par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Caitlin

    Arnaud Nihoul EAN : 9791094689226 Genese Be | Grand Format | Paru le 17/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Si j'avais des ailes

    Nathalie Stalmans EAN : 9791094689233 Genese Be | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    En février 1842, la romancière anglaise, Charlotte Brontë, arrive au Pensionnat Héger, à Bruxelles. Elle a vingt-cinq ans. Elle veut perfectionner son français. Elle y tombe passionnément amoureuse du mari de la directrice. Quand Elizabeth Gaskell accepte d’écrire la biographie de Charlotte en 1856, soit un an après la mort de l’écrivain, elle pressent l’importance de ce séjour. Elle vient à Bruxelles dans l’espoir de visiter l’école et de rencontrer la famille Héger. L’annonce de son arrivée plonge le pensionnat dans l’émoi... Si j’avais des ailes entraîne alors le lecteur dans la vie quotidienne des Bruxellois du XIXe siècle : la savoureuse servante Manke Née, le trouble Monsieur Héger, propriétaire du pensionnat, la cuisinière râleuse, Scheile Leentje et bien d’autres encore. Bruxelles est alors en plein essor : Le chemin de fer se développe, la capitale belge attire par la qualité de ses concerts, de ses expositions et vibre au rythme des bals populaires, les préparatifs vont bon train pour de grandioses festivités en l’honneur des vingt-cinq ans de règne du premier souverain.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Sommation ; L'éponge ; La réponse

    Ulrich von Hutten, Erasme, Otto Brunfels Collection : Le Miroir des Humanistes
    EAN : 9782251448770
    Belles Lettres | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    ERASME A-T-IL TRAHI ? Ulrich von Hutten, chevalier germanique, brillant disciple d'Erasme et auteur des Lettres des hommes obscurs, publie en 1523 une Sommation accusant son ancien maître d'avoir trahi ses amis et Luther en particulier, pour de sordides raisons d'intérêt personnel. Erasme, lui-même suspecté d'hérésie mais ignorant que son accusateur vient de mourir vers la fin de l'été, réplique par une Eponge à laver les éclaboussures de Hutten. Ces deux textes montrent l'exacerbation des polémiques entre humanistes qui vont dans les mois qui suivent aboutir à la rupture religieuse et à la Réforme, et parallèlement, accompagner la naissance du sentiment national en Allemagne. Ils sont enrichis d'une galerie de 95 portraits des contemporains convoqués à charge et à décharge par les deux pamphlétaires, ainsi que de la vigoureuse riposte lancée contre Erasme par le médecin Otto Brunfels.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. La caresse de l'ange

    Gary Grinspan Collection : Clair & Net
    EAN : 9782356876058
    Bord De L Eau | Grand Format | Paru le 17/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. J'ai pris mon père sur mes épaules

    Fabrice Melquiot Collection : Scène ouverte
    EAN : 9782851819550
    L ARCHE | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    Souvenir de "L'Eneide" de Virgile, ce mélodrame épique se déroule dans une cité d'aujourd'hui. Roch apprend qu'il a un cancer des os en phase terminale et l'annonce à son fils, Enée. La nouvelle métastase rapidement dans l'entourage familial : loin de susciter l'inertie ou l'abattement, cette nouvelle provoque un élan chez ces individus bousculés par la vie. Enée décide d'emmener son père mourir au Portugal. Dans cette odyssée tragicomique en autostop, la mort s'invite au voyage, inévitable et implacable comme le jour succède à la nuit. Entre souvenirs de l'épopée antique et argot contemporain, la langue inventive et rythmée de Fabrice Melquiot dessine un chemin vers les enfers qui croise joie et humour sur sa route. Création par Arnaud Meunier à la Comédie de Saint-Etienne le 29 janvier 2019, avant une tournée dans toute la France, avec Philippe Torreton.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Maman Küsters s'en va au ciel ; Le droit du plus fort ; Tous les autres s'appellent Ali

    Rainer Werner Fassbinder, Alban Lefranc Collection : Scène ouverte
    EAN : 9782851819567
    L ARCHE | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    Les dialogues de 3 films majeurs de l'enfant terrible du cinéma allemand. Maman Küsters apprend que son mari, ouvrier dans une usine chimique, s'est suicidé après avoir tué son patron. La presse à scandales harcèle la veuve. Pression médiatique, conflits de classe et engagement politique s'entremêlent avec brio dans ce drame. Franz, jeune homme d'origine modeste, gagne une importante somme d'argent au loto. Il s'entiche alors d'Eugen, jeune bourgeois aux goûts de luxe. Eugen usera de ses charmes pour lui inculquer les bonnes manières tout en pillant sa fortune, menant ainsi Franz à sa perte. Emmi, veuve d'une soixantaine d'années, rencontre Ali, jeune immigré, dans un café. Il s'installe chez elle dès le lendemain et ils se marient. Leur romance à contrecourant scandalise l'Allemagne des années 70. Comment cette relation résistera-t-elle à l'intolérance et aux préjugés ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Frères d’armes

    Eugene Sledge, Pascale Haas Collection : Mémoires de guerre
    EAN : 9782251448893
    Belles Lettres | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    Inédit en France, le livre d'Eugene B. Sledge, Frères d'armes, est considéré comme le témoignage de référence sur la guerre du Pacifique par les historiens et les cinéastes. Sledge a vingt ans quand, avec ses camarades de la 1re division des Marines, il débarque sur la petite île de Peleliu, où vont se dérouler de furieux combats contre les troupes japonaises. Ce sera ensuite l'assaut sur l'île d'Okinawa, dont la conquête va coûter 50 000 hommes, tués ou blessés, aux Américains, 25 000 autres étant évacués pour stress post-traumatique. De la compagnie de Sledge, ils ne seront que 26 à survivre. Surnommé "Sledgehammer" (la massue), le jeune marine est en première ligne, servant d'un mortier de 60 mm, et tient son journal de guerre en prenant des notes sur une édition de poche du Nouveau Testament, base de son livre publié en 1981 qui connaît un succès immédiat. Personne n'a décrit comme Sledge l'enfer de la guerre du Pacifique. Il ne cache rien des combats d'extermination qui se livrent et des effets destructeurs de cette violence inouïe sur les jeunes soldats américains. Car entre les marines et les Japonais, la haine est totale, "une haine brutale, primitive, aussi caractéristique de l'horreur de la guerre dans le Pacifique que le sont les palmiers et les îles" . Ken Burns a consacré un épisode à Eugene B. Sledge dans sa série documentaire sur la Seconde Guerre mondiale et son livre a inspiré la série télévisée de Tom Hanks et Steven Spielberg The Pacific.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Kiruna

    Maylis de Kerangal Collection : Les périphéries
    EAN : 9782376650041
    Contre Allee | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    Dotée d'une carte blanche dans le cadre des résidences "Mineurs d'un autre monde" , Maylis de Kerangal prend un vol à destination de Kiruna et nous emmène en Laponie suédoise. Sur le mode du reportage littéraire, elle nous invite à la découverte de l'une des plus grandes exploitations minières encore en activité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Khounan-Kara

    Eva Antonnikov, Jil Silberstein, Aylana Irgit, Marfa Indoukaeva EAN : 9782940517879 Heros Limite | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    Touva est une république située en Russie, tout au sud de la Sibérie. Ce n'est que vers les années 1930, alors que la population touva est forcée de se rallier au communisme, que quelques collecteurs et chercheurs commencent à s'intéresser aux traditions de cette région longtemps oubliée. Outre la pratique du chant diphonique, ce sont les "épopées héroïques" - les maadyrlyg tool - qui témoignent au mieux de la singlarité de la culture touva. Bien plus que des histoires de héros transmises oralement de génération en génération, ces épopées ont une véritable fonction rituelle liées à la chasse. Par ses récits, le toolchu - le barde - est censé assurer la survie du groupe, en incitant les chasseurs à affûter leurs sens, et en adoucissant par son art la fille du Maître de la taïga qui intercédera auprès de son père pour rendre le gibier abondant. De par sa nature dramatique, l'épopée héroïque constitue une formidable stratégie rituelle, sorte d'imploration augurant d'un possible succès de la chasse, seul garant d'une survie possible du groupe touva.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Sonnets de la prison de Moabit

    Albrecht Haushofer, Jean-Yves Masson EAN : 9791095066255 COOPERATIVE | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    Les "Sonnets de la prison de Moabit" d'Albrecht Haushofer occupent une place particulière dans la poésie allemande du XXe siècle : leur auteur, avant de les écrire, n'avait composé que très peu de poèmes et était surtout connu pour ses travaux savants. Professeur d'université, géographe réputé, spécialiste de géopolitique, Haushofer, sans jamais adhérer au Parti nazi, avait occupé des fonctions officielles, notamment dans une organisation diplomatique du IIIe Reich (le "bureau Ribbentrop"). Impliqué, comme bon nombre de ses amis, dans le putsch manqué du 20 juillet 1944 (tentative d'assassinat de Hitler), il fut arrêté les jours suivants et incarcéré à la prison de Moabit, prison berlinoise tenue par les SS. C'est là qu'il composa, sur seulement cinq feuilles A4 recto-verso couvertes d'une écriture minuscule, les 80 sonnets qu'on retrouva sur lui après sa mort : il fut abattu avec quatorze autres prisonniers par un détachement de SS dans la nuit du 22 au 23 avril 1945, à la veille de l'entrée des armées soviétiques dans Berlin. Publiés en 1946, ces "Sonnets" eurent aussitôt de nombreux lecteurs et furent traduits dans de nombreuses langues européennes. Une première traduction française (la seule à ce jour) parut chez Seghers en 1954 (sous le titre "Sonnets de Moabit"). Elle n'a jamais été réimprimée. Il était grand temps de donner de ce chef d'oeuvre de la poésie allemande une nouvelle traduction : non seulement parce que le temps a passé, mais aussi parce que le texte publié en 1946 était tronqué par rapport à l'original, comportait des erreurs de lecture et ne présentait les sonnets dans l'ordre voulu par l'auteur. Ce n'est qu'en 1976 qu'une édition fiable et complète a vu le jour, en édition de poche, vendue à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires en Allemagne. Comparables en un sens aux "33 sonnets composés au secret" de Jean Cassou (1944), les "Sonnets de la prison de Moabit" ne sont pas l'oeuvre d'un "résistant" de la première heure, mais d'un homme qui fait son examen de conscience et s'accuse de ne pas s'être opposé plus tôt à un régime qu'il désapprouvait depuis longtemps, mais en silence. Haushofer n'est pas tendre pour lui-même, ni pour son père, Karl Haushofer, plus gravement compromis que lui, qui souffla à l'oreille d'Hitler la notion d' "espace vital" (avant de rompre, il est vrai, avec les nazis). Ces sonnets sont le testament d'un homme qui sait qu'il ne sortira pas vivant de sa prison : il y passe en revue les épisodes de sa vie, se remémore ses voyages, ses amitiés, ses amours, cherche à prendre exemple sur d'illustres persécutés (de Boèce à Thomas More), et se fraye un chemin vers la sérénité en s'inspirant surtout des sagesses orientales. Ce sont les circonstances qui ont fait éclore en Haushofer le poète. Ces 80 sonnets suffisent pour lui assurer une place dans la poésie du XXe siècle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. De l'autre côté du lac

    Xavier Lapeyroux EAN : 9782843379246 Anne Carriere | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    En temps normal, La Colline est un quartier tranquille. En temps normal, Hermann mène une vie rassurante aux côtés de sa femme et de Sam, leur fille de 16 ans. Mais leur villa, surplombant le lac, n'est plus le refuge qu'il était : des coups de feu retentissent, des adolescents disparaissent, des orages menacent. Et même au Pavillon, le foyer pour mineurs où Hermann travaille, la tension a atteint un niveau alarmant. C'est un début d'été chargé de mauvaises ondes et d'événements inexplicables, telle l'apparition soudaine de cette maison sur l'autre rive, une maison en tous points identique à la leur. Hermann décide de réagir, de protéger sa famille, de chercher un moyen de la mettre en sûreté. Une obsession irrépressible, aveugle et sans limite qui le conduira loin, au-delà de ce qu'il croyait possible. Au bord de la raison et du monde réel. De l'autre côté du lac. Xavier Lapeyroux a 45 ans. Son premier roman " Quand Parkinson est funambule " a été publié chez Gallimard, collection l'Arpenteur. Un deuxième roman " Marathon " est sorti en janvier 2015 aux éditions Fayard. Des nouvelles et des poèmes sont parus dans les revues Brèves, Décapage, TINA, Verso, Borborygmes, Patchwork. Il collabore au Monde Diplomatique, rubrique " Littératures du monde ".

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Une essentielle fragilité

    Clément Bénech EAN : 9782370670427 PLEIN JOUR | Broché | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    La photographie dans le roman est une question qui n'intéresse pas grand monde, mais sur laquelle chacun a son avis, un peu comme le célibat des prêtres. Le mien a beaucoup évolué. Quand j'ai commencé à écrire, j'étais catégorique : un roman ne devait pas contenir de photographies. Plus tard, alors que mon opinion sur la question s'inversait diamétralement, au point de changer ma pratique, j'ai cherché à comprendre la nature de ma réticence passée, et pourquoi je l'avais surmontée. Ce livre est un dialogue avec cette réticence. C. B. Une variation allègre sur les mots et les images, qui convoque aussi bien l'émission Intervilles que Cyrano de Bergerac, Jane Austen que le basket-ball.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. De retour

    Daniel Taboury EAN : 9782848867342 Lucien Souny | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    Après une trentaine d'années à l'étranger, Paul devance sa retraite, quitte l'Uruguay et revient dans sa région natale vers un héritage des plus inattendus. Il avance à pas comptés sur les terres de son enfance. S'est produite ici la rencontre décisive d'une femme, qui a ébranlé à jamais l'adolescent qu'il était. Mais, près d'un demi-siècle plus tard, que sont devenus les êtres et les lieux qui ont peuplé sa mémoire ? Le désir de s'en rapprocher à nouveau est aussi nécessaire que redoutable. Peu à peu, le passé se révèle et bouleverse images et souvenirs que l'éloignement avait entretenus. Des rencontres, des espoirs, des trahisons, des soupçons, des idylles surgissent à l'improviste. Et des baisers se posent là où on ne les attend pas. Avec une précision horlogère, l'auteur tente de remonter l'implacable mécanique du temps. Un parcours au fil duquel on peut tout autant se perdre que se retrouver. Mais est-il possible de rebrousser chemin sans s'égarer ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Tempêtes sur les Terres Hautes

    Suzanne de Arriba Collection : Le chant des pays
    EAN : 9782848867359
    Lucien Souny | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    Depuis trois générations, les Terres-Hautes sont aux mains de la famille Ogier qui y cultive la vigne et les arbres fruitiers sur trois propriétés. En ce XXIesiècle, le monde bouge, les gens consomment autrement, la concurrence s'intensifie, la météo devient plus instable et les producteurs locaux souffrent. Pire, les enfants qui ont immuablement assurés la relève, tel un devoir à accomplir, rêvent de salaires, de vacances et de loisirs. Ils sont prêts à abandonner leur famille et un avenir déjà tracé pour vivre selon leur époque. Florimont part s'établir à Lyon avec sa copine. Quant à Amandine, si elle se montre digne héritière de l'exploitation, elle est bien décidée à la gérer comme elle l'entend, en introduisant les toutes dernières technologies. Combien de temps ces jeunes résisteront-ils à l'appel de la terre, de leur famille, de leurs ancêtres mais aussi de leurs amours naissants ? Alors qu'ils se débattront entre la tradition et le chant des sirènes, les anciens, eux, devront apprendre à lâcher prise et à apprivoiser la modernité avec tout ce qu'elle offre de bon, même les choses les plus bouillonnantes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Corax

    Guy Haley Collection : Warhammer 40 000
    EAN : 9781780304199
    Black Library | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    Pendant la Grande Croisade, le Primarque Corax de la Raven Guard reçoit pour mission de mettre au pas les immenses cités spatiales des Carinae. Bien résolu à y parvenir, il mobilise toute la puissance de sa Légion et d'un imposant ost de l'Armée Impériale. Mais les seigneurs des Carinae sont aussi implacables que bien retranchés. Au plus fort du conflit, une arme biologique effroyable est lâchée dans la ville de Zenith. Les forces impériales sont aussitôt affectées, les alliés se retournent les uns contre les autres et la Raven Guard se retrouve seule contre une adversité insurmontable. Alors que la campagne est sur le point de tourner au désastre, le désir de vengeance de Corax est durement éprouvé par la nécessité de mettre fin à la guerre au plus vite.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Le maître des dragons

    Chris Wraight Collection : Warhammer Chronicles
    EAN : 9781780304205
    Black Library | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    Le Prince Imladrik, maître des dragons et meilleur guerrier d'Ulthuan, doit quitter sa terre bien-aimée pour une guerre en laquelle il ne croit pas. Imladrik doit peser l'amour de son épouse et de son foyer face à son devoir et son attrait pour le combat.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. La lance de l'Empereur

    Aaron Dembski-Bowden Collection : Warhammer 40 000
    EAN : 9781780304212
    Black Library | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    Les mondes clairsemés de la nébuleuse du Voile d'Elara étaient jadis protégés par le voeu d'unité qui liait trois puissants Chapitres de l'Adeptus Astartes. Les Star Scorpions furent victimes de défauts dans leur code génétique. Les Celestial Lions furent dévastés par l'Inquisition pour des péchés fictifs. Des siècles plus tard, seuls les Emperor's Spears montent encore la garde. Ce sont les veilleurs barbares qui tiennent en échec la Noirceur du Dehors, toujours fidèles au devoir malgré leur tourment. Amadeus Kaias Incarius, un frère de la Mentor Legion, est envoyé par-delà la Grande Faille pour évaluer la capacité de mobilisation des Spears, et se retrouve confronté au malheur d'une croisade à bout de souffle sur la frontière obscure de l'Imperium. Les décisions qu'il prendra, loin de la lumière du Dieu-Empereur, décideront du sort du Chapitre malmené par sa longue guerre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. La lame du chevalier

    Andy Clark Collection : Warhammer 40 000
    EAN : 9781780304229
    Black Library | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    Depuis que la Maison Chimaeros a basculé dans l'hérésie, Luk Kar Chimaeros a rejeté son héritage et à son nom pour devenir le Chevalier des Cendres. Pendant cinq années éprouvantes, le Sans-fief a traqué sa belle-mère félone entre les étoiles en compagnie de camarades Exilés. Alors que leur chasse semble près d'aboutir, une terrible vague de destruction s'abat sur sa planète d'origine, Adrastapol. Le Chevalier des Cendres doit décider soit de poursuivre sa quête de justice pour laver son honneur, soit de venir en aide aux maisons nobles d'Adrastapol au risque d'être frappé à jamais du sceau de l'hérésie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. L'EVEIL DE LA BETE VOL. 2

    Gav Thorpe, David Annandale Collection : Warhammer 40 000
    EAN : 9781780304236
    Black Library | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    "L'Eveil de la Bête" est une série épique Warhammer 40,000 de chez Black Library. En douze volumes, l'histoire traite d'un conflit d'envergure galactique entre l'humanité et une invasion ork gigantesque. La situation de l'Imperium n'a jamais été aussi critique une lune armée ork menace Terra, et les armadas orks ravagent l'espace humain. Rien ne semble pouvoir arrêter les peaux-vertes ni la force brute, ni la science, ni la foi. Quand l'Adeptus Mechanicus révèle qu'il a identifié le site d'origine des Orks, les Space Marines rassemblent leurs forces pour lancer un assaut en masse contre le monde adverse. Mais il faut une figure emblématique pour diriger les forces impériales, un héros légendaire un Primarque. Peut-on retrouver un pareil personnage, et le convaincre de jouer ce rôle ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Couché à côté de Barbe-bleue

    Dominique Dolle Collection : Roman
    EAN : 9782754743945
    Du Pantheon | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    Dominique Dollé retrace avec distance et humour le chemin d'une rencontre. Entravée, étouffée par l'alcoolisme et l'homophobie ordinaire, la relation du narrateur avec Erwan est tumultueuse, intense et surprenante. L'auteur porte un regard sans concession sur les incohérences d'une société qui rend les hommes malades. Il invite le lecteur à se questionner sur les dangers de l'intolérance, quelle qu'elle soit, afin de révéler une humanité essentielle qui nous fait quelquefois défaut. Passionné de composition musicale, l'auteur s'est également illustré dans les domaines de la peinture et de la sculpture.

    Qté.
    Disponible

  21. Somnambule

    Eve Piquet Collection : Poésie
    EAN : 9782754744003
    Du Pantheon | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    Dans ce recueil se présentent les divers visages de la mélancolie. Parfois jetée sur le papier avec l'ardeur du désespoir, parfois déposée doucement sur les pages par des mains gantées de retenue, cette émotion souvent insaisissable se laisse fugacement capturer sous la forme d'une pensée théâtralisée, au petit matin, quand les rêves s'égarent dans la lumière.

    Qté.
    Disponible

  22. Tragédie aux remugles d'ambroisie

    Marc Dubrulle Collection : Théâtre
    EAN : 9782754742580
    Du Pantheon | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    Est ici relatée la rencontre fortuite entre Julien, jeune adulte devenu pragmatique, et les personnages mythiques de sa jeunesse. Rompant avec sa vision désabusée du monde, il se réconcilie doucement avec son adolescence rêveuse, emplie de déceptions et d'incompréhensions. Confronté à un monde qu'il avait rejeté, il est condamné à vivre un rêve perpétuel auprès d'un amour désespéré. Julien apprendra-t-il de ses erreurs ? Comprendra-t-il enfin les souffrances des Hommes d'aujourd'hui ?

    Qté.
    Disponible

  23. Proust et les autres

    Christian Péchenard Collection : La petite Vermillon
    EAN : 9782710387060
    Table Ronde | Poche | Paru le 16/01/2019 > Voir le résumé

    Proust à Cabourg, Proust et son père, Proust et Céleste. Une trilogie. Un voyage au coeur d'A la recherche du temps perdu. Ce n'est ni une exégèse universitaire ni une critique ennuyeuse, mais l'envoûtante panoplie de l'univers proustien. Tous les personnages réels ou imaginaires sont là : tante Léonie, Adrien Proust, Odette, Céleste, Agostinelli. Nous sommes à Cabourg ou à Paris, invités dans la chambre ou à la table de Marcel Proust. Proust et les autres pétille à chaque page d'ironie, d'intelligence et de liberté. Marcel Proust est un saint, Christian Péchenard est son apôtre. Voici le livre des béatitudes qui manquaient à notre diable d'homme.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Le plongeur

    Stéphane Larue Collection : Polygraphe
    EAN : 9782896982721
    Quartanier | Grand Format | Paru le 16/01/2019 > Voir le résumé

    Nous sommes à Montréal au début de l'hiver 2002. Le narrateur n'a pas vingt ans. Il aime Lovecraft, le métal, les comic books et la science-fiction. Etudiant en graphisme, il dessine depuis toujours et veut devenir bédéiste et illustrateur. Mais depuis des mois, il évite ses amis, ment, s'endette, aspiré dans une spirale qui menace d'engouffrer sa vie entière : c'est un joueur. Il joue aux loteries vidéo et tout son argent y passe. Il se retrouve à bout de ressources, isolé, sans appartement. C'est à ce moment qu'il devient plongeur au restaurant La Trattoria, où il se liera d'amitié avec Bébert, un cuisinier expérimenté, ogre infatigable au bagou de rappeur, encore jeune mais déjà usé par l'alcool et le speed. Pendant un mois et demi, ils enchaîneront ensemble les shifts de soir et les doubles, et Bébert tiendra auprès du plongeur le rôle de mentor malgré lui et de flamboyant Virgile de la nuit. On découvre ainsi le train survolté d'un restaurant à l'approche des fêtes et sa galerie mouvante de personnages : propriétaire, chef, sous-chefs, cuisiniers, serveurs, barmaids et busboys. Si certains d'entre eux semblent plus grands que nature, tous sont dépeints au plus près des usages du métier, avec une rare justesse. C'est en leur compagnie que le plongeur tente de juguler son obsession pour les machines de vidéopoker, traversant les cercles d'une saison chaotique rythmée par les rushs, les luttes de pouvoir et les décisions néfastes. Oeuvre de nuit qui brille des ors illusoires du jeu, Le plongeur raconte un monde où chacun dépend des autres pour le meilleur et pour le pire. Roman d'apprentissage et roman noir, poème sur l'addiction et chronique saisissante d'une cuisine vue de l'intérieur, Le plongeur est un magnifique coup d'envoi, à l'hyperréalisme documentaire, héritier du Joueur de Dostoïevski, de L'homme au bras d'or de Nelson Algren et du premier récit d'Orwell, celui d'un plongeur dans le Paris des années vingt.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Habiter le monde

    Bodet Stéphanie Collection : L'Arpenteur
    EAN : 9782072821226
    Gallimard | Grand Format | Paru le 16/01/2019 > Voir le résumé

    "Un soir, alors qu'elle escaladait sans assurance une paroi des calanques plus raide et plus haute que les autres, elle avait soudain réalisé l'absurdité de la chose. Le rocher était friable. Elle se mettait bêtement en danger. Si une prise cassait, elle rebondirait le long de la paroi et disparaîtrait dans la mer. Elle réalisa que, depuis son départ, elle avait inconsciemment cherché à imiter Tom, à rejouer sa vie, en empruntant une voie qui n'était pas la sienne. Cette prise de conscience l'amena à ralentir, à s'extraire d'un rythme devenu frénétique et aveugle, pour faire face au vide et à l'absence". A la mort de Tom, Emily repart en quête de l'essentiel pour ne pas perdre pied. Son enfant, sa famille, des amis qui l'aiment et la soutiennent lui permettent de retrouver goût à la vie et de développer une nouvelle manière d'appréhender le monde. Sa rencontre avec Mark, un célèbre architecte d'intérieur qui s'interroge sur le sens de son travail, et, comme elle, porte en lui une fêlure, fera ressortir le meilleur de chacun d'eux.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Mon ombre assassine

    Estelle Tharreau Collection : Le tourbillon des mots
    EAN : 9782372580502
    TAURNADA | Poche | Paru le 16/01/2019 > Voir le résumé

    En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession. Celle d'une enfant ignorée, seule avec ses peurs. Celle d'une femme manipulatrice et cynique. Celle d'une tueuse en série froide et méthodique. Un être polymorphe. Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir. Une ombre. Une ombre assassine.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Le Cherokee

    Richard Morgiève Collection : Littérature française/Joëlle Losfeld
    EAN : 9782072829321
    Joelle Losfeld | Grand Format | Paru le 16/01/2019 > Voir le résumé

    1954, USA : alors qu 'il fait sa tournée de nuit à la première neige, sur les hauts plateaux désertiques du comté de Garfield, dans l'Utah, le shérif Nick Corey découvre une voiture abandonnée. Au même moment, il voit atterrir un chasseur Sabre, sans aucune lumière. Et sans pilote. C'est le branle-bas de combat. L'armée et le FBI sont sur les dents. Quant à Corey, il se retrouve confronté à son propre passé : le tueur en série qui a assassiné ses parents et gâché sa vie réapparaît. Corey se lance à sa poursuite. Mais les cauchemars ont la dent dure... Et on peut tomber amoureux d'un agent du FBI.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Scène de la vie conjugale

    Philippe Limon Collection : L'infini
    EAN : 9782072829376
    Gallimard | Grand Format | Paru le 16/01/2019 > Voir le résumé

    De retour d'un séjour en montagne, le narrateur, qui achève un essai consacré à Scènes de la vie conjugale d'Ingmar Bergman, découvre une culotte de sa femme maculée de taches de sperme. Il comprend qu'elle le trompe et qu'elle souhaite le lui faire savoir. S'ensuit, entre ces deux personnages, une conversation qui durera toute la nuit : le roman devient un huis clos obsessionnel, une spirale axée sur la question du coït extraconjugal considéré comme une fatalité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Les impatients

    Maria Pourchet Collection : Blanche
    EAN : 9782072831454
    Gallimard | Grand Format | Paru le 16/01/2019 > Voir le résumé

    "Reine est devenue ravissante. Un visage, une chevelure, une allure à boire à l'oeil dans tous les bars de métropoles. Encore qu'elle en ait peu profité, elle n'est pas sortie ces six dernières années. Il faut savoir ce que l'on veut". A trente-deux ans, pas d'enfants mais beaucoup dediplômes, Reine, fraîchement débauchée d'un poste opérationnel, en occupe déjà un autre. Mais voici qu'elle se lasse - ou se réveille - et, des sentiers battus de la réussite, décampe. Laissant sur place le salariat, les escarpins, la fierté de ses parents. La voilà libre de s'inventer un avenir. A ses côtés, un triomphe de la République, Etienne. Parti de la classe ouvrière, recalibré dans une fabrique d'élites, il trépigne sous les ordres d'un P-DG increvable, certain qu'à sa place il ferait beaucoup mieux. Et puis Pierre, un mari raisonnable. Et bientôt Marin, une passion trouvée au bon moment - ou au pire, tout dépend de ce qu'on attend de l'amour. Dans cette radiographie d'une époque et d'un milieu, on retrouve l'écriture vive de Maria Pourchet ainsi que son talent d'ironiste, tempéré, pour cette romance, par une vraie tendresse.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Théâtre

    Eugène Labiche, Henry Gidel Collection : Classiques jaunes
    EAN : 9782812415166
    Classiq Garnier | Poche | Paru le 16/01/2019 > Voir le résumé

    Le troisième volume du théâtre de Labiche comporte douze pièces écrites entre 1864 et 1876. Les comédies sont à présent plus nombreuses que les vaudevilles dans la production d'un auteur qui désire s'élever dans la hiérarchie théâtrale : La Cagnotte (1864) lui o re un succès populaire tandis que Moi (1864) lui ouvre les portes de la Comédie française. S'il dégage une morale féroce de l'observation de ses contemporains, il excelle toujours dans l'art de donner aux réalités les plus grinçantes un air de fantaisie et de folie. Aux oeuvres sélectionnées par le dramaturge, Henry Gidel adjoint Les Chemins de fer (1867), proposant au lecteur de redécouvrir une comédie fourmillante ayant pour cadre les activités ferroviaires sous leurs divers aspects.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander