par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Ecrire pour sauver une vie

    John Edgar Wideman, Catherine Richard-Mas Collection : Folio
    EAN : 9782072823527
    Gallimard | Poche | À paraître le 20/02/2019 > Voir le résumé

    A l'âge de quatorze ans, John Edgar Wideman découvre dans la presse américaine une photo du visage mutilé d'Emmett Till. Tout comme Wideman, ce dernier est âgé de quatorze ans, et tout comme Wideman, c'est un Noir américain. Cette image ne cessera de le hanter. En 1955, Emmett Till prend le train à Chicago pour rendre visite à sa famille dans le Mississippi. Accusé d'avoir sifflé une femme blanche, l'adolescent noir est kidnappé et assassiné. Ses meurtriers, blancs, seront acquittés. Resurgit en effet durant leur procès le fantôme du père d'Emmett, Louis Till, enrôlé dans l'armée américaine à la fin de la Seconde Guerre mondiale et jugé puis exécuté pour viol en 1945. Tel père tel fils, considère le jury, aussi blanc que les accusés. Habité par ce fait divers qui a marqué l'Amérique, l'auteur décide d'enquêter sur les circonstances douteuses de cette exécution. Il en fait ressortir les zones d'ombre et tente de combler le silence de Louis Till. Faits historiques, éléments autobiographiques et fictifs s'entrelacent pour former un récit aussi personnel qu'actuel, auscultant une société américaine rongée par l'injustice et la violence.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. L’homme qui s’envola

    Antoine Bello Collection : Folio
    EAN : 9782072823572
    Gallimard | Poche | À paraître le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Walker a tout pour être heureux. Il dirige une florissante entreprise au Nouveau-Mexique et sa femme, la riche et belle Sarah, lui a donné trois magnifiques enfants. Et pourtant, il ne supporte plus sa vie. Entre sa famille, son entreprise et les contraintes de toutes sortes, son temps lui échappe. Une seule solution : la fuite. Walker va mettre en scène sa mort de façon à ne pas peiner inutilement les siens. Malheureusement pour lui, Nick Shepherd, redoutable détective spécialisé dans les disparitions, s'empare de son affaire et se forge la conviction que Walker est encore vivant. S'engage entre les deux hommes une fascinante course-poursuite sur le territoire des Etats-Unis. En jeu : la liberté, une certaine conception de l'honneur et l'amour de Sarah. L'homme qui s'envola, balayé par le grand souffle de l'aventure, est aussi un récit pénétrant sur la fragilité des réussites humaines.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Les rêveuses

    Frédéric Verger Collection : Folio
    EAN : 9782072824685
    Gallimard | Poche | À paraître le 13/02/2019 > Voir le résumé

    Mai 1940. Les armées de Hitler écrasent la France. Peter Siderman, un jeune Allemand de dix-sept ans engagé dans l'armée française, prend l'identité d'un mort pour échapper aux représailles. Prisonnier, il croit avoir évité le danger quand on lui annonce qu'on va le libérer et le reconduire dans sa famille. Comment sera-t-il accueilli chez ces gens qui ne le connaissent pas ? On sent passer ici le grand souffle à la fois tragique et merveilleux déjà présent dans le premier roman de Frédéric Verger. On retrouve sa prose riche en métaphores réjouissantes, en inventions fantasques, en rebondissements, en scènes inoubliables décrites dans une langue sensuelle et gourmande.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Tiens ferme ta couronne

    Yannick Haenel Collection : Folio
    EAN : 9782072823978
    Gallimard | Poche | À paraître le 13/02/2019 > Voir le résumé

    Un homme a écrit un énorme scénario sur la vie de Herman Melville : The Great Melville, dont aucun producteur ne veut. Un jour, on lui procure le numéro de téléphone du grand cinéaste américain Michael Cimino, le réalisateur mythique de Voyage au bout de l'enfer et de La Porte du paradis. Une rencontre a lieu à New York : Cimino lit le manuscrit. S'ensuivent une série d'aventures rocambolesques entre le musée de la Chasse à Paris, l'île d'Ellis Island au large de New York, et un lac en Italie. On y croise Isabelle Huppert, la déesse Diane, un dalmatien nommé Sabbat, un voisin démoniaque et deux moustachus louches ; il y a aussi une jolie thésarde, une concierge retorse et un très agressif maître d'hôtel sosie d'Emmanuel Macron. Quelle vérité scintille entre cinéma et littérature ? La comédie de notre vie cache une histoire sacrée : ce roman part à sa recherche.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Un certain M. Piekielny

    rançois-Henri Désérable Collection : Folio
    EAN : 9782072824272
    Gallimard | Poche | À paraître le 13/02/2019 > Voir le résumé

    ""Quand tu rencontreras de grands personnages, des hommes importants, promets-moi de leur dire : au n° 16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny. . ". Quand il fit la promesse à ce M. Piekielny, son voisin, qui ressemblait à "une souris triste", Roman Kacew était enfant. Devenu adulte, résistant, diplomate, écrivain sous le nom de Romain Gary, il s'en est toujours acquitté : "Des estrades de l'ONU à l'Ambassade de Londres, du Palais Fédéral de Berne à l'Elysée, devant Charles de Gaulle et Vichinsky, devant les hauts dignitaires et les bâtisseurs pour mille ans, je n'ai jamais manqué de mentionner l'existence du petit homme", raconte-t-il dans La promesse de l'aube, son autobiographie romancée. Un jour de mai, des hasards m'ont jeté devant le n° 16 de la rue Grande-Pohulanka. J'ai décidé, ce jour-là, de partir à la recherche d'un certain M. Piekielny".

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Dans ce jardin qu’on aimait

    Pascal Quignard Collection : Folio
    EAN : 9782072789564
    Gallimard | Poche | À paraître le 13/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Ma reine

    Jean-Baptiste Andréa Collection : Folio
    EAN : 9782072750663
    Gallimard | Poche | À paraître le 06/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Une vie à coucher dehors

    Sylvain Tesson Collection : Folio
    EAN : 9782072836756
    Gallimard | Poche | À paraître le 06/02/2019 > Voir le résumé

    "En Sibérie, dans les glens écossais, les criques de l'Egée ou les montagnes de Géorgie, les héros de ces quinze nouvelles ne devraient jamais oublier que les lois du destin et les forces de la nature sont plus puissantes que les désirs et les espérances. Rien ne sert à l'homme de trop s'agiter dans la toile de l'existence, car la vie, même quand elle ne commence pas très bien, finit toujours mal. Et puis une mauvaise chute vaut mieux qu'une fin insignifiante". Sylvain Tesson.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. S'abandonner à vivre

    Sylvain Tesson Collection : Folio
    EAN : 9782072836855
    Gallimard | Poche | À paraître le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Devant les coups du sort il n'y a pas trente choix possibles. Soit on lutte, on se démène et l'on fait comme la guêpe dans un verre de vin. Soit on s'abandonne à vivre. C'est le choix des héros de ces nouvelles. Ils sont marins, amants, guerriers, artistes, pervers ou voyageurs, ils vivent à Paris, Zermatt ou Riga, en Afghanistan, en Yakoutie, au Sahara. Et ils auraient mieux fait de rester au lit.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. La petite danseuse de quatorze ans

    Camille Laurens Collection : Folio
    EAN : 9782072782909
    Gallimard | Poche | Paru le 16/01/2019 > Voir le résumé

    Elle est célèbre dans le monde entier mais combien connaissent son nom ? On peut admirer sa silhouette à Paris, New York ou Copenhague, mais où est sa tombe ? On ne sait que son âge, quatorze ans, et le travail qu'elle faisait, car c'était déjà un travail, à cet âge où nos enfants vont à l'école. Dans les années 1880, elle dansait comme petit rat à l'Opéra de Paris ; mais comme elle était pauvre et que son labeur ne suffisait pas à la nourrir, elle ni sa famille, elle posait aussi pour des peintres ou des sculpteurs. Parmi eux, il y avait Edgar Degas.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Mise en pièces

    Nina Léger Collection : Folio
    EAN : 9782072793950
    Gallimard | Poche | Paru le 16/01/2019 > Voir le résumé

    "Elle construit un palais de mémoire qui, à mesure qu'il se peuple de sexes nouveaux, se complique de couloirs, d'annexes et de dépendances. Les portes y sont toujours plus nombreuses. Elle aurait pu prendre des photos et en faire collection, elle aurait pu tenir un carnet de comptes ou de croquis, utiliser comme support un tableur ou un journal intime, confier à d'autres ses souvenirs plus ou moins retouchés, elle aurait pu oublier - elle a préféré construire un palais". De chambre en chambre, Jeanne rencontre des hommes. Elle verrouille des portes qui l'enferment avec des inconnus et les rouvre un peu plus tard, emportant avec elle le souvenir du sexe qu'elle a mis à nu, oubliant la personne. Imaginons une vie qui ne serait que sexuelle. Jeanne circule dans Paris et y trame une géographie fantasmatique. Parfois, elle tombe dans les filets qu'elle a elle-même tendus. Une romance à un personnage. Une romance d'aujourd'hui.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Les vivants au prix des morts

    René Frégni Collection : Folio
    EAN : 9782072822971
    Gallimard | Poche | Paru le 16/01/2019 > Voir le résumé

    Lorsque le douzième coup de midi tombe du clocher des Accoules, un peu plus bas, sur les quais du Vieux-Port, les poissonnières se mettent à crier : "Les vivants au prix des morts ! " Et chaque touriste se demande s'il s'agit du poisson ou de tous ces hommes abattus sur un trottoir, sous l'aveuglante lumière de Marseille... A Marseille, René n'y va plus que rarement. Il préfère marcher dans les collines de l'arrière-pays, profiter de la lumière miraculeuse de sa Provence et de la douceur d'Isabelle. Il va toutefois être contraint de retrouver la ville pour rendre service à Kader, un encombrant revenant. Kader qu'il a connu lorsqu'il animait des ateliers d'écriture à la prison des Baumettes, belle gueule de voyou, spécialiste de l'évasion. Kader, qu'il voit débarquer un jour à Manosque traqué par toutes les polices, en quête d'une planque, bien avant la fin prévue de sa longue peine. Dès lors, il est à craindre que le prix des vivants soit fortement revu à la baisse... Commence un face-à-face entre le silence de l'écriture et celui des quartiers d'isolement, entre la petite musique des mots et le fracas des balles. Au fil de l'intrigue haletante, René Frégni entraîne le lecteur de surprise en surprise, tout en célébrant de son écriture brutale et sensuelle la puissance de la nature et la beauté des femmes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. De terre et de mer

    Sophie Van der Linden Collection : Folio
    EAN : 9782072718335
    Gallimard | Poche | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    "De sa main humide et fraîche, Youna déversa un à un, au creux de celle d'Henri, quelques coquillages d'un rose opalin, auxquels s'ajouta en pluie comme une poussière de sable. Et il parut à Henri que ces cinq grains nacrés avaient, tout à la fois, un poids infinitésimal et une lourdeur monumentale". Au début du XX ? siècle, Henri, un jeune peintre, arrive sur l'île de B. Dans ce paysage envoûtant, il est venu chercher la femme qu'il aime.

    Qté.
    Disponible

  14. La vie des elfes

    Muriel Barbery Collection : Folio
    EAN : 9782072714238
    Gallimard | Poche | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Histoire de Maria et Clara, qui rencontrèrent les elfes.

    Qté.
    Disponible

  15. Des âmes simples

    Pierre Adrian Collection : Folio
    EAN : 9782072750717
    Gallimard | Poche | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    "Une terre s'apprend d'abord par ses douleurs. Depuis cinquante ans qu'il est le curé de la vallée d'Aspe, frère Pierre les sait toutes. De ces vies qui s'accrochent aux flancs de la montagne, il n'en ignore aucune. Alors je serai à l'écoute de ce guide de l'intérieur. Un temps je marcherai à ses côtés". Aux confins de la France, un vieux prêtre tient là seul par sa foi. Au plus près des vies minuscules, il accueille les histoires murmurées, les hommes en perdition. Les croyants et ceux qui ne croient pas. Pour lui, cela importe peu.

    Qté.
    Disponible

  16. Croire au merveilleux

    Christophe Ono-dit-Biot Collection : Folio
    EAN : 9782072823121
    Gallimard | Poche | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    "Je veux bien avoir été distrait ces temps-ci, mais je sais que si j'avais croisé cette fille-là dans l'ascenseur ou le hall d'entrée, je m'en serais souvenu. Et puisque je me souviens d'elle, c'est que je l'ai vue ailleurs". César a décidé de mourir. Mais une jeune femme sonne à sa porte et contrarie ses plans. Etudiante en architecture, grecque, elle se prétend sa voisine, alors qu'il ne l'a jamais vue. En est-il si sûr ? Pourquoi se montre-t-elle si prévenante envers lui, quadragénaire en deuil de Paz, la femme aimée, persuadé qu'il n'arrivera pas à rendre heureux l'enfant qu'ils ont eu ensemble, et qui lui ressemble tant ? Pourquoi est-elle si intéressée par sa bibliothèque d'auteurs antiques ? D'un Paris meurtri aux rivages solaires de l'Italie en passant par quelques îles proches et lointaines, Croire au merveilleux, en dialogue intime avec Plonger, est l'histoire d'un homme sauvé par son enfance et le pouvoir des mythes. Un homme qui va comprendre qu'il est peut-être temps, enfin, de devenir un père. Et de transmettre ce qu'il a de plus cher.

    Qté.
    Disponible

  17. Novembre

    Philippe Le Guillou Collection : Folio
    EAN : 9782072794001
    Gallimard | Poche | Paru le 21/11/2018 > Voir le résumé

    "Et la mort est arrivée en plein coeur de novembre, avec la tempête, les bourrasques qui dépouillaient les arbres, avec surtout la sauvagerie qui ensanglantait Paris. Dans sa descente vers le trépas, mon père n'aura pas pu mesurer cette barbarie, le déferlement de la violence guerrière qui, au moment où son existence s'achevait, lui aurait rappelé les heures noires de son enfance, les rafles, les assassinats aveugles de supposés résistants, la pluie de bombes, la destruction de Brest. La mort de mon père en plein mois noir, à la ligne de fracture de ce novembre historique qui dépasse largement cet événement douloureux et intime, correspond avec cette plongée dans des temps et un monde de haute incertitude. Le 13 et le 17 novembre 2015 m'ont touché comme peu de dates et d'événements auparavant. Je me sens à jamais orphelin d'une stabilité, d'une espérance définitivement perdues".

    Qté.
    Disponible

  18. Winter is coming

    Pierre Jourde Collection : Folio
    EAN : 9782072793905
    Gallimard | Poche | Paru le 07/11/2018 > Voir le résumé

    "Après coup, on ne peut pas s'empêcher de revenir sur les jours d'avant, comme pour prendre la mesure de son aveuglement d'alors. On se regarde ne pas savoir, on se regarde vivre alors que cela n'est pas encore arrivé, on s'étonne de ce fragile bonheur. Et ce sont tous les moments de la vie, toutes les joies, les naissances, les après-midi dans le jardin, les journées sur la plage, les histoires racontées le soir aux enfants, les photographies et les souvenirs du passé que vient rétrospectivement infecter de son venin le jour où l'on a su. Ta photographie d'enfant joyeux est celle, à jamais, d'un enfant qui va bientôt mourir". Un des trois fils de Pierre Jourde, Gabriel, est mort à vingt ans. Le récit évoque la dernière année de ce jeune homme plein de charme et de joie de vivre, doué pour les arts plastiques et la musique. La figure radieuse de "Gazou" hante le récit de la maladie : les anecdotes du bonheur enfui ponctuent l'élégie. Un texte poignant sur le deuil et l'amour paternel.

    Qté.
    Disponible

  19. La femme brouillon

    Amandine Dhée Collection : Folio
    EAN : 9782072743443
    Gallimard | Poche | Paru le 07/11/2018 > Voir le résumé

    "Le meilleur moyen d'éradiquer la mère parfaite, c'est de glandouiller. Si faire voeu d'inutilité est déjà courageux dans notre société, pour une mère, c'est la subversion absolue. Le jour où je refuse d'accompagner père et bébé à un déjeuner dominical pour traîner en pyjama toute la journée, je sens que je tiens quelque chose". D'une écriture débordante d'ironie, Amandine Dhée évoque la maternité et cherche une alternative au rôle que la société voudrait lui assigner. Un livre désopilant qui écorne le fantasme idéalisant les femmes enceintes et mères parfaites.

    Qté.
    Disponible

  20. Le coeur cousu

    Carole Martinez Collection : Folio
    EAN : 9782072821950
    Gallimard | Poche | Paru le 31/10/2018 > Voir le résumé

    Depuis la nuit des temps, les femmes d'un petit village andalou se transmettent une boîte merveilleuse. En y découvrant du fil et des aiguilles, Frasquita hérite du don extraordinaire de repriser les hommes blessés et les coeurs en lambeaux. Un talent qui, dans l'Espagne catholique du XIXe siècle, se révélera une malédiction.

    Qté.
    Disponible

  21. Dans le jardin de l'ogre

    Leïla Slimani Collection : Folio
    EAN : 9782072821967
    Gallimard | Poche | Paru le 31/10/2018 > Voir le résumé

    "Cette nuit, elle en a rêvé et n'a pas pu se rendormir. Un rêve moite, interminable, qui s'est introduit en elle comme un souffle d'air chaud. Adèle ne peut plus penser qu'à ça". Le roman féroce et viscéral d'un corps esclave de ses pulsions que rien ne rassasie.

    Qté.
    Disponible

  22. Dieu, Allah, moi et les autres

    Salim Bachi Collection : Folio
    EAN : 9782072793806
    Gallimard | Poche | Paru le 31/10/2018 > Voir le résumé

    "Comme tous les gamins d'Algérie, je vivais dans la crainte de ne pas être assez bon pour échapper au châtiment du Grand Méchant Allah. A l'école non plus, je n'échappais pas à la question. En classe, nous apprenions l'arabe en récitant le Coran. Pour lire le Coran, il fallait connaître l'arabe et pour connaître l'arabe, le Coran... un cercle arabo-islamo-vicieux. Je n'y entendais bientôt plus rien, ni à l'arabe ni au Coran... alors je recevais des coups de règle sur les doigts parce que je m'étais trompé pendant ma récitation de la sourate qui nous promettait l'enfer, elles nous le promettaient toutes. Je ne sais combien de fois reviennent les mots Djahanem et châtiment dans le Coran, mais c'est impressionnant. Tout le Livre tourne autour de ces deux mots : enfer et damnation". Ainsi débute le récit d'une libération, celle de l'auteur. Celui-ci finira par rejeter la religion de ses ancêtres, l'islam, se détachera de la nation où il est né et refusera tous les endoctrinements pour trouver refuge dans les livres et la littérature.

    Qté.
    Disponible

  23. Lettres à Anne (1962-1995)

    François Mitterrand Collection : Folio
    EAN : 9782072763885
    Gallimard | Poche | Paru le 31/10/2018 > Voir le résumé

    "Je vous écris tandis que s'éteignent les dernières notes de notre "Alléluia". Souvent j'écoute ce chant. Il me parle de vous, Anne. Je pense qu'il vous ressemble, ou du moins, à une certaine Anne, la plus secrète, la plus vraie, la plus exigeante. J'aime que cette Anne-là existe. Pour l'atteindre il faut du silence et de la force. Ce n'est pas commode. Mais passionnant". En 1962, un homme politique français de quarante-six ans rencontre à Hossegor une jeune fille de dix-neuf ans. Il lui écrira, jusqu'à la veille de sa mort, plus de mille lettres témoignant d'un amour secret et indéfectible. Ce recueil nous dévoile des aspects totalement inconnus de celui qui fut deux fois président de la République.

    Qté.
    Disponible

  24. Une autre histoire de la littérature française

    Jean d' Ormesson Collection : Folio
    EAN : 9782072822032
    Gallimard | Coffret | Paru le 31/10/2018 > Voir le résumé

    Coffret de deux volumes vendus ensemble

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. La danse de l’araignée

    Laura Alcoba Collection : Folio
    EAN : 9782072793356
    Gallimard | Poche | Paru le 17/10/2018 > Voir le résumé

    "Bavarder entre la banlieue parisienne et la prison argentine où se trouve mon père, c'est un peu comme du tir à l'arc - avec de l'exercice et un peu d'application, on arrive à atteindre le point de mire, l'endroit précis du calendrier où nous nous sommes donné rendez-vous. Il faut juste me laisser le temps de glisser ma nouvelle petite clé dans la boîte aux lettres métallique, attendre que je déchire l'enveloppe. Voilà, j'y suis". On retrouve dans La danse de l'araignée la tonalité légère et acidulée qui faisait tout le charme de Manèges - la jeune narratrice racontait alors son enfance en Argentine au temps de la dictature - comme du Bleu des abeilles, qui retraçait son arrivée en banlieue parisienne et l'apprentissage émerveillé de la langue française. Ici, c'est le temps de l'adolescence qui est évoqué. Ses bouleversements troublants et la correspondance régulière avec le père emprisonné tissent une toile subtile où présent, passé et imaginaire prennent tour à tour le dessus.

    Qté.
    Disponible

  26. L'adieu à la femme rouge

    Vénus Khoury-Ghata Collection : Folio
    EAN : 9782072793608
    Gallimard | Poche | Paru le 17/10/2018 > Voir le résumé

    "Le photographe ne voyait que la mère qui lavait ses cheveux rouges puis les nattait sous 1 oeil de verre qui suivait ses bras nus levés haut pour fixer la masse de tresses au sommet du crâne. Clic clac malgré les regards désapprobateurs de ses voisins." Quelque part en Mauritanie, Zeit et Zina attendent leur mère qui ne reviendra pas. La "femme aux cheveux rouges" a suivi un photographe venu d'Occident. Après un long périple, le mari et les enfants la retrouvent à Séville. Devenue un mannequin célèbre, la femme rouge connaîtra pourtant la disgrâce. Misère et solitude rattrapent la reine d'hier, qui a rejeté enfants et mari. Tous composent désormais avec une nouvelle vie d'exil.

    Qté.
    Disponible

  27. Beauté

    Philippe Sollers Collection : Folio
    EAN : 9782072793707
    Gallimard | Poche | Paru le 17/10/2018 > Voir le résumé

    "Dans le chaos actuel, le narrateur de ce roman est amoureux de Lisa, une jeune pianiste grecque exceptionnelle. C'est la beauté". Philippe Sollers.

    Qté.
    Disponible

  28. Camille et Merveille

    Ludovic Roubaudi Collection : Folio
    EAN : 9782072716348
    Gallimard | Poche | Paru le 17/10/2018 > Voir le résumé

    "Moi je regardais Merveille rire et sourire. Je la regardais me lancer des regards d'amour et me demandais si ce n'était pas une comédie infecte. A quoi pensait-elle quand elle me regardait ? A moi ou à tout le mal qu'elle pourrait me faire ? " Lorsque Camille, jeune vendeur de couteaux à huîtres, rencontre Merveille, son coeur chavire, sa vie bascule. Irrémédiablement amoureux, Camille s'aperçoit pourtant qu'un épais mystère entoure la magnétique Merveille. De foire en foire, de Lille à Arles en passant par la Bretagne, Camille enquête, déterrant de lourds secrets de famille qui le plongent dans l'incertitude la plus pernicieuse.

    Qté.
    Disponible

  29. L'Homme des bois

    Pierric Bailly Collection : Folio
    EAN : 9782072793400
    Gallimard | Poche | Paru le 10/10/2018 > Voir le résumé

    ""C'était peut-être son grand drame d'être trop décalé, trop exigeant pour le monde qu'il côtoyait, trop fou pour une petite vie de salarié à Lons-le-Saunier, mais pas assez fou, pas assez radical, pas assez brillant, pas assez courageux pour la vie qu'il se rêvait. Une vie d'aventure et de liberté". L'homme des bois n'est pas seulement le récit de la mort brutale et mystérieuse de mon père. C'est aussi une évocation de la vie dans les campagnes françaises à notre époque. C'est l'histoire d'une émancipation, d'un destin modeste, intègre et singulier". Pierric Bailly.

    Qté.
    Disponible

  30. Marlène

    Philippe Djian Collection : Folio
    EAN : 9782072793509
    Gallimard | Poche | Paru le 10/10/2018 > Voir le résumé

    A sa sortie de prison, Richard renoue d'emblée avec les ennuis. Il ignore que sa femme le trompe. Sa fille adolescente est en rébellion. Et son meilleur ami - comme lui, ex-agent des Forces Spéciales - peine à retrouver un semblant de normalité. L'arrivée de Marlène, paumée et aguicheuse, est-elle l'étincelle qui mettra le feu aux poudres ?

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander