par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. La meilleure des vies

    J-K Rowling Collection : Littérature Etrangère
    EAN : 9782246815051
    Grasset | Grand Format | À paraître le 14/11/2017 > Voir le résumé

    L'auteur a été invitée à prononcer le fameux discours de remise des diplômes aux étudiants de Harvard en 2008. J.K. Rowling a transformé ce rite de passage d'ordinaire convenu en une leçon de vie, conduisant son auditoire de l'époque, et tous les lecteurs futurs de ce livre, à méditer sur ce qu'est une vie réussie. Ce texte inspiré aidera chaque lecteur, à chaque âge et à chaque étape de la vie. Il puise directement aux sources de l'expérience de l'auteur elle-même dans ses jeunes années pour tirer avec acuité, ironie et émotion des leçons générales que tout individu à la croisée des chemins, confronté à des choix vitaux, appliquera à sa propre existence. L'auteur révèle ici les bienfaits insoupçonnés de l'échec et l'importance de l'imagination. L'échec, elle l'a connu durant la période la plus noire de sa vie : sept ans après avoir obtenu elle-même son diplôme, elle s'est retrouvée divorcée, jeune mère célibataire, sans métier et sans argent, "aussi pauvre qu'il est possible de l'être dans l'Angleterre contemporaine sans être sdf". Ce tunnel dont elle ne voyait pas la fin a forgé sa détermination à rebâtir son existence avec "une grande idée et une vieille machine à écrire"... Qui vit trop prudemment pour s'épargner l'échec ne connaitra que "l'échec par défaut". Quant à l'imagination, ce n'est pas seulement la faculté de création, mais le pouvoir d'empathie avec autrui- notamment les "damnés de la Terre". Seules l'humilité et l'imagination de la souffrance de l'autre donnent accès à l'empathie, sans laquelle il n'est pas de vie bonne : "l'agoraphobie mentale" est une forme de complicité avec le Mal. "Vous êtes responsables du monde qui vous entoure, vous êtes une super-élite : c'est votre privilège, c'est aussi votre fardeau..." conclut l'auteur à l'adresse de ces jeunes privilégiés auxquels elle explique "votre CV n'est pas votre vie!". Autant dire que ce bref vade-mecum est un grand livre de sagesse.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. La friction du temps

    Amis Martin EAN : 9782702161838 Calmann-Lévy | Grand Format | À paraître le 01/11/2017 > Voir le résumé

    Par l'auteur acclamé de La Zone d'intérêt, un regard piquant sur notre monde qui tourne de plus en plus mal. De tous les grands écrivains d'aujourd'hui, rares sont ceux qui possèdent le talent de Martin Amis pour la non-fiction : ses essais, critiques littéraires et articles de journaux dans la presse anglo-saxonne sont acclamés. Comme Rachel Cusk l'a écrit dans le Times à propos d'un recueil précédent, " Amis est aussi doué en tant que journaliste qu'en tant qu'écrivain, mais ses essais sont d'une qualité extraordinaire, qui n'est pas sans rappeler l'amitié. Grâce à lui, le lecteur se sent privilégié. " Dans La Friction du temps, les essais parus ces vingt dernières années sont multiformes, de la superbe critique des héros et mentors littéraires d'Amis, Nabokov, Bellow et Larkin, à ses cogitations brillantes et drôles sur le sport, le show business, la société, l'industrie pornographique. Ce recueil comporte également son texte sur la princesse Diana ainsi qu'un hommage à son cher ami Christopher Hitchens, mais au centre du livre, presque inévitablement, se trouvent ses essais sur la politique, et en particulier sur les campagnes électorales américaines de 2012 et 2016. Petite consolation à l'arrivée au pouvoir de Donald Trump : Martin Amis est là pour écrire sur lui. Au fil de la lecture des essais au ton cynique et parodique si propre à Amis, un fil rouge se dessine pour nous dévoiler à quel point nos sociétés sont dysfonctionnelles.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Les yeux de Sophie

    Jojo Moyes EAN : 9782811239923 MILADY ROMANS | Grand Format | À paraître le 19/10/2017 > Voir le résumé

    L'amour fou a son visage Paris, 1916. Sophie Lefèvre doit prendre soin de sa famille alors que son mari part pour le front. Quand la ville tombe entre les mains de l'armée allemande, au milieu de la Première Guerre mondiale, Sophie est contrainte de faire le service tous les soirs à l'hôtel où réside la Wehrmacht. A l'instant où le nouveau commandant découvre le portrait qu'Edouard a fait de sa femme, cette image l'obsède. Une dangereuse obsession qui menace la réputation, la famille et la vie de Sophie, et va la conduire à prendre une terrible décision. Un siècle plus tard, à Londres, Liv Halston reçoit ce portrait en cadeau de la part de son mari avant de recueille son dernier soupir. Sa vie est bouleversée de plus belle lorsqu'une rencontre de hasard lui permet de découvrir la véritable histoire de ce tableau.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Va où ton coeur te porte

    Susanna Tamaro EAN : 9782365591423 Retrouvees | Grand Format | À paraître le 18/10/2017 > Voir le résumé

    Seule dans sa maison battue par les vents d'hiver, une vieille femme qui n'a plus que quelques mois à vivre écrit à sa petite-fille.Elle souhaite resserrer les liens distendus par les aléas de l'existence. Pour cela, elle n'a que des mots. Des mots d'amour, des mots qui l'entraînent à évoquer sa propre vie. Elle raconte son enfance solitaire, son mariage de raison, la mort tragique de sa fille, et parle pour la première fois du seul homme qu'elle a aimé.Quinze lettres pour dire qu'il faut faire confiance au destin et écouter son coeur.« L'enfance et la vieillesse se ressemblent, dans les deux cas, pour des raisons différentes, on est plutôt désarmé. » Susanna Tamaro

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Classé sans suite

    Claudio Magris, Jean Pastureau, Marie-Noëlle Pastureau Collection : L'Arpenteur
    EAN : 9782070179299
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 18/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Bariloche

    Andrés Neuman EAN : 9782283029589 Buchet Chastel | Grand Format | À paraître le 18/10/2017 > Voir le résumé

    Demetrio Rota est éboueur à Buenos Aires et, pour échapper à un quotidien morne et sans substance, il s'adonne la nuit à une passion dévorante : les puzzles. Pièce après pièce, à la manière d'une Pénélope revenant chaque fois à l'ouvrage, Demetrio reconstruit son passé, pour mieux tisser une mémoire fragile, vitale, faisant revivre sous nos yeux le parcours d'un homme comme un autre, écrasé par un présent qui l'étouffe. Les émois de l'adolescence, le premier amour, les mécanismes aliénants de nos vies contemporaines, les évocations d'une nature sublime et les réalités des mégapoles modernes dénuées d'humanité : les aléas de la mémoire et des réflexions de Demetrio Rota nous entraînent dans une fable contemporaine poignante et interrogent puissamment les limites et les écueils de nos existences sans horizon.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. La Guerre des bulles

    Kao Yi-feng, Gwennaël Gaffric Collection : Horizons pourpres
    EAN : 9782375610879
    Mirobole | Grand Format | À paraître le 18/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Hipsters

    Norman Mailer EAN : 9791027801220 Castor Astral | Grand Format | À paraître le 18/10/2017 > Voir le résumé

    Le hipster n'est pas un nouveau phénomène de société : il était là dès les années 1950 ! Extrait de The White Negro : Superficial Reflections on the Hipster (1957), ce texte inédit en français dresse un portrait des premiers hipsters blancs, qui se sont appropriés les codes culturels et les recherches existentialistes de la condition Noire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. 100 petits fantômes

    Doogie Horner EAN : 9782290132678 J'Ai Lu | Grand Format | À paraître le 17/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Voilà comment je pense

    Guo qiang Cai EAN : 9782252040911 Klincksieck | Grand Format | À paraître le 13/10/2017 > Voir le résumé

    Cai Guo-Qiang est né en 1957, à Quanzhou, dans la province du Fujian. Il suit les cours de l'Académie du théâtre de Shanghai de 1981 à 1985, puis se rend au Japon en 1986 pour y poursuivre ses études. Il vit et travaille à New York depuis 1995. Cai Guo-Qiang est un des artistes les plus en vue et les plus créatifs de la scène contemporaine internationale. Il est l'auteur d'installations, de happenings, d'oeuvres conceptuelles et multimédia, mais aussi de réalisations à la poudre explosive qui ont fait sa renommée. L'impact de son travail sur le monde de l'art occidental a conduit les médias à parler d'une "tornade Cai Guo-Qiang". Cai Guo-Qiang a laissé sa marque dans les plus grandes expositions internationales. Ses tableaux à la poudre et ses installations majeures font désormais partie du fond permanent de nombreux musées prestigieux. Il a obtenu, en autres, le Lion d'or de la 48e édition de la Biennale de Venise (1999) et le 20e prix Fukuoka pour l'Art et la Culture (2009). Il fut honoré avec le prestigieux prix japonais Praemium Imperiale (2012). Il fut également l'un des récipients de la US Department of State Medal of Arts Award pour son dévouement à l'échange culturelle internationale (2012). En Chine, Cai Guo-Qiang a été invité à concevoir les effets pyrotechniques et visuels de grandes cérémonies officielles, comme les Jeux olympiques de Pékin en 2008, pour lesquels il réalisa ses fameux Footprints of History, qui marquèrent durablement les esprits. Ses expositions solo récentes incluent October au Musée des beaux arts Pouchkine à Moscou et The Spirit of Painting. Cai Guo-Qiang at the Prado au Musée du Prado à Madrid (2017).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Along the railroad tracks

    Roger Salloch, Olivier Maillart EAN : 9782862312651 Maurice Nadeau | Grand Format | À paraître le 13/10/2017 > Voir le résumé

    Reinhardt Korber, peintre et professeur d'art, chemine à Berlin au printemps 1935. Il forme avec deux de ses étudiantes, Lotte et Rebecca, un trio d'esprits libres résistant au monde envahissant du Parti avec ses soldats et ses croix gammées. Rebecca est juive, Lotte ne l'est pas. Lorsque la famille de Rebecca est forcée de quitter l'Allemagne, Rebecca est jalouse de Lotte qui restera sur place avec le professeur. Elle convainc Lotte que Reinhardt est tombé amoureux d'elle et, lorsque Rebecca s'en va, la jalousie de Rebecca devient la colère de Lotte, et la colère de Lotte devient sa passion. Reinhardt Korber n'est pas un héros, il s'efforce simplement à porter un regard vrai sur les choses. Si l'Allemagne est sur les rails d'un chemin de fer allant vers la tragédie, Rebecca, Lotte et Reinhardt sont seuls. Ce ne sont pas des héros, mais leur histoire change presque l'Histoire...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. L'invention de la nature

    Andrea Wulf EAN : 9782882504777 Noir Blanc | Grand Format | À paraître le 11/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Ma très grande mélancolie arabe

    Lamia Ziadé EAN : 9782818040621 Pol | Grand Format | À paraître le 11/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Le destin d'Anna Pavlovna

    Alexeï Pisemski EAN : 9791031203492 HENRY DOUGIER | Grand Format | À paraître le 11/10/2017 > Voir le résumé

    Epoque du tsar Alexandre II, dans l'intimité de la petite noblesse provinciale russe. L'héroïne, Anna Pavlovna Manovskaia, dépérit dans la propriété de son mari, Mikhaïlo Egorytch Zador-Manovski, un colosse brutal et caractériel. Quelques années de ce mariage malheureux passent avant qu'un homme, ressurgisse de son passé, et vienne bouleverser son destin. Alekseï Pisemski dépeint l'intimité de cette classe de la société russe, riche de ses seuls domaines agricoles et des serfs qu'elle peut exploiter à sa guise. La mesquinerie de ce milieu prisonnier de ses codes, ses hiérarchies, ses intrigues illustre un monde décadent et follement mélodramatique où les femmes et les frémissements amoureux jouent un rôle central. Contemporain d'Ivan Gontcharov, Ivan Tourgueniev et Nicolas Leskov, Alekseï Pisemski, en lutte contre le servage (aboli en 1861) est redécouvert par sa traductrice Hélène Rousselot avec ce roman inédit, reflet d'une Russie oubliée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Echouée à Chittagong

    Tahmima Anam EAN : 9782330084622 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 10/10/2017 > Voir le résumé

    La veille de son départ pour la mission qui doit mettre au jour le squelette de la "baleine qui marche", un fossile qui comblerait un chaînon manquant dans l'évolution, Zubaida tombe amoureuse d'Elijah. Il est le fils d'une famille américaine typique, elle la fille adoptive d'une riche famille bangladaise. Lorsqu'un coup du destin l'oblige à rentrer chez elle, le poids de la société la contraint au mariage avec un autre homme. Prenant prétexte d'un documentaire auquel elle doit participer sur les plages où sont désossés à mains nues les tankers mis au rebut, elle s'échappe quelques jours à Chittagong. Parmi les ouvriers se trouve Anwar, un homme dont la déchirante histoire va emmener Zubaida en quête de ses origines. Avec ce livre bouleversant, Tahmima Anam s'impose comme une des grandes romancières de son époque.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Agent infiltré

    Jon Smith EAN : 9782824610580 City | Grand Format | À paraître le 10/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Dernières nouvelles

    Jim Harrison Collection : Littérature étrangère
    EAN : 9782081362895
    Flammarion | Grand Format | À paraître le 10/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. La forteresse impossible

    Jason Rekulak EAN : 9782330086138 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 10/10/2017 > Voir le résumé

    Nous sommes en mai 1987 et "Playboy" vient de publier une série de clichés torrides de Vanna White, la célèbre animatrice de "La Roue de la Fortune. "Pour Billy, Alf et Clark – trois ados du New Jersey, désespérément inexpérimentés en matière de femme –, la publication est une bénédiction. Mais quel kiosquier d'Amérique se risquerait à vendre la revue à des gamins de quatorze ans ? Alors que les amis mettent au point un plan pour la voler, ils sont loin de se douter de tous les obstacles qu'ils vont rencontrer. Ni qu'une fille nommée Mary va changer le cours de leur vie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Au paradis par la voie des eaux

    Justin Cartwright EAN : 9782330075910 Ed. J. Chambon | Grand Format | À paraître le 10/10/2017 > Voir le résumé

    David Cross est un homme secret. Lorsque sa femme Nancy était encore en vie, il lui cachait tout un pan de son existence. Maintenant qu'elle est morte, il doit dissimuler son nouveau bonheur à ses enfants, Lucy et Ed. Ceux-ci ont leurs propres problèmes : le mariage d'Ed bat de l'aile, Lucy est harcelée par son ex petit-ami, et tous deux se demandent ce que va devenir leur père. Le portrait drôle et touchant d'une famille confrontée à la perte d'un être cher.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Chroniques d'une société liquide

    Umberto Eco EAN : 9782246863274 Grasset | Grand Format | À paraître le 10/10/2017 > Voir le résumé

    Chroniques d'une société liquide rassemble des articles publiés par l'Espresso entre 2000 et 2015 dans lesquels Umberto Eco livre de brèves réflexions empreintes d'humour, d'érudition et d'une acuité sans pareille, sur notre société. Crise des idéologies, crise des partis, individualisme effréné... Nous vivons dans une société liquide où il n'est pas toujours aisé de trouver des repères, une société dans laquelle le non-sens semble prendre le dessus sur la rationalité, entraînant certes quelques effets comiques, mais ayant surtout des conséquences peu rassurantes - confusion, incohérence ou encore profusion de paroles qui ne sont autant de lieux communs. De cela, Umberto Eco dessine avec malice et ironie les visages les plus familiers : les mascarades des politiques, l'obsession de visibilité que nous semblons tous (ou presque) partager, la vie en symbiose que nous entretenons avec nos téléphones portables, la mauvaise éducation, et bien d'autres encore... Ce livre, publié de manière posthume, témoigne une fois encore de la justesse du regard qu'Umberto Eco portait sur notre époque et confirme son talent de visionnaire amusé en nous ouvrant les yeux sur les enjeux sociaux et politiques actuels et futurs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Ceci n'est pas un paradis

    May Telmissany EAN : 9782897122607 Memoire Encrier | Grand Format | À paraître le 08/10/2017 > Voir le résumé

    " Ceci n'est pas un paradis " se situe aux frontières du récit de voyage, de la nouvelle et de la chronique intimiste. Ces récits qui mêlent cultures et territoires s'enracinent dans ce qu'il y a de plus touchant en l'humain : la générosité, la force et le courage. Se dessine également en arrière plan l'image d'une Egypte en mouvement.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Les contes de Norvège II

    Peter Christian Asbjornsen, Moe, Kittelsen EAN : 9782883291089 Esprit Ouvert | Grand Format | À paraître le 08/10/2017 > Voir le résumé

    Dans ce deuxième volume, riche en nouvelles aventures, nous retrouvons les Trolls à trois, six ou neuf têtes, des jeunes filles ensorcelées, et les frères Per, Pol et Askeladd. A la fois paresseux, rusé, amiable et serviable, ce dernier ne perd jamais de vue que la bonté calculée peut être payante et rapporter la main d'une princesse et la moitié d'un royaume

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Un voyage sentimental

    Laurence Sterne EAN : 9782367190532 Tristram | Grand Format | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Un voyage sentimental, subjectif et farceur, à travers la France et l'Italie du XVIIIe siècle. Un anti-guide de voyage, par l'auteur génial de Tristram Shandy. Et un colossal succès à l'époque de sa parution, dont l'influence se fait toujours sentir sur la "littérature de voyage" contemporaine. Laurence Sterne a écrit deux romans, deux chefs-d'oeuvre. Le premier est sédentaire, c'est Tristram Shandy. Le second est nomade, c'est Un voyage sentimental. Après le tour de force que représentait l'écriture de Tristram Shandy, l'auteur décide de se dégourdir les jambes et de voir du pays. Son voyage ne sera pas touristique, mais sensible, et exempt de tout préjugé. Il part à la rencontre des lieux, des gens, de ce que le hasard aura à lui offrir. Et bien sûr, ce voyage est une révolution. Une révolution du regard autant que du sentiment, où toutes les perspectives se renversent. Ici, on expédie le pittoresque des coutumes, les visites de monuments, les plaisirs du grand monde, mais on étire à l'infini la rencontre avec une jeune domestique venue acheter un livre dans une librairie. Un voyage sentimental met en scène quatre de ces rencontres avec des jeunes femmes, et ce sont quatre merveilleux morceaux de bravoure, où chaque geste, chaque parole est à double ou triple sens... Avec le succès du roman, publié quelques jours avant la mort de Laurence Sterne en 1768, "sentimental" devint LE mot à la mode en Europe - dans un sens très différent de celui qui a cours aujourd'hui. Lire Un voyage sentimental, dans la nouvelle traduction qu'en offre Guy Jouvet, c'est renouer avec un temps où la vigueur des sensations triomphait de la fadeur des sentiments et du conformisme des idées. Cette traduction inédite d'Un voyage sentimental est suivie de celle du Journal à Eliza, écrit en même temps que le roman. Un voyage sentimental clos le programme d'édition en trois volumes de l'oeuvre romanesque de Laurence Sterne, après les traductions déjà parues de La Vie et les opinions de Tristram Shandy (2004) et du Roman politique (2014). Saluées unanimement, les traductions de Laurence Sterne par Guy Jouvet ont ressuscité l'intérêt du public français pour cet inventeur, avec Cervantès et Rabelais, du roman moderne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Les mariages entre les zones 3, 4 et 5

    Doris Lessing EAN : 9782370490438 Volte | Grand Format | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Il était une fois, quelque part... Souveraine de la Zone Trois, une contrée à la prospérité éclatante, tournée vers la sensibilité et les arts de l'esprit – mais dont l'hédonisme a cependant émoussé ses habitants – la reine AlIth reçoit un jour des Pourvoyeurs, ces entités supérieures qui régentent le destin de ces terres, l'Ordre d'épouser le roi de la Zone Quatre, un pays rude, grossier et belliqueux, dont le peuple vit dans la pauvreté en raison de guerres incessantes et voraces. Ce mariage, ou plus précisément l'union charnelle des deux seigneurs, doit permettre l'épanouissement d'une existence neuve, meilleure, dans les deux Zones. Malgré leur hostilité initiale, malgré tout ce qui les sépare et la brutalité dont fait tout d'abord preuve ce roi élevé dans la certitude de sa supériorité intrinsèque, AlIth et Ben Ata vont finir par s'aimer – et le second par apprendre avec stupéfaction, dans les bras de son amante, les inestimables trésors que recèle une relation égalitaire entre les sexes. Pourtant, alors qu'un fils naquit finalement de cette union, la reine AlIth est sommée de quitter la Zone Quatre pour retourner dans sa contrée d'origine, où elle est désormais une étrangère. Repoussée par ses pairs comme par son peuple, elle demandera à émigrer en Zone Deux, aussi supérieure à la Zone Trois que cette dernière l'est par rapport à la Zone Quatre. Ben Ata, pour sa part, recevra l'ordre d'épouser la souveraine de la Zone Cinq, un pays primitif dont les habitants sauvages vivent de pillage... Allégorie subtile sur les rapports entre hommes et femmes, réflexion douce-amère sur les mystères du sexe et de l'amour, ode inoubliable à la féminité, mais aussi portrait en creux d'une lutte éternelle pour l'égalité qui toujours en appelle au meilleur de ses protagonistes, Les Mariages entre les Zones Trois, Quatre et Cinq forme l'une des pierres angulaires d'une série visionnaire qui s'est donné pour ambition, à travers une " fable puissante, narrativement audacieuse " (Hubert Prolongeau, Télérama), de disséquer les secrets de l'humanité. Le tout au fil d'une plume grandiose, travaillée avec une évidente maestria.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Ville au coeur de pierre

    Sirpa Kahkonen Collection : Denoël & d'ailleurs
    EAN : 9782207135211
    Denoel | Grand Format | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Russie, 1925. Ilya, Klara et Lavr ont fui leur pays, la Finlande, pour s'installer au royaume de la liberté, jurant de ne jamais en repartir et laissant derrière eux leur nom, leur langue, tout ce qu'ils possédaient. A Petrograd, chacun peut se réinventer. C'est une ville de bouleversements constants, et ces jeunes gens ont justement soif de changement. Ils se construisent, parmi leurs camarades, une nouvelle famille. Les rues sont pleines d'enfants sans abri ; Klara commence à travailler dans un refuge, où elle s'efforce d'en sauver quelques-uns. Mais quand Petrograd est rebaptisée Leningrad, la vie devient dangereuse pour Klara et son entourage. L'utopie et les rêves, la fraternité et l'amour s'effacent peu à peu, tandis que s'élève au coeur de la ville la haute tour de la Grande Maison, surveillant tout et tous. L'auteur évoque avec pudeur le basculement de l'élan révolutionnaire dans la Grande Terreur et fait la part belle à ce qui en chacun résiste ou trahit, s'avilit ou grandit, quand le monde alentour devient une machine à broyer.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Malaisie

    Henri Fauconnier EAN : 9782878682243 Pacifique | Grand Format | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Au sortir de la Première Guerre mondiale, Lescale s'embarque pour la Malaisie et ses exploitations de caoutchouc, alors en plein essor. Il y retrouve Rolain, un compagnon de tranchée qui gère une plantation au coeur de la jungle. Lescale s'installe dans cet environnement et y découvre la vie solitaire de planteur, rythmée par le travail, les cycles naturels et aussi les rapports si particuliers avec les coolies tamils et malais. Son immersion se fait plus profonde à mesure qu'il appréhende à la fois le milieu et les hommes qui le peuplent. Passé l'enchantement et l'exotisme des tropiques, Lescale est peu à peu happé par la Malaisie, ce pays fascinant qui n'est autre que le personnage principal de l'ouvrage. Henri Fauconnier se fonde sur sa propre expérience de planteur pour dresser un portrait intime de la Malaisie dans lequel il révèle, tant au lecteur qu'à lui-même, sa passion pour un pays auquel il n'était pas destiné, et qui l'habitera toute son existence.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Bon vivant !

    AJ Liebling EAN : 9782710381815 Table Ronde | Grand Format | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Bon vivant ! reprend des articles qu'A. J. Liebling (1904-1963) fit paraître durant sa longue carrière au fameux New Yorker, et dans lesquels il racontait à sa façon, sans réel souci de chronologie, et dans une totale liberté de ton, ses séjours en France, enfant, jeune homme et adulte, sur pratiquement cinquante ans. On y découvre un Paris aujourd'hui disparu, que la plume gourmande de Liebling, servie par un style riche et précis, ressuscite à coups d'anecdotes et de considérations savoureuses. Le regard journalistique et romanesque de Liebling, sa réjouissante gourmandise, sa vaste culture, le don qu'il a d'aller là où on ne l'attend pas forcément... tout cela donne un ensemble sans pareil, étonnamment moderne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. C'en est fini de moi

    Alfred Hayes, Agnès Desarthe Collection : Du monde entier
    EAN : 9782072690570
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 04/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. La source au bout du monde

    William Morris EAN : 9782369143789 Libretto | Grand Format | À paraître le 04/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. La source au bout du monde

    William Morris EAN : 9782369143796 Libretto | Grand Format | À paraître le 04/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander