par page
  1. 1
  2. ...
  3. 13
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. L'acteur et la cible

    Declan Donnellan, Adélaïde Pralon Collection : Les voies de l'acteur - Edition : 2e édition
    EAN : 9782315008742
    Max Milo | Grand Format | Paru le 28/11/2018 > Voir le résumé

    Ce livre propose une entrée dans la vie passionnante de ce dramaturge novateur. Il explore les pièces dans leur contexte de création, avec un résumé des intrigues, ce qui permet aux amateurs de théâtre d'aborder les drames O'Neilliens par la vie de l'auteur et de ses productions dramatiques. L'ouvrage s'adresse à ceux qui souhaitent découvrir une oeuvre parfois complexe, dont l'impact sur les scènes anglophones ne se dément pas au fil des ans. Un autre aspect du livre retiendra l'intérêt du lecteur : il s'agit de lettres qui révèlent le regard qu'un créateur portait vers la France, pays où il résida trois ans dans les années vingt.

    Qté.
    Disponible

  2. Gérer une maison d'édition

    Pascal Arnaud Collection : Didact édition - Edition : 2e édition
    EAN : 9782753575769
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 10/10/2018 > Voir le résumé

    L'édition est une activité magique. Quoi de plus stimulant que de se passionner pour un projet éditorial, de s'y investir totalement, de le faire naître au monde sous la forme d'un livre papier ou d'un livre numérique ? C'est cet enthousiasme-là qui a poussé un grand nombre de personnes à franchir le pas et à créer une maison d'édition. C'est à ces éditeurs que s'adresse cet ouvrage. Mais il s'adresse aussi à tous les éditeurs qui, travaillant dans des maisons plus importantes, n'ont qu'une vision parcellaire de ce métier et en particulier des incidences financières de leurs décisions. Il s'adresse aussi à toutes les personnes se destinant à ce beau métier. L'idée maîtresse de cet ouvrage est de proposer quelques connaissances qui, si elles ne garantissent en rien le succès des entreprises éditoriales, cherchent au moins à donner à leurs responsables des compétences nécessaires pour discerner les écueils pouvant entraîner des difficultés sérieuses. Seront examinés successivement : le livre en tant qu'objet individuel imprimé ou numérique ; la mise en oeuvre d'un programme éditorial complet ; la construction d'un plan de développement d'une maison d'édition ; la relation avec les auteurs et l'établissement des redditions de comptes ; les principales dispositions fiscales intéressant l'édition. Cet ouvrage a pour objectif de proposer un ensemble d'outils pratiques et les compétences nécessaires à leur utilisation. Puisse ce travail servir quelques-uns de ces rêveurs pragmatiques que sont les éditeurs !

    Qté.
    Disponible

  3. Toutes les épreuves de langue française

    Frédérique Saez, Christel Le Bellec, Eléonore Andrieu, Mathilde onazzi Collection : Je prépare - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100780730
    Dunod | Grand Format | Paru le 02/10/2018 > Voir le résumé

    Vous allez passer le CAPES ou le CAFEP de lettres ? Cet ouvrage vous prépare aux épreuves de langue française : épreuve écrite d'étude grammaticale de textes de langue française : histoire de la langue, étude synchronique du texte de français moderne ou contemporain, étude stylistique et analyse didactique ; épreuve orale de grammaire ; épreuve orale d'analyse d'une situation professionnelle. Cet ouvrage vous propose : la méthodologie de chaque épreuve ; une méthode pas à pas d'acquisition et de révision des notions fondamentales à maitriser ; toutes les connaissances théoriques expliquées ; la didactique et la pédagogie du français ; de nombreux exemples et exercices d'entrainement qui s'appuient sur des textes littéraires de toutes périodes et des documents pédagogiques ; des conseils basés sur les attentes du jury ; des annales corrigées et sujets inédits pour l'écrit et l'oral. Cette nouvelle édition, revue et augmentée, constitue également une bonne base de travail pour préparer l'agrégation.

    Qté.
    Disponible

  4. Histoire de la littérature américaine

    Marc Amfreville, Antoine Cazé, Claire Fabre Collection : Quadrige - Edition : 2e édition
    EAN : 9782130808305
    Puf | Grand Format | Paru le 21/08/2018 > Voir le résumé

    Quelle est la spécificité de l'écriture américaine ? Qu'ont en commun - mise à part la nationalité de leurs auteurs - les romans, nouvelles, poèmes et pièces de théâtre qui en sont issus ? Dans quelle mesure ces oeuvres sont-elles irréductiblement étrangères à la littérature britannique, malgré la langue commune ? Ce manuel, destiné aux étudiants mais aussi à tous les esprits curieux, a pour objet la littérature américaine, de ses origines puritaines à la fin du XXe siècle. Il propose une forme originale où le lecteur est invité à suivre, au gré de ses besoins et des questions qu'il se pose, un parcours qu'il compose lui-même à l'aide de notices consacrées aux grands thèmes et courants de cette littérature, d'encadrés spécifiquement dédiés aux auteurs, et d'un ensemble d'outils méthodologiques qui comprend index et chronologie. Il apporte ainsi des éclairages novateurs sur les écrivains et les oeuvres majeurs en favorisant, par tout un jeu de renvois, des lectures croisées, et ouvre la voie à de fertiles recoupements.

    Qté.
    Disponible

  5. Histoire de la littérature française des XXe et XXIe siècles

    Denis Labouret Collection : Cursus - Edition : 2e édition
    EAN : 9782200622381
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 19/06/2018 > Voir le résumé

    L'auteur propose ici une synthèse équilibrée, aussi attentive aux écrivains de la "Belle Epoque" qu'à la production la plus contemporaine. Sans les illusions déformantes d'une interprétation "moderniste" ou "traditionaliste", l'histoire de la littérature des XXe et XXIe siècles qu'il dessine n'est pas plus celle d'un progrès que celle d'une décadence. Cet ouvrage suit les mutations de la littérature dans l'histoire. Le panorama qu'il dresse des ouvrages les plus récents en fait un outil unique pour l'étudiant confronté aux problématiques littéraires de notre temps.

    Qté.
    Disponible

  6. Le théâtre

    Marie-Claude Hubert Collection : Cursus - Edition : 2e édition
    EAN : 9782200622435
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 05/06/2018 > Voir le résumé

    Le théâtre appartenant aux arts du spectacle ne s'accomplit que dans la représentation. Le texte, lui, n'est qu'une partition. Sa lecture nécessite une réflexion, qui est pour le lecteur une tentative de mise en scène de reconstruction intérieure de ce monde en mouvement. Cet ouvrage, consacré au théâtre français du Moyen Age à nos jours, mêle l'approche formelle et l'étude historique du genre dramatique dans sa spécificité. Il montre comment chaque époque a résolu à travers des formes différentes (farce, comédie, tragédie, drame, pièce contemporaine) les problèmes de la scène.

    Qté.
    Disponible

  7. Manuel d'analyse des textes

    Jacques Vassevière, Maryse Vassevière, Romain Lancrey-Javal, Luc Vigier Edition : 2e édition
    EAN : 9782200619954
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 20/03/2018 > Voir le résumé

    Pour les étudiants en lettres, l'entrée à l'université ou en classe préparatoire n'est pas toujours sans périls. Ce livre souhaite les aider à réussir en leur offrant - et c'est là son originalité - un ensemble de ressources en matière d'histoire littéraire, de poétique des genres et de méthodologie ; ils pourront ainsi, de manière autonome, développer leurs compétences d'analyse des textes et leurs connaissances. A cet effet, des rubriques d'observations et analyses, suivies d'exercices facilitent leurs mises en oeuvre. Cette nouvelle édition offre de nouveaux et nombreux entraînements (commentaires, explications de texte...) sur le site d'Armand Colin en complément de l'ouvrage.

    Qté.
    Disponible

  8. Babel epidemic

    Sybile Vardin, Arnarfi Asamoa-Baah, Jean-François Saluzzo Collection : Amarante - Edition : 2e édition
    EAN : 9782343111315
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 19/02/2018 > Voir le résumé

    Des décès étranges surviennent dans la région d'Embossolo, en Afrique. La mort d'une expatriée affole la communauté internationale qui mobilise des experts et des moyens pour contrôler l'épidémie et l'empêcher de sortir du pays. Il s'agit d'une fièvre hémorragique de Marburg (un virus de la famille Ebola), très létale, contre laquelle il n'y a ni traitement, ni vaccin. Les communautés, interprétant à tort cette mobilisation internationale massive, refusent les mesures préconisées. La crise sanitaire dévoile une tour de Babel moderne dans laquelle le dialogue entre les populations locales et les étrangers semble impossible. La pression internationale pour un contrôle rapide de l'épidémie encourage les autorités sanitaires nationales et l'armée à prendre des mesures drastiques pour maintenir la paix sociale et arrêter la transmission, ce qui ne fait qu'accroître les tensions et la progression de la maladie. Comment ces hommes et femmes venus d'horizons différents parviendront-ils à collaborer pour trouver la source de la maladie et lutter efficacement contre cette peste du XXIe siècle ? Ce roman passionnant écrit par une spécialiste mondiale des épidémies offre à tous ceux qui s'intéressent aux épidémies et pandémies modernes l'occasion de vivre cette aventure épique "de l'intérieur".

    Qté.
    Disponible

  9. Mil Cent Onze

    André Cabaret Collection : Sentinelles - Edition : 2e édition
    EAN : 9782845742574
    Verger | Grand Format | Paru le 03/11/2017 > Voir le résumé

    Oyez, braves gens, la fameuse aventure d'Eudes, simple moine devenu prophète, et de Marguerite, nonne sainte et guérisseuse, des nobles et des gueux qui les suivirent et de ce qu'il advint en la bonne ville de Laonnes en cet an de grâce mil cent onze. Laissez-vous entraîner parmi les multiples compagnons d'un couple surprenant à travers la France médiévale, en quête d'amour et d'absolu. Cette fresque réjouissante, tour à tour drôle et profonde, nous dépeint une humanité sans cesse ballottée entre la grâce et le péché, qui n'a pas pris une ride. André Cabaret réussit la prouesse de nous emmener par la langue dans un Moyen-Age mystique, paillard, pittoresque, dépaysant, violent, et pourtant poétique.

    Qté.
    Disponible

  10. La grande et fabuleuse histoire du commerce

    Joël Pommerat Edition : 2e édition
    EAN : 9782330092849
    Actes Sud | Grand Format | Paru le 01/10/2017 > Voir le résumé

    "ANDRE. Les gens d'habitude en ont une mauvaise idée, de la vente et du commerce... Alors que sans le commerce et la vente, y a pas de vie... Tu sais ça ? FRANCK. C'est-à-dire ? ANDRE. Si y a pas de vendeurs, et de bons vendeurs, les gens arrêtent d'acheter, si les gens arrêtent d'acheter les usines ferment, si les usines ferment y a plus de salaires, et y a que du chômage et de la misère. FRANCK. J'avais pas pensé à ça."

    Qté.
    Disponible

  11. Haïkonomics

    Igor Quézel-Perron, Geoffroy Roux de Bézieux Collection : Haïkus - Edition : 2e édition
    EAN : 9782371140554
    ENVOLUME | Grand Format | Paru le 29/09/2017 > Voir le résumé

    C'est le rendez-vous inattendu de l'entreprise et de la fantaisie poétique. Nous voici plongés dans les heurs et malheurs de la vie de l'entreprise, le quotidien, ses petits riens. Tour à tour drôle et insolite, l'auteur, depuis son bureau, annote le réel. Et voilà l'origine du "haïkonomic ", ce joli mot-valise.

    Qté.
    Disponible

  12. Le Morisque

    Hassan Aourid Edition : 2e édition
    EAN : 9789954195130
    BOUREGREG | Grand Format | Paru le 30/06/2017 > Voir le résumé

    L'Histoire avait changé de donne depuis 1492. De cette déchirure, nous sommes les reliques. Nous autres, Morisques, on mit un siècle pour comprendre que nous serions d'éternels exilés, non seulement du fait d'être orphelins de notre terre, mais d'une idée ; de l'idée que nous nous faisions de notre terre et des rapports entre notre communauté défaite et la communauté chrétienne victorieuse. Loin de notre terre on végétera. On aura des cas de réussites individuelles dans des domaines techniques. On fera appel à nous en tant que mercenaires. En somme, on sera une pâle figure de ce que nous étions chez nous.

    Qté.
    Disponible

  13. Cicero Academicus

    Carlos Lévy Collection : Classiques - Edition : 2e édition
    EAN : 9782728312641
    Archeolog Caire | Grand Format | Paru le 21/06/2017 > Voir le résumé

    Les Academica de Cicéron sont généralement considérés uniquement comme un ouvrage majeur de la pensée sceptique. Le livre de C. Lévy montre qu'il s'agit de bien plus que cela. S'il est vrai que Cicéron fut un témoin majeur des tentatives d'élaboration d'une tradition sceptique, le concept même de scepticisme comme courant autonome de la philosophie ne sera théorisé qu'avec l'apparition du néo-pyrrhonisme d'Enésidème, qu'il ne semble pas connaître. L'identité philosophique de Cicéron est celle d'un Académicien, autrement dit d'un penseur pris entre le naturalisme de la période hellénistique et les premières manifestations d'un moyen platonisme assumant explicitement le retour à un Platon non-aporétique. Mais le choix de l'Académie permit aussi à Cicéron d'exprimer toute la richesse de sa culture philosophique et littéraire, ainsi que sa volonté de ne pas accepter passivement les cloisonnements traditionnels : monopole grec de la philosophie, séparation entre la philosophie et la rhétorique, opposition entre vie pratique et vie théorétique. Ce choix fut également, à la fin de sa vie, l'expression privilégiée de ses doutes, de ses drames personnels et de son désarroi devant la fin d'un monde, celui d'une res publica dont il se sentit toujours responsable.

    Qté.
    Disponible

  14. Grammaire descriptive de la langue francaise

    Roland Eluerd Collection : Cursus - Edition : 2e édition
    EAN : 9782200613426
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 06/06/2017 > Voir le résumé

    La Grammaire descriptive de la langue française offre une description méthodique, complète et pratique de notre langue.   La méthode est celle d'une pédagogie attentive aux difficultés : elle les connaît, les signale, les commente et les éclaire pas à pas. Cette grammaire est complète parce qu'elle ne simplifie pas les descriptions : tout ce qui est exposé est utile et nécessaire pour se préparer aux études spécialisées. Cette grammaire est pratique. Le lecteur peut y "entrer" à n'importe quelle page ou pour n'importe quelle question : il trouvera tout de suite son chemin grâce à l'index, au plan, à la rédaction des paragraphes, à la circulation des renvois, aux commentaires (terminologie, histoire, usages, débats) et aux nombreux "Conseils pour l'analyse" .   Quant aux citations choisies à titre d'exemple, elles rappellent que ce savoir grammatical un peu austère se nourrit des énoncés ordinaires les plus simples comme des phrases les plus sublimes. Dans cette deuxième édition, le contenu et la présentation ont été entièrement revus.

    Qté.
    Disponible

  15. Les réseaux culturels

    Cyrille Planson, Emmanuelle Faure, Karine Roland Edition : 2e édition
    EAN : 9782917812365
    M MEDIAS | Poche | Paru le 26/05/2017 > Voir le résumé

    Un ouvrage de référence pour mieux connaître les réseaux les plus influents dans le secteur culturel Complet et pratique, ce guide est un véritable outil de travail pour tout savoir sur les réseaux culturels européens et internationaux. Il permet d'identifier de multiples opportunités de rencontres et de partenariats potentiels pour le développement de projets et la mise en place de coopérations. Du groupement de diffuseurs de spectacles à l'union d'acteurs, de l'association de festivals au forum d'élus culturels... Plus de 100 réseaux professionnels sont présentés en détail, avec leurs coordonnées, leurs missions et les conditions pour en devenir membre. Un index par secteur artistique facilite les recherches.

    Qté.
    Disponible

  16. La traduction en citations

    Jean Delisle, Henri Meschonnic Edition : 2e édition
    EAN : 9782760324596
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 08/05/2017 > Voir le résumé

    La traduction en citations renferme au-delà de 2700 aphorismes, définitions, éloges, épigrammes, jugements, témoignages ou traits d'esprit sur la traduction, les traducteurs et les interprètes. Dûment référencées, ces citations ont été glanées chez plus de huit cents auteurs, de l'Antiquité à nos jours. Elles sont classées sous une centaine de thèmes tels que "Art ingrat", "Belles infidèles", "Eloge du traducteur", "Humour", "Limites de la traduction", "Traduire au féminin" ou "Vieillissement des traductions". Ce recueil fait découvrir des facettes inédites de la traduction, et la réflexion qu'il suscite ébranle certaines certitudes et bat en brèche bon nombre d'idées reçues et de préjugés sur ce "huitième art".

    Qté.
    Disponible

  17. Caramuru, un héros brésilien entre mythe et histoire

    Michel Riaudel Collection : Littérature comparée - Edition : 2e édition
    EAN : 9782847431650
    PETRA | Grand Format | Paru le 30/04/2017 > Voir le résumé

    A partir de la folle aventure d'un Portugais arrivé on ne sait comment sur les côtes d'un futur Brésil, adoubé par les Tupi sous le nom de Caramuru, marié par un roi de France à "Catarina Paraguaçu", le livre retrace les étapes de la construction d'un mythe, de ses premières traces historiques à sa littérarisation : épopée, poème, romans... Cette enquête, en dénouant les fils d'une suite de mutations, engage une réflexion sur les catégories de mythe, de littérature et d'histoire. A l'occasion du double voyage français de Caramuru - dans la légende, puis à travers la lecture qu'en propose Ferdinand Denis - et des réappropriations successives du héros, elle met en lumière quelques-uns de nos impensés épistémologiques et interroge les écritures de l'histoire d'une littérature nationale. Elle éclaire aussi en quoi les créations culturelles sont fondamentalement des processus transférentiels.

    Qté.
    Disponible

  18. Publier dans une revue savante

    Pierre Cossette Edition : 2e édition
    EAN : 9782760544307
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 22/03/2017 > Voir le résumé

    10 règles, plus 1 nouvelle règle d'or sur l'importance d'agir en toute intégrité. Toutes ces règles s'appuient sur de nombreuses références, sur l'opinion de plusieurs rédacteurs en chef de revues prestigieuses ainsi que sur l'expérience personnelle de l'auteur, lui-même chercheur et évaluateur. Ces règles aideront le chercheur à élaborer un projet de recherche et à rédiger le texte rendant compte de sa réalisation de façon à persuader le rédacteur en chef ainsi que les évaluateurs (reviewers) de la valeur de son manuscrit. Elles pourront également guider les évaluateurs dans la préparation de leurs commentaires puisque, en principe, chercheurs et évaluateurs utilisent les mêmes critères pour effectuer leur travail. Cette deuxième édition, entièrement revue et mise à jour, s'adresse à tous les chercheurs, en formation ou non, qui veulent participer à une conversation savante, de même qu'aux évaluateurs des manuscrits que ces chercheurs soumettent. Bien que son contenu traite principalement du domaine de la gestion, l'ouvrage est susceptible d'intéresser les chercheurs et évaluateurs actifs dans d'autres champs de connaissances (psychologie, éducation, sociologie, etc), y compris dans les sciences "dures" (chimie, physique, etc). Ces règles du chercheur convaincant s'appliquent aussi lors de la préparation et de l'écriture d'une thèse ou d'un mémoire.

    Qté.
    Disponible

  19. Le théâtre romain

    Florence Dupont, Pierre Letessier Collection : Cursus - Edition : 2e édition
    EAN : 9782200617745
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 28/02/2017 > Voir le résumé

    Enrichir l'histoire des théâtres antiques en présentant le théâtre romain comme un théâtre du jeu est la vocation première de cet ouvrage. Le théâtre romain est un théâtre rituel, codifié et musical qui ne se réduit ni à l'imitation maladroite du théâtre grec ni à la grossière préfiguration du théâtre classique. Et l'approche des quelques pièces conservées de ce théâtre, relues non plus comme des textes littéraires, mais en fonction du spectacle auquel elles étaient destinées ouvre une perspective anthropologique et dramaturgique nouvelle. Les auteurs ont ainsi cherché à reconstituer la pratique théâtrale romaine en retrouvant le jeu corporel des acteurs, l'usage des voix et de la musique ainsi que les attentes du public. Ils montrent que ce théâtre était bien du "spectacle vivant" et qu'il peut fournir aux metteurs en scène contemporains de quoi inventer de nouveaux spectacles.

    Qté.
    Disponible

  20. L'analyse du texte de théâtre

    Michel Pruner Collection : 128 - Edition : 2e édition
    EAN : 9782200618872
    Armand Colin | Poche | Paru le 16/02/2017 > Voir le résumé

    Le texte théâtral a un statut particulier : il est à la fois matériau du spectacle et oeuvre littéraire. Son approche exige une démarche spécifique qui tient compte de ce double aspect. Cet ouvrage aborde les différents problèmes que soulève la théâtralité du langage dramatique : élaboration de la fable, traitement de l'espace et du temps, construction du personnage, fonctionnement du dialogue théâtral, autant de questions sur lesquelles, à travers de nombreux exemples, il apporte des repères utiles, afin de guider les étudiants dans leur lecture des textes de théâtre.

    Qté.
    Disponible

  21. Requiem pour la folie

    Michel Thévoz Collection : Les essais - Edition : 2e édition
    EAN : 9782729123017
    Difference | Broché | Paru le 15/02/2017 > Voir le résumé

    «Comme Michel Foucault l'a montré, la folie n'est pas un fait de nature, elle ne se déclare pas comme un rhumatisme ou une infection ; c'est un phénomène de culture : elle varie dans sa définition même et dans son extension selon le contexte social, politique, idéologique, familial, etc. Elle relève donc moins de la médecine que de l'histoire, de l'ethnologie ou de l'anthropologie.» Nouvelle édition, revue et augmentée d'une préface inédite de l'auteur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. La poésie française du Moyen Age au XXe siècle

    Michel Jarrety, Alain Génetiot, Jean-Rémy Mantion, Claude Millet, Collectif Collection : Quadrige Manuels - Edition : 2e édition
    EAN : 9782130789604
    Puf | Grand Format | Paru le 17/01/2017 > Voir le résumé

    Comment les formes et les mouvements littéraires de la poésie évoluent-ils durant cette période ? Quelles sont les caractéristiques essentielles, déjà présentes au Moyen Age, qui dominent la poésie française pendant plusieurs siècles ? Quels sont les oeuvres et les auteurs fondamentaux qui ont marqué son histoire ? Principalement destiné à un public étudiant, cet ouvrage se présente avant tout comme un objet de savoir et un outil de travail, dont l'ambition est de dégager la cohérence d'un parcours, celui de l'histoire littéraire de la poésie française jusqu'aux années 1960. Privilégiant l'évolution des mouvements et des formes poétiques en même temps que la présentation des grandes oeuvres, c'est aussi une invitation à la découverte d'auteurs parfois oubliés.

    Qté.
    Disponible

  23. Autour d'Aurélien

    Lucien Victor Collection : 1... - Edition : 2e édition
    EAN : 9791032000816
    Presse Universitaire | Poche | Paru le 11/12/2016 > Voir le résumé

    Les travaux sur Aragon, particulièrement sur Aragon romancier, ont franchi un pas décisif ces dernières années avec la publication des Oeuvres poétiques complètes (2007), puis de l'Oeuvre romanesque complète (entre 1997 et 2012. Aurélien est au volume III), dans la collection de La Pléiade, et avec la sortie (2015) de la dernière grande biographie d'Aragon par Philippe Forest. On ne peut plus étudier Aragon sans recourir à de si précieux instruments. Ils ne donnent pas toutes les clés, mais sans eux on resterait toujours à la surface ou à l'entrée des textes. L'ouvrage ici présenté s'adresse aux étudiants et enseignants des classes préparatoires littéraires qui ont le roman d'Aragon Aurélien au programme de leurs concours en 2017. Ce n'est pas un ouvrage biographique, ni un ouvrage de littérature sur ce roman et sur cet écrivain. C'est un ouvrage centré sur les aspects formels du roman, sous l'angle de ce qu'on appelle parfois la stylistique. Il a été composé dans les débuts des années 1990. Et mis à jour pour la bibliographie, et pour une présentation d'ensemble. Outre cette présentation, il est fait de quatre chapitres, le premier, le plus développé, envisage les traits essentiels du fonctionnement narraturgique du roman et fait système avec le deuxième qui offre, à travers l'étude de cinq extraits, autant de points d'applications des analyses du premier. Le troisième questionne la et les couleurs privilégiées dans le roman. Et le quatrième revient en partie sur les deux premiers en appliquant à l'analyse de l'épilogue les observations du premier chapitre.

    Qté.
    Disponible

  24. Rédemption

    Karim Mokhtari, Charlie Carle Edition : 2e édition
    EAN : 9782367404080
    Scrineo | Broché | Paru le 01/12/2016 > Voir le résumé

    J'ai connu la violence. J'ai connu la prison et la violence. Le scénario catastrophe : j'ai été un enfant torturé, je suis devenu bourreau. Le cercle de la délinquance - Je n'avais pas le choix ! Si... On a le choix. Une rencontre, des rencontres... Et dans le noir de la prison mortifère, une petite lueur a surgi au fond de moi. J'ai le choix. Je ne serai pas un petit caïd de plus. Je m'en sortirai.

    Qté.
    Disponible

  25. Syntaxe du français

    Dominique Maingueneau Collection : Les fondamentaux - Edition : 2e édition
    EAN : 9782011457202
    Hachette | Grand Format | Paru le 30/11/2016
    Qté.
    Disponible

  26. Le théâtre français du Moyen Age

    Charles Mazouer Collection : Dictionnaires & Références - Edition : 2e édition
    EAN : 9782745330970
    Champion | Grand Format | Paru le 27/11/2016 > Voir le résumé

    Ce livre, consacré au théâtre du Moyen Âge trouve ici sa seconde édition refondue, qui tient compte des travaux parus depuis une vingtaine d'années. Il met en valeur des pans entiers de notre patrimoine théâtral disparus de l'enseignement et donc de la conscience culturelle de nos contemporains. Il décrit une véritable naissance du théâtre en Occident, avec le drame liturgique, joué dans les monastères (Xe-XIIIe siècle). Il s'arrête beaucoup plus longuement, après un XIVe siècle théâtralement discret, sur la merveilleuse floraison d'un théâtre désormais sorti des églises pour rejoindre la place publique – un théâtre éminemment populaire, donc, qu'il soit religieux ou profane et comique, et apte à répondre, en tout lieu du royaume, à l'immense appétit d'images des spectateurs du XVe siècle.

    Qté.
    Disponible

  27. Célimène et le Cardinal

    Jacques Rampal Collection : Côté Scène - Edition : 2e édition
    EAN : 9782373932225
    Art Et Comedie | Grand Format | Paru le 30/09/2016 > Voir le résumé

    Cardinal ! N'était-ce pas le destin idéal pour un atrabilaire autoritaire et solitaire ? Car voici Alceste dans la situation très confortable d'un homme coupé du monde, mais tenant ce monde dans sa main de fer : au dix-septième siècle, le pouvoir d'un prélat est considérable. Vingt ans après, il s'invite donc chez son ancienne amante pour trouver une jolie quadragénaire, qui, loin de la Cour qu'elle a "trahie" en épousant un bourgeois, semble parfaitement heureuse avec ses quatre enfants. Mais qu'est donc venu faire l'égal de Mazarin chez cette mère de famille sans histoire ? La sauver ! Car il se dit hanté, depuis des mois, par un rêve "terrifiant" qu'il a pris pour un message du ciel, et selon lequel Célimène court un danger mortel... Convaincu d'être l'ambassadeur de Dieu auprès des hommes, Alceste décide donc de confesser cette brebis égarée, trop heureuse pour être honnête. Cette "confession", tour à tour cocasse, émouvante et... érotique, tournera vite à la joute oratoire entre un janséniste ancré dans son époque et une libertine avant l'heure, figure de proue, selon Alceste, d'un dix-huitième siècle qui arrive à grand pas. Mais de ce conflit, seul l'Amour sortira vainqueur, puisque vingt ans après, les amants de Molière s'aiment toujours. Et pour toujours.

    Qté.
    Disponible

  28. Les 100 mots de Proust

    Michel Erman Collection : Que sais-je ? - Edition : 2e édition
    EAN : 9782130785941
    QUE SAIS JE | Poche | Paru le 13/09/2016 > Voir le résumé

    L'oeuvre de Marcel Proust est un monument de papier qui effraie certains lecteurs, en fascine d'autres et occupe quoi qu'il en soit une place à part dans l'histoire de la littérature. Voici 100 mots pour (re)découvrir aussi bien l'oeuvre que l'homme. Au cours de cette promenade dans l'univers proustien, des plages de Cabourg à Venise en passant par les Champs- Elysées, nous croisons des personnages, des passions, une histoire éditoriale, un boeuf mode, des catleyas, une vision littéraire, un jeu et des enjeux sociaux, des peintures, une phrase unique, des mensonges... Nous traversons une existence et découvrons une vocation. Au fil des thèmes et des termes, Michel Erman nous donne à voir un Proust à l'oeuvre, qui contemple le spectacle passé du monde et nous rappelle que le temps perdu ne se retrouve que par les mots.

    Qté.
    Disponible

  29. La tragédie française

    Georges Forestier Collection : U Lettres - Edition : 2e édition
    EAN : 9782200616090
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 16/08/2016 > Voir le résumé

    Les auteurs et théoriciens français du XVIe siècle, voulant que les spectateurs de tragédie oublient leur statut de spectateurs pour devenir les témoins hallucinés du déchaînement des passions, ont rêvé d'abolir toute trace du code artistique pour faire croire aux spectateurs, durant le temps de la représentation, que les événements se racontaient d'eux-mêmes, comme s'il ne s'agissait pas d'une fiction inventée par un dramaturge. Mais pour effacer toute perception du code, ils ont paradoxalement instauré un nouvel ensemble de règles, les "règles classiques". Pour éclairer cette spécificité paradoxale de la tragédie française, pour permettre de comprendre la nature des tragédies de Corneille et Racine, ce livre examine les fondements du système de la représentation classique, les caractéristiques de la dramaturgie propre à la tragédie française et les modalités d'intégration et de fonctionnement des caractères et des passions, avant de finir par interroger la notion de tragique elle-même.

    Qté.
    Disponible

  30. Analyse MPSI/PCSI 1re année

    Gilles Costantini Collection : Prépas Scientifiques - Edition : 2e édition
    EAN : 9782807306394
    DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 15/08/2016 > Voir le résumé

    Le texte écrit dans un style clair et détaillé permet à tous les étudiants, quel que soit leur niveau, de suivre pas à pas les démonstrations. De nombreuses figures facilitent la compréhension des notions abordées. Pour chaque chapitre, des questions de cours et des exercices systématiquement corrigés de façon très détaillée permettent de vérifier les acquis. Des repères historiques accompagnent la progression : les théorèmes et résultats sont datés, les sources sont indiquées et des notices biographiques évoquent les faits marquants de la vie des mathématiciens cités. L'ouvrage propose des compléments destinés aux lecteurs souhaitant un approfondissement du programme officiel. L'ouvrage intéressera également les étudiants de licence ainsi que les candidats au CAPES et à l'agrégation.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 13

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander