par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Lire, écrire, se révolter

    Sébastien Doubinsky Collection : LANGUAGE
    EAN : 9782376410836
    GWEN CATALA | Grand Format | Paru le 23/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Absinthe

    Sébastien Doubinsky Collection : Corps
    EAN : 9782376410171
    GWEN CATALA | Grand Format | Paru le 23/03/2019
    Qté.
    Disponible

  3. Marée haute

    Quentin Desauw EAN : 9782843379376 Anne Carriere | Grand Format | Paru le 21/03/2019 > Voir le résumé

    Manu, jeune homme d'une vingtaine d'années vit seul dans la banlieue de Dunkerque. Il travaille sur un chalutier, une besogne difficile, âpre, physique. Le week-end, il joue au foot dans un club amateur, avec l'espoir d'être repéré par un sélectionneur et intégrer ainsi un club plus sérieux – ce qui lui permettrait surtout de quitter le Nord. Manu s'est laissé embarquer dans un trafic de migrants : la nuit, quand la mer est calme, il achemine, sur une petite embarcation, les réfugiés qui souhaitent rejoindre l'Angleterre. Mais alors que sa vie lui échappe, Stéphane, son chef, l'accueille dans sa famille. Dans la chaleur de ce foyer, Manu comprend qu'il a suivi une mauvaise direction et qu'il est temps de se reprendre avant qu'il ne soit trop tard... Avec Marée haute, Quentin Desauw retrace par petites touches l'itinéraire d'un jeune homme que le destin n'a jusqu'ici pas épargné et dont l'existence s'écrit à l'ombre d'un monde en perpétuel mouvement. Dans une langue crue et imagée, il nous parle de ceux qui ont des rêves mais peu d'espoir et qui connaissent les petits arrangements avec la vie. Quentin Desauw est né en 1986 à Tourcoing et vit à Toulouse. Après avoir étudié, entre autres, le cinéma, il a exercé divers petits boulots alimentaires (saisonnier, animateur dans l'éducation populaire, ouvrier sur des chaînes de montage...). Aujourd'hui, il enseigne le français. Marée haute est son premier roman.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. La cour d'Onyx

    Marie Brennan, Marie Surgers EAN : 9782841728961 Atalante | Grand Format | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. L'effondrement de l'empire

    John Scalzi, Mikael Cabon EAN : 9782841728954 Atalante | Grand Format | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Un pied au paradis

    Ron Rash, Isabelle Reinharez Collection : Folio
    EAN : 9782072847608
    Gallimard | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Shérif d'une petite ville des Appalaches du Sud, Will Alexander sait que Holland Winchester, le voyou local, a été assassiné. L'ennui, c'est qu'il ne trouve ni corps ni aucun témoin du meurtre. Raconté avec simplicité à travers les voix du shérif, d'un fermier voisin, de sa superbe femme, de leur fils et de l'adjoint, Un pied au paradis a marqué la naissance d'une des plumes les plus fines et singulières de la littérature américaine.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Blanche 1900-1930

    Jean-Louis de La Vaissière EAN : 9782375820643 Nouvelle Cite | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Dans l'Auvergne de ce début de XXe siècle, l'arrivée de Félicité et Dieudonné, deux jeunes Africains rescapés d'un massacre en Oubangui-Chari, aux côtés de l'oncle missionnaire Amédée, ne peut que susciter la curiosité, bien vite transformée pour les uns en amitié complice, pour d'autres en méfiance viscérale. Le jeune Matthieu accueille Dieudonné comme un frère et s'apprête avec lui à affronter des temps qui foisonnent d'idées nouvelles mais ruminent revanchisme et racisme. Blanche, Matthieu, Dieudonné, Amédée, Adèle et d'autres luttent pour défendre leur liberté intérieure. Face au progrès qui prétend pouvoir apporter toutes les réponses, et malgré le séisme de la Grande Guerre, l'irruption de l'amour changera le destin de chacun.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Le XIXe siècle à l'épreuve de la collection

    Nathalie Preiss EAN : 9782374960661 Presse Universitaire | Broché | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Beaucoup a été écrit, et fort bien écrit, sur la collection au XIXe siècle dans et par la fiction : c'est donc une autre voie que les voix ici réunies voudraient explorer. A partir de collections de tous ordres (privé et public, littéraire, historique et artistique, éditorial et muséal), selon une perspective nécessairement et résolument interdisciplinaire, il s'agit d'interroger la spécificité du geste - à la geste de la Révolution attaché - et du discours de la collection au XIXe siècle, et de les penser comme figuration et fiction, production et projection d'un, voire du XIXe siècle, bref : le XIXe siècle à l'épreuve de la collection.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Théâtre réinventé

    Clotilde Thouret Collection : Le Spectaculaire
    EAN : 9782753576124
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Pourquoi défendre le théâtre dans l'Europe de la première modernité ? Parce qu'au moment de sa professionnalisation et de son institutionnalisation, il suscite une forte hostilité qui puise aux sources antiques, aussi bien païennes que chrétiennes. Cependant, si elles répondent aux attaques, les apologies des théoriciens et des dramaturges ne construisent pas pour autant un débat avec elles. Elles s'adressent à l'autorité politique et à leur propre camp car il s'agit moins de défendre que de conquérir : les défenseurs cherchent en effet à réinventer le théâtre pour constituer cette pratique culturelle en activité autonome et spécifique, et pour lui donner une place légitime dans l'espace social et politique ; à cette fin, ils redéfinissent ses utilités, le métier du comédien, la place des femmes à la comédie et, bien sûr, les effets du spectacle. En les lisant avec Artaud, on a pu croire que seuls les adversaires avaient saisi la dynamique passionnelle de la séance théâtrale mais les discours de défense, qui usent largement de l'ironie et de la provocation, produisent une théorie du théâtre et de ses effets tout aussi pertinente et puissante. Revenir sur ces polémiques, c'est constater que le théâtre peut être le lieu déplacé de batailles politiques et religieuses, c'est aussi redécouvrir sa capacité d'ébranlement et son pouvoir d'action, c'est enfin, avec Shakespeare et Cervantès, Molière et Corneille, comprendre l'expérience théâtrale qui est toujours la nôtre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Midi nous le dira

    Josephine Chaffin Collection : Espace théâtre
    EAN : 9782847051780
    Espaces 34 | Grand Format | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Les 100 chefs d'oeuvre de la littérature française

    Le Figaro Collection : FIGARO
    EAN : 9782810508471
    Ste Du Figaro | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Pour ce nouvel opus de la collection des " 100 ", l'auteur, Etienne de Montety a soigneusement sélectionné LES 100 chefs-d oeuvre de la littérature française à avoir lus au moins une fois dans sa vie. Du XVIIe siècle (La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette) au XXe siècle (A la recherche du temps perdu de Marcel Proust ; Belle du Seigneur d'Albert Cohen ; Journal d'un curé de campagne de Georges Bernanos ; Le Rivage des Syrtes de Julien Gracq ; Les Destinées sentimentales de Jacques Chardonne...), en passant par le XIXe siècle Une vie de Guy de Maupassant ; La Chartreuse de Parme de Stendhal ; Le Chevalier des Touches de Jules Barbey d'Aurevilly ; Le Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux...), l'auteur propose de se replonger dans ces 100 romans incontournables de la littérature française.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Le dieu blanc est mort à Dien Bien Phu

    Jean-Luc Ancely EAN : 9782874022432 Parole Silence | Grand Format | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Alexandre Dumas

    Sylvain Ledda Collection : Le théâtre de
    EAN : 9782825802878
    Ides Calendes | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Un essai sur l'un des dramaturges les plus prolixes et les plus inventifs de sont temps. De ses débuts en 1825 jusqu'à sa mort en 1870, Alexandre Dumas a été l'un des dramaturges les plus prolixes et les plus inventifs de son temps. Son Théâtre complet rassemble quelque cent pièces, tous genres confondus, mais celles que nous connaissons encore datent de sa jeunesse quand, aux côtés de Hugo, il imposait le drame romantique au public. Henri III et sa cour, Antony, La Tour de Nesle furent autant de triomphes que de scandales. Dumas n'a jamais cessé d'être un inventeur et un expérimentateur de formes dramatiques, pratiquant l'écriture en collaboration, adaptant ses plus célèbres romans à la scène. Avec son sens aigu du rythme et de l'action, Dumas imagine un théâtre spectaculaire, qui engage les personnages dans des intrigues haletantes. Décors sidérants, dialogues vivants, tout dans la dramaturgie dumasienne est pensé pour les acteurs et pour la scène. Le théâtre de Dumas est parfois réduit à une série de péripéties ou à de vastes reconstitutions historiques. Au vrai, ses pièces sont politisées et questionnent la place de l'individu dans la société du XIXe siècle. Plus généralement, le théâtre de Dumas montre comment le pouvoir vacille quand les passions individuelles le corrodent ; comment les ambitions personnelles s'écroulent quand le passé refoulé remonte à la surface. Le théâtre d'Alexandre Dumas se propose de revisiter l'oeuvre d'un des plus importants dramaturges de son temps, en montrant l'actualité et la pérennité de son propos.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. John Millington Synge

    Françoise Morvan Collection : Le théâtre de
    EAN : 9782825802861
    Ides Calendes | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Un essai sur l'un des plus grands dramaturges irlandais. John Millington Synge (1871-1909) est l'un des plus grands dramaturges irlandais. S'il est surtout connu pour Le Baladin du monde occidental qui déclencha en 1907 de véritables émeutes à Dublin avant de devenir un succès mondial, son oeuvre forme un ensemble uni par une langue de haute poésie, l'anglo-irlandais des mendiants, des pêcheurs et des rétameurs auxquels Synge donne la parole avec une force pleine de vie : " Dans une bonne pièce de théâtre, chaque réplique devrait être aussi pleine de suc qu'une pomme ou qu'une noix ", écrivait-il. Bien que ses pièces soient souvent jouées dans le domaine francophone, il n'existait à ce jour aucun essai qui présente cette oeuvre essentielle de la littérature européenne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Littérature et géographie

    Rachel Bouvet Collection : Approches de l'imaginaire
    EAN : 9782760550292
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Cette anthologie rassemble des textes essentiels pour penser les rapports entre littérature et géographie. Depuis la fin des années 1980, les échanges se sont intensifiés, de nouvelles approches théoriques ont vu le jour, et même si ces deux disciplines demeurent sur bien des points étrangères l'une à l'autre, on peut dire que le dialogue a été fructueux. Littérature et géographie entend contribuer au développement de la recherche en balisant un domaine théorique en émergence dont l'objet d'étude principal est l'espace littéraire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Le guide steampunk

    Etienne Barillier, Arthur Morgan, Collectif EAN : 9782366299618 Actusf | Poche | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Les poissons-chats du Mississippi

    Richard Grant, Alexandra Maillard Collection : Etonnants voyageurs
    EAN : 9782842306694
    Hoebeke | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Imaginez ! Une année en Provence avec des alligators et des assassins, ou bien Minuit dans le jardin du bien et du mal avec des scènes de chasse et des repas à base de faune des marais. Coureur du monde impénitent, l'écrivain Richard Grant a descendu en radeau le fleuve Malagarasi en Tanzanie, échappé à des bandits dans la sierra Madre, mais porte son regard moins loin, cette fois : sur un coup de tête, sa compagne et lui décident d'emménager dans une vieille plantation près de Pluto, au coeur du delta du Mississippi. Début d'une nouvelle vie. Ils s'immergent dans les sublimes paysages du delta, apprennent à chasser, se lient d'amitié avec une cohorte d'individus étonnants - éleveurs de poissons-chats, légendes du blues, millionnaires excentriques, et même l'acteur Morgan Freeman -, auront aussi à découvrir la corruption, le crime et la réalité des tensions raciales. Cocasserie, poésie, colère composent un mélange d'une rare humanité qui a fait des Poissons-chats du Mississippi, pendant des mois, un des best-sellers du New York Times, et le lauréat du Pat Conroy Prize. Au bout du compte, conclut Richard Grant, le Mississippi pourrait être "le secret le mieux gardé des Etats-Unis" .

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Les maîtres de l'imagination exacte

    Bruno Maillé Collection : Arcades
    EAN : 9782072844324
    Gallimard | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Pina Bausch, Milan Kundera, Philippe Muray, Philip Roth, Witold Gombrowicz, Günter Grass

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Ce n'est qu'un au-revoir

    Romain Monnery EAN : 9791030702491 Diable Vauvert | Grand Format | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Simili love

    Antoine Jaquier EAN : 9791030702521 Diable Vauvert | Grand Format | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Cthulhu !

    Patrick Marcel Collection : Hélios
    EAN : 9782361835484
    Moutons Electr | Poche | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Le testament d'Erich Zann

    Brian Stableford, Catherine Rabier-Darnaudet Collection : Les saisons de l'étrange
    EAN : 9782361835507
    Moutons Electr | Poche | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Métaphysique de l'apéritif

    Stéphan Lévy-Kuentz EAN : 9782845787056 Manucius | Grand Format | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Etranges eons

    Robert Bloch, François Truchaud Collection : Icares
    EAN : 9782354087197
    Mnemos | Grand Format | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Ceux des profondeurs

    Fritz Leiber, Jacques Van Herp Collection : Hélios
    EAN : 9782354087203
    Mnemos | Poche | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Les chroniques de Cadwal

    Jack Vance Collection : Univers
    EAN : 9782354087210
    Mnemos | Grand Format | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Art vaincra !

    Claude Rétat Collection : La petite collection
    EAN : 9782358481168
    Bleu Autour | Poche | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Fée d'hiver

    André Bucher EAN : 9782360549467 Mot Et Le Reste | Grand Format | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Aéroplanes

    Marc Trillard EAN : 9782360549511 Mot Et Le Reste | Grand Format | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Je suis providence, vie et oeuvre de H.P. Lovecraft

    S-T Joshi, Thomas Bauduret, Erwan DEVOS, Florence Dolisi, ol Collection : Perles d'épice
    EAN : 9782366299687
    Actusf | Grand Format | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander