par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Id est

    Pascale Hummel EAN : 9782917741504 Philologicum | Grand Format | À paraître le 29/11/2019
    Qté.
    Disponible

  2. Pindare en traduction(s)

    Pascale Hummel EAN : 9782917741511 Philologicum | Grand Format | À paraître le 29/11/2019
    Qté.
    Disponible

  3. Femme au profil d'arbre

    Annick Perrot-Bishop EAN : 9782414098477 APARIS | Grand Format | À paraître le 30/06/2019 > Voir le résumé

    Quatre chants évoluent, des souffrances de l'amour à la renaissance libératrice, des tourments de l'enfance à son intégration, de l'intimité du songe au délire de la vie. Dans une langue sensuelle et évocatrice, l'auteure nous entraîne dans des univers symboliques où se côtoient les déchirements et les joies de l'être, où le merveilleux se mêle à la voix de l'arbre, de l'eau et du vent. Au sujet de la poésie d'Annick Perrot-Bishop, Réjean Robidoux (professeur à l'université d'Ottawa) a écrit : "Très riches poèmes, d'un souffle puissant, souverainement évocateurs."

    Qté.
    Disponible

  4. Le berceau de Zachary

    Collectif Collection : Far from otherlands
    EAN : 9782797301263
    OTHERLANDS | Grand Format | À paraître le 31/03/2019
    Qté.
    Disponible

  5. Les bandits tragiques

    Albert Londres, Victor Méric Collection : ArcheoSF
    EAN : 9782371775671
    PUBLIE NET | Grand Format | À paraître le 26/03/2019 > Voir le résumé

    "Un roman-feuilleton fait avec de la vie et du sang, encore chaud de toute la douleur humaine". C'est l'une des affaires les plus connues et les plus commentées de la Belle Epoque. En France comme à l'étranger, les anarchistes de "La Bande à Bonnot" ont fait les gros titres de tous les journaux. Nous sommes en décembre 1911 lorsque plusieurs comparses anarchistes braquent la Société Générale de la rue Ordener à Paris... événement qui met le feu aux poudres et déclenche une furie policière rarement vue. S'ensuivent des mois de courses-poursuites effrénées, d'affrontements violents à glacer le sang. Parmi cette énigmatique Bande à Bonnot, se trouve un profil différent, un sympathisant à la cause anarchiste, innocent du crime dont on l'accuse. Son nom : Dieudonné. Dans le tumulte de l'affaire comme dans les terribles débouchés judiciaires dont il fera l'objet, il incarne à lui seul l'aventure hors normes des membres de cette Bande. Parmi les nombreux textes qui s'intéressent à l'affaire, nous avons sélectionné ceux de Victor Meric et Albert Londres. Comme des faces d'une même pièce, et pour la première fois rassemblés au sein d'un même ouvrage, ils donnent à voir deux aspects jumeaux de cette affaire : l'avant et l'après, la chute et la rédemption, le récit collectif et le destin singulier d'un homme.

    Qté.
    Disponible

  6. Sale temps pour les grenouilles

    Isabelle Bourdial Collection : LOI.ROMANS
    EAN : 9791094543061
    DU LOIR | Grand Format | À paraître le 24/03/2019
    Qté.
    Disponible

  7. Absinthe

    Sébastien Doubinsky Collection : Corps
    EAN : 9782376410171
    GWEN CATALA | Grand Format | Paru le 23/03/2019
    Qté.
    Disponible

  8. La littérature à l’ère de l’anthropocène

    Gwennaël Gaffric Collection : Etudes formosanes
    EAN : 9782360571901
    Asiatheque | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Une étude sur les interactions entre littérature et écologie à travers le regard à la fois singulier et universel d'un écrivain taïwanais majeur Nombre de scientifiques, médias, philosophes et artistes de toutes sensibilités se font régulièrement l'écho d'une réflexion menée depuis quelques décennies sur le devenir de notre planète. Notre monde serait entré dans une nouvelle ère où l'activité humaine serait devenue la force dominante du système géologique terrestre : l'ère de l'Anthropocène. Adoptant une approche écocritique, Gwennaël Gaffric aborde ici le traitement littéraire des questions écologiques à Taiwan. Il centre son étude sur les oeuvres de Wu Ming-yi (né en 1971), figure majeure des scènes littéraire, artistique et militante taïwanaises, dont plusieurs nouvelles et romans ont été traduits en français, parmi lesquels les Les Lignes de navigation du sommeil (You Feng, 2013), L'Homme aux yeux à facettes (Stock, 2014) et Le Magicien sur la passerelle (L'Asiathèque, 2017) mais il s'attache à élargir son propos en mettant en perspective et en dialogue des textes d'autres auteurs taïwanais contemporains, ainsi que des réflexions philosophiques proposés par des penseurs issus de plusieurs disciplines et de tous horizons géographiques, d'Asie, d'Europe et d'ailleurs. Citons parmi les points développés dans cette étude : De la littérature de la nature à l'écopoétique ; Wu Ming-yi et le nature writing : poétique de l'eau ; problèmes écologiques et environnementalisme à Taiwan ; nommer, classer et administrer les vivants ; réinventer le temps et l'espace. Une bibliographie extensive et trois index achèvent de faire de ce livre un ouvrage de référence.

    Qté.
    Disponible

  9. Avec Joël Pommerat

    Marion Boudier Collection : Apprendre
    EAN : 9782330118815
    Actes Sud | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Ca ira (1) Fin de Louis est une fiction politique contemporaine inspirée de la Révolution française, écrite et mise en scène par Joël Pommerat en 2015. Porté par quatorze comédiens, le spectacle est l'aboutissement de deux ans de travail. Marion Boudier revient sur sa genèse à travers les grandes étapes du processus d'écriture, décrites et théorisées de son double point de vue de dramaturge et chercheuse en arts du spectacle. Elle montre comment la "dramaturgie prospective" et la "documentation au plateau" ont été des outils essentiels pour nourrir les imaginaires et accompagner l'écriture. Elle raconte le travail en collaboration avec l'historien Guillaume Mazeau pour rendre vie aux archives et transformer les répétitions en un véritable laboratoire de recherche sur les émotions et la parole politique.

    Qté.
    Disponible

  10. Une dose de douleur nécessaire

    Victoire de Changy EAN : 9782290157619 J'Ai Lu | Poche | Paru le 19/03/2019
    Qté.
    Disponible

  11. Amuse-bouche

    Stéphane Carlier EAN : 9782290163979 J'Ai Lu | Poche | Paru le 19/03/2019
    Qté.
    Disponible

  12. Le poids du monde est amour

    David Thomas EAN : 9782290171691 J'Ai Lu | Poche | Paru le 19/03/2019
    Qté.
    Disponible

  13. C'est toi le chat

    Laura Trompette EAN : 9782290161876 J'Ai Lu | Poche | Paru le 19/03/2019
    Qté.
    Disponible

  14. Vies de chien

    Laura Trompette EAN : 9782756427881 Pygmalion | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Tom a le ronflement facile, les intestins capricieux et déteste les chats. Quoi de plus banal pour un bouledogue français ? Mais, coincé dans son box à la SPA, il prend conscience qu’il y a pire dans la vie. Maël, sans soutien parental, erre dans le système de l’aide sociale à l’enfance depuis son plus jeune âge. L’adolescent a fait de la guitare son exutoire et n’a qu’une quête : trouver une famille d’accueil. Les chemins accidentés de Tom et Maël vont se croiser dans la maison d’Alicia, Jacques et, leur fils, Pierre. Cinq personnalités et un défi : cohabiter.

    Qté.
    Disponible

  15. Mythologie du boiteux et du pied fabuleux

    Karin Ueltschi EAN : 9782849529737 Imago | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Le boiteux et ses prolongements avec les êtres aux pieds fabuleux font partie des figures les plus riches de notre héritage culturel : Œdipe, Héphaïstos ou Achille dans la tradition antique, Eve, Jacob ou Lucifer dans l'univers biblique, Mélusine et toute la horde de diables boiteux dans la mémoire populaire et dans la littérature. Pourtant, on a rarement rapproché ces figures les unes des autres. Leur parenté fondamentale est très peu étudiée et, par conséquent, le scénario immémorial dans lequel elles jouent un rôle est mal identifié. Mais étudier la mythologie des boiteux et des pieds fabuleux donne un sens insoupçonné à bien des oeuvres et des motifs, et illustre les recoupements constants qui existent entre " grande " et " petite " mythologie. Tous ces êtres blessés ou claudicants sont porteurs d'une ambiguïté essentielle : ils mettent en gage ou sacrifient leur intégrité physique en vue d'un bien, mais en échange parviennent à des sphères jusqu'alors inaccessibles. Index nominum et index rerum, quelques illustrations.

    Qté.
    Disponible

  16. La peau du temps

    Enrique Huaco, Anne-Marie Vindras, Pablo Neruda EAN : 9782918394600 Crepuscules | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Enrique Huaco (1930 – Arequipa, Pérou / 1967 – Oakland, Californie, USA) Trente sept ans d'existence. Enrique Huaco est arraché à son Pérou natal par le divorce de ses parents, à son adolescence ; ce pays " Inca ", pays andin où il ne retournera plus jamais, qui le hantera jusqu'à ses derniers jours, dans sa vie même, et dans sa poésie. Il passe de longues années de sa jeunesse cloué sur un lit d'hôpital en Californie : tuberculose, cancer se succèdent. Puis suivent une dizaine d'années de répit consacrées à voyager et à écrire : exister enfin grâce à la poésie et les voyages en Europe qu'il célèbre dans ses poèmes : en Espagne, en Italie, en France. Dans les années 60, jusqu'à sa mort, il vit à Berkeley et à Mexico dans le cercle proche du poète chilien Fernando Alegria chez qui les artistes et écrivains venant d'Amérique latine sont régulièrement accueillis. En 1966, Pablo Neruda obtient le droit d'entrer aux USA. Il vient passer plusieurs jours à Berkeley. A cette occasion, celui-ci découvre la poésie d'Enrique Huaco. Il est saisi par l'originalité puissante de ces poèmes. Lorsqu'il repart pour Santiago, il tient entre ses mains le manuscrit de " Piel del tiempo " qui est publié l'année suivante par les presses de l'université de Santiago. César Vallejo, Pablo Neruda, Leon Felipe sont ses frères en poésie.

    Qté.
    Disponible

  17. L'esprit des lieux

    Alain Monnier EAN : 9782081481411 Climats | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    L'émotion liée aux lieux est singulière par sa force, par sa manière d'envahir, de submerger ; elle n'est pas passagère, elle dure et arrête le pas du promeneur aussi sûrement que l'obstacle sur le chemin. Elle oblige à la pause. A réfléchir. A faire corps. Elle ne ressemble à aucune des émotions de la vie quotidienne, même si elle n'est pas étrangère au saisissement esthétique, à l'engouement, au trouble mystique ou à l'intuition politique, voire à la nostalgie, au repli sur soi ou au dépit romantique. Cette émotion a peu à voir avec le paysage, le site ou même la conscience du territoire. Ses racines sont plutôt à chercher dans la permanence du lieu, dans son immobilisme face au temps qui passe. Mais il faut aussi que quelque événement inouï ait eu lieu dans ce paysage. Il faut pouvoir se dire "ça s'est passé là". Là où je suis maintenant. Devant ce muret de pierres, sur ce chemin de ronde, dans cette pièce décrépite. "Ca s'est passé là" est le sésame. Ensuite, il suffit de se convaincre que le jour faiblissait avec les mêmes couleurs, que le bruissement du ruisseau emplissait pareillement la campagne, que le soleil mordait tout autant la clairière, que la façade du château s'ouvrait sur la même rue...

    Qté.
    Disponible

  18. Le petit livre de Marie

    Christine Barrely Collection : LE PETIT LIVRE
    EAN : 9782379640551
    PAPIER CADEAU | Poche | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Comment l'archange Gabriel annonce-t-il à Marie la naissance de Jésus ? Pourquoi la couleur bleue est-elle liée à la Vierge ? Pourquoi Marie accouche-t-elle dans une étable ? Quelle est l'origine du Stabat Mater ? Qu'est-ce qu'une Vierge noire ? Quel est le lien entre Lourdes, Notre-Dame de Guadalupe et Fatima ? Qu'est-ce que l'Immaculée conception ? Après les Anges et Jésus, voici une petite encyclopédie de la Vierge illustrés par de jolies images pieuses anciennes.

    Qté.
    Disponible

  19. Cherche ton bonheur partout

    Agnès Abécassis EAN : 9782081452657 Flammarion | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Régine et Tom s’aiment. D’ailleurs, ils vivent ensemble. Presque. Quasiment. Disons qu’ils se fréquentent. Enfin, ils se fréquentent... Où en est leur relation, exactement, quand Tom veut du concret, et que Régine refuse de s’engager ? Mais un événement imprévu va la forcer à prendre une décision. Et elle choisit : la panique. Et la fuite, au volant de sa voiture. Tout plaquer, pour jouir de sa liberté, tant qu’elle le peut encore. Sauf qu’en voulant filer à l’anglaise, elle va se faire happer par le pire des pots de colle : Olga, la mère de Tom... Monique a la soixantaine, et autant de complexes. Plus de mari, des enfants partis vivre leur vie, aussi s’est-elle résolue à finir la sienne en tête à tête avec son chat. Mais la solitude, c’est d’un ennui... Alors, quand son amie Lutèce propose de la convier à une soirée de célibataires, elle accepte. Mais était-ce une si bonne idée ? L’amour, c’est pas facile tous les jours. Mais le bonheur, ça se cherche. Partout.

    Qté.
    Disponible

  20. Un dimanche matin

    Johanne Rigoulot EAN : 9782849906095 Des Equateurs | Grand Format | Paru le 19/03/2019
    Qté.
    Disponible

  21. Les ingénieurs du chaos

    Giuliano Da Empoli Collection : Essais et documents
    EAN : 9782709664066
    Lattes | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    " Le carnaval, disait Goethe en parcourant les rues de Rome, est une fête que le peuple se donne à lui-même". Un peu partout, en Europe et ailleurs, la montée des populismes se présente sous la forme d'une danse effrénée qui renverse toutes les règles établies et les transforme en leur contraire. Aux yeux de leurs électeurs, les défauts des leaders populistes se muent en qualités. Leur inexpérience est la preuve qu'ils n'appartiennent pas au cercle corrompu des élites et leur incompétence, le gage de leur authenticité. Les tensions qu'ils produisent au niveau international sont l'illustration de leur indépendance et les fake news, qui jalonnent leur propagande, la marque de leur liberté de penser. Dans le monde de Donald Trump, de Boris Johnson et de Matteo Salvini, chaque jour porte sa gaffe, sa polémique, son coup d'éclat. Pourtant, derrière les apparences débridées du carnaval populiste, se cache le travail acharné de dizaines de spin-doctors, d'idéologues et, de plus en plus souvent, de scientifiques et d'experts du Big Data, sans lesquels ces leaders populistes ne seraient jamais parvenus au pouvoir. Ce sont ces ingénieurs du chaos, dont Giuliano da Empoli brosse le portrait. Du récit incroyable de la petite entreprise de web-marketing devenue le premier parti italien, en passant par les physiciens qui ont assuré la victoire du Brexit et par les communicants qui ont changé le visage de l'Europe de l'Est, jusqu'aux théoriciens de la droite américaine qui ont propulsé Donald Trump à la Maison Blanche, cette enquête passionnante et inédite dévoile les coulisses du mouvement populiste global. Il en résulte une galerie de personnages hauts en couleur, presque tous inconnus du grand public, et qui sont pourtant en train de changer les règles du jeu politique et le visage de nos sociétés.

    Qté.
    Disponible

  22. Le tigre

    Joël Dicker Collection : FALL.LITTERAT.
    EAN : 9791032102176
    B.De Fallois | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Au tout début du XXe siècle, un fait divers singulier défraye la chronique de Saint-Pétersbourg, la capitale de l'Empire russe : un tigre fait régner la terreur dans la lointaine Sibérie. Il décime les troupeaux et massacre les villageois. Rares sont les voyageurs qui échappent à ses assauts. Le Tsar promet alors une récompense fabuleuse ? à qui parviendra à abattre le fauve : le poids du Tigre en pièces d'or. Les chasseurs de prime affluent vers la Sibérie, mais sans grand succès. L'animal évente leurs pièges et disparaît dans la steppe. Jusqu'à ce qu'un jeune Pétersbourgois, Ivan, décide de se lancer à son tour dans l'aventure. Pour venir à bout du Tigre, il conçoit un stratagème aussi implacable que terrifiant. Mais le piège ne risque-t-il pas de se refermer sur lui ?

    Qté.
    Disponible

  23. Burn out

    Paul Bianchi, Thomas Gayet Collection : NOV.EDIT.NOVA
    EAN : 9791096681174
    Nova | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    ­Le travail, c'est la santé : on a beau avoir répété cette phrase à Arthur Perrault, lui ne se sent pas bien du tout au travail. Et ce n'est pas uniquement parce que son chef a mauvaise haleine. Or, que vous soyez une collégienne de 13 ans ou un Indonésien nonagénaire, il se trouve qu'Arthur Perrault, c'est VOUS : et c'est donc vous qui, dans sa peau, allez essayer d'échapper au burn-out qui vous guette, pour redonner un peu de sens à la vie. Sans dé ni stylo, vous devrez faire les choix les plus pertinents pour guider Arthur vers la richesse éternelle, la réussite sociale et amoureuse et (surtout) l'oisiveté. Mais attention : une simple erreur de concentration, un manque de pro-activité ou de savoir-être et ça peut être la mort par pendaison ou, pire, une promotion au pôle comptable. Burn-out est donc un livre dont vous êtes le héros : à la différence près que le manoir hanté, ici, est le siège social d'une entreprise spécialisée dans la confection de cravates. Car grandir, c'est aussi cela : des rêves qui rétrécissent et des cauchemars qui ont un arrière-goût de moquette au mur.

    Qté.
    Disponible

  24. Elena et les joueuses

    Lolita Pille Collection : STK BLEUE FRAMB
    EAN : 9782234087552
    Stock | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Il fait si chaud à Paris l'après-midi du 29 août 2014. Eléna Filleul, ancienne joueuse de tennis, va chercher son fiancé Ismaël Chèvreloup à la gare de Lyon. Plus tôt, Eléna a vu ses amies de lycée. Elles se sont remémoré leur adolescence, le rôle joué par la famille Chèvreloup, et tout particulièrement celui de Catherine, figure emblématique pour ce groupe. Au cours de cette journée qui aurait pu ressembler à toutes les autres, Eléna se confronte aux fantômes et aux dieux de sa jeunesse. Ce roman ambitieux allie modernité et classicisme pour nous conter une histoire intemporelle dans le Paris du xxie siècle.

    Qté.
    Disponible

  25. Déchéance de rationalité

    Gérald Bronner Collection : Essai français
    EAN : 9782246812807
    Grasset | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Le monde est devenu fou, nous le constatons tous un peu chaque jour. Nous sommes accablés par un déferlement continu de fake news et de théories du complot, par la haine ordinaire sur les réseaux sociaux, par la radicalisation des points de vue, au quotidien, en famille, sur les routes, au travail... D'une façon générale, le ton monte, dans un mélange de fébrilité, de versatilité, et sans grand respect pour l'Autre. La situation est telle que la défense de la rationalité dans le débat public est souvent inaudible, voire impensable. Raisonnable, vous avez dit raisonnable ? Ce livre apparaîtra donc comme une provocation. Il propose de comprendre notre impuissance contemporaine face à ce que beaucoup appellent la post truth society, en nous invitant à pénétrer dans les coulisses de cette folie collective. Gérald Bronner nous invite notamment à constater les dérives d'un certain monde intellectuel et à rencontrer avec lui les jeunes du premier centre de "déradicalisation" français à Beaumont-en-Véron qu'il a suivis durant plusieurs mois. Comment "rendre à la raison" de jeunes gens qui ne sont pas malades en général, mais fanatiques ? Comment entrer dans leur mode de pensée et les arracher à l'idéologie ? D'une rencontre avec le Président de la République en passant par des échanges Jean-Marc Rouillan le fondateur d'Action directe, d'une scène de la vie quotidienne au récit de la fin d'une secte millénariste, Gérald Bronner nous propose d'analyser cette situation délirante et de nous guider vers une lumière relative.

    Qté.
    Disponible

  26. Un appartement sur Uranus

    Paul B. Preciado, Virginie Despentes Collection : Essai français
    EAN : 9782246820666
    Grasset | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Au XIX siècle, lorsque l'homosexualité est inventée comme crime et maladie mentale en Europe, l'écrivain Karl Heinrich Ulrich est le premier à se déclarer " uraniste " et à affirmer les droits de " ceux qui aiment différemment " . Après lui, Preciado refuse le protocole médico-légal de changement de sexe et entreprend un projet de transformation de son corps et de sa subjectivité via l'auto-administration de testostérone. Il relate cette traversée, ce devenir " homme-trans " , au fil de chroniques dans Libération entamées comme Beatriz et poursuivies une fois devenu Paul. Il y développe une philosophie politique dépassant les questions de sexualité et évoque des questions politico-sociales comme le devenir néo-fasciste en Europe, la crise grecque, les luttes zapatistes au Mexique, le conflit en Catalogne. Car la dualité sexuelle et son l'épistémologie binaire sont le cadre général de nos sociétés " technopatriarcales et hétérocentrées " . La masculinité s'y définit par le droit des hommes à donner la mort et la féminité par l'obligation des femmes à donner la vie. L'hétérosexualité est à la fois une politique du désir et un régime de gouvernement imposant un système de violence et de domination. Face à ce régime, la culture queer et trans est celle du l'expérimentation du genre et de la non-naturalisation des positions de pouvoir. Les corps sont équivalents, le pouvoir est redistribué. En devenant Paul, Preciado, " dissident du système genre-genre " , met en pratique la révolution sexuelle et politique qu'il appelle de ses voeux. Il propose ainsi une cartographie de technologies du pouvoir aussi bien qu'une guide des nouvelles stratégies de résistance à la norme.

    Qté.
    Disponible

  27. Oublie mon nom

    J.S. Monroe Collection : CITY EDITIONS
    EAN : 9782824614243
    City | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Au retour d'un voyage épuisant, en descendant du train, Jemma se rend compte que son sac lui a été volé. Mais elle a un problème nettement plus grave : alors qu'elle veut déclarer le vol, la jeune femme ne se souvient plus de son nom. Elle a complètement perdu la mémoire. Son seul souvenir, c'est l'adresse de sa maison. N'ayant plus ses clés, elle frappe à la porte. Deux personnes inconnues lui ouvrent. Elle dit qu'elle habite là, dans cette maison. Tony et Laura affirment pourtant ne jamais l'avoir rencontrée. Quelqu'un ment forcément. Mais qui ? Et pourquoi ? Et la ressemblance de la jeune amnésique avec Jemma Huish, une dangereuse criminelle psychotique disparue depuis des années est pour le moins troublante. Seraient-elles une seule et même personne ? Que croire et à qui faire confiance quand on ne sait plus qui on est ?

    Qté.
    Disponible

  28. Le temps

    Etienne Klein Collection : Les petites conférences
    EAN : 9782227496064
    Bayard | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    L'heure qu'il est, le temps qu'il fait, l'espace du souvenir ou de la prévision : de quelque côté qu'on l'aborde, par le passé, le futur ou le présent, le temps s'échappe et nous fuit. Il est sans matière et pourtant nous habitons en lui, nous sommes emportés par lui, comme tout ce qui existe. Etienne Klein, à la fois physicien et philosophe, propose ici quelques pistes pour cerner la plus immédiate et la plus difficile de toutes les questions.

    Qté.
    Disponible

  29. Voir la mer

    Ruth Fitzmaurice Collection : Hauteville
    EAN : 9782811221058
    Milady | Grand Format | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    "On a tous une bonne raison de nager en pleine mer. On le fait pour sauver son âme, tout simplement. Quand la tragédie vous frappe, vous avez besoin d'être sauvé. Je me suis sauvée tant de fois que je suis épuisée, bon sang". A première vue, Ruth a la belle vie : un homme qu'elle aime, des enfants qu'elle adore, un quotidien bien rempli. Mais son mari est atteint d'une maladie dégénérative qui le paralyse peu à peu. Bientôt, Simon ne peut plus communiquer avec le monde extérieur qu'en clignant des yeux. Avec ses cinq enfants en bas âge, Ruth n'a pas le choix, elle doit s'accrocher : la vie continue. Soutenue par ses compagnes de déroute, elle apprend à faire face à l'adversité. La meilleure façon d'y parvenir, c'est de se jeter à l'eau. Littéralement. Le pire, c'est que ça marche. On ne s'est jamais senti si intensément vivant dans la petite crique de Greystones. Ruth Fitzmaurice se livre sans affectation dans ce récit profondément humain, au style limpide, qui donne de l'espoir et l'envie de se jeter à l'eau. "Dans un style lumineux, poétique et envoûtant, Ruth compose une ode à la vie. Ce livre est une mosaïque faite de fragments de vie étincelants. A travers ce témoignage inspirant, Ruth peint un magnifique portrait de l'amour. Le livre incroyablement beau d'une incroyablement belle personne". Marian Keyes "Ce livre plein d'espoir est de ceux qui vous bouleversent et que vous avez envie de recommander à tous vos amis. Fitzmaurice raconte son histoire dans un style splendide, aussi musclé que son corps de nageuse et aussi admirable que son esprit". The Sunday Times "Exaltant et plein d'espoir, ce livre est un manifeste pour apprendre à vivre plus fort". Stylist "Puissant, plein d'émotion, poétique, drôle, philosophique et courageux, ce livre est une oeuvre-d'art. Il invite joyeusement les lecteurs à se jeter à l'eau, eux aussi, dans la mer et dans la vie". The Irish Times "Le livre de Ruth Fitzmaurice célèbre la vie - celle qui donne et qui reprend. Plein d'amour et d'espoir, ce livre est une invitation à vivre pleinement. Alors n'attendez plus, et jetez-vous à l'eau". Psychologies Magazine

    Qté.
    Disponible

  30. La jeune fille et la nuit

    Guillaume Musso Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253237624
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 19/03/2019 > Voir le résumé

    Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d'Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, s'enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Personne ne la reverra jamais. Côte d'Azur - Printemps 2017 Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime - les meilleurs amis de Vinca - ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d'une réunion d'anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, ils ont emmuré un cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l'on doit entièrement détruire aujourd'hui pour construire un autre bâtiment. Dès lors, plus rien ne s'oppose à ce qu'éclate la vérité... Dérangeante, Douloureuse, Démoniaque... "Un thriller stupéfiant digne de Twin Peaks". Riccardo De Palo, Il Messaggero "Magistralement construit ! Jamais Guillaume Musso n'a creusé aussi bien ses personnages, ne leur a donné autant de profondeur psychologique". Bernard Lehut, RTL "Un "campus novel " au pays de Pagnol". Marianne Payot, L'Express "L'écriture est toujours aussi fluide, incisive, haletante. L'histoire nous emporte en sortant des sentiers balisés de la morale à travers un personnage central ambigu". Bernard Thomasson, France Info "Un "cold case" vengeur [... ] un polar divertissant et habilement mené". Sophie Pujas, Le Point "Un suspense en béton. [Guillaume Musso] se recentre sur une forme plus classique et proche des maîtres du polar qui l'ont nourri, Patricia Highsmith en tête". Pierre Vavasseur, Le Parisien "Ouvrir le nouveau Musso, c'est l'assurance de ne pas fermer l'oeil de la nuit". Amélie Cordonnier, Femme actuelle "C'est un événement. Un livre formidable". Patrick Simonin, TV5 Monde

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander