par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Imani

    Saly Diop EAN : 9782841869275 Michalon | Grand Format | À paraître le 01/04/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Cahier neuf

    Pierre Boutang EAN : 9782363712202 Pg De Roux | Grand Format | À paraître le 26/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Hors-saison

    Emmanuel Caroux EAN : 9782357290860 Une Et L Autre | Poche | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    La photographie prend de nos jours une place prépondérante dans la façon de nous exprimer. L'appareil est au bout de nos doigts, de moins en moins encombrant, léger, rapide et doté d'une technologie de pointe. La seule chose lui manquant ne revient cependant qu'au seul regard du photographe...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Dernières nouvelles du Fleuve

    Alain Bomboko EAN : 9782875931610 SAMSA | Grand Format | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    Dans une langue riche et haute en couleur, voici des " chroniques " originales autour du fleuve Congo. Un séjour en Afrique centrale qu'on savoure sans modération.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Entre les lignes

    Jean Muno, Jean Royer, Jacques de Decker EAN : 9782875931634 SAMSA | Grand Format | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    Des textes de Jean Muno (1924-1988), l'un des grands écrivains de langue française, des dessins au trait de Royer, le grand dessinateur du Soi, réunis dans un livre incontournable. L'un prend les choses au mot, l'autre les pêche à la ligne. Jean Muno et Royer avaient tout pour s'entendre. Les personnages de Royer sont nos délégués dans un espace épuré, qui met à nu ses absurdités, ou du moins ses logiques qui ne sont pas encore admises. Le rire que ces planches suscitent en devient étrange, inquiétant, vertigineux. Muno, lui, a d'abord soin de nous rassurer. Mais, bientôt, le langage impose ses lois, prend le pas sur l'anecdote, lui confère une autre dimension, et nous induit, lentement mais sûrement, en incertitude. L'alternance de ces deux univers cousins, à la faveur de ce livre qui les fait se rencontrer et se répondre est, pour le lecteur, l'occasion d'une fabuleuse échappée belle aux contingences du quotidien, ou l'invite, guidé par les images de l'un et les fables de l'autre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Le trust du patriotisme

    Paul Van Ostaijen EAN : 9782875931573 SAMSA | Grand Format | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    Paul van Ostaijen (1896-1928) est un poète belge majeur de la littérature néerlandophone, il est incontestablement l'auteur le plus influent du XXe siècle. On le compare à Fernando Pessoa pour lmarie de bourge domaine portugais. Bien que sa poésie ait été occasionnellement traduite – notamment dans Le Dada pour Cochons, superbement édité par les éditions Textuel en 2003 – sa prose est restée inaccessible en français, à la différence de l'allemand (Suhrkamp Verlag), l'anglais (University of Massachusetts Press), le portugais (7 Nos Editora) et le roumain (Editura Paralele 45). Voici, enfin traduites en français par Jan H. Mysjkin, les " grotesques ", publiées en version originale du vivant de l'auteur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Marie de Bourgogne

    Luc Hommel EAN : 9782875931597 SAMSA | Grand Format | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    Marie de Bourgogne, née à Bruxelles le 13 février 1457, fut duchesse de Bourgogne, de Brabant, de Lothier, de Gueldre, de Limbourg et de Luxembourg, comtesse de Flandre, d'Artois, de Bourgogne, de Hainaut, de Hollande, de Zélande, de Namur, de Charolais et de Zutphen, marquise du Saint-Empire, dame de Frise, de Malines et de Salins. Fille unique du duc de Bourgogne Charles le Téméraire (1433-1477), et d'Isabelle de Bourbon (1437-1465), elle passe l'essentiel de ses années de règne (1477-1482) à défendre ses droits à l'héritage de son père, disputé par le roir de France, Louis XI. Son mariage, en 1477, avec l'archiduc Maximilien d'Autriche oriente pour près de deux siècles la géopolitique de l'Europe. Maximilien et Marie connurent un mariage heureux. Elle est la mère de Philippe le Beau, le père de Charles Quint. Marie meurt accidentellement le 27 mars 1482 des suites d'une chute de cheval dans la forêt de Wijnendaal, lors d'une chasse au faucon en compagnie de son époux.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Nos Chiens

    Georgette LeBlanc EAN : 9782875931672 SAMSA | Grand Format | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    Poétique, lucide et très souvent plein d'une douce ironie, délicieusement illustré par l'auteur, ce livre rend justice à la véritable nature des amis de l'homme, tout en laissant deviner une certaine mélancolie. Car, pour Georgette Leblanc, tout ce passé est mort, mort et enterré comme Golaud qui " repose dans le jardin, à l'ombre d'un jeune mimosa. " Paru pour la première fois en 1919 et devenu introuvable, Nos Chiens n'a pas pris une ride. Il est ici publié dans son intégralité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. La Manadologie

    Céline Minard Collection : Répercussions
    EAN : 9782378040048
    Editions Mf | Grand Format | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    La Manadologie est un roman d'aventure. Sur le mode d'une science-fiction spéculative qui remet en jeu des textes de philosophie classique, deux personnages (un humain dancartésien et un Streck) parcourent le monde physique et métaphysique à bord d'une navette spatiale de troisième génération. Chassés par les autorités du métaroyaume du coin de galaxie où ils étudiaient leur première manade, ils prennent le large en spatio-clandestins et découvrent des univers problématiques empruntés à Borges, Spinoza et Leibniz. La mesure, le langage, le performatif et la fiction sont au coeur de leurs aventures manadologiques effrénées. Au cours desquelles ils découvriront les gestes essentiels de la vie dans l'espace : comment replier une manade, comment boire ses hrön à la paille, comment parler dans un langage fluide sans y perdre son latin, comment mesurer le monde sans le découper. Si d'aventure, le lecteur passé par tous les périls de cette réactivation narrative elle-même performative, était amené à (r)ouvrir la vraie Monadologie et à la (re)lire en se disant, comme Gilles Deleuze, qu'il n'y a pas de meilleur auteur de science-fiction que Leibniz, le Streck en bleuirait d'aise.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Le sang qui chante

    Robert Goffin EAN : 9782875931870 SAMSA | Poche | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    L'écriture de Goffin au meilleur de sa forme est affaire de rythmes et non de rimes. Les sonorités s'entrechoquent, les répétitions se chevauchent. Poésie de la fulgurance, déferlement spontané qui charrie pas mal de scories. "L'idée m'importait plus que la manière dont je l'exposais (...) j'en arrivais à la matérialisation d'une écriture parlée (...) je cherchais moins la perfection qu'un plaisir d'improvisation". (Souvenir à bout portant, 1979). Gaspilleur de ses dons, sans doute, mais ses poèmes sont totalement à son image : fiévreux, exaltés, inspirés, débordants. Ce colosse à la culture immense et désordonnée est un boulimique, un sensuel, un grand vivant. Dans Patrie de la poésie (1945), il peut écrire : "Le poète est celui qui se dépasse, qui sort de sa personnalité pour être plus grand que lui-même. Il faut imaginer, rêver, oser, forcer le destin, vaincre les mots, les amalgamer, les tordre à les faire crier, les bouleverser dans des rencontres heurtées dont le contact subit provoque des télescopages de la subconscience". Daniel Fano

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Le sucrier velours

    Marc Danval, Robert Goffin EAN : 9782875931894 SAMSA | Poche | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    "Marchand de vent", adepte de l'amour fou, voyeur des "amants chimériques", solitaire et comblé, un poète ivre de jazz déambule sa nostalgie l'échelle internationale. Coltrane, Miles, Parker, Monk, Chet Baker sont de la fête intime comme ils l'étaient dans les premiers poèmes de Jacques Reda ou dans les pages récentes de Gilles Durieux. Le jazz et l'amour. L'humour et la vitesse. De grands vers montent nos yeux en feux d'artifices. Toute réalité inaccessible est comblée par le béton lyrique de l'imaginaire. Somnambule et blessé, nourri de l'alcool de ses peines, le chant de Danval éclate avec force. Dans la nouvelle poésie, prédit le préfacier de Parmi moi seul, Robert Goffin, "Marc Danval est un des signes de la renaissance qui se manifeste".

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Edgardo Bona

    Fabio Carpi Collection : I Venticinque
    EAN : 9782378640026
    PORTAPAROLE | Grand Format | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    Un paquet de feuilles jaunies par le temps et l'humidité ", retrouvé par un brocanteur, met en place une intrigue qui a comme protagoniste le jeune Edgardo Bona, à qui le sort n'a pas donné de parents. La date de sa naissance est incertaine, puisque la Mairie de la petite ville où il est venu au monde a été détruite avec tous ses dossiers par un terrible incendie que personne ne fut capable de maîtriser. Mais d'après quelques informations que le jeune a pu avoir à la fin de sa seizième année, nous savons qu'il est né à vers la fin juin ou les premiers jours de juillet de 1833 : une époque dominée par un esprit de restauration implacable après la tempête napoléonienne, mais aussi parcourue d'étincelles prérévolutionnaires. Une lettre remise par un notaire lui apprendra l ?existence d ?un vieil ami de son père, le baron Isaac Kunz supposé connaître le mys-ère de sa naissance. Ce personnage original lui donne rendez-vous en Italie à midi le 21 septembre prochain.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Célébrer la marche

    Albine Novarino-Pothier EAN : 9782844663689 Chamina | Grand Format | À paraître le 24/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. La première de Tristan et Isolde

    Edouard Schuré Collection : Le ciel est ouvert
    EAN : 9782868180582
    Est Tastet | Grand Format | À paraître le 04/12/2019 > Voir le résumé

    Cette évocation de la Première de Tristan et Isolde - telle une pierre rare sertie sur une bague au métal précieux - bien qu'écrit plus de trente années après, ainsi tout juste au début du XXe siècle, esquisse la fascination de ce que cette oeuvre particulière de Richard Wagner exerce depuis sur le public amateur d'opéra. L'auteur, jeune étudiant à Munich rencontre le compositeur qui le prend en affection ainsi que le ténor Ludwig Schnorr de Carolsfeld dont Wagner affirmait à propos de son opéra aux harmonies torrentueuses, qu'il "disparaissait devant le chanteur - ou plutôt semblait contenu dans sa parole vivante". Sont relatés aussi les rapports entre Louis II de Bavière, le compositeur et le ténor.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Transmédialité de l'oeuvre de Boris Vian

    Benjamin Andréo, Clara Sitbon, Marie-Laure Vuaille-Barcan, Alistair Rolls EAN : 9791037001467 Hermann | Grand Format | À paraître le 17/03/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Les mouvements littéraires

    Julie Champonnier, Romain Berry EAN : 9782340033788 Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 12/11/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage destiné aux lycéens mais surtout aux étudiants de classes préparatoires ou du Supérieur est un recueil d'idées, de pensées et de citations, mais aussi un manuel démonstratif qui présente au lecteur les invariants littéraires, idéologiques, philosophiques des mouvements littéraires de l'Humanisme au Nouveau Roman.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Contes populaires de l'ile de Corse

    Ortoli EAN : 9782824009049 Regionalismes | Grand Format | À paraître le 08/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Chroniques d'une terreur programmée

    Damien Guirand Collection : Science-fiction
    EAN : 9782379660412
    ALCHIMISTE | Poche | À paraître le 28/10/2019 > Voir le résumé

    Demain. La planète se trouve peu à peu paralysée par de mystérieuses catastrophes, des accidents autant absurdes qu'atroces surgissant n'importe où. N'importe quand. Tout converge vers une nouvelle forme d'attentat. Les questions s'accumulent tandis que la peur grandit partout sur le globe. Quel est le sens de tout cela ? Qui se cache derrière ces actes terribles ? Car personne ne les revendique. Mais, surtout, jusqu'où sont prêts à aller ces inconnus qui sèment une terreur de plus en plus grande ? Le temps passe tandis qu'une évidence se dessine : et si les fondements mêmes du monde moderne en venaient à vaciller ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Quand j'étais Italienne

    Sylvie Laliberté EAN : 9782924283011 SOMME TOUTE | Grand Format | À paraître le 23/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. La Maison des Chaînes

    Steven Erikson, Nicolas Merrien EAN : 9791097270384 LEHA | Grand Format | À paraître le 17/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Tolkien, voyage en terre du milieu

    Vincent Ferré, Frédéric Manfrin EAN : 9782717728064 Bnf | Grand Format | À paraître le 16/10/2019 > Voir le résumé

    Pour la première fois en France, la BnF célèbre J.R.R. Tolkien à l'occasion d'une grande exposition événement. Dialoguant avec les collections de la BnF, les manuscrits, dessins, cartes et photographies de l'honorable professeur d'Oxford reproduites dans le catalogue permettent d'arpenter et de mieux comprendre le monde imaginaire forgé par l'auteur du Seigneur des Anneaux. " Au fond d'un trou vivait un hobbit. " Lorsqu'en 1937, J.R.R. Tolkien publie Le Hobbit, l'honorable professeur d'Oxford est loin d'imaginer le succès mondial et l'impact de son oeuvre sur la culture populaire. La Bibliothèque nationale de France lui consacre une grande exposition. Le catalogue qui l'accompagne est conçu comme un voyage en Terre du Milieu, il permet d'arpenter le monde imaginaire forgé par l'auteur du Seigneur des Anneaux, ses paysages, ses peuples et leurs langues. On y rencontre elfes, nains, orques et dragons au fil d'un parcours dévoilant les secrets de la création de cette oeuvre-monde. Les collections de la BnF (manuscrits, objets, éditions illustrées) mettent en contexte l'oeuvre de cet immense artiste, écrivain, illustrateur, philologue et spécialiste de littérature médiévale. Grand public et fans inconditionnels y découvriront les oeuvres majeures et celles, moins connues, retraçant l'histoire de la Terre du Milieu.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Jules-César

    Anne-Dauphine Julliand Collection : AR.HORS COLLECT
    EAN : 9782352045878
    Arenes | Grand Format | À paraître le 15/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Les figures ne manquent pas de style

    Matthias Vivet, Nicolas Buté, Julien Hartmann EAN : 9782340033887 Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 15/10/2019 > Voir le résumé

    Les figures ne manquent pas de style est un livre-jeu portant sur 25 figures du discours, dont la voction première est de stimuler l'intelligence et la curiosité de ses lecteurs par une astucieuse immersion dans la littérature et la rhétorique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. L'âme avance masquée

    André Bonmort Collection : Littératures actuelles
    EAN : 9782351221792
    Sulliver | Grand Format | À paraître le 14/10/2019 > Voir le résumé

    Son murmure couvert par le galop emballé de notre monde et par les imprécations des cavaliers fous qui l'éperonnent vers le pire, comment l'âme pourrait-elle encore se faire entendre ? Mais, face à cette fureur autodestructrice qui repousse chaque jour son paroxysme, comment l'âme pourrait-elle se taire ? Terrée en chacun de nous, l'âme est notre lanceuse d'alerte. Notre ultime garde-fou. Aux sinistres perspectives ("Partance imminente incinérateurs du néant"), elle oppose ici la "salubre inclination de l'être à être". Et nous exhorte à rétablir la poésie active comme force de pensée et de résistance.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Le spleen de Paris

    Charles Baudelaire Collection : Librio
    EAN : 9782290165485
    J'Ai Lu | Poche | À paraître le 03/03/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Mues

    Claude Ber, Lily Robert-Foley Collection : To
    EAN : 9791024012612
    Presse Universitaire | Poche | À paraître le 09/10/2019 > Voir le résumé

    Récit de la dernière matinée d'une Résidence d'écriture au Monastère de S. , les sept feuillets de Mues croisent trois voix, celles du présent du 17 août en romain, celle du carnet tenu durant le séjour feuilleté à l'italique et, en gras, celle mue rétrospectivement par l'écriture.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Mues

    Claude Ber Collection : To
    EAN : 9791024012575
    Presse Universitaire | Poche | À paraître le 09/10/2019 > Voir le résumé

    Récit de la dernière matinée d'une Résidence d'écriture au Monastère de S. , les sept feuillets de Mues croisent trois voix, celles du présent du 17 août en romain, celle du carnet tenu durant le séjour feuilleté à l'italique et, en gras, celle mue rétrospectivement par l'écriture.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. L’oeil de la nuit

    Pierre Péju Collection : Blanche
    EAN : 9782072862106
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 09/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. Vie de David Hockney

    Catherine Cusset Collection : Folio
    EAN : 9782072832475
    Gallimard | Poche | À paraître le 09/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Neverland

    Timothée de Fombelle Collection : Folio
    EAN : 9782072781384
    Gallimard | Poche | À paraître le 09/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander