par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Ce que cela coûte

    Wilfred Charles Heinz, Emmanuelle Aronson, Philippe Aronson EAN : 9791090724457 Louverture | Grand Format | À paraître le 06/03/2019 > Voir le résumé

    Tout de mesure et de détermination, lentement, Eddie Brown se prépare. Après neuf ans sur le ring, son heure est arrivée : il va se battre pour le titre. Luttes et sacrifices vont bientôt trouver leur sens en une seule grande nuit où le fils d'un maçon pourrait devenir un immense champion. Mais, en attendant, Eddie Brown se prépare. Et telle une caméra, Frank Hugues, journaliste esthète, suit l'athlète au long des derniers jours avant le combat. Entraînement, courses, repas, discussions, Frank capture tout des difficultés, des joies et des doutes d'un homme au moment décisif de sa vie, mais aussi la puissante relation qui le lie à son manager, Doc Carroll, à la fois coach, père et démiurge, qui a attendu toute sa carrière le boxeur qu'il pourra façonner et mener au sommet.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Nouvelles intégrales

    Edgar Allan Poe, Thierry Garcin, Thierry Gillyboeuf EAN : 9782752911001 Phebus | Grand Format | À paraître le 17/10/2018 > Voir le résumé

    Ce premier tome des Nouvelles intégrales d'Edgar Allan Poe regroupe les textes courts qu'il écrivit entre ses 20 et 30 ans. Pour le jeune homme qui rêvait d'être poète, tout juste renvoyé de West Point, ces récits ne sont au départ qu'une occupation temporaire et un gagne-pain. Pourtant, sa première nouvelle publiée, Metzengerstein, est déjà emblématique. Luttant pour survivre et être publié, faisant ses débuts de critique et de journaliste, il commet déjà plusieurs chefs-d'oeuvre passés à la postérité, oscillant entre horreur et merveilleux, gothique et romantisme : le Manuscrit trouvé dans une bouteille, Bérénice, Le Diable dans le beffroi, L'Histoire à nulle autre pareille d'un certain Hans Pfall, et bien sûr William Wilson ou la très célèbre Chute de la maison Usher.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Dans la chambre noire

    Susan Faludi Collection : Documents
    EAN : 9782213701011
    Fayard | Grand Format | À paraître le 11/09/2018 > Voir le résumé

    Le 7 juillet 2004, Susan Faludi reçoit un e-mail d'une certaine Stéfanie, accompagné de photographies. Sur l'une d'entre elles, on distingue une femme âgée posant dans le hall d'un hôpital thaïlandais. Sur une autre, on l'aperçoit dans un bosquet, arborant une perruque d'un roux flamboyant. Steven, après vingt-cinq ans de silence, a préféré les images pour annoncer à sa fille, via ce message électronique, qu'il avait changé de sexe. Et pour l'inviter en Hongrie, où Stéfi est retournée vivre, afin d'écrire son histoire. Comment Steven a-t-il pu passer de pater familias misogyne et violent à cette femme hongroise ? Et pourquoi ? A travers une enquête passionnante dans le Budapest des pogroms jusqu'à celui, actuel, du repli identitaire, Susan Faludi tente de répondre à ces questions en plongeant dans l'enfance de Steven, jeune juif contraint de se déguiser pour survivre aux rafles. Depuis la Hongrie jusqu'au Etats-Unis, en passant par le Brésil où il avait trouvé refuge, ainsi qu'une photographie se développerait par couches dans une chambre noire, Susan démaquille les visages de son père. L'auteur n'écrira finalement pas l'histoire de Stéfi, mais celle d'une réconciliation. Un récit poignant, qui pose de façon inédite la question des identités, aussi bien sexuelles que religieuses ou politiques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Personne n'est obligé de me croire

    Juan Pablo Villalobos EAN : 9782283031490 Buchet Chastel | Grand Format | À paraître le 05/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Inquiétance du temps

    Alexander Kluge, Vincent Pauval Collection : Fiction
    EAN : 9782818020708
    Pol | Grand Format | À paraître le 05/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Onzième roman, livre dix-huit

    Dag Solstad, Haruki Murakami Collection : Notabilia
    EAN : 9782882505279
    Noir Blanc | Grand Format | À paraître le 29/08/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Les feux dans la plaine

    Shôhei Ooka Collection : Littératures
    EAN : 9782746747128
    Autrement | Grand Format | À paraître le 08/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. L'Heure de l'ange

    Karel Schoeman, Pierre-Marie Finkelstein EAN : 9782752910554 Phebus | Grand Format | À paraître le 15/08/2018 > Voir le résumé

    Habité par les voix d'hier et d'aujourd'hui, infiniment mélancolique, chef-d'oeuvre de la littérature d'Afrique du Sud en langue afrikaans, ce roman paraît un an après la disparition de l'auteur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Asymétrie

    Lisa Halliday, Hélène Cohen Collection : Du monde entier
    EAN : 9782072728792
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 15/08/2018 > Voir le résumé

    Alors qu'elle lit dans la chaleur d'un parc new-yorkais, Alice est abordée par un homme qui pourrait être son grand-père. Il s'agit d'Ezra Blazer, un écrivain célèbre et respecté, que la jeune femme, qui travaille dans le milieu de l'édition, reconnaît aussitôt. C'est le début d'une relation charnelle et intellectuelle, rafraîchissante pour lui, déterminante pour elle. La suite du roman, sans lien apparent avec cette liaison inattendue, se déroule du côté de Londres. Amar Jaafari est retenu à l'aéroport alors qu'il tente de rejoindre sa famille en Irak. Le pays a été envahi par les Etats-Unis pendant qu'Alice et Ezra jouaient au Scrabble ou regardaient un match de base-ball. Entre deux interrogatoires, les souvenirs d'Amar affluent. Des souvenirs d'enfance ; d'autres, plus récents, dans lesquels le conflit irakien se fait de plus en plus menaçant. Qu'est-ce qui relie ces deux récits, qui ne semblent pourtant pas devoir se croiser ? L'interview musicale et piquante d'Ezra Blazer, qui vient clôturer le roman, fournit la clé de ce puzzle littéraire bouleversant. Avec un humour corrosif, Lisa Halliday étudie dans toute leur complexité les rapports de forces - inégaux - à l'oeuvre à la guerre comme à l'amour.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. L'abattoir de verre

    J. M. Coetzee Collection : Cadre vert
    EAN : 9782021402391
    Seuil | Grand Format | À paraître le 15/08/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Les cordes sonnent faux

    Louis MacNeice, Adolphe Haberer Collection : Irlande
    EAN : 9782757420249
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 11/07/2018 > Voir le résumé

    Ecrire sa vie, c'est ce que MacNeice a fait tout au long de sa carrière. Avec Les Cordes sonnent faux, son penchant autobiographique, déjà marqué dans sa poésie, est clairement affiché. Un an après la publication de son mémorable Journal d'automne, il se trouve à 33 ans nel mezzo del cammin de sa vie. Commencé à Cornell, écrit en partie sur un océan infesté de sous-marins allemands, à bord du bateau qui le ramenait en Angleterre aux heures sombres du Blitz, ce livre de l'an quarante reste inachevé et ne sera publié qu'après la mort du poète. De l'enfance en Irlande du Nord aux années de formation à Marlborough et à Oxford, de l'échec de son premier mariage au tourbillon de sa vie amoureuse à Londres et à New York, Les Cordes sonnent faux retrace la vie du plus représentatif des poètes des années trente qui, par un rebondissement étonnant de sa réputation, est aujourd'hui célébré comme le précurseur du renouveau de la poésie en Irlande du Nord, celui qui assure la transition entre la génération de W. B. Yeats et celle de Seamus Heaney.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Une maison sur l'océan

    Beatriz Williams EAN : 9782714479761 Belfond | Grand Format | À paraître le 04/07/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. T'aimer encore

    Federico Moccia Collection : CITY EDITIONS
    EAN : 9782824612492
    City | Grand Format | À paraître le 26/06/2018 > Voir le résumé

    Beau gosse au coeur tendre, le coup de poing facile, l'âme rebelle, Stefano était une légende vivante aux yeux de sa bande de copains romains. Mais c'était il y a dix ans... Aujourd'hui, le jeune homme est rentré dans le rang, devenu producteur de télévision, il va se marier et avoir un enfant. Sa vie semble toute tracée. Jusqu'au jour où par hasard, lors d'une exposition à la Villa Medicis, il croise le chemin de Babi, la femme qui a été son premier amour. Cette rencontre fait voler en éclats toutes ses certitudes. Est-il vraiment heureux ? Babi n'est-elle qu'un souvenir agréable ou un feu que le temps n'a pas réussi à éteindre ? Et lorsqu'elle lui révèle un secret issu de leur passé, Stefano va devoir faire un choix. La vie réserve toujours des surprises qui la rendent si belle... Peut-on aimer encore, comme si c'était la première fois ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Ying-yai Sheng-lan

    Ma Huan, René Rossi Collection : Histoires & Destinées
    EAN : 9782919342174
    Au Pays Reve | Grand Format | À paraître le 24/06/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Trente filles

    Susan Minot, Jean-Pierre Aoustin Collection : Folio
    EAN : 9782072701955
    Gallimard | Poche | Paru le 20/06/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Arioste l'attentif

    Yannis Ritsos, Gérard Pierrat Collection : Romans des libertés
    EAN : 9782370711472
    Temps Cerises | Grand Format | Paru le 20/06/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Felony ever after

    Collectif EAN : 9782221218877 Robert Laffont | Grand Format | Paru le 20/06/2018 > Voir le résumé

    13 auteurs stars de la romance. Une histoire torride. Provinciale de vingt-deux ans fraîchement débarquée à New York, Verity Michaels est réceptionniste dans une boîte où les heures supplémentaires sont monnaie courante. Pratique pour son patron, qui ne rate pas une occasion de la reluquer. Un soir, alors qu'elle hèle un taxi pour rentrer chez elle, elle se retrouve contrainte de partager la course avec Hudson Fenn, un jeune homme tatoué des pieds à la tête. Durant le trajet, le chauffeur se prend le bec avec un autre conducteur et descend de la voiture ; Hudson attrape alors le volant et s'enfuit tranquillement avec le taxi... sans oublier de déposer Verity chez elle. Le lendemain matin, le jeune homme apparaît à son bureau : il est coursier à vélo et dépose un mystérieux colis pour son patron. Une relation explosive se noue entre eux : il est beau, séduisant, dangereux, et vit comme un prince ; elle est méfiante, drôle et moderne. De tweets coquins en rendez-vous torrides, Felony Ever After nous offre une comédie romantique très sexy par les meilleures plumes du genre, qui ont écrit tour à tour un chapitre pour donner forme à ce cadavre exquis insolite et épicé.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. L'héritière de Jacaranda

    Tamara McKinley EAN : 9782365592000 EDTS RETROUVEES | Grand Format | Paru le 20/06/2018 > Voir le résumé

    La mort de Jock Witney, tyran à la tête du plus grand vignoble d'Australie, laisse le domaine de Jacaranda mal en point. Cornélia, la veuve de Jock, âgée de 90 ans, refuse de baisser les bras. Elle tente de convaincre Sophie, sa petite-fille, que la propriété familiale peut être sauvée. Dans ce but, elle l'entraîne à travers le pays sur les traces de leurs ancêtres, et en profite pour lui raconter l'épopée familiale. Du Sussex des années 1830 à l'Australie d'aujourd'hui, Tamara McKinley retrace la vie d'une famille de pionniers marquée par de lourds secrets, des déchirures et une malédiction.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Black Heart

    Molly McAdams Collection : CITY EDITIONS
    EAN : 9782824612386
    City | Grand Format | Paru le 19/06/2018 > Voir le résumé

    Héritière d'un gang de la mafia irlandaise, Lily O'Sullivan vit dans une cage dorée. La jeune femme est surveillée en permanence par son garde du corps. Elle étouffe et n'aspire qu'à échapper à cette vie ennuyeuse de prisonnière consentante. Sa seule bouffée d'oxygène, c'est sa sortie hebdomadaire dans un café pour retrouver sa meilleure amie. Et un jour c'est là qu'elle fait la connaissance d'un inconnu. Beau, charmant, séduisant... En sa présence, elle ne peut s'empêcher de frissonner. Cet inconnu enflamme ses sens et lui laisse entrevoir une autre vie. Il n'y a qu'un seul problème : il s'appelle Demitri Borello, et c'est le chef d'un clan ennemi qui a assassiné des membres de la famille de Lily. Un homme qui, forcément, la tuera elle aussi s'il découvre son identité... Entre la haine et l'amour la frontière est extrêmement étroite...

    Qté.
    Disponible

  20. Contes de risée, parodie japonaise

    Anonyme, Renée Garde Collection : Japon
    EAN : 9782251447773
    Belles Lettres | Grand Format | Paru le 15/06/2018 > Voir le résumé

    "Alors ce drôle n'eut d'autre ressource que d'invoquer humblement les bouddhas et les divinités en leur demandant de faire revenir à lui la dame de son coeur. Mais, comme son désir ne faisait que s'accroître tandis que l'effet se reculait avec une froideur qui passait toute mesure, il enveloppa en cadeau des cartes de récréation ainsi que des cure-dents, et se rendit chez elle pour lui en faire présent avec la promesse qu'il ne ferait plus appel à ses services. Las ! Plus l'entretien se prolongeait, plus son amour grandissait...". Au XVIIe siècle, un auteur japonais s'est amusé à récrire sur un mode cocasse un grand classique du Xe siècle, composé de 125 petits récits entrecoupés de poèmes. Ces Contes de Risée constituent un véritable documentaire sur le début de l'époque d'Edo (1603-1867). Mais la traduction est aussi un tour de force, puisqu'elle est elle-même parodie d'une nouvelle version française des Contes d'Ise.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Paris-Orphée

    Henri Cole, Claire Malroux EAN : 9782358731225 Bruit Du Temps | Grand Format | Paru le 15/06/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Allumettes

    Murathan Mungan EAN : 9782955970034 KONTR | Grand Format | Paru le 14/06/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Le nazi et le barbier

    Edgar Hilsenrath EAN : 9782370551610 LE TRIPODE | Grand Format | Paru le 13/06/2018
    Qté.
    Disponible

  24. La maison des promesses

    Helen Pollard Collection : CITY EDITIONS
    EAN : 9782824611679
    City | Grand Format | Paru le 12/06/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. La grande course de Flanagan

    Tom McNab Collection : Littératures
    EAN : 9782746747746
    Autrement | Grand Format | Paru le 12/06/2018
    Qté.
    Disponible

  26. Tant qu'ils respireront

    Karen Rose, Marta de Tena Collection : HarperCollins
    EAN : 9791033902287
    Harpercollins | Grand Format | Paru le 12/06/2018
    Qté.
    Disponible

  27. Le parfum de l'été

    Nora Roberts Collection : HarperCollins
    EAN : 9791033902294
    Harpercollins | Grand Format | Paru le 12/06/2018
    Qté.
    Disponible

  28. Une nuit d'été

    Chris Adrian Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253074151
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 12/06/2018 > Voir le résumé

    Henry, Will et Molly ne se connaissent pas mais ils ont quelque chose en commun. Tous trois viennent de perdre un être cher, à la suite d'une rupture ou d'un deuil. Un soir d'été, tandis qu'ils se rendent à une fête, ils s'égarent dans Buena Vista Park sans savoir que ce lieu est devenu le refuge secret de Titania et d'Obéron, les souverains du royaume légendaire immortalisés dans la pièce de Shakespeare et inconsolables depuis la mort de leur fils... Ensemble, ils vont vivre une nuit à nulle autre pareille. Libre transposition dans le San Francisco d'aujourd'hui du Songe d'une nuit d'été, le roman de Chris Adrian est un livre surprenant, où réalité et féerie se télescopent pour explorer la puissance et le mystère de l'amour. Un appel au réenchantement du monde. Philippe Chevilley, Les Echos. Une imagination débordante. Pierre Maury, Le Magazine littéraire. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Nathalie Bru.

    Qté.
    Disponible

  29. Le silence d'après

    Cath Staincliffe, Nathalie Guillaume Collection : Stéphane Marsan
    EAN : 9782378340568
    STEPHANE MARSAN | Grand Format | Paru le 12/06/2018 > Voir le résumé

    Les passagers qui embarquent dans le train de 10 h 35 reliant Manchester à Londres ont tous une bonne raison d'espérer des lendemains meilleurs. Jeff se rend à un entretien d'embauche après des mois de chômage, Holly s'offre un peu de répit, Nick se rend à un mariage avec toute sa famille, Meg et sa compagne partent en randonnée, Caroline tente de se soustraire à sa vie compliquée, et Rhona espère rentrer le soir même pour retrouver sa fille. Huit solitudes se côtoient à bord de ce train. Et parmi elles, celle de Saheel, qui peine à trouver sa place dans une société dans laquelle il ne se reconnaît plus. Avec son sac bourré d'explosifs, Saheel n'attend plus rien de l'avenir, il attend le terminus.

    Qté.
    Disponible

  30. Encouragez donc les garçons !

    Hee-Kyung Eun, Hélène Lebrun, Yun nnie Collection : Littératures
    EAN : 9791091555425
    Atelier Cahiers | Grand Format | Paru le 11/06/2018 > Voir le résumé

    Yeonwu vit seul avec sa mère depuis le divorce de ses parents. Après leur déménagement, il fait la connaissance de Taesu, futur camarade de classe. La musique qui s'échappe du casque de ce dernier, son coeur qui bat sur ce rythme, c'est le début de tout. Nouvelle amitié, rencontre avec Chaeyeong, fille craintive, premiers émois, premier amour, séparation forcée, retrouvailles... De l'été à l'hiver, puis de l'hiver au printemps... A travers ce roman d'apprentissage dans l'hyper-modernité sud-coréenne, l'auteure dresse un portrait sans complaisance de la génération des parents des protagonistes, dont certains ont rompu avec les traditions familiales et d'autres se satisfont de leur rôle social, tandis que leurs enfants, n'ayant plus de repères solides, sont à la recherche d'eux-mêmes. Portait d'une jeunesse qui communie dans la même musique et le même rêve d'un monde autre, rêve qui peut conduire aussi à des choix dramatiques. Publié en 2010 en Corée du Sud.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander