par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Les inéquitables

    Philippe Djian Collection : Blanche
    EAN : 9782070143221
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 17/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Le Corsaire et autres poèmes

    Lord Byron, Jean Pavans Collection : Poésie
    EAN : 9782072738173
    Gallimard | Poche | À paraître le 10/04/2019 > Voir le résumé

    Cette édition éclaire d'un jour nouveau la poésie de Lord Byron (1788-1824), et plus particulièrement son rapport à l'Orient. Elle rassemble quatre oeuvres en vers (trois poèmes narratifs : Le Corsaire, Le Giaour, Mazeppa ; et une ode : Oraison vénitienne). L'aspect novateur du projet consiste à proposer une traduction neuve qui ne privilégie pas le respect contraignant de la métrique aux dépens du rythme et du sens. La forme est donc versifiée mais garde une certaine liberté : ces poèmes orientaux sont des récits d'action et de superbes romans d'aventure, et il était essentiel d'en préserver l'élan. Par leur influence sur de nombreux artistes (Hugo, Pouchkine, Tchaïkovski, Liszt, Delacroix...), leur beauté et leur modernité, ces quatre oeuvres orientales constituent une référence incontournable, et il est important de les rendre à nouveau accessibles au public curieux des oeuvres fondatrices de la poésie européenne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Sartre

    Annie Cohen-Solal Collection : Folio Essais
    EAN : 9782072841637
    Gallimard | Poche | À paraître le 10/04/2019 > Voir le résumé

    "C'est le monde entier que je veux posséder" , écrivait Sartre en 1940. Difficile entreprise que de raconter la vie d'un penseur aussi boulimique, d'un écrivain aussi polyvalent, d'un polémiste qui défia toutes les autorités et refusa - presque - tous les dogmes. Difficile aussi de rendre compte de son emprise hégémonique sur les itinéraires culturels de notre siècle. D'autant que, malgré sa disparition, sa légende est déjà figée. Cet ouvrage constitue un événement culturel : l'intellectuel le plus représentatif du XX ? siècle revit dans une biographie aussi rigoureuse qu'accessible. Une multitude de documents, de lettres, de témoignages inédits éclairent sous un jour nouveau toutes les facettes de ce "petit homme" qui fut le seul écrivain à refuser le prix Nobel de littérature et que le général de Gaulle qualifia un jour de "Voltaire du XX ? siècle" .

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Pactum salis

    Olivier Bourdeaut Collection : Folio
    EAN : 9782072785795
    Gallimard | Poche | À paraître le 03/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Correspondance

    Stéphane Mallarmé Collection : Blanche
    EAN : 9782072826412
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 27/03/2019 > Voir le résumé

    Le monde est fait pour aboutir à un beau livre, parfois à un beau vers : "nuit, désespoir et pierreries" , "solitude, récif, étoile" . Pour cela, il fallait reprendre à la musique son bien, suggérer, voilà le rêve. Toute la poésie d'une vie est enfermée en un court volume. Les poèmes, denses jusqu'à l'hermétisme, que l'on sait maintenant décrypter, enferment le sens du monde, ou plutôt le suggèrent. Dans ces lettres pour la première fois réunies en entier, on trouvera l'histoire toute simple d'un homme qui a écrit "mon incompétence, je l'exhibe, sur autre chose que l'absolu" . A ses amis, il lui est arrivé de révéler le sens de sa recherche, de commenter certains poèmes, de montrer toutes les facettes de son esprit. C'est dans l'espoir de recueillir ces confidences qu'on lit ces lettres. Elles constituent un extraordinaire document sur les réseaux de sociabilité littéraire, en même temps que le meilleur démenti des clichés qui ont encore cours sur la solitude d'un poète résolument hors du monde. Car cette correspondance peut se lire comme une autobiographie poétique, intellectuelle autant que quotidienne. Le poète s'y fait homme du monde en sacrifiant à l'activité épistolaire. Ce faisant, celle-ci témoigne de l'évolution de l'esthétique de Mallarmé et nous fait pénétrer dans les coulisses de l'oeuvre où nous découvrons, parmi d'autres secrets, le principe de fabrication de "L'Azur" ou la genèse du sonnet en -ix. L'humour n'est pas en reste puisque le motif récurrent ici est l'horreur des lettres : Mallarmé écrit une lettre pour dire qu'il n'écrit pas de lettre. Au terme d'une correspondance qui compte plus de trois mille pièces, Mallarmé peut ainsi signer : "Celui qui n'écrit pas de lettres" .

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Ça peut pas faire de mal

    Guillaume Gallienne Collection : Hors Série Littérature - 1CD audio
    EAN : 9782072827648
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 27/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Correspondance

    Friedrich Nietzsche, Henri-Alexis Baatsch, Maurice de Gandillac, Jean Bréjoux Collection : Œuvres philosophiques complètes - Correspondance
    EAN : 9782072772092
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 27/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Les sept mariages d’Edgar et Ludmilla

    Jean-Christophe Rufin Collection : Blanche
    EAN : 9782072743139
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 27/03/2019 > Voir le résumé

    "Sept fois ils se sont dit oui. Dans des consulats obscurs, des mairies de quartier, des grandes cathédrales ou des chapelles du bout du monde. Tantôt pieds nus, tantôt en grand équipage. Il leur est même arrivé d'oublier les alliances. Sept fois, ils se sont engagés. Et six fois, l'éloignement, la séparation, le divorce... Edgar et Ludmilla... Le mariage sans fin d'un aventurier charmeur, un brin escroc, et d'une exilée un peu "perchée", devenue une sublime cantatrice acclamée sur toutes les scènes d'opéra du monde. Pour eux, c'était en somme : "ni avec toi, ni sans toi". A cause de cette impossibilité, ils ont inventé une autre manière de s'aimer. Pour tenter de percer leur mystère, je les ai suivis partout, de Russie jusqu'en Amérique, du Maroc à l'Afrique du Sud. J'ai consulté les archives et reconstitué les étapes de leur vie pendant un demi-siècle palpitant, de l'après-guerre jusqu'aux années 2000. Surtout, je suis le seul à avoir recueilli leurs confidences, au point de savoir à peu près tout sur eux. Parfois, je me demande même s'ils existeraient sans moi", Jean-Christophe Rufin.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Marion Delorme

    Victor Hugo, Clélia Anfray Collection : Folio Théâtre
    EAN : 9782072730184
    Gallimard | Poche | À paraître le 27/03/2019 > Voir le résumé

    Alors que la querelle du Cid fait rage et qu'un décret de Richelieu, ministre de Louis XIII, a interdit les duels, la célèbre courtisane parisienne, Marion de Lorme, se réfugie à Blois, à l'abri des regards : bien décidée à changer de vie, elle attend son amant, Didier, qui ne la connaît pas encore sous son vrai nom, mais sous celui de Marie. Et pour cause : il exècre Marion de Lorme, "une femme, de corps belle, et de coeur difforme" . Rien n'aurait pu assombrir cette histoire d'amour, si Didier n'avait pas provoqué en duel un certain Saverny, ancien amant de Marion... Marion de Lorme figure parmi les premières pièces de l'auteur. D'abord interdit par la censure en 1829, le drame le plus cornélien de Victor Hugo sera finalement joué en 1831, un an après Hernani. Au moment où Victor Hugo l'écrit, Marion de Lorme prépare déjà la révolution du romantisme au théâtre : la représentation inédite de la querelle du Cid au coeur du drame préfigure en effet les enjeux de la bataille d'Hernani.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Un pied au paradis

    Ron Rash, Isabelle Reinharez Collection : Folio
    EAN : 9782072847608
    Gallimard | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Shérif d'une petite ville des Appalaches du Sud, Will Alexander sait que Holland Winchester, le voyou local, a été assassiné. L'ennui, c'est qu'il ne trouve ni corps ni aucun témoin du meurtre. Raconté avec simplicité à travers les voix du shérif, d'un fermier voisin, de sa superbe femme, de leur fils et de l'adjoint, Un pied au paradis a marqué la naissance d'une des plumes les plus fines et singulières de la littérature américaine.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Les maîtres de l'imagination exacte

    Bruno Maillé Collection : Arcades
    EAN : 9782072844324
    Gallimard | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Pina Bausch, Milan Kundera, Philippe Muray, Philip Roth, Witold Gombrowicz, Günter Grass

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Le souci de la terre

    Virgile, Frédéric Boyer Collection : Blanche
    EAN : 9782072840333
    Gallimard | Grand Format | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. La langue française dans le monde 2015-2018

    OIF, Michaëlle ean, Francine méner, 4 Alexandre Collection : La Bibliothèque Gallimard - Hors série - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782072786839
    Gallimard | Grand Format | Paru le 13/03/2019
    Qté.
    Disponible

  14. Complainte du mangeur solitaire

    Julien Syrac Collection : Blanche
    EAN : 9782072818837
    Gallimard | Grand Format | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    Les tercets qui composent la Complainte lui donnent un rythme brutal et cadencé, préservant la sincérité de la voix. Le discours du mangeur, haletant et nerveux, fait écho à l'atmosphère urbaine chaotique, mais est aussi tissé d'habitudes et de résignation. Ce héros donquichottesque ne cherche ni à séduire ni à convaincre, simplement à dire ce qu'il a sur le coeur. C'est par ce chant intime qu'un homme sans auditoire accède à sa libération. Un chant qui parle aussi pour les mangeurs, vous, nous, et qui devient universel.

    Qté.
    Disponible

  15. Seconde innocence

    Christophe Langlois Collection : Blanche
    EAN : 9782072819247
    Gallimard | Grand Format | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    Notre monde parfois paraît irrespirable et nous craignons pour nos enfants et ceux qui viendront après nous. C'est à partir et autour de ce constat que l'auteur a composé les poèmes de ce recueil. Quel que soit le point de vue où il se place - passé, présent, soi, l'autre, Dieu, l'Allemagne de son enfance, la ville, la campagne, etc. -, le poète retrouve toujours un même sentiment, léger, mais persistant, d'incomplétude du monde. Quelque chose "manque" qui empêche la révélation, l'évidence des relations aux êtres et aux choses. Empreints de beaucoup de délicatesse, ces poèmes exercent un charme contagieux qui nous entraîne vers cette "seconde innocence, méritée, reconquise consciente" annoncée par le poète Milosz, où, merveille, nous avons le sentiment de respirer à nouveau, pleinement.

    Qté.
    Disponible

  16. Le huitième soir

    Arnaud de La Grange Collection : Blanche
    EAN : 9782072825675
    Gallimard | Grand Format | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    "Je suis ici parce que j'ai lu Loti et que la France m'ennuie. Je me rêvais pèlerin d'Angkor et me voilà planté dans une grande mare de boue. Embarqué dans une sale histoire en un coin où l'on se tue avec une inépuisable énergie". Dans l'enfer de la bataille de Dien Bien Phu, en ce crépuscule de l'Indochine, un jeune homme se retourne sur sa vie. Parce que le temps lui est compté, il se penche sur ses rêves et ses amours enfuis. Au-delà de la guerre, son histoire est celle de l'Homme face à l'épreuve, quand elle fait sortir la vérité d'un être. Elle raconte la résilience après un accident, la souffrance d'un fils devant une mère qui se meurt, la quête de sens au milieu de l'absurde. Derrière la dramaturgie de ce combat dantesque, ces pages chantent aussi la sensualité et la poésie du monde. Elles sont un hymne à la fraternité humaine et à la vie, par-dessus tout.

    Qté.
    Disponible

  17. La Citadelle

    Eric Metzger Collection : L'Arpenteur
    EAN : 9782072844119
    Gallimard | Grand Format | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    Après une année passée sous le soleil gris de Paris à rédiger des devoirs sans fin, Emile atterrit en Corse avec des amis. Le paysage splendide de Calvi illumine son été, ainsi qu'Andréa, une jeune Corse rencontrée au pied de la citadelle. Par orgueil, Emile refuse de tomber amoureux, quitte à en éprouver de terribles regrets. L'énigme d'Andréa ne cessera jamais de le hanter, au point de bouleverser son existence. Ce sont là les débuts d'Emile dans la vie. L'histoire d'une défaite autant que d'un succès, où il est question d'espoirs, de remords et d'envie.

    Qté.
    Disponible

  18. Le destin personnel

    Elsa Triolet Collection : Folio 2
    EAN : 9782072837746
    Gallimard | Poche | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    "Je me suis encore réveillée à midi. C'est que je n'ai pas dormi de la nuit. Une insomnie noire. Le monde nage dans le sang, n'empêche qu'un clou dans mon soulier me fait tout aussi mal, n'empêche que dans cet aujourd'hui de mitrailleuses, on peut trouver la mort en glissant sur une peau de banane. Oui, le coeur peut battre à l'unisson avec des millions d'hommes et avoir en même temps des battements secrets qui ne dépassent pas les limites du coeur. Il y a des crimes passionnels en temps de guerre. Oui, oui, il y en a... Un petit crime dans un coin, malgré la grande machine à hacher la viande. Cette disproportion me dérange bien plus que l'idée du crime même... Une insomnie noire". Dans ces nouvelles écrites pendant la guerre, Elsa Triolet brosse les portraits, tragiques et ambigus, de deux femmes brisées.

    Qté.
    Disponible

  19. Vie du père Foucault ; Vie de Georges Bandy

    Pierre Michon Collection : Folio 2
    EAN : 9782072838699
    Gallimard | Poche | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    Le père Foucault, vieil homme atteint d'un cancer, refuse obstinément de quitter la salle commune de l'hôpital de province où il se meurt. Quel est ce secret qu'il est prêt à protéger au prix de sa vie ? L'abbé Bandy, jeune prêtre brillant et ambitieux, fascinait le narrateur lorsqu'il était enfant. Des années plus tard, il est devenu alcoolique... Deux vies minuscules, ordinaires, transfigurées par le talent de Pierre Michon qui s'attache à restituer le réel avec justesse et lyrisme.

    Qté.
    Disponible

  20. Le téléphérique et autres nouvelles

    Sylvain Tesson Collection : Folio 2
    EAN : 9782072842047
    Gallimard | Poche | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    "Au bar des hôtels, dans la moiteur des spas, jusque dans les cuisines des restaurants, on commentait le naufrage : "deux types... la télécabine... coincés". Le vent avait forci, des gifles de grésil crépitaient contre les vitres. "Ce doit être l'enfer, là-haut". " Passer Noël coincé dans une cabine téléphérique, un désastre à gâcher les festivités ? Pas si sûr... Six nouvelles, une philosophie de vie : aux quatre coins du monde, des héros ordinaires lâchent prise face à l'adversité, et se laissent porter par la vie pour savourer l'instant présent.

    Qté.
    Disponible

  21. Figurec

    Fabrice Caro Collection : Folio
    EAN : 9782072844423
    Gallimard | Poche | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    "L'enterrement de Pierre Giroud m'a énormément déçu, c'était une cérémonie sans réelle émotion. Tout cela manquait de rythme, de conviction. Le père Rouquet lui-même n'était pas dans son meilleur jour. Non, vraiment, cet enterrement ne me marquera pas, on est bien loin d'Antoine Mendez. Ah l'enterrement d'Antoine Mendez ! Sa femme essayant de sauter dans le caveau pour le rejoindre dans l'éternité, ses cris hystériques, ses trois fils la retenant dans des spasmes maîtrisés de grands garçons face à la mort, le discours de son meilleur ami admirablement ciselé... Antoine Mendez, voilà quelqu'un qui a réussi son enterrement". A force de courir les enterrements, le narrateur est devenu un expert en la matière. Mais à bien regarder l'assistance, il semblerait qu'il ne soit pas le seul...

    Qté.
    Disponible

  22. Les plus belles citations de Jean d'Ormesson

    Philippe Le Guillou, Eric Giriat, Jean d' Ormesson Collection : Folio entre guillemets
    EAN : 9782072719745
    Gallimard | Poche | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    "Jean d'Ormesson est un écrivain que l'on aime et il serait aventureux de réduire son public à une classe ou à une sociologie. Comme les grands auteurs, comme Le Figaro ou l'Académie, il fait partie d'un certain patrimoine français, celui de la tradition, de l'exigence, d'une élégance, pas seulement extérieure mais érigée au rang d'une esthétique ; il attire bien au-delà d'une communauté habituée à la belle langue, aux histoires heureuses, au respect d'une éthique qui interdit le déferlement des abysses de la psyché et des noirceurs de l'âme, il retient l'attention de bien des lecteurs, de bien des auditeurs pressés parce qu'il nous raconte toujours une histoire, il tient chronique à la manière des mémorialistes les plus avisés, et cette histoire, même si elle est filtrée par le prisme des lieux qui jalonnent son existence, c'est toujours aussi un peu la nôtre". Philippe Le Guillou.

    Qté.
    Disponible

  23. "Défends-toi, Beauté violente !"

    Jean-Paul Michel, Richard Blin Collection : Poésie
    EAN : 9782072822186
    Gallimard | Poche | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    Jean-Paul Michel, né en 1948 en Corrèze, est certes connu comme le fondateur des Editions William Blake and co qu'il anime à Bordeaux, ville où il réside, mais il est de façon incontestée une des voix les plus singulières de la poésie contemporaine. Dans le sillage d'Hölderlin qu'il a beaucoup commenté, il manifeste une foi sans compromis dans la puissance de surrection et de révélation de la poésie, la tenant pour le fondement même du langage, inventant depuis des décennies dans une cohérence formelle jamais démentie un art poétique tout de rigueur et de ferveur.

    Qté.
    Disponible

  24. Les jours

    Sylvain Ouillon Collection : Blanche
    EAN : 9782072827815
    Gallimard | Grand Format | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    Ils s'appellent Devoise ou Lechopier, Vacher ou Simone ou Lucien, cela commence vers 1833, dans un petit village de la Creuse et s'achève sur le rivage du XXI ? siècle, à Madagascar. Qui ça "ils" ? Mais eux, bien sûr, c'est-à-dire nous, vous, moi, enfin la famille infinie des autres dans son éternel voyage. Cela est-il racontable ? Non, et c'est pourquoi il fallait que quelqu'un s'y colle. Sylvain Ouillon l'a fait, tenant à la fois de la chronique biblique et de l'Almanach Vermot. La reine Victoria y est sur la photo en même temps que votre arrière grand-père et Lénine fait du vélo en banlieue. Tout le monde est là, sans distinction. Histoires de familles, loin, très loin de l'étroit roman familial : Les Jours fait le voyage trans-générationnel et sonne tout au long le coeur battant des vivants et des morts. Un livre stupéfiant.

    Qté.
    Disponible

  25. La photographe

    Diane Château-Alaberdina Collection : Blanche
    EAN : 9782072830624
    Gallimard | Grand Format | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    Lud a grandi dans l'admiration d'Agafonova, l'écrivaine autour de laquelle gravite toute la diaspora slave de l'Archipel Café, et de sa fille Taisiya. Aussi, lorsqu'elles se retrouvent par hasard à l'âge adulte et que Taisiya lui demande de poser pour elle, un jeu ambigu se met en place semaine après semaine entre la photographe et son modèle : Taisiya s'offre nue devant son appareil, découvre toute sa vérité, sa fragilité, ses fêlures. Il faudra une ultime soirée pour que les acteurs d'un passé déjà à moitié effacé se retrouvent enfin et qu'explosent les rivalités et les faux-semblants.

    Qté.
    Disponible

  26. Féroces infirmes

    Alexis Jenni Collection : Blanche
    EAN : 9782072834332
    Gallimard | Grand Format | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    Jean-Paul Aerbi est mon père. Il a eu vingt ans en 1960, et il est parti en Algérie, envoyé à la guerre comme tous les garçons de son âge. Il avait deux copains, une petite amie, il ne les a jamais revus. Il a rencontré ma mère sur le bateau du retour, chargé de ceux qui fuyaient Alger. Aujourd'hui, je pousse son fauteuil roulant, et je n'aimerais pas qu'il atteigne quatre-vingts ans. Les gens croient que je m'occupe d'un vieux monsieur, ils ne savent pas quelle bombe je promène parmi eux, ils ne savent pas quelle violence est enfermée dans cet homme-là. Il construisait des maquettes chez un architecte, des barres et des tours pour l'homme nouveau, dans la France des grands ensembles qui ne voulait se souvenir de rien. Je vis avec lui dans une des cités qu'il a construites, mon ami Rachid habite sur le même palier, nous en parlons souvent, de la guerre et de l'oubli. C'est son fils Nasser qui nous inquiète : il veut ne rien savoir, et ne rien oublier. Nous n'arrivons pas à en sortir, de cette histoire.

    Qté.
    Disponible

  27. Sabena

    Emmanuel Genvrin Collection : Continents noirs
    EAN : 9782072841743
    Gallimard | Grand Format | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    " Ainsi, Radio Cocotier disait vrai : Faïza, la première épouse de cet alcoolique d'Aboucar, avait été la maîtresse de Bob Denard, et Bibi, la mère de Chati, le fruit diabolique de cette union ! " Bibi, qui a de qui tenir, est une célèbre " reine de l'arnaque " à La Réunion. Calculatrice, belle comme une sultane de mille et une nuits, elle est aussi une jeune femme fragile, mystérieuse et la proie de démons intérieurs. Ballottée entre Afrique et Occident, entre islam et christianisme, Bibi a eu une enfance peu chaleureuse aux Comores où elle est la fille cachée du fameux mercenaire et d'une " Sabena ", lycéenne rescapée des massacres anti-comoriens de 1976 à Majunga (Madagascar). Abandonnée par sa propre mère, Bibi a laissé derrière elle, à Mayotte, une enfant, Chati, belle et délurée, qui rêve de lui ressembler... Et c'est dans un terrible et voluptueux suspense que nous suivons le destin croisé de ces trois femmes frôlant la folie.

    Qté.
    Disponible

  28. Le roi des cons

    Idi Nouhou, Marie Darrieussecq Collection : Continents noirs
    EAN : 9782072841798
    Gallimard | Grand Format | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    Voici un roman qui nous vient du Niger. Oubliez ce que vous savez du Niger. Oui c'est un pays pauvre, peut-être le plus pauvre. Non, y être une femme n'est pas facile. Oui, la faim n'y est jamais loin, et oui il y a des dunes magnifiques, où furent détenus des otages français, près d'Arlit. Idi Nouhou ne va pas radicalement bousculer ce que vous savez. Mais il va tout déplacer, comme les dunes sous le vent. Le roi des cons est le récit d'un homme partagé entre deux genres de femmes : leur complémentarité semble classique, mais s'avère un peu plus complexe que le schéma occidental de la maman et de la putain. Ne serait-ce que parce que la "putain", selon nos critères, y est voilée comme la maman, et que la maman y est d'une audace redoutable... C'est un Niamey sensuel, érotique et drôle que nous révèle Idi Nouhou ; mélancolique aussi. Et c'est dans la bouche d'une femme que revient la proustienne phrase : "Il n'est pas mon genre".

    Qté.
    Disponible

  29. Une amie de la famille

    Jean-Marie Laclavetine Collection : Blanche
    EAN : 9782072843082
    Gallimard | Grand Format | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    "Le 1 novembre 1968, alors que nous nous promenions sur les rochers qui surplombent la Chambre d'Amour à Biarritz, ma soeur aînée a été emportée par une vague. Elle avait vingt ans, moi quinze. Il aura fallu un demi-siècle pour que je parvienne à évoquer ce jour, et interroger le prodigieux silence qui a dès lors enseveli notre famille. Je suis parti à la recherche d'Annie. Je l'ai vue revenir intacte dans sa fougue, ses doutes, ses enthousiasmes, ses joies et ses colères : une jeune femme d'aujourd'hui". Jean-Marie Laclavetine.

    Qté.
    Disponible

  30. Les confidences

    Marie Nimier Collection : Blanche
    EAN : 9782072843136
    Gallimard | Grand Format | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    Dans un appartement vide, meublé de deux chaises, une table et un immense philodendron, Marie recueille, les yeux bandés, des confidences. Les candidats se sont inscrits anonymement. Ils prennent place sur la chaise libre et racontent ce qu'ils ont choisi de partager, souvent pour la première fois. Remords, regrets, culpabilité, mais aussi désirs, rêves, fantasmes se dévoilent ; les confidences se succèdent, toujours plus troublantes.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander