par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. La chambre des merveilles

    Julien Sandrel Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253074328
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 26/03/2019 > Voir le résumé

    Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu'il veut confier à sa mère, Thelma, qu'il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu'elle pense à autre chose, sûrement encore à son travail. Alors il part avec son skate, fâché et déçu, et traverse la rue à toute vitesse. Un camion le percute de plein fouet. Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s'il n'y a pas d'amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l'hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. A l'intérieur, il a répertorié les expériences qu'il aimerait vivre au cours de sa vie : la liste de ses "merveilles". Thelma prend une décision : une par une, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Et les lui raconter. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut-être que ça l'aidera à revenir. Mais il n'est pas si facile de vivre les rêves d'un ado, quand on a presque quarante ans...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Les secrets

    Amélie Antoine Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253237495
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Vous l'aimez plus que tout au monde. Vous lui faites aveuglément confiance. Vous ne rêvez que d'une chose : fonder une famille ensemble. Mais rien ne se passe comme prévu. Et si le mensonge, parfois, était une ultime preuve d'amour ? Une histoire racontée à rebours, car c'est en démêlant les fils du passé qu'on peut comprendre le présent. Une nouvelle reine du thriller qui embarque le lecteur dans un univers trouble et amer. Plume haletante, dialogues vifs et efficaces... Du grand art. Adeline Fleury, Le Parisien Week-end

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Couleurs de l'incendie

    Pierre Lemaitre Collection : Littérature
    EAN : 9782253100416
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 19/02/2019 > Voir le résumé

    Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l'adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en oeuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe. Pierre Lemaitre signe ici le deuxième volet de la trilogie inaugurée avec Au revoir là-haut, prix Goncourt 2013.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. La couronne de plumes et autres nouvelles

    Isaac Bashevis Singer Collection : Le Livre de Poche Biblio
    EAN : 9782253259794
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Que ce soit à New York ou à Varsovie, Isaac Bashevis Singer, en véritable maître conteur, construit un univers extraordinaire, hanté de démons, de revenants, de rabbins ou de révolutionnaires, d'artistes et de femmes perdues. Témoignages hauts en couleur d'un monde presque anéanti par la barbarie nazie, ces histoires ont résolument le parfum et la saveur de la culture yiddish. Mais les préoccupations de l'auteur dépassent largement les frontières de la rue Krochmalna et du Lower East Side. Dans un mélange détonant de réalisme et de mysticisme, ses nouvelles nous transportent au coeur de l'âme humaine, là où naissent l'amour, le désir, la jalousie et la foi. Cet ouvrage réunit trois recueils de nouvelles de Singer : Yentl, Le Blasphémateur et La Couronne de plumes. Préface de Florence Noiville. Traduit de l'anglais par Marie-Pierre Bay et Jacqueline Chnéour.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Hex

    Thomas Olde Heuvelt, Benoît Domis Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253083306
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville américaine. Mais ce ne sont que les apparences : Black Spring est hantée par une sorcière dont les yeux et la bouche sont cousus. Elle rôde dans les rues et entre chez les gens à sa guise, restant parfois des nuits entières au chevet des enfants. Les habitants s'y sont tant habitués qu'il leur arrive d'oublier sa présence. Ou la menace qu'elle représente. Car chacun sait ce qui leur arrivera s'ils la touchent ou écoutent ses chuchotements. Et si la vérité sort de son enceinte, la ville entière disparaîtra. Pour empêcher la malédiction de se propager, les habitants de Black Spring ont développé des stratagèmes et des techniques de pointe. Mais un groupe d'adolescents locaux décide de braver les règles et les interdits, et plonge la ville dans un atroce cauchemar... Un roman puissant qui fait froid dans le dos. Financial Times. Fabuleux et inoubliable. The Guardian. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Benoît Domis.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. L'Age des assassins

    R-J Barker, Nenad Savic Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253083436
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Girton est l'apprenti de la plus célèbre criminelle des Terres lasses et se destine à une prometteuse carrière d'assassin, même si être affublé d'un pied bot corse légèrement l'affaire. Si Girton se consacre d'ordinaire à l'art de tuer, sa nouvelle mission lui apporte un défi inédit : il s'agit cette fois de sauver une vie. Un mystérieux traître a tenté d'assassiner l'héritier du trône, et Girton et sa maîtresse sont recrutés pour le protéger en secret. Au sein d'un château débordant de pièges et de faux-semblants, Girton se fait alors passer pour un simple écuyer et doit apprendre à reconnaître les alliés potentiels comme les ennemis de l'ombre. A mesure qu'il progresse dans cette toile d'illusions et de mensonges, l'apprenti assassin va se heurter aux ambitions du pouvoir, éprouver sa loyauté et tenter de déjouer une conspiration qui pourrait bien détruire le royaume tout entier. Le mélange parfait entre fantasy et mystère. Fantasy Book Review. Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Nenad Savic.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. La Langue géniale

    Andrea Marcolongo, Béatrice Robert-Boissier Collection : DOCUMENTS
    EAN : 9782253257646
    Lgf - Le Livre De Poche | Grand Format | À paraître le 12/02/2019 > Voir le résumé

    "Ce livre parle avant tout d'amour : le grec ancien a été l'histoire la plus longue et la plus belle de toute ma vie. Peu importe que vous connaissiez le grec ou non. Si c'est le cas, je vous dévoilerai des caractéristiques de cette langue dont personne ne vous a parlé au lycée, quand on vous demandait d'apprendre par coeur conjugaisons et déclinaisons. Si ce n'est pas le cas, c'est encore mieux. Votre curiosité sera comme une page blanche à remplir. Qui que vous soyez, cette langue recèle des manières de s'exprimer qui vous permettront de vous sentir chez vous, de formuler des mots et des idées qui ne trouvent pas d'expression exacte dans notre langue". Andrea Marcolongo réalise l'exploit de parler de "choses anciennes" de la manière la plus printanière et moderne qui soit. Robert Maggiori, Libération. Une fée philologue nous enchante. Lucien d'Azay, Le Figaro littéraire. L'allégresse, l'humour, la sensibilité habitent cet essai. Roger-Pol Droit, Le Monde des livres. Traduit de l'italien par Béatrice Robert-Boissier.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Les amants du presbytère

    Marie-Bernadette Dupuy Collection : Littérature
    EAN : 9782253071501
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Nommé curé d'un petit bourg rural, le jeune et séduisant Roland Charvaz n'a pas la vocation. Le beau sexe le préoccupe davantage que le salut de ses ouailles. Pour sa part, Mathilde, la jolie épouse du docteur local, n'a jamais connu la passion amoureuse avant l'arrivée de l'ecclésiastique. Dès leur première rencontre, c'est le coup de foudre et les deux amants se lancent dans une brûlante liaison. Ils se croient à l'abri de tout soupçon. Ils ont tort. Quelqu'un découvre leur relation coupable et menace de tout révéler. Lorsque cette personne meurt subitement et qu'une enquête est ouverte, les deux amants se découvrent au centre de la plus horrible des machinations... Passionnel et haletant, inspiré d'une histoire vraie, ce roman se dévore. Maxi. Une intrigue haletante qui entraîne le lecteur dans la spirale infernale de la passion amoureuse. Le Semeur hebdo.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Depuis l'au-delà

    Bernard Werber Collection : Littérature
    EAN : 9782253259725
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspense. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement : moi-même. J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme, j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort. Choisir de pousser la porte de ce livre, c'est accepter de circuler entre deux mondes en laissant le rationnel au vestiaire. C'est participer à une expérience extramentale assez folle mais pas si farfelue que ça. Bernard Werber prouve une nouvelle fois ses étonnantes capacités à surprendre son lecteur. Pierre Vavasseur, Le Parisien.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Tout ce dont on rêvait

    François Roux Collection : Littérature
    EAN : 9782253259763
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Dans les années 1990, Justine, vingt-cinq ans, rêve d'une grande histoire. Elle tombe amoureuse d'Alex, mais vingt ans plus tard c'est avec son frère, Nicolas, qu'on la retrouve, mariée et mère de deux enfants. Elle vit un bonheur tranquille et confortable, jusqu'au jour où Nicolas est licencié et plonge irrémédiablement. Après Le Bonheur national brut, fresque des années Mitterrand, François Roux poursuit la chronique de notre époque, minée par le chômage et les compromis idéologiques, avec une lucidité et une sensibilité de grand romancier. Du mariage pour tous aux récents attentats, le portrait sans concession de notre société à travers l'histoire, la chute et la rédemption d'un trio amoureux.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Coeur-naufrage

    Delphine Bertholon Collection : Littérature
    EAN : 9782253073260
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    A bientôt trente-quatre ans, Lyla est tenaillée par le sentiment de passer à côté de l'existence. Elle enchaîne les fiascos amoureux, accumule les névroses et attend, sans trop savoir quoi. Jusqu'au jour où un étrange message la ramène dix-sept ans en arrière. Cet été-là, sur la côte landaise, tout allait basculer... En 1998, Lyla avait seize ans, une mère abusive et des envies d'ailleurs. En vacances d'été, elle rencontre Joris, un surfeur dont elle tombe amoureuse. Quand elle comprend qu'elle est enceinte, il est trop tard. Dans ce roman à deux voix qui alterne entre les deux époques, Delphine Bertholon sonde le poids des non-dits dans nos trajectoires et révèle la beauté singulière des accidents de la vie. Ne peut-on jamais rattraper certains rendez-vous manqués ? Par son urgence de vérité, la romancière fait mouche - et nous renverse. Elle. Un roman choral émouvant et sensible qui retricote le passé pour mieux comprendre le présent. Marie France. Un bijou avec de vraies perles d'émotion. Version Femina.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. L'attrape-souci

    Catherine Faye Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253100270
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Décembre 2001. Lucien, onze ans, vient d'arriver à Buenos Aires avec sa mère. Dans une librairie, il est captivé par de mystérieuses petites boîtes jaunes enfermant de minuscules poupées. Selon une légende, si on leur confie ses soucis avant de s'endormir, le lendemain, ils se sont envolés. Le temps qu'il choisisse son attrape-souci, c'est sa mère qui s'est envolée. Disparue. Lucien part à sa recherche et se perd dans la ville immense. Au fil de ses errances, il fait des rencontres singulières. Cartonniers, prostituées, gamins des rues grâce à qui, envers et contre tout, il se construit, apprend à grandir. Rebaptisé Lucio par ses compagnons de route, cet enfant rêveur et déterminé incarne ce possible porte-bonheur que chacun a en soi. Avec une voix convaincante, Catherine Faye mêle roman d'apprentissage et clin d'oeil littéraire à Salinger. Raphaëlle Leyris, Le Monde des livres. Un roman dépaysant traversé par un imaginaire audacieux. Voici une voix neuve en littérature. Pierre Vavasseur, Le Parisien. Un premier roman superbe, qui aspire le lecteur de bout en bout. Valérie Marin La Meslée, Le Point.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. L'amour après

    Marceline Loridan-Ivens, Judith Perrignon Collection : DOCUMENTS
    EAN : 9782253257486
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    "Charlotte m'appelle d'Israël. Nous étions dans la même classe à Montélimar. Elle a été arrêtée après moi, mais je ne l'ai pas croisée à Birkenau. - Qu'est-ce que tu fais en ce moment ? demande-t-elle. - Je travaille sur l'amour. Un silence alors, comme si le mot amour s'égarait, se cognait dans sa tête. - L'amour au camp ou quoi ? - Après les camps. - Ah, c'est mieux. L'amour au camp, j'en n'ai pas vu beaucoup. - Moi non plus". Comment aimer, s'abandonner, désirer, jouir, quand on a été déportée à quinze ans ? Retrouvant à quatre-vingt-neuf ans des lettres échangées avec les hommes de sa vie, Marceline Loridan-Ivens se souvient... Une incomparable leçon de vie. Thierry Charpentier, Le Télégramme. Marceline est un concentré d'énergie flamboyante. Anne Sinclair, Le JDD. Un livre intime et puissant. Loup Besmond de Senneville, La Croix. Une femme rebelle, à jamais insoumise à son passé. Electrisant. Ariane Singer, Transfuge.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Cartographie de l'oubli

    Niels Labuzan Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253070528
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    1889. Jakob Ackermann et une vingtaine de soldats allemands débarquent dans le Sud-Ouest africain. Ils ont pour mission de créer une colonie de peuplement. Ils s'imaginent être des bâtisseurs, l'étendard de la modernité. 2004. En marge d'une journée commémorant le massacre des Hereros, un jeune métis namibien interroge son passé. Comme son pays, il est fait de contradictions, de violences. Il est l'héritier de ce qui n'aurait pas dû être. L'un pense écrire l'Histoire, l'autre la questionne. Leurs voix se répondent. Elles racontent le destin de ces hommes et de cette terre convoitée, conquise, ravagée, où le XXe siècle est peut-être né. Niels Labuzan frappe fort avec ce premier roman ample et puissant. L'Obs. Un récit captivant. Femme actuelle. Un superbe roman ayant pour toile de fond un épisode méconnu de l'Histoire. Le Figaro.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Les rêveurs

    Isabelle Carré Collection : Littérature
    EAN : 9782253906896
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 29/01/2019 > Voir le résumé

    "On devrait trouver des moyens pour empêcher qu'un parfum s'épuise, demander un engagement au vendeur - certifiez-moi qu'il sera sur les rayons pour cinquante ou soixante ans, sinon retirez-le tout de suite. Faites-le pour moi et pour tous ceux qui, grâce à un flacon acheté dans un grand magasin, retrouvent l'odeur de leur mère, d'une maison, d'une époque bénie de leur vie, d'un premier amour ou, plus précieuse encore, quasi inaccessible, l'odeur de leur enfance. ". . Quand l'enfance a pour décor les années 70, tout semble possible. Mais pour cette famille de rêveurs un peu déglinguée, formidablement touchante, le chemin de la liberté est périlleux. Isabelle Carré dit les couleurs acidulées du moment, la découverte du monde compliqué des adultes, leurs douloureuses métamorphoses, la force et la fragilité d'une jeune fille que le théâtre va révéler à elle-même. Une rare grâce d'écriture. Une parfaite unité de ton, une grande justesse d'observation. La Croix. Une plume aussi délicate qu'experte, qui virevolte d'une scène à une autre, d'un sentiment à un autre. L'Express. L'auteure a su créer un objet passionnant, dont chaque détail sonne juste. Elle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Bakhita

    Véronique Olmi Collection : Littérature
    EAN : 9782253259718
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 29/01/2019 > Voir le résumé

    Enlevée à sept ans dans son village du Darfour, Bakhita a connu toutes les horreurs et les souffrances de l'esclavage. Rachetée à l'adolescence par le consul d'Italie, elle découvre un pays d'inégalités, de pauvreté et d'exclusion. Affranchie à la suite d'un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres. Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d'évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d'âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu'elle soit razziée. Véronique Olmi compose un opéra, orchestrant dans un souffle aux accents antiques les voix de la tragédie et celles de l'espérance. Marianne Payot, L'Express. Un roman bouleversant. Valérie Trierweiler, Paris Match. PRIX ROMAN FNAC 2017.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. La vengeance du pardon

    Eric-Emmanuel Schmitt Collection : Littérature
    EAN : 9782253259749
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 29/01/2019 > Voir le résumé

    Les soeurs Barbarin , Mademoiselle Butterfly , La vengeance du pardon , Dessine-moi un avion : Quatre destins, quatre histoires où Eric-Emmanuel Schmitt, avec un redoutable sens du suspense psychologique, explore les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences. Quand les circonstances de la vie nous ont entraînés dans l'envie, la perversion, l'indifférence ou le crime, comment retrouver notre part d'humanité ? Le pardon offre un chemin non dépourvu d'ambiguïtés... Peut-on être réduit à un seul de ses actes ? Est-il si simple de pardonner ? C'est ce que questionne E. -E. Schmitt tout au long de ces histoires aux retournements implacables. En y répondant avec la virtuosité qu'on lui connaît. Alexandre Fillon, Lire. Une incroyable maestria. Mohammed Aïssaoui, Le Figaro. Un livre surprenant et peut-être dérangeant qui vous mènera là où vous ne pensiez pas. Christine Lopez, La Croix.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. La vie en son royaume

    Christian Signol Collection : Littérature
    EAN : 9782253259756
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 29/01/2019 > Voir le résumé

    Après son internat, le jeune Dr Vialaneix s'installe dans la maison de santé d'une petite commune du Limousin. Tout en alternant les visites à domicile et les consultations au cabinet, il est témoin de la disparition d'une génération touchée par la maladie, l'isolement et la solitude. Sa rencontre avec l'infirmière de cette unité de soins et une adolescente pleine de vie qui lutte contre le cancer lui apporte la force et le réconfort dont il a besoin pour exercer son métier. A travers ce très beau portrait d'un homme d'une profonde humanité, Christian Signol brosse le tableau d'une campagne magnifique mais désertée, en un émouvant hommage aux médecins de campagne trop souvent démunis pour accompagner au quotidien ceux qui luttent avec courage et s'efforcent de croire encore à un bonheur possible. Avec des mots simples, un regard poétique, Signol conte le destin des humbles auxquels personne ne s'intéresse. Jean-Claude Raspiengeas, La Croix. Une histoire forte, pétrie d'énergie et de sensibilité. Pierre Vavasseur et Sandrine Bajos, Le Parisien.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Une colonne de feu

    Ken Follett Collection : Littérature
    EAN : 9782253071549
    Lgf - Le Livre De Poche | Grand Format | À paraître le 29/01/2019 > Voir le résumé

    Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge. Il découvre une ville déchirée par la haine religieuse, et se retrouve dans le camp adverse de celle qu'il voulait épouser, Margery Fitzgerald. L'accession d'Elisabeth Ire au trône met le feu à toute l'Europe, et les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient. Pour déjouer ces machinations, Elisabeth constitue les premiers services secrets du pays, et Ned devient alors espion de la reine. En ces temps de grand trouble, de fanatisme et de violence, les pires ennemis ne sont pourtant pas les religions rivales : la véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et les extrémistes. Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier. La petite et la grande histoire mêlées avec gourmandise. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire. Du grand art. Yves Viollier, La Vie. Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Cécile Arnaud, Jean-Daniel Brèque, Odile Demange, Nathalie Gouyé-Guilbert et Dominique Haas.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Grand frère

    Mahir Guven Collection : Littérature
    EAN : 9782253074366
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 29/01/2019 > Voir le résumé

    Grand frère est chauffeur de VTC. Enfermé onze heures par jour dans sa "carlingue" , branché en permanence sur la radio, il rumine sur sa vie et le monde qui s'offre à lui de l'autre côté du pare-brise. Petit frère est parti par idéalisme en Syrie depuis de nombreux mois. Engagé comme infirmier par une organisation humanitaire musulmane, il ne donne plus aucune nouvelle. Ce silence ronge son père et son frère, suspendus à la question restée sans réponse : pourquoi est-il parti ? Un soir, l'interphone sonne. Petit frère est de retour. Un premier roman au style percutant. Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire. Dans un langage maîtrisé truffé d'argot, Mahir Guven passe du portrait sociétal brossé avec un sens du détail journalistique au polar sur fond de djihadisme. Frappant, éclairant, mais aussi drôle. Amandine Schmitt, L'Obs. Prix Goncourt du premier roman. Prix Première. Prix Régine Deforges du premier roman.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. La femme qui ne vieillissait pas

    Grégoire Delacourt Collection : Littérature
    EAN : 9782253100393
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 29/01/2019 > Voir le résumé

    "A quarante-sept ans, je n'avais toujours aucune ride du lion, du front, aucune patte d'oie ni ride du sillon nasogénien, d'amertume ou du décolleté ; aucun cheveu blanc, aucun cerne ; j'avais trente ans, désespérément". Il y a celle qui ne vieillira pas, car elle a été emportée trop tôt. Celle qui prend de l'âge sans s'en soucier, parce qu'elle a d'autres problèmes. Celle qui cherche à paraître plus jeune pour garder son mari, et qui finit par tout perdre. Et il y a Betty. Ce qui est arrivé à Betty est le rêve de toutes les femmes. Et pourtant...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Charmer, s'égarer et mourir

    Christine Orban Collection : Littérature
    EAN : 9782253074113
    Lgf - Le Livre De Poche | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    "C'est Marie-Antoinette que je voulais écouter. L'écouter comme si j'avais été sa confidente. Sa voix résonne dans sa correspondance, dans ses silences, dans les mots effacés et retrouvés. Les lignes tracées de sa main sont comme des notes sur une partition de musique. Je perçois l'incertitude de son timbre, sa sensualité, je perçois des sons graves et légers comme l'eau d'une rivière, une rivière de larmes". Le charme opère. On en redemande. Jean-Paul Enthoven, Le Point. Un exercice ambitieux et totalement réussi ! Valérie Gans, Le Figaro Madame. Elégance, intelligence et sensibilité. Valérie Loctin, Le Magazine des Livres.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. La lanterne des morts

    Janine Boissard Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253259831
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Lila et Adèle sont soeurs. Belle, brillante, passionnée, Lila ne rêve que de mener la grande vie. Hélas elle est victime de bipolarité, cette terrible maladie où le meilleur côtoie le pire. Adèle est douce, tendre, responsable. Les années passant, de lourds soupçons pèsent sur Lila. Autour d'elle, plusieurs événements tragiques, toujours liés à des affaires d'argent. Mais sans jamais la moindre preuve. Voyant sa soeur s'attaquer à celui qu'elle aime, les yeux d'Adèle s'ouvrent enfin. Menant une discrète enquête, elle découvre la vérité. Mais cela suffira-t-il à sauver Vivien ? Janine Boissard signe de beaux portraits de femme, s dans ce mi-thriller, mi-roman d'amour qui se déroule dans un Périgord noir envoûtant. La Voix du Nord. Une histoire de famille qui ne manque ni de secrets, ni de suspense. Femme actuelle. Encore un succès pour l'une des plus grandes romancières françaises. Le Progrès.

    Qté.
    Disponible

  24. Smoke

    Dan Vyleta Collection : Imaginaire
    EAN : 9782253820086
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Angleterre, fin du XIXe siècle. A Londres s'entassent les classes laborieuses qui par tous les pores exsudent une infecte Fumée, preuve de leur noirceur intérieure et de leur infériorité. A la campagne vivent les aristocrates, d'une blancheur de lys et qui ne fument jamais, signe de leur vertu et de leur droit à gouverner. Dans un internat d'élite, Thomas et Charlie, seize ans, s'exercent sans relâche à dompter leurs instincts afin de ne pas fumer. Mais le doute les tenaille : comment se fait-il que l'un de leurs congénères, un vrai petit tyran, soit épargné par la marque du vice ? Avec l'aide de Livia, ils enquêtent sur la nature réelle de la Fumée. Et découvrent que l'ordre établi est fondé sur une scandaleuse duperie. Dès lors, une lutte à mort s'engage : c'est la guerre de la passion contre la raison, du désir contre la bienséance, du droit contre l'injustice - même si leurs frontières sont souvent imprécises. Un tour de force d'une féroce imagination, un conte d'une audace dickensienne en parfaite résonance avec notre époque. Inspiré par Dickens et mâtiné de Harry Potter, ce roman est un fascinant conte fantastique. Historia. Enlevé, divertissant, avec un indéniable savoir-faire. Lire. Traduit de l'anglais par Isabelle D. Philippe.

    Qté.
    Disponible

  25. Le courage qu'il faut aux rivières

    Emmanuelle Favier Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253259695
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    Elles ont fait le serment de renoncer à leur condition de femme. En contrepartie, elles ont acquis les droits que la tradition réserve depuis toujours aux hommes : travailler, posséder, décider. Manushe est l'une de ces "vierges jurées" : dans le village des Balkans où elle vit, elle est respectée par toute la communauté. Mais l'arrivée d'Adrian, un être au passé énigmatique et au regard fascinant, va brutalement la rappeler à sa féminité et au péril du désir. Baignant dans un climat aussi concret que poétique, ce premier roman envoûtant et singulier d'Emmanuelle Favier a la force du mythe et l'impalpable ambiguïté du réel. L'écriture d'Emmanuelle Favier domine par la grâce d'une langue riche et profonde, faite de lourds silences... C'est un roman que l'on reprend pour le goûter à nouveau ; et qui, longtemps après qu'on l'ait refermé dérange encore. Marie Josée Desvignes, Médiapart. Des pages fiévreuses, souvent irrespirables, et soudain saturées d'oxygène. Marine Landrot, Télérama.

    Qté.
    Disponible

  26. Le Cimmérien

    Robert Ervin Howard, Patrice Louinet, Mark Schultz Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253820116
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    "Sache, ô Prince, qu'entre l'époque qui vit l'engloutissement de l'Atlantide et des villes étincelantes et celle de l'avènement des Fils d'Aryas, il y eut un Age insoupçonné, au cours duquel des royaumes resplendissants s'étalaient à la surface du globe [...]. Le plus illustre [...] était l'Aquilonie, dont la suprématie était incontestée dans l'Occident rêveur. C'est en cette contrée que vint Conan, le Cimmérien - cheveux noirs, regard sombre, épée au poing, un voleur, un pillard, un tueur, aux accès de mélancolie tout aussi démesurés que ses joies - pour fouler de ses sandales les trônes constellés de joyaux de la Terre". Créé par le fondateur de l'heroic fantasy Robert E. Howard, Conan est l'un des personnages de fiction les plus connus au monde. Cet ouvrage, illustré par Mark Schultz, est le premier de trois volumes qui rassemblent l'intégralité de ses aventures. Conan est à l'oeuvre de Howard ce que Le Seigneur des anneaux est à celle de Tolkien. Bifrost.

    Qté.
    Disponible

  27. L'heure du dragon

    Robert Ervin Howard, Patrice Louinet, Gary Gianni Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253820123
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    "L'écuyer accourut à son aide, mais Conan l'écarta d'un geste brusque. - Donne-moi ça ! dit-il en grinçant des dents, montrant un puissant arc et un carquois suspendus à un mât. - Mais, Majesté ! s'écria l'écuyer en proie au plus grand désarroi. La bataille est perdue ! Il sied à un souverain de se rendre avec la dignité que l'on attend d'une personne de sang royal ! - Je n'ai pas de sang royal ! grogna Conan. Je suis un barbare et le fils d'un forgeron". Créé par le fondateur de l'heroic fantasy Robert E. Howard, Conan est l'un des personnages de fiction les plus connus au monde. Cet ouvrage, illustré par Gary Gianni, est le deuxième de trois volumes qui rassemblent l'intégralité de ses aventures. Conan est à l'oeuvre de Howard ce que Le Seigneur des anneaux est à celle de Tolkien. Bifrost.

    Qté.
    Disponible

  28. L'immeuble Christodora

    Tim Murphy, Jérôme Schmidt Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253071464
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    New York, 2001. Milly et Jared, un jeune couple d'artistes, vivent au Christodora, vieux building de l'East Village et véritable institution new-yorkaise. Le quartier, autrefois hanté par les toxicomanes et les sans-abri, est en pleine mutation et ne peut résister à la vague de gentrification qui déferle sur la ville. Seul Hector, leur voisin, semble rappeler cette époque. L'ancien militant charismatique de la cause gay ne s'est jamais remis de la mort de son compagnon, emporté par le sida. Quelques années plus tard, Mateo, le fils adoptif de Milly et Jared, se rebelle contre ses parents et la bourgeoisie blanche qu'ils incarnent. En plein questionnement sur ses origines, celui qu'Hector surnomme affectueusement Negrito se cherche et sombre petit à petit dans les paradis artificiels. Une grande balade dans le chaos et l'émerveillement, avec rage et tendresse. Hubert Artus, Lire. Un magistral roman documentaire. Laurence Caracalla, Le Figaro Magazine. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jérôme Schmidt

    Qté.
    Disponible

  29. Frappe-toi le coeur

    Amélie Nothomb Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253259688
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    "Frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie". (Alfred de Musset)

    Qté.
    Disponible

  30. Edmond

    Alexis Michalik Collection : Le Théâtre de Poche - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782253005155
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    L'échec de La Princesse lointaine a laissé Edmond ruiné et endetté. Il tente alors de convaincre le grand acteur Coquelin de jouer dans sa prochaine pièce, une comédie héroïque, en vers, dont il n'a pour l'instant pas écrit une seule ligne. Mais il a le titre : Cyrano de Bergerac. Après Le Porteur d'histoire et Le Cercle des illusionnistes, couronnés par deux Molières, Alexis Michalik s'attaque, avec un humour et une imagination jubilatoires, à un monument du théâtre français, et nous plonge au coeur de la création du chef-d'oeuvre d'Edmond Rostand.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander