par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. American Psycho

    Bret Easton Ellis Edition : Edition collector
    EAN : 9782221245972
    Robert Laffont | Grand Format | À paraître le 11/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Sender le bouffon

    Karl-Emil Franzos, Laurent Cassagnau EAN : 9782842424466 Circe | Grand Format | À paraître le 21/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. La Rumeur

    Elin Hilderbrand, Perrine Chambon Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253074199
    Lgf - Le Livre De Poche | Grand Format | À paraître le 25/06/2019 > Voir le résumé

    Madeline King et Grace Pancik sont les meilleures amies du monde, et sur l'île de Nantucket, toute la bonne société envie leurs beaux enfants, leur couple parfait, leurs samedis soir si joyeux... Mais cet été-là, quelque chose a changé. Or à Nantucket, une solide rumeur est encore meilleure à déguster qu'un cocktail exotique. Et la rumeur court... Il paraît que Madeline, romancière, n'arrive plus à écrire. Son éditeur s'impatiente, les factures s'accumulent et l'angoisse de la page blanche pourrait la conduire à prendre une très mauvaise décision. Il paraît que Grace, occupée à transformer son jardin en véritable paradis, écoute d'un peu trop près son séduisant paysagiste. Il paraît que le mari de Grace, l'agent immobilier à qui tout réussit, s'est lancé dans une activité plutôt singulière. Il paraît que l'idylle entre le fils de Madeline et la fille de Grace bat de l'aile, et que le désastre menace. Alors que leur bonheur est en péril, Madeline et Grace tentent de démentir les commérages. Mais la vérité est peut-être encore plus sombre qu'elles ne le pensaient.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. L'affaire Benedikt Gröndal

    Gudmundur Andri Thorsson, Eric Boury Collection : Du monde entier
    EAN : 9782072735028
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 19/06/2019 > Voir le résumé

    Ólafur Árnason, le narrateur, vieux magistrat, revient sur les beautés et les drames de son existence et sur la manière dont il a employé ses années et ses jours. Il s'attarde en particulier sur un événement dramatique survenu pendant qu'il était élève à l'internat de Laerði skólinn, l'Ecole érudite, devenue aujourd'hui le Lycée de Reykjavík. Au cours de ces journées de décembre 1882, Ólafur vole un livre à l'un de ses camarades. Le vol est découvert par Ólsen, l'infl exible censeur. Le jeune homme, alors âgé de dix-sept ans, est traduit en conseil de discipline. Il risque l'exclusion et la honte, pour lui comme pour le reste de sa famille. Mais c'est compter sans l'intervention de Benedikt Gröndal, poète, enseignant, scientifique et humaniste, qui va le sauver du péril, se sacrifiant lui-même plus tard à la vindicte de ses collègues et du proviseur. Ce qui fait dire à Ólafur Árnason : "Il m'avait ramené vers le jour et la lumière alors qu'il était presque au soir de sa vie". L'affaire Benedikt Gröndal, basé sur des faits réels qui ont marqué l'histoire de l'Islande intellectuelle à la fin du siècle, est un livre qui porte sur des thèmes universels : l'éducation, la faute, la nature du pouvoir et le rôle du poète dans la société. Par une langue riche, concrète et pleine d'images expressives, Guðmundur Andri Thorsson rend compte des mouvements d'âme de ses personnages qui, par leur éducation et parce qu'ils font un avec une nature hostile, retrouvent les vieilles notions d'honneur et de dignité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Mon ex, la mort et moi

    Thees Uhlmann, Brice Germain EAN : 9782371190672 PIRANHA | Grand Format | À paraître le 19/06/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Tuff

    Paul Beatty Collection : Littérature étrangère
    EAN : 9782264072924
    10x18 | Grand Format | À paraître le 19/06/2019 > Voir le résumé

    Fils d'un ex-Black Panther, Winston Foshay, alias Tuff, a 22 ans et pèse plus de 140 kilos. Cantonnés depuis toujours, par son physique, à des missions d'homme de main, il décide de changer de vie après qu'il a miraculeusement réchappé d'une fusillade. Dans son quartier d'East Harlem, il retrouve son tout jeune fils et sa femme Yolanda - épousée par téléphone alors qu'il était en prison -, et multiplie les conciliabules avec des amis qui évoluent tous dans des eaux plus ou moins troubles. Convaincu qu'il ne parviendra pas à s'amender seul, il trouve un mentor en regardant la télévision : le rabbin Spencer Throckmorton, un Afro-Américain converti au judaïsme qui lui conseille de se présenter aux élections du district. Commence alors une campagne foutraque et décalée, rythmée par un phrasé digne des meilleurs morceaux de hip-hop.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. River of time

    Jon Swain EAN : 9782849906323 Des Equateurs | Grand Format | À paraître le 18/06/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Daisy Jones and the six

    Taylor Jenkins Reid EAN : 9782368124697 Charleston | Grand Format | À paraître le 17/06/2019 > Voir le résumé

    Daisy Jones & The Six... le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toute une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d'une ascension fulgurante. De l'euphorie qui vient avec le succès, des excitants qu'on prend pour entretenir la magie et des calmants qu'on avale pour essayer de dormir. C'est l'histoire du rock'n'roll. C'est aussi celle de Daisy Jones, l'icône ultime. Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté. Personne n'a jamais su pourquoi... Jusqu'à aujourd'hui. Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d'immeubles... ils ont tous été les témoins de cette histoire... Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité. Cet ovni littéraire, qui a enflammé les lecteurs des deux côtés de l'Atlantique, nous plonge avec frénésie au coeur d'une des périodes artistiques et sociales les plus exaltantes de notre époque !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Un parfum de rose et d'oubli

    Martha Hall Kelly EAN : 9782368124703 Charleston | Grand Format | À paraître le 17/06/2019 > Voir le résumé

    A l'été 1914, l'Europe est au seuil de la guerre tandis que la monarchie russe vacille chaque jour un peu plus. En ces temps troublés où le destin de chacun est plus que jamais incertain, trois femmes hors du commun verront leurs vies se mêler pour le meilleur et le pire... Sofya, l'aristocrate russe, perdra sa fortune et son pays mais se battra sans relâche pour ce qu'elle a de plus précieux : son fils. Eliza, la mondaine américaine, tremblera pour ses amis russes et cette guerre qui se rapproche chaque jour un peu plus. Quant à Varinka, la jeune paysanne russe, presque une enfant, ses choix la feront basculer malgré elle au coeur d'un combat perdu d'avance... Un roman éblouissant qui célèbre la force indéfectible des amitiés féminines aux heures les plus sombres de l'histoire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. La locomotive des sœurs Tcherepanov

    Olga Slavnikova, Christine Zeytounian-Beloüs Collection : Du monde entier
    EAN : 9782070143665
    Gallimard | Grand Format | Paru le 12/06/2019
    Qté.
    Disponible
  11. L'amour de ma vie

    Clare Empson Collection : Hors collection
    EAN : 9782207140581
    Denoel | Grand Format | Paru le 12/06/2019
    Qté.
    Disponible
  12. Arthur

    Mikael Lindnord, David Rochefort EAN : 9782714478221 Belfond | Grand Format | Paru le 12/06/2019 > Voir le résumé

    Quand vous êtes en pleine course de l'extrême et que vous parcourez plus de 700 kilomètres à travers la jungle et les montagnes d'Amérique du Sud, la dernière chose dont vous avez besoin est d'un chien errant scotché à vos baskets. C'est pourtant ce qui arrive à Mikael Lindnord, sportif suédois de haut niveau et capitaine d'une équipe d'adventure racing. Au fil des jours et des épreuves, Mikael s'habitue à son nouveau compagnon, qu'il a baptisé Arthur, et réalise rapidement qu'il ne veut plus s'en séparer : il est prêt à tout pour le ramener chez lui, en Suède, et lui offrir un foyer digne de ce nom. Mais adopter cette boule de poils se révèle beaucoup plus compliqué que prévu, et un nouveau périple commence pour notre casse-cou avec, à la clé, une expérience à sensations fortes garanties !

    Qté.
    Disponible
  13. Les Chroniques saxonnes

    Bernard Cornwell, Pascal Loubet Collection : Bragelonne Historique
    EAN : 9791093835365
    Bragelonne | Grand Format | Paru le 11/06/2019 > Voir le résumé

    La saga épique à l'origine de la série Netflix The Last Kingdom Au IXe siècle, les féroces Vikings débarquent sur le sol saxon, avides de conquête et de destruction. Aucun royaume ne résiste au raz-de-marée barbare, à l'exception d'un seul. Bientôt le destin de toute l'Angleterre - et le cours de l'Histoire elle-même - reposera sur les épaules d'un homme. Uhtred, un jeune guerrier saxon aux origines nobles déchiré entre deux vies, deux voies, deux peuples : celui des Vikings qui l'ont élevé comme l'un des leurs après l'avoir arraché à sa famille, et celui de son sang et de ses origines... Une fresque flamboyante mêlant bravoure, trahison, loyauté et combats au coeur de l'une des périodes les plus fascinantes de l'Histoire. " Game of Thrones dans le monde réel. " The Observer

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. L'Amérique sans étages

    Ilya Ilf, Eugène Petrov, Alain Préchac EAN : 9791091301466 Auteurs Monde | Grand Format | Paru le 06/06/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Le dossier Amérique

    Ilf, Petrov, Alain Préchac EAN : 9791091301374 Auteurs Monde | Grand Format | Paru le 06/06/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. La dernière page

    Gazmend Kapllani, Françoise Bienfait, Jérôme Giovendo EAN : 9782369560791 Intervalles | Grand Format | Paru le 06/06/2019
    Qté.
    Disponible
  17. Monsieur Palomar

    Italo Calvino, Christophe Mileschi Collection : Du monde entier
    EAN : 9782072787263
    Gallimard | Grand Format | Paru le 05/06/2019 > Voir le résumé

    Qu'y a-t-il de commun entre un pré, des vagues, les planètes du Système solaire, des tortues, un sein nu, une fromagerie parisienne, un gorille albinos, une pantoufle dépareillée ? Chacun de ces sujets est pour monsieur Palomar un défi à l'entendement. Chacun suscite en lui, qui les regarde attentivement et tente de les décrire, une cascade de pensées, d'associations d'idées, de questionnements qui, au bout du compte, le renvoient (et le lecteur avec lui) à notre inextinguible désir de connaître, autant qu'à notre ignorance des raisons du monde. Strictement ordonnés selon une logique explicitée par l'auteur dans une note finale, les textes s'entrecroisent, se répondent, formant un tissu chamarré où l'intelligence le dispute à la simplicité apparente, la multiplicité à la légèreté. Monsieur Palomar est l'un des tout derniers livres que Calvino a publiés de son vivant.

    Qté.
    Disponible
  18. Coup de chance

    Ann Beattie, Anne Rabinovitch EAN : 9782267031546 Bourgois | Grand Format | Paru le 05/06/2019
    Qté.
    Disponible
  19. Les morts de Bear Creek

    Keith McCafferty, Janis Jouin-de Laurens Collection : Americana
    EAN : 9782351781661
    Gallmeister | Grand Format | Paru le 05/06/2019 > Voir le résumé

    Sean Stranahan, peintre amateur, guide de pêche et détective privé à ses heures perdues, se sent de plus en plus chez lui dans le Montana dont il connaît désormais les rivières comme sa poche. Mais les âpres paysages des Montagnes Rocheuses livrent parfois de macabres trouvailles - comme les cadavres de ces deux hommes exhumés par un grizzly affamé. Le shérif Martha Ettinger fait appel aux talents d'enquêteur de Sean, décidément très convoités : le même jour, il est embauché par un club de pêcheurs excentriques pour retrouver une précieuse mouche de pêche volée. Les deux affaires vont se téléscoper sur une piste escarpée menant vers quelques-unes des personnes les plus puissantes de la vallée de la Madison. Ce nouveau volet trépidant et plein d'humour des aventures de Sean Stranahan et de Martha Ettinger exigera d'eux une action aussi précise qu'un lancer de mouche et aussi rapide qu'une balle.

    Qté.
    Disponible
  20. Canyons

    Sam Western, Juliane Nivelt Collection : Americana
    EAN : 9782351781937
    Gallmeister | Grand Format | Paru le 05/06/2019 > Voir le résumé

    Idaho, 1970. Ward Fall, sa petite amie gwen, et eric, le frère jumeau de cette dernière, partent chasser sous un ciel d'azur. l a vie semble sourire à ces trois jeunes gens insouciants, à peine sortis de l'adolescence. mais par un coup cruel du destin Ward tue accidentellement gwen et anéantit ainsi à tout jamais leur avenir. Vingt-cinq ans plus tard, Ward, abîmé par l'alcool et hanté par le passé, recroise la route d'eric. Sa rage intérieure a consumé son talent de musicien et a fait le vide autour de lui. l e moment est désormais venu pour chacun d'affronter ses démons, et Ward invite eric à une partie de chasse dans son ranch au pied des Bighorn mountains. l es deux hommes se préparent alors à une nouvelle expédition : Ward espère y trouver sa rédemption, eric sa vengeance. Canyons , le premier roman de Samuel Western, fait d'un drame intime une réflexion universelle sur le pardon dans un huis-clos naturel qui met à nu l'essence des hommes.

    Qté.
    Disponible
  21. Bisons des grandes plaines

    Dan O'Brien, Doug Headline EAN : 9791030702651 Diable Vauvert | Grand Format | Paru le 05/06/2019
    Qté.
    Disponible
  22. La chaleur de la raison

    Ferdinand Von Schirach, Alexander Kluge, Olivier Mannoni EAN : 9782072827297 Gallimard | Grand Format | Paru le 05/06/2019 > Voir le résumé

    Appartenant à des générations distinctes, mais ayant tous deux une formation de juriste, Alexander Kluge et Ferdinand von Schirach devisent en toute amitié de l'état des choses, et convoquent l'héritage de grands esprits et d'artistes comme Kleist, Truman Capote ou le cinéaste Michael Haneke - sans hésiter à puiser également dans leurs expériences personnelles, et notamment l'enfance, pour interroger le sens de l'Histoire. Ces références, et l'empreinte qu'elles ont laissée dans la pensée de chacun, font de ces entretiens un témoignage singulier, où deux pensées se croisent, se questionnent et se nourrissent mutuellement. A la fois dialogue philosophique et réflexion politique, cette conversation peut également se lire comme une proposition de nouvelle définition de l'humanisme.

    Qté.
    Disponible
  23. Les forces étranges

    Leopoldo Lugones, Antonio Werli Collection : Les Lance-Flammes
    EAN : 9782374910963
    Quidam | Grand Format | Paru le 05/06/2019
    Qté.
    Disponible
  24. Slade House

    David Mitchell, Manuel Berri EAN : 9782823613919 Olivier | Grand Format | Paru le 05/06/2019 > Voir le résumé

    Prenez la route après le pub, suivez la ruelle aux murs de brique. Si les conditions sont réunies, vous devriez trouver l'entrée de Slade House. Une inconnue vous y accueillera, et vous proposera d'y entrer. Au début, vous n'aurez pas envie d'en partir. Ensuite, vous vous rendrez compte que partir est impossible... Tous les neuf ans, les habitants de la maison - un frère et une soeur - proposent à quelqu'un de les rejoindre - quelqu'un de différent, de solitaire : un enfant précoce, un policier fraîchement divorcé, un étudiant timide. Mais que se passe-t-il vraiment à l'intérieur de Slade House ? Pour ceux qui le découvrent, il est déjà trop tard... Slade House est une histoire de maison hantée comme seul pouvait la réinventer David Mitchell : pastiche, humour, et terreur se mélangent et raviront les aficionados de l'horreur comme les lecteurs les plus prudents.

    Qté.
    Disponible
  25. Le karaté est un état d'esprit

    Harry Crews, Patrick Raynal EAN : 9782355845062 Sonatine | Grand Format | Paru le 05/06/2019 > Voir le résumé

    Le roman inédit le plus déjanté et le plus pop d'Harry Crews. Après avoir vagabondé à travers les Etats-Unis, John Kaimon arrive en Floride, où il fait la connaissance d'une petite communauté de karatékas fanatiques. Ceux-ci exercent leur art dans la piscine vide du motel désaffecté où ils ont élu résidence. Plus qu'un simple art martial, c'est un véritable culte auquel s'adonne cette tribu, dont chaque membre a renoncé à sa vie passée ainsi qu'à toute possession matérielle. Seule compte pour eux la pureté de l'esprit. Si Kaimon y trouve d'abord une philosophie de vie satisfaisante, son attirance pour Gaye, une magnifique karateka, va bientôt l'entraîner dans de sulfureuses aventures. Car si l'esprit se doit d'être fort, la chair est parfois bien faible...

    Qté.
    Disponible
  26. Les chaises musicales

    Holly Bourne, Isabelle Troin EAN : 9782265117877 FLEUVE EDITIONS | Grand Format | Paru le 05/06/2019 > Voir le résumé

    Il n'y a pas de doute : Tori a réussi sa vie. Elle est l'auteur d'un mémoire de jeunesse devenu un best-seller, donne des conférences à travers le pays et a tout juste trente ans. Autant de raisons de se réjouir me diriez-vous. Pourtant, ce que ses fans ne voient pas, c'est que sa vie réelle ressemble de moins en moins au cliché léché qu'elle adopte à l'extérieur. En vérité, Tori manque cruellement d'inspiration pour son prochain livre et le prince charmant qui vit avec elle ne l'a pas touchée depuis des mois. A la place de soirées torrides, Tori passe désormais ses nuits à soigner son image dans le monde virtuel. Et depuis peu, même cette activité là est loin d'être une partie de plaisir. La raison : toutes ces exaltations autour du mariage et les photos des grossesses qui fleurissent sur les réseaux sociaux. Est-ce parce que toutes ces personnes viennent de franchir la trentaine et que l'heure de la maturité a sonné ? Mais le jour où Dee, sa meilleure amie, lui annonce qu'elle est amoureuse et enceinte, ses certitudes en prennent un coup et Tori doit enfin ouvrir les yeux sur ses propres choix...

    Qté.
    Disponible
  27. A pile ou face

    Jeffrey Archer, Oscar Perrin EAN : 9782365694193 Les Escales | Grand Format | Paru le 05/06/2019 > Voir le résumé

    Un nouveau coup de maître ! Leningrad, 1968. Alexandre Karpenko est, depuis sa plus tendre enfance, destiné à de grandes choses. Mais lorsque son père est assassiné par le KGB pour avoir défié l'Etat, lui et sa mère vont devoir fuir l'URSS. Sur les quais d'un port, une décision irrévocable les attend : faut-il embarquer pour les Etats-Unis ou pour la Grande-Bretagne ? Alexandre joue son destin à pile ou face... Deux vies parallèles s'offrent alors à lui. A Londres, la poursuite de brillantes études. A New York, il se lance dans les affaires. Une formidable épopée de plus de trente ans entre deux continents, deux mondes parsemés d'embûches qu'Alexandre va devoir conquérir.

    Qté.
    Disponible
  28. Deux femmes dans la tourmente

    Teresa Messineo, Silke Zimmermann Collection : Le cercle
    EAN : 9782714475718
    Belfond | Grand Format | Paru le 05/06/2019 > Voir le résumé

    Dans le brasier de la Seconde Guerre mondiale, deux amies infirmières, deux destins, une vocation : soulager, soigner. Après des années de recherches historiques minutieuses, Teresa Messineo signe un premier roman passionnant, poignant de réalisme, et un formidable hommage à toutes ces héroïnes de l'ombre. Jo et Kay se sont rencontrées à New York au cours de leurs études d'infirmière à la fin des années 1930. Désireuses de partir à l'aventure, les deux jeunes femmes s'engagent aux côtés des Alliés. C'est là que leurs chemins se séparent. Jo est envoyée sur le front de l'Ouest, en France, où elle doit superviser un hôpital de fortune comptant six blessés : des vies fragiles pour lesquelles elle représente le seul espoir et qu'elle entend protéger jusqu'au bout. Kay est envoyée à Hawaï. Après une parenthèse enchantée sur les plages de sable blanc, l'attaque de Pearl Harbour signe pour elle le début du cauchemar : prisonnière des Japonais, elle est déportée dans un camp à Manille. Dans l'horreur des corps mutilés, de la maladie et de la famine, chacune s'accroche à sa vocation, mais aussi à l'amour et à l'amitié, pour trouver le courage de supporter l'insupportable. L'espoir sera-t-il plus fort que la mort ? Que restera-t-il de leur précieux lien après ces années de séparation et de souffrance ?

    Qté.
    Disponible
  29. Le vol des jeunes mariées

    Marieke Van der Pol, Françoise Antoine EAN : 9782258151154 Presses Cite | Grand Format | Paru le 05/06/2019 > Voir le résumé

    Un amour interdit, un pacte secret, un choix impossible : les mariées étaient en noir... 2001. Trois femmes assistent aux funérailles d'un homme rencontré cinq décennies plus tôt qui a bouleversé le cours de leurs vies. 1953. Les Pays-Bas se remettent difficilement de la guerre. Un avion de la KLM surnommé " Le Vol des jeunes mariées " participe à la dernière grande course transcontinentale aérienne entre Londres et Christchurch. A son bord, trois jeunes Hollandaises : Ada, enceinte et mariée par procuration à un homme qu'elle connaît à peine, Marjorie, impatiente de fonder une famille avec son fiancé déjà installé en Nouvelle-Zélande, et Esther, indépendante et audacieuse, sur le point d'ouvrir son atelier de couture. Pendant le vol, elles rencontrent un jeune célibataire charismatique, Frank. A leur arrivée, tandis qu'elles prennent chacune des chemins différents, leur destin est lié à jamais.

    Qté.
    Disponible
  30. Comme une gazelle apprivoisée

    Barbara Pym, Bernard Turle Collection : Vintage
    EAN : 9782714479662
    Belfond | Grand Format | Paru le 05/06/2019 > Voir le résumé

    Teinté d'humour et d'ironie, paru en Angleterre en 1950 et chez Fayard en 1989, le premier roman de la grande Barbara Pym chronique délicieusement les intrigues d'une paroisse faussement paisible, qui fleure bon la campagne anglaise... Le nouveau vicaire semblait être un jeune homme très convenable, mais quel dommage que l'on vît, dès qu'il s'asseyait, le bas de ses caleçons longs négligemment fourrés dans ses chaussettes ! Belinda l'avait déjà remarqué lors de leur première rencontre au presbytère la semaine précédente, et en avait été fort gênée. Peut-être Harriet pourrait-elle lui en toucher un mot ; avec ses manières enjouées et sa franchise, elle parvenait toujours mieux que la timide Belinda à expliquer aux gens ces petits détails embarrassants. Les soeurs Bede vivent une existence tranquille et prospère. Volubile et coquette, Harriet voue un culte sans limite aux nouveaux vicaires ; timide et rêveuse, Belinda nourrit une passion pour l'archidiacre Hoccleve. Mais le quotidien de ces demoiselles pourrait bien être chamboulé par la venue d'un fameux bibliothécaire et d'un évêque africain...

    Qté.
    Disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander