par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Markovic par Jean-Christophe

    Florian Hessique, Eric Naulleau EAN : 9782343166421 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Au travers de cette fiction, nous pénétrons dans la vie de Jean-Christophe Markovic et explorons les abysses du quotidien d'un basketteur professionnel français devenu presque malgré lui l'un des meilleurs de sa génération. Dopage, manipulations, guerres d'ego, transferts, intermédiaires sulfureux... Telles sont les composantes de ce microcosme dans lequel les véritables valeurs laissent parfois place à des intérêts qui dépassent la conscience du simple sportif. Les coulisses du sport de haut niveau fascinent tant elles regorgent de pratiques nauséabondes. Du corps médical aux médias en passant par certaines instances dirigeantes, l'inarrêtable machine à faire et défaire les athlètes n'aura plus aucun secret pour vous. Quand l'enjeu prend le pas sur le jeu et que ceux qui tirent les ficelles réduisent leurs pantins au röle de simples spectateurs de leur propre destin, les dérives sont souvent terribles et finissent toujours par laisser des traces indélébiles. De son enfance à son dernier match professionnel, laissez-vous embarquer dans l'histoire poignante et émouvante d'un homme ordinaire au destin légendaire.

    Qté.
    Disponible

  2. Abysses

    Andreea-Maria Lemnaru-Carrez Collection : Accent tonique - Poésie
    EAN : 9782343167848
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 27/02/2019 > Voir le résumé

    Le début et la fin des temps prennent forme dans la fumée des bûchers - les tambours palpitent, libèrent la voix des ombres. Les fantômes flambent, eux qui seuls savent murmurer à l'oreille de ceux qu'ils hantent. C'est dans l'encre des nuits, à la source des mots qu'Andreea-Maria Lemnaru-Carrez puise l'âme mythologique d'Abysses. La plume ne craint pas les astres sombres, de l'autre côté du gouffre. Ces Abysses sont les visions hallucinées d'une terre magique, des puits qui se dressent solitaires au milieu d'une steppe aride d'où surgit l'eau primordiale - confrontation de la conscience à son double.

    Qté.
    Disponible

  3. Parlons Balti

    Karim Khan Saka Collection : Parlons
    EAN : 9782343169620
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 24/02/2019 > Voir le résumé

    Skardu, également connu sous le nom de Baltistan (le pays des Baltis), est le berceau des hauts sommets et des grands glaciers du monde. Le Baltistan possède une superficie de 26 000 km2, où se trouve la chaîne de montagnes la plus élevée du monde après l'Himalaya : le Karakorum. Quatre des plus hauts sommets dépassant 8 000 m s'y trouvent, La langue balti est considérée comme l'ancienne forme de la langue tibétaine. Selon un sondage, le balti est parlé aujourd'hui par 770 000 personnes. En dehors du Tibet, on l'emploie dans trois provinces de la Chine (Xinjiang, Sichuan et Yunnan), au Bhoutan, au Népal et en Inde (Sikkim, Poraig, Ladakh). Au Baltistan, dans le nord du Pakistan, cette langue est parlée par une population de 400 000 personnes.

    Qté.
    Disponible

  4. Le choix de Mona

    Michel Bernardot EAN : 9782343170138 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 24/02/2019 > Voir le résumé

    "Là, sur mon bureau, Alex s'était posée à demi nue, éclairée en contre-jour par la lampe de bureau qu'elle dissimulait à ma vue (et dont d'ailleurs je n'avais cure). Silhouette on ne peut plus charnelle au-dessus de laquelle s'élevait une volute bleutée, une sarabande de serpents s'échappant de sa bouche et de ses narines, stagnant en tourbillons, à la paresseuse. Elle fumait... On eût dit une chimère, voire l'une de ces coquecigrues chères à Rabelais. Ou bien la couverture sur papier glacé d'un thriller américain des années de la prohibition. Le claquement sec d'un volet sous l'emprise d'une brusque saute de vent marin fit tressaillir Mona sur sa couverture." Au fil d'une intrigue plutôt noire, le narrateur, Rémi Michalon, nous entraîne d'une plume allègre à la suite de sa passion des mots qu'il manie avec la sûreté de main d'un entomologiste averti. Et si cette passion lui permettra de parvenir à séduire la belle Alex, en revanche, il se laissera embobiner par Mona. Mais qui est Mona ?

    Qté.
    Disponible

  5. La vie perdue de Maria Montessa

    Alain Ciron Collection : Ecritures
    EAN : 9782343170213
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 24/02/2019 > Voir le résumé

    Qui est cette femme si belle rencontrée à la terrasse des Deux Magots par un bel après-midi de juin ? "Un vague sourire qui lui donnait l'air insensible à toute chose flottait sur ses lèvres", raconte Frédéric. Désormais, il ne vivra plus que pour elle. Très vite, l'apparente aisance de la femme du monde cède le pas à une émouvante fragilité. A travers les récits croisés des deux principaux témoins de son bref séjour parisien, on suit la course folle d'un être inexorablement attiré par le néant. De son Texas natal à la corniche amalfitaine, Maria tente désespérément de redonner du sens à sa vie. Parviendra-t-elle à exorciser les démons qui semblent l'assaillir afin de reprendre pied dans le monde des vivants ?

    Qté.
    Disponible

  6. Pour quelques diamants

    David Przedborski EAN : 9782343166124 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 21/02/2019 > Voir le résumé

    Depuis sa plus tendre enfance, Eli pressentait qu'il exercerait le métier de son père, acheteur de diamants bruts en Afrique centrale, au coeur de la brousse, dans des lieux isolés, coupé du monde occidental, des mois durant, avant de retrouver les siens, sa famille en Belgique. Véritable aventurier haut en couleur, il se donnera corps et âme à sa passion.

    Qté.
    Disponible

  7. Les amants de la Soufrière

    chard Tchélébidès Collection : Théâtres
    EAN : 9782343164564
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 21/02/2019 > Voir le résumé

    La scène des Amants de la Soufrière est un échiquier, situé en Guadeloupe, où les Noirs et les Blancs mènent une partie dont l'issue est incertaine. Mozart rencontre un vieux tilbury hors d'usage, abandonné sur un domaine où des esclaves ont jadis cultivé la canne à sucre. Napoléon et Barbara Bonhumeur font la guerre à Fred et Chrysogone de Longeville. Margareth maudit sa fille et son destin sous l'oeil goguenard de Joséphine, la nounou d'Eléonore. Les soucougnans, esprits des morts qui nous parlent depuis l'au-delà, sont même convoqués pour arbitrer la rencontre improbable de destinées fluctuantes.

    Qté.
    Disponible

  8. Mo

    Emanuelle Delle Piane Collection : En scène
    EAN : 9782343169729
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 21/02/2019 > Voir le résumé

    Un théâtre au bord de la faillite fait appel à un auteur de renom pour qu'il lui écrive une pièce originale. Mais l'auteur est en panne d'inspiration alors que la pièce est annoncée à grand renfort de publicité. Entre un concierge surprenant et son frère Mo un peu particulier, une directrice de théâtre surexcitée, des comédiens désemparés et un auteur cynique, comment faire face à quelques semaines de la première ?

    Qté.
    Disponible

  9. Else l'aventureuse ou danse autour d'une duchesse

    Michèle Friang Collection : Romans historiques - série XIXe siècle
    EAN : 9782343166551
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 21/02/2019 > Voir le résumé

    Paris, 1828. Le comte de Ferval, la trentaine, bel homme très lancé dans les milieux parisiens, épouse, sur les instances de sa tante et contre son gré, la jeune Else d'Esprées, fille d'un général resté fidèle à Napoléon. 1830. Les journées de juillet, Les Trois Glorieuses, mettent fin au règne de Charles X qui s'exile en Angleterre ainsi que sa belle-fille, Marie-Caroline, duchesse de Berry. Louis-Philippe d'Orléans devient roi des Français. 1832. Le calme apparent qui règne n'est qu'un leurre : difficultés de Louis-Philippe pour établir son pouvoir, résistance des partisans des Bourbons, ravages du choléra. C'est le moment que choisit Marie-Caroline, mère du duc de Berry qu'elle rêve de rétablir sur le trône de France, pour débarquer à Marseille et déclencher la deuxième guerre de Vendée. Pris dans la tourmente et mêlé, souvent à son corps défendant, à cette folle équipée, que deviendra le couple Ferval, déjà occupé à résoudre ses propres problèmes ? Ensemble ou séparément, quel parti prendront-ils ? Else tendra-t-elle une main secourable à la duchesse ?

    Qté.
    Disponible

  10. Les réfugiés de Peshawar

    Mohammed Taan Edition : 2e édition
    EAN : 9782343170015
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Afghanistan, 1989... Jalalabad est assiégée et sur le point de tomber entre les mains des moudjahidines, que les Américains appellent les Freedom Fighters. Leur but est de s'emparer du pouvoir après avoir chassé les troupes soviétiques de leur pays. Cherchant à tout prix à les stopper dans cette entreprise, les Américains leur coupent les aides militaires. Pour se maintenir à flot et continuer à s'armer, les moudjahidines doivent alors se tourner vers la culture du pavot. C'est dans cette atmosphère qu'une déléguée de la UNHCR qui peine à ériger un camp à Peshawar au Pakistan pour accueillir les déplacés Afghans et un délégué du bureau américain de lutte antidrogue vont se rencontrer... Tous deux seront les témoins de la montée de Ben Laden d'abord, puis de celle du mollah Omar et des talibans, résultant de la connivence entre Américains, Saoudiens et Pakistanais. Pour la première fois dans un roman, la genèse de l'islamisme radical (le wahhabisme) est révélée au cours d'une intrigue qui tiendra le lecteur en haleine.

    Qté.
    Disponible

  11. Aux chemins de Babo Naki

    Josué Guébo EAN : 9782343163970 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Entre le conte, le mythe et l'allégorie, cet ouvrage revisite l'aventure d'un chasseur que ressuscitèrent ses sept fils. La réappropriation du mythe permet une immersion à travers les fréquences de la suggestion, selon une parole qui pose la question de l'inaudible autant que de l'invisible. Le verbe, ici souvent incantatoire, révèle une écriture très intense en couleurs et températures. Aux chemins de Babo Naki se parcourt comme un itinéraire initiatique et une galerie d'images où se font jour, à la fois, la parole traditionnelle ainsi que son ombre insoupçonnée : le chant d'oracle !

    Qté.
    Disponible

  12. Lampedusa contre vents et marées

    Abraham Gbogbou EAN : 9782343163994 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Aventure pour l'aventure ou recherche consciencieuse d'un mieux-être social ? Telle s'énonce l'épineuse interrogation relative au phénomène d'immigration clandestine qui défraie la chronique dans le monde entier. Abraham GBOGBOU, écrivain ivoirien, tente d'y apporter une réponse dans un style simple, modeste, précis et concis qu'on reconnaît à un pédagogue avisé. Akissi et Woudy, les personnages principaux de l'oeuvre, à l'image de bon nombre de jeunes Africains, tentent d'immigrer en Occident par la voie illégale en transitant par Lampedusa, l'île au Sud de l'Italie. Si Woudy s'en est sorti par une prise de conscience révolutionnaire, Akissi quant à elle, sera sempiternellement engloutie dans les profondeurs abyssales des eaux marines, à quelques encablures de Lampedusa. Par ailleurs, le récit est un voyage dans la triste réalité de l'esclavage en Libye dont les Africains eux-mêmes sont les chefs d'orchestre.

    Qté.
    Disponible

  13. Georges Pancol

    Pierre Savin EAN : 9782343162539 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 19/02/2019 > Voir le résumé

    Georges Pancol (1888-1915) est l'une des figures de la " génération perdue ", selon l'expression de Michel Suffran, de jeunes écrivains originaires de la région de Bordeaux dont beaucoup de représentants ont disparu dans la Grande Guerre. Ce jeune intellectuel brillant avait commencé au début de l'année 1914 une prometteuse carrière de haut-fonctionnaire comme élève-administrateur au Gouvernement général à Hanoï. Grâce aux Lettres d'Indochine et aux Lettres de France, qu'il a adresses à sa famille au cours des années 1914 et 1915 et dont on trouvera ici une nouvelle édition enrichie de nouveaux éléments ; on peut lire un récit intime et- circonstancié des deux dernières années de sa vie. Pendant cette courte, mais intense période, il a découvert le Tonkin, plus particulièrement la Baie d'Along, la Chine, pour un bref voyage professionnel, puis la guerre dans les tranchées de Champagne. A mi-chemin entre un journal de voyage et des mémoires improvisés, ces Lettres nous font découvrir un Georges Pancol jusque-là inconnu.

    Qté.
    Disponible

  14. Masques et faux-semblants

    Annie Bonnefoy Collection : Rue des écoles
    EAN : 9782343169019
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 19/02/2019 > Voir le résumé

    Les neuf nouvelles de ce premier recueil se passent en France, en Guyane, en Polynésie ou pour la dernière d'entre elles aux Etats-Unis. Annie Bonnefoy a diversifié ses angles d'approche. Elle se glisse aussi bien dans la peau d'un lycéen de Cayenne pendant la période du carnaval que dans la tête d'une jeune femme endeuillée par la mort de sa mère, ou encore sous les traits d'un collègue rancunier. Parfois il s'agit simplement du regard erroné porté sur un mari, un collègue ou une conquête amoureuse. Tout le monde peut un jour ou l'autre se méprendre sur les intentions d'un inconnu ou d'un proche. La plupart du temps, cela aboutit à des situations absurdes ou cocasses, des quiproquos qui nourrissent les petites ironies de la vie ; mais parfois, sous la perfidie masquée se cachent la jalousie, la vengeance ou la haine. Et là, bien difficile pour les héros de ces histoires de s'en sortir ! Sous des apparences aimables, la fourberie peut conduire au meurtre ! Que le lecteur prenne bien garde de ne pas se laisser abuser lui-même.

    Qté.
    Disponible

  15. Parenthèse mélancolie

    Jean-Paul Robin Collection : Rue des écoles
    EAN : 9782343167589
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 19/02/2019 > Voir le résumé

    Voici le récit de la lutte contre l'angoisse et souvent le désespoir ressenti par un être jeune à qui la vie sourit pourtant. Mais, dès son enfance, il a souffert de troubles psychologiques. Il lui a donc fallu, pour cacher sa singularité, son amour immodéré de la beauté des corps adolescents et pour ressembler davantage aux autres, feindre afin d'être accepté et tenter d'adhérer à ce monde qui l'effraie par sa complexité et le règne obligé de l'efficacité et de la vitesse, dans cet univers où la parole et la réflexion n'ont plus court et sont hélas remplacées par de nouvelles technologies et de la précipitation. Il choisit donc de vivre intensément selon sa vraie nature, mais la cache, afin d'être accepté, recherché et aimé. Ce récit tentera d'expliquer et de montrer une démarche désespérée, entamée pour trouver un vrai sens à l'existence. Il pensera que la solution ne peut être pour lui que dans un engagement hors du commun.

    Qté.
    Disponible

  16. Baudelaire et la vérité poétique

    Régine Foloppe Collection : La philosophie en commun
    EAN : 9782343157641
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 18/02/2019 > Voir le résumé

    Quelle force de vérité accorder à la poésie ? Apparemment aucune selon Baudelaire : "elle n'a pas la Vérité pour objet, elle n'a qu'Elle-même", assure-t-il. C'est pourtant lui qui opère le passage décisif vers une poésie qui remet désormais en question ses fondements, son devenir, sa nécessité, une poésie qui exige d'être sans cesse perception à valeur existentielle. Bouleversant tous les enjeux de la rhétorique, le poète concentre son travail et ses doutes sur la correspondance entre une apparence poétique qui se tient (la figure, l'image) et le tréfonds de l'homme, soit un certain effondrement. Ce nouveau point de mire, cette réflexivité, exacerbent, libèrent, mais menacent le poétique : c'est ainsi qu'à travers les motifs de l'hypocrisie, du mensonge, du masque, et de l'art lui-même, le poète défie cet idéal au fur et à mesure qu'il l'initie, non sans intégrité. Où, quand, comment et vers quoi se joue le vrai du poème ? Pourquoi l'oeuvre baudelairienne — notamment l'expérience du Spleen de Paris — pose-t-elle à travers ce défi les enjeux vigoureux de la modernité ? Baudelaire emporte poésie et beauté vers cette spiritualité lucide, où imagination, malentendu, contrariété et musique, prose, " innombrables rapports ", portent une aptitude unique à dire notre être-là. Plus que jamais sa proposition nous concerne, s'avère élan, audace contre nos évidences, nos adhérences et faux progrès : le bouffon qui pirouette en est le centre. Se débattant contre tout Idéal absolu, la poétique baudelairienne désire la liberté incarnée et douloureuse de l'artiste, de l'humain.

    Qté.
    Disponible

  17. Clothaire

    Raymond Desprès Collection : Ecritures
    EAN : 9782343169552
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 18/02/2019 > Voir le résumé

    Avec Clothaire, Raymond Desprès fait entrer le lecteur dans la vie d'un jeune homme sauvage, très intelligent mais introverti, né au début des années 1950 et installé en Picardie. Il est industrieux et aime la terre, les arbres, la nature et aussi les livres, passionnément. Mais Clothaire aime aussi en secret une aristocrate qui n'est autre que sa patronne, beauté aussi fatale qu'incendiaire... Marqué dans sa prime enfance par une scène à laquelle il n'aurait pas dû assister, il a vu sa personnalité évoluer en fonction d'un traumatisme mal digéré qui influera sur ses amours et son destin. Au fin fond de la campagne française, un secret de famille se révèle, et fait basculer des personnages dans une tragédie profonde, puis dans une atmosphère de crime parfait. Quelle sera la punition de ce crime, après les interactions d'un homme d'église hors normes, d'un gendarme désabusé ou d'une nymphomane en compétition avec une sage jeune fille pour gagner l'amour du jeune homme ?

    Qté.
    Disponible

  18. J'ai vécu longtemps

    Gérard Glandier EAN : 9782343161860 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 18/02/2019 > Voir le résumé

    Après avoir raconté ses souvenirs des années d'occupation, l'auteur retrace l'ascension sociale qu'offrait la République tout en faisant part de son étonnement face à La découverte de certains aspects contestables de son fonctionnement. Sa rencontre avec le jazz et le judo s'inscrit dans ce qu'il croit devoir aux hommes et aux femmes qu'il a rencontrés. La gratitude l'envahit lorsqu'il découvre les difficiles parcours de ceux qui l'ont précédé. Truffé d'anecdotes tristes ou heureuses, il a le sentiment d'avoir pu accéder à une forme de sagesse. Elle va de pair, pour lui, avec le renoncement à toute religion. Cette position ne l'empêche pas de croire en quelque chose qui nous dépasse mais qui semble, en définitive, avoir besoin de nous...

    Qté.
    Disponible

  19. Dans le tumulte du monde

    Lahsen Bougdal Collection : Poésie(s)
    EAN : 9782343169439
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 18/02/2019 > Voir le résumé

    Sous le tumulte du monde se cache une sensibilité poétique qui tente de suivre, dans les anfractuosités de l'histoire, le secret sinon de quelque vérité du moins une voie pour son approche. Ainsi, la poésie de Lahsen Bougdal témoigne d'une déchirure. Celle, inconsolable, d'un être cher qui installe le poète, au-delà de la réalité brûlante du drame, dans un face à face avec l'absurdité du temps. C'est cette souffrance devant la mort qui lui permet en même temps de refaire surface dans la splendeur des mots comme une nouvelle promesse. De la ligne de l'absent à l'ombre de l'arc-en-ciel, en passant par la finitude des mots, l'odeur de la terre, se révèle une tension profonde qui agite le poète confronté à l'insoutenable barbarie de l'être humain. Cette nouvelle voie sans concession est celle de la lucidité qui " écarte la nuit " selon l'heureuse expression de Pierre Reverdy. L'écriture d'une histoire inédite devient alors une urgence, car le poète nourrit sur un fond tumultueux le désir d'une lumière insoupçonnée. Sa poésie se déploie dans cette aporie comme arrachement à soi et aux autres. Elle ouvre la voie à un cri de travers, au-delà de l'entendement.

    Qté.
    Disponible

  20. Dansivi la mante religieuse

    Billy Nourou Fadikpe EAN : 9782343168081 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 18/02/2019 > Voir le résumé

    Kokou Follygan, un jeune Togolais, est parti travailler au Sénégal, abandonnant sa jeune promise, Dansivi, ainsi que sa famille au pays. Les années sont passées sans qu'il ne s'en rende compte, et se sont transformées en décennies. Ses proches ont bien tenté de l'avertir des dégâts provoqués par son départ et son voyage sans fin, mais le jeune homme a fait la sourde oreille... Vingt ans, c'est long pour une jeune nubile amoureuse prisonnière du couvent, comme l'exige la tradition au Togo. Kokou se décide enfin à retourner au pays pour retrouver Dansivi et mettre sur pied un mouvement politique visant à détrôner le Président putschiste alors au pouvoir... Mais après vingt ans d'absence, dans quelles conditions retrouvera-t-il sa famille et sa nation ?

    Qté.
    Disponible

  21. La rivale

    Serigne Amadou Mbengue EAN : 9782343161358 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 18/02/2019 > Voir le résumé

    La rivale nous fait voyager sur le fleuve tumultueux de la vie dans un foyer polygame avec tout ce que cela comporte de joies, de peines, de jalousie, de méchanceté. L'auteur, à travers l'histoire de Modou Mbaye et ses deux épouses (Fanta et Mamy), nous fait vivre les dures réalités de la polygamie, surtout quand l'une des deux femmes décide de rendre la vie impossible à l'autre. Modou Mbaye pourra-t-il conserver son autorité ? Saura-t-il se montrer juste devant elles ? Comment se formera la trame de cette union polygamique ? Quel en sera l'aboutissement ? A l'image de tout roman social, La rivale dénonce des problèmes de société et leurs conséquences sur les personnes qui en sont victimes.

    Qté.
    Disponible

  22. Amira, la fille bannie

    Joséphine Loppy EAN : 9782343167305 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 18/02/2019 > Voir le résumé

    Une vie cueillie sauvagement, un cursus scolaire brillant stoppé en pleine ascension, un rêve brisé, juste pour préserver des intérêts ! Voilà le tableau qui est dépeint à travers l'histoire d'Amira, cette jeune fille innocente à qui les parents ont très tôt ôté la joie de vivre. Croyant en sa bonne étoile et ne voulant pas finir sa vie comme tant d'autres jeunes filles de son âge, à peine sorties de l'enfance, elle a pris son destin en main et s'est enfuie, loin des siens, bravant ainsi l'inconnu. Là-bas, une nouvelle vie l'attendait.

    Qté.
    Disponible

  23. Lambeaux d'errance

    Hajar Pourmera Thiam, Mame Ngoné Faye EAN : 9782343166063 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 18/02/2019 > Voir le résumé

    Telle une sirène entre deux eaux, la plume plonge, agile en profondeur, ayant en apnée la subtile disparition des titres qui aiguise la curiosité. Dès lors, Haj'Art nous embarque brusquement dans son halo doucereux. Une plume savoureuse qui retrace un climat piquant. On n'a pas le temps d'attacher la ceinture. SOUPIR ! L'amour, la douleur, la peur, le désespoir, la haine ; tous entre la tristesse hugolienne et le spleen baudelairien sont les peintures qui badigeonnent cette versification tantôt hermétique, tantôt surréaliste. On a de quoi décortiquer. Entre l'engagement fougueux et l'intimisme discret, le parcours des "Soupirs" est mouvementé, la syntaxe agitée et l'image vivante. Respirons ! "N'importe où ! N'importe où ! Pourvu que ce soit hors du monde ! " s'exclamait Baudelaire, et Soupir souffle dans la grotte : " A tout prix je m'élance/ A tout prix je le veux". Dans le combat entre le coeur et la raison, on attend impatiemment l'éclosion de la vérité. Entre l'encre et la plume, exultons ! A tout prix... Pathé Dièye, Poète et slameur.

    Qté.
    Disponible

  24. L'Enfant du Saalum

    Françoise Leclerc, Sylvestre Clancier Collection : Rue des écoles
    EAN : 9782343147574
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 18/02/2019 > Voir le résumé

    L'enfance, ici, c'est avant tout l'Afrique coloniale et le pays des Sévères animistes, le Sénégal. Agathe, orpheline de père, y vivra dans un univers implacablement hostile une enfance dénuée de tout. Heureusement il y a Malik, Aline Sifoe Diatta, Bongo Bey... les habitants du pays sérère. Martelant, rythmant le quotidien, et s'imprimant à jamais dans le sang et le coeur il y a la musique et le chant des griots. Alors que d'autres enfants fréquentent l'école communale, elle s'évade à l'étendue d'eau salée du Siné-Saalum où' elle se raconte des histoires pour tromper sa solitude.

    Qté.
    Disponible

  25. 2052

    Eric Sautonie Collection : Théâtres
    EAN : 9782343167633
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 18/02/2019 > Voir le résumé

    Hossegor, côte Atlantique, décembre 2052. L'intrigue se situe à une époque mythique où la science défie les dieux. Une époque où certains savants cherchent à rendre l'homme immortel. Le transhumanisme ! Pierre, architecte, est marié à Camille, médecin nutritionniste. Tous les deux vivent dans une maison futuriste. Camille est très perturbée par la venue de sa mère qu'elle n'a pas vue depuis vingt-cinq ans après avoir été abandonnée. Lorsque France arrive, Camille découvre une mère rajeunie, par un processus d'injection de bactéries intelligentes. Et si la mort n'existait pas ? Que ferions-nous de notre vie ? France cherche à donner un sens à cette vie depuis qu'elle est devenue amortelle. Va-t-elle retrouver la raison de vivre en retrouvant sa fille ? L'intelligence artificielle arrivera-t-elle à dominer l'humain dans une trentaine d'années ?

    Qté.
    Disponible

  26. Nacht

    Robert Tirvaudey Collection : Poètes des cinq continents
    EAN : 9782343169446
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 18/02/2019 > Voir le résumé

    La citation de Hermann Hesse en page de garde de ce recueil résonne singulièrement avec la majorité des poèmes qui le composent. Ici, Nacht n'est pas tant la nuit trouvée au coucher du jour que l'entrée en nuit de tout instant à la recherche de sa place dans la poétique de l'existence. Les courts poèmes sont autant d'accueil de la délivrance contre l'étouffement dont parle Hesse. Depuis une réflexion philosophique accomplie, l'auteur incite en permanence le lecteur à la recherche de cet "ouvert" rilkéen aux heures les plus sombres comme les plus lumineuses en apparence. La langue du poème nous adresse dans sa rigueur méditative le signe d'un non-renoncement à l'écoute tumultueuse et parfois assourdissante de notre humanité. Philippe Tancelin

    Qté.
    Disponible

  27. Ainsi vivent les femmes

    Michèle Labbre-Cayla Collection : Nouvelles nouvelles
    EAN : 9782343169217
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 17/02/2019 > Voir le résumé

    Sept nouvelles pour décliner le doute, la solitude, l'espoir. On y parle de désir, de la difficulté d'aimer, de n'être pas aimé, ou plus jamais, ou peut-être... De quête de bonheur et d'équilibre... Ainsi, elle n'espérait plus rencontrer l'amour, mais n'a-t-elle vraiment Rien à perdre lorsqu'elle ouvre sa porte à un inconnu ? Ce soir, elle a rendez-vous avec l'homme qui la hante. Mais l'écrivain doit partir, abandonnant sur son bureau un roman inachevé qui révèle une étrange personnalité. Un Invité de marque inquiétant. Quel rôle peut jouer l'amitié face à un drame intime, lorsqu'il est impossible de se défendre ? Dans Au fil des pages, elle s'isole loin de celui qui l'a quittée. Un matin d'été, ils se retrouvent... Elle est étudiante et se prostitue. Mais qui est l'homme masqué, cette Ombre dons le noir, dont elle s'éprend ? Peut-on se satisfaire d'avoir pour Mère une inconnue qui vous a abandonnée à la naissance ? D'accord, il faut parfois Lâcher prise, au travail comme en famille, mais jusqu'à quel point ? Des moments de vie qui explorent Les relations homme-femme dans une écriture fluide où L'émotion est toujours présente.

    Qté.
    Disponible

  28. Diane de Cristal

    Germain Enlaye Collection : Rue des écoles
    EAN : 9782343164854
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 17/02/2019 > Voir le résumé

    A Saint-Germain, dans le RER qu'il prenait chaque jour pour se rendre à son travail, un matin, elle lui apparut. Elle était jeune, belle, élégante, énigmatique. Il aurait pu être son père. Pendant quelques semaines, il la regarda vivre auprès de lui, manger, lire, vernir ses ongles ou jouer avec des bagues, et il passa, peu à peu, de la curiosité à l'amusement, puis à l'émotion, enfin à un "respect émerveillé et attendri". Il lui aurait volontiers adressé la parole s'il avait été certain qu'elle souhaitait qu'il le fît. Mais les rares signes qu'elle envoyait étaient toujours ambigus et le plus éloquent d'entre eux fut si invraisemblable que sa modestie refusa d'y ajouter foi. Conformément à la promesse mystérieuse qui lui fut faite en ce temps-là, la retrouvera-t-il "un jour"?

    Qté.
    Disponible

  29. Koulniema

    Camara Loukimane EAN : 9782343167671 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 17/02/2019 > Voir le résumé

    L'auteur raconte ici une vie, une histoire, la sienne, une "aventure ambiguë", celle de "l'enfant noir" qu'il a été. A tous ces enfants qui n'ont pas été déclarés à l'Etat civil et qui en souffriraient, il leur dit que si, on peut s'en sortir, quelles que soient les difficultés sur le parcours, si l'on a pour socle les valeurs éthiques et spirituelles, le travail, l'endurance et l'intégrité morale. Ce faisant, il invite les jeunes à s'armer de courage devant toute adversité et à se battre sans relâche.

    Qté.
    Disponible

  30. Le crépuscule de la gloire

    Félix Nankasse EAN : 9782343166957 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 17/02/2019 > Voir le résumé

    Le crépuscule de la gloire raconte l'odyssée pleine de péripéties d'une jeune fille dans un village sénégalais où la rumeur et la calomnie rythment la vie quotidienne. L'auteur y décrit, dans un style simple mais agréable, l'enfer vécu par cette jeune fille dont la beauté a suscité une jalousie maladive de la part des femmes de la localité. Usant de pratiques mystiques, ces intrigantes arriveront à décimer sa famille, entraînant la honte, la folie et la mort. Intrigue, suspense, trahison, inceste et viol constituent le mélange savamment orchestré dans ce roman.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander