par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Dernier amour à Constantinople

    Milorad Pavic EAN : 9782371000735 NOUVEL ATTILA | Grand Format | À paraître le 01/10/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Diables à Paris

    Collectif Collection : I venticinque
    EAN : 9788897539728
    PORTAPAROLE | Grand Format | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    Diables à Paris est un roman démystifiant sur la globalisation. James McKenny, pdg de la société Vacances dans l'Espace, se lance, pour la première fois au monde, dans le recyclage des éléments spatiaux américains afin de construire un véhicule spatial et d'ouvrir ainsi la voie à des vols touristiques pour multimilliardaires. Permettre aux riches de s'approcher de l'éternité, tel est le but de cette société, pour qu'ils réalisent le désir le plus secret de l'homme. Le siège social, comme il se doit, est en Inde ; les capitaux sont presque totalement chinois, à part une participation considérable russe qui doit assurer le carburant. Le modèle du véhicule à échelle réelle est garé au Bois de Boulogne en attente du vol d'essai qui transportera les voyageurs près d'un Dieu toujours plus absorbé et perplexe.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Le gang de la clef à molette

    Edward Abbey Collection : Americana
    EAN : 9782351782149
    Gallmeister | Grand Format | À paraître le 06/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Etranger dans mon pays

    Zhiyuan Xu, Nicolas Ruiz EAN : 9782809713732 Picquier | Grand Format | À paraître le 06/11/2019 > Voir le résumé

    Moi-même, combien de fois me suis-je senti étranger dans ce pays ?? Un grand écrivain voyageur prend la tangente du Nord-Est au Sud-Ouest de la Chine et trace, sur un ton vif, souvent narquois et parfois iconoclaste, un portrait inoubliable de la Chine d'aujourd'hui. Il discute dans les cafés, au hasard des rencontres, avec les oubliés d'un futur radieux, déboussolés par les bouleversements du pays, mais aussi patrons et étudiants, intellectuels, ouvriers, ceux qui ont la fièvre d'entreprendre. Il fait un bout de chemin en compagnie d'artistes et écrivains célèbres, avec qui il disserte sur l'histoire des idées ou la peinture, avant que leurs trajectoires ne divergent. Comme si ce continent immense était devenu pour lui un "? jardin aux sentiers qui bifurquent ? " et que c'était en prenant les chemins de traverse qu'on le comprenait le mieux.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Petites chroniques des printemps et automnes

    Jingze Li, Hervé Denès EAN : 9782809714517 Picquier | Grand Format | À paraître le 06/11/2019 > Voir le résumé

    "Chroniques des Printemps et Automnes", c'est ainsi que l'on nomme cette compilation de récits historiques qui eurent lieu entre 722 et 481 avant J.C. en Chine. Considérés comme un véritable livre d'histoire écrit par de multiples scribes, elles auraient été corrigées par Confucius lui-même et racontent les principaux évènements qui eurent lieu dans cette époque : guerres, évènements politiques et diplomatiques ainsi que naturels. Elle fut une période d'effervescence et la source spirituelle de la Chine ; elle produisit Confucius, Lao-Tseu et de nombreux penseurs à un moment clé de son histoire et le sens qu'elle eut pour la Chine fut le même que celui de la Grèce à l'égard de l'Occident. Mais cette époque fut pleine de violence, de rapacité et de désordre chaotique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Max Lurie passe à table

    Steven Boykey Sidley EAN : 9782714478511 Belfond | Grand Format | À paraître le 06/11/2019 > Voir le résumé

    Voilà plusieurs mois que Max, 33 ans, a changé de vie en troquant sa casquette d'écrivain raté contre celle d'animateur sur internet - de podcasteur, pour être précis. Son métier. Grâce auquel il paye son loyer. Car croyez-le ou non, les podcasts de Max rencontrent un certain succès. Cinquante-mille téléchargements par semaine. Max lui-même ne se l'explique pas, mais il semblerait qu'une petite communauté ait fini par le suivre. Et voilà où le mystère s'épaissit. Pourquoi ? Pour l'écouter raconter sa vie. Parler de tout, de rien, de son expérience malheureuse de romancier, de sa courte carrière de psy, de son père atteint de la maladie d'Alzheimer, de son frère jumeau qui, lui, mène une brillante carrière dans la finance, et d'Anne, sa petite amie... Ah, une précision cependant : Anne n'existe pas. Le frère jumeau non plus. Il faut bien " se renouveler ". La fin justifie les moyens et Max a une vision tout à fait personnelle et hautement relative de la morale. Jusqu'où est-il prêt à aller pour maintenir ses fans en haleine ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Bolshoi confidentiel

    Simon Morrison EAN : 9782714458711 Belfond | Grand Format | À paraître le 06/11/2019 > Voir le résumé

    Janvier 2013. Sergueï Filine, directeur artistique du Bolchoï, vient d'être attaqué à l'acide par un danseur déçu. C'est sur ce terrible fait divers que s'ouvre l'impressionnant document de Simon Morrison, qui retrace l'histoire du plus célèbre théâtre du monde, depuis sa création en 1776 jusqu'à nos jours. En appuyant son propos sur les recherches dantesques qu'il a menées, Morrison retrace la généalogie d'un bâtiment hors du commun, qui a accueilli les plus grands danseurs - Ekaterina Sankovskaya, Maya Plisetkaya -, les plus grands compositeurs – Tchaïkovski –, les plus beaux ballets – Don Quichotte, Le Lac des Cygnes – mais aussi les plus hommes politiques les plus influents – entre autres Staline –, et brosse, en creux, le portrait d'un pays, de sa grandeur et de ses dérives.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. La fin des temps

    Haruki Murakami EAN : 9782714479587 Belfond | Grand Format | À paraître le 06/11/2019 > Voir le résumé

    Quand on est brusquement jeté dans les ténèbres totales sans y être préparé, on perd tous ses moyens pendant un moment. Couronné par le prestigieux prix Tanizaki, La Fin des temps est le quatrième roman de Haruki Murakami, où se mêlent délicieusement deux mondes entre réel et merveilleux, le " Pays des merveilles sans merci " et la " Fin du monde "... La redécouverte événement de l'un des chefs-d'oeuvre du maître de la littérature japonaise !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Danse, danse, danse

    Haruki Murakami EAN : 9782714479594 Belfond | Grand Format | À paraître le 06/11/2019 > Voir le résumé

    Quelque part, quelqu'un verse des larmes pour moi. " Cet ouvrage, commencé le 17 décembre 1987 et achevé le 24 mars 1988, est mon sixième roman. Le héros qui s'exprime à la première personne est fondamentalement le même que celui de La Course au mouton sauvage et d'Ecoute le chant du vent suivi de Flipper, 1973. " Haruki Murakami Londres, 24 mars 1988 La redécouverte événement de l'un des chefs-d'oeuvre du maître de la littérature japonaise !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. La course au mouton sauvage

    Haruki Murakami EAN : 9782714479570 Belfond | Grand Format | À paraître le 06/11/2019 > Voir le résumé

    Errer sans but sur le grand continent du hasard est une autre possibilité qui nous est laissée. Après Ecoute le chant du vent suivi de Flipper, 1973, publié chez Belfond, La Course au mouton sauvage clôt la fameuse " trilogie du Rat ". La redécouverte événement de l'un des chefs-d'oeuvre du maître de la littérature japonaise !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. La longue marche

    Ayhan Gecgin, Sylvain Cavaillès EAN : 9782330128432 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 05/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Le lamento de Winnie Mandela

    Njabulo Ndebele, Georges Lory EAN : 9782330128449 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 05/11/2019 > Voir le résumé

    Prenant en référence la figure de Pénélope, ce livre retrace l'évolution de quatre Sud-Africaines délaissées par leurs maris. Dans des contextes différents — trahison conjugale, pauvreté ou engagement politique —, l'éloignement ou la disparition de leur époux font d'elles les proies d'une société machiste. Combatives face à l'absurdité de la ségrégation comme à la violence de leur propre communauté, ces quatre dames aux personnalités bien trempées se retrouvent dans le cadre d'une petite association qu'elles fondent avec humour. Autour d'un thé, elles se racontent, se confient, se soutiennent, se libèrent et pour aller encore plus loin dans l'introspection collective, tel un jeu, elles décident de faire entrer dans leur cercle la plus complexe, la plus féminine et féministe des Sud-Africaines : l'extraordinaire femme de pouvoir que fut Winnie Mandela... Un roman choral aux accents philosophiques qui interroge l'usage du vrai et du faux dans la fiction quand il s'agit des icônes de la vie publique. Dédié à Sarah Baartman, une esclave humiliée par les Européens, ce livre, étayé par des extraits de la Commission Vérité et Réconciliation, souligne la brutalité du régime d'apartheid sans pour autant exonérer les Noirs de leurs responsabilités individuelles.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Obsession d'automne

    Luca Ricci, Marguerite Pozzoli EAN : 9782330128524 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 05/11/2019 > Voir le résumé

    Un homme parvenu à ¿l'automne de l'amour¿ voit sa vie basculer lorsqu'il découvre un portrait de Jeanne Hébuterne, la compagne de Modigliani. L'exploration d'une obsession amoureuse et des fantômes qu'elle engendre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Jamais d'autre que toi

    Rupert Thomson, Christine Le Boeuf EAN : 9782330128609 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 05/11/2019 > Voir le résumé

    Fille du directeur de l'Ecole de médecine de Nantes, Suzanne Malherbe (1892-1972) a dix-sept ans quand, en 1909, elle s'éprend d'une adolescente aussi brillante que perturbée, Lucie Schwob (1894-1954), issue d'une riche famille d'intellectuels juifs, nièce de Marcel Schwob et petite-nièce de l'écrivain Léon Cahun. Toutes deux s'engagent dans une liaison clandestine qu'un événement imprévu va transformer en cohabitation légitime avant qu'elles ne s'établissent, en 1922, dans ce fief mondial de la création que Paris est alors en train de devenir. S'étant réinventées sous les noms d'artistes de Claude Cahun (Lucie) et Marcel Moore (Suzanne), elles se lient aux surréalistes (Breton, Soupault, Desnos, Michaux, Crevel, Dalí) et fréquentent Hemingway, Adrienne Monnier, Gertrude Stein ou Sylvia Beach. Mais ces années enivrantes voient aussi, outre-Rhin, l'inexorable montée du nazisme qui, dès 1937, contraint les deux femmes à s'installer à Jersey. C'est là que, l'île étant à son tour occupée par les forces d'Hitler, elles affronteront leur destin à travers la mise en oeuvre d'une singulière et périlleuse forme de résistance. Avec ce roman qui, porté par la voix de Suzanne, revisite toute une époque au prisme ultrasensible du regard que ses deux ardentes protagonistes portent tant sur le monde que sur leur relation, Rupert Thomson rend un hommage pénétrant aux forces de la liberté et de la création aussi bien qu'aux puissances de la passion amoureuse.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Les mémoires d'un chat

    Hiro Arikawa, Jean-Louis de La Couronne Edition : Edition collector
    EAN : 9782330128975
    Actes Sud | Grand Format | À paraître le 05/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. L'ombre du vent

    Carlos Ruiz Zafon, François Maspero Edition : Edition de luxe
    EAN : 9782330129248
    Actes Sud | Grand Format | À paraître le 05/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Le prince des marées

    Pat Conroy Collection : Terres d'Amérique
    EAN : 9782226442482
    Albin Michel | Grand Format | À paraître le 05/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Le parfum

    Patrick Süskind Edition : Edition collector
    EAN : 9782213712451
    Fayard | Grand Format | À paraître le 29/10/2019 > Voir le résumé

    "Tout le monde a déjà envie de lire ce parfum étrange qui restera unique dans la littérature d'aujourd'hui". Sylvie Genevoix, MADAME FIGARO "Encore un exploit, cette exaltation de l'exhalaison, dont seules sont capables l'écriture et la lecture, à l'exclusion de tout autre art ! " Bertrand Poirot-Delpech, membre de l'Académie Française, LE MONDE "Dans la France du XVIIIe siècle, un nabot nommé Grenouille découvre le meilleur parfum du monde. De cette idée feuilletonnesque, saturée de détails et de cascades ethno-olfactives, Patrick Süskind, jeune romancier munichois, a fait Le Parfum, le nouveau best-seller européen". Patrick Mauriès, LIBERATION

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. La voie de l'archer

    Paulo Coelho, Christoph Niemann EAN : 9782081494466 Flammarion | Grand Format | À paraître le 29/10/2019 > Voir le résumé

    Face à l'archer d'exception venu se mesurer à lui, le maître Tetsuya donne bien plus qu'une leçon de tir à l'arc et fait une formidable démonstration des pouvoirs insoupçonnés de son art. Un jeune garçon du village, témoin de ce coup d'éclat, insiste pour qu'il lui transmette son savoir. Le maître l'avertit : il veut bien lui apprendre les règles nécessaires, mais à lui ensuite de les faire siennes et de s'en servir pour devenir un homme meilleur. C'est ainsi que Tetsuya commence à enseigner à son nouveau disciple la mystérieuse " voie de l'archer ", le parcours de toute une vie. Dans la droite ligne de L'Alchimiste, Paulo Coelho nous offre un nouveau conte poétique et lumineux qui invite à réfléchir sur nous-mêmes et à chercher notre propre voie. Chacun peut en tirer les préceptes susceptibles d'éclairer ses choix et sa vie au quotidien : s'adapter aux changements, rester concentré sur ses objectifs ou encore trouver le courage de prendre des décisions délicates.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Les bonnes mes de Sarah Court

    Craig Davidson Collection : Terres d'Amérique
    EAN : 9782226438867
    Albin Michel | Grand Format | À paraître le 29/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Ton histoire, c'est ta force

    Luna Herrick EAN : 9782412050323 First | Grand Format | À paraître le 23/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. La nymphe endormie

    Ilaria Tuti Collection : La Bête noire
    EAN : 9782221218747
    Robert Laffont | Grand Format | À paraître le 23/10/2019 > Voir le résumé

    Ilaria Tuti, née en 1976, vit à Gemona del Friuli, au nord-est de l'Italie. Véritable phénomène dans son pays, sa série policière autour du commissaire Teresa Battaglia a également connu un franc succès en France. Le premier volet, Sur le toit de l'enfer, a été sélectionné pour le Grand Prix des Lectrices ELLE et a reçu le prix Bête noire des libraires 2019.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Notre drame érotique

    Witold Gombrowicz Collection : La Cosmopolite
    EAN : 9782234088771
    Stock | Grand Format | À paraître le 22/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Bibliocat : Sagesse d'un chat de bibliothèque

    Alex Howard EAN : 9782811224677 Milady | Grand Format | À paraître le 22/10/2019 > Voir le résumé

    Le chat qui réside à la bibliothèque d'Edimbourg n'est pas comme les autres : c'est un grand penseur. Vous en trouverez la preuve dans son regard vif et rusé, dans ses moustaches courbées avec dédain et dans son profond intérêt pour les livres. Ceci est le récit de ses aventures. Suivez Bibliocat lorsqu'il décide de quitter son confortable fauteuil afin d'explorer le vaste monde. Partez à la rencontre de ses cousins Biblio Chat et London Tom. Retenez-votre souffle tandis qu'il croise le chemin du furtif Flaque Cat et du terrifiant Chien noir. Enfin, ceci est le récit de sa quête de sens dans un monde qui en manque cruellement. Mais Bibliocat n'oublie pas pour autant les humains. Car il nous a finement observés et il pense que nous avons beaucoup de choses à apprendre ! " Un ouvrage tendre et drôle qui vous fait découvrir le monde à travers les yeux d'un chat. " The Shelter of Books " Humoristique et plein d'esprit, ce livre est unique en son genre ! " Swirl and Thread

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Le soldat oublié

    Diney Costeloe EAN : 9782824615691 City | Grand Format | À paraître le 22/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Le Jardin interdit

    Kim Da-Eun Collection : Littératures
    EAN : 9791091555548
    Atelier Cahiers | Grand Format | À paraître le 21/10/2019 > Voir le résumé

    Le 1er mars 2019, les Coréens ont fêté le 100e anniversaire de la déclaration du Mouvement d'indépendance de la Corée. La romancière Kim Da-eun, dans Le Jardin Interdit, met en scène quelques acteurs de cette époque tragique, tourmentée, marquée par la lutte entre la modernité imposée par le colonisateur et une tradition soucieuse avant l'heure de l'environnement. On découvre parmi de nombreux personnages, le nouveau gouverneur japonais, fier de l'immense bâtisse de l'administration coloniale qui fait violence à l'architecture traditionnelle coréenne : elle fut construite devant et sur le site du Gyeongbokgung, palais des rois de Joseon, pour humilier le pouvoir et le peuple. Mais le gouverneur, féru de la nouveauté et de la modernité, soucieux de réorienter la politique coloniale et de construire sa nouvelle résidence sur un lieu propice, décide de faire appel aux géomanciens de Joseon, détenteurs d'un corps de technique, nommé pungsu. Intrigue au Pays du Matin calme...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Au commencement

    Chaïm Potok, Nicole Tisserand Collection : Domaine étranger
    EAN : 9782251450391
    Belles Lettres | Grand Format | Paru le 17/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. L'enquête

    Juan José Saer EAN : 9782370552006 LE TRIPODE | Grand Format | Paru le 16/10/2019
    Qté.
    Disponible
  29. Déni

    Jessica Stern, Anna Gibson Collection : RECIT
    EAN : 9782721007049
    Des Femmes | Grand Format | Paru le 16/10/2019 > Voir le résumé

    Jessica Stern, spécialiste reconnue en matière de terrorisme, met en regard pour la première fois son parcours professionnel remarquable avec un parcours personnel soigneusement tu jusque-là, marqué lui aussi, comme elle le dévoile, par la terreur : celle d’un viol subi à l’âge de quinze ans avec sa soeur, et celle de l’héritage d’un trauma générationnel marqué par la Shoah. Plus qu’un témoignage de victime, ce « mémoire « se révèle une enquête passionnante, menée sur plusieurs fronts, dont le résultat est un document original et explosif qui se lit comme un roman policier. La relation entre celle qui a été frappée par la violence d’une expérience intime traumatique et l’audacieuse professionnelle du terrorisme se tisse au fil de rencontres et d’entretiens déterminants que l’autrice nous fait partager et qui la font progresser dans sa recherche de vérité : avec des proches de son agresseur, dont elle découvre l’identité et apprend qu’il est décédé lors de la réouverture du dossier par la police plus de trente ans après les faits ; avec d’autres victimes de cet homme ; mais aussi avec celles d’un réseau de prêtres pédophiles que « son « violeur aurait sans doute, lui aussi, croisés sur sa route… Son enquête personnelle la conduit également à interroger son propre père, qui se livrera pour la première fois sur son passé de petit garçon juif dans l’Allemagne nazie des années 1930, ainsi que sur la mort de sa première femme, la mère de Jessica, décédée lorsque cette dernière était enfant. L’autrice se rend enfin à la rencontre d’elle-même : Dr. Stern enquête sur Jessica pour repérer avec une précision quasi chirurgicale les failles qui auront marqué sa vie de fille, de femme et de mère. Ce livre, dont chaque page a été arrachée à un silence intérieur, familial, sociétal, culturel et historique, et écrite au prix d’une lutte pied à pied avec le déni, est un livre rare et courageux

    Qté.
    Disponible
  30. Femme de Porto Pim et autres histoires

    Antonio Tabucchi, Bernard Comment Collection : Du monde entier
    EAN : 9782072787126
    Gallimard | Grand Format | Paru le 16/10/2019 > Voir le résumé

    Les îles d'Antonio Tabucchi sont des paysages qui glissent vers la tentation métaphysique, ses baleines bleues sont des sirènes qui évoquent un lointain appartenant à l'Etre et non au Temps et à l'Espace, ses gestes de chasse et ses naufragés ont comme toile de fond les champs magnétiques et les analogies puissantes et mystérieuses des mots. Dans ces récits de voyages et de naufrages, de chasse à la baleine et d'histoire d'amour contrarié, on retrouve le style poétique de Tabucchi et son penchant pour le rêve et le merveilleux. Si l'on pense à Melville et à Conrad, c'est sans doute du côté du Zibaldone de Giacomo Leopardi que résonne le plus clair écho.

    Qté.
    Disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander