par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Ainsi parlait Leopardi

    Giacomo Leopardi Collection : Ainsi parlait
    EAN : 9782845902824
    Arfuyen | Grand Format | À paraître le 06/03/2019 > Voir le résumé

    Ecrivain, poète, philosophe, Giacomo Leopardi (1798-1837) est avec Dante le plus grand écrivain italien. Avec l'Allemand Novalis (1772-1801), l'Anglais Keats (1795-1821) et le Français Nerval (1808-1855), il est un des grands météores du romantisme européen. Nietzsche voyait en lui "? le plus grand styliste de son siècle ? ". Pour Elio Germano, interprète du rôle de l'écrivain dans l'admirable film qui lui a été consacré en 2014 par Mario Martone, Leopardi : Il giovane favoloso (" le jeune homme fabuleux ", expression empruntée à un poème d'Anna Maria Ortese), " Leopardi est punk, il est grunge. Schopenhauer et Nietzsche se sont formés avec Zibaldone. L'existentialisme nait de lui aussi. Pour moi c'est un Pasolini de son temps. Détaché et dérangeant. " Mort à 39 ans, Leopardi a laissé une masse de textes considérable et désordonnée. Les fragments ici recueillis dans l'ordre chronologique de leur date de publication et publiés en édition bilingue renvoient à l'ensemble de ce corpus comprenant les célèbres Canti, le Zibaldone (près de 5000 pages dans l'édition italienne), les essais et l'abondante correspondance du reclus de Recanati. " Sans la musique, écrivait Nietzsche, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil. " Il en est de même pour Leopardi qui écrit en 1820 à un ami le chef d'orchestre Pietro Brighenti : " La musique, est certainement l'une de mes grandes passions, et elle doit l'être pour toutes les âmes capables d'enthousiasme. " Des Canti (Les Chants) au Zibaldone, l'univers sonore est partout prédominant dans son oeuvre et fait la marque inoubliable de sa sensibilité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Littérature et géographie

    Rachel Bouvet Collection : Approches de l'imaginaire
    EAN : 9782760550292
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 06/03/2019 > Voir le résumé

    Cette anthologie rassemble des textes essentiels pour penser les rapports entre littérature et géographie. Depuis la fin des années 1980, les échanges se sont intensifiés, de nouvelles approches théoriques ont vu le jour, et même si ces deux disciplines demeurent sur bien des points étrangères l'une à l'autre, on peut dire que le dialogue a été fructueux. Littérature et géographie entend contribuer au développement de la recherche en balisant un domaine théorique en émergence dont l'objet d'étude principal est l'espace littéraire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Parle !

    Collectif EAN : 9782371581357 Onde | Poche | À paraître le 06/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Cinq pas vers le bonheur

    Theo Lemattre Collection : &H
    EAN : 9782280412193
    Harlequin | Grand Format | À paraître le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Cinq lettres, cinq épreuves, cinq chances de trouver le bonheur. Cinq lettres. C'est tout ce que Tomas a reçu de son père. Cinq foutues lettres et pas un centime, tandis que sa soeur Sophie, la fille chérie, encaisse tranquillement sa part de l'héritage. C'est précisément ce genre d'injustice qui a conduit Tomas à quitter la maison à 18 ans, sans argent ni diplôme : vivre avec une soeur qui réussit tout et un père autoritaire et moralisateur était devenu impossible. Mais on n'échappe pas à sa famille et, même mort, son père trouve encore le moyen de lui apprendre la vie : si Tomas veut récupérer sa part d'héritage - et abandonner enfin son studio miteux - il va devoir ouvrir une lettre par mois, et réussir les épreuves imposées. Des épreuves qui vont le plonger dans une quête identitaire et bouleverser son existence, changeant ainsi à jamais le regard qu'il porte sur son père, le monde et lui-même. A propos de l'auteur Théo Lemattre débute l'écriture à 14 ans. Deux ans plus tard, il autoédite son premier roman : Les chaînes du papillon. Après avoir commencé des études en Lettres Modernes, il décide de se consacrer entièrement à l'écriture. Il commence par explorer le domaine du thriller, déployant des univers sombres et anxiogènes, avant de se diversifier vers la comédie sentimentale et le roman d'apprentissage. Cinq pas vers le bonheur est son premier livre publié chez &H.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Les interstices du temps

    Eugène Green Collection : ROC.ROM.FRANCO.
    EAN : 9782268101484
    Du Rocher | Grand Format | À paraître le 05/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Les secrets

    Amélie Antoine Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253237495
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Vous l'aimez plus que tout au monde. Vous lui faites aveuglément confiance. Vous ne rêvez que d'une chose : fonder une famille ensemble. Mais rien ne se passe comme prévu. Et si le mensonge, parfois, était une ultime preuve d'amour ? Une histoire racontée à rebours, car c'est en démêlant les fils du passé qu'on peut comprendre le présent. Une nouvelle reine du thriller qui embarque le lecteur dans un univers trouble et amer. Plume haletante, dialogues vifs et efficaces... Du grand art. Adeline Fleury, Le Parisien Week-end

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Céline et ses classiques

    Marc Hanrez Collection : Littérature
    EAN : 9782846212762
    Paris | Grand Format | À paraître le 27/02/2019 > Voir le résumé

    Une nouvelle approche de Céline à travers les auteurs, poètes et artistes qui le captivaient ou qui l'intriguaient. De Villon à Diderot, de Shakespeare à Voltaire, de Jules Vallès à Léon Bloy, de George Sand à Paul Morand..., de Bosch à Breughel... défile un patrimoine imaginaire qui a marqué Céline. Professeur de littérature française aux Etats-Unis, Marc Hanrez a consacré à Céline, qu'il a rencontré à Meudon, la première monographie publié en 1961 chez Gallimard. Il est aussi l'auteur de nombreux essais et articles sur Céline.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Conversations

    Heiner Müller EAN : 9782707345158 Minuit | Grand Format | À paraître le 27/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Défends-toi, beauté violente/Le plus réel est ce hasard, et ce feu

    Jean-Paul Michel Collection : Poésie
    EAN : 9782072822186
    Gallimard | Poche | À paraître le 27/02/2019 > Voir le résumé

    Jean-Paul Michel, né en 1948 en Corrèze, est certes connu comme le fondateur des Editions William Blake and co qu'il anime à Bordeaux, ville où il réside, mais il est de façon incontestée une des voix les plus singulières de la poésie contemporaine. Dans le sillage d'Hölderlin qu'il a beaucoup commenté, il manifeste une foi sans compromis dans la puissance de surrection et de révélation de la poésie, la tenant pour le fondement même du langage, inventant depuis des décennies dans une cohérence formelle jamais démentie un art poétique tout de rigueur et de ferveur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Mon petit-fils Benjamin

    Ludmila Oulitskaïa, Sophie Benech Collection : Le manteau d'Arlequin
    EAN : 9782072825477
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 27/02/2019 > Voir le résumé

    Quand Esfir Lvovna, vieille couturière autoritaire, a décidé quelque chose, elle est prête à tout pour y arriver. Ainsi décrète-t-elle que son fils Liova doit absolument épouser une jeune fille juive de la ville de Bobrouisk, d'où elle-même est originaire, afin de relancer une lignée après la quasi-disparition de cette communauté pendant la guerre. Elle fait la connaissance de Sonia, douce et d'une beauté délicate, et voit en elle la parfaite belle-fille. Mais parfois, tout ne se passe pas exactement comme les mères le prévoient pour leurs fils. Le mariage, qui serait pourtant idéal pour Esfir, réserve des surprises et nécessite certains ajustements. Dans cette pièce aux accents à la fois drôles et tragiques, Ludmila Oulitskaïa donne à voir un intérieur russe bouleversé par les événements politiques et historiques, et où la résistance d'un fils contre sa mère envahissante prend des formes inattendues. La grande romancière excelle à faire résonner sur la scène du théâtre les conflits personnels et collectifs, et interroge avec humour les notions d'héritage et d'altérité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Suite montagnarde

    Jean Proal, Anne-Marie Vidal EAN : 9782350305639 Atlande | Grand Format | À paraître le 26/02/2019 > Voir le résumé

    Récits de l'Ubaye A l'occasion du cinquantenaire de la disparition du grand écrivain provençal Jean Proal, les éditions Atlande rééditent son recueil de nouvelles, Suite montagnarde, paru en 1948 chez Denoël. Applaudi à sa sortie, ce recueil a été choisi pour son originalité et sa richesse. Il mêle en effet récits d'enfance et d'adolescence, une adaptation théâtrale de son principal roman, Où souffle la lombarde, ainsi qu'une série de nouvelles montagnardes. Tragédies campagardes basées sur des malendus, ces textes décrivent avec une infinie douceur une réalité rèche dans laquelle les êtres et les choses communiquent sans parole. Entre l'homme et la femme, en revanche, règne une incommunicabilité baignée d'amour et chargée du poids des interdits qu'impose la montagne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Où souffle la Lombarde

    Jean Proal EAN : 9782350305646 Atlande | Grand Format | À paraître le 26/02/2019 > Voir le résumé

    Le grand roman de la montagne A l'occasion du cinquantenaire de la disparition du grand écrivain provençal Jean Proal, les éditions Atlande rééditent son roman le plus connu, Où souffle la Lombarde, paru en 1943 chez Denoël. Ayant de peu raté le Goncourt, ce roman écrit dans des années sombres nous parle encore. Prônant le retour à sa terre, il tient de l'épopée moderne et donne un sens raisonné à l'écologie, rapport entre les hommes et leur milieu. Portant le nom de l'équivalent dans les confins alpins du Mistral, cet ouvrage a été unanimement acclamé. Max Jacob s'exclame ainsi à sa sortie : "Ce beau roman m'a étonné par la hardiesse de son initiative : prendre pour sujet la montagne et la plaine est d'une magnifique audace. [...] Vous sentez la nature et vous la faites sentir et l'harmonie (ou plutôt la désharmonie) des gens heureux ou malheureux avec la terre. [...] Votre livre m'a donné l'impression très rare de la grandeur. La Lombarde rappelle la Joie de vivre de Zola : l'un est la lutte de la falaise contre la mer, le vôtre est la lutte de l'homme contre la terre."

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Journal d'Al Sola

    Jean Proal, Sylvie Vignes EAN : 9782350305653 Atlande | Broché | À paraître le 26/02/2019 > Voir le résumé

    Le roman vrai de la vie littéraire de l'après-guerre A l'occasion du cinquantenaire de la disparition du grand écrivain provençal Jean Proal, les éditions Atlande publient le Journal d'Al Sola, texte issu de carnets inédits de l'auteur. Rédigés en 1962 au sanatorium d'Al Sola, dans le Roussilon, ces carnets sont, au soir de la vie de l'auteur, une forme de bilan de son parcours, tant personel que littéraire et intellectuel. Ils mêlent anecdotes parisiennes, souvenirs provençaux et chroniques de la vie locale, à Al Sola. On y croise médecins, patients, paysans, montagnards, écrivains et intellectuels (notamment Giono, Jouvet et Céline) mais aussi textes de Proust, musique de Bethoven ou l'atmosphère des années de guerre aux Deux-Magots. Un témoignage inédit sur des années centrales dans l'histoire intellectuelle de la France.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Taqawan

    Eric Plamondon Collection : Policiers
    EAN : 9782253258278
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 26/02/2019 > Voir le résumé

    "Ici, on a tous du sang indien et quand ce n'est pas dans les veines, c'est sur les mains". 11 juin 1981. Trois cents policiers de la sûreté du Québec débarquent sur la réserve de Restigouche pour s'emparer des filets des Indiens mig'maq. Emeutes, répression et crise d'ampleur : le pays découvre son angle mort. Une adolescente en révolte disparaît, un agent de la faune démissionne, un vieil Indien sort du bois et une jeune enseignante française découvre l'immensité d'un territoire et toutes ses contradictions. Comme le saumon devenu taqawan remonte la rivière vers son origine, il faut aller à la source... Histoire de luttes et de pêche, d'amour tout autant que de meurtres et de rêves brisés, Taqawan se nourrit de légendes comme de réalités, du passé et du présent, celui notamment d'un peuple millénaire bafoué dans ses droits. Fascinant... La littérature est là à son meilleur, dans sa capacité à croiser une multiplicité de regards et de discours. Chapeau ! Michel Abescat, Télérama. Une pépite ! Un roman noir, un récit historique, un pamphlet politique... Un livre qui refuse d'être figé ! Augustin Trapenard, 21 cm, Canal +. Un western moderne et mordant... Plamondon tresse réel, fiction et analyse critique avec une célérité et un parti pris non dissimulé. Ingrid Merckx, Politis.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Poste restante à Locmaria

    Lorraine Fouchet Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253259633
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 26/02/2019 > Voir le résumé

    Elevée dans le culte d'un père mort avant sa naissance, Chiara découvre, à l'âge de vingt-cinq ans, qu'elle est peut-être la fille d'un marin breton. Sous le choc de cette révélation, elle embarque pour l'île de Groix et fait la connaissance de Gabin, prête-plume d'écrivains célèbres, qui devient son compagnon de fortune. Mais ce séduisant jeune homme, arrivé comme elle de la "grande terre" , est-il vraiment celui qu'il prétend être ? Et Chiara reviendra-t-elle indemne de son enquête insulaire ? Lorraine Fouchet signe un roman breton où la tendresse ne reste pas poste restante, où le bateau du courrier est porteur de bien des surprises, où les boîtes aux lettres recèlent des secrets inattendus. Lorraine Fouchet, toujours aussi sensible et généreuse, donne vie à des personnages attachants que l'on quitte à regret. Anne Michelet, Version Femina. Postface inédite.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Au revoir Monsieur Friant

    Philippe Claudel Collection : Littérature
    EAN : 9782253100294
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 26/02/2019 > Voir le résumé

    Les oeuvres peintes sont souvent de grands miroirs qui nous invitent à nous contempler. Notre matière profonde se mêle à celle que le peintre a déposée sur la toile. Ainsi naissent des frères parfois. Emile Friant, bien que né un siècle avant moi, en est un. Dans ce roman, j'ai voulu parler de lui, et parler de moi à travers lui, mener en quelque sorte une conversation imaginaire et sincère. Il s'est écrit alors que j'avais publié deux ou trois livres seulement, et il y en a eu bien d'autres depuis, mais de tous, c'est celui qui a laissé le plus de traces en moi. Sans doute parce qu'il recèle une fraîcheur et un élan que le temps n'est pas parvenu à faner P. C. Une très douce évocation. Le tableau touchant et précieux d'une "vie minuscule" . Jean-Claude Raspiengeas, La Croix.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Nuages

    Mandin EAN : 9782851578853 Lanore | Grand Format | À paraître le 25/02/2019 > Voir le résumé

    Des mots s'emmêlent se mêlent aux boucles nuageuses filaments soyeux de Néphélé. Les mains du poète plongent dans une mer de nuages Enchevêtrés dans l'écume des pâmoisons. Les fils orageux enivrent ses yeux embrumés. Qui donc autre que lui saurait lécher les fils d'aurore dorée ? Le doigté sait les rythmes de la volupté luxurieux cachemire des cheveux comme des ondées désir de caresses fondées La langoureuse Asie et la brûlante Afrique, Tout un monde lointain, absent, presque défunt, Vit dans tes profondeurs, forêt aromatique ! Comme d'autres esprits voguent sur la musique, Le mien, ô mon amour ! Nage sur ton parfum. Charles Baudelaire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Haïkus du bout du monde

    Manda Hôsai EAN : 9782917738573 SYNCHRONIQUE | Grand Format | À paraître le 25/02/2019 > Voir le résumé

    Ce superbe ouvrage permet de découvrir la beauté et la profondeur de l'oeuvre de Hôsai (1885-1926), l'un des plus grands Haïkiste japonais de l'ère Meiji, méconnu en France. Ce recueil des haïkus d'Hôsai, publiés à titre posthume, réunit les textes composés durant les derniers mois de sa vie sur l'île de Shodoshima où le poète, rongé par l'alcool et la maladie s'est retiré du monde. Cette oeuvre, d'une incroyable intensité, est illustrée par Manda, spécialiste du sumi-e et du Haïga.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Oraison fun

    Michel Hoëllard Collection : Littératures actuelles
    EAN : 9782351221716
    Sulliver | Grand Format | À paraître le 25/02/2019 > Voir le résumé

    Non pas un livre sur le deuil, mais un livre sur le refus du deuil. Sous la forme du roman épistolaire - longue lettre qui défie la mort, ambitionne de prolonger la présence, cette Oraison fun est un grand livre baroque, à la fois portrait de la défunte et récit de ses luttes ; portrait d'un couple contraint par la maladie de vivre hors des normes l'intensité d'une union bousculant routines et conventions ; portrait de l'époque à travers celui de la faune cosmopolite des touristes arpentant les allées du Père Lachaise où repose Muriel, l'absente à jamais présente "au centre pile de solitude". Dans une langue revendiquant sa hardiesse, l'écriture littéraire empoigne ici le deuil, l'humour, l'amour, la mort et ses lois. Refusant la fin sans issue, cette célébration rythme le pouls d'une vie d'outre-tombe.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Laisser entrer en présence

    Jean-Pierre Boulic EAN : 9782844183781 Part Commune | Poche | À paraître le 25/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Contes kabyles

    Emile Dermenghem EAN : 9782366341270 Prng | Grand Format | À paraître le 24/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Aria Stellae

    Jeanne-A Debats EAN : 9791097270254 LEHA | Broché | À paraître le 21/02/2019 > Voir le résumé

    Chassée par les drones, machines de guerre redoutables, l'humanité est au bord de l'extinction. Trois groupes de survivants, qui, se croyaient, chacun de leur côté, les derniers, reçoivent des messages ambigus, des bouteilles à la mer. Serendi et ses IA de compagnie, Eugénie et son symbiote végétal Fuchsia, ainsi que les trois frères clones Khider vont partir en quête de l'émetteur du message. Qui y parviendra en premier ? Pourquoi les convoque-t-il ? Sont-ils bien les seuls destinataires ? Et si le renouveau de l'humanité se trouvait au fond de l'espace ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Il y a des planètes innocentes

    Philippe Tagli EAN : 9782376220831 TOHU-BOHU | Grand Format | À paraître le 21/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Lettres philosophiques

    Voltaire Collection : Classiques jaunes
    EAN : 9782812427923
    Classiq Garnier | Poche | À paraître le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Selon Lanson, les Lettres philosophiques sont " la première bombe lancée contre l'Ancien Régime ". L'esprit libéral de Voltaire y examine la société française à l'aune du modèle anglais. L'ouvrage connaît deux éditions, la première publiée à Londres en 1733 et l'édition française, augmentée d'une dernière lettre, " Sur les Pensées de M. Pascal ", imprimée l'année suivante. Les Lettres anglaises sont devenues philosophiques, elles sont immédiatement condamnées. Le lecteur trouvera le texte de 1734, accompagné d'un choix de variantes et d'un apparat critique mettant en perspective la pensée de Voltaire dans le contexte intellectuel des Lumières. La présente édition fait le pari de montrer la cohérence de l'ouvrage à la suite de l'adjonction de l'anti-Pascal.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. La rabouilleuse

    Honoré de Balzac Collection : Classiques jaunes
    EAN : 9782812418075
    Classiq Garnier | Poche | À paraître le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Troisième volet du groupe des Célibataires, ce roman méconnu de Balzac est une oeuvre de la maturité et une pièce maîtresse de La Comédie humaine . Le récit des aventures de la famille Rouget-Brideau est avant tout l'histoire d'une fortune sur trois générations, de la Révolution à la Restauration. La servante, la Rabouilleuse qui petite troublait l'eau des ruisseaux pour aider son oncle à braconner des écrevisses, est le révélateur du pouvoir corrupteur de l'argent, nouveau maître de la destinée et des passions humaines. La complexité du réalisme balzacien entre enquête, allégorie et mythe personnel est révélée par l'édition critique de Pierre Citron. Il réhabilite dans le panthéon littéraire une oeuvre majeure qui infl uença des auteurs tels que Zola.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Nouvelles asiatiques

    Arthur de Gobineau Collection : Classiques jaunes
    EAN : 9782812416187
    Classiq Garnier | Poche | À paraître le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Publiées plus de dix ans après la dernière mission diplomatique d'Arthur de Gobineau en Perse, les Nouvelles asiatiques content six histoires d'amour qui ont pour cadre l'Orient, du Caucase à l'Afghanistan. Les souvenirs personnels de l'écrivain-voyageur, alliés aux réminiscences de Byron et Hugo, donnent à ce recueil une tonalité particulière, entre rêveries nostalgiques et observations attentives de la " chose vue ". Le conteur, qui cultive le pittoresque et la fantaisie, n'en excelle pas moins à saisir des types précis et vivants. La grande variété de tons des nouvelles a les charmes de la conversation. L'édition de Jean Gaulmier éclaire la genèse et la réception d'une oeuvre dont l'auteur est allé " chercher son minerai dans les entrailles de son propre esprit ".

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Le mouchoir rouge et autres nouvelles

    Arthur de Gobineau Collection : Classiques jaunes
    EAN : 9782812416163
    Classiq Garnier | Poche | À paraître le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Ce volume propose les principales nouvelles écrites par Gobineau à l'exception des Nouvelles asiatiques. De Scaramouche à Adélaïde, le lecteur assiste à l'évolution et à la naissance d'un conteur accompli. A la " nouvelle-feuilleton ", fantaisiste et alerte, succèdent des récits fondés sur des faits historiques ou des souvenirs personnels, substrat sur lequel se développent l'imagination romanesque et l'oeil pénétrant du narrateur. Le groupe des Souvenirs de voyage, histoires d'amour associées à la découverte d'une île, annonce déjà l'art de la composition à l'oeuvre dans les Nouvelles asiatiques. La riche édition critique de Jean Gaulmier met en lumière les étapes qui jalonnent la vocation de nouvelliste de l'écrivain-diplomate.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. La légende des siècles

    Victor Hugo Collection : Classiques jaunes
    EAN : 9782812415968
    Classiq Garnier | Poche | À paraître le 20/02/2019 > Voir le résumé

    La Légende des siècles est le chef-d'oeuvre épique de Victor Hugo et de la poésie romantique. OEuvre monumentale commencée en exil, le volume regroupe les trois recueils publiés entre 1859 et 1883. Cette épopée modernise radicalement le modèle antique en lui donnant la démesure de l'histoire de l'humanité depuis la chute jusqu'au règne de Napoléon III. Hugo transfi gure récits bibliques et événements historiques pour les élever au rang du mythe et peindre les " empreintes successives du profi l humain ". Il écrit un nouvel évangile, celui des peuples opprimés en quête de liberté et de spiritualité. L'originalité littéraire de ce poème et la richesse des références nourrissant l'imaginaire hugolien sont révélées par l'édition d'André Dumas et l'introduction de Jean Gaudon.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Les contemplations

    Victor Hugo Collection : Classiques jaunes
    EAN : 9782812415944
    Classiq Garnier | Poche | À paraître le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Revenant à l'inspiration lyrique après Les Châtiments, Victor Hugo livre dans ce recueil les " mémoires d'une âme ". Miroir tendu au lecteur, Les Contemplations sont autant les souvenirs d'un homme se tournant vers sa jeunesse et d'un père pleurant son enfant que les méditations du poète-mage qui prophétise " Ce que dit la bouche d'ombre ". Au fi l des 11 000 vers, il déploie toute sa virtuosité prosodique. Si les genres lyriques classiques sont brillamment illustrés, la langue hugolienne en bouleverse les codes faisant " sou er un vent révolutionnaire " sur les alexandrins et mettant " un bonnet rouge au vieux dictionnaire ". L'édition de Léon Cellier éclaire l'itinéraire spirituel qui se dessine dans les subtils jeux d'oppositions et d'échos des six livres.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. L'ensorceleur des choses menues

    Régis Goddyn EAN : 9782841728893 Atalante | Grand Format | À paraître le 20/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander