par page
  1. 1
  2. ...
  3. 45
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Ronce-rose

    Eric Chevillard Collection : Double
    EAN : 9782707345110
    Minuit | Poche | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    Si Ronce-Rose prend soin de cadenasser son carnet secret, ce n'est évidemment pas pour étaler au dos tout ce qu'il contient. D'après ce que nous croyons savoir, elle y raconte sa vie heureuse avec Mâchefer jusqu'au jour où, suite à des circonstances impliquant un voisin unijambiste, une sorcière, quatre mésanges et un poisson d'or, ce récit devient le journal d'une quête éperdue.

    Qté.
    Disponible

  2. Un soir de décembre

    Delphine de Vigan Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253070993
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 06/11/2018 > Voir le résumé

    "Un livre peut-il porter à ce point la trace d'une femme ? Peut-on écrire seulement pour ça, pour se rapprocher de quelqu'un ou - de manière plus juste - pour l'attacher à soi ? ". Lorsqu'il écrit son premier roman, Matthieu Brin, quarante-cinq ans, est marié, père de deux enfants et mène une vie confortable. Et puis c'est le succès, les éloges, les lettres d'admirateurs. Parmi ces lettres, celles d'une femme qu'il a aimée et qu'il croyait avoir oubliée... Sous la plume intimiste et saisissante de Delphine de Vigan, Un soir de décembre raconte l'histoire d'une faille soudaine dans l'existence d'un homme, d'un moment de fragilité où les certitudes s'estompent, où le passé ressurgit et où la mémoire se recompose.

    Qté.
    Disponible

  3. Jack l'eventreur, les morts

    Julien Bétan, André-François Ruaud Collection : Hélios
    EAN : 9782361835187
    Moutons Electr | Poche | Paru le 03/10/2018 > Voir le résumé

    D'août à décembre 1888, une série de meurtres de femmes ensanglanta l'East End de Londres. Bientôt, la presse s'empara du sujet et des lettres d'origine suspecte revendiquèrent les crimes au nom de Jack l'Eventreur. Un mythe était né. Stupéfiant paradoxe que celui de crimes bien réels mais commis par un criminel fictif ! Jack l'Eventreur hante l'imaginaire, croisant la route de Sherlock Holmes et de l'Homme-éléphant, fructifiant dans la fiction policière comme au cinéma. 130 ans après les crimes de Whitechapel, une plongée minutieuse dans les terreurs du Londres victorien, sur les traces d'une des plus grandes figures du Mal. Ce livre de référence effectue une étude complète de Jack l'Eventreur et de ses crimes, en incluant ses étranges prédécesseurs Sweeney Todd et Spring Heeled Jack, les principaux suspects et les crimes de Blackout Jack dans les années 1940.

    Qté.
    Disponible

  4. Mal'concilio

    Jean-Claude Rogliano EAN : 9782370121035 Clementine 20 | Poche | Paru le 30/09/2018
    Qté.
    Disponible

  5. Kafka et les anarchistes

    Costas Despiniadis EAN : 9782351041208 Acl | Poche | Paru le 20/09/2018 > Voir le résumé

    Dans les essais qui sont rassemblés dans ce livre, nous tentons donc, fidèles aussi bien aux écrits de Kafka lui-même qu'aux témoignages biographiques disponibles, de restituer la dimension réelle des intérêts de Kafka pour l'anarchisme, sans pour autant ni les amplifier ni les minimiser, comme s'il était interdit à un écrivain important d'être séduit par les idées anarchistes. Nous ne prétendons pas bien sûr que cette grille de lecture ouvre toutes les portes de l'immense édifice que constitue l'oeuvre de Kafka. Au contraire. Cependant, la question n'est pas résolue de savoir pourquoi la critique officielle a préféré laisser hermétiquement fermée cette porte - la porte qui permet de découvrir la critique exercée par cet exceptionnel "dissecteur du pouvoir" - nous livrant ainsi une image incomplète de ce grand écrivain.

    Qté.
    Disponible

  6. Sur les traces de Kali

    Bernard Fauren Collection : Brandebourg
    EAN : 9791092375169
    BRANDON ET COMP | Poche | Paru le 07/09/2018 > Voir le résumé

    "En réalité, je t'y ai cherchée. Je t'ai cherchée dans la maison d'Alexandra comme je t'ai cherchée sur les chemins des sources du Gange, regardant le sol, imaginant que je posais mes pieds là où tu avais posé les tiens. Que pouvait-il y comprendre, le suppôt du divan, à cela ? " Fragment 6 — Journal de Yohan. Factorielle de soixante-neuf — soixante-neuf comme autant de fragments — équivaut à 1098 manières d'ordonner et de lire les fragments de ce roman, autant de façons de rêver la vie, le monde et l'amour : c'est dire si Bernard Fauren signe là un roman inépuisable.

    Qté.
    Disponible

  7. Histoire de Mme de la Pommeraye

    Denis Diderot, Yvon Belaval Collection : Folio Classique
    EAN : 9782072830259
    Gallimard | Poche | Paru le 05/09/2018 > Voir le résumé

    L'Histoire de Mme de La Pommeraye - l'épisode le plus célèbre de Jacques le Fataliste et son maître (1796) - est un magnifique conte cruel. C'est le récit de la vengeance d'une femme trahie, qui fait cruellement payer à son amant libertin son désamour, en lui jetant comme appât une jeune prostituée dont il tombe malgré lui éperdument amoureux. Mais dans ce terrible jeu de manipulation, personne n'est vraiment celui qu'il semble être... Défense et illustration de la liberté des femmes à se faire justice elles-mêmes, plaidoyer en faveur de leur émancipation, ce texte est aussi le superbe portrait d'une femme indépendante.

    Qté.
    Disponible

  8. Love is strong, mon amour

    Laurent Bagnard Collection : Brandebourg
    EAN : 9791092375176
    BRANDON ET COMP | Poche | Paru le 04/09/2018 > Voir le résumé

    Un recueil de nouvelles évoquant l'amour, la musique ou encore les voyages. Love is strong, mon amour n'est pas qu'un recueil de nouvelles mais aussi une playlist avec son bonus track. Ce n'est pas de la littérature mais de la musique, ce n'est pas de la chansonnette mais du rock, à vous en faire vibrer. L'amour y gratte, y grince, y grésille comme un accord de guitare électrique. L'amour se chante autant qu'il désenchante ; l'amour s'y cherche en Harley ou en Chevrolet ; l'amour se perd sur les routes autant qu'on l'y trouve à chaque page.

    Qté.
    Disponible

  9. Le songe d'une nuit d'été

    William Shakespeare, François-Victor Hugo, Yves Florenne, Elisabeth Duret Collection : Le Théâtre de Poche
    EAN : 9782253183457
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 22/05/2018 > Voir le résumé

    A la cour d'Athènes, Hermia en appelle à la clémence de son père Egée qui veut lui imposer comme mari Démétrius, alors qu'elle aime Lysandre. Pour échapper à son sort, elle se réfugie dans la forêt, bientôt suivie par les autres protagonistes. Là, Obéron, roi des elfes, qui vient de se quereller avec sa femme Titania, fait appel au malicieux lutin Puck et à ses philtres d'amour. De nombreuses aventures amoureuses vont alors se croiser, se faire et se défaire, au gré des sortilèges et des intrigues, mêlant monde classique et monde légendaire. Cette comédie à la fantaisie débridée se double d'une saveur parodique et satirique : les amours heureuses sont-elles possibles sans enchantement ? Avec Le Songe d'une nuit d'été, Shakespeare donne libre cours à une incroyable liberté d'imagination qui continue à fasciner le public moderne. Traduction de François-Victor Hugo. Edition établie et annotée par Yves Florenne.

    Qté.
    Disponible

  10. Vous étiez prévenus !

    Yak Rivais Collection : L'Ange du Bizarre
    EAN : 9782846794053
    Ginkgo | Poche | Paru le 13/04/2018 > Voir le résumé

    De la [science-]fiction à la réalité... Parues au début des années 80 dans la presse (notamment Le Monde), ces nouvelles d'anticipation sont publiées en recueil – pour la première fois pour certaines – à près de quarante ans de distance. L'auteur y développe des thèmes devenus notre quotidien : les attentats dans " Joyeuses Pâques ! " ; la vente du patrimoine aux pétro-monarchies dans " La Cathédrale de Chartres ". Vingt ans avant le 11 septembre 2001, Yak Rivais avait envisagé la déconstruction de l'Empire State Building dans " Le Défi ". Les risques liés à la mécanisation nourrissent " Les Herses ". Quant à " La Tour Eiffel ", elle met en scène des humains qui se comportent comme des lemmings pour échapper à un monde pollué devenu invivable.

    Qté.
    Disponible

  11. Sporting Club

    Emmanuel Villin Collection : Folio
    EAN : 9782072709821
    Gallimard | Poche | Paru le 17/01/2018 > Voir le résumé

    "C'est finalement malgré moi que j'étais devenu ce qu'on peut appeler un assez bon nageur. Non pas excellent - mon crawl souffrait de quelques approximations, bien que mon battement de jambes frise la perfection -, mais à vrai dire plutôt endurant. Bref, suffisamment doué pour passer une grande partie de mes journées dans le bassin olympique du Sporting Club à attendre que Camille m'appelle".

    Qté.
    Disponible

  12. Leïlah Mahi 1932

    Didier Blonde Collection : Folio
    EAN : 9782072715990
    Gallimard | Poche | Paru le 01/11/2017 > Voir le résumé

    Au détour des allées du Père-Lachaise, le narrateur découvre sur une plaque funéraire du columbarium un portrait photographique qui l'attire irrésistiblement. Il représente une femme énigmatique, coiffée d'un turban. Sous la photo, un nom : Leïlah Mahi et une date unique : 12 août 1932. Obsédé par cette vision, le narrateur décide de retrouver sa trace. Enquête littéraire, Leïlah Mahi 1932 est aussi une réflexion sensible sur la perte et l'inépuisable pouvoir de fascination des images.

    Qté.
    Disponible

  13. Reprendre trois fois de tout

    Alice Gervais-Ragu EAN : 9782918527381 Ores Et Deja | Poche | Paru le 31/10/2017 > Voir le résumé

    Reprendre trois fois de tout pour prolonger l'expérience des sentirs en un autre contenant que le corps. Danser une écriture du trop, de l'amoncellement, de l'excès, pencher un peu le mot pour le voir vaciller quand il est tout au bord, et qu'il va basculer en un début de bacchanales. Et là, ressaisir l'attention vers ce qui a été débordé, mais qui est bien toujours, encore, surtout la vie. Avec l'idée, peut-être, que ce qui devait nous perdre nous conservera.

    Qté.
    Disponible

  14. Pirouette

    Marcel Pagnol Collection : Fortunio
    EAN : 9782877065306
    B.De Fallois | Poche | Paru le 17/10/2017 > Voir le résumé

    "Ce roman, précise Marcel Pagnol, qui s'appelait alors Le Mariage de Peluque et qui est aujourd'hui Pirouettes, je l'ai composé au marbre de l'imprimerie, sur le papier rugueux qui sert à tirer les épreuves, et mon rêve, qui était d'avoir au moins trente pages d'avance, ne fut jamais réalisé..." Ecrit pour Fortunio, revue "littéraire, artistique et théâtrale" de Marcel Pagnol et ses copains de khâgne, Pirouettes narre les audacieuses aventures amoureuses de Louis-Irénée Peluque. "J'ai voulu refaire cette longue nouvelle, j'ai voulu l'étoffer, la compléter, la corriger, lui donner le poids d'un vrai roman. Et puis, dès les premières phrases, j'ai revu ce petit jeune homme que j'étais, l'habitant joyeux des hôtels meublés de la rue d'Orsel. Et il m'a semblé que je n'avais pas le droit de corriger son oeuvre, de couper l'un de ses chapitres, d'ajouter une page qu'il n'avait pas écrite. Il avait peut-être ses raisons, des raisons que je ne sais plus. Et je n'ai pas voulu toucher à ces pages posthumes."

    Qté.
    Disponible

  15. La double vie d'une femme mariée

    Marcel Hardent Collection : Les interdits
    EAN : 9782744821257
    Media 1000 | Poche | Paru le 06/06/2017
    Qté.
    Disponible

  16. Jeux de filles

    Marie Salama Collection : Les Erotiques d'Esparbec
    EAN : 9782744821493
    Media 1000 | Poche | Paru le 30/05/2017
    Qté.
    Disponible

  17. Une journée de bonheur

    Pascal Quignard Collection : Arléa-Poche
    EAN : 9782363081353
    Arlea | Poche | Paru le 15/03/2017 > Voir le résumé

    "Tout le monde – du moins à l'occident de ce monde – se souvient de ce fragment de vers que Horace a écrit dans son XIe Ode : Carpe diem. Cueille, extirpe, arrache le jour. Je veux comprendre ce beau vers mystérieux : pourquoi songer à cueillir le jour ? Ne vaudrait-il pas mieux vivre le moment qui passe, plutôt que l'arracher à l'intérieur des heures qui se suivent ?" Pascal Quignard

    Qté.
    Disponible

  18. La vraie gloire est ici

    François Cheng Collection : Poésie
    EAN : 9782072706455
    Gallimard | Poche | Paru le 15/02/2017 > Voir le résumé

    Avec ce livre, au titre qui a tout d'un énoncé manifeste, François Cheng ose de déroutants alliages : l'âpreté et la joie, le silence et la lucidité, la mort et les nuages, les oiseaux et les larmes, l'émoi et les étoiles. C'est qu'à force d'avoir mordu la poussière d'ici-bas les mots n'en finissent plus de renaître. Des âmes errantes ou du phénix, on ne sait qui mène la danse. Mais il suffit de la splendeur d'un soir pour que l'univers entier résonne soudain. Il suffit de la sincérité d'un seul coeur brisé pour que la fulgurante beauté délivre de la fragilité humaine : Car tout est à revoir, Tous les rires, tous les pleurs, Toute la gloire. Il y a dans ces pages un souffle de vie qui prend à la gorge. Sans doute parce qu'il provient d'une voix sans autre exemple. D'une voix qui éperonne la pensée, avec une acuité foudroyante et douce. La parole de François Cheng est bien celle d'un penseur, d'un poète, d'un sage passionné qui ne craint rien, pas même d'affirmer que "la vraie gloire est ici".

    Qté.
    Disponible

  19. Chemins

    Michèle Lesbre Collection : Folio
    EAN : 9782070467860
    Gallimard | Poche | Paru le 01/02/2017 > Voir le résumé

    "J'ai trois ans. Un homme qui me paraît immense entre dans la minuscule cuisine de l'appartement rue du Souci à Poitiers, me prend dans ses bras, je ne l'ai jamais vu. Ma mère me demande de l'appeler papa".

    Qté.
    Disponible

  20. C'est dimanche et je n'y suis pour rien

    Carole Fives Collection : Folio
    EAN : 9782072704109
    Gallimard | Poche | Paru le 18/01/2017 > Voir le résumé

    Peintre de formation, Léonore a cessé de peindre pour enseigner. A plus de quarante ans, elle n'a pas créé la grande oeuvre dont elle rêvait, n'a ni famille ni enfant. Du jour au lendemain, elle décide de s'envoler vers le Portugal, le pays de José, son premier amour, disparu tragiquement à dix-neuf ans, disparition dont elle se sent encore aujourd'hui responsable. Dans ce récit raconté au jour le jour, Carole Fives parvient à retranscrire, avec humour et sensibilité, la fragilité de nos existences, tout en évoquant, avec beaucoup de pudeur, le destin ordinaire d'une famille d'immigrés, s'installant en France dans les années soixante-dix.

    Qté.
    Disponible

  21. Enrichir son vocabulaire avec 1609 mots intéressants, expressifs ou poétiques

    Régis Moulu EAN : 9782373550900 Unicite | Poche | Paru le 07/12/2016 > Voir le résumé

    Voici un livre qui donne un sens à la connaissance du vocabulaire, avec souvent des mots que l'on entend si peu qu'ils avaient fini par échouer dans les limbes de notre mémoire à tous. 1 609 mots que Régis Moulu ressuscite pour le plaisir de les connaître tant ils parlent en nous, se digèrent en nous et ne demandent qu'à ce que l'on en fasse usage. Car apprendre de nouveaux mots, n'est-ce pas aussi nous élargir, nous ouvrir avec humilité à d'autres champs possibles d'expression pour mieux appréhender ce que nous voyons du monde ? Chacun pourra puiser ce qu'il veut dans ce livre, où qu'il soit d'ailleurs, puisque son format le permet. Chacun pourra aussi en lire cinq minutes et l'ouvrir au hasard comme un petit trésor ou comme un recueil de poèmes, presque au gré de son humeur.

    Qté.
    Disponible

  22. Juillet

    Marie Laberge Collection : Nomades
    EAN : 9782764432204
    Quebec Amerique | Poche | Paru le 31/10/2016
    Qté.
    Disponible

  23. La Bête et la Belle

    Thierry Jonquet Collection : Folio Policier
    EAN : 9782070793587
    Gallimard | Poche | Paru le 14/09/2016 > Voir le résumé

    Nouvelle édition en 2016.

    Qté.
    Disponible

  24. Contes merveilleux (six contes)

    Hans Christian Andersen, Charles Perrault, Jakob et Wilhelm Grimm, Julie Chaintron Collection : Les classiques pédago
    EAN : 9782253183181
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 23/08/2016 > Voir le résumé

    Dans ces châteaux et ces palais, on trouve des frères vaniteux et des femmes trop curieuses, une reine maléfique et des fées bienfaitrices. Selon le conte, le mari est un ogre, un prime ou une simple ombre. Nous voici au coeur du merveilleux, avec six chefs-d'oeuvre des plus grands conteurs Charles Perrault (La Belle au bois dormant La Barbe bleue), les frères Grimm (Blanche-Neige, L'Eau de la vie) et Hans Christian Andersen (Les Nouveaux Habits del'empereur L'Ombre).

    Qté.
    Disponible

  25. Anthologie de poésie d'amour

    Aurélia Dal Zotto, Collectif Collection : Les classiques pédago
    EAN : 9782253183198
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 23/08/2016 > Voir le résumé

    La poésie amoureuse serait née avec Orphée qui, accompagné de sa lyre, chanta son amour à la belle Eurydice. Puis, les façons de dire l'amour évoluent et se diversifient, mais on retrouve à chaque époque l'expression d'une sensibilité, d'un désir à combler. D'Ovide à Victor Hugo, d'Emily Dickinson à Jacques Réda, cette anthologie propose plus de soixante poèmes d'amour, de l'Antiquité à nos jours.

    Qté.
    Disponible

  26. Le Crève-coeur ; Le Nouveau Crève-coeur

    Louis Aragon Collection : Poésie
    EAN : 9782070321896
    Gallimard | Poche | Paru le 31/07/2016 > Voir le résumé

    La valse des vingt ans Bon pour le vent bon pour la nuit bon pour le froid Bon pour la marche et pour la boue et pour les balles Bon pour la légende et pour le chemin de croix Bon pour l'absence et les longs soirs drôle de bal Où comme j'ai dansé petit tu danseras Sur une partition d'orchestre inhumaine Bon pour la peur pour la mitraille et pour les rats Bon comme le bon pain bon comme la romaine Mais voici se lever le soleil des conscrits La valse des vingt ans tourne à travers Paris Bon pour la gnole à l'aube et l'angoisse au créneau Bon pour l'attente et la tempête et les patrouilles Et bon pour le silence où montent les signaux La jeunesse qui passe et le coeur qui se rouille Bon pour l'amour et pour la mort bon pour l'oubli Dans le manteau de pluie et d'ombre des batailles Enfants-soldats roulés vivants sans autre lit Que la fosse qu'on fit d'avance à votre taille La valse des vingt ans traverse les bistros Eclate comme un rire aux bouches du métro [... ]

    Qté.
    Disponible

  27. Un secret

    Philippe Grimbert, Clélie Millner Collection : Les classiques pédago
    EAN : 9782253183143
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 07/06/2016 > Voir le résumé

    Souvent les enfants s'inventent une famille, d'autres racines. Le narrateur de ce livre, lui, s'est inventé un frère aîné, beau et athlétique, à l'image de ses parents. Or ce grand frère rêvé a peut être une origine, plus réelle et tragique qu'il ne l'imagine. Un secret familial qu'il va découvrir. Ce grand classique contemporain a obtenu en 2004 le prix Goncourt des lycéens.

    Qté.
    Disponible

  28. Phèdre

    Jean Racine, Marion Roche Collection : Les classiques pédago
    EAN : 9782253183150
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 07/06/2016 > Voir le résumé

    A Trézène, ville du Péloponnèse, la mort du roi Thésée est annoncée. Sa femme, Phèdre, avoue son amour incestueux pour son beau-fils Hippolyte. Mais ce dernier est lui-même en proie à une passion interdite : il aime Aricie, fille d'un prince ennemi. Victimes de la tyrannie du désir et de la passion, les personnages se heurtent au poids de la fonction royale, des ancêtres et des dieux.

    Qté.
    Disponible

  29. Le tablier bleu

    Michèle Thoulon-Languet Collection : Terre de poche
    EAN : 9782812918261
    De Boree | Poche | Paru le 18/05/2016 > Voir le résumé

    Il faut l'entendre, la Yute, emballer son monde avec ses histoires de rien qu'elle transforme en récits épiques. Gouailleuse, elle l'est sûrement. Mais sa truculence dissimule souvent cette tendresse qu'elle n'exprime jamais. Comme ils lui sont reconnaissants, tous ces enfants dont elle s'est occupée, ces enfants devenus grands, et qui viennent aujourd'hui l'écouter. Et la Yute raconte, raconte, raconte. Le Georges qui avait tant de mal avec ses mathématiques. La Caroline qui avait osé lui tenir tête. Le Roger qu'était rongé par un eczéma purulent, même George Sand qui sautait les haies... "Dame", comme elle le dit si souvent, elle raconte sa campagnarde et modeste vie, tout simplement.

    Qté.
    Disponible

  30. Au-delà des limbes

    Mélanie Baranger EAN : 9791094786086 PLUME BLANCHE | Poche | Paru le 09/05/2016
    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 45

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander