par page
  1. 1
  2. ...
  3. 3
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Edmond

    Alexis Michalik Collection : Le Théâtre de Poche - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782253005155
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    L'échec de La Princesse lointaine a laissé Edmond ruiné et endetté. Il tente alors de convaincre le grand acteur Coquelin de jouer dans sa prochaine pièce, une comédie héroïque, en vers, dont il n'a pour l'instant pas écrit une seule ligne. Mais il a le titre : Cyrano de Bergerac. Après Le Porteur d'histoire et Le Cercle des illusionnistes, couronnés par deux Molières, Alexis Michalik s'attaque, avec un humour et une imagination jubilatoires, à un monument du théâtre français, et nous plonge au coeur de la création du chef-d'oeuvre d'Edmond Rostand.

    Qté.
    Disponible

  2. Les poisons de Katharz

    Audrey Alwett Collection : Pocket Fantasy - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782266283519
    Pocket | Poche | Paru le 10/10/2018 > Voir le résumé

    A Katharz, crimes et assassinats constituent un quotidien sanglant et divertissant. Logique dans une ville-prison où l'homicide est largement pratiqué par sa dirigeante. Ténia Harsnik n'a pourtant pas un goût immodéré pour la violence, mais son rôle de tyranne l'oblige à garder la population de la ville sous le seuil fatidique des 100 000 âmes. C'est un secret qu'elle ne peut partager : si ce chiffre est dépassé, un démon endormi sous Katharz se réveillera. Et l'Apocalypse est une promesse déplaisante. Malheureusement, alors que la population augmente dangereusement, tout semble se liguer contre Ténia...

    Qté.
    Disponible

  3. Rémi des Rauches

    Maurice Genevoix, Francine Danin Collection : GF - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782081444652
    Flammarion | Poche | Paru le 02/10/2018 > Voir le résumé

    Rémi, homme simple et tendre, adore la Loire. Il aime y pêcher l'alose et la lamproie, flâner le long de ses rives, se battre contre elle quand elle se déchaîne. Mais sa femme, Bertille, entreprend de l'arracher à cette adoration pour faire de lui un homme de la ville, esclave du temps et de l'argent. Dans un style tantôt rude, tantôt transfiguré par la grâce poétique, Maurice Genevoix raconte la lutte sourde, dans le coeur de Rémi, entre la voix de la raison et l'appel de la liberté venant du fleuve tourmenté de remous, frissonnant comme une chair vivante. Présentation, chronologie, bibliographie et glossaire par Francine Danin. Edition corrigée et mise à jour.

    Qté.
    Disponible

  4. Le promeneur de la presqu'île

    Jean-Luc Nativelle Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9791097547202
    CHEMINS HASARD | Grand Format | Paru le 26/09/2018 > Voir le résumé

    Antoine Desprez fait sa promenade quotidienne dans les rues du village où il a vécu depuis vingt-cinq ans, et se rappelle le bonheur des premiers temps avec Michelle, alors enceinte de leur fils Julien. Peu après sa naissance, le couple s'apercevra pourtant que l'enfant n'est pas tout à fait comme les autres. Tandis qu'Antoine tissera des liens toujours plus étroits avec lui, Michelle, persuadée que cette "différence" est de sa faute, s'enfermera dans la culpabilité et l'autodestruction. Sa mort, des années plus tard, ébranlera Antoine et le rapprochera encore plus de son fils. Avant qu'à nouveau le drame ne vienne frapper à sa porte.

    Qté.
    Disponible

  5. La religion de Mallarmé

    Bertrand Marchal Collection : Titre courant - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782600005630
    Droz | Grand Format | Paru le 01/07/2018 > Voir le résumé

    Ce livre se propose de restituer la pensée qui est au fondement de toute l'oeuvre de Mallarmé et qui lui donne sa cohérence. Il propose pour cela une enquête historique et surtout la lecture approfondie de textes en prose trop souvent réputés incompréhensibles en particulier les Divagations, mais aussi les ouvrages scolaires (Les Dieux antiques et Les Mots anglais). Ce qui est appelé ici la religion de Mallarmé ne pose pas la question de sa foi, mais dévoile une pensée originale de la dimension sacrée de l'existence, qui s'enracine dans une conscience moderne du langage et qui comprend tous les domaines de l'activité humaine, du poétique au religieux en passant par le politique, l'économique et le social, sous le signe de la fiction, qui est l'autre nom de la littérature. Cette pensée critique de la littérature et de la société n'en débouche pas moins sur une utopie religieuse.

    Qté.
    Disponible

  6. Nouveaux poèmes

    Ossip Mandelstam, Christiane Pighetti Collection : Petite collection - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9791030408928
    Allia | Poche | Paru le 02/05/2018
    Qté.
    Disponible

  7. Le jardin

    Sandrine Adso Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782322145102
    Books On Demand | Grand Format | Paru le 17/11/2016 > Voir le résumé

    Le Jardin évoque de nombreux thèmes de réflexion poétique, quelquefois d'occurrence biblique et s'élargit à l'univers onirique. Vingt et un poèmes qui expriment le commencement des origines, et l'apparition des pensées matérielles et immatérielles. L'Homme s'interroge sur son existence, son passé, son présent, son futur. C'est sa "naissance spirituelle" , "un état d'exister". Mais le poète n'est pas philosophe, il voyage avec "les dauphins", dans"la cohésion interne du cosmos". Etre et voyager à la recherche de ce que produit la vie : l'Amour, ...., de Dieu, d'une femme, d'un homme. Une chance peut-être de tout recommencer ou de tout préserver, comme un secret que l'on ne veut pas oublier. La question reste ouverte : qu'en est-il vraiment des débuts de l'aventure humaine, la métaphysique est-elle une science aboutie ? La plus profonde aventure réside dans la quête du bonheur : le courage de chercher la Liberté et l'Amour dans un monde qui souffre, mais dont le coeur ne cesse d'espérer. Ne pas se sentir seul dans une prison (de mensonges). Comme le dit François Coppée dans son recueil Le cahier rouge, nous rapproche "pour toujours" de l'Amour, de Dieu, du Désir, de l'Intemporalité.

    Qté.
    Disponible

  8. Le deuxième homme

    Hervé Commère Collection : Pocket thriller - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782266246323
    Pocket | Poche | Paru le 12/10/2016 > Voir le résumé

    " Je suis le fils d'un fantôme et d'une bouteille de gin. " C'est ainsi que Stéphane parle de lui. Une coquille vide. Un petit caïd sans passé ni personnalité. Jusqu'à Norah, qu'il rencontre un soir, dont il tombe fou amoureux et qui, mystérieusement, passionnément, l'aime en retour, l'apaise, l'emplit enfin. Une histoire d'amour aussi heureuse qu'inespérée... Jusqu'à la chute, la descente aux enfers. Alors qu'il n'envisage que l'avenir avec elle, Stéphane découvre une photo surgie du passé de Norah. Le visage de l'homme à ses côtés, il le connaît bien, et pour cause : c'est le sien. " Un roman noir au charme vénéneux. " Télé 7 Jours Edition revue par l'auteur

    Qté.
    Disponible

  9. Analyser les textes de communication

    Dominique Maingueneau Collection : ICOM - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782200613846
    Armand Colin | Dos carré collé | Paru le 08/03/2016 > Voir le résumé

    Vivre dans le monde contemporain, c'est être confronté à une multitude de textes éphémères : tracts, journaux, affiches... Enoncés survolés, rarement lus au sens plein du mot. C'est ce type de textes, extraits pour la plupart de la presse et de la publicité, que cet ouvrage apprend à étudier. L'auteur s'attache à relier les propriétés des textes à leur situation de communication en utilisant les outils élaborés récemment par l'analyse du discours. II donne en particulier toute leur importance aux genres de discours et à leur mise en scène. Des publicités de magazines aux articles de L'Equipe, des comptes rendus de films au Guide du routard, il nous invite à lire différemment les messages du monde dans lequel nous vivons. Paru en 1998 et considérablement enrichi au fil des années, ce manuel est devenu un instrument de travail précieux pour les étudiants qui, dans des filières très diverses, sont amenés à analyser des textes sans avoir reçu de formation spécifique en sciences du langage.

    Qté.
    Disponible

  10. L'affaire Richard Millet

    Muriel de Rengervé Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782756111117
    Leo Scheer | Dos carré collé | Paru le 01/03/2016 > Voir le résumé

    Quelques jours à peine après la publication, le 24 août 2012, aux éditions Pierre-Guillaume de Roux, de Langue fantôme, suivi d'Eloge littéraire d'Anders Breivik, un emballement médiatique s'est déclenché. Tout ce que Paris compte d'intellectuels, d'écrivains, de critiques littéraires, de censeurs autoproclamés, s'est mobilisé pour organiser la mise à mort sociale et professionnelle de Richard Millet. Qui a vraiment lu son texte ? Personne n'ayant accepté d'en débattre avec lui, Le Clézio, Bernard-Henri Lévy, Annie Ernaux à l'origine d'une pétition rassemblant 120 écrivains pour la plupart obscurs, d'autres encore, qui participent à la curée, auront gain de cause : le 13 septembre 2012, Richard Millet doit démissionner du comité de lecture de Gallimard. Les pressions médiatiques et les réactions individuelles l'ont emporté. Dans la France du début du XXIe siècle, le débat d'idées serait-il devenu impossible ? Celui qui professe une opinion différente, est mis au ban – et considéré, insulte devenue courante, comme un fasciste. Une chape de plomb semble s'être abattue sur la vie littéraire, où toute idée dissonante est immédiatement disqualifiée. Le moralisme et l'antiracisme se sont mués en maccarthysme ou en néo-stalinisme. A l'heure où elle est en guerre contre le terrorisme islamique, la France est-elle entrée dans l'ère du terrorisme intellectuel ?

    Qté.
    Disponible

  11. Profession traducteur

    Georges Bastin, Monique C. Cormier Collection : Profession - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782760622982
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 29/02/2016
    Qté.
    Disponible

  12. La place de l'étoile

    Patrick Modiano Collection : Folio - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782070366989
    Gallimard | Poche | Paru le 01/02/2016
    Qté.
    Disponible

  13. Les gens de la nuit

    Michel Déon Collection : Vermillon - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782710376415
    Table Ronde | Poche | Paru le 12/05/2015 > Voir le résumé

    Une absence pèse un poids beaucoup plus intolérable qu'une présence. Contre une absence on ne peut pas se battre. Elle est un mal qui ronge jusqu'au jour où, dans l'éclair d'une rencontre, le voile se déchire : "Ce n'était que cela...", se dit Jean Dumont, mais pour se libérer il a dû plonger dans la nuit de Paris des années 50. En vivant la nuit, en vivant aussi la nuit, il a lutté contre ce monstre caché au fond du labyrinthe : le temps dévorant. Sur son chemin, il a rencontré des êtres qui lui ont tenu la main un instant. Il n'était pas aussi seul dans la vie qu'il l'aurait cru, et Paris est une ville grosse de mystères, de tendresses inattendues et de violences soudaines. Paris est une ville infiniment poétique où les femmes ont reçu le don de guérir les hommes de leurs obsessions.

    Qté.
    Disponible

  14. Grammaire homérique

    Pierre Chantraine, Michel Casevitz Collection : Série linguistique - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782252039441
    Klincksieck | Relié | Paru le 12/01/2015 > Voir le résumé

    La Grammaire homérique de Pierre Chantraine, dont la première édition date de 1942 et qui a été retirée en 1953, puis en 1958 (avec une conclusion traitant des problèmes dialectaux à la lumière des tablettes mycéniennes récemment déchiffrées), est devenue un monument historique irremplaçable et, comme tel, elle avait besoin d'être entretenue : Michel Casevitz s'est donc chargé de la débarrasser de ses coquilles pour offrir ici une édition définitive. L'édition revue et corrigée du tome I de la Grammaire homérique a paru en 2013.Helléniste, agrégé de l'Université, docteur ès lettres et membre de l'Institut (Académie des inscriptions et belles-lettres, 1953), Pierre Chantraine est le grand spécialiste de la langue homérique et l'auteur du Dictionnaire étymologique de la langue grecque. Histoire des mots (Klincksieck, 2009).

    Qté.
    Disponible

  15. La pensée du roman

    Thomas Pavel Collection : Folio Essais - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782070450763
    Gallimard | Poche | Paru le 13/11/2014 > Voir le résumé

    Le roman, dès son apparition, ouvre dans l'histoire de l'humanité un nouvel espace : le premier, il pose l'univers comme une totalité qui transcende la multiplicité des communautés humaines. Depuis lors, il n'a cessé de se débattre avec ses présupposés. Longtemps, l'idée y a primé sur les données empiriques représentées : roman hellénistique, récit de chevalerie ou pastorale mettent en scène des héros admirables, qui défendent la norme morale dans un monde livré au désordre, alors que le roman picaresque, le récit élégiaque et la nouvelle dévoilent l'irrémédiable imperfection des êtres humains. La première grande inflexion s'opère aux XVIIIe et XIXe siècles : à la confluence des anciennes espèces narratives, le roman s'évertue désormais à associer, sous le signe de la vraisemblance, la vision idéalisatrice et l'observation de l'imperfection humaine, en sorte que l'homme se définit moins par rapport à la norme morale qu'à son milieu d'origine. A la suprématie du concept succèdent l'observation scrupuleuse du monde matériel et social et l'examen empathique de la conscience individuelle. Puis, au XXe siècle, la révolte moderniste proclame la rupture inédite entre la réalité, qui échappe à toute maîtrise, et l'individu, libéré des soucis normatifs et défini comme le sujet d'une activité sensorielle et linguistique irrépressible. Cette évolution assure au roman une nouvelle flexibilité formelle, sans pour autant changer l'objet séculaire de son intérêt : l'individu saisi dans sa difficulté d'habiter le monde.

    Qté.
    Disponible

  16. La Langue et ses monstres

    Christian Prigent Collection : Essais - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782818021477
    Pol | Broché | Paru le 13/11/2014 > Voir le résumé

    Gertrude Stein, Vladimir Maïakovski, Vélimir Khlebnikov, William Burroughs, Edward Estlin Cummings, Pierre Jean Jouve, Antonin Artaud, Francis Ponge, Pier Paolo Pasolini, Jude Stefan, Bernard Noël, Jean-Pierre Verheggen, Hubert Lucot, Valère Novarina, Christophe Tarkos (etc.) : de quoi parlent ces auteurs qui nous mènent, comme disait Georges Bataille, "au bord des limites où toute compréhension se décompose" ? Quel "réel" représentent leurs langues monstrueuses ? De quelle nature est la jouissance sidérée qu'elles provoquent en nous ? De quels outils disposons-nous, et quels autres devons-nous forger, pour en déchiffrer les intentions ? En quoi ce déchiffrement peut-il nous aider à mieux évaluer ce dont on parle quand on parle de littérature (la plus ancienne comme la très contemporaine) ?

    Qté.
    Disponible

  17. Oncle Vania

    Anton Tchekhov, André Markowicz, Françoise Morvan Collection : Babel - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782742736409
    Actes Sud | Poche | Paru le 03/11/2014 > Voir le résumé

    Le vieux professeur Sérébriakov est venu se retirer à la campagne, dans la maison de sa première épouse. Cette arrivée perturbe la vie paisible de Sonia, la fille du professeur, et d'oncle Vania, qui à eux deux exploitent tant bien que mal le domaine. D'autant que l'attention des proches, y compris celle de Vania, se cristallise bientôt sur Eléna, la seconde et très désirable épouse. Dans ce drame, la capacité de Tchekhov à reproduire des atmosphères, sa langue même signalent l'essentiel : que la beauté vient de la simplicité et que les personnages puisent dans le quotidien, même trivial et résigné, le sens de leur existence.

    Qté.
    Disponible

  18. La dramaturgie classique en France

    Jacques Scherer, Colette Scherer, Georges Forestier Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782200291273
    Armand Colin | Broché | Paru le 24/06/2014 > Voir le résumé

    Nouvelle édition revue par Colette Scherer Préface de Georges Forestier Apparu au milieu du XXe siècle, ce livre est immédiatement devenu le point de référence des études littéraires et théâtrales. Il constitue d'abord un manuel qui expose, avec une rare clarté, les éléments clés de la dramaturgie classique (les trois unités, les notions d'exposition, de noeud, de péripétie, d'obstacle, de vraisemblance et de bienséance...) et l'ensemble des techniques de composition du théâtre classique, de Corneille à Voltaire en passant par Racine et Molière. Mais ce livre est bien plus qu'un manuel. Jacques Scherer a proposé, chemin faisant, une réflexion novatrice sur la création dramatique. On comprend en le lisant que les grands dramaturges classiques ne sont pas des génies brimés par des "règles" et qui ont réussi en dépit d'elles ; pour eux, composer une pièce de théâtre, c'est entrer dans un jeu dialectique entre le sujet choisi et les contraintes techniques liées au système dramatique de leur époque. En proposant un renouvellement aussi profond de la description de l'acte créateur, Jacques Scherer a contribué à transformer la manière même dont spectateurs et lecteurs interprètent les chefs-d'oeuvre du théâtre classique français.

    Qté.
    Disponible

  19. Les enquêtes de Philip Marlowe

    Raymond Chandler, Cyril Laumonier Collection : Quarto - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782070141043
    Gallimard | Grand Format | Paru le 24/11/2013
    Qté.
    Disponible

  20. Le cercle

    Bernard Minier Collection : Pocket - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782266242806
    Pocket | Poche | Paru le 13/11/2013 > Voir le résumé

    Pourquoi la mort s'acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest ? Une prof assassinée, un éleveur dévoré par ses propres chiens… et un mail énigmatique, peut-être signé par le plus retors des serial killers. Confronté dans son enquête à un univers terrifiant de perversité, le commandant Servaz va faire l'apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.

    Qté.
    Disponible

  21. Abyme

    Mathieu Gaborit Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782354081683
    Mnemos | Etui | Paru le 11/10/2013 > Voir le résumé

    Dans l’incroyable cité des démons, Maspalio mène son étrange enquête. Une très belle édition définitive revue par l’auteur. Le coffret est illustré par une magnifique carte créée pour cette édition par Goulven Quentel. Et toujours de belles lettrines, des gravures, un frappé argent représentant la salanistre, un signet… Une édition limitée.

    Qté.
    Disponible

  22. Latin pour débutants

    Micheline Moreau-Rouault Collection : Librio Mémo - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782290030141
    J'Ai Lu | Broché | Paru le 24/05/2013 > Voir le résumé

    La conjugaison de l'indicatif futur ? Facile à retenir, grâce à la recette des quenelles d'Apicius ! A partir de textes traduits des plus grands auteurs, (re)découvrez les clefs de la langue latine. Chaque chapitre est construit autour de quelques points de grammaire. Une rubrique " vocabulaire " met en évidence les racines latines du français : et des astuces mnémotechniques, des exercices d'entraînement - version et thème - ainsi que des éléments de civilisation sur la vie quotidienne des Romains complètent cette initiation. L'essentiel de la langue latine est réuni dans cette méthode pédagogique, à l'usage des jeunes latinistes comme des nostalgiques !

    Qté.
    Disponible

  23. Les murmures de l'amour

    François Solesmes Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782350880679
    Encre Marine | Broché | Paru le 01/05/2013 > Voir le résumé

    Est-il vrai, comme l'assurait Roland Barthes, il y a un quart de siècle, que le discours amoureux s'est si bien étiolé, qu'il n'a plus cours ? Sans doute ne revêt-il plus les formes, les accents dont la poésie, le roman, le théâtre d'hier et de jadis nous apportent le témoignage. Mais si le langage est bien l'"honneur des hommes", comment s'effacerait-il tout à fait chez qui - amour ! - s'éprouve comme jamais présent au monde, tous ses sens à l'extrême de leur acuité, de leurs pouvoirs ? Comment celui qui veut persuader l'être élu qu'existe, entre eux, une miraculeuse communauté d'esprit, de coeur, de chair, dédaignerait-il les ressources de la parole ? On entendra ici, à mi-voix mais d'un ton pénétré de ferveur, de gratitude, de malice, un amoureux, une amoureuse, se dire leur mutuelle incrédulité, leur égal émerveillement devant une rencontre aussi immanquable qu'improbable. On entendra un amant, une amante, évoquer avec audace et décence mêlées, le joug du désir, le jeu des corps, l'hégémonie du plaisir - et la revanche de la tendresse. Puisse-t-on voir en ce livre - à placer auprès de Marées - moins un bréviaire pour ceux qui s'aiment, qu'une invitation à poursuivre ce "commerce" : l'amour n'est que l'amour, l'amour est vulnérable quand le langage ne le pare, ne l'affermit, ne le cautionne. Quand il ne l'honore.

    Qté.
    Disponible

  24. Les poneys sauvages

    Michel Déon Collection : Folio - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782070451050
    Gallimard | Poche | Paru le 18/04/2013 > Voir le résumé

    Un an avant le début de la Seconde Guerre mondiale, le hasard réunit à Cambridge quatre étudiants, trois Britanniques et un Français. Un cinquième, français aussi, deviendra leur historiographe, le témoin et le confident de leurs vies chaotiques dans les pires épisodes de la guerre froide. Le roman tient son titre d'une vision poétique, bref répit dans le Londres pilonné par les Allemands. La mort y frappe à l'aveuglette et Georges Saval s'évade pour une fin de semaine dans une auberge de la New Forest en compagnie d'une jeune femme dont le destin est déjà scellé. Ouvrant la fenêtre un matin, ils voient des poneys s'égailler en lisière de forêt, dernière vision d'un monde qui ne connaîtra jamais la paix. Les poneys sauvages est un livre aux multiples facettes où le romanesque rencontre l'Histoire sans pitié. Pour ses révélations sur le massacre de Katyn et la guerre d'Algérie, il fut violemment attaqué à sa parution. Couronné par le prix Interallié, il demeure l'un des chefs-d'oeuvre de Michel Déon.

    Qté.
    Disponible

  25. Grammaire homérique

    Pierre Chantraine Collection : Série linguistique - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782252035863
    Klincksieck | Relié | Paru le 31/01/2013 > Voir le résumé

    La Grammaire homérique de Pierre Chantraine, dont la première édition date de 1942 et qui a été retirée en 1953, puis en 1958 (avec une conclusion traitant des problèmes dialectaux à la lumière des tablettes mycéniennes récemment déchiffrées), est devenue un monument historique irremplaçable et, comme tel, elle avait besoin d'être entretenue : Michel Casevitz s'est donc chargé de la débarrasser de ses multiples coquilles (fautes d'accents, caractères manquants, par exemple) pour offrir ici une édition définitive.

    Qté.
    Disponible

  26. Le style

    André Noël, Philippe Cantin Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782923194998
    La Presse | Broché | Paru le 05/07/2009 > Voir le résumé

    Le Style est un guide utile à toute personne qui s'intéresse à la communication écrite. D'abord rédigé à l'intention des journalistes stagiaires de La Presse, il est précieux pour tous ceux et celles qui souhaitent écrire de façon exacte, claire et vivante. L'auteur appuie ses conseils sur une multitude d'exemples concrets. Les gens dont le métier est d'écrire pourront y trouver des façons d'améliorer leur propre style.

    Qté.
    Disponible

  27. Oeuvres choisies

    Howard Barker, Sarah Hirschmuller, Sinéad Rushe, Mike ens Collection : Répertoire contemporain - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782842603298
    Theatrales | Grand Format | Paru le 14/05/2009 > Voir le résumé

    Dans une succession de 18 tableaux à la fois envoûtants, drôles et tragiques, Blessures au visage expose les relations que nous entretenons avec notre visage et son reflet dans le regard des autres. Un voyage à travers le miroir déformant des fantasmes, des passions et de la mémoire. " Le visage, dit Barker, est le siège du désir, et le désir ce qui fait dans mes pièces que les personnages transcendent la cruauté du monde." Tenna, une jeune fille de 17 ans, et Isonzo, un très vieil homme au bord du tombeau, viennent de se marier. Leur union, renforcée par leur cécité supposée, est mise en jeu dans un dialogue saccadé, plein de poésie brutale et d'érotisme. Les deux époux attisent l'atmosphère torride de cette Douzième Bataille d'Isonzo, quête d'amour absolu entre pulsion de vie et baiser de la mort. Ce deuxième volume des oeuvres choisies de Howard Barker, l'une des voix les plus fécondes de la scène anglaise d'aujourd'hui, permet de pénétrer au coeur de son " théâtre de la Catastrophe ", viscéral et implacable.

    Qté.
    Disponible

  28. Poésie complète

    Henry Bauchau Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782742780914
    Actes Sud | Broché | Paru le 10/03/2009
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Oeuvres choisies

    Howard Barker, Cécile Menon, Elisabeth Angel-Perez, Jean-Michel éprats Collection : Scènes étrangères - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782842603106
    Theatrales | Grand Format | Paru le 14/01/2009 > Voir le résumé

    Dans Gertrude (Le Cri), Howard Barker revisite le Hamlet de Shakespeare et, dans Le Cas Blanche Neige, le conte des frères Grimm. Contre toute attente, il place au centre de ces pièces deux figures de reines, dont la sexualité et la fertilité incontrôlées les dotent d'un pouvoir irrésistible. Gertrude, la mère de Hamlet, vit une liaison torride avec Claudius. Cette passion sème force cadavres, victimes de leur quête obsessionnelle : capturer le cri de jouissance de Gertrude. La légendaire marâtre-sorcière de Blanche-Neige est ici une femme fatale, furieusement adultère, et qui subjugue sa jeune belle-fille. Cette dernière, devenue l'esclave sexuelle volontaire de sept inconnus, sera secourue par le prince d'Irlande qui, après avoir obtenu sa main, fécondera... la Reine. Barker explore la tragédie de la féminité en exposant des personnages extrêmes qui vont au bout de leurs passions. La langue envoûtante de l'auteur mêle les registres poétique, lyrique, impudique, voire obscène.

    Qté.
    Disponible

  30. Farces du Grand Siècle

    Charles Mazouer, Collectif Collection : Parcours universitaire - Edition : Edition revue et corrigée
    EAN : 9782867815263
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 30/09/2008 > Voir le résumé

    La vieille tradition de la farce française n'est pas morte sous les coups de boutoir des jeunes intellectuels de la Pléiade, relayés un siècle plus tard, dans le mépris de ce genre populaire, par le classicisme et ses théoriciens! Ce théâtre à rire a persisté et connaît un beau regain au début du XVIIe siècle, avec les grands farceurs de l'Hôtel de Bourgogne et leurs compères qui font rire à gueule bée les badauds du Pont-Neuf ou de la place Dauphine, royaume de Tabarin. Arrivant à Paris avec sa troupe, Molière fait rire le roi avec une petite farce et remet le genre à la mode dans tous les théâtres de Paris. Certes, on n'ose plus parler de farces ; on dit désormais petites comédies. Mais l'esthétique est la même. La présente anthologie rassemble une vingtaine de ces textes savoureux, modernisés et annotés, dont toute la production farcesque de Molière antérieure à 1661. Plaisant envers du Grand Siècle à redécouvrir!

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 3

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander