire, inflexible de la Révolution, pour reprendre une expression de Hugo "la ligne droite qui ne connaît pas la courbe", ce qui signifie qu'il ne veut pas connaître l'humain, ses sentiments ; il poursuit un idéal de justice impitoyable. Simon Sebag Montefiore dans son ouvrage Le Jeune Staline3, affirme que celui-ci aurait lu Quatre-vingt-treize dans sa version traduite en russe, éprouvant beaucoup d'admiration pour le personnage de Cimourdain le révolutionnaire inflexible. Outre Cimourdain, les pauvres hères représentés par 3 enfants abandonnés sont les héros de ce livre, chacun portant en soi le drame et sa propre fin.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Ca raconte Sarah

    Pauline Delabroy-Allard EAN : 9782707344755 Minuit | Grand Format | À paraître le 05/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. L'atelier des petites robes noires

    Annie Pétrel-Mathieu Collection : ROMAN
    EAN : 9791095857358
    A ET H | Grand Format | À paraître le 31/08/2018 > Voir le résumé

    Leya Lenoir est journaliste et romancière à ses heures perdues. Un message de Mia, son amie d'enfance, et elle décide soudain de quitter Rouen pour Etretat, le temps d'une semaine. Ce message est-il un prétexte ? Ce départ, une fuite ou le besoin de retrouver l'inspiration qui se défile ? Partir pour échapper à une décision difficile ? Un plaisir pourtant de retrouver Mia, styliste et propriétaire de "L'atelier". Mais pourquoi les petites robes, les créations de Mia ont-elles perdu leurs couleurs, pourquoi sont-elles devenues de simples petites robes noires ? Une semaine de réflexion, d'hésitations, une semaine pour tout changer ? L'espace de quelques jours, les histoires vont se mêler. Celles de Mia et de sa maman Nina qui tient une maison d'hôtes et qui prend soin de ses clients comme de ses orchidées, celles des membres du "Cercle des tricoteuses",à commencer par l'imprudente Prudence, celles de Félix le propriétaire du "Jardin des thés"... ou encore celles d'Adrien, créateur-parfumeur, bavard impénitent et éternel amoureux... Un roman ou une ode aux plaisirs simples. Une recherche du bonheur et plus encore, un hymne à l'amitié...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Je suis la frontière

    David Llorente EAN : 9791091004374 11-13 | Grand Format | À paraître le 29/08/2018 > Voir le résumé

    Prix Dashiell Hammett Juillet 2017 Madrid est baignée d'une mer noire comme de l'encre. Les professeurs ont tous été renvoyés au profit de prêtres, qui enseignent une seule matière : la religion. Les animaux, préférant abandonner les humains à leur folie, sont partis. Ils sont remplacés par des animaux mécaniques en métal. Igi W. Manchester vit dans la rue parmi les mange-ordures et les non-gouvernables. Malgré la misère, les fonctionnaires du Cube ne cessent de dire que tout va bien. Un jour, Igi rejoint un groupe de résistance pour infiltrer le Cube. Il change de nom et gravit les échelons. Mais il finit par oublier qui il est et va jusqu'à tuer ses proches pour prendre la tête du Cube. Il renie tout ce qu'il a été et devient le pire maillon du système qu'il dénonçait. A l'horizon, les bateaux sombrent, une marée noire se répand dans la ville. L'action se déroule sur plus de vingt ans.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. L'impératrice des Indes

    Harry Koumrouyan EAN : 9782940586349 Aire | Grand Format | À paraître le 27/08/2018 > Voir le résumé

    Ils sont âgés de vingt ans à peine quand ils se rencontrent à bord de "l ?Impératrice des Indes ", un vaisseau traversant l ?Atlantique pour la première fois. Il y a Raffy, rouquin et bruyant, Gaspard le Genevois mélancolique et Ali qui a été chassé de son pays. Ensemble, ils abordent une nouvelle étape de leur vie, bousculés entre l ?adolescence et la maturité. De leurs familles ils cherchent à s ?éloigner, " car, en réalité, trop d ?affection les liait, à la manière d ?une corde, rêche et douce à la fois, dont il fallait apprendre à défaire les noeuds. " En treize chapitres, le roman déploie sa polyphonie et rassemble les morceaux du puzzle. Apparaissent alors un père sans scrupules, une chanteuse d ?opéra, un journaliste persécuté, un médecin arménien, un violoncelliste soudain dans l ?incapacité de jouer. Et, en surplomb de ces personnages, Maria Encarnacion del Rio veille, attentive, brutale, chaleureuse...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Camarade papa

    Gauz EAN : 9782371000230 NOUVEL ATTILA | Grand Format | À paraître le 23/08/2018 > Voir le résumé

    Amsterdam, de nos jours. Un enfant immigré est élevé par des parents communistes, tendance Kim-il-Sung. Sa vision du monde en porte la marque. Son vocabulaire, aussi. Et comme Momo, le héros de La Vie devant soi, il ne mâche pas ses mots.Un jour, ses parents l'envoient en Afrique retrouver sa grand-mère maternelle et ses racines. Il est en quelque sorte « en mission » : observer le monde post-colonial tout en restant fidèle, au milieu des torsions idéologiques, à l'enseignement révolutionnaire reçu dans son enfance.Sur place, il croise les traces – et les archives – d'un de ses ancêtres. Jeune homme de 17 ans, Dabilly a fuit en 1880 la France et une carrière toute tracée à l'usine pour tenter l'aventure coloniale. Dans une « côte de l'Ivoire » désertée par l'armée française, il fait la connaissance d'hommes atypiques, dirigeants de maisons de commerce, qui négocient avec les tribus africaines, contre les Anglais, pour établir de nouveaux comptoirs et faire fructifier les échanges.Au fur et à mesure qu'ils progressent à l'intérieur des terres, ces hommes découvrent un pays preque inexploré, avec ses légendes, ses pactes, ses rituels, ses codes amoureux... Au milieu de ces mystères, la lutte entre les aventuriers et les administrateurs coloniaux, contribue à façonner l'histoire. Le regard humain et décalé de Gauz fait vivre des personnages tout en contrastes, habités par une lumière solaire, qui ne se soucièrent jamais d'occuper le devant de la scène. Une chronique ethnologique pétrie de tendresse et d'humour. Après avoir été diplômé en biochimie et (un temps) sans-papiers, Gauz réalise des photos, des documentaires, des émissions littéraires et des articles économiques satiriques en Côte-d'Ivoire. Depuis que le succès de son premier roman, Debout Payé (50 000 exemplaires en grand format), vedette de la rentrée 2014, l'a propulsé sur le devant de la scène, il part la moitié de l'année se recueillir à Grand-Bassam, première capitale coloniale de la Côte d'Ivoire, où démarre le présent roman.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Objet trouvé

    Matthias Jambon-Puillet EAN : 9782843379215 Anne Carriere | Grand Format | À paraître le 23/08/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Mauvaise passe

    Clémentine Haenel Collection : L'Arpenteur
    EAN : 9782072788079
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 22/08/2018 > Voir le résumé

    "C'est comme un petit feu qui grandit en moi, au coeur du ventre, dans le creux de l'estomac, je l'identifie comme l'envie de gâchis. C'est de plus en plus rare, mais ça fait toujours monter les larmes. Il y a une volonté de faire mal à ceux que j'aime et qui m'aiment, pas tous, certains. Peut-être tous. Je ne sais plus. Je ne suis pas lucide, pas forcément lucide. Je vois la scène, j'imagine les scènes. La possibilité du drame". La nuit, elle s'ouvre. Elle marche, oublie, se laisse passer sur le corps. Et puis, ça reflue : le souvenir, le gluant qui gicle et colle au cerveau. Mauvaise passe raconte une héroïne à la dérive, une femme qui perd pied devant la violence des hommes et l'indifférence des villes ; mais aussi l'espoir qui revient, éblouissant, comme le soleil du Nord.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. La Grande Idée

    Anton Beraber Collection : Blanche
    EAN : 9782072791901
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 22/08/2018 > Voir le résumé

    "L'éclairage électrique prenait le pas sur le jour, commençait de creuser les visages. Gagné par l'idée que quelque chose allait se dire, quelque chose d'inédit, d'inespéré, qui soixante ans plus tard expliquerait tout, j'ai rallumé le magnétophone, appelé l'homme. J'ai demandé si lui, il regrettait d'avoir admiré Kaloyannis. Lentement, comme s'il émergeait d'un rêve, il s'est retourné. Il a levé les yeux vers moi. Il pleurait. Il partit en suivant le rivage, les chaussures à la main, et je restai là, sous le monument aux morts, la bande enregistrant le cauchemar silencieux des soldats de bronze et ce vieux fond de mer vivante qui gangrène toujours, dans ce pays, les enregistrements". Face à la démesure et à la lâcheté de ses contemporains, Saul Kaloyannis reste une énigme. Qui était-il, cet homme aux yeux plein de ténèbres : un idéaliste, un traitre, ou le dernier des héros ? Dans les années 70, un étudiant se lance à la recherche du survivant d'une guerre perdue un demi-siècle auparavant. Les témoins qu'il retrouve, tous des laissés-pour-compte de l'Histoire, se succèdent pour retracer le destin de Kaloyannis et de ses soldats devenus marins. Leur odyssée, des confins de l'Orient à la baie de New-York, croise un Pacha cruel, le double d'un célèbre écrivain voyageur, les détenus d'un asile, des scaphandriers Noirs sacrifiés, nos idoles renversées et autant d'âmes damnées. En ces temps où les régimes répriment l'extraordinaire, même la police et les tentatives de désinformation ne peuvent rien contre une légende galopante qui embrase déserts, îles des Cyclades, forêts de sauges géantes, villes sous les vagues… Ce roman d'aventures déployant un imaginaire infini est porté par une écriture magnifique, ample, visionnaire, qui dans son fleuve obstiné allie le trivial et le précieux, le réalisme et la poésie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Nord-ouest

    Anne-Marie Garat EAN : 9782330096588 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 21/08/2018 > Voir le résumé

    Fin des années 1930, Yukon, Alaska. Une aventurière fuit la Californie avec une enfant et, bravant les dangers, se lance à la poursuite de ses fantômes sur les pistes des territoires amérindiens du Grand Nord, avec pour seul guide une mystérieuse carte folle. Bud Cooper qui a croisé sa route rapporte le récit de l'équipée que lui en fait, quinze ans plus tard, l'enfant d'alors, au risque de se perdre à son tour avec elle aux confins de l'imaginaire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. A son image

    Jérôme Ferrari EAN : 9782330109448 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 21/08/2018 > Voir le résumé

    Ce somptueux roman en forme de requiem pour une photographe défunte est aussi l'occasion d'évoquer le nationalisme corse, la violence des guerres modernes et les liens ambigus qu'entretiennent l'image, la photographie, le réel et la mort.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Ne m'appelle pas Capitaine

    Lyonel Trouillot EAN : 9782330108755 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 21/08/2018 > Voir le résumé

    Quand Aude, aspirante journaliste, décide de frapper à la porte de Capitaine pour enquêter sur le Morne Dédé - un quartier de Port-au-Prince en déshérence qui connut son heure de gloire à l'époque de la dictature, lorsqu'il abritait les opposants -, elle n'est rien d'autre aux yeux du vieil homme qu'une jeune bourgeoise qui n'a connu que "des souffrances de contes de fées", l'héritière d'une longue tradition de familles opulentes ayant bâti leur fortune sur le dos des pauvres gens. Mais à ce vieillard acariâtre figé dans son fauteuil, la jeune fille offre également l'occasion de déchirer le silence, provoquant d'abord sa colère, puis parvenant peu à peu à ressusciter le grand maître d'arts martiaux qu'il a autrefois été, du temps où il se battait pour faire vivre son club, un lieu d'apprentissage, du temps où une mystérieuse élève l'avait ensorcelé et enjoint à servir "la cause", une femme dont il était tombé fou amoureux avant de la haïr. Parce qu'elle apprend, malgré elle, à poser un regard critique sur le milieu protégé dont elle est issue, où l'on se marie entre cousins pour perpétuer la couleur de peau des dominants en se frottant le moins possible aux "autres", qu'elle sait, dés lors, voir plus loin que le bout de son portail sécurisé, et peut-être parce que, à travers son grand frère Maxime, atteint de troubles psychiques, elle porte en elle l'altérité depuis sa naissance, Aude commence à faire sa place dans cet ailleurs. En la personne du vieil homme et de quelques jeunes "échoués", elle identifie un autre monde, une nouvelle humanité et, avec elle, le chemin pour faire de la vie une cause commune.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Les nuits d'Ava

    Thierry Froger EAN : 9782330108632 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 21/08/2018 > Voir le résumé

    Rome, août 1958. Ava Gardner s'ennuie sur un tournage. Hors champ, elle invente la dolce vita avant Fellini. Par une nuit arrosée, la star entraîne son chef opérateur, le timide Giuseppe Rotunno, dans une séance photo inspirée des grands nus de l'histoire de l'art. Dont un scandaleux tableau de Courbet... peint d'après photographie. Les Nuits d'Ava raconte ce moment de bascule où Ava Gardner affronte l'érosion de sa propre image en s'adonnant à toutes les dérives. Et l'obsession parfois distraite d'un certain Jacques Pierre, historien fantasque, qui s'improvise détective sur les traces des quatre clichés produits cette nuit-là. Avec une aisance joueuse et impertinente, Thierry Froger circule des cimes du glamour hollywoodien aux questionnements de l'adolescence provinciale, des vertiges de la gloire aux gouffres de la solitude, et slalome gracieusement entre les débats idéologiques agitant deux générations françaises et les coulisses crapuleuses du pouvoir américain des années 1950 à 1970. Roman-tourbillon, enquête et rêverie, Les Nuits d'Ava orchestre une réflexion amusée et mélancolique sur notre rapport à l'image et aux icônes. On y explore les aléas de la construction et de la déconstruction de soi, l'invention de l'histoire et de notre modernité. Le tout dans la légère sensation d'ivresse des amitiés naissantes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Nuit sur la neige

    Laurence Cossé Collection : Blanche
    EAN : 9782072801273
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 15/08/2018 > Voir le résumé

    Septembre 1935. Robin sort de l'adolescence. Il est né après la mort de son père, comme de nombreux enfants de sa génération, venus au monde pendant la Grande Guerre. La vie politique est alors particulièrement violente en France, tant sur le plan intérieur que dans l'ordre international. Mais, à dix-huit ans, qui n'accorde pas plus d'importance à ses tourments intimes qu'à l'actualité collective ? En la personne d'un de ses camarades de classe préparatoire, Robin découvre que l'amitié est un des noms de l'amour, autrement dit de l'inquiétude. Conrad est la séduction même et l'énigme incarnée. En avril 1936, alors que la tension politique est à son comble, tous les deux vont skier dans un vieux et pauvre village de Haute Tarentaise du nom de Val-d'Isère, dont quelques visionnaires imaginent qu'il pourrait devenir une grande station de ski alpin. Les six jours qu'ils y passent marqueront Robin à vie. Son existence entière va être éblouie par une jeune fille.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Un monde à portée de main

    Maylis de Kerangal Collection : Verticales
    EAN : 9782072790522
    Verticales | Grand Format | À paraître le 15/08/2018 > Voir le résumé

    "Paula s'avance lentement vers les plaques de marbre, pose sa paume à plat sur la paroi, mais au lieu du froid glacial de la pierre, c'est le grain de la peinture qu'elle éprouve. Elle s'approche tout près, regarde : c'est bien une image. Etonnée, elle se tourne vers les boiseries et recommence, recule puis avance, touche, comme si elle jouait à faire disparaître puis à faire revenir l'illusion initiale, progresse le long du mur, de plus en plus troublée tandis qu'elle passe les colonnes de pierre, les arches sculptées, les chapiteaux et les moulures, les stucs, atteint la fenêtre, prête à se pencher au-dehors, certaine qu'un autre monde se tient là, juste derrière, à portée de main, et partout son tâtonnement lui renvoie de la peinture. Une fois parvenue devant la mésange arrêtée sur sa branche, elle s'immobilise, allonge le bras dans l'aube rose, glisse ses doigts entre les plumes de l'oiseau, et tend l'oreille dans le feuillage".

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Par les écrans du monde

    Fanny Taillandier Collection : Fiction & Cie
    EAN : 9782021401301
    Seuil | Grand Format | À paraître le 15/08/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Frère d'âme

    David Diop Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021398243
    Seuil | Grand Format | À paraître le 15/08/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Les cigognes sont immortelles

    Alain Mabanckou Collection : Fiction & Cie
    EAN : 9782021304510
    Seuil | Grand Format | À paraître le 15/08/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Le paradoxe d'Anderson

    Pascal Manoukian Collection : Cadre rouge
    EAN : 9782021402438
    Seuil | Grand Format | À paraître le 15/08/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Khalil

    Yasmina Khadra EAN : 9782260024224 Julliard | Grand Format | À paraître le 15/08/2018 > Voir le résumé

    Vendredi 13 novembre 2015. L'air est encore doux pour un soir d'hiver. Tandis que les Bleus électrisent le Stade de France, aux terrasses des brasseries parisiennes on trinque aux retrouvailles et aux rencontres heureuses. Une ceinture d'explosifs autour de la taille, Khalil attend de passer à l'acte. Il fait partie du commando qui s'apprête à ensanglanter la capitale. Qui est Khalil ? Comment en est-il arrivé là ? Dans ce nouveau roman, Yasmina Khadra nous livre une approche inédite du terrorisme, d'un réalisme et d'une justesse époustouflants, une plongée vertigineuse dans l'esprit d'un kamikaze qu'il suit à la trace, jusque dans ses derniers retranchements, pour nous éveiller à notre époque suspendue entre la fragile lucidité de la conscience et l'insoutenable brutalité de la folie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander