par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Pactum salis

    Olivier Bourdeaut Collection : Folio
    EAN : 9782072785795
    Gallimard | Poche | À paraître le 03/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Un pied au paradis

    Ron Rash, Isabelle Reinharez Collection : Folio
    EAN : 9782072847608
    Gallimard | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Shérif d'une petite ville des Appalaches du Sud, Will Alexander sait que Holland Winchester, le voyou local, a été assassiné. L'ennui, c'est qu'il ne trouve ni corps ni aucun témoin du meurtre. Raconté avec simplicité à travers les voix du shérif, d'un fermier voisin, de sa superbe femme, de leur fils et de l'adjoint, Un pied au paradis a marqué la naissance d'une des plumes les plus fines et singulières de la littérature américaine.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Figurec

    Fabrice Caro Collection : Folio
    EAN : 9782072844423
    Gallimard | Poche | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    "L'enterrement de Pierre Giroud m'a énormément déçu, c'était une cérémonie sans réelle émotion. Tout cela manquait de rythme, de conviction. Le père Rouquet lui-même n'était pas dans son meilleur jour. Non, vraiment, cet enterrement ne me marquera pas, on est bien loin d'Antoine Mendez. Ah l'enterrement d'Antoine Mendez ! Sa femme essayant de sauter dans le caveau pour le rejoindre dans l'éternité, ses cris hystériques, ses trois fils la retenant dans des spasmes maîtrisés de grands garçons face à la mort, le discours de son meilleur ami admirablement ciselé... Antoine Mendez, voilà quelqu'un qui a réussi son enterrement". A force de courir les enterrements, le narrateur est devenu un expert en la matière. Mais à bien regarder l'assistance, il semblerait qu'il ne soit pas le seul...

    Qté.
    Disponible

  4. Centre

    Philippe Sollers Collection : Folio
    EAN : 9782072823176
    Gallimard | Poche | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    "Nora, 40 ans, est psychanalyste. Son amant, un romancier français controversé peu nobélisable, s'intéresse de près à Freud et à Lacan. Il veut aussi comprendre pourquoi, récemment, contre toute attente, Paris est brusquement redevenu le centre d'un monde secret et nouveau", Philippe Sollers.

    Qté.
    Disponible

  5. Un élément perturbateur

    Olivier Chantraine Collection : Folio
    EAN : 9782072823770
    Gallimard | Poche | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    Serge Horowitz est hostile à toute forme d'engagement. Sa soeur l'héberge chez elle. Il ne doit son travail dans un cabinet de consulting qu'à son frère, ministre des Finances. Pour ne rien arranger, il est hypocondriaque et connaît des moments d'aphasie incontrôlables. C'est une de ces crises qui le saisit alors qu'il est en pleine négociation avec une société japonaise. Quand lui revient la parole, il fait capoter l'affaire... Mis en demeure de réparer son erreur, le voici lancé dans l'opération de la dernière chance, accompagné de Laura, son associée. Mais les déconvenues s'enchaînent.

    Qté.
    Disponible

  6. Je dirai malgré tout que cette vie fut belle

    Jean d' Ormesson Collection : Folio
    EAN : 9782072823879
    Gallimard | Poche | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    Pour se défendre dans un procès qu'il s'intente à lui-même, l'auteur fait défiler au galop un passé évanoui. Il va de l'âge d'or d'un classicisme qui règne sur l'Europe à l'effondrement de ce "monde d'hier" si cher à Stefan Zweig. De Colbert, Fouquet, Bossuet ou Racine à François Mitterrand, Raymond Aron, Paul Morand et Aragon. Mais les charmes d'une vie et les tourbillons de l'histoire ne suffisent pas à l'accusé : "Vous n'imaginiez tout de même pas que j'allais me contenter de vous débiter des souvenirs d'enfance et de jeunesse ? Je ne me mets pas très haut, mais je ne suis pas tombé assez bas pour vous livrer ce qu'on appelle des Mémoires". Les aventures d'un écrivain qui a aimé le bonheur et le plaisir en dépit de tant de malheurs cèdent peu à peu la place à un regard plus grave sur le drame qui ne cesse jamais de se jouer entre le temps et l'éternité, et qui nous emportera.

    Qté.
    Disponible

  7. Ecrire pour sauver une vie

    John Edgar Wideman, Catherine Richard-Mas Collection : Folio
    EAN : 9782072823527
    Gallimard | Poche | Paru le 20/02/2019 > Voir le résumé

    En 1955, un adolescent noir, Emmett Till, prend le train à Chicago pour rendre visite à sa famille. Accusé d'avoir sifflé une femme blanche, il est kidnappé et assassiné. Ses meurtriers, blancs, seront acquittés. Resurgit en effet durant leur procès le fantôme du père d'Emmett, Louis Till, enrôlé dans l'armée américaine et jugé puis exécuté pour viol à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Tel père tel fils, considère le jury, aussi blanc que les accusés. Hanté par ce fait divers qui a marqué l'Amérique, John Edgar Wideman décide d'enquêter sur les circonstances douteuses de cette exécution et tente de combler le silence de Louis Till. Faits historiques, éléments autobiographiques et fictifs s'entrelacent pour former un récit aussi personnel qu'actuel, auscultant une société américaine rongée par l'injustice et la violence.

    Qté.
    Disponible

  8. L’homme qui s’envola

    Antoine Bello Collection : Folio
    EAN : 9782072823572
    Gallimard | Poche | Paru le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Walker a tout pour être heureux. Et pourtant, il ne supporte plus sa vie. Entre sa famille, son entreprise et les contraintes du quotidien, le temps lui échappe. Il décide alors de mettre en scène sa mort et de s'enfuir. Malheureusement pour lui, Nick Shepherd, détective spécialisé dans les disparitions, soupçonne que Walker est encore vivant. S'engage entre les deux hommes une fascinante course-poursuite à travers les Etats-Unis. En jeu : la liberté, une certaine conception de l'honneur et l'amour d'une femme.

    Qté.
    Disponible

  9. Les rêveuses

    Frédéric Verger Collection : Folio
    EAN : 9782072824685
    Gallimard | Poche | Paru le 13/02/2019 > Voir le résumé

    Mai 1940. Les armées de Hitler écrasent la France. Peter Siderman, un Allemand de dix-sept ans engagé dans l'armée française, vole l'identité d'un mort pour échapper aux représailles. Il croit avoir évité le danger quand on lui annonce qu'il va être reconduit dans sa famille. Etrangement, son arrivée ne provoque nulle sidération, on prétend même se réjouir de son retour. Quelles motivations mystérieuses son entourage peut-il cacher ? Se perdant dans sa propre duplicité, Peter est emporté dans des aventures fantasques, à travers un pays de Bray secoué par les rêves et les cauchemars que la guerre ne cesse d'engendrer.

    Qté.
    Disponible

  10. Tiens ferme ta couronne

    Yannick Haenel Collection : Folio
    EAN : 9782072823978
    Gallimard | Poche | Paru le 13/02/2019 > Voir le résumé

    "En gros, le bilan n'était pas fameux : j'avais quarante-neuf ans, je vivais reclus dans un studio de vingt mètres carrés et passais mes journées à regarder des films en buvant de l'alcool. Bien sûr, je me consacrais à une tâche qui me semblait essentielle, quasi sacrée, ce genre d'activité qui nécessite qu'on vive sans se soucier de la réussite sociale ; mais même avec beaucoup d'indulgence, rien ne distinguait cet héroïsme de la vie pathétique du looser." Jean a écrit un énorme scénario sur la vie de Melville, que seul Michael Cimino, le réalisateur maudit de Voyage au bout de l'enfer, pourrait réaliser. Tout en cherchant à le rencontrer, Jean se lance dans une quête hallucinée : celle de la vérité qui scintillerait entre cinéma et littérature. S'ensuit une série d'aventures aussi cocasses que flamboyantes entre Paris, New York, Colmar et un lac en Italie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Un certain M. Piekielny

    rançois-Henri Désérable Collection : Folio
    EAN : 9782072824272
    Gallimard | Poche | Paru le 13/02/2019 > Voir le résumé

    ""Quand tu rencontreras de grands personnages, des hommes importants, promets-moi de leur dire : au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny..." Quand il fit la promesse à ce M. Piekielny, son voisin, Roman Kacew était enfant. Devenu adulte, résistant, diplomate, écrivain sous le nom de Romain Gary, il s'en est toujours acquitté. Un jour de mai, des hasards m'ont jeté devant le n° 16 de la rue Grande-Pohulanka. J'ai décidé, ce jour-là, de partir à la recherche d'un certain M. Piekielny."

    Qté.
    Disponible

  12. Dans ce jardin qu’on aimait

    Pascal Quignard Collection : Folio
    EAN : 9782072789564
    Gallimard | Poche | Paru le 13/02/2019 > Voir le résumé

    Le révérend Simeon Pease Cheney est le premier compositeur moderne à avoir noté tous les chants des oiseaux qu'il avait entendus, au cours de son ministère, venir pépier dans le jardin de sa cure, au cours des années 1860-1880. Il nota jusqu'aux gouttes de l'arrivée d'eau mal fermée dans l'arrosoir sur le pavé de sa cour. Il transcrivit jusqu'au son particulier que faisait le portemanteau du corridor quand le vent s'engouffrait dans les trench-coats et les pèlerines l'hiver. J'ai été ensorcelé par cet étrange presbytère tout à coup devenu sonore, et je me suis mis à être heureux dans ce jardin obsédé par l'amour que cet homme portait à sa femme disparue. Pascal Quignard

    Qté.
    Disponible

  13. Ma reine

    Jean-Baptiste Andrea Collection : Folio
    EAN : 9782072750663
    Gallimard | Poche | Paru le 06/02/2019 > Voir le résumé

    "Grâce à Viviane j'étais devenu immense, j'avais touché le ciel d'une main et la terre de l'autre. Le monde avait retrouvé sa reine et c'était grâce à moi". Eté 1965. Shell s'enfuit de la station-service où il a grandi avec ses parents. Sur le plateau qui surplombe la vallée de l'Asse, seuls se déploient le silence et les odeurs du maquis. Une fille, comme un souffle, vient à sa rencontre. Avec elle, tout s'invente et l'impossible devient vrai. Dans l'univers fulgurant de Viviane, Shell ne se sent plus différent. Alors par jeu, par amour, il lui obéit, sans s'apercevoir que son dévouement le conduit bien au-delà de ce qu'il avait imaginé.

    Qté.
    Disponible

  14. Une vie à coucher dehors

    Sylvain Tesson Collection : Folio
    EAN : 9782072836756
    Gallimard | Poche | Paru le 06/02/2019 > Voir le résumé

    "En Sibérie, dans les glens écossais, les criques de l'Egée ou les montagnes de Géorgie, les héros de ces quinze nouvelles ne devraient jamais oublier que les lois du destin et les forces de la nature sont plus puissantes que les désirs et les espérances. Rien ne sert à l'homme de trop s'agiter dans la toile de l'existence, car la vie, même quand elle ne commence pas très bien, finit toujours mal. Et puis une mauvaise chute vaut mieux qu'une fin insignifiante". Sylvain Tesson.

    Qté.
    Disponible

  15. S'abandonner à vivre

    Sylvain Tesson Collection : Folio
    EAN : 9782072836855
    Gallimard | Poche | Paru le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Devant les coups du sort il n'y a pas trente choix possibles. Soit on lutte, on se démène et l'on fait comme la guêpe dans un verre de vin. Soit on s'abandonne à vivre. C'est le choix des héros de ces nouvelles. Ils sont marins, amants, guerriers, artistes, pervers ou voyageurs, ils vivent à Paris, Zermatt ou Riga, en Afghanistan, en Yakoutie, au Sahara. Et ils auraient mieux fait de rester au lit.

    Qté.
    Disponible

  16. La petite danseuse de quatorze ans

    Camille Laurens Collection : Folio
    EAN : 9782072782909
    Gallimard | Poche | Paru le 16/01/2019 > Voir le résumé

    Elle est célèbre dans le monde entier mais combien connaissent son nom ? On peut admirer sa silhouette à Paris, New York ou Copenhague, mais où est sa tombe ? On ne sait que son âge, quatorze ans, et le travail qu'elle faisait, car c'était déjà un travail, à cet âge où nos enfants vont à l'école. Dans les années 1880, elle dansait comme petit rat à l'Opéra de Paris ; mais comme elle était pauvre et que son labeur ne suffisait pas à la nourrir, elle ni sa famille, elle posait aussi pour des peintres ou des sculpteurs. Parmi eux, il y avait Edgar Degas.

    Qté.
    Disponible

  17. Mise en pièces

    Nina Léger Collection : Folio
    EAN : 9782072793950
    Gallimard | Poche | Paru le 16/01/2019 > Voir le résumé

    De chambre en chambre, Jeanne rencontre des hommes. Elle verrouille des portes qui l'enferment avec des inconnus et les rouvre un peu plus tard, emportant avec elle le souvenir du sexe qu'elle a mis à nu, oubliant la personne. Imaginons une vie qui ne serait que sexuelle. Jeanne circule dans Paris et y trame une géographie fantasmatique. Parfois, elle tombe dans les filets qu'elle a elle-même tendus. Une romance à un personnage. Une romance d'aujourd'hui.

    Qté.
    Disponible

  18. Les vivants au prix des morts

    René Frégni Collection : Folio
    EAN : 9782072822971
    Gallimard | Poche | Paru le 16/01/2019 > Voir le résumé

    Lorsque le douzième coup de midi tombe du clocher des Accoules, un peu plus bas, sur les quais du Vieux-Port, les poissonnières se mettent à crier : "Les vivants au prix des morts ! " Et chaque touriste se demande s'il s'agit du poisson ou de tous ces hommes abattus sur un trottoir, sous l'aveuglante lumière de Marseille... A Marseille, René n'y va plus que rarement. Il préfère marcher dans les collines de l'arrière-pays, profiter de la lumière miraculeuse de sa Provence et de la douceur d'Isabelle. Il va toutefois être contraint de retrouver la ville pour rendre service à Kader, un encombrant revenant. Kader qu'il a connu lorsqu'il animait des ateliers d'écriture à la prison des Baumettes, belle gueule de voyou, spécialiste de l'évasion. Kader, qu'il voit débarquer un jour à Manosque traqué par toutes les polices, en quête d'une planque, bien avant la fin prévue de sa longue peine. Dès lors, il est à craindre que le prix des vivants soit fortement revu à la baisse... Commence un face-à-face entre le silence de l'écriture et celui des quartiers d'isolement, entre la petite musique des mots et le fracas des balles. Au fil de l'intrigue haletante, René Frégni entraîne le lecteur de surprise en surprise, tout en célébrant de son écriture brutale et sensuelle la puissance de la nature et la beauté des femmes.

    Qté.
    Disponible

  19. De terre et de mer

    Sophie Van der Linden Collection : Folio
    EAN : 9782072718335
    Gallimard | Poche | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    "De sa main humide et fraîche, Youna déversa un à un, au creux de celle d'Henri, quelques coquillages d'un rose opalin, auxquels s'ajouta en pluie comme une poussière de sable. Et il parut à Henri que ces cinq grains nacrés avaient, tout à la fois, un poids infinitésimal et une lourdeur monumentale". Au début du XX ? siècle, Henri, un jeune peintre, arrive sur l'île de B. Dans ce paysage envoûtant, il est venu chercher la femme qu'il aime.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. La vie des elfes

    Muriel Barbery Collection : Folio
    EAN : 9782072714238
    Gallimard | Poche | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Par un soir de neige, deux nouvelles-nées sont dépotées sur le perron d'une ferme bourguignonne et sur les marches d'une église des Abruzzes. Baptisées Maria et Clara, les orphelines grandissent sur leurs terres d'adoption respectives, parmi les paysans et les gens simples des montagnes. Bientôt, on suspecte qu'elles sont dotées de pouvoirs singuliers.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Des âmes simples

    Pierre Adrian Collection : Folio
    EAN : 9782072750717
    Gallimard | Poche | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    "Une terre s'apprend d'abord par ses douleurs. Depuis cinquante ans qu'il est le curé de la vallée d'Aspe, frère Pierre les sait toutes. De ces vies qui s'accrochent aux flancs de la montagne, il n'en ignore aucune. Alors je serai à l'écoute de ce guide de l'intérieur. Un temps je marcherai à ses côtés". Aux confins de la France, un vieux prêtre tient là seul par sa foi. Au plus près des vies minuscules, il accueille les histoires murmurées, les hommes en perdition. Les croyants et ceux qui ne croient pas. Pour lui, cela importe peu.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Croire au merveilleux

    Christophe Ono-dit-Biot Collection : Folio
    EAN : 9782072823121
    Gallimard | Poche | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    "Je veux bien avoir été distrait ces temps-ci, mais je sais que si j'avais croisé cette fille-là dans l'ascenseur ou le hall d'entrée, je m'en serais souvenu. Et puisque je me souviens d'elle, c'est que je l'ai vue ailleurs". César a décidé de mourir. Mais une jeune femme sonne à sa porte et contrarie ses plans. Etudiante en architecture, grecque, elle se prétend sa voisine, alors qu'il ne l'a jamais vue. En est-il si sûr ? Pourquoi se montre-t-elle si prévenante envers lui, quadragénaire en deuil de Paz, la femme aimée, persuadé qu'il n'arrivera pas à rendre heureux l'enfant qu'ils ont eu ensemble, et qui lui ressemble tant ? Pourquoi est-elle si intéressée par sa bibliothèque d'auteurs antiques ? D'un Paris meurtri aux rivages solaires de l'Italie en passant par quelques îles proches et lointaines, Croire au merveilleux, en dialogue intime avec Plonger, est l'histoire d'un homme sauvé par son enfance et le pouvoir des mythes. Un homme qui va comprendre qu'il est peut-être temps, enfin, de devenir un père. Et de transmettre ce qu'il a de plus cher.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Novembre

    Philippe Le Guillou Collection : Folio
    EAN : 9782072794001
    Gallimard | Poche | Paru le 21/11/2018 > Voir le résumé

    "Et la mort est arrivée en plein coeur de novembre, avec la tempête, les bourrasques qui dépouillaient les arbres, avec surtout la sauvagerie qui ensanglantait Paris. Dans sa descente vers le trépas, mon père n'aura pas pu mesurer cette barbarie, le déferlement de la violence guerrière qui, au moment où son existence s'achevait, lui aurait rappelé les heures noires de son enfance, les rafles, les assassinats aveugles de supposés résistants, la pluie de bombes, la destruction de Brest. La mort de mon père en plein mois noir, à la ligne de fracture de ce novembre historique qui dépasse largement cet événement douloureux et intime, correspond avec cette plongée dans des temps et un monde de haute incertitude. Le 13 et le 17 novembre 2015 m'ont touché comme peu de dates et d'événements auparavant. Je me sens à jamais orphelin d'une stabilité, d'une espérance définitivement perdues".

    Qté.
    Disponible

  24. Winter is coming

    Pierre Jourde Collection : Folio
    EAN : 9782072793905
    Gallimard | Poche | Paru le 07/11/2018 > Voir le résumé

    "Après coup, on ne peut pas s'empêcher de revenir sur les jours d'avant, comme pour prendre la mesure de son aveuglement d'alors. On se regarde ne pas savoir, on se regarde vivre alors que cela n'est pas encore arrivé, on s'étonne de ce fragile bonheur. Et ce sont tous les moments de la vie, toutes les joies, les naissances, les après-midi dans le jardin, les journées sur la plage, les histoires racontées le soir aux enfants, les photographies et les souvenirs du passé que vient rétrospectivement infecter de son venin le jour où l'on a su. Ta photographie d'enfant joyeux est celle, à jamais, d'un enfant qui va bientôt mourir". Un des trois fils de Pierre Jourde, Gabriel, est mort à vingt ans. Le récit évoque la dernière année de ce jeune homme plein de charme et de joie de vivre, doué pour les arts plastiques et la musique. La figure radieuse de "Gazou" hante le récit de la maladie : les anecdotes du bonheur enfui ponctuent l'élégie. Un texte poignant sur le deuil et l'amour paternel.

    Qté.
    Disponible

  25. La femme brouillon

    Amandine Dhée Collection : Folio
    EAN : 9782072743443
    Gallimard | Poche | Paru le 07/11/2018 > Voir le résumé

    "Le meilleur moyen d'éradiquer la mère parfaite, c'est de glandouiller. Si faire voeu d'inutilité est déjà courageux dans notre société, pour une mère, c'est la subversion absolue. Le jour où je refuse d'accompagner père et bébé à un déjeuner dominical pour traîner en pyjama toute la journée, je sens que je tiens quelque chose". D'une écriture débordante d'ironie, Amandine Dhée évoque la maternité et cherche une alternative au rôle que la société voudrait lui assigner. Un livre désopilant qui écorne le fantasme idéalisant les femmes enceintes et mères parfaites.

    Qté.
    Disponible

  26. Le coeur cousu

    Carole Martinez Collection : Folio
    EAN : 9782072821950
    Gallimard | Poche | Paru le 31/10/2018 > Voir le résumé

    Depuis la nuit des temps, les femmes d'un petit village andalou se transmettent une boîte merveilleuse. En y découvrant du fil et des aiguilles, Frasquita hérite du don extraordinaire de repriser les hommes blessés et les coeurs en lambeaux. Un talent qui, dans l'Espagne catholique du XIXe siècle, se révélera une malédiction.

    Qté.
    Disponible

  27. Dans le jardin de l'ogre

    Leïla Slimani Collection : Folio
    EAN : 9782072821967
    Gallimard | Poche | Paru le 31/10/2018 > Voir le résumé

    "Cette nuit, elle en a rêvé et n'a pas pu se rendormir. Un rêve moite, interminable, qui s'est introduit en elle comme un souffle d'air chaud. Adèle ne peut plus penser qu'à ça". Le roman féroce et viscéral d'un corps esclave de ses pulsions que rien ne rassasie.

    Qté.
    Disponible

  28. Dieu, Allah, moi et les autres

    Salim Bachi Collection : Folio
    EAN : 9782072793806
    Gallimard | Poche | Paru le 31/10/2018 > Voir le résumé

    "Comme tous les gamins d'Algérie, je vivais dans la crainte de ne pas être assez bon pour échapper au châtiment du Grand Méchant Allah. A l'école non plus, je n'échappais pas à la question. En classe, nous apprenions l'arabe en récitant le Coran. Pour lire le Coran, il fallait connaître l'arabe et pour connaître l'arabe, le Coran... un cercle arabo-islamo-vicieux. Je n'y entendais bientôt plus rien, ni à l'arabe ni au Coran... alors je recevais des coups de règle sur les doigts parce que je m'étais trompé pendant ma récitation de la sourate qui nous promettait l'enfer, elles nous le promettaient toutes. Je ne sais combien de fois reviennent les mots Djahanem et châtiment dans le Coran, mais c'est impressionnant. Tout le Livre tourne autour de ces deux mots : enfer et damnation". Ainsi débute le récit d'une libération, celle de l'auteur. Celui-ci finira par rejeter la religion de ses ancêtres, l'islam, se détachera de la nation où il est né et refusera tous les endoctrinements pour trouver refuge dans les livres et la littérature.

    Qté.
    Disponible

  29. Lettres à Anne (1962-1995)

    François Mitterrand Collection : Folio
    EAN : 9782072763885
    Gallimard | Poche | Paru le 31/10/2018 > Voir le résumé

    "Je vous écris tandis que s'éteignent les dernières notes de notre "Alléluia". Souvent j'écoute ce chant. Il me parle de vous, Anne. Je pense qu'il vous ressemble, ou du moins, à une certaine Anne, la plus secrète, la plus vraie, la plus exigeante. J'aime que cette Anne-là existe. Pour l'atteindre il faut du silence et de la force. Ce n'est pas commode. Mais passionnant". En 1962, un homme politique français de quarante-six ans rencontre à Hossegor une jeune fille de dix-neuf ans. Il lui écrira, jusqu'à la veille de sa mort, plus de mille lettres témoignant d'un amour secret et indéfectible. Ce recueil nous dévoile des aspects totalement inconnus de celui qui fut deux fois président de la République.

    Qté.
    Disponible

  30. Une autre histoire de la littérature française

    Jean d' Ormesson Collection : Folio
    EAN : 9782072822032
    Gallimard | Coffret | Paru le 31/10/2018 > Voir le résumé

    Coffret de deux volumes vendus ensemble

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander