par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Sender le bouffon

    Karl-Emil Franzos, Laurent Cassagnau EAN : 9782842424466 Circe | Grand Format | À paraître le 21/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. L'ange de feu

    Valeri Brioussov Collection : La bibliothèque de Dimitri
    EAN : 9782882505552
    Noir Blanc | Grand Format | À paraître le 22/05/2019 > Voir le résumé

    En 1534, dans l'Allemagne de la Réforme, le jeune Ruprecht rentre dans son pays natal. Dans une auberge, il est attiré par les cris d'une mystérieuse jeune femme, Renata... Commence une aventure passionnelle et spirituelle qui s'achèvera une année plus tard sur le tableau de la mort du grand philosophe et alchimiste allemand Agrippa von Nettelsheim et le suicide de son grand chien noir habité par le démon. Avant de regagner l'Amérique, Ruprecht rédige la chronique horrifique qu'il vient de vivre : il y relate comment le diable apparut à Renata sous les traits d'un ange de lumière, la séduisit et la perdit. L'univers reconstruit par l'écrivain russe " le plus cultivé de son temps " n'est pas seulement une somme historique, c'est aussi un magnifique roman d'amour violent et fatal, digne du théâtre élisabéthain. L'Ange de feu évoque tout à la fois Melmoth de Maturin, A rebours de Huysmans, Le Maître et Marguerite de Boulgakov, mais aussi et surtout L'Œuvre au noir de Yourcenar.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Terre inhumaine

    Joseph Czapski Collection : La bibliothèque de Dimitri
    EAN : 9782882505576
    Noir Blanc | Grand Format | À paraître le 22/05/2019 > Voir le résumé

    En 1941, lorsque l'Allemagne se retourna contre l'URSS, des dizaines de milliers de Polonais – hommes, femmes et enfants – furent libérés des camps de prisonniers soviétiques et autorisés à rejoindre l'armée polonaise formée dans le sud du pays. Le peintre et officier de réserve Joseph Czapski fut l'un des survivants de ce périple meurtrier. Le général Anders, commandant en chef de l'armée, assigna à Czapski la tâche d'accueillir les Polonais qui s'engageaient et d'enquêter sur la disparition de milliers d'officiers disparus. Bloqué à tous les échelons par les autorités soviétiques, Czapski ignorait qu'en avril 1940, les officiers avaient été abattus dans la forêt de Katyn. Le récit de Czapski sur les années qui ont suivi sa libération du camp, la formation de l'armée polonaise et son périple en Asie centrale et au Moyen-Orient pour combattre sur le front italien est un témoignage capital sur les souffrances des Polonais en URSS. L'auteur y mêle des portraits de ses compagnons, des réflexions philosophiques ainsi que le récit de ses rencontres avec de grandes figures littéraires, dont Anna Akhmatova.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. L'attrapeur de rats

    Alexandre Grine Collection : La bibliothèque de Dimitri
    EAN : 9782882505750
    Noir Blanc | Grand Format | À paraître le 22/05/2019 > Voir le résumé

    Petrograd 1924. La population est exsangue, la ville livrée à la misère. Dans cette atmosphère apocalyptique, erre un personnage, le reflet de l'auteur. Dans le labyrinthe de la Banque centrale abandonnée où il a trouvé refuge, vestige d'une bureaucratie absurde envahie de livres de comptes et de factures diverses, une mystérieuse assemblée veut sa mort. Quelle est cette caste qui, au milieu de la misère, peut s'offrir du vin et des mets délicats ? Qui sont ces rats, dévorés par les passions les plus viles, qui vivent sur le dos du peuple agonisant ? Et le sage vieillard, l'Attrapeur de rats, saura-t-il préserver l'humanité de la peste, ou d'une affection plus pernicieuse encore ? Une allégorie cauchemardesque de l'utopie totalitaire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Histoires merveilleuses du mont Geumo

    Si-Seup Kim Collection : Scènes coréennes
    EAN : 9782849529553
    Imago | Grand Format | À paraître le 14/05/2019 > Voir le résumé

    Un classique coréen Kim Shi-seup (1435-1493) reste dans l'histoire comme le modèle le plus représentatif de ces lettrés marginaux du Moyen Age coréen, surnommés " gens du dehors ". Rebelles et individualistes, ces écrivains vivaient à l'écart des institutions, et la plupart de leurs oeuvres ont disparu. Pourtant, l'histoire a retenu le nom de ce moine vagabond, Kim Shi-seup, pour ses textes, gorgés de culture classique, qu'elle soit philosophique, poétique ou religieuse, moyen pour lui d'épancher sa douleur dans les poèmes dont il parsème ses contes, et de prendre sa revanche, par le maniement de la satire, sur un pouvoir néoconfucéen qui l'ignore. Variés et très vivants, les cinq contes qui composent ce recueil sont impré-gnés de fantastique, qu'il s'agisse d'un amour avec une femme fantôme, d'un dialogue pied à pied avec le Roi des Enfers, ou d'une fête savoureuse au Palais du roi Dragon du fond des mers... Traduit du coréen et présenté par CHOE Ae-young et Jean BELLEMIN-NOËL

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Journal

    Anne Frank Collection : Biographies, Autobiographies
    EAN : 9782702166796
    Calmann-Lévy | Poche | À paraître le 14/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Obasan

    Joy Kogawa Collection : Le Livre de Poche Biblio
    EAN : 9782253259664
    Lgf - Le Livre De Poche | Grand Format | À paraître le 14/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Et frappe le père à mort

    John Wain EAN : 9782490501045 TYPHON | Grand Format | À paraître le 13/05/2019 > Voir le résumé

    Après une énième dispute avec son père - un universitaire à la vie austère, Jeremy fugue et arpente un Londres ravagé par les bombardements nazis. Seul et fauché, révolté contre un monde qu'il juge étriqué, il survit grâce à sa passion pour la musique. Vissé à son piano dans un bar enfumé, Jeremy réchauffe les nuits glacées des êtres brisés tout en rêvant de devenir un grand pianiste. Un soir, il fait la connaissance de Percy, un jazzman noir américain. Un rencontre qui bouleverse son existence... mais cette existence sera-t-elle comprise par son père pétri de certitude ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Confession téméraire

    Anita Pittoni, Béatrice Vierne EAN : 9782889600045 La Baconniere | Grand Format | À paraître le 09/05/2019 > Voir le résumé

    Anita Pittoni (1901-1982) est une femme de lettres italiennes sortant absolument de l'ordinaire. Styliste, écrivaine, éditrice, elle a un sens du travail et de la beauté qui explose dans chacune de ses activités. Dans le domaine de la mode, dans l'Italie des années 1950, elle dessine et compose une ligne de vêtements et surtout s'engage pour la défense de l'artisanat et contre la production de masse. Amie des intellectuels triestins parmi lesquels Roberto Baslen (l'un des fondateurs de la célèbre maison d'édition Adelphi) et le poète Umberto Saba, elle tenait salon et a monté une maison d'édition, Lo Zimbaldone, au catalogue remarquable (Italo Svevo, Umberto Saba, Giani Stuparich, Benedetto Croce...) De cette effervescence intellectuelle, elle tire ses écrits. Délicats et puissants, ils sont souvent courts, sous forme de nouvelles, journaux, bribes, et époustouflants. Confession téméraire est une suite de petites proses inspirées de la vie intime d'Anita Pittoni. "Les douze récits qui composent ce volume forment un tout, écrit Pittoni, relié par une constante vision introspective qui a son origine dans le rapport entre la vie intérieure et les événements, en tant qu'affrontement (ou drame) pacifié ; exprimé dans l'imagination par des images et des symboles. [... ] je dirais, si on me le permet, qu'il s'agit d'une formation géologique d'origine volcanique". Ses réflexions sont nourries par cette vision introspective et elle se place d'emblée sous la protection de Nietzsche : "C'est la même terre, te dis-je, la même terre ! Ce sont mes herbes fragiles, mes humbles fleurs des champs, mes amers chênes rouvres, et les arbres immenses de Nietzsche, forts, bien enracinés, capricieux, qui donnent un sens aux horizons". On découvre ainsi tout au long de ces proses une femme d'un grand courage, celui d'être aimante et intellectuelle et d'affronter sa créativité. Un exemple d'une puissance très rare. "Je suis folle, une femme dénuée de sentiment, je ne sais pas nourrir des sentiments vrais, et j'ai d'autres défauts. Il suffit que je veuille bien me voir telle que je suis, que j'aie le courage de me dire clairement le jugement porté sur moi et sur mes mouvements pour me sentir bouleversée. Franchement, je ne sais pas comment j'ai eu la force de me supporter".

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Le parfum

    Patrick Süskind Edition : Edition collector
    EAN : 9782213712451
    Fayard | Grand Format | À paraître le 22/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Revenir à Vienne

    Ernst Lothar EAN : 9791034901494 Levi | Grand Format | À paraître le 01/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Je ne ferai une bonne épouse pour personne

    Nadia Busato, Karine Degliame-O'Keeffe Collection : Quai Voltaire
    EAN : 9782710389613
    Table Ronde | Grand Format | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Le 1 mai 1947 au matin, une jeune comptable, élégamment vêtue, monte jusqu'à la terrasse panoramique du 86e étage de l'Empire State Building, le gratte-ciel emblématique de New York, saute dans le vide et s'écrase sur le toit de la limousine d'un diplomate des Nations Unies. Quelques minutes après sa chute, Robert Wiles, jeune photographe inconnu, immortalise son cadavre, resté miraculeusement intact et beau. Le cliché deviendra l'une des images les plus fortes et célèbres publiées par le magazine Life. La jeune femme s'appelait Evelyn McHale. Nadia Busato s'est inspirée de cette photo qui a fasciné notamment Andy Warhol, la mode et l'avant-garde pop, pour retracer la vie d'Evelyn McHale à travers une narration chorale et dépeindre l'Amérique de la Grande Dépression à l'après-guerre. Mélange de fiction et de réalité historique, Je ne ferai une bonne épouse pour personne apparaît comme le cri de rébellion et de désespoir d'une femme devenue une icône.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Floride

    Lauren Groff EAN : 9782823613674 Olivier | Grand Format | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Tout n'est pas si facile dans "l'Etat ensoleillé " qu'est la Floride. Derrière les images de carte postale se cachent des situations souvent ambigües comme l'attestent les nouvelles de ce recueil. On y croise une famille dont la vie se voit brutalement perturbée par la présence hypothétique d'une panthère, une femme qui, durant une tempête, reçoit la visite de fantômes venus de son passé, deux petites filles abandonnées sur une île qui doivent réinventer leur vie à l'état sauvage, une écrivaine floridienne de passage en Normandie pour écrire sur Maupassant, ou encore une femme qui décide soudain de changer de vie et de devenir vagabonde... La faune et la flore, les ouragans déchaînés propres à la Floride influent sur le destin de tous ces personnages. Mais Lauren Groff semble nous dire ceci : les menaces les plus dangereuses, et les perturbations les plus puissantes viennent rarement de l'extérieur, mais des recoins les plus isolés de notre intimité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. L'amour est aveugle

    William Boyd, Isabelle Perrin Collection : Cadre vert
    EAN : 9782021408096
    Seuil | Grand Format | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    1894. Accordeur surdoué à l'oreille absolue, le jeune Brodie Moncur, employé d'un vénérable fabricant de pianos à Edimbourg, accepte avec joie un poste important dans la filiale parisienne, fuyant ainsi l'ennui de la province et la hargne de son pasteur de père. Mais sa rencontre avec John Kilbarron, le " Liszt irlandais ", et la maîtresse de ce dernier, la soprano russe Lika Blum, dont il tombe fou amoureux, va changer inéluctablement le cours de son existence. Devenu indispensable au pianiste, il le suit de Paris à Saint-Pétersbourg, où sa liaison clandestine avec Lika est éventée par Malachi, le frère maléfique de Kilbarron. Dès lors convaincu d'être traqué, Brodie ne cessera d'errer et de courir d'un bout à l'autre de l'Europe - Nice, Genève, Trieste ou encore Vienne - avant de s'exiler dans les îles Andaman, au large des côtes indiennes, où se scellera son destin.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Patte de velours, oeil de lynx

    Maria Ernestam Collection : Babel
    EAN : 9782330103316
    Actes Sud | Grand Format | À paraître le 30/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Que les ténèbres soient !

    Isik Ergüden, Sylvain Cavaillès EAN : 9782955970072 KONTR | Grand Format | À paraître le 29/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. L'Amérique sans étages

    Ilya Ilf, Eugène Petrov, Alain Préchac EAN : 9791091301466 Auteurs Monde | Grand Format | À paraître le 25/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Pavane pour une infante défunte

    Min-kyu Park EAN : 9782367270661 Decrescenzo | Grand Format | À paraître le 25/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Les aventures des chats de l'Ermitage

    Piotr Vlassov EAN : 9782846794312 Ginkgo | Grand Format | À paraître le 25/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Le dossier Amérique

    Ilf, Petrov, Alain Préchac EAN : 9791091301374 Auteurs Monde | Grand Format | À paraître le 25/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Le sursaut pour survivre

    John Laughland EAN : 9782363712677 Pg De Roux | Grand Format | À paraître le 24/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. La crue

    Amy Hassinger, Brice Mathieussent EAN : 9782374251301 Rue Echiquier | Grand Format | À paraître le 24/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. L'Héritage de l'oncle

    Fortunato Seminara, Erik Pesenti Rossi Collection : HamARTia
    EAN : 9791034400331
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 24/04/2019 > Voir le résumé

    Vers le milieu du XXe siècle, le juge Paolo Sarlo arrive dans une grande propriété agricole d'Italie du Sud, pour liquider la succession de son oncle. Contre toute attente, il découvre que celui-ci régnait en tyran sur ses paysans et que, pour essayer de capter une part de son héritage, de nombreuses paysannes prétendent avoir eu un enfant de leur maître. Découragé face à une société paysanne dont il ne parvient pas à décrypter les modes de penser, le juge renonce à établir une vérité définitive. Au même moment, un autre personnage, le secrétaire de l'oncle, détenteur de nombreux secrets, dévoile ses véritables intentions. L'histoire apparaît alors dans toute sa signification politique et philosophique. Ecrite entre 1944 et 1951, L'Héritage de l'oncle est sans aucun doute la pièce la plus réussie de Fortunato Seminara ; elle peut être considérée comme une parabole politique dont la morale est largement inspirée de l'allégorie de la caverne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Blanc sur blanc

    Daniele Finzi Pasca, Christian Viredaz EAN : 9782829005930 En Bas | Grand Format | À paraître le 23/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Le rêve de l'okapi

    Mariana Leky Collection : Romans étrangers
    EAN : 9782709661959
    Lattes | Grand Format | À paraître le 23/04/2019 > Voir le résumé

    Un petit village se réveille sur un mauvais augure : Selma a rêvé d'un okapi. Or, chaque fois que Selma rêve de cet animal étrange - un mélange entre la girafe, le zèbre, le tapir et le cerf -, quelqu'un meurt le jour suivant. Sa petite-fille, Luise, observe avec son meilleur ami Martin la façon dont tout le monde prend ses dispositions, en prévision du pire. Il y a l'opticien, secrètement amoureux de Selma, qui s'apprête à enfin déclarer sa flamme ; Elsbeth, la belle-soeur de Selma, qui préfère avouer ses secrets ; Peter, le père de Luise, qui veut partir découvrir le monde, sur les conseils de son psy, tandis que sa femme se demande depuis cinq ans si elle devrait le quitter. Mais personne ne pouvait anticiper la tragédie qui allait les frapper... Traduit de l'allemand par Céline Maurice.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. La petite boutique des trésors

    Ella Griffin Collection : CITY EDITIONS
    EAN : 9782824614458
    City | Grand Format | À paraître le 23/04/2019 > Voir le résumé

    Alors qu'elle a rompu avec son fiancé et que sa chère grand-mère vient de décéder, l'univers de Nora s'effondre. Elle quitte Londres pour retourner dans la ville de son enfance, où la vieille dame lui a laissé un héritage d'objets accumulés. Déchirée à l'idée de vendre ces mille et un souvenirs aux enchères à des inconnus, la jeune femme décide d'ouvrir "La boutique des petits trésors". Et, peu à peu, chaque objet trouve un nouveau foyer digne de lui, s'offrant ainsi une deuxième vie et une nouvelle histoire. Tandis que Nora égrène ses souvenirs le coeur serré, elle découvre des notes manuscrites sur chaque objet, levant ainsi le voile sur le passé mystérieux et fascinant de sa grand-mère. Et si Nora distille le bonheur avec ses petits trésors, n'a-t-elle pas droit, elle aussi, à un nouveau départ et une chance d'être heureuse ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Tout est beau et lumineux

    Anbara Salam Collection : Littérature Etrangère
    EAN : 9782702163467
    Calmann-Lévy | Poche | À paraître le 23/04/2019 > Voir le résumé

    Années 50. Max et Bea, jeunes mariés, démarrent une nouvelle vie paradisiaque en plein coeur du Pacifique, sur une île sauvage. Pour Max, missionnaire, il s'agit de partir convertir des peuples très reculés encore avides de croyances païennes et de magie noire. Le couple s'installe dans un décor somptueux de jungle à perte de vue. Leurs conditions de vie sont spartiates, mais tel est le prix à payer pour vivre entourés de paysages à couper le souffle. Cependant la vie idyllique cache bien des zones d'ombre : insectes, pluie incessante, incompréhension mutuelle avec les autochtones... La forêt qui entoure le village, quasi vivante, les oppresse aussi de plus en plus. Pour couronner le tout, une missionnaire acariâtre débarque dans leur quotidien, imposant sa présence étouffante. Bea va rapidement comprendre qu'elle est finalement assez seule sur cette île, et qu'elle va devoir lutter pour sa survie. Un superbe roman d'aventure au décor sublime et à la plume radieuse qui nous entraîne au coeur de ses propres ténèbres. L'arrivée d'un nouveau talent fort prometteur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Le nuage et la valse

    Ferdinand Peroutka, Hélène Belleto-Sussel Collection : La Sentinelle
    EAN : 9782376650065
    Contre Allee | Grand Format | À paraître le 18/04/2019 > Voir le résumé

    "L' histoire" n' a rien d' un récit linéaire. L' unité est assurée par la thématique. Entre le prologue, où le lecteur fait connaissance avec un peintre raté errant par les rues de Vienne, et l' épilogue, à la fois apaisé et inquiétant, il y a les camps, mais pas seulement. Karel Novotny ? , employé de banque aisé, interné par erreur, constitue le fi l directeur. Mais il n' est pas ce que l' on appelle un personnage central, car dans ce carrousel, chacun, à un moment ou à un autre, se trouve dans le faisceau de lumière projeté par Peroutka sur les situations. Le rythme est nerveux, la caméra bouge tout le temps, d' un lieu à l' autre, d' une personne à l' autre, offrant une vision à la fois kaléidoscopique et panoramique. Peroutka, journaliste expérimenté, livre des faits. Malgré l' apparente sécheresse de ton, le refus de tout pathos, la volonté de distance et de neutralité, une grande émotion se dégage du récit. Comme jouant avec un élastique, Peroutka tire et relâche la tension. Ces hommes et ces femmes ne sont pas des héros, ou alors malgré eux, sans le savoir. Ils sont simplement des humains, ils traversent la vie, ridicules, admirables, répugnants, tragiques, et l' ensemble, mine de rien, est bouleversant. C' est la grande histoire arrachée au plus profond de la vie telle qu'elle fut, telle qu' elle est, cristallisée là dans le microcosme des camps. Hélène Belletto-Sussel

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Bebuquin ou les dilettantes du miracle

    Carl Einstein, Nicolas Cavaillès Collection : Les cahiers de curiosités
    EAN : 9791094565445
    Waknine | Grand Format | À paraître le 18/04/2019 > Voir le résumé

    Juif berlinois, Carl Einstein (1885-1940) peut être aujourd'hui considéré comme un témoin exceptionnel des avant-gardes du xxe siècle. Ennemi de tout compromis, inventeur au sens plein du terme, qu'il s'agisse de littérature (en atteste Bebuquin) ou d'esthétique (en attestent notamment ses essais concernant l'art africain), Carl Einstein a eu l'insigne mérite de contribuer au renouvellement radical des modes de représentations et de créations, qu'il s'agisse de littérature ou d'histoire de l'art, créateur d'un style qui procède par fulgurances et par bonds, au point de pouvoir dérouter encore aujourd'hui quiconque s'intéresse à son oeuvre. C'est pourquoi Bebuquin, oeuvre de jeunesse de Carl Einstein, déroutante et parfaitement même indéfinissable, demeure une sorte d'objet littéraire non identifié. Réparti en dix-neuf chapitres, ironiquement qualifié de roman, Bebuquin, écrit entre 1906 et 1909, a le don de renverser les lois de l'écriture, comme les cubistes en leur temps avaient défié les lois de la peinture. Bebuquin, est-il besoin de le préciser, est un texte qui ne s'embarrasse d'aucune convention : aucun narrateur, aucune intrigue, aucune histoire. Ici, nulle psychologie, nul déroulement linéaire d'un récit, personnages à peu près inidentifiables. Ouvre inclassable et décontertante, où se côtoient sans discontinuer la parodie, l'humour et le grotesque, pour aboutir à l'ébranlement continuel de la tradition littéraire, Bebuquin demeure encore aujourd'hui, et sûrement pour longtemps, un moyen de mettre à bas toute convention, en s'accomplissant dans une dynamique de création libre qui permet à l'art d'écrire d'acquérir une autonomie des plus affolantes. Aussi, par sa radicalité, sa modernité et sa liberté sans pareilles, cette oeuvre de Carl Einstein ne pouvait pas manquer de trouver place parmi cette collection des Cahiers de curiosités, en ce qu'elle représente, non seulement un jalon de l'histoire littéraire, mais encore, également, à n'en pas douter, une énigme qui demeure impérativement incontournable pour toute littérature à venir.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Tout ce qui nous répare

    Lori Nelson Spielman EAN : 9782379320101 Libra Diffusio | Grand Format | À paraître le 18/04/2019 > Voir le résumé

    Alors qu'elle peine à se remettre du décès de son aînée, Erika reçoit un jour un mail anonyme : " Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t'apaise. " Elle reconnaît cette citation, tirée d'un cahier qu'elle a préparé avec amour pour ses filles. Qui peut bien lui avoir envoyé ce message et ceux qui suivront ? Des indices, semés entre les lignes, orientent Erika vers l'île de son enfance. Ce n'est qu'en remontant là-bas le fil de son passé torturé qu'elle pourra avancer. Points forts : Un roman poignant où une femme doit faire la paix avec son passé pour aller vers la sérénité Les fans de l'auteur américaine ne seront pas déçus

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander