par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. La chambre des merveilles

    Julien Sandrel Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253074328
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 26/03/2019 > Voir le résumé

    Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu'il veut confier à sa mère, Thelma, qu'il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu'elle pense à autre chose, sûrement encore à son travail. Alors il part avec son skate, fâché et déçu, et traverse la rue à toute vitesse. Un camion le percute de plein fouet. Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s'il n'y a pas d'amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l'hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. A l'intérieur, il a répertorié les expériences qu'il aimerait vivre au cours de sa vie : la liste de ses "merveilles". Thelma prend une décision : une par une, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Et les lui raconter. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut-être que ça l'aidera à revenir. Mais il n'est pas si facile de vivre les rêves d'un ado, quand on a presque quarante ans...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Les secrets

    Amélie Antoine Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253237495
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Vous l'aimez plus que tout au monde. Vous lui faites aveuglément confiance. Vous ne rêvez que d'une chose : fonder une famille ensemble. Mais rien ne se passe comme prévu. Et si le mensonge, parfois, était une ultime preuve d'amour ? Une histoire racontée à rebours, car c'est en démêlant les fils du passé qu'on peut comprendre le présent. Une nouvelle reine du thriller qui embarque le lecteur dans un univers trouble et amer. Plume haletante, dialogues vifs et efficaces... Du grand art. Adeline Fleury, Le Parisien Week-end

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Hex

    Thomas Olde Heuvelt, Benoît Domis Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253083306
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville américaine. Mais ce ne sont que les apparences : Black Spring est hantée par une sorcière dont les yeux et la bouche sont cousus. Elle rôde dans les rues et entre chez les gens à sa guise, restant parfois des nuits entières au chevet des enfants. Les habitants s'y sont tant habitués qu'il leur arrive d'oublier sa présence. Ou la menace qu'elle représente. Car chacun sait ce qui leur arrivera s'ils la touchent ou écoutent ses chuchotements. Et si la vérité sort de son enceinte, la ville entière disparaîtra. Pour empêcher la malédiction de se propager, les habitants de Black Spring ont développé des stratagèmes et des techniques de pointe. Mais un groupe d'adolescents locaux décide de braver les règles et les interdits, et plonge la ville dans un atroce cauchemar... Un roman puissant qui fait froid dans le dos. Financial Times. Fabuleux et inoubliable. The Guardian. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Benoît Domis.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. L'Age des assassins

    R-J Barker, Nenad Savic Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253083436
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Girton est l'apprenti de la plus célèbre criminelle des Terres lasses et se destine à une prometteuse carrière d'assassin, même si être affublé d'un pied bot corse légèrement l'affaire. Si Girton se consacre d'ordinaire à l'art de tuer, sa nouvelle mission lui apporte un défi inédit : il s'agit cette fois de sauver une vie. Un mystérieux traître a tenté d'assassiner l'héritier du trône, et Girton et sa maîtresse sont recrutés pour le protéger en secret. Au sein d'un château débordant de pièges et de faux-semblants, Girton se fait alors passer pour un simple écuyer et doit apprendre à reconnaître les alliés potentiels comme les ennemis de l'ombre. A mesure qu'il progresse dans cette toile d'illusions et de mensonges, l'apprenti assassin va se heurter aux ambitions du pouvoir, éprouver sa loyauté et tenter de déjouer une conspiration qui pourrait bien détruire le royaume tout entier. Le mélange parfait entre fantasy et mystère. Fantasy Book Review. Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Nenad Savic.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. L'attrape-souci

    Catherine Faye Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253100270
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Décembre 2001. Lucien, onze ans, vient d'arriver à Buenos Aires avec sa mère. Dans une librairie, il est captivé par de mystérieuses petites boîtes jaunes enfermant de minuscules poupées. Selon une légende, si on leur confie ses soucis avant de s'endormir, le lendemain, ils se sont envolés. Le temps qu'il choisisse son attrape-souci, c'est sa mère qui s'est envolée. Disparue. Lucien part à sa recherche et se perd dans la ville immense. Au fil de ses errances, il fait des rencontres singulières. Cartonniers, prostituées, gamins des rues grâce à qui, envers et contre tout, il se construit, apprend à grandir. Rebaptisé Lucio par ses compagnons de route, cet enfant rêveur et déterminé incarne ce possible porte-bonheur que chacun a en soi. Avec une voix convaincante, Catherine Faye mêle roman d'apprentissage et clin d'oeil littéraire à Salinger. Raphaëlle Leyris, Le Monde des livres. Un roman dépaysant traversé par un imaginaire audacieux. Voici une voix neuve en littérature. Pierre Vavasseur, Le Parisien. Un premier roman superbe, qui aspire le lecteur de bout en bout. Valérie Marin La Meslée, Le Point.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Cartographie de l'oubli

    Niels Labuzan Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253070528
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    1889. Jakob Ackermann et une vingtaine de soldats allemands débarquent dans le Sud-Ouest africain. Ils ont pour mission de créer une colonie de peuplement. Ils s'imaginent être des bâtisseurs, l'étendard de la modernité. 2004. En marge d'une journée commémorant le massacre des Hereros, un jeune métis namibien interroge son passé. Comme son pays, il est fait de contradictions, de violences. Il est l'héritier de ce qui n'aurait pas dû être. L'un pense écrire l'Histoire, l'autre la questionne. Leurs voix se répondent. Elles racontent le destin de ces hommes et de cette terre convoitée, conquise, ravagée, où le XXe siècle est peut-être né. Niels Labuzan frappe fort avec ce premier roman ample et puissant. L'Obs. Un récit captivant. Femme actuelle. Un superbe roman ayant pour toile de fond un épisode méconnu de l'Histoire. Le Figaro.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. La lanterne des morts

    Janine Boissard Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253259831
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Lila et Adèle sont soeurs. Belle, brillante, passionnée, Lila ne rêve que de mener la grande vie. Hélas elle est victime de bipolarité, cette terrible maladie où le meilleur côtoie le pire. Adèle est douce, tendre, responsable. Les années passant, de lourds soupçons pèsent sur Lila. Autour d'elle, plusieurs événements tragiques, toujours liés à des affaires d'argent. Mais sans jamais la moindre preuve. Voyant sa soeur s'attaquer à celui qu'elle aime, les yeux d'Adèle s'ouvrent enfin. Menant une discrète enquête, elle découvre la vérité. Mais cela suffira-t-il à sauver Vivien ? Janine Boissard signe de beaux portraits de femme, s dans ce mi-thriller, mi-roman d'amour qui se déroule dans un Périgord noir envoûtant. La Voix du Nord. Une histoire de famille qui ne manque ni de secrets, ni de suspense. Femme actuelle. Encore un succès pour l'une des plus grandes romancières françaises. Le Progrès.

    Qté.
    Disponible

  8. Le courage qu'il faut aux rivières

    Emmanuelle Favier Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253259695
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    Elles ont fait le serment de renoncer à leur condition de femme. En contrepartie, elles ont acquis les droits que la tradition réserve depuis toujours aux hommes : travailler, posséder, décider. Manushe est l'une de ces "vierges jurées" : dans le village des Balkans où elle vit, elle est respectée par toute la communauté. Mais l'arrivée d'Adrian, un être au passé énigmatique et au regard fascinant, va brutalement la rappeler à sa féminité et au péril du désir. Baignant dans un climat aussi concret que poétique, ce premier roman envoûtant et singulier d'Emmanuelle Favier a la force du mythe et l'impalpable ambiguïté du réel. L'écriture d'Emmanuelle Favier domine par la grâce d'une langue riche et profonde, faite de lourds silences... C'est un roman que l'on reprend pour le goûter à nouveau ; et qui, longtemps après qu'on l'ait refermé dérange encore. Marie Josée Desvignes, Médiapart. Des pages fiévreuses, souvent irrespirables, et soudain saturées d'oxygène. Marine Landrot, Télérama.

    Qté.
    Disponible

  9. Le Cimmérien

    Robert Ervin Howard, Patrice Louinet, Mark Schultz Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253820116
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    "Sache, ô Prince, qu'entre l'époque qui vit l'engloutissement de l'Atlantide et des villes étincelantes et celle de l'avènement des Fils d'Aryas, il y eut un Age insoupçonné, au cours duquel des royaumes resplendissants s'étalaient à la surface du globe [...]. Le plus illustre [...] était l'Aquilonie, dont la suprématie était incontestée dans l'Occident rêveur. C'est en cette contrée que vint Conan, le Cimmérien - cheveux noirs, regard sombre, épée au poing, un voleur, un pillard, un tueur, aux accès de mélancolie tout aussi démesurés que ses joies - pour fouler de ses sandales les trônes constellés de joyaux de la Terre". Créé par le fondateur de l'heroic fantasy Robert E. Howard, Conan est l'un des personnages de fiction les plus connus au monde. Cet ouvrage, illustré par Mark Schultz, est le premier de trois volumes qui rassemblent l'intégralité de ses aventures. Conan est à l'oeuvre de Howard ce que Le Seigneur des anneaux est à celle de Tolkien. Bifrost.

    Qté.
    Disponible

  10. L'heure du dragon

    Robert Ervin Howard, Patrice Louinet, Gary Gianni Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253820123
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    "L'écuyer accourut à son aide, mais Conan l'écarta d'un geste brusque. - Donne-moi ça ! dit-il en grinçant des dents, montrant un puissant arc et un carquois suspendus à un mât. - Mais, Majesté ! s'écria l'écuyer en proie au plus grand désarroi. La bataille est perdue ! Il sied à un souverain de se rendre avec la dignité que l'on attend d'une personne de sang royal ! - Je n'ai pas de sang royal ! grogna Conan. Je suis un barbare et le fils d'un forgeron". Créé par le fondateur de l'heroic fantasy Robert E. Howard, Conan est l'un des personnages de fiction les plus connus au monde. Cet ouvrage, illustré par Gary Gianni, est le deuxième de trois volumes qui rassemblent l'intégralité de ses aventures. Conan est à l'oeuvre de Howard ce que Le Seigneur des anneaux est à celle de Tolkien. Bifrost.

    Qté.
    Disponible

  11. L'immeuble Christodora

    Tim Murphy, Jérôme Schmidt Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253071464
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    New York, 2001. Milly et Jared, un jeune couple d'artistes, vivent au Christodora, vieux building de l'East Village et véritable institution new-yorkaise. Le quartier, autrefois hanté par les toxicomanes et les sans-abri, est en pleine mutation et ne peut résister à la vague de gentrification qui déferle sur la ville. Seul Hector, leur voisin, semble rappeler cette époque. L'ancien militant charismatique de la cause gay ne s'est jamais remis de la mort de son compagnon, emporté par le sida. Quelques années plus tard, Mateo, le fils adoptif de Milly et Jared, se rebelle contre ses parents et la bourgeoisie blanche qu'ils incarnent. En plein questionnement sur ses origines, celui qu'Hector surnomme affectueusement Negrito se cherche et sombre petit à petit dans les paradis artificiels. Une grande balade dans le chaos et l'émerveillement, avec rage et tendresse. Hubert Artus, Lire. Un magistral roman documentaire. Laurence Caracalla, Le Figaro Magazine. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jérôme Schmidt

    Qté.
    Disponible

  12. Frappe-toi le coeur

    Amélie Nothomb Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253259688
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    "Frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie". (Alfred de Musset)

    Qté.
    Disponible

  13. Ces rêves qu'on piétine

    Sébastien Spitzer Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253073536
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    A la fin du mois d'avril 1945, Berlin est assiégé. La femme la plus puissante du IIIe Reich se terre avec ses six enfants dans le dernier refuge des dignitaires de l'Allemagne nazie. L'ambitieuse s'est hissée jusqu'aux plus hautes marches du pouvoir sans jamais se retourner sur ceux qu'elle a sacrifiés. Aux dernières heures du funeste régime, Magda s'enfonce dans l'abîme, avec ses secrets. Au même moment, parmi les colonnes des survivants de l'enfer des camps, marche une enfant frêle et silencieuse. Ava est la dépositaire d'une tragique mémoire : dans un rouleau, elle tient cachées les lettres d'un père. Richard Friedländer, raflé parmi les premiers Juifs, fut condamné par la folie d'un homme et le silence d'une femme : sa fille. Elle aurait pu le sauver. Elle s'appelle Magda Goebbels.

    Qté.
    Disponible

  14. Summer

    Monica Sabolo Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253074168
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    Lors d'un pique-nique au bord du lac Léman, Summer Wassner, dix-neuf ans, disparaît. Elle laisse une dernière image : celle d'une jeune fille blonde courant dans les fougères, short en jean, longues jambes nues. Disparue dans le vent, dans les arbres, dans l'eau. Ou ailleurs ? Vingt-cinq ans ont passé. Son frère cadet Benjamin est submergé par le souvenir. Summer surgit dans ses rêves, spectrale et gracieuse, et réveille les secrets d'une famille figée dans le silence et les apparences. Comment vit-on avec les fantômes ? Une oeuvre magnétique à la lisière du thriller et du récit poétique. Nathalie Crom, Télérama. Un univers singulier teinté d'onirisme fantastique où Monica Sabolo explore en apnée les profondeurs vertigineuses de la psyché. Véronique Cassarin-Grand, L'Obs. Il serait dommage, et c'est une litote, de passer à côté de Summer. Raphaëlle Leyris, Le Monde des livres.

    Qté.
    Disponible

  15. Mistral perdu ou les événements

    Isabelle Monnin Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253074182
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    "On lirait dans les êtres comme dans le flanc éraflé des montagnes, si on savait". C'est une histoire intime, la jeunesse lumineuse de deux soeurs nées dans les années 1970 ; et puis la tragédie obscurcit tout. C'est une promenade sur les sentiers de la vie d'une femme, traversés par l'époque, les rêves et ces chagrins inconsolables qui nous font pourtant grandir. Récit à la beauté vibrante, Mistral perdu recueille les traces des événements personnels et collectifs qui nous percutent à jamais.

    Qté.
    Disponible

  16. La Fontaine

    Erik Orsenna Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253074335
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    "Que savons-nous de La Fontaine, sans doute le plus grand poète de notre langue française ? Voici une promenade au pays vrai d'un certain tout petit Jean, né le 8 juillet 1621, dans la bonne ville de Château-Thierry, juste à l'entrée de la Champagne. Bientôt voici Paris, joyeux Quartier latin et bons camarades : Boileau, Molière, Racine. Voici un protecteur, un trop brillant surintendant des Finances, bientôt emprisonné. On ne fait pas sans risque de l'ombre au Roi Soleil. Voici un très cohérent mari : vite cocu et tranquille de l'être, pourvu qu'on le laisse courir à sa guise. Voici la pauvreté, malgré l'immense succès des Fables. Et, peut-être pour le meilleur, voici des Contes. L'Education nationale, qui n'aime pas rougir, interdisait de nous les apprendre. On y rencontre trop de dames "gentilles de corsage". Vous allez voir comme La Fontaine ressemble à la vie : mi-fable, mi-conte. Gravement coquine". E. O.

    Qté.
    Disponible

  17. En amoureux

    Arnaud Guillon Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253906629
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    Paul et Ninon se rencontrent un soir chez des amis. Alors que le premier se remet d'une rupture et que la seconde s'ennuie dans son mariage, ils succombent à l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Faite de promenades et de rendez-vous, leur histoire commence à Paris que l'été a vidé de ses habitants. "Et si nous partions en amoureux ? " propose un jour Ninon. Cette idée enchante Paul. Ninon ne connaît pas les Cyclades. Paros, avec sa nature sauvage et sa mer turquoise, est l'endroit rêvé pour l'amour. Mais l'amour réserve parfois des surprises et le paradis peut devenir l'enfer. De sa plume délicate, Arnaud Guillon explore les vertiges du désir et met au jour la complexité des êtres.

    Qté.
    Disponible

  18. Mécaniques du chaos

    Daniel Rondeau Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253906766
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    Et si la fiction était le meilleur moyen pour raconter un monde où l'argent sale et le terrorisme mènent la danse ? Ils s'appellent Sébastien, Habiba, Bruno, Rifat, Rim, Jeannette, Levent, Emma, Sami, Moussa, Harry. Ce sont nos contemporains. Otages du chaos général, comme nous. Dans un pays à bout de souffle, le nôtre, pressé de liquider à la fois le sacré et l'amour, ils errent dans leur existence et se comportent souvent comme s'ils avaient perdu le secret de la vie. Mécaniques du chaos est un roman polyphonique d'une extraordinaire maîtrise qui se lit comme un thriller. Il nous emporte des capitales de l'Orient compliqué aux friches urbaines d'une France déboussolée, des confins du désert libyen au coeur du pouvoir parisien, dans le mouvement d'une Histoire qui ne s'arrête jamais.

    Qté.
    Disponible

  19. Au Rendez-vous des Mariniers

    Frédéric Vitoux Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253071518
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 27/11/2018 > Voir le résumé

    C'est l'histoire d'un restaurant populaire dans l'île Saint-Louis. Son enseigne ne trompait pas : Au Rendez-vous des Mariniers... Au 33, quai d'Anjou, s'y donnèrent rendez-vous, de 1904 à 1953, les habitants du quartier, les patrons des péniches amarrées sur les berges et les blanchisseuses des bateaux-lavoirs tout proches... Nombre d'écrivains et d'artistes y trouvèrent aussi refuge et s'en firent souvent l'écho dans leurs ceuvres — de Jean de La Ville de Mirmont à Picasso, de John Dos Passos à Pierre Drieu la Rochelle, d'Hemingway à Aragon, de Simenon à Blaise Cendrars, etc. Frédéric Vitoux s'attarde en leur compagnie. Tout comme il fait revivre les trois propriétaires successifs de l'établissement, dont le destin n'est pas sans résonances avec celui de sa propre famille installée, à la même époque, à l'autre bout du quai, et où il continue d'habiter.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Sans famille

    Hector Malot Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253183495
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 20/11/2018 > Voir le résumé

    Le chien Capi et le singe Joli-Coeur, la brave mère Barberin et le signor Vitalis à la longue barbe blanche, Lise la petite muette, Mattia le jeune musicien, sans oublier bien sûr le courageux Remi, l'enfant trouvé... Autant de personnages si attachants qu'on ne les oublie plus quand on a fait leur connaissance, et que les générations successives découvrent avec le même bonheur. Publié en 1878, Sans famille est devenu un classique de la littérature de jeunesse. Mais il n'y a pas d'âge pour se laisser captiver par l'extraordinaire don de conteur d'Hector Malot, et émouvoir par sa tendresse envers les humbles ; ni pour apprécier le talent avec lequel il tente de rendre le pittoresque et la réalité des milieux traversés par Remi.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. De profundis

    Emmanuelle Pirotte Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253071235
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 13/11/2018 > Voir le résumé

    Bruxelles, dans un avenir proche. Ebola III a plongé l'Europe dans le chaos : hôpitaux débordés, électricité rationnée, fanatismes exacerbés. Roxanne survit grâce au trafic de médicaments et pense à suivre le mouvement général : s'ôter joyeusement la vie. Mais son ex-mari succombe au virus, lui laissant Stella, une fillette étrange dont elle ne s'est jamais occupée. Quand une bande de pillards assassine sa voisine, Roxanne part pour un hameau oublié, où l'attend une ancienne maison de famille. La mère et la fille pourront-elles s'adapter à ce mode de vie ancestral et à cette existence de recluses ? De profundis est un roman hors normes, une plongée en enfer, doublée d'une fabuleuse histoire d'amour.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. A côté, jamais avec

    Jean-Marc Parisis Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253069652
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 13/11/2018 > Voir le résumé

    Décor principal : une petite ville dans les années 1960-1970, son vieux bourg, ses pavillons à l'américaine tout neufs et, en lisière du bois, ce sinistre bâtiment qu'on appelait le Foyer. Personnages : les copains, les parents, le camp des adultes, quelques filles, et l'ami Bruno, l'enfant absolu. Fil rouge : des extases, des angoisses, des apparitions, des échos. Le tout écrit sous la dictée du son et de la vision. Je n'ai rien inventé, je me suis souvenu. Aucune nostalgie. Je pointe seulement une île engloutie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. L'opium du ciel

    Jean-Noël Orengo Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253071587
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 13/11/2018 > Voir le résumé

    "Autrefois disent certains préhistoriens, les Déesses régnaient sur le monde et ce monde vivait aux rythmes de leurs cycles, où alternaient les âges d'or et les âges sombres. Puis s'imposa un dieu patriarcal et jaloux. Des millénaires plus tard -aujourd'hui -, Jérusalem, un drone conscient et parlant, vole indéfiniment autour du globe, solitaire et contemplatif. Des circonstances de sa fabrication à son accès à la vie, de la France au Moyen-Orient et à l'Inde, il nous entraine dans une exploration magistrale de notre époque, ivre de passions identitaires et religieuses. Et si tout avait commencé par le meurtre des Déesses ? Et si nous étions au début d'un nouvel âge sombre ? Conte mêlant archéologie, science-fiction et actualité, L'Opium du ciel est à la fois le plus contemporain des romans sur nos sociétés technicisées et la plus érudite des méditations sur un pan oublié de l'histoire des hommes : quand Dieu était une femme".

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Paname underground

    Johann Zarca Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253237556
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 13/11/2018 > Voir le résumé

    Love Hôtel de la rue Saint-Denis, Afghans du square Villemin, Belleville des lascars, la Chapelle des toxicos, backroom sordide de Montparnasse, QG des fachos de la rive gauche, combats clandestins à porte d'Aubervilliers... Où s'arrête le réel, où commence la fiction ? Alors que l'auteur enchaîne les rencontres et les substances pour raconter le off de la capitale, il est victime d'une tentative de meurtre. La virée se transforme en spirale de défonce et de vengeance. Une plongée hyperréaliste dans des bas-fonds parisiens en voie d'aseptisation. Paname underground sent la rue, la fumée, le trafic de drogue, le sexe tarifé. Frédéric Beigbeder, Le Figaro magazine. Argots, verlan, anglais, arabe, néologismes, ça jaillit et ça sonne juste. Michel Abescat, Télérama. Avec son écriture flamboyante à l'oralité rugueuse, Zarca fait plus que nous guider dans l'underground, il nous livre les codes et les clés du royaume. Léonard Billot, Les Inrockuptibles. Prix de Flore 2017.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Les nouveaux amants

    Alexandre Jardin Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253070948
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 06/11/2018 > Voir le résumé

    Anne était devant lui, magnifique. Mais il ne la voyait pas. Sa beauté ne lui racontait rien. Elle était un repos, et non plus une destination. Roses de Tonnerre, elle, croyait aux voyages. Elle lui offrait le grand large, la promesse d'un amour affranchi de la réalité dans un univers enchanté ou rien, absolument rien, ne serait impossible. Peut-on esquiver la passion, cette douleur merveilleuse qui procure un bonheur invivable ? Et si les "nouveaux amants" étaient finalement ceux qu'on n'attendait pas ?

    Qté.
    Disponible

  26. Un soir de décembre

    Delphine de Vigan Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253070993
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 06/11/2018 > Voir le résumé

    "Un livre peut-il porter à ce point la trace d'une femme ? Peut-on écrire seulement pour ça, pour se rapprocher de quelqu'un ou - de manière plus juste - pour l'attacher à soi ? ". Lorsqu'il écrit son premier roman, Matthieu Brin, quarante-cinq ans, est marié, père de deux enfants et mène une vie confortable. Et puis c'est le succès, les éloges, les lettres d'admirateurs. Parmi ces lettres, celles d'une femme qu'il a aimée et qu'il croyait avoir oubliée... Sous la plume intimiste et saisissante de Delphine de Vigan, Un soir de décembre raconte l'histoire d'une faille soudaine dans l'existence d'un homme, d'un moment de fragilité où les certitudes s'estompent, où le passé ressurgit et où la mémoire se recompose.

    Qté.
    Disponible

  27. Inhumaines

    Philippe Claudel Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253073956
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 06/11/2018 > Voir le résumé

    Nous sommes devenus des monstres. On pourrait s'en affliger. Mieux vaut en rire. Il faut aimer l'humour noir.

    Qté.
    Disponible

  28. De l'âme

    François Cheng Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253091776
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 06/11/2018 > Voir le résumé

    Votre missive contient une singulière requête : "Parlez-moi de l'âme" ... Votre phrase : "Sur le tard, je me découvre une âme" , je crois l'avoir dite à maintes reprises. Mais je l'avais aussitôt étouffée, de peur de paraître ridicule. Sous votre injonction, je comprends que le temps m'est venu de relever le défi... J'écris le mot "âme" , je le prononce en moi-même, et je respire une bouffée d'air frais. Par association phonique, j'entends Aum, mot par lequel la pensée indienne désigne le souffle primordial. Instantanément, je me sens relié à ce désir initial par lequel l'univers est advenu, je retrouve au plus profond de mon être quelque chose qui s'était révélé à moi, et que j'avais depuis longtemps égaré, cet intime sentiment d'une authentique unicité et d'une possible unité.

    Qté.
    Disponible

  29. Petits portraits de très grandes personnes

    Barbara Constantine, Cecyl Gillet Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253906582
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 30/10/2018 > Voir le résumé

    "Papi ou Mamie n'ont pas toujours eu des cheveux blancs et des sourcils en broussaille, n'ont pas toujours eu besoin de déambulateurs ou de dentiers. Il fut un temps où ils ont couru, ri, joué, raconté des blagues, fait des galipettes, eu des peines de coeur, des frustrations, des peurs, de l'acné... Difficile d'imaginer la vie qu'ils ont menée. En lisant, vous en aurez une petite idée. Les textes sont courts, les photos sont trippantes, qu'est-ce que vous risquez ? D'avoir envie d'aller les voir ? D'aller leur taper la bise ? Ce serait nickel. Ils ont tellement besoin d'amour..."

    Qté.
    Disponible

  30. Koenigsmark

    Pierre Benoit, Olivier Guez Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253259374
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 30/10/2018 > Voir le résumé

    Peu de temps après son arrivée en Allemagne, au château du grand-duché de Lautenbourg-Detmold où il a été appelé comme précepteur du fils unique du grand-duc Frédéric-Auguste, Raoul Vignerte, un jeune Français, tombe amoureux fou de la grande-duchesse Aurore. En faisant des recherches à la bibliothèque du château, Vignerte découvre un terrible secret. Entraîné par sa passion, négligeant toute prudence, il va dès lors se trouver plongé au coeur d'un drame.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander