par page
  1. Sur le bout de l'échelle

    Yves-Ferdinand Bouvier EAN : 9791094758045 Campioni | Grand Format | À paraître le 02/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Le vin bleu

    Gilles Laporte EAN : 9791091590181 La Valette | Grand Format | À paraître le 01/08/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Mansetlandia

    Gérard Manset EAN : 9782213678757 Fayard | Grand Format | À paraître le 26/12/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. L'inconnu du marque-page

    Pierre Nougaret EAN : 9791030900996 ORIZONS | Grand Format | À paraître le 07/12/2017 > Voir le résumé

    Au début de l'été 1982, vingt ans après les accords d'Evian, Véronique, étudiante en droit, s'installe dans le jardin du Luxembourg et sort, de son sac, un ouvrage prélevé au hasard de la bibliothèque maternelle. Elle s'aperçoit que le livre s'est ouvert derechef sur la photo d'un garçon de son âge, sans qu'apparaisse aucun indice de date, ni de lieu... Qui est cet inconnu et quel lien l'unit à sa mère et à la guerre d'Algérie ? Cette dernière, en plus des pertes en vies humaines et des séquelles psychologiques qu'elle a générées, a détruit nombre d'attaches sentimentales qui se voulaient indéfectibles. L'auteur, Pierre Nougaret, écrit, avec ce livre, son deuxième roman.

    Qté.
    Disponible

  5. Chat va le faire !

    Julie Taupiac Collection : Pepper
    EAN : 9782376540076
    Mosesu | Grand Format | À paraître le 06/12/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Buleria

    José Sanchez EAN : 9782377690121 DEUXIEME EPOQUE | Grand Format | À paraître le 22/11/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Contes et légendes de Bourgogne

    Maurice Chervet EAN : 9782824008042 Regionalismes | Grand Format | À paraître le 19/11/2017 > Voir le résumé

    "Ce n'est pas un goût particulier pour le folklore ni un penchant spécial pour les recherches que cette science comporte qui m'ont ouvert la voie dans laquelle je me suis engagé, mais le milieu dans lequel je suis né, un milieu de gens de la terre. J'ai passé une partie de mon enfance dans le folklore parce que j'avais une grand'mère dont les récits du peuple, avec leur merveilleux parti­culier, étaient la seule culture. J'ai vécu, grâce à elle, dans la familiarité du bon saint Claude, du grand saint Martin, de saint Georges qui a le tort de faire geler, mais qui est si beau et si brave, du petit berger de Saint-Romain, de Gargantua qui nous a rendu le service de creuser le lit de la Saône et qui a éteint l'incendie de Dijon de façon si ingénieuse que Gulliver l'a imité, sans oublier les fées (les fayettes), ni les wivres, ces grands serpents ailés, ni le bon chien tué par son maître qui croyait qu'il avait tué son enfant alors qu'il l'avait sauvé, et tant de récits qui furent ma culture, à moi aussi, quand j'étais un petit garçon... L'adolescent a pu en acquérir une autre, le travail a pu lui ouvrir les yeux sur des beautés plus vastes, les diplômes sont venus, et l'homme enseigne aujourd'hui le savoir qu'il a pu acquérir, mais il y a une voix qu'il entendra toujours : celle d'une vieille femme qui répétait les histoires des aïeux de sa famille... (extrait de la préface, éd. originale, 1955). Maurice Chervet, enseignant en Saône-et-Loire, publia ce recueil de contes, en 1955, sous le titre Contes du Tastevin, précisant que les récits du présent livre sont racontées par un paysan bourguignon qui parle comme ses arrière-parents.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Contes et légendes de Bretagne

    François Cadic EAN : 9782824007779 Regionalismes | Grand Format | À paraître le 09/11/2017 > Voir le résumé

    "Ce deuxième recueil de Contes et Légendes qui diffère complètement du premier par les sujets et les commentaires, n'aura pas épuisé la matière, tant s'en faut. [...] La terre des Chevaliers de la Table ronde et de Roland restera longtemps le domaine du merveilleux. On ne lui enlèvera pas sa physionomie étrange, son originalité saisissante, sa nature tourmentée, et ses habitants auront beau changer d'habitudes, ils garderont au fond de leur âme un petit coin de ciel bleu où ils aimeront à se réfugier aux heures d'énervement, de lassitude et de nostalgie, et où ils enten­dront chanter la voix enchanteresse des fées. N'y aurait-il plus place dans le monde que pour l'uniformité et la banalité, filles du progrès moderne; la poésie et le rêve seraient-ils bannis de partout qu'ils trouveraient ici un asile sûr, à l'abri de barrières protectrices. Sauvegardée par une langue qui prétend vivre, en dépit de la guerre sourde ou déclarée que mènent contre elle des gouvernements à courtes vues et des intelligences bornées, la légende ne saurait interrompre le cours de ses gracieuses fictions. Il suffira d'aller glaner aux bons endroits pour récolter à pleines gerbes. Je les ai cherchés d'abord dans mon pays natal du haut Morbihan, parmi les paysans de l'Argoet, puis je suis descendu parmi les marins de l'Arvor. J'ai étendu mes investigations jusque chez les Bretons-Gallos, chez les Cornouaillais, les Léonards et les Trégorois, et à mesure que je m'en allais engrangeant, il me semblait que les épis se multipliaient davantage..." (extrait de la Préface, édition originale de 1919). Les Contes & légendes de Bretagne (1914, 1919, 1922) et les Nouveaux Contes & légendes de Bretagne (1922, 1925), sans compter les onze fascicules qui les précèdent, publiés entre 1903 et 1914 (et partiellement repris dans les Contes et Nouveaux Contes), font l'objet de cette nouvelle édition, entiè­rement recomposée qui comprendra 6 tomes. François Cadic, (1864-1929), né à Noyal-Pontivy (Morbihan), prêtre, pro­fesseur d'histoire, écrivain et folkloriste qui a consacré toute sa vie à recueillir contes, légendes et chansons de Bre­tagne. Il crée, en 1897, l'association la Paroisse bretonne de Paris et rapidement le journal du même nom où seront publiés, initialement, la plupart des contes et légendes de Bretagne. Avec François-Marie Luzel, il est aujourd'hui considéré comme un des collecteurs majeurs de la littérature orale de la Basse-Bretagne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Voyage à la Sierra-Nevada de Sainte-Marthe

    Elisée Reclus EAN : 9782366341010 Prng | Grand Format | À paraître le 09/11/2017 > Voir le résumé

    En 1855, le jeune Elisée Reclus (il a 25 ans) passe deux années dans la Nouvelle-Grenade (ac tuelle Colombie), particulièrement dans le massif montagneux de la Sierra Nevada de Santa Marta, à proximité de Carthagène. Région tropicale, isolée et en devenir mais ô combien passionnante pour l'utopiste qu'est Elisée Reclus ! Son compte-rendu (publié en 1881 dans sa deuxième édition) est à la fois un magnifique récit de voyage où, sans parti-pris, la connais­sance des diverses populations et de leur existence le dispute à celle des lieux et des paysages. " ... Je ne le cacherai point : j'aime la Nouvelle-Grenade avec autant de ferveur que ma patrie natale, et je serais heureux de faire connaître à quelques-uns ce pays admirable et plein d'ave­nir. Si je pouvais détourner vers cette contrée une petite partie du courant d'émigration qui entraîne les Européens, mon bonheur serait grand. Il est temps que l'équilibre s'établisse entre les populations du globe et que l'Eldorado cesse enfin d'être une solitude ! "

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Le rebord

    Charles Fenger EAN : 9782849606261 Do Bentzinger | Grand Format | À paraître le 09/11/2017 > Voir le résumé

    Agathe Lerou (sans X, elle y tient !), conseillère d'orientation dans un établissement privé de Provins, mène une vie tranquille, indépendante, sans relation masculine ni attaches particulières, une existence qui lui convient parfaitement, entre un travail qui la passionne et des voyages fréquents aux quatre coins du monde. Seule variante un tantinet insolite, sa meilleure (et unique) amie Océane, son contraire absolu, farfelue, déséquilibrée, bipolaire ! Deux tempéraments opposés, qui néanmoins s'entendent comme larrons en foire. La belle routine d'Agathe se trouve contrariée lorsque, par le plus grand des hasards, elle croise sur son chemin un mystérieux sexagénaire, véritable inconnu fantôme, qui va totalement bouleverser son quotidien. Des paysages ruraux de l'Ile-de-France à Strasbourg et Schiltigheim, en Alsace, un véritable parcours du combattant, dont les diverses péripéties réserveront leur incroyable lot de surprises. Certaines agréables, d'autres beaucoup moins.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Noé, Jonas et les autres

    Yves Klopfenstein EAN : 9782849606292 Do Bentzinger | Grand Format | À paraître le 09/11/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Liés pour la vie

    Laëtitia Milot EAN : 9782259253352 Plon | Grand Format | À paraître le 08/11/2017 > Voir le résumé

    Que se passe-t-il quand une championne d'équitation voit son rêve détruit suite à un accident ? La vie de Lucie bascule le jour où elle se fait renverser par une voiture dont le chauffeur prend la fuite. Tourmenté par le remords, ce dernier tentera de se racheter. Handicap, rééducation, culpabilité, espoir et résilience habitent les héros du nouveau et très attendu roman de Laëtitia Milot.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Déboire

    Jean-François Marquet EAN : 9782315007202 Max Milo | Grand Format | À paraître le 01/11/2017 > Voir le résumé

    JEAN-FRANCOIS MARQUET NOUS FAIT DANS CE TEXTE POIGNANT LE RECIT DE SON DIVORCE AVEC L'ALCOOL. UN VOYAGE DE 40 JOURS SEUL DANS UN HOPITAL, LOIN DES SIENS DURANT LEQUEL LE COMBAT EST PERMANENT POUR NE PAS RECHUTER, TENIR COUTE QUE COUTE. DEUX VOIX SE COMBATTENT, CELLE DE CELUI QUI SE SOIGNE ET CELLE DE L'ALCOOLIQUE QU'IL EST ENCORE. L'UNE NOURRIT L'AUTRE, LUI DONNE LA FORCE DE TENIR QUAND L'ENVIE D'UN VERRE DEVIENT OPPRESSANTE : NE PAS REDEVENIR CE QU'IL A ETE. IMMERSION TOTALE DANS L'AVENTURE D'UNE GUERISON AU QUOTIDIEN...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. A mon tres cher ami

    Collectif d'auteurs EAN : 9782710380306 Table Ronde | Grand Format | À paraître le 01/11/2017 > Voir le résumé

    "Elles sont placées en début de livre, généralement en page impaire, entre la page de titre et le corps du texte, face au copyright. L'attention qu'on leur prête est souvent limitée, tout juste un coup d'oeil. Les dédicaces d'oeuvres ont fréquemment pour destinataire un proche de l'auteur à qui celui-ci entend rendre un discret hommage en lui faisant présent de l'ouvrage. Une anthologie des dédicaces ? L'idée est avant tout de porter un coup de projecteur sur cet élément un peu négligé des livres, et pourtant passionnant quand on commence à s'y intéresser. Elles peuvent nous en dire long sur l'auteur, sur une époque, sur l'oeuvre qu'elles précèdent... Certaines sont de petits morceaux de littérature, capables de nous faire sourire, de nous émouvoir, de nous intriguer... J'ai choisi de me concentrer sur la littérature française des XIXe, XXe et XXIe siècles, et de conserver en priorité les dédicaces sortant du lot par leur originalité, leur humour, leur charge émotionnelle, leur sens dans l'histoire littéraire. Quelques dédicaces antérieures au XIXe sont venues se glisser, ici ou là, que leur singularité a imposées. Cette anthologie, qui ne revendique nullement l'exhaustivité, est à visiter comme un cabinet de curiosités, une collection disparate, pleine de surprises, que chacun pourra ensuite enrichir au gré de ses lectures", Jean-Christophe Napias.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Le Chat, l'Ankou et le Maori

    Michel Rio, Martine Bélorgey EAN : 9782848052779 Sabine Wespiese | Grand Format | À paraître le 01/11/2017 > Voir le résumé

    Jules Joseph Chamsou était un chat à quatorze rayures et trois prénoms, de la famille féline Tabby (son état civil complet était donc Jules Joseph Chamsou Tabby), pas mal du tout de sa personne. En d'autres termes, c'était un très beau grand fort chat. Comme tout le monde, il connaissait l'histoire du chat qui s'en va tout seul et pour qui tous les lieux se valent, et comme tous les chats, il trouvait l'histoire plutôt bonne. Cependant, quelque chose là-dedans l'avait toujours tracassé : pourquoi, se disait-il, s'en aller si tous les lieux se valent ? Si là-bas et ici, c'est la même chose, pourquoi ne pas rester ici au lieu d'aller làbas tout seul ? Dans le doute, il avait donc décidé, par prudence, de rester à Pennoën dans la crêperie bretonne où il était né, parmi les humains crêpier et crêpière qui s'occupaient de sa subsistance et de son confort, d'être un chat immobile, sédentaire et domestique, un chat aussi apprivoisé que peut l'être un chat, un chat fixe ou à l'arrêt, en somme. Mais un jour, l'ennui lui vint de voir toujours les mêmes choses aux mêmes places et d'entendre aux mêmes heures les mêmes réflexions des mêmes gens de la même maison. [...] Jules Joseph Chamsou décida donc d'aller voir si tous les lieux se valaient ou s'ils étaient pleins de surprises et de nouveautés, s'ils étaient dans ce cas là des lieux intéressants, et si l'histoire du chat qui l'avait tarabusté depuis l'enfance était véridique ou juste une histoire comme ça pour endormir les chatons. Ce qui revenait pour lui à passer de la profession de chat à l'arrêt à celle de chat haret, comme on appelle les chats domestiques qui retournent à l'état sauvage. Et un beau matin, il quitta la crêperie pour s'en aller tout seul vers d'autres lieux comme dans l'histoire. Il allait au hasard. Peu importait la direction ou le but si tous les lieux se valaient. Sans le savoir, il marchait vers l'ouest et l'océan, à travers les bois, les champs et les landes. Michel Rio, impeccable styliste et romancier à l'intelligence crépitante, a par le passé publié quelques contes, chez Nathan et aux éditions du Seuil. Renouant avec cette veine narrative, il nous entraîne aujourd'hui sur les traces du chat qui, lassé de sa crêperie, décide d'aller voir si tous les lieux se valent. Au gré de ses tribulations, Jules Joseph Chamsou comprend bien vite que, livré à lui-même, il ne lui sera pas si facile de trouver sa pitance. Mais sa malice et son audace raisonneuse le tireront de bien des mauvais pas, et il nouera même quelques amitiés, notamment avec les korrigans de la lande, à qui il chantera un branle. Répondant au charme et à la verve du conte, les dessins de Marie Belorgey, par leur précision et leur mystère conjugués, invitent le lecteur, enfant ou adulte, dans l'irrésistible tourbillon de cette aventure de chat casse-cou et trompe-la-mort.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Foudroyé

    Gérard Krawczyk EAN : 9782749148977 CHERCHE MIDI | Grand Format | À paraître le 25/10/2017 > Voir le résumé

    Une histoire d'amour et de pouvoir qui rencontre la grande Histoire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Oeuvres complètes

    Georges Perros, Thierry Gilliboeuf Collection : Quarto
    EAN : 9782072733581
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 25/10/2017 > Voir le résumé

    "Ce que j'écris est à lire dans un train, par un voyageur qui s'ennuie, et qui trouve sur la banquette, oublié, un de mes bouquins". Seriez-vous prêt à être ce voyageur ? A être ce lecteur, désireux de prendre le temps de s'immerger dans l'oeuvre de Georges Perros (1923-1978), non pour passer le temps mais pour suivre ce passeur, cet homme de littérature, toutes les littératures ? Car Perros fut comédien, auteur, critique littéraire, lecteur de manuscrits, professeur de "cours d'ignorance". Un seul amour donc, celui du texte, des mots, de la diction. Un seul univers, celui de la littérature, pour lui qui connut les grands contemporains : Jean Paulhan et Jean Grenier, ses mentors ; Michel Butor et Gérard Philipe, ses "frères" ; Georges Lambrichs, Pierre Klossowski, Jean Roudaut, ses amis. De lui-même, il disait : "Je n'arrive pas à prendre mon écriture, comme on dit, au sérieux, je ne peux travailler que quand je suis distrait, quand je ne m'en aperçois pas". Un vagabondage, des écritures multiples caractérisent cet important ensemble de textes - certains totalement inédits (une quinzaine de carnets a été retrouvée), et d'autres parus uniquement en revue. Ils sont publiés dans le cheminement de leur création et accompagnés d'un choix d'oeuvres graphiques (dessin, peinture, gravure). Au lecteur d'emprunter ses propres sentiers, distraitement, dans les Ouvres de Georges Perros.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Vous écrivez ?

    Jean-Philippe Arrou-Vignod EAN : 9782072735370 Gallimard | Grand Format | À paraître le 25/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Souvenirs dormants

    Patrick Modiano Collection : Blanche
    EAN : 9782072746314
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 25/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Nos débuts dans la vie

    Patrick Modiano Collection : Blanche
    EAN : 9782072746369
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 25/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Le cul de la femme

    Pierre Louÿs EAN : 9782358872416 Manufacture Liv | Grand Format | À paraître le 25/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. L'accueillante

    lain Lévêque EAN : 9782358731188 Bruit Du Temps | Grand Format | À paraître le 24/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Chéloïdes chroniques punks

    Morgane Caussarieux EAN : 9791092100976 Mosesu | Grand Format | À paraître le 18/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. En rêve et contre tout

    Anastasie Liou EAN : 9782363711427 Pg De Roux | Grand Format | À paraître le 18/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. L'expatrié

    Marcelin Pleynet Collection : L'infini
    EAN : 9782072737831
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 18/10/2017 > Voir le résumé

    "Depuis qu'il était arrivé dans ce misérable hôtel de plage, il se répétait cela : il était libre, physiquement libre. Il était entièrement et physiquement libre... Il était entier".

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Nouvelles

    Clarice Lispector EAN : 9782721006769 Des Femmes | Grand Format | À paraître le 18/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Les mauvaises

    Séverine Chevalier Collection : Territori
    EAN : 9782358872454
    Manufacture Liv | Grand Format | À paraître le 18/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Pirotte ou le pays du hasard

    Emmanuel Rimbert EAN : 9782363712189 Pg De Roux | Grand Format | À paraître le 18/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. La peau dure

    Raymond Guérin EAN : 9782363390882 Finitude | Grand Format | À paraître le 18/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. La dernière nuit

    Collectif EAN : 9791027801312 Castor Astral | Grand Format | À paraître le 18/10/2017 > Voir le résumé

    Arnold, héros bovien par excellence, vit dans une chambre obscure d'un petit hôtel de Montmartre. En pleine crise de désespoir, il est en proie à de vives angoisses... Ce roman débute par l'un des plus grands moments de bravoure littéraire d'Emmanuel Bove : la saisissante description d'un suicide qu'Arnold pense pouvoir contrôler.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander