par page
  1. 1
  2. ...
  3. 33
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Le dieu foudroyé

    Nathalie Henneberg Collection : La petite dentelle
    EAN : 9782841728855
    Atalante | Poche | Paru le 21/11/2018 > Voir le résumé

    En 1976, un an avant sa mort, Nathalie Henneberg publie Le Dieu foudroyé, prolongement et coda de La Plaie. Lyrique plus que jamais, elle y met en scène la difficile reconquête de la Terre, devenue le nouvel Enfer de Dante, longtemps après la victoire remportée in extremis sur Sigma d'Arcturus. Airth Reg, le mutant qui s'est fait pirate pour combattre la Plaie, ne supportait plus l'inertie de ses compagnons. Il est parti seul pour un voyage vers l'indicible... et reviendra prendre la tête des escadres de la Reconquête, sanglant et déchiré, mais fort d'un amour nouveau. "Je crois fermement que le sort d'un humain est la démesure. Celui du cosmos aussi." Il n'est rien de comparable à cet oratorio de science-fiction, vision hallucinée des passions qui bouleversent l'humanité.

    Qté.
    Disponible

  2. La pluie à Rethel

    Jean-Claude Pirotte, Jean-Paul Chabrier Collection : La petite Vermillon
    EAN : 9782710388685
    Table Ronde | Poche | Paru le 19/09/2018 > Voir le résumé

    "Le narrateur écrit qu'il écrit La pluie à Rethel - que les choses soient bien claires. Il écrit qu'il attend de ne plus attendre, que l'absence est sa seule compagne, qu'il a froid, qu'il a faim, qu'une migraine le torture, que sa jambe le fait atrocement souffrir. Le narrateur n'est pas vraiment un héros, et il passe son temps à maudire ce lyrisme de pacotille sitôt qu'il l'assaille au détour d'une phrase en voulant lui léguer de prétendues prétentions littéraires. Pour écrire La pluie à Rethel, et la mouise incandescente d'une vie perdue, point n'est besoin de littérature ni d'aucun courage. Ce qu'il faut, plutôt, c'est un bourgogne trop vert, quelques bonnes vieilles gauloises, et une rêveuse errance en appellation d'origine contrôlée. Il faut aussi la nuit, et l'aube blême d'un bout de ciel qui hésite entre brouillard et crachin. Tout un univers abandonné au fond d'une province captive des rêves des vieux étés. La mémoire est une mère maquerelle que ses nippes font ressembler à un fantôme". Jean-Paul Chabrier.

    Qté.
    Disponible

  3. Une allure impeccable

    Aude Lechrist Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253069324
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 19/06/2018 > Voir le résumé

    Elle a été mannequin pour Christian Dior, Jacques Fath et la maison Lanvin. C'est la fin de la Seconde Guerre, la haute couture est en plein essor. Freddy raconte les défilés, l'euphorie des coulisses, les coupes de cheveux à la garçonne, les liaisons amoureuses. Avec sa bande d'amies - Bettina, Praline, Lucky, Patricia -, elle va conquérir le monde. Jusqu'à ce que la tragédie les rattrape. Il y aussi l'autre visage de Freddy, son identité dans un Paris nocturne, encouragée par Marlene Dietrich qu'elle a connue toute jeune. Une plongée intime et rythmée dans un destin singulier. Aude Lechrist y allie fiction et style pour combler les intermittences de la vie trépidante de cette femme. Freddy est l'héroïne féministe et dandy d'un livre haletant. Une enquête digne d'un roman policier. Patrick Williams, Elle.

    Qté.
    Disponible

  4. Nue

    Jean-Philippe Toussaint Collection : Double
    EAN : 9782707343840
    Minuit | Poche | Paru le 13/09/2017 > Voir le résumé

    La robe en miel était le point d'orgue de la collection automne-hiver de Marie. A la fin du défilé, l'ultime mannequin surgissait des coulisses vêtue de cette robe d'ambre et de lumière, comme si son corps avait été plongé intégralement dans un pot de miel démesuré avant d'entrer en scène. Nue et en miel, ruisselante, elle s'avançait ainsi sur le podium en se déhanchant au rythme d'une musique cadencée, les talons hauts, souriante, suivie d'un essaim d'abeilles qui lui faisait cortège en bourdonnant en suspension dans l'air, aimanté par le miel, tel un nuage allongé et abstrait d'insectes vrombissants qui accompagnaient sa parade. A la fois lumineux et crépusculaire, trépidant et assagi, ironique et poignant, horizontal et vertigineux, superposant plus que jamais le passé, le présent et le futur, et coulé dans une langue d'une éclatante sobriété, Nue est vraiment le point d'orgue de la collection printemps-été-automne-hiver de Jean-Philippe Toussaint. Jérôme Garcin, Le Nouvel Observateur Nue est le quatrième et dernier volet de l'ensemble romanesque MARIE MADELEINE MARGUERITE DE MONTALTE, qui retrace quatre saisons de la vie de Marie, créatrice de haute couture et compagne du narrateur : Faire l'amour, hiver (2002) ; Fuir, été (2005), prix Médicis ; La Vérité sur Marie, printemps-été (2009), prix Décembre ; Nue, automne-hiver (2013).

    Qté.
    Disponible

  5. L'homme-joie

    Christian Bobin Collection : Folio
    EAN : 9782072733659
    Gallimard | Poche | Paru le 30/08/2017 > Voir le résumé

    "Ecrire, c'est dessiner une porte sur un mur infranchissable, et puis l'ouvrir".

    Qté.
    Disponible

  6. Andromaque

    Jean Racine, Arnaud Welfringer, Marc Escola Collection : GF
    EAN : 9782081415997
    Flammarion | Poche | Paru le 15/08/2017 > Voir le résumé

    Premier chef-d'oeuvre de Racine, qui lui valut, à vingt-sept ans, d'être comparé au grand Corneille, Andromaque fut à sa création un véritable triomphe. En réinventant l'histoire de la veuve d'Hector captive de Pyrrhus, roi d'Epire, le dramaturge inaugure une nouvelle forme de tragédie, où l'amour devient source de tous les périls et de tous les égarements. Dans cette pièce aux puissants effets pathétiques, marquée par le désordre extrême des sentiments, les personnages, emportés par leurs passions, se livrent aux pires excès sans jamais cesser d'être d'authentiques héros.

    Qté.
    Disponible

  7. Contes de la bécasse

    Guy de Maupassant, Marie-Ange Fougère, Roger Bismut Collection : GF
    EAN : 9782081376816
    Flammarion | Poche | Paru le 15/08/2017 > Voir le résumé

    Chaque automne, un vieux chasseur régale ses amis d'un plat de bécasses. Parmi eux, un seul, désigné par le sort, a le privilège de déguster les délicieuses têtes. Pour l" indemniser" les autres convives, il doit raconter une histoire... Au fil de ces dix-sept récits, Maupassant évoque sa Normandie natale, ses champs, ses paysans, ses bourgeois. Mais, au-delà de l'anecdote savoureuse et de la gaieté railleuse, le conteur brosse un tableau noir de la condition humaine, révélant la misère des uns et la lâcheté des autres. Entre farce et tragédie, légèreté et violence, grivoiserie et mélancolie, Maupassant reste un lecteur fidèle de Schopenhauer, qui écrivait dans ses Pensées : "La vie est une chasse incessante où, tantôt chasseurs, tantôt chassés, les êtres se disputent les lambeaux d'une horrible curée."

    Qté.
    Disponible

  8. Le théâtre contestataire

    Mathilde Arrigoni Collection : Contester
    EAN : 9782724618457
    Sciences Po | Poche | Paru le 24/05/2017 > Voir le résumé

    Qu'il exalte l'imagination du spectateur en lui permettant de rire des autorités en place ou qu'il provoque une remise en question de son attitude passive au sein de la société, le théâtre contestataire cherche à mobiliser et à bousculer l'ordre établi. Le lien soutenu entre l'auditoire et la scène entretient la force subversive de cette forme de théâtre. Quel rôle les dramaturges jouent-ils dans un régime autoritaire ? Quel sens donner au théâtre contestataire quand il se déploie dans un contexte démocratique ? De la France aux Etats-Unis en passant par le Brésil et l'Argentine, Mathilde Arrigoni interroge les logiques militantes, artistiques et professionnelles à l'oeuvre dans cet art théâtral, devenu arme politique. A travers les manifestations en faveur du statut d'intermittent, elle questionne aussi la façon dont la lutte sociale s'enrichit de la pratique artistique. En croisant les outils classiques de la sociologie avec l'analyse d'oeuvres, d'auteurs et de troupes contestataires, elle explore les liens, parfois complices, souvent tourmentés, entre le théâtre et le pouvoir.

    Qté.
    Disponible

  9. Cygnis

    Vincent Gessler Collection : La petite dentelle
    EAN : 9782841728145
    Atalante | Poche | Paru le 24/05/2017 > Voir le résumé

    Est-ce le ciel ou la forêt ? Un fourmillement frémit à la limite de son champ de conscience, sensation familière associée au danger. Il se redresse à demi et s'empare de son fusil. Ses oreilles bourdonnent. L'oeil à la lunette, il fait défiler différents modes de vision. Au-delà de l'espace délimité par l'ouverture de l'abri s'étend la forêt. Et au milieu, bien droit sous la pluie, un robot solitaire. Il n'a pas d'amie et se contente de regarder Syn dans les yeux. C'est l'histoire de Syn, un trappeur accompagné de son loup au pelage greffé de bandes synthétiques, dans un monde de ruines technologiques. La menace est partout, une guerre se déclare mais Syn ne veut plus tuer ses semblables... Seule la science-fiction peut nous donner ce vertige d'être des archéologues du futur. Dans une langue raffinée, Vincent Gessler réussit son pari de nous envoûter par son récit âpre et exaltant de l'éternelle recherche des origines.

    Qté.
    Disponible

  10. Ultime partie

    Marc Dugain Collection : Folio
    EAN : 9782072713934
    Gallimard | Poche | Paru le 08/03/2017 > Voir le résumé

    Ultime partie est le dernier volet de la Trilogie de L'emprise. Launay, le favori de l'élection présidentielle, va enfin accéder au pouvoir et réformer la Constitution contre l'avis de son ennemi intime Lubiak. Les deux hommes se livrent un combat à mort même s'il s'agit d'une mort symbolique. On y retrouve d'autres personnages de la série. Lorraine, l'espionne qui ne se sent pas à sa place, témoin de la disparition du syndicaliste Sternfall, qui est menacée de mort par les services secrets français et américains alors que Launay a ordonné sa disparition. Terence, le journaliste d'investigation intègre, qui prend la mesure de sa puissance et transige avec ses principes. Le récit nous entraîne dans les couloirs cachés de l'exercice du pouvoir mais aussi dans la réalité des services secrets. Avec ce roman, Marc Dugain offre une issue fascinante à la Trilogie de L'emprise. Les rivalités entre les personnages atteignent ici leur paroxysme, la volonté de pouvoir des hommes politiques est montrée dans toute sa cruauté et sa vérité.

    Qté.
    Disponible

  11. La panse

    Léo Henry Collection : Folio SF
    EAN : 9782070469741
    Gallimard | Poche | Paru le 01/03/2017 > Voir le résumé

    Bastien Regnault part à la recherche de Diane, sa soeur jumelle, dont la famille n'a plus de nouvelles depuis plusieurs mois. Des indices convergents le mènent très vite à la Défense. Le quartier d'affaires, chargé d'histoire, va, petit à petit, se dévoiler à lui, lui révélant un monde inconnu et souterrain, où, semble-t-il, officie une mystérieuse et très ancienne société secrète : la Panse. Après Le casse du continuum, Léo Henry poursuit, avec La Panse, son exploration des genres dits "populaires". Il propose cette fois un thriller d'infiltration lovecraftien ancré dans l'ici et maintenant, un roman remarquable, qu'on ne lâche plus une fois entamé, preuve, s'il en était encore besoin, de son immense talent.

    Qté.
    Disponible

  12. L'enjeu

    Rachel Van Dyken, Maryline Beury Collection : Eden poche
    EAN : 9782824609157
    City | Poche | Paru le 07/02/2017 > Voir le résumé

    Jake et Kacey ont grandi ensemble. Au lycée, ils ont eu une brève relation qui s'est mal terminée. Malgré tout, ils ont réussi à rester amis. Quelques années plus tard, quand Jake lui demande de faire semblant d'être sa fiancée pour rassurer sa grand-mère très malade, Kacey accepte. Elle va passer le week-end dans la propriété familiale en faisant comme si elle allait se marier avec Jake. La belle jeune femme a toutefois oublié un léger détail : Travis. Le frère. Elle le détestait quand ils étaient adolescents. Mais le ténébreux Travis a bien grandi et son magnifique sourire exerce une attraction irrésistible... Deux frères. Une jeune femme. Elle ne veut pas tomber amoureuse. Et pourtant…

    Qté.
    Disponible

  13. Mon amie Nane

    Paul-Jean Toulet Collection : La petite Vermillon
    EAN : 9782710382690
    Table Ronde | Poche | Paru le 18/01/2017 > Voir le résumé

    "Il n'y a pas de poète qui soit plus aimé que Toulet de ses lecteurs et de ses lectrices : le mystère et la jalousie ont leur part dans ce culte. Il y a ainsi en Grèce ou en Italie des villages reculés ou des plages de rêve dont on garde pour soi les noms confidentiels. Le petit livre dont j'hésite et aspire à parler s'appelle Mon amie Nane. Cette amie que Toulet veut nous montrer sous le linge n'est qu'une fille de joie - ou de tristesse. Aucun écrivain ne nous fait toucher du doigt avec plus de délicatesse les racines communes du plaisir et de la mélancolie". Jean d'Ormesson.

    Qté.
    Disponible

  14. Gotthold Ephraim Lessing

    Michel Espagne Collection : Voix Allemandes
    EAN : 9782701129808
    Belin | Poche | Paru le 19/11/2016 > Voir le résumé

    Gotthold Ephraim Lessing, écrivain, dramaturge et critique, est aux origines de la littérature et du théâtre allemands modernes ; son apologie de la critique annonce tant le romantisme que la philosophie idéaliste et l'histoire des religions, son amitié avec Mendelssohn incarne la symbiose judéo-allemande.

    Qté.
    Disponible

  15. Vent rouge

    Jean-Luc Bizien Collection : Folio SF
    EAN : 9782070464821
    Gallimard | Poche | Paru le 03/11/2016 > Voir le résumé

    Le jeune Ichirô suit les préceptes de son maître et père adoptif, le vieux guerrier Hatanaka, afin de devenir un grand samouraï. Mais il découvre un jour que ses parents ont été tués par le daimyo, l'impitoyable seigneur-dragon, réputé invincible. Ichirô ne sera plus désormais guidé que par un seul souhait : obtenir vengeance et vaincre le démon qui a fait de lui un orphelin. La route pour y parvenir ne sera pas sans danger, mais il pourra compter sur l'aide de quatre jeunes gens rencontrés en chemin et auxquels il semble mystérieusement lié. Avec le diptyque Katona, Jean-Luc Bizien nous offre un récit où action, émotion et aventure mènent la danse. Ce faisant, il rend également un brillant hommage aux films de sabre japonais.

    Qté.
    Disponible

  16. Volpone ou Le renard

    Ben Jonson, Michèle Willems Collection : Folio Théâtre
    EAN : 9782070461912
    Gallimard | Poche | Paru le 19/10/2016 > Voir le résumé

    Ben Jonson, qui eut déjà la malchance d'être le contemporain de Shakespeare, a aussi celle d'avoir sa comédie la plus célèbre supplantée en France par une adaptation : les Volpone qu'on y donne à voir doivent plus à Stefan Zweig traduit par iules Romains qu'au dramaturge élisabéthain. La présente édition restitue fidèlement le texte originel sans rien sacrifier de sa dimension théâtrale, permettant ainsi d'apprécier la modernité de cette satire d'une société corrompue par la recherche du profit où trois notables sont prêts à toutes les compromissions pour capter l'héritage d'un riche Vénitien qui se prétend mourant. Cette traduction devrait faire découvrir que le Volpone de 1606, déjà inscrit dans la montée d'un capitalisme naissant dont il explore la contagion irréversible, est plus adapté à notre époque que son adaptation de 1928.

    Qté.
    Disponible

  17. Classe dangereuse

    Patrick de Lassagne EAN : 9782358871402 Manufacture Liv | Poche | Paru le 19/10/2016
    Qté.
    Disponible

  18. Les forêts de Ravel

    Michel Bernard Collection : La petite Vermillon
    EAN : 9782710379980
    Table Ronde | Poche | Paru le 17/08/2016 > Voir le résumé

    En mars 1916, peu après avoir achevé son Trio en la mineur, Maurice Ravel rejoint Bar-le-Duc, puis Verdun. II a quarante et un ans. Engagé volontaire, conducteur d'ambulance, il est chargé de transporter jusqu'aux hôpitaux de campagne des hommes broyés par l'offensive allemande. Michel Bernard le saisit à ce tournant de sa vie, l'accompagne dans son difficile retour à la vie civile et montre comment, jusqu'à son dernier soupir, "l'énorme concerto du front" n'a cessé de résonner dans l'âme de Ravel.

    Qté.
    Disponible

  19. Les Silences de la sorcière

    Bernard Duporge Collection : Souny poche
    EAN : 9782848865430
    Lucien Souny | Grand Format | Paru le 09/06/2016 > Voir le résumé

    Sous le regard de la Camina, une vieille sorcière qui garde son troupeau de chèvres dans les ruines du village de Galdra, Javiel et Maria s'aiment en nourrissant le projet de quitter ce coin aride d'Espagne où ne poussent que des cailloux. Or, les parents veillent : si le père du jeune homme approuve le désir de son fils de partir en quête d'un meilleur avenir, Melina, la mère de la jeune fille, s'y oppose. Quant à la Camina qui ne cesse d'observer le manège et n'en perd pas une miette, elle cherche elle aussi, sans que l'on sache pourquoi, à empêcher l'exil de Javiel. Elle va jusqu'à expliquer à Maria que, lorsque les hommes s'en vont, ils oublient leurs promesses et ne reviennent pas. Et ne laisse-t-elle pas entendre qu'elle connaît un lourd secret, avant de se murer aussitôt dans le silence ? Bientôt, le départ de Javiel bouscule les événements. Les secrets, enfouis de génération en génération, ensorcellent le présent et ne finissent par se dénouer que dans l'attente et dans la souffrance. Pour cela, il faut que revienne la saison des corridas !

    Qté.
    Disponible

  20. Une nuit d'orgie à Saint-Pierre Martinique

    Effe Géache, Raphaël Confiant EAN : 9782917623749 Caraibeditions | Broché | Paru le 29/02/2016
    Qté.
    Disponible

  21. L'origine des victoires

    Ugo Bellagamba Collection : Hélios - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782917689981
    Actusf | Poche | Paru le 04/11/2015 > Voir le résumé

    L'Orvet a fait de l'humanité son terrain de chasse, causant famines, guerres et destructions. De la Rome antique jusqu'aux étoiles les plus lointaines, ce roman retrace le combat et les sacrifices des Victoires, ces femmes qui luttent dans l'ombre pour nous protéger. Lettrées, guerrières ou amantes, voici huit portraits de ces vigies qui jalonnent l'histoire et redessinent en creux notre futur.

    Qté.
    Disponible

  22. A quoi rêvent les loups

    Yasmina Khadra Collection : Pocket
    EAN : 9782266200868
    Pocket | Poche | Paru le 14/09/2015 > Voir le résumé

    Alger, fin des années 1980. Parce que les islamistes qui recrutaient dans l'énorme réservoir de jeunes gens vulnérables ont su l'accueillir et lui donner le sentiment que sa vie pouvait avoir un sens ; parce que la confusion mentale dans laquelle il était plongé l'a conduit à s'opposer à ses parents, à sa famille, à ses amis et à perdre tous ses repères ; parce que la guerre civile qui a opposé les militaires algériens et les bandes armées islamistes fut d'une violence et d'une sauvagerie incroyables, l'abominable est devenu concevable et il l'a commis.

    Qté.
    Disponible

  23. Marais mouvant dans le golfe

    Jean-Jacques Egron Collection : Enquêtes & Suspense
    EAN : 9782355501838
    Bargain | Poche | Paru le 31/07/2015 > Voir le résumé

    Gaspard Laine, un retraité alerte, trouve un drôle d'oiseau... mort, dans la réserve ornithologique des marais de Séné : c'est un jeune homme qui a été assassiné. La recherche de son meurtrier va désormais l'occuper, lui qui s'ennuie un peu aux Bruyères, une maison de retraite. Ne faisant confiance qu'à Clément, son neveu lieutenant de police, il va décider de mener l'enquête, entouré d'une fine équipe : sa femme, Eugénie ; une autre résidante tout aussi dynamique, Zélie Lantoure, surnommée miss Marple, ainsi qu'Emile, un employé de l'établissement. Ces quatre-là, après bien des péripéties, et notamment la découverte d'un nouveau meurtre, vont s'apercevoir qu'on ne s'improvise pas enquêteur si facilement et qu'il faut faire preuve de beaucoup de patience et d'intelligence. Mais une ténacité à toute épreuve palliera leur manque d'expérience et leur permettra de mener à bien cette aventure hors du commun.

    Qté.
    Disponible

  24. Drague folle à Lannion

    Alain Couprie Collection : Enquêtes & Suspense
    EAN : 9782355501852
    Bargain | Poche | Paru le 31/07/2015 > Voir le résumé

    Un décapité, un éviscéré, un émasculé : quel tueur en série s'acharne avec autant de violence sur ses victimes ? Un déséquilibré peut-être, un fou sûrement pas. Les tueurs en série ne passent-ils pas pour posséder une intelligence supérieure à la moyenne ? Alors qui ? Et surtout, pourquoi ? Jeune inspecteur fraîchement affecté à Lannion, le lieutenant Morand enquête dans une ville dont il découvre le charme et les inquiétudes, entre maladresses de novice et préoccupations familiales. Les suspects ne lui manquent pas, seul le coupable lui échappe. La découverte de son identité le laissera pantois...

    Qté.
    Disponible

  25. Fausses notes à Larmor-Plage

    Serge Le Gall Collection : Enquêtes & Suspense
    EAN : 9782355501845
    Bargain | Poche | Paru le 31/07/2015 > Voir le résumé

    Sur la pelouse du Fort de Locqueltas, à Larmor-Plage, on retrouve un homme sans vie. Curieux, l'accoutrement de ce dernier... Curieux plus encore quand, du livre posé à côté de lui, s'échappe une carte de visite adressée au commissaire Landowski... Il n'en faut pas davantage pour que celui-ci, toujours à l'étroit dans les bureaux parisiens, en profite pour filer vers la Bretagne. C'est de victime en victime que l'adversaire insaisissable l'invite à participer à un jeu de piste tordu, où l'argent et la haine s'accordent pour faire le grand ménage. Sur cette hécatombe de corps en costume de fête flotte un parfum entêtant d'huiles essentielles et les ombres du passé rajoutent encore quelques pièces au puzzle que le divisionnaire doit résoudre... Mais Landowski est de retour, n'en doutez pas !

    Qté.
    Disponible

  26. Andromaque

    Jean Racine, Raymond Picard, Jean-Pierre Collinet Collection : Folio Classique
    EAN : 9782070466641
    Gallimard | Poche | Paru le 04/06/2015 > Voir le résumé

    Oreste aime Hermione, qui aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui n'aime que son époux défunt et son jeune fils. La pièce n'oppose que quatre personnages, parmi lesquels les femmes, Andromaque, Hermione, dominent. La folie emporte Hermione et Oreste, et la pièce se clôt sur la victoire de la pureté. Tant de violence et tant de dépouillement, et l'ombre de Troie, voilà les causes du succès de la première grande tragédie de Racine.

    Qté.
    Disponible

  27. Athalie

    Jean Racine, Georges Forestier Collection : Folio Théâtre
    EAN : 9782070404803
    Gallimard | Poche | Paru le 31/05/2015
    Qté.
    Disponible

  28. Béton armé

    Philippe Rahmy, Jean-Christophe Rufin Collection : Folio
    EAN : 9782070458721
    Gallimard | Poche | Paru le 12/05/2015 > Voir le résumé

    "Me voici à Shanghai. Une valse lente s'engage entre ce géant et moi. Tout se passe comme si nous étions coulés dans le même moule, un grand vide dans une enveloppe de béton armé. Il existe peut-être un lieu qui détruit les histoires. Il existe surtout des histoires qui choisissent d'investir les lieux les plus improbables." "En notre siècle de vitesse et de facilité, Rahmy nous restitue un attribut qui fut longtemps propre au voyage : la difficulté. Il est plus près, à sa manière contemporaine, d'un Marco Polo que de nous." Jean-Christophe Rufin.

    Qté.
    Disponible

  29. Au défaut de l'épaule

    Béatrice Bourrier Collection : Souny poche
    EAN : 9782848864969
    Lucien Souny | Poche | Paru le 11/05/2015 > Voir le résumé

    Anéanti après la mort de sa femme, Ruben sait que la vie doit continuer au mas de Madian... Ainsi, il emmène son fils à la foire aux ânes qui se déroule chaque année en ville. Il rencontre une femme en larmes, brisée par la disparition de son fiancé victime d'un accident de moto. Elle est perdue, en rupture familiale et sans le sou. Ruben est incapable de laisser une âme en peine sans lui porter secours. Alors, comme son père, qui avait recueilli une jeune fille orpheline et muette des années plus tôt, il ramène Rita au mas. Mais l'arrivée de l'étrangère change l'atmosphère de la maison et fait basculer la vie de toute la famille, à commencer par celle de cet homme solide, attaché aux valeurs de la terre. Il n'imagine pas que le bonheur peut emprunter des chemins insoupçonnés et que la passion va l'emporter vers des contrées jusqu'alors inconnues. Au coeur de ce suspense haletant, deux personnages féminins fascinants s'affrontent Béatrice Bourrier signe une fois de plus un livre fort et diantrement émouvant qui emporte le lecteur dans une aventure envoûtante. Servi par une écriture raffinée, un roman sur la puissance et l'explosion des sentiments.

    Qté.
    Disponible

  30. Ce que murmurent les collines

    Scholastique Mukasonga Collection : Folio
    EAN : 9782070463084
    Gallimard | Poche | Paru le 16/04/2015 > Voir le résumé

    Pourquoi Viviane, même nue, porte-t-elle autour de la taille une cordelette où s'accroche un minuscule morceau de bois ?... Et puis, entre la Bible et les aventures de Titicarabi, y a-t-il d'autres livres ? Le règne d'un roi peut-il nous être conté par une vache ?... Et si l'on chasse de la colline celle sur qui s'accumulent les malheurs, chassera-t-on grâce à ce bouc émissaire le Malheur inhérent à la condition humaine ?... Et si un fier destin attendait Cyprien le Pygmée, rejeté de presque tous ? Ces nouvelles rwandaises s'enchâssent avec maestria comme les tesselles d'une mosaïque. Elles contiennent les tourments et les espoirs de tout un peuple. Les mots de Scholastique Mukasonga coulent, cristallins, de mémoire en mémoire, jusqu'à nous montrer, même quand passe le malheur, toute la beauté de la vie.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 33

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander