par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Hors-saison

    Emmanuel Caroux EAN : 9782357290860 Une Et L Autre | Poche | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    La photographie prend de nos jours une place prépondérante dans la façon de nous exprimer. L'appareil est au bout de nos doigts, de moins en moins encombrant, léger, rapide et doté d'une technologie de pointe. La seule chose lui manquant ne revient cependant qu'au seul regard du photographe...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Célébrer la marche

    Albine Novarino-Pothier EAN : 9782844663689 Chamina | Grand Format | À paraître le 24/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. La première de Tristan et Isolde

    Edouard Schuré Collection : Le ciel est ouvert
    EAN : 9782868180582
    Est Tastet | Grand Format | À paraître le 04/12/2019 > Voir le résumé

    Cette évocation de la Première de Tristan et Isolde - telle une pierre rare sertie sur une bague au métal précieux - bien qu'écrit plus de trente années après, ainsi tout juste au début du XXe siècle, esquisse la fascination de ce que cette oeuvre particulière de Richard Wagner exerce depuis sur le public amateur d'opéra. L'auteur, jeune étudiant à Munich rencontre le compositeur qui le prend en affection ainsi que le ténor Ludwig Schnorr de Carolsfeld dont Wagner affirmait à propos de son opéra aux harmonies torrentueuses, qu'il "disparaissait devant le chanteur - ou plutôt semblait contenu dans sa parole vivante". Sont relatés aussi les rapports entre Louis II de Bavière, le compositeur et le ténor.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. L'âme avance masquée

    André Bonmort Collection : Littératures actuelles
    EAN : 9782351221792
    Sulliver | Grand Format | À paraître le 14/10/2019 > Voir le résumé

    Son murmure couvert par le galop emballé de notre monde et par les imprécations des cavaliers fous qui l'éperonnent vers le pire, comment l'âme pourrait-elle encore se faire entendre ? Mais, face à cette fureur autodestructrice qui repousse chaque jour son paroxysme, comment l'âme pourrait-elle se taire ? Terrée en chacun de nous, l'âme est notre lanceuse d'alerte. Notre ultime garde-fou. Aux sinistres perspectives ("Partance imminente incinérateurs du néant"), elle oppose ici la "salubre inclination de l'être à être". Et nous exhorte à rétablir la poésie active comme force de pensée et de résistance.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Le triomphe d'Orwell

    Christopher Hitchens EAN : 9782374350141 Saint Simon | Grand Format | À paraître le 15/01/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Cahier neuf

    Pierre Boutang EAN : 9782363712202 Pg De Roux | Grand Format | À paraître le 18/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Mettre en scène un Shakespeare

    Craig Edward Gordon, Patrick Le Boeuf EAN : 9782377690206 DEUXIEME EPOQUE | Relié | À paraître le 18/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Les mendiants

    Xavier Hurbin Collection : Capucine
    EAN : 9791096673315
    LAZARE CAPUCINE | Grand Format | À paraître le 13/09/2019 > Voir le résumé

    Apprenant sa mort prochaine, trop précoce, Eve a voulu ce grand cahier pour que son aimé, ses amis, l'accompagnent vers l'inconnu. Avec ce témoignage écrit qui leur est demandé, elle fait aussi un sublime et dernier cadeau á ceux qui l'ont aimée, pour les aider dans leur propre chemin, aux confins de la vie et de la mort, du chagrin et de l'amour. Voici une contribution pour tenter de comprendre un peu le mystère du vivant, celui de l'être dans ses profondeurs, une narration pour toucher le coeur, une poésie sans illusion mais déterminée pour dire l'indicible alors même que les mots semblent vains. De ce récit, roman poétique, roman épistolaire, le lecteur ressortira bouleversé mais gonflé d'amour, quand les larmes sécheront. Par la forme originale créant une musique des mots si pénétrante, par la puissance d'un texte semblant naître du plus profond de nos entrailles, le premier roman de Xavier Hurbin bouscule le genre et emmène le lecteur dans une expérience poignante et édifiante, déchirante et apaisante. Etonnant tribut, pour dire un peu l'Homme, esquisse sublime vers l'insondable.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Domnine

    Paul Arène EAN : 9782824008448 Regionalismes | Grand Format | À paraître le 12/09/2019 > Voir le résumé

    Paru en 1894, deux ans avant la mort de l'écrivain, Domnine, roman provençal est l'ultime oeuvre de Paul Arène, écrite à Antibes où il s'était retiré et où il décèdera en 1896. On retrouve, dans ce roman, à nouveau tout le charme et l'originalité de la Provence célébrée par.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Mues

    Claude Ber, Lily Robert-Foley Collection : To
    EAN : 9791024012612
    Presse Universitaire | Poche | À paraître le 11/09/2019 > Voir le résumé

    Récit de la dernière matinée d'une Résidence d'écriture au Monastère de S. , les sept feuillets de Mues croisent trois voix, celles du présent du 17 août en romain, celle du carnet tenu durant le séjour feuilleté à l'italique et, en gras, celle mue rétrospectivement par l'écriture.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Mues

    Claude Ber Collection : To
    EAN : 9791024012575
    Presse Universitaire | Poche | À paraître le 11/09/2019 > Voir le résumé

    Récit de la dernière matinée d'une Résidence d'écriture au Monastère de S. , les sept feuillets de Mues croisent trois voix, celles du présent du 17 août en romain, celle du carnet tenu durant le séjour feuilleté à l'italique et, en gras, celle mue rétrospectivement par l'écriture.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Essais

    Pierre Guyotat EAN : 9782251449302 Belles Lettres | Grand Format | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Le présent ouvrage comporte les articles et les entretiens de Pierre Guyotat de 1983 à nos jours. On y rencontrera aussi bien des écrits sur le théâtre, des confidences autobiographiques, des réflexions sur l'écriture dans son devenir le plus primitif, que des récits de promenade à vélo. Un florilège saisissant pour les lecteurs de Guyotat comme pour tout curieux qu'intriguerait le parcours singulier d'un écrivain qui, s'il fit scandale, ne cessa de bâtir son oeuvre avec une cohérence et une sincérité hors normes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Précis de littérature serbe

    Milivoj Srebro Collection : Parcours Universitaires
    EAN : 9791030003567
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 04/09/2019 > Voir le résumé

    Le Précis de littérature serbe est la traduction d'une brève histoire de la littérature serbe - (1994 ; 2010) - complétée et adaptée pour les besoins de l'édition en français. Née au Moyen Age au sein d'un Etat médiéval prospère, la littérature serbe a longtemps évolué sous l'influence de Byzance avant que son essor ne soit brutalement arrêté par l'invasion ottomane au XVe siècle. Réduite à son expression orale durant presque trois cents ans, la littérature écrite ne renaîtra qu'au XVIIIe siècle dans le milieu de la diaspora serbe implantée dans les territoires sous la domination des Habsbourg. Toutefois, la véritable renaissance de la littérature nationale serbe ainsi que sa pleine intégration au sein de la culture européenne ne se réalisent qu'au XIXe siècle, avec l'affranchissement de la Serbie du joug ottoman. Durant ce long processus d'européanisation, la littérature serbe franchit plusieurs étapes. Si les écrivains serbes se sont satisfaits, les premiers temps, de jouer un modeste rôle d'imitateurs de leurs maîtres européens, ils sont progressivement devenus des créateurs participant activement à la construction de l'édifice commun : la civilisation européenne. Afin de couvrir la période de la fin du XXe et du début du XXIe siècles M. Srebro, responsable de l'édition française, a ajouté en complément deux chapitres qui couvrent les trente dernières années.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Le Triomphe de la nature sur la rêverie ou les Aventures de Don Sylvio de Rosalva

    Christoph Martin Wieland EAN : 9782406082859 Classiq Garnier | Grand Format | À paraître le 31/08/2019 > Voir le résumé

    Chef d'oeuvre de l'Aufklärung allemande, Don Sylvio de Wieland alterne l'ivresse d'un rococo fabuleux avec le dégrisement de la raison. Nourri du monde de la féerie, ce roman extravagant mêlant les genres, critique avec esprit la superstition et le dogmatisme, ainsi que le statut de la fiction.

    Qté.
    Disponible
  15. Les Loyautés

    Delphine de Vigan Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253906872
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 27/08/2019 > Voir le résumé

    "Les gens se transforment-ils à ce point ? Chacun de nous abrite-t-il quelque chose d'innommable susceptible de se révéler un jour, comme une encre sale, antipathique, se révélerait sous la chaleur de la flamme ? Chacun de nous dissimule-t-il en lui-même ce démon silencieux capable de mener, pendant des années, une existence de dupe ? " Delphine de Vigan ne juge rien ni personne. Elle s'interdit toute forme de compassion, et ne tire aucune morale. Elle témoigne, et c'est l'essentiel. BibliObs. Son propos est aussi rêche que sa voix est douce. A travers ces lignes, on sent qu'elle revient de loin, de ces années où "rien ne s'oppose à la nuit" . C'est peut-être pour ça qu'elle est montée si haut et si magnifiquement dans sa façon d'écrire le monde. Elle. Sobre, subtil, d'une force magistrale. On ne lâche pas ce roman qu'on lira d'une traite. L'Express. Delphine de Vigan décrit avec une rare acuité les relations qui se tissent et se nouent entre les êtres. Le Figaro.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. LA GUERRE INFERNALE TOME 1

    Pierre Giffard Collection : Science-fiction
    EAN : 9782366341256
    Prng | Grand Format | À paraître le 25/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. La fuite d'Italie

    Jean-Marc Benedetti EAN : 9782379460074 Passiflore | Grand Format | À paraître le 25/08/2019 > Voir le résumé

    Que s'est-il vraiment passé à Gorgo al Monticano en 1920, dans une Italie où émerge la figure de Mussolini ? Dans les années 80, adultes, Nunzio et Enzo veulent savoir. Quels secrets leur arrière-grand-père leur a-t-il cachés ? Ils retournent dans le village des origines. Voyage risqué où se croisent la montée du fascisme et l'amour. Mais pour quelle vérité ? Dunac, Lot-et-Garonne, France, 1964. Il prend une motte de terre entre ses mains. Il l'effrite devant le visage des deux garçons. Ils ont dix ans. Ils regardent le vieil homme qui leur fait sentir l'odeur de la terre. [...] Il leur dit qu'il en a déjà perdu une, de terre. Il leur raconte toujours la même histoire, qu'ils connaissent par coeur maintenant. Qu'un matin, ils sont venus les expulser de sa terre. Qu'ils ont mis le feu aux granges. Qu'ils ont égorgé les chiens, coupé les arbres. Qu'ils ont brisé les meubles à coups de hache. Qu'ils ont jeté la vaisselle par les fenêtres. Qu'ils ont pissé sur les draps encore tièdes. Les deux garçons frissonnent.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Chasse royale - Deuxième branche

    Jean-Philippe Jaworski Collection : La bibliothèque voltaïque
    EAN : 9782361835651
    Moutons Electr | Grand Format | À paraître le 21/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Les voyages de Cosme K

    Philippe Gerin EAN : 9782847208696 Gaia | Grand Format | À paraître le 20/08/2019 > Voir le résumé

    Un jeune homme fuit son passé et trouve refuge dans l'errance. Au bord du cercle polaire en Norvège, sur les rives sauvages du lac Baïkal ou dans la modernité enivrante de Singapour, des inconnus l'accueillent avant que la route, pourtant, ne le reprenne. Tous l'appellent Cosme K. Alors qu'il aborde les confins du monde connu, son frère se lance sur ses traces pour réconcilier leur destin.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Ceux qui partent

    Jeanne Benameur Collection : Romans, nouvelles, récits Text
    EAN : 9782330124328
    Actes Sud | Grand Format | À paraître le 20/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Murène

    Valentine Goby Collection : Romans, nouvelles, récits Text
    EAN : 9782330125363
    Actes Sud | Grand Format | À paraître le 20/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Les Etrangers

    Didier Delome EAN : 9782842639860 Le Dilettante | Grand Format | À paraître le 20/08/2019 > Voir le résumé

    Dans cette folle chronique au long cours, cet entrelacement de témoignages à chaud et à vif, zigzaguant entre les amertumes du passé et les médiocrités du présent, Didier Delome se remémore, à l'occasion d'un baptême familial, d'où il vient, tout simplement, mais sans pardon, et passe les siens en revue, traçant une ligne rouge vif sous les colonnes gains et pertes pour apurer les comptes familiaux. Et toute la parentèle et la fratrie d'être convoquées, avant tout sa si belle et si honnie maman " gouine ", convoitée bec et ongles par le Tout-Gomorrhe, promise à une vieillesse atroce, à ses maîtresses jet-setteuses, Lucienne et Monique, Loulou de Montmartre, grand chambellan lyrique de la scène trave et des nuits gays, Trésorette et M. Limonade, roi du soda. Une parade sauvage que, enfant triste et brinquebalé puis adolescent aventureux et fugueur, il suit d'un oeil amer et vengeur. Une chronique incandescente des nuits parisiennes des années cinquante, soixante et soixante-dix, avec un détour par l'Algérie frémissante. Une introspection dans les tréfonds de l'hérédité névrotique des protagonistes de ce deuxième roman, explorant l'origine de leurs vies sexuelles et de leur antagonisme fulgurant.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Dans le cercle d'Achille Bocchi

    Anne Rolet Collection : Renaissance
    EAN : 9782869067059
    Rabelais | Grand Format | À paraître le 14/08/2019 > Voir le résumé

    Historien, lecteur au Studio de Bologne, fondateur de l'Academia Bocchiana, Achille Bocchi (1488-1562) est une figure importante de la vie littéraire et culturelle à Bologne au XVIe siècle. Ce livre permet d'éclairer l'activité de cet auteur et, plus largement, de comprendre la circulation des idées et des pratiques littéraires à Bologne et en Italie au XVIe siècle grâce à l'édition critique et la traduction de trois textes inédits. Les deux premiers sont de Bocchi lui-même : Démocrite ou la vanité qui s'inspire de l'Eloge de la folie d'Erasme ; et un dialogue qui évoque la difficile question de l'attitude que le prince doit avoir face à ceux qui l'insultent ou le calomnient. Le troisième texte est une pièce rare, un commentaire à un emblème de Bocchi, rédigé par un ami de l'auteur, Giovanni Antonio Delfinio. A travers l'examen d'un bas-relief antique (d'Icarios ou de la théoxénie), il nous propose une réconciliation d'Aristote et de Platon autour d'Epicure.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. A la garde

    Daniel de Roulet Collection : Lignes intérieures
    EAN : 9782830916935
    Labor Et Fides | Grand Format | À paraître le 13/08/2019 > Voir le résumé

    A 97 ans, la mère de l'auteur annonce qu'elle va mettre fin à ses jours. La date et l'heure sont fixées. Pendant les quinze jours qui précèdent cette mort programmée, l'auteur adresse une lettre quotidienne à son père, pasteur décédé six ans plus tôt. Né à Genève et de tradition calviniste, ce père admet volontiers qu'on peut perdre la foi, mais moins volontiers qu'on manque de réponse face au scandale de la mort. Dans l'abondante littérature pastorale depuis Gide, la figure du pasteur est celle d'un être tourmenté et peu sympathique. L'auteur rend hommage à son père pour avoir su exercer un ministère si différent. Ainsi, la culture calviniste qu'il lui a transmise apparaît pour le fils comme l'apprentissage en douceur d'un monde sans Dieu ni Maître.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Représenter l'irreprésentable sur scène

    Guila Clara Kessous Collection : HR.HORS COLLECT
    EAN : 9782705694661
    Hermann | Grand Format | À paraître le 01/01/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Le dernier cerveau disponible

    Alexandre Feraga EAN : 9782290155103 J'Ai Lu | Poche | À paraître le 31/12/2019 > Voir le résumé

    Sauvagement agressé en pleine rue, un homme atterrit dans la vitrine d'un salon de coiffure. Sous la violence des coups, il perd la mémoire et la parole. Impossible de savoir qui il est, d'autant plus que personne, étrangement, n'a signalé sa disparition. Mais alors : qui voudra bien s'occuper de ce grand blessé sans mémoire et sans famille ? C'est Harold, le propriétaire du salon de coiffure, qui finit par accepter de l'accueillir chez lui. Avec sa femme, Philomène, Daniel, un chauffeur de taxi, et le terrible professeur Strumstick, ils vont, chacun à leur manière, lui réapprendre à vivre, alors que le lieutenant Phorminx cherche inlassablement à percer le mystère de son identité. A travers des portraits hauts en couleur et une intrigue haletante, Alexandre Feraga pose un regard avisé et généreux sur le monde : à l'heure où bon nombre d'individus veulent devenir quelqu'un, à tout prix, notre inconnu, lui, sera un héros anonyme. Il sera le "cerveau disponible", la page blanche sur laquelle chacun projette et réécrit une part de son histoire, dans l'espoir de se révéler à soi-même.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Le spleen de Paris

    Charles Baudelaire Collection : Librio
    EAN : 9782290165485
    J'Ai Lu | Poche | À paraître le 31/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. Les Fleurs du mal

    Charles Baudelaire Collection : Librio Poésie
    EAN : 9782290158036
    J'Ai Lu | Poche | À paraître le 31/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. Théâtre 1

    Eugène Labiche Collection : GF
    EAN : 9782081363502
    Flammarion | Poche | À paraître le 31/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Théâtre 2

    Eugène Labiche Collection : GF
    EAN : 9782081363519
    Flammarion | Poche | À paraître le 31/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander